Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 121 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 3606
  1. #2911
    Je ne connais pas ce matériel, mais en quoi un Mesh s'est-il avéré si catastrophique comparé à une unique Livebox 5, laquelle - sauf erreur de ma part - est double bande ? Des chiffres de débit, peut-être ?

    Le Wifi, surtout les fréquences >2.4Ghz, n'aime pas les murs et la distance, que ce soit la version 6 ne fera rien à l'affaire : c'est qualité de la liaison filaire ou wireless entre le WAN et les éléments du mesh qui déterminera les perfs en bout de "ligne" Elle était de combien, cette liaison ?

    Pour référence, sur un couple Syno RT2600ac/MR2200ac (Wifi 5 donc) dont le second est à l'étage (escalier, cloisons placo), j'ai : uplink 212Mbps - downilnk 289 Mbps.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #2912
    Avec juste la Livebox, je suis à environ 130 mbps down. Avec le deuxième routeur, j'étais à environ 60 mbps down. En up, je n'ai pas les chiffres parce que Speedtest ne fait pas le up sur un tel sans l'appli, et je n'ai pas de moyen de relier la livebox directement à mon PC, je le fais en CPL, et c'est l'instabilité de celui-ci par rapport à ma connexion précédente en wi-fi qui fait que je voulais passer sur une autre solution sans fil.
    Et mon récepteur wi-fi précédent, qui marchait mieux que rien (ou en réalité aussi bien que le CPL, mais qui occupait une prise en plus du switch en destination), avait des perfs honorables en 5GHz, mieux en tout cas qu'en 2.4GHz.

  3. #2913
    j'ai pas encore eu le temps de résoudre mes problèmes de débits, mais en attendant faut que j'installe un switch (pour faire : box - switch - baie de brassage - toutes les prises murales) il me faut au moins un 12 ports. Un modèle à conseiller ? C'est vraiment que pour suppléer au faible nombre de prises ethernet de la box.

    Ma box est au bout du garage, le wifi est donc très limité à l'étage. Je veux mettre un boitier wifi relié à un des prises murales, mais je vais pas mettre 400 € dans un routeur wifi, et je pense pas que les répéteurs soient terribles. Accessoirement vu la taille de ma maison, je pense que je peux arriver à placer un boitier de manière assez centrale pour qu'entre le réseau de la box au garage et celui de l'étage, tout soit couvert. Pareil qu'au dessus, vous avez des conseils d'achats ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #2914
    Bon, j'ai reçu un Netgear RAX80 et un Netgear EAX20, et je vais les garder (youhou !).
    Voici un schéma de l'installation, avec en pointillé les portes, en rouge le routeur et en gris l'endroit où j'avais mon routeur, et où du coup je prévoyais de mettre la réception. Mais du coup j'ai testé la réception au tel portable avant, et là c'est le point où le routeur me fait penser au bon, la brute et le truand.
    Le bon, c'est que dans tout le couloir, j'avais quasiment full speed par rapport au filaire, y compris jusqu'au bout. La brute, c'est qu'avec une réception assez bonne, je capte même de manière OK, même si j'ai dû décaler la position du récepteur: au niveau de la porte j'avais un débit divisé par 10, qui s'améliore jusqu'à un débit "seulement" divisé par 2 à l'autre coin de la pièce, donc les murs sont passés assez tranquillement. Et le truand, c'est le process de configuration du routeur qui est une MERDE. L'appli Android Nighthawk est une abomination, j'aurais été 3 fois plus rapide à configurer ça avec un browser.

    Donc bref, si vous n'avez pas plusieurs passages de porte, c'est (très) bien en terme de réception. Sinon, c'est juste "OK", mais c'est toujours mieux que le CPL dans mon cas.

  5. #2915
    Bonjour les canards

    J'aimerai savoir si le cpl est mieux qu'une clé usb wifi ? (alors oui , vous allez me dire : ça dépend de pas mal de paramètres ! )

    Mon pc est à l'étage (pas de prise téléphonique) , la box en bas et le tout en wifi . LE problème est que pour avoir le wifi sur le pc , je suis obligé de brancher mon téléphone et de le mettre en modem (ce qui est un peu chiant) . Donc j'aimerai avoir votre avis sur ce qui serait le mieux , le plus efficace , le plus simple à mettre en place
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  6. #2916
    Le plus simple à mettre en place reste certainement le wifi.

    Pour les perf et la stabilité, je te conseillerais de commander les 2 sur Amazon et de tester pendant 1 semaine chacun avant de renvoyer un des deux produits en fonction des résultats.

    P.S.: wifi via un carte PCI/pci-E, c'est pas possible?
    pouet!

  7. #2917
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Le plus simple à mettre en place reste certainement le wifi.

    Pour les perf et la stabilité, je te conseillerais de commander les 2 sur Amazon et de tester pendant 1 semaine chacun avant de renvoyer un des deux produits en fonction des résultats.

    P.S.: wifi via un carte PCI/pci-E, c'est pas possible?
    Pas assez de place pour PCI/pci-E

    Sinon vous me conseillez quoi en boitiers cpl dans les 40~50€ ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #2918
    Ça dépend aussi des performances attendues.

    Quelle est la vitesse de la connexion internet (ADSL ou fibre), le type de Wifi de la box (802.11n ou 802.11ac), la qualité de réception à l'endroit où se trouve le PC, etc... ?

    Solution la plus facile : pour 35 balles, un routeur TP-Link AC 1200 en mode client, un câble ethernet de longueur suffisante pour pouvoir jouer avec l'emplacement du routeur afin d'avoir la meilleure réception Wifi et zou.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #2919
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ça dépend aussi des performances attendues.

    Quelle est la vitesse de la connexion internet (ADSL ou fibre), le type de Wifi de la box (802.11n ou 802.11ac), la qualité de réception à l'endroit où se trouve le PC, etc... ?

    Solution la plus facile : pour 35 balles, un routeur TP-Link AC 1200 en mode client, un câble ethernet de longueur suffisante pour pouvoir jouer avec l'emplacement du routeur afin d'avoir la meilleure réception Wifi et zou.
    AdslV2+ 25 à 30mg . Peut être bientôt la fibre ...quand ça sera installé

    Un routeur ça me paraît plus compliqué à installer , surtout s'il y a des manips de config à faire non ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  10. #2920
    Franchement le CPL ca marche très bien sur une installation électrique normale. Les premiers prix d'amazon a 45 balles en 1gb ca roule.
    Pour 1 seule machine a brancher ca vaut pas le coup de s'emmerder a prolonger le wifi.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #2921
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Franchement le CPL ca marche très bien sur une installation électrique normale. Les premiers prix d'amazon a 45 balles en 1gb ca roule.
    Pour 1 seule machine a brancher ca vaut pas le coup de s'emmerder a prolonger le wifi.
    Merci pour vos réponses les gens
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  12. #2922
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Franchement le CPL ca marche très bien sur une installation électrique normale. Les premiers prix d'amazon a 45 balles en 1gb ca roule.
    Pour 1 seule machine a brancher ca vaut pas le coup de s'emmerder a prolonger le wifi.
    Je modère un peu : les CPL donnent des résultats très différents selon l'installation électrique. Donc comme cela a été dit plus haut, il faut vraiment tester en conditions réelles pour voir ce que ça donne.
    Surtout que dans le cas présent, il ne s'agit pas de "prolonger" le wifi puisqu'il est capté dans la pièce mais plutôt de choisir entre une clef USB wifi et un duo de CPL.

    J'ai longtemps été pro-CPL, je suis maintenant plus prudent après deux expériences pas concluantes (dont je ne fais pas une généralité hein, mais ça m'amène à vérifier d'abord).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #2923
    Ça dépend aussi pour quoi faire, j'ai longtemps utiliser du cpl pour la TV et du surf web sans jeux avec un ADSL de base, ça marchait très bien sur un installation électrique de 2001. La vitesse de connexion variait souvent, pas d'impact pour cette utilisation mais peut être pour du gaming c'est pas terrible. Mais au final le wifi n'aurait peut être pas fait mieux.

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    rien

  14. #2924
    Après avoir poncé du CPL pendant des années, j'ai lâché l'affaire et tout câblé dans mon dernier logement.
    Deux paramètres m'ont fait réviser mon jugement:
    - Déjà le passage de l'ADSL à la fibre avait écorné mon jugement vu que ça m'empêchait d'atteindre le débit de ma fibre (mais bon 500Mb/s ça restait largement acceptable)
    - Malgré une réfection de mon installation électrique, les débit et stabilité dans mon dernier logement étaient catastrophiques. Débit minable, coupures inopinées, stabilité à chier même avec les appareils générateurs de perturbations isolés ou éteints

    Autant dans mon ancien appart c'était franchement acceptable, autant dans ma nouvelle maison je n'ai jamais trouvé la bonne formule avec du CPL. Câble ethernet et WIFI Ubiquiti c'est un bon combo.
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 21/06/2021 à 16h53.

  15. #2925
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    (mais bon 500Mo/s ça restait largement acceptable)
    Du CPL 5 fois plus rapide qu'une très bonne connexion fibre, donne vite la marque et le modèle !
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #2926
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Du CPL 5 fois plus rapide qu'une très bonne connexion fibre, donne vite la marque et le modèle !
    Oups... 500Mb/s bien sûr!

  17. #2927
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Du CPL 5 fois plus rapide qu'une très bonne connexion fibre, donne vite la marque et le modèle !


    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Oups... 500Mb/s bien sûr!
    t'inquiète je pense que tout le monde avait compris

  18. #2928
    hello

    Petit retour sur mes nouveaux CPl fraîchement branchés:

    je change donc mes devolo 500 AV +

    en bas : freebox sur 1er CPL , tv , xbox one et player branché en Ethernet sur la box

    1er étage : mon Pc sur le 2eme CPL

    avant changement : j'étais sur mon Pc à environ 94 Mbits en symétrique ( offre fibre Free 1Gbs/600Mbits)

    Avec ces 2 nouveaux CPL :


    Pour moi c'est donc un joli gain , et largement suffisant pour mes besoins . C'est ce modèle ci de chez TP link : https://www.cdiscount.com/informatiq...a9025pkit.html

  19. #2929
    On est plutôt loin des 2000Mbps annoncés.

    Un point d'accès Wifi 5 connecté en client à la box ferait probablement au moins aussi bien pour moins cher et en étant plus polyvalent.



    Configuration Red 1G/1G + paire de routeurs Synology 802.11ac, rdc/étage dans de l'ancien, avec escalier et porte fermée.

    Même si on ne peut évidemment pas comparer le type de construction puisque je ne réside pas chez Mme Marsu.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2930
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On est plutôt loin des 2000Mbps annoncés.

    Un point d'accès Wifi 5 connecté en client à la box ferait probablement au moins aussi bien pour moins cher et en étant plus polyvalent.

    https://i.ibb.co/S7VFhmh/Nperf-20210623-ed.png

    Configuration Red 1G/1G + paire de routeurs Synology 802.11ac, rdc/étage dans de l'ancien, avec escalier et porte fermée.

    Même si on ne peut évidemment pas comparer le type de construction puisque je ne réside pas chez Mme Marsu.
    Le WiFi j'y ai pensé mais je suis pas fan de cet techno. Faudrait que j'equipe mon Pc d'une carte pci e ou autre. Pis de toute façon faut aussi que je change la freebox. Le WiFi c'est du 4 et le player commence à être vieillot.

    Sinon c'est monsieur Marsu : ouais je suis binaire lol

    Ps : en WiFi face à la box avec mon POCO x3 je suis environ à 60 mbits

  21. #2931
    Il me semblait avoir lu plus haut que la maison appartenait à Mme.

    Plus sérieusement, il sera intéressant de voir les débits Wifi à l'étage avec une box plus récente 802.11ac ou ax.
    Je ne pensais pas à une carte Wifi mais un routeur en mode client/point d'accès sur lequel tu branches des périphériques en Gigabit-Ethernet filaire (mais qui peut aussi accepter des connections Wifi).

    J'ai toujours vu le CPL comme une solution de dépannage bancale, encombrante et peu évolutive. Mais ce n'est que mon opinion.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2932
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il me semblait avoir lu plus haut que la maison appartenait à Mme.
    Juridiquement oui mais elle a la gentillesse de me considérer comme propriétaire aussi

    Plus sérieusement, il sera intéressant de voir les débits Wifi à l'étage avec une box plus récente 802.11ac ou ax.
    Je ne pensais pas à une carte Wifi mais un routeur en mode client/point d'accès sur lequel tu branches des périphériques en Gigabit-Ethernet filaire (mais qui peut aussi accepter des connections Wifi).

    J'ai toujours vu le CPL comme une solution de dépannage bancale, encombrante et peu évolutive. Mais ce n'est que mon opinion.
    Merci de ce retour, je n'avais pas pensé que c'était faisable : si je pige bien je pourrais bancher un routeur sur mon Pc en filaire, il ferait donc pont d'accès wifi pour le portable de madame et moi j'aurais la connexion en wifi sans mettre de carte wifi
    bon ben ça passe déjà par le changement de la freeteuse
    Dernière modification par marsu ; 24/06/2021 à 20h41.

  23. #2933
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ai toujours vu le CPL comme une solution de dépannage bancale, encombrante et peu évolutive. Mais ce n'est que mon opinion.
    Dans certaines conditions, le CPL est très avantageux.
    Dans mon précédent logement, étant locataire avec un réseau électrique de bonne qualité (étonnement vu le reste de l'état de l'appart) et la fibre, c'était clairement la solution la plus efficace et la moins contraignante. Pour une raison inexpliquée, le wifi passait super mal, même avec un répéteur et surtout je n'allais pas tirer des câbles à travers tout l'appart.
    Pour le coup juste changer deux prises CPL pour du 2000 a résolu mes problèmes, et j'ai pu garder les anciens en norme 500AV+ sans souci.

  24. #2934
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il me semblait avoir lu plus haut que la maison appartenait à Mme.

    Plus sérieusement, il sera intéressant de voir les débits Wifi à l'étage avec une box plus récente 802.11ac ou ax.
    Je ne pensais pas à une carte Wifi mais un routeur en mode client/point d'accès sur lequel tu branches des périphériques en Gigabit-Ethernet filaire (mais qui peut aussi accepter des connections Wifi).

    J'ai toujours vu le CPL comme une solution de dépannage bancale, encombrante et peu évolutive. Mais ce n'est que mon opinion.
    En quoi tu considères ça comme encombrant? ça prend pas de place, une prise CPL, si?

    La solution du routeur apporte des avantages et contraintes différents d'une carte wifi intégrée: ça demande une prise électrique supplémentaire, et ça peut paraitre moche (surtout à madame ). Et ça doit être plus cher aussi, non? A côté de ça, ça t'ouvre des possibilités bien plus sympa pour le partage de connexion, le placement plus libre permettant de la planquer et/ou d'obtenir une réception wifi optimale, ... donc en vrai je suis aussi plus pour la solution routeur wifi.


    Pour la freebox, marsu, tu peux aussi acheter un autre point d'accès wifi. Du coup ta box ne servirait plus que de modem, et la partie wifi serait manageable/upgradable plus facilement
    De mon expérience, le wifi des box opérateurs fait le taff, mais n'est jamais fifou (voire est carrément foireux dans certains cas).
    pouet!

  25. #2935
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    De mon expérience, le wifi des box opérateurs fait le taff, mais n'est jamais fifou (voire est carrément foireux dans certains cas).
    Je confirme, j'ai remplacé la partie wifi de la BBox par de l'Unifi et le jour et la nuit. Je garde la partie routeur en revanche, qui arrive à faire le taf correctement pour l'instant.

  26. #2936
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    En quoi tu considères ça comme encombrant? ça prend pas de place, une prise CPL, si?

    La solution du routeur apporte des avantages et contraintes différents d'une carte wifi intégrée: ça demande une prise électrique supplémentaire, et ça peut paraitre moche (surtout à madame ). Et ça doit être plus cher aussi, non? A côté de ça, ça t'ouvre des possibilités bien plus sympa pour le partage de connexion, le placement plus libre permettant de la planquer et/ou d'obtenir une réception wifi optimale, ... donc en vrai je suis aussi plus pour la solution routeur wifi.


    Pour la freebox, marsu, tu peux aussi acheter un autre point d'accès wifi. Du coup ta box ne servirait plus que de modem, et la partie wifi serait manageable/upgradable plus facilement
    De mon expérience, le wifi des box opérateurs fait le taff, mais n'est jamais fifou (voire est carrément foireux dans certains cas).
    Mais si je suis ton conseil : il me faudrait : un routeur wifi mettons en bas au cul de la box que je passe en mode bridge
    Et sur mon Pc en haut une carte wifi ? Du coup c'est adios le CPL je passe tout en wifi en espérant avoir encore un meilleur débit fibre

  27. #2937
    Dites, c'est bien ici pour savoir quel est le meilleur aspirateur robot ?
    Toujours du Xiaomi ?
    Merci par avance

  28. #2938
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    Mais si je suis ton conseil : il me faudrait : un routeur wifi mettons en bas au cul de la box que je passe en mode bridge
    Et sur mon Pc en haut une carte wifi ? Du coup c'est adios le CPL je passe tout en wifi en espérant avoir encore un meilleur débit fibre
    C'est tout à fait ça pour le bas (sauf pour le mode bridge de la box: je suis pas sûr que ce soit nécessaire). Pour le haut, je conseillerais plutôt un routeur wifi auquel tu brancheras ton pc en rj45.

    Après tout est possible, ça dépend de tes contraintes perso (budget, espace, WAF,...) et de tes envies
    pouet!

  29. #2939
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est tout à fait ça pour le bas (sauf pour le mode bridge de la box: je suis pas sûr que ce soit nécessaire). Pour le haut, je conseillerais plutôt un routeur wifi auquel tu brancheras ton pc en rj45.

    Après tout est possible, ça dépend de tes contraintes perso (budget, espace, WAF,...) et de tes envies
    Du coup t'aurais qq modèles à me recommander ? Pas de marques ésotériques je veux de la qualité

  30. #2940
    nope, rien à recommander de mon côté: j'ai jamais trop suivi le marché des routeurs/point d'accès wifi. Perso je suis en quasi tout câblé (j'ai claqué les thunes à mon emménagement pour qu'un électricien me remplace les câbles RJ11 pour des RJ45) sur pour la tablette. Je n'ai donc pas de réel intérêt à investir dans du wifi.
    pouet!

Page 98 sur 121 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •