Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 121 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3608
  1. #3301
    Oui je vais prendre de l'HDMI optique dans le mur qui viendra sur cette prise murale justement. Et quand les prises en 2.1 existeront je remplacerai les prises.

    Ca fonctionnera non ?

  2. #3302
    J'ai fait passer un HDMI 2.0 de 15m, ça fonctionne parfaitement. J'ai mis une sortie de cable propre aux murs et je peux changer le cable quand je veux.

  3. #3303
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai fait passer un HDMI 2.0 de 15m, ça fonctionne parfaitement. J'ai mis une sortie de cable propre aux murs et je peux changer le cable quand je veux.
    Ok mais ton câble de 15 m c'est un câble fibre optique ou un câble cuivre ?

  4. #3304
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Ok mais ton câble de 15 m c'est un câble fibre optique ou un câble cuivre ?
    C'est ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B08HYMHKS6/

  5. #3305
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    OK merci. Donc du cuivre. A priori sur au delà de 3 à 5 m de longueur c'est pas idéal en HDMI 2.0 et 2.1

    De toute manière je viens de me commander un câble optique de 10 en HDMI 2.1 et 2 prise mural HDMI 2.0 et je vais faire un montage à blanc pour regarder si ça fonctionne. Si ça ne fonctionne pas je renvoie chez amazon.

    L'idée c'est de pouvoir quand même passer de la 4K 120Hz depuis le PC de jeux et éventuellement plus tard de la 8K 60Hz pour les films (mais je doute de l'intérêt de la 8K) quand les prises murales existeront. Si le montage ne marche pas j'aviserai.

    J'ai en tête de passer le câble sans prise HDMI murale et d'en laisser 1m de chaque côté à travers un sortie de câble pour radiateur.
    https://www.amazon.fr/Plaque-sortie-...ustrial&sr=1-5
    Dernière modification par Berk-124 ; 07/09/2022 à 10h33.

  6. #3306
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai besoin d'aide pour régler un soucis de routeur wifi. La connexion de ma box et de mon routeur sont ultra instables, certaines fois celui de mon routeur est à 100-250 mbps et celui de ma box à 8mbps et des fois l'inverse alors qu'avant de brancher ce routeur ma box n'avais jamais atteint ces valeurs (24 mbps tout au plus), du coup j'aimerais savoir si il y a un moyen de régler cela ou de sinon fusionner ces deux réseaux ou désactiver celui de ma box pour laisser uniquement celui de mon routeur (en espérant que ça règle le problème).
    Merci pour ceux qui prendront le temps de lire ou/et répondre et je vous souhaite une bonne journée.

  7. #3307
    Bon je me réponds à moi même sur le HDMI

    Après montage à blanc ça marche, et même mieux que prévu. Je passe de la 4k 120Hz à travers tout, y compris les prises murales et les câbles de raccords entre les prises murales et les équipements. Pourtant ces prise est câbles sont données pour être HDMI 2.0.

  8. #3308
    Je suis arrivé à faire passer du UHD@60Hz en 4:4:4 avec un câble HDMI 1.4 de 5m.

    Et attention du HDMI 2.0 peut faire passer un signal YHD@120Hz mais en 4:2:0 donc à vérifier si c'est le cas.

  9. #3309
    Citation Envoyé par Yai Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais j'ai besoin d'aide pour régler un soucis de routeur wifi. La connexion de ma box et de mon routeur sont ultra instables, certaines fois celui de mon routeur est à 100-250 mbps et celui de ma box à 8mbps et des fois l'inverse alors qu'avant de brancher ce routeur ma box n'avais jamais atteint ces valeurs (24 mbps tout au plus), du coup j'aimerais savoir si il y a un moyen de régler cela ou de sinon fusionner ces deux réseaux ou désactiver celui de ma box pour laisser uniquement celui de mon routeur (en espérant que ça règle le problème).
    Merci pour ceux qui prendront le temps de lire ou/et répondre et je vous souhaite une bonne journée.

  10. #3310
    Citation Envoyé par Yai
    La connexion de ma box et de mon routeur sont ultra instables, certaines fois celui de mon routeur est à 100-250 mbps et celui de ma box à 8mbps
    qu'avant de brancher ce routeur ma box n'avais jamais atteint ces valeurs (24 mbps tout au plus)
    A minima, il faut nous expliquer de quoi il s'agit.
    A quel endroit du réseau, depuis quel périphérique et dans quelles circonstances sont mesurés ces débits ?

    Box internet : quel fournisseur, quelle connexion (vDSL, fibre), quel débit côté opérateur mesuré avec un ordi en filaire dessus (speedtest.net) ?
    Ce routeur : quel modèle, comme est-il connecté à la box ? Pourquoi a-t-il été rajouté ?
    Les clients : ordi, mobiles, tv, etc. Quelle connexion : filaire, Wifi ? Si Wifi, quelle version (Wifi 4, Wifi 5 Wifi 6) ?
    Dernière modification par Foksadure ; 03/11/2022 à 19h40.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #3311
    A propos de réseau local domestique, pour les gens qui se lancent, bon document de synthèse sur La Fibre.info :

    https://lafibre.info/cablage/guide-d...au-domestique/
    https://lafibre.info/images/doc/guid...f?version=last

    Côté équipementiers, annonce du routeur Wifi 6 de moyenne gamme Synology WRX560 :

    https://www.cachem.fr/synology-wrx560/
    https://www.frandroid.com/produits-a...x-netgear-orbi

    Malgré la compatibilité en mode maillé sous SRM 1.3.1 avec la gamme Wifi 5 précédente, pléthore de RT2600AC et de MR2200AC à vendre en perspective.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3312
    Hello

    J’ai un problème ancien et pénible sur mon réseau, enfin surtout sur une machine (mais c’est mon ordi principal). C’est un ordi sous W11 (migré depuis W10) et à chaque fois que je fais des gros transferts (c’est du Gb, et tourne à environ 100-110 Mo/s) ma connexion lâche (typiquement pour un transfert entre cet ordi et mon NAS). Pas tout de suite, mais au-delà de 30 Go de transfert ça devient un miracle si ça passe. Et tout du long du transfert, j’ai pas intérêt à aller faire un tour sur le net, ou à lancer une conversation Telegram : généralement c’est ce qui va déclencher la déconnexion, comme si c’était trop pour lui.

    Je lance donc à chaque fois l’Assistant dépannage et diagnostic Réseau, qui fait redémarrer ma carte réseau (en me disant que ça venait de « la passerelle par défaut qui n’était pas dispo ») et c’est rétabli (mais ça ne change rien au problème, qui va à nouveau se répéter). Je précise que ça ne vient pas de la carte Gb elle-même (j’ai eu longtemps une carte PCI Gb sur cette même machine et ça faisait pareil). Je n’ai pas de problème non plu depuis mon autre ordi, qui est aussi en Gb sur le même réseau.

    J’ai l’impression que ça viendrait d’une modif moisie de la config Windows que j’aurai faite il y a longtemps (genre comment booster votre réseau gnagnagni). C’est comme si l’ordi n’était pas capable, quand il est à fond en débit, de gérer les flux.

    Est-ce que vous auriez une idée pour régler ça ? Par exemple une manière de forcer le débit à ne pas dépasser 80 Mo/s ?
    Dernière modification par honu ; 03/11/2022 à 23h55.

  13. #3313
    Citation Envoyé par honu Voir le message
    Hello

    J’ai un problème ancien et pénible sur mon réseau, enfin surtout sur une machine (mais c’est mon ordi principal). C’est un ordi sous W11 (migré depuis W10) et à chaque fois que je fais des gros transferts (c’est du Gb, et tourne à environ 100-110 Mo/s) ma connexion lâche (typiquement pour un transfert entre cet ordi et mon NAS). Pas tout de suite, mais au-delà de 30 Go de transfert ça devient un miracle si ça passe. Et tout du long du transfert, j’ai pas intérêt à aller faire un tour sur le net, ou à lancer une conversation Telegram : généralement c’est ce qui va déclencher la déconnexion, comme si c’était trop pour lui.

    Je lance donc à chaque fois l’Assistant dépannage et diagnostic Réseau, qui fait redémarrer ma carte réseau (en me disant que ça venait de « la passerelle par défaut qui n’était pas dispo ») et c’est rétabli (mais ça ne change rien au problème, qui va à nouveau se répéter). Je précise que ça ne vient pas de la carte Gb elle-même (j’ai eu longtemps une carte PCI Gb sur cette même machine et ça faisait pareil). Je n’ai pas de problème non plu depuis mon autre ordi, qui est aussi en Gb sur le même réseau.

    J’ai l’impression que ça viendrait d’une modif moisie de la config Windows que j’aurai faite il y a longtemps (genre comment booster votre réseau gnagnagni). C’est comme si l’ordi n’était pas capable, quand il est à fond en débit, de gérer les flux.

    Est-ce que vous auriez une idée pour régler ça ? Par exemple une manière de forcer le débit à ne pas dépasser 80 Mo/s ?
    Regarde voir si tu ne peux pas télécharger un outil genre TCP/IP manager et lui demander de remettre à 0 tes configs drivers (genre interrupt moderation & co).

  14. #3314
    Merci de ta réponse.

    J’ai installé TCP/IP Manager, mais je ne vois pas trop ce qu’il faut faire avec. Il n’y a pas beaucoup d’options.

  15. #3315
    Est-ce que tu as essayé de tester les débits avec un download manager qui se sustitue au cache de Windows ?
    L'excellent Teracopy par exemple (la version 2.3 gratuite suffit) : https://codesector.com/downloads

    J'ai remarqué que les taux de transfert annoncés sont souvent fantaisistes lorsque c'est Windows 10 qui gère la copie ou le déplacement de fichiers volumineux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #3316
    Merci, je vais essayer Teracopy.

    En fait, dans ces cas de transfert de très gros fichiers vers l'ordi, je ne passe plu trop par Windows, mais plutôt par un téléchargement dans Firefox (à partir du File Station du NAS Synology). Il me semble que c'est un peu + fiable (par rapport au problème que je rencontre), mais ça finit par coincer aussi.

  17. #3317
    Non mais l'explorateur Windows, ça n'a jamais été super fiable pour des gros transferts notamment via le réseau (que ce soit des transferts massifs de petits fichiers ou du transfert de très gros fichier). C'est d'ailleurs pour ça que Microsoft a fait Robocopy: https://learn.microsoft.com/en-us/wi...mands/robocopy - ça marche très bien, il y a une petite courbe d'apprentissage mais c'est carrément puissant et ça se scripte bien.

  18. #3318
    Le gros intérêt de Teracopy et consorts est de parfaitement gérer le versioning des fichiers déjà existants, afin de ne copier que ce qui est nécessaire (une bénédiction lors des transferts via WAN). Voire d'en vérifier les CRC.
    Contrairement à la copie native de Windows qui a toujours été rudimentaire sur ces points.

    Pour du transfert scripté, l'Objet FileSystemObject dépanne bien (en vbs bien sûr )

    https://learn.microsoft.com/fr-fr/of...mobject-object
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3319
    Dans windows il existe ROBOCOPY qui, si il n'est pas au niveau d'un Teracopy et consorts, fait bien mieux que la copie de l'explorateur par défaut, surtout pour les copies au travers du réseau. Bon c'est en command line donc réservé au gens que ça n'effraie pas, mais pour synchro (sans versionnage) des grandes arborescence de fichier/dossier, ça fait un bon job.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #3320
    Bonjour,

    sous les conseils de mikeul je migre ici pour la suite de mon message, je reprend juste mon message d'origine et un schéma de aujourd'hui et de demain.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Hello,

    en ayant marre de payer cher mon forfait internet : j'ai décidé de tenter de transformer mon installation réseau afin qu'elle ne soit pas dépendante d'un opérateur et que le boitier internet fournis par l'opérateur ne soit qu'un modem pour donner l'internet sur un switch rj45 + switch wifi dont je serais le propriétaire et qui ne bougeront pas. A terme quand l'offre à 9.99euros de sosh sera fini, j'irai surement chez un autre opérateur à 9.99euros et ainsi de suite tous les ans. Cela me fera une économie de l'ordre de 380 euros par ans.

    J'ai donc dans l'idée de ne pas utiliser la partie TV de la box et d'utiliser uniquement soit mon apple TV soit ma shield TV + molotov + les services "classiques".

    Je possède déjà un Archer C6 pour le wifi c'est pas l'idéal car pas wifi 6 mais je pense qu'il devrait faire le taff (enfin j'espère). (je ne pense pas utiliser la partie switch rj45 du boitier, uniquement l'utiliser pour partager le réseau en wifi)

    Mais pour le switch réseau, je bloque vue l'offre qu'il y a sur internet + j'ai du mal à me projeter, car demain j'aimerais bien ajouter des caméra ip (idéalement 4 à 6 en rj45 poe) et un système d'alarme (à priori pas besoin de rj45 car j'utiliserais principalement des capteurs zigbee : la maison est déjà équipé en zigbee, j'ai un homelab qui fait tourner home assistant) donc je me dis qu'en partant sur un 16 dont mini 6 port poe : je serais bien (sachant qu'au pire il existe aussi des injecteurs rj45 si finalement il me faut plus de 6 ports alimentés). Bref, j'ai repéré ce modèle : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B0722XW4PD/

    Je pensais prendre un manageable pour mettre en place un pfsense (donc tout le traffic passera par le pfsense virtualisé dans le homelab) et aussi un AdGuard Home (/Pi Hole) pour qu'on ait plus ou moins les pubs sur internet .

    Par contre, est-il possible pour certaines zones d'utiliser des switch non manageables pour étendre dans certaines zones ? Je pense au coin bureau / tv : je ne me vois pas passer 4 cables rj45. Je préfère en passer un et l'éclater en 4 avec un petit switch : https://www.amazon.fr/GS305-300PES-E...dp/B07PTMXBDK/
    Ou alors cela va créer un sous réseau en parrallèle du premier réseau du switch 16 ports et donc ça va être l'enfer à gérer sauf en utilisant un réseau virtuel ?

    Oui je suis un peu largué car le réseau c'est pas ma spécialité...

    Je vais aussi chercher des bobines de cables, la pince et les prises qui vont bien pour passer proprement les cables un peu partout : ça va être que du bonheur

    Merci à toutes et tous
    Aujourd'hui :
    Code:
    ┌───────────────────────────────┐
    │                               │
    │   FREEBOX                     │
    │                               │       RJ45                   ┌─────────────┐
    │                               ├─────────────────────────────►│ PC JEUX     │
    │                               │                              └─────────────┘
    │                               │
    │                               │
    │                               │
    │                               │
    │                               │   RJ45      ┌────────────┐    ┌───────────┐
    │                               ├────────────►│  CPL       ├───►│ HOMELAB   │
    │                               │             └────────┬───┘    ├───────────┤
    │                               │                      │        │ ILO (HP)  │
    │                               │                      └───────►└───────────┘
    │                               │
    │                               │
    │                               │
    │                               │    RJ45      ┌─────────────────┐
    │                               ├─────────────►│ APPLE TV        │
    │                               │              └─────────────────┘
    │                               │
    │                               │
    │                               │
    │                               │
    │                               │    WIFI      ┌─────────────────────┐
    │                               ├─────────────►│   Toutes les        │
    │                               │              │                     │
    └───────────────────────────────┘              │   conneries que     │
                                                   │                     │
                                                   │   vous pouvez       │
                                                   │                     │
                                                   │   immaginer...      │
                                                   └─────────────────────┘

    Demain
    Code:
                                                 ┌────────────────────┐                  ┌─────────────┐
                                                 │                    ├─────────────────►│ PC JEUX     │
                                                 │  switch salon      │                  └─────────────┘
                                                 └──────────────────┬─┘
                                                            ▲       │
                                                            │       │
                                                            │       │    RJ45      ┌─────────────────┐
                                                            │       └─────────────►│ APPLE TV        │
                                                            │                      └─────────────────┘
                                                            │
    ┌───────────────────────────────┐                       │
    │                               │                       │
    │  modem operateur              │                       │
    │                               │       RJ45   ┌────────┴─────────────┐                ┌───────────┐
    │                               ├─────────────►│                      ├───────────────►│ HOMELAB   │
    │                               │              │  ROUTER              │                ├───────────┤
    │                               │              │                      ├─────────────┐  │ ILO (HP)  │
    │                               │              └────────┬─────────┬───┘             └─►└───────────┘
    │                               │                       │         │                                              ┌────────┐
    │                               │                       │         │                                     ┌────────► PS3    │
    │                               │                       │         │               ┌────────────────┐    │        └────────┘
    │                               │                       │         └───────────────┤ switch console ├────┘
    │                               │                       │                         │ de jeux        │             ┌────────┐
    │                               │                       │                         └────────────────┤             │ PS4    │
    │                               │                       │                                          └─────────────▼────────┘
    │                               │           ┌───────────┴────────────┐
    │                               │           │                        │
    │                               │           │  ARCHER 6 (wifi)       │        WIFI      ┌─────────────────────┐
    │                               │           │                        ├─────────────────►│   Toutes les        │
    │                               │           │                        │                  │                     │
    │                               │           └────────────────────────┘                  │   conneries que     │
    │                               │                                                       │                     │
    │                               │                                                       │   vous pouvez       │
    │                               │                                                       │                     │
    │                               │                                                       │   immaginer...      │
    │                               │                                                       └─────────────────────┘
    │                               │
    │                               │
    └───────────────────────────────┘
    Voila comment je pense les choses, demain il y aura aussi X caméra surement en rj45 poe comme annoncé dans mon message de base mais si j'ai bien compris avec un routeur comme noeud principal après la box internet : je pourrais faire que tous ce beau bordel soit sur le même réseau et donc mon iPhone en wifi pourra parler avec ma PS4 qui est sur un switch branché sur le routeur ou alors j'ai rien compris et c'est vraiment trop le bordel ? Niveau cable je pense tout créer en 1gigabits même si le 2.5 pointe doucement son nez : j'ai pas le budget .

    Il me faudra percer les murs passer des gaines et des cables donc bobine de rj45 avec la pince et tout le bordel : ça va être l'enfer mais cela devrait me permettrait des meilleurs débits car la actuellement avec le cpl pour le homelab c'est l'enfer je fais du 3Mo's alors qu'en connexion directe avec un cable de 20m je fais du 100Mo's

    Merci pour votre aide
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  21. #3321
    L'apple TV n'a pas besoin d'un VLAN à part, tu peux avoir un réseau à plat pour tout ça, aucun souci.

  22. #3322
    Moi j'ai une petite question simple :

    Je me suis mis a brancher en Ethernet la TV, ce qui a du sens. Mais j'ai usé mon dernier port sur mon routeur

    J'étais parti pour utiliser un Switch a vil prix pour brancher mon Chromecast (on en parle pas mais en Wifi ils ont tendance a perdre le réseau et il faut les unplug/replug).

    La question donc : Est-ce qu'avec un Unmanaged Switch, le switch divise la bande passante maximale a part égale ou elle donne plus aux devices qui en demandent plus ?

    Parce que si sa divise de façon débile, j'ai pas intérêt a brancher un HUB Philips Hue avec un NAS par exemple, ce serait accorder trop de bande passante a un au détriment de l'autre
    Grand maître du lien affilié

  23. #3323
    Le switch va repartir selon les besoins. Concrètement il ne fait passer des paquets que quand il y en a. C’est dynamique selon l’activité de tes clients. Si tu télécharges un truc sur ton PC il va recevoir presque toute la bande passante, mais si après tu stream sur ta tablette c’est elle qui aura la bande passante. C’est juste si tu as plusieurs machines qui cherchent à charger beaucoup de données en même temps que ça va ralentir, car le switch devra partager.

    Ton Hue doit consommer que dalle, ça ne changera rien pour ton NAS. De toute façon c’est ton modem au bout qui limite tout le monde pour la bande passante vers l’extérieur.

  24. #3324
    C'est tout bon alors.

    J'allais prendre le Tl-Sf1005D de TP link mais si vous avez des recos de switchs pas cher qui sont peut etre meilleurs ...
    Grand maître du lien affilié

  25. #3325
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je me suis mis a brancher en Ethernet la TV, ce qui a du sens. Mais j'ai usé mon dernier port sur mon routeur
    As-tu vérifié la vitesse de synchronisation ? Car si l'idée semble bonne, il arrive que les téléviseurs compatibles WiFi 5 aient un port Ethernet à 100MBps... C'est mon cas sur un Philips de 2018 pas spécialement donné, à base de puce Mediatek.

    Autant dire que les débits Ethernet ne sont pas forcément adaptés aux contenus 4K/HDR/DolbyVision sur le LAN ou le WAN (fibre), et que le WiFi 5 fait mieux.

    Concernant les switches, les modèles évolués sont capables de faire du full duplex à la vitesse maximale sur chaque port.
    https://www.versitron.com/whitepaper...ing-parameters
    En usage domestique, on va rarement saturer la bande passante de chaque port, considérant la variété des équipements connectés dessus, et leurs besoins. Le seul intérêt de prendre un switch manageable, c'est la gestion des VLAN (si on s'en sert) et l'aggregation de lien (pour un NAS avec 2 ports RJ45).

    Quelle que soit la gamme, les TP-Link ont toujours un très bon rapport qualité/prix.
    Prendre un modèle en boitier métal de préférence.
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2022 à 11h42.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #3326
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Justement le premier opérateur chez qui j'ai signé c'est Sosh avec une Livebox 5 donc ça va être chiant, pas bloquant mais un peu de travail en plus.



    C'est prendre un risque d'ouvrir en DMZ, je ne le ferais que si pfsense est en place pour contrôler ce qui entre et ce qui sort... Sinon je vais prendre cher enfin je pense...

    Bref cela sera plus simple et mieux si j'avais une livebox pro mais le prix n'est pas le même : ça va être un projet sympa de mettre en place un routeur dans la maison. On va adorer


    Après un peu de discussion avec ma femme qui n'est pas en mode : la priorité c'est de foutre des caméra partout et vu le prix d'une bobine de 100m de rj45 en blindé (aucune idée de pourquoi je prend du blindé mais je me dis que c'est mieux). Je pense finalement partir sur ce routeur bien moins cher https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B07FXXCWQ6/ et quand je serais pour mettre des caméra : soit j'ajouterais des injecteurs de POE ou je changerais de routeur. Le routeur vous semble bien ? Est-ce mieux d'être full tp link ou on peut mélanger du netgear du tp link ? (Le routeur wifi sera un Tp Link Archer C6 et de manière général : je trouve TP Link moins cher)

    Merci
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ceci est un switch.
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Je comprends pas : pourquoi quand je cherche routeur. Je trouve 2 résultats avec 4 ou 8 ports dessus ?

    J'imagine que comme son nom l'indique ce produit est également un switch : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG1...dp/B0722XW4PD/

    Ah punaise si c'était un routeur : il serait capable de se connecter directement à internet + de partager le réseau ? Mais comme il ne sait pas se connecter directement à internet : c'est un switch ? J'ai compris ? Putain ce que je suis con...

    Merci bcp
    Reprise des anciens messages et migration pour la deuxième fois ici afin de ne plus polluer le topic des NAS .

    Du coup est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que la différence entre routeur et switch c'est que le routeur a une fonction en plus : il peut se connecter à l'opérateur et donc il a une fonction modem ? Ou je suis largué ?

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #3327
    Non, un switch gère la couche 2 du modèle OSI et un routeur gère la couche 3 : https://www.it-connect.fr/les-modeles-osi-et-tcpip/
    (Ce n'est pas tout à fait vrai : certains switch gèrent quelques fonctionnalités de couche 3)
    Le modem c'est encore autre chose, mais ça semble assez compliqué à mettre en place, et parfois impossible, mieux vaux mettre son routeur perso derrière la box du fournisseur d'accès pour ne pas avoir à trop s'embêter.
    https://communaute.orange.fr/t5/ma-c...r/td-p/2141824
    https://lafibre.info/remplacer-liveb...ent-livebox-5/

    est-il possible pour certaines zones d'utiliser des switch non manageables pour étendre dans certaines zones ?
    Oui mais seulement si toutes tes machines branchées sur ce switch sont sur le même réseau.

    Sinon c'est une bonne idée de même en place des Vlan et un firewall si tu veux ouvrir des services sur internet, mais attends toi à y passer du temps.

  28. #3328
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    As-tu vérifié la vitesse de synchronisation ? Car si l'idée semble bonne, il arrive que les téléviseurs compatibles WiFi 5 aient un port Ethernet à 100MBps... C'est mon cas sur un Philips de 2018 pas spécialement donné, à base de puce Mediatek.

    Autant dire que les débits Ethernet ne sont pas forcément adaptés aux contenus 4K/HDR/DolbyVision sur le LAN ou le WAN (fibre), et que le WiFi 5 fait mieux.
    Pour le coup j'ai jamais eu de cas ou mes vidéos avaient un Bitrate superieur a 60 mbps, et encore c'est vraiment des cas extrêmes sur ce que je lance en local.

    Aucune plate forme de Streaming ne balance plus de 8mbps

    Et en filaire j'ai pas contre une meilleure fluidité dans l'interface
    Grand maître du lien affilié

  29. #3329
    Bon clairement je pense qu'il faut être honnête et si j'y vais en l'état : je vais me prendre un mur. Je pense commencer avec la box Sosh qui fait tout comme la freebox aujourd'hui...

    J'ai chercher un peu un livre pour monter en compétence et je pense que ce livre est la Sainte Bible du réseau ?
    -> https://www.editions-eni.fr/livre/re...-9782409035173

    (Je vais pas me taper les 800 pages, mais je pense qu'en piochant à droite à gauche cela peut pas faire de mal afin d'avoir au moyen les bases et pas juste tenter tous les paramètres comme un couillon).

    Vous validez l'ouvrage ou vous connaissez une autre référence mieux ? (J'avoue que je préfère un livre ou un mooc pour avoir de l'information structuré au lieu de faire un tuto à droite un tuto à gauche et au final être perdu au milieu )

    Merci pour vos messages et votre aide
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #3330
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quelle que soit la gamme, les TP-Link ont toujours un très bon rapport qualité/prix.
    Prendre un modèle en boitier métal de préférence.
    C'est marrant j'ai lu des retours inverses, pourquoi le metal au fait ?
    Grand maître du lien affilié

Page 111 sur 121 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •