Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 121 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 361 à 3 390 sur 3608
  1. #3361
    Ya 3 solutions :

    - Essayer d'autres placements
    - Plus de répéteurs
    - Passer sur du matos plus performants

    De ce que je lis de ton schéma, tu as mis le répéteur dans le couloir, et c'est probablement le mur bureau/couloir qui bloque le signal.

    Un module de chaque coté, idéalement en filaire, ca résout le truc. Mais en sans fil c'est bon aussi
    Grand maître du lien affilié

  2. #3362
    Si vraiment le wifi est instable même comme ça, tu ne peux pas envisager du CPL si ton install électrique est correcte ? (avec prises de terre surtout)

    Avec les retours possibles ça devrait pas être un gros problème de tester et voir ce que ça donne. Dans mon ancienne maison, ça a été la seule solution pour m'en sortir, le wifi restait complètement instable même avec un système mesh 3 satellites.
    Et si vraiment tu veux garder du wifi dans la pièce, certains modèles de CPL font émetteur wifi également.

  3. #3363
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    En gros, alors que je tournais à 250/300Mbps sur le PC et 30Mbps sur le Mac, je suis maintenant à 100Mbps sur les deux.
    Il y a quand même une grosse amélioration sur le Mac.

    Cela dit, avec 3 barres sur 5, la réception du répéteur à cet emplacement n'a pas l'air optimale non plus, ce qui expliquerait l'instabilité du signal 5GHz et la faiblesse de la réception en 2.4GHz (pourtant supposée plus robuste).
    N'est-il pas possible de le rapprocher du routeur, genre à mi chemin entre ce dernier et les clients ?
    Voire effectuer des essais avec une rallonge pour identifier à partir de quel éloignement du routeur la réception sur le RE300 se dégrade, tout en vérifiant en parallèle sur les client leur propre qualité de réception du signal du RE300 ?
    Ou à défaut, forcer les clients à se connecter en 2.4GHz.
    Mieux vaut un bon 802.11n à 300Mbps qu'un mauvais 802.11ac à 867GHz.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #3364
    CPL peut etre tres instable aussi, enfin c'est même carrement aleatoire comme techno
    Grand maître du lien affilié

  5. #3365
    Merci pour vos retours !

    @tompalmer
    Malheureusement, pas vraiment d'autres placements possibles, il n'y a pas de prises intermédiaires dans le couloir.
    Même soucis du coup avec l'addition de répéteurs.
    Pour le matos plus performant, je pense que c'est la seule solution si je veux rester en full wifi.

    @Ewestyr
    Faut que je vois la qualité de la ligne avec le CPL fourni par Free en me branchant directement sur la box. Mais c'est un vieil immeuble, je doute que ce soit concluant.

    @Foksadure
    Non pas possible de faire plus proche malheureusement :/ Il n'y a pas vraiment de mur qui bloque le signal, le répéteur est branché juste à l'entrée du bureau, et la porte est ouverte. Si je me connecte directement au routeur avec le wifi du PC (qui est un peu plus loin, dans le prolongement de l'axe routeur-répéteur, peut-être même un peu plus bloqué par le mur que le répéteur lui-même, le débit est d'environ 300Mbps. Donc ça n'a pas l'air d'être un souci d'interférence.
    J'ai déjà essayé de mettre le répéteur sur une rallonge, au bout du couloir, directement dans la ligne du routeur, ça n'a pas amélioré grand chose. Je referai des tests pour voir au cas où.

    Petite photo du couloir pour donner une meilleure idée du truc :



    1- la box et le routeur
    2- la seule prise du couloir (derrière la commode)
    3- l'entrée du bureau et emplacement du répéteur.

  6. #3366
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Petite photo du couloir pour donner une meilleure idée du truc
    Effectivement, ce n'est pas un loft.

    Le routeur seul devrait suffire, surtout que le couloir est dégagé.

    A titre d'exemple, un modèle WiFi 5 de gamme moyenne comme le MR2200ac de Synology est donné pour couvrir (en descente le vent dans le dos) 185 m2.

    Pour le nouveau modèle WiFi 6 compact de la gamme, le WRX560, ce test montre que l'atténuation à 20-30m (probablement sans obstacle) est largement acceptable.
    https://charlestech.fr/test-synology...ynology-wrx560

    Sans connaitre ton budget, il sera sans doute préférable d'investir dans un autre modèle que l'Archer C7 (que tu peux revendre avec le RE300).

    Je te dirais bien qu'on trouve des Synology RT2600ac a vil prix sur le bon coin, souvent associés à des MR2200ac, qui sont de très bon WiFi 5 Mesh (il faut juste éviter de les monter en version SRM 1.3 pour le moment).

    Mais si tu peux investir un peu plus, c'est l'occasion d'acquérir un bon routeur WiFi 6/6E, ce qui permettra d'exploiter les possibilités de la carte WiFi Asus du PC fixe et d'être prêt pour les futurs équipements à cette norme.

    https://www.topachat.com/pages/produ...206,11943.html
    Dernière modification par Foksadure ; 05/01/2023 à 17h25.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #3367
    Je suis d'accord, un netgear ou un Linksys c'est cool aussi
    Grand maître du lien affilié

  8. #3368
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    @Ewestyr
    Faut que je vois la qualité de la ligne avec le CPL fourni par Free en me branchant directement sur la box. Mais c'est un vieil immeuble, je doute que ce soit concluant.
    Le CPL s'arrête au compteur du logement : ça peut très bien fonctionner si l'installation électrique du logement est correcte et offrir une solution efficace.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #3369
    Je pense que je vais devoir effectivement changer le routeur probablement.

    J'ai fait quelques tests supplémentaires avec mon PC portable histoire de voir les différences de débit en wifi (directement depuis le routeur en débranchant le répéteur).

    - Devant le routeur : 400-450Mbps
    - Au bout du couloir, à hauteur de buste : 400-430Mbps
    - Au bout du couloir, au niveau du sol : 100-150Mbps (très grosse chute du coup)
    - Devant la prise où le répéteur est branché : 40Mbps (niveau du sol aussi)

    Je précise quand même que le PC portable n'est pas une bête de course non plus (MSI Modern 15 A10M-464XFR), du coup le wifi intégré n'est pas forcément le plus performant, mais ça donne une idée quand même.

    J'ai aussi essayé de tirer une rallonge et de mettre le répéteur au bout du couloir (au niveau du haut de la porte du placard que vous voyez sur la photo), et la qualité du signal est évidemment très bonne, mais le débit depuis le PC fixe n'est pas franchement meilleur (~120Mbps), ce qui est logique vu que le répéteur se retrouve derrière le mur.

    En gros, ce que ces tests me disent, c'est que le C7 que j'ai actuellement envoi à une distance raisonnable (mon PC fixe reçoit à 300Mbps au moins quand j'y suis connecté directement, mais c'est peut-être aussi sa carte wifi qui permet ça ?), mais si le matos wifi du récepteur n'est pas au point (genre des antennes, ce que ni le répéteur ni mon PC portable n'ont) et/ou si c'est au niveau du sol, ça chute à fond en terme de qualité de connexion (sauf pour le PC qui choppait du 350-400Mbps il me semble lorsque j'avais testé la connexion en posant les antennes de la carte wifi devant la prise).

    Donc la question qui tue : est-ce qu'une autre routeur wifi 6 améliorerait cela (plus grande portée, tout en restant de qualité, une bonne couverture de la hauteur qui permettrait au répéteur actuel de renvoyer un bon débit dans la pièce) ? J'ai pas vraiment de budget en tête, j'avais mis 80€ dans le C7 à l'époque il me semble, je peux en mettre 100, 200 voir 300 si ça vaut vraiment le coup (mon débit max reste relativement bas quand même). Le seul soucis c'est que je veux pas me retrouver à mettre 200€ dans un nouveau routeur qui va pas améliorer grand chose

  10. #3370
    y'a wifi 6 et 6E (et bientôt 7 en 2024).

    Je crois que les améliorations de portée sont nulles, c'est plutôt le nombre d'appareils que tu va brancher a la fois, le débit max ...

    Mais c'est pas important, ce que tu veux, c'est un routeur haut de gamme qui a une meilleure portée, tri bande et future proof, donc tu va forcement devoir t'orienter vers un routeur en 6 ou 6E parce que tout le reste sont des modèles pré 2019.

    -> Alors tu pourrait acheter le top du top en Wifi 5, mais tu pourrais t'en mordre les doigts a terme.
    -> Le 6E est encore cher, mais ca reste toujours moins cher a terme parce que tu sera tranquille pour de bon.

    La réference est le Night hawk de Netgear, mais y'a surement un meilleur rapport qualité prix. Linksys j'aime beaucoup perso


    Maintenant de toi a moi, le choix malin ca reste d'adapter ton installation

    - Placer un RJ45 long entre ta box et le C7 pour centrer un peu le C7 dans ton appart'
    - Trou dans le mur
    - Tester le CPL, on sait jamais

    Vraiment si tu arrives a tirer un câble pour amener ton routeur plus près, ca te coutera juste le prix d'un câble, et tu peux toujours upgrader ton routeur quand les prix descendront

    De ce que j'ai lu y'á rien qui t'empêche de rapprocher ton routeur, un câble ca se masque très facilement
    Grand maître du lien affilié

  11. #3371
    Malheureusement si, je ne peux pas vraiment rapprocher le routeur. Pas d'autre prise dans le couloir, donc pour le rapprocher, faut le mettre dans le bureau (là où se trouve le répéteur), mais du coup le reste de l'appart en pâtirait encore plus. En plus il me faudrait tirer un câble, ce que je voulais justement éviter de faire. J'en ai déjà un sous la main (celui que j'utilisais avant), mais je voulais m'en passer cette fois-ci. Aussi, si je tire un câble jusque dans le bureau, autant me brancher directement dessus plutôt que de passer par le Wifi. Percer un trou c'est pas trop possible non plus, on reste en locataire :/

    Je vais voir pour tester le CPL de Free, comme tu dis on sait jamais.

    Mais dans le principe, changer de routeur me va, mais il faudrait que je trouve un moyen de pouvoir en tester avant pour voir si ça met permet effectivement d'améliorer la situation. Personne à Strasbourg avec un router Wifi 6 performant sous la main à prêter quelques heures ?

  12. #3372
    J'ai des problèmes similaires dans mon appart' avec la box d'un côté (salon) et les chambres+bureau de l'autre avec des murs porteurs entre les deux... Du coup, la box avait vraiment du mal et j'avais collé un Archer C8 derrière ce qui avait sensiblement amélioré les choses, sans être parfait dans les chambres (ce dont mes enfants se plaignaient de plus en plus) ni dans mon bureau... Quand je suis passé à la fibre il y a pile 2 ans, j'ai pris un Asus RT-AX89X. A l'époque, en wifi 6 + 10Gb, il y avait peu de choix. Côté wifi comparé au C8, on passe au wifi 6 et on rajoute des antennes (de 3 à 8). Résultat, la qualité du signal a été clairement et significativement améliorée, et dans mon bureau, j'ai quasiment doublé la bande passante (en gros, je suis passé de 150-200 à 300-400 Mbps).

  13. #3373
    C'est ca le truc, tous les routeurs sont pas égaux.

    Prends le top moumoute chez Asus, Tp link ou Netgear sur Amazon et tu pourra toujours le renvoyer. Tu verra que souvent un bon routeur vaut mieux qu'un routeur moyen avec répéteur
    Grand maître du lien affilié

  14. #3374
    Une bonne aide pour le choix, en fonction du budget :

    https://www.tomsguide.com/us/best-wi...view-2498.html
    https://www.smallnetbuilder.com/tool...Fi6/rev11/500/

    L'Asus RT-AX86U semble être toujours bien classé, en portée comme en puissance (ou Asus paye plus que les autres pour avoir de bonnes notes ).
    Il y a même du TP-Link compatible OneMesh, qui pourrait permettre de réutiliser l'Archer C7 comme pont WiFi-GbEthernet pour des périphériques ne disposant pas du WiFi.
    Si on ne veut pas faire d'informatique, les Synology ont la meilleure interface d'administration ever, mais ont un rapport prix/performances rarement favorable.

    Je plussoie la possibilité de retour Amazon sous 30 jours : on fait rarement plus simple pour le consommateur en cas d'insatisfaction.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3375
    Le bonus quand même c'est de pouvoir installer un VPN
    Grand maître du lien affilié

  16. #3376
    Salut !

    J'ai fait un nmap sur mon adresse ipv4 pour vérifier ce qui pouvait sortir de chez moi et j'avoue de ne pas comprendre l'ouverture de certains ports alors qu'ils sont bien fermés (pas de règle routeur et derrière un pare-feu).

    Comme j'en voyais plusieurs j'ai éteins mon NAS, redémarrer la BOX pour recommencer sur une nouvelle IP (je suis chez orange qui renouvelle à chaque redémarrage) et je pige pas comment je peux obtenir des infos sur la marque de mon NAS alors qu'il était toujours éteint après redémarrage de la BOX sur la nouvelle IP ou avoir un port http ouvert alors qu'aucune règles l'autorise comme ci-dessous :



    Je débute un peu dans ce domaine, si quelqu'un aurait les compétences de m'expliquer

    Pour info j'ai une livebox 4
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  17. #3377
    nmap ne va pas donner ce qui va sur internet mais juste les ports ouvert sur un équipement sur le réseau.

    Et sur une LB son comportement de base est en général de ne bloquer que le trafic entrant (qui vient d'internet) et d'autoriser par défaut les communications sortantes (C'est aussi le comportement par défaut du pare-feu de Windows).

    Et les ordianteurs/routeur/switch ont une liste temporaire (quelques minutes à heures) de ce qui est sur le réseau donc si tu viens d'éteindre le NAS ton pc aura encore des infos le concernant ce qui va remonter via la commande nmap.

    nmap peut aussi avoir deviner au port utiliser (Synology utilise par exemple le port 5000/5001 pour accéder à son interface web).

    Et si l'UPNP est activé sur la livebox elle va ouvrir toute seul les ports vers l'extérieur selon les demandes.

    Par contre tu cherche à faire quoi?

    Avoir aucun traffic LAN qui sort vers internet?

    Ou juste que seul le trafiic web est possible et bloquer le reste?

  18. #3378
    En complément, pour voir les ports exposés sur internet, il faut plutôt utiliser un port scanner externe comme le vénérable ShieldsUp! et ses équivalents plus modernes :

    https://www.grc.com/default.htm
    https://dnschecker.org/port-scanner.php
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Et je confirme qu'on peut avoir des surprise avec l'UPnP activé par défaut dans certains logiciels et routeurs, alors qu'on pensait n'avoir rien ouvert.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3379
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    nmap ne va pas donner ce qui va sur internet mais juste les ports ouvert sur un équipement sur le réseau.

    Et sur une LB son comportement de base est en général de ne bloquer que le trafic entrant (qui vient d'internet) et d'autoriser par défaut les communications sortantes (C'est aussi le comportement par défaut du pare-feu de Windows).

    Et les ordianteurs/routeur/switch ont une liste temporaire (quelques minutes à heures) de ce qui est sur le réseau donc si tu viens d'éteindre le NAS ton pc aura encore des infos le concernant ce qui va remonter via la commande nmap.

    nmap peut aussi avoir deviner au port utiliser (Synology utilise par exemple le port 5000/5001 pour accéder à son interface web).

    Et si l'UPNP est activé sur la livebox elle va ouvrir toute seul les ports vers l'extérieur selon les demandes.

    Par contre tu cherche à faire quoi?

    Avoir aucun traffic LAN qui sort vers internet?

    Ou juste que seul le trafiic web est possible et bloquer le reste?
    Rien juste contrôler mon réseau et être sûr de ne pas avoir des ports ouverts pour rien. Ok pour le reste mais pourtant j'interroge l'IP externe pas interne c'est pour ça que je pige pas.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En complément, pour voir les ports exposés sur internet, il faut plutôt utiliser un port scanner externe comme le vénérable ShieldsUp! et ses équivalents plus modernes :

    https://www.grc.com/default.htm
    https://dnschecker.org/port-scanner.php
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Et je confirme qu'on peut avoir des surprise avec l'UPnP activé par défaut dans certains logiciels et routeurs, alors qu'on pensait n'avoir rien ouvert.
    Oui je connais bien ces sites mais nmap me semble plus complet. Je vais regarder du côté de l'UPnP, pas bête !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  20. #3380
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Ok pour le reste mais pourtant j'interroge l'IP externe pas interne c'est pour ça que je pige pas.
    Tu le fait depuis une machine connecté sur le LAN? ou depuis une machine connecté par internet via un autre moyen que ton accès internet? (genre avec ton téléphone comme passerelle pour utiliser la connexion 3/4/5G?)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  21. #3381
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Tu le fait depuis une machine connecté sur le LAN? ou depuis une machine connecté par internet via un autre moyen que ton accès internet? (genre avec ton téléphone comme passerelle pour utiliser la connexion 3/4/5G?)
    J'ai fait les deux mais je t'avoue que sur la dernière (image de mon post) c'était sur une machine connecté au LAN, j'y ai pensé aussi mais ça me paraissait peu probable. Je vais recommencé en partage de connexion.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  22. #3382
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai fait les deux mais je t'avoue que sur la dernière (image de mon post) c'était sur une machine connecté au LAN, j'y ai pensé aussi mais ça me paraissait peu probable. Je vais recommencé en partage de connexion.
    Si tu ping/traceroute/whatever ton adresse publique depuis le LAN, c'est le port LAN de ton routeur qui répond (il me semble que c'est assez standard mais pas 100% sur que ce soit un comportement unique pour tous les routeurs), par contre ayant déjà eu une livebox, certain que c'est le cas pour cette dernière. Il faut donc impérativement que tu fasses tes tests depuis une IP WAN externe.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  23. #3383
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Il faut donc impérativement que tu fasses tes tests depuis une IP WAN externe.
    Ou, depuis le LAN, passer par un site web qui fait du scan de ports, comme indiqué plus haut.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3384
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ou, depuis le LAN, passer par un site web qui fait du scan de ports, comme indiqué plus haut.
    Oui pour le coup j'avais pas de port ouvert avec les sites cités plus haut, en fait au final je pense que le souci vient de là, ne pas faire le test depuis son réseau domestique. Merci les canards.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  25. #3385
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Oui pour le coup j'avais pas de port ouvert avec les sites cités plus haut, en fait au final je pense que le souci vient de là, ne pas faire le test depuis son réseau domestique. Merci les canards.
    En fait si ton routeur est capable de faire du "NAT Reflection", tu peux faire un scan à partir du LAN.
    Dans le cas d'une box, je doute que l'option soit disponible dans l'interface utilisateur basique. Sur certaines box, il y a un mode de configuration avancé qui pourrait permettre d'activer cette option, mais je ne sais pas si c'est dispo chez Orange.

  26. #3386
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    En fait si ton routeur est capable de faire du "NAT Reflection", tu peux faire un scan à partir du LAN.
    Dans le cas d'une box, je doute que l'option soit disponible dans l'interface utilisateur basique. Sur certaines box, il y a un mode de configuration avancé qui pourrait permettre d'activer cette option, mais je ne sais pas si c'est dispo chez Orange.
    A vrai dire il n'y a pas grand chose de paramétrable sur la Livebox ... Je pense que j'achèterai un routeur plus tard que je mettrai derrière. Par contre très étonné que le décodeur TV fonctionne en étant sur un autre serveur DHCP géré par ADguard home et une passerelle différence, j'avais lu que ça n'était pas possible, ça fonctionnait bien chez moi, en revanche certains services ne fonctionnaient pas (programme TV ...).
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #3387
    Coucou les coincoins.

    J'envisage de passer à la fibre cette année, et je souhaiterais en profiter pour mettre de l'ethernet partout dans la maison.
    Les passages de câbles sont en majorité existants et font passer actuellement du coax (réseau cablé, dont je n'utilise qu'une ligne actuellement).

    Je voudrais installer une armoire de communication dans le garage, mais j'hésite pour l'emplacement de la box internet.

    1) BOX dans le garage sous l'armoire de communication :
    - installation plus simple : l'armoire de com' arrose tout en ethernet.

    2) BOX dans le salon :
    - meilleur wifi (la maison est séparé du garage par un mur bien costaud)
    - la box sert de hub/switch ethernet pour la console et le HTPC
    - je ne suis pas coincé si j'opte pour une box qui fait du all in one (internet + TV)

    A priori, il y a plus d'avantages pour moi de mettre la box dans le salon...

    Cela impliquerait de faire passer une jarretière optique depuis le point d'entrée fibre vers mon salon, mais je peux me débrouiller pour laisser mon FAI prendre ça en charge à la souscription du contrat ?

  28. #3388
    Rien n'empêche de faire arriver la fibre dans le garage et de partir en GbEthernet ou 2.5GbEthernet pour alimenter la box ensuite.

    Tout dépend si cette dernière à un convertisseur fibre/cuivre (ONT) intégré.
    Ce qui implique que la fibre arrive effectivement à l'emplacement prévu pour le modem-routeur (aka la box).

    Si l'ONT est séparé, cela offre plus de latitude pour ensuite positionner le modem-routeur n'importe où tant que c'est à proximité de deux prises RJ45 câblées en Cat 6+ (une qui alimentera sa prise WAN depuis l'ONT, l'autre qui permettra de repartir depuis une prise LAN vers le panneau de brassage dans la baie pour alimenter une autre RJ45 du logement - ou plusieurs autres via un switch).

    https://assistance.orange.fr/livebox...753679#onglet1

    https://lafibre.info/remplacer-liveb...btenir-un-ont/
    Dernière modification par Foksadure ; 04/02/2023 à 11h49.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #3389
    Ok... Si on part du principe que c'est un ONT intégré, il faut donc bien que je m'assure que l'installateur va me fibrer jusqu'à l'emplacement où je veux mettre ma box.

  30. #3390
    J'avais envie d'investir dans le routeur Synology RT6600ax pour son côté wifi 6/e, triband, vpn, vlan et ses débits très intéressant.
    Avant de craquer, j'aimerais regarder la concurrence. Il y a quoi d’intéressant pour les mêmes prestations ?

    Edit > J'ai craqué au vil prix de 345€
    Dernière modification par wafwafe ; 27/02/2023 à 20h33.

Page 113 sur 121 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113114115116117118119120121 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •