Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 120 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 3589
  1. #2971
    Ouais c'est pas normal que le 2.4GHz passe moins bien la distance. Sinon tu as WifiMan qui est une appli pas mal sur téléphone pour voir comment ton réseau WiFi se comporte dans ton logement.
    Perso je suis passé sur de l'UniFi en point d'accès au cul de la Bbox, mais je ne conseillerais pas forcément à tout le monde, la configuration initiale est pénible, l'interface est mal foutue et le tarif est un peu salé, sauf pour la dernière version wifi 6 qui étrangement n'est pas mal placée sur le marché.
    Sinon niveau design c'est nickel ça passe partout, tu peux désactiver la diode, et en plus tu peux acheter des coques pour adapter le style avec ton intérieur.

    Maintenant ça commence à se trouver facilement sur le bon coin en wifi 5, pas trop en wifi 6, même si tu peux trouver des gens qui se sont lancé dans l'Ubiquity sans vraiment savoir dans quoi ils se lançaient.

  2. #2972
    Oui à priori ce n'est pas un problème de canal.
    La Bbox a un outil pour visualiser les canaux occupés, et rien sur celui que j'utilise pour le 2.4 Ghz (je suis dans une maison à la campagne, pas dans une barre d'immeuble en plein centre ville, donc ça me semble cohérent). Mais aucune idée du pourquoi ça ne passe pas correctement, surtout que jusque y'a pas si longtemps je n'avais pas de problème.

    J'avais déjà entendu parler d'UniFi, mais c'est un peu trop power user pour mon utilisation pour être honnête. J'aime pouvoir bidouiller si j'ai un problème (donc avec quelques options accessibles), mais de base je préfère maintenant un truc qui fonctionne presque en sortie de boite (d'où les Google Wifi à la base, même si pour le coup je regrette un peu). Le truc qui semble à peu près correct pour le moment que j'ai repéré c'est le WAX214 de chez Netgear, faut juste que je fouille un peu pour avoir des review sur la portée & co (pas un routeur, mais finalement j'ai surement juste besoin d'un AP).
    Dernière modification par Ewestyr ; 26/07/2021 à 20h07.

  3. #2973
    Clairement si ton seul besoin est de n'avoir qu'un seul réseau et d'unifier le filaire et le WiFi, oui un AP est juste ce qu'il te faut. J'ai pris de L'Unifi parce que j'ai des plancher en béton armé de 20 cm d'épaisseur, et des murs en brique partout dans une maison qui date des années 50 (courant triphasé et la terre a été ajoutée il n'y a pas longtemps...) qui nécessite du matos WiFi un peu sérieux pour fonctionner correctement.

    Si tu as un logement dans le même style, il faut un AP qui soit bon en terme de gestion des interférences (comprendre pas du premier prix), ou du mesh que tu vas coller au cul de ta Bbox.
    Si tu as un réseau électrique en platine plaqué or, tu peux éventuellement penser au CPL. Pour une imprimante ça devrait pouvoir le faire, mais je suis revenu du CPL, surtout dans les vieux logements.

  4. #2974
    Concrètement si je partais sur de l'Unifi et que je n'avais besoin que d'un AP, j'aurai besoin de quelle ref ? Un truc comme ça ? (au passage c'est le bordel les refs Ubiquiti pour retrouver un truc dans un store..)

    Pour le CPL, j'avais tenté avant de me décider à percer des trous pour faire passer le câble, je sortais péniblement du 90 Mbps avec de gros CPL. C'était OK tiers quand j'avais une fibre 100 Mbits, maintenant que j'ai du 1 Gbps c'est un poil dommage, et je sors plus avec le Wifi 5 Ghz de la box pour le coup.


    Edit: Si je me base sur ce comparatif, la version U6-Lite a l'air de donner des résultats finalement pas trop différents du U6-LR, pour un prix quasiment divisé par 2.
    Dernière modification par Ewestyr ; 27/07/2021 à 13h03.

  5. #2975
    Oui ce sont les bonnes références. J'ai le 6 LR pour le RDC et le jardin et un AC Lite pour l'étage.
    Pour le 6 j'avais pris le LR parce que c'était le seul dispo. Après si tu as des problèmes de diffusion du WiFi, ce n'est pas une mauvaise idée de prendre le LR plutôt que le Lite, mais c'est dur à dire tant que tu n'as pas identifié pourquoi tu as des chutes de débit telles sur le 2.4GHz.

    Attention tout de même avec Unifi, il faut savoir dans quoi on se lance avec leur écosystème.
    Checke tout de même si un mesh ou un AP un peu moins cher / user friendly ne peut pas convenir à tes besoins et a une robustesse aux interférences au dessus de la moyenne des produits grand public.

  6. #2976
    Au final vu que j'étais prêt à prendre le WAX214 chez Netgear, ça ne fait plus une grosse différence de prix (voir moins cher pour le 6-Lite). Je pensais partir dans tous les cas sur le LR pour être sûr d'être tranquille, si je pars effectivement sur de l'Unifi.

    Ce qui est surtout important ici, c'est que même si je me prends la tête sur l'install, je veux un truc fiable qui fonctionne correctement sans avoir besoin de remettre le nez dedans tous les 2 mois, quitte à prendre un truc un peu surdimensionné pour être tranquille. Toi qui est équipé, ils font mention d'une appli iOS qui permet de gérer son réseau: on peut vraiment tout gérer depuis son smartphone ou il faut malgré tout partir sur une install sur un PC pour driver ça ?

  7. #2977
    David Legrand de NextInpact à fait un test d'un point d'accès Ubiquity sans contrôleur (mais il faut être abonné pour le lire).

    l'app iOS/Android permet une configuration basique si tu as besoin d'une fonction avancé necessitant du stockage (statistiques par exemple) il faudra avoir un contrôleur.

  8. #2978
    Bien vu c'est tout frais en plus. Ca me permettra de re-soutenir un peu Next Inpact au passage, merci.

  9. #2979
    hello

    je suis tombé sur ça à la faveur d'une vidéo sur wifi mesh : z'en pensez quoi ? vue que je me triture l'esprit avec 1 soluce wifi simple à mettre en œuvre en remplacement du CPL
    Dernière modification par marsu ; 28/07/2021 à 09h40.

  10. #2980
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Au final vu que j'étais prêt à prendre le WAX214 chez Netgear, ça ne fait plus une grosse différence de prix (voir moins cher pour le 6-Lite). Je pensais partir dans tous les cas sur le LR pour être sûr d'être tranquille, si je pars effectivement sur de l'Unifi.

    Ce qui est surtout important ici, c'est que même si je me prends la tête sur l'install, je veux un truc fiable qui fonctionne correctement sans avoir besoin de remettre le nez dedans tous les 2 mois, quitte à prendre un truc un peu surdimensionné pour être tranquille. Toi qui est équipé, ils font mention d'une appli iOS qui permet de gérer son réseau: on peut vraiment tout gérer depuis son smartphone ou il faut malgré tout partir sur une install sur un PC pour driver ça ?
    Si c'est juste un AP que tu veux configurer, ça peut se faire avec juste une appli Android. Je l'ai fait et ça fait correctement le café si tu veux une config basique qui donne accès au wifi sans restriction ni contrôle (genre réseau invité).
    J'avais installé l'appli de gestion sur mon pc pour aller plus dans les détails parce que je suis un gros geek, et finalement j'ai désinstallé le bouzin de mon pc, et j'ai arrêté le conteneur Docker que j'avais sur mon NAS.

    Tu peux carrément laisser les AP tourner tranquillement une fois la config faite, et depuis environ 6 mois que je les ai, je n'ai pas dû reboot une seule fois, et je n'ai jamais eu de déco. Honnêtement le wifi le plus robuste que j'ai jamais eu.

    Edit: et à 100% télétravail pendant des mois, je l'ai mis à rude épreuve avec des visio et conf call à longueur de journée via vpn du taf.

  11. #2981
    Nice, merci pour les infos, je vais arrêter le choix là dessus du coup, surement la meilleure solution pour être tranquille, et de ce que je vois ça peut fonctionner en mesh en plus, donc évolutif si j'en ai besoin dans le futur. Quand je le trouverai en stock ! A priori dispo uniquement sur le site Ubiquiti pour l'instant.

    Question annexe, je n'ai pas encore d'injecteur PoE, une recommandation là dessus ? (sachant que ça ne sera que pour l'AP)

  12. #2982
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Nice, merci pour les infos, je vais arrêter le choix là dessus du coup, surement la meilleure solution pour être tranquille, et de ce que je vois ça peut fonctionner en mesh en plus, donc évolutif si j'en ai besoin dans le futur. Quand je le trouverai en stock ! A priori dispo uniquement sur le site Ubiquiti pour l'instant.

    Question annexe, je n'ai pas encore d'injecteur PoE, une recommandation là dessus ? (sachant que ça ne sera que pour l'AP)
    L'injecteur était livré avec pour l'AC Lite, pas pour le 6 LR vendu sur le site Ubiquiti. Regarde sur Amazon, il y a des modèles vendus directement avec l'injecteur. Perso pas eu besoin d'injecteur, j'ai un switch PoE Dlink 8 ports qui fait bien le job.

    Pour la dispo, tu peux voir sur LBC, j'ai déjà vu des annonces de gens qui revendent le matos parce pas adapté à ce qu'ils voulaient. J'ai acheté le AC Lite sur Amazon (vendeur tiers) et le 6 sur le site Ubiquiti.

  13. #2983
    hello les canards

    petite question : j'ai changé de box pour la delta avec player pop . Si l'ensemble fonctionne correctement ( delta + pop ) je me suis aperçu d'un souci sur le port ethernet de ma carte réseau, la diode clignote toujours en orange.

    Du coup , je ai plus internet via mon CPL tp link ( ça marchait avec la Revolution) .
    Mais bref, grâce au répéteur wifi ,branché en Ethernet sur mon pc ça marche : je plafonne même à un 470 Mbits , je pense donc garder cette soluce et virer les CPL définitivement.
    Cela dit , le voyant ethernet de mon PC reste orange . Voilà ce que j'ai tenté pour résoudre le souci :

    - Réinitialisation réseau
    - câble ethernet 6a changé
    - reinstall des pilotes ethernet depuis le site de MSI
    - désactiver les options Ethernet vert , gigabit lite , ethernet à énergie verte et décocher les options des paramètres d'alimentation. Forcer le Gigabit full duplex .
    - BIOS flashé

    Une idée ? je sèche

    A titre comparatif , sur le pc de madame , un veil asus en ethernet , branchée au répéteur de la pop je tape un 600 ~ mbits

  14. #2984
    Le problème vient donc du CPL TP-Link.

    Est-ce que tu as reconfiguré celui qui est normalement branché en ethernet sur la box, et associé au second ?
    J'imagine qu'ils prennent chacun un IP dans le DHCP de la box.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #2985
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le problème vient donc du CPL TP-Link.

    Est-ce que tu as reconfiguré celui qui est normalement branché en ethernet sur la box, et associé au second ?
    J'imagine qu'ils prennent chacun un IP dans le DHCP de la box.
    Salut

    Oui je les ai réinitialisé, réassocié , je pense en effet que c'est un problème d'ip , ça me dit réseau non identifié . Je note un truc : j'ai mis un vieux cpl devolo donc pas compatible avec le tp link , en branchant le cable sur le port Ethernet de mon pc , le voyant est passé au vert mais je n'ai pas internet

    donc y'a un petit souci aussi du coté du port Ethernet du répéteur de la pop même si ça marche

  16. #2986
    Bonjour,

    Je souhait changer mon switch 10/100 par un switch 10/100/1000
    A la base je souhaitais un NetGear GS305 (voir GS105 plus ancien)

    Mais certaines personnes remontent des problèmes de débit avec ce model.
    Vous pouvez confirmer ?

    Ou alors je pars chez la concurrence. D-Link DGS-105 ou TP-Link TL-SG105
    Même si se sont des modèles plus anciens.

    Si vous avez des suggestions.

    Merci

  17. #2987
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    réinitialisé, réassocié , je pense en effet que c'est un problème d'ip , ça me dit réseau non identifié.
    La LED sur le port RJ45, c'est juste la vitesse de synchro du protocole (10/100/1000), ça ne présume pas de la connectivité des couches supérieures.
    As-tu regardé dans le DHCP de la box, pour voir s'ils sont bien reconnus ?
    Tu peux aussi les tester branchés tous les deux sur une même multiprise, afin d'évacuer le problème de réseau électrique.
    Il n'y a pas un utilitaire de configuration et de diagnostic TP-Link, pour ce qui est association, clés, etc ?

    Citation Envoyé par DMDuncan37 Voir le message
    Je souhait changer mon switch 10/100 par un switch 10/100/1000. A la base je souhaitais un NetGear GS305 (voir GS105 plus ancien)
    Mais certaines personnes remontent des problèmes de débit avec ce model.
    Je ne pense pas qu'il y ait de différence entre ces modèles non managés, qui utilisent tous les mêmes puces Broadcom ou autre. C'est du plug'n play.
    Comme en général, ce qui lâche c'est l'adaptateur secteur, il suffit de prendre le moins cher qui corresponde au besoin (nombre de ports, boitier plastique ou métal, etc).

    Edit : d'ailleurs, si ça intéresse un canard, je dois avoir un GS108Tv1 qui traine quelque part, et que je céderai bien volontiers en échange des frais de port.
    Dernière modification par Foksadure ; 07/08/2021 à 20h19.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  18. #2988
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    La LED sur le port RJ45, c'est juste la vitesse de synchro du protocole (10/100/1000), ça ne présume pas de la connectivité des couches supérieures.
    As-tu regardé dans le DHCP de la box, pour voir s'ils sont bien reconnus ?
    Tu peux aussi les tester branchés tous les deux sur une même multiprise, afin d'évacuer le problème de réseau électrique.
    Il n'y a pas un utilitaire de configuration et de diagnostic TP-Link, pour ce qui est association, clés, etc ?

    .
    non l'utilitaire tp link est très basique , on peut choisir une QOs et upgrade le fimware . Bon J'ai réussi à faire refonctionner les cpl , mais toujours le même souci de connectivité
    je ne vois pas la delta dans les periph réseau, le port Ethernet de la delta sur lequel j'ai branché mon cable ethernet est orange aussi , j'ai interverti avec un autre idem

    bref je patauge
    Dernière modification par marsu ; 12/08/2021 à 19h17.

  19. #2989
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    je ne vois pas la delta dans les periph réseau, le port ehernet de la delta sur lequel j'ai branché mon cable ethernet est orange aussi
    La Delta, c'est le routeur, normal que tu ne la voies pas.
    Au jeu des devinettes, l'adresse MAC qui commence par 00-D8-61 (et dont tu devrais masquer les dernières valeurs) correspond à un PC MSI.
    Le second port, c'est donc le player TV.
    Sur quel port Ethernet le CPL TP-Link est-il branché ? Parce que là, clairement, il n'y a pas de liaison avec ta box et celle-ci ne le reconnait pas.
    J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un pb de câble croisé, ça fait longtemps que les switches les détectent tout seuls (auto MDI/MDX).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #2990
    Salut

    Alors pour faire simple
    Sur le premier port E de la delta le câble Ethernet se branche sur le tp link
    À l'étage mon Pc se branche sur le second tp link en Ethernet. Ou sur le répéteur WiFi pop.

    Le port D de la delta j'y ai mis le player pop en Ethernet. Ras de ce côté là
    Dernière modification par marsu ; 08/08/2021 à 12h57.

  21. #2991
    Le problème se situe sur le CPL branché en ethernet sur la Delta.
    Il n'apparait pas dans ta copie d'écran de l'affectation des ports Ethernet.
    I.e. pas de réseau.
    Tu peux éventuellement essayer de le brancher sur le port 5, dédié au Freeplug, sait-on jamais.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2992
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le problème se situe sur le CPL branché en ethernet sur la Delta.
    Il n'apparait pas dans ta copie d'écran de l'affectation des ports Ethernet.
    I.e. pas de réseau.
    Tu peux éventuellement essayer de le brancher sur le port 5, dédié au Freeplug, sait-on jamais.
    Merci de te ton aide mai en fait c'est bcp plus simple : je suis passé sur un lan 1Gbits (avant j'étais sur du 100 avec la révolution) donc les leds des ports ethernet sont orange et jaune qui clignote ( pour le traffic ) , en 100 c'est du vert / jaune
    juste que hier , le cpl du Pc ne marchait pas , le reset avait résolu le pb.
    De toute façon je vais les virer, et utiliser le répéteur pop en ethernet pour mon pc : c'est bien plus performant.

    Sur la delta le port dédié au freeplug est en usb-c il sert juste à alimenter la box , il n'y plus de port ethernet dessus.
    Dernière modification par marsu ; 08/08/2021 à 13h56.

  23. #2993
    Je suis en train de me creuser sur comment câbler ma maison dans la perspective de la fibre. Je suis un perdu entre la "norme" qui je crois, demande de mettre le point d'accès près du tableau électrique (dans le garage chez moi) et les opérateurs qui proposent d'installer la prise optique directement dans le salon.
    Pour info, j'ai actuellement du cable PTT partout qui est centralisé dans le garage. J'envisage de changer ce câble pour du RJ45. A partir de là, j'essaie d'imaginer les différents montages possibles et... j'en ressors rien de clair.

    Option 1 :
    Je fais installer la prise optique dans le garage, près du tableau électrique donc, et j'y installe également le modem de l'opérateur qui sera lui, relié à un switch toujours dans le garage. Le switch diffuse le signal dans la maison via du RJ45 installé dans les gaines et les prises qui vont bien dans les pièces. L'avantage que je vois, c'est que c'est la solution la plus souple. L'inconvénient, c'est que je peux pas bénéficier du wifi du modem de l'opérateur depuis le garage et il faut donc que je prévois un point d'accès wifi depuis une des prises de la maison. Est-ce seulement possible ?

    Option 2 :
    Je fais installer la prise optique dans une pièce (mettons le salon). Le modem est donc installé à côté, dans le salon également. Je relis le modem à la prise RJ45 murale, qui envoie le signal vers le switch dans le garage qui diffuse ensuite sur les autres prises RJ45 de la maison. Avantage, j'ai le wifi du modem de l'opérateur et je peux brancher sans peine un décodeur tv à côté si je veux. Inconvénient, ça suppose de faire passer la fibre dans la gaine où il y a déjà du RJ45 et c'est pas forcément gagné...

    C'est peut-être pas très clair.. Je peux tenter un paint...

    Est ce qu'il y a un truc évident auquel je pense pas ?

  24. #2994
    Je dirais Option 1, avec un transceiver optique <-> Ethernet 1GBps, ce qui permet de tout redistribuer dans la maison en ethernet depuis le garage, et de mettre tout ce que tu veux au bout (point d'accès Wifi, switches, etc). Selon les opérateurs et le modem/routeur, le transceiver est fourni (Red by SFR) ou intégré à la box. Dans le premier cas, la box peut-être positionnée n'importe où dans la maison avec son port WAN alimenté par le transceiver. Dans le second, elle reste au garage.
    Une fois débarrassée de son gainage extérieur, la fibre est assez fragile et sensible aux courbures excessives, donc mieux vaut limiter sa longueur et son exposition une fois qu'elle est parvenue dans le logement AMHA.

    Avec la box dans le garage, si tu as besoin de la téléphonie, il faudra penser que cela occupera une prise RJ45/11, donc en prévoir assez dans les pièces concernées.

    Quant au Wifi, selon le type de construction, la box dans le garage peut couvrir une surface considérable avant qu'il soit nécessaire d'en changer. Ou être fournie avec un répéteur (cf. marsu plus haut).

    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    juste que hier , le cpl du Pc ne marchait pas , le reset avait résolu le pb.
    J'avais mal lu. Bonne nouvelle donc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2995
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je dirais Option 1, avec un transceiver optique <-> Ethernet 1GBps, ce qui permet de tout redistribuer dans la maison en ethernet depuis le garage, et de mettre tout ce que tu veux au bout (point d'accès Wifi, switches, etc). Selon les opérateurs et le modem/routeur, le transceiver est fourni (Red by SFR) ou intégré à la box. Dans le premier cas, la box peut-être positionnée n'importe où dans la maison avec son port WAN alimenté par le transceiver. Dans le second, elle reste au garage.
    Une fois débarrassée de son gainage extérieur, la fibre est assez fragile et sensible aux courbures excessives, donc mieux vaut limiter sa longueur et son exposition une fois qu'elle est parvenue dans le logement AMHA.

    Avec la box dans le garage, si tu as besoin de la téléphonie, il faudra penser que cela occupera une prise RJ45/11, donc en prévoir assez dans les pièces concernées.

    Quant au Wifi, selon le type de construction, la box dans le garage peut couvrir une surface considérable avant qu'il soit nécessaire d'en changer. Ou être fournie avec un répéteur (cf. marsu plus haut).



    J'avais mal lu. Bonne nouvelle donc.
    J'ai actuellement une offre Bouygues télécom mais en rade à cause d'un mauvais adressage. Je ne sais pas combien va prendre la résolution mais je profite de mes vacances pour bricoler un peu. Toujours est-il que chez Bouygues, la prise optique est bien séparée du modem. Je note ton argumentaire, ça donne un peu d'eau à mon moulin.

    Question con, il est possible de mettre un switch au bout d'un switch ?

  26. #2996
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Question con, il est possible de mettre un switch au bout d'un switch ?
    Absolument, l'ethernet fonctionne en étoile, on peut cascader les switches.
    D'où l'intérêt de tout centraliser dans le garage, arrivée optique et box, et de brasser ensuite les diverses prises du logement (câblées en Cat6) en fonction des besoins, quitte à mettre un petit switch s'il n'y en a pas assez dans une pièce, voire rajouter un point d'accès wifi si la réception depuis le garage n'est pas suffisante.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #2997
    Et concernant le cablage, dans une gaine, du cat6 FTP ça suffit ?

  28. #2998
    Le "standard" recommandé par beaucoup est du cat6a pour faire du 10gbits, mais du cat6 est suffisant pour du 10gbits sur 55 mètres. Donc dépend de ta maison, des prix que tu trouves et de tes besoins actuels et futurs.

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    rien

  29. #2999
    Citation Envoyé par guillomp Voir le message
    Le "standard" recommandé par beaucoup est du cat6a pour faire du 10gbits, mais du cat6 est suffisant pour du 10gbits sur 55 mètres. Donc dépend de ta maison, des prix que tu trouves et de tes besoins actuels et futurs.

    Envoyé de mon IN2013 en utilisant Tapatalk
    Pas de cat6 "a" à mon magasin bricolage, juste du cat6 "UTP" ou "F/UTP". J'ai pris ce dernier en 50m pour environ 40e. Il y avait très peu de choix et le vendeur n'y connaissait rien. Si c'est pas bon, je rapporte le tout et je commande sur Amazon.

  30. #3000
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Pas de cat6 "a" à mon magasin bricolage, juste du cat6 "UTP" ou "F/UTP". J'ai pris ce dernier en 50m pour environ 40e. Il y avait très peu de choix et le vendeur n'y connaissait rien. Si c'est pas bon, je rapporte le tout et je commande sur Amazon.
    Bon, le passage des cables ne s'est pas trop mal passé. En tout cas, c'est passé.

    Monter les prises murales s'est avéré très simple avec le système autodénudant.

    Par contre, j'ai un souci pour relié l'autre extrémité du câble à un connecteur RJ45. J'ai pris un produit de base en plastique et les sections des 8 brins sont trop épais pour entrer au fond du connecteur. Enfin, j'imagine que c'est possible mais je vais y passer ma soirée. J'ai vu qu'il existait des modèles avec un "peigne" et une prise métallique. Vous avez une référence correcte à me conseiller sur Amazon ?

    Merci !

Page 100 sur 120 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •