Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 121 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3608
  1. #3211
    L'avantage du Nighthawk c’est surtout son wifi 6 / AX, ceux que j'ai linké sont je crois du wifi 5 A/C

    Après à voir si dans les deux cas le port USB 3 et le débit de ton HDD ou SSD en seront pas les brides
    C’est un peu plus future proof ceci dit, même si la fibre va finir par arriver chez toi et ce truc n'aura plus aucun intérêt

    Et je vois que le Huawei, qui est grosso modo la version MAJ du miens, a vu son USB amputé...
    Le mien ne se trouve plus qu'en occasion et son prix a augmenté (et il a bien un port USB ) : https://www.4gltemall.com/huawei-b71...fi-router.html

    Vraiment bizarre les fabricants

    Du coup le modèle qui s'en rapproche le plus est celui là : https://www.amazon.fr/Huawei-B525s-2...FR=ÅMÅŽÕÑ

    Il a bien un port USB, malheureusement j'ai prêté le mien du coup impossible de vérifier mais il me semble qu'il fait ça

    Mais sinon, il serait p-e plus judicieux de prendre un modem à 100 euro et un vrai NAS à coté
    Genre ça : https://www.amazon.fr/Synology-Disk-...s%2C184&sr=1-5

    Alors il n'y a pas les disques mais suivant ce que tu as comme données y'en a pas forcément pour cher.

    Ça serait possible d'en avoir plus, le type de données en partage, le type de travail ou divertissement, et surtout la taille totale du partage actuel (et celle à venir dans le futur)?

  2. #3212
    Ok, c'est noté.
    Il fait vraiment chier se disque dur, lol. A la rigueur, on s'en passera car celui que tu me propose est en occasion (le tiens comme l'autre).
    De plus, acheter un nas aujourd'hui, c'est pas faisable.Je vais réfléchir à partir soit sur les premiers que tu m'a conseillé ou sur le NETGEAR.
    Concernant les antennes, t'en penses quoi? C'est faisable qu'il capte la 4g sans sachant qu'il sera entourer de béton ou je me prends trop la tête?

  3. #3213
    Tu ne m'as pas rep pour le partage

  4. #3214
    Salut. Désolé, le marchand de sable était passé :-)
    Honnêtement, je ne sais pas trop pour le nas car ça risque de chiffrer très vite (routeur+nas+disque dur).
    J'avais oublié aussi qu'on utilise le DDE pour écouter de la ziq avec la Shield et kodi. Donc effectivement le port USB est indispensable.
    A ton avis, c'est jouable ça :
    Je garde la nb6 pour le partage du DDE et pour ce qui est réseau wifi (car ma copine a un pc portable wifi),
    Je me prend un bon modem routeur (l'un des tiens par exemple) pour mon réseau câblé.
    T'en penses quoi?

  5. #3215
    Usine à gaz.

    Et encore plus si tu envisage de déménager (si j'en crois ton message sur l'autre topic).

  6. #3216
    Oui effectivement, ça risque de devenir une usine à gaz, lol.
    Mais je vois pas trop de solution pour répondre à mes besoins.
    C'est soit je fais ça ou j'achète un modem routeur avec un port USB+2lans au minimum et ayant la possibilité de déporter ses antennes sur l'extérieur.
    Si j'avais pas le souci du DDE, ça aurait été plus simple
    Après il y a une autre solution : acheter un modem-routeur sans port USB et un DDE wifi.
    A votre avis?

  7. #3217
    Et du coup quelle taille de données?

  8. #3218
    Actuellement, j'ai 136go sur mon DDE de 1to

  9. #3219
    Et une carte SD de 256Go dans la shield?

    Si tu ajoutes pas de nouveau contenu tout les dix secondes c’est easy

    Tu peux même mettre synchtoy ou syntraizor sur l'ordi pour automatiser la MAJ des données quand tu branche la SD

  10. #3220
    Ce qui veut dire allumer la Shield a chaque fois qu'on bosse.
    Là je suis en réflexion de prendre le NETGEAR : https://m.boulanger.com/ref/1168321?...619094&?kard=1
    Ou bien le mr1100 : https://www.ldlc.com/fiche/PB00246128.html avec un Switch coller au cul.

    - - - Mise à jour - - -

    Enfin j'ai dis le mr1100 mais peut être un autre moins cher mais avec 1USB et un port LAN

  11. #3221
    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Ce qui veut dire allumer la Shield a chaque fois qu'on bosse.
    Tu peux pas avoir ta musique en double sur la shield et le pc?

    J'ai rien compris à tes données en fait, je croyais que le partage était juste de la musique, je t'ai posé plusieurs fois la question sur le type de données mais tu ne veux pas me dire précisément les choses, et je pers mon temps à répondre à coté parce que tu ne veux pas me donner tout les éléments pour me permettre de comprendre le truc, ça ne va nul part.

    De toute façon je t'ai déjà donné plein d'infos sur casi tout, bonne chance

  12. #3222
    Désolé, je pensais que j'ai étais clair.
    Nous bossons ensemble a la maison et nous envoyons des fichier sur le DDE. Il y a pas mal de fichier (des cours, des vidéos) pour notre job : elle est prof et moi éduc spé.
    Après nous pourrons a chaque fois le prendre pour effectuer le stockage mais bon. C'est un peu chiant.
    Pour la musique, effectivement sa passe par la Shield mais nous avons au minimum 100go de ziq. Je ne sais pas si il existe des carte SD avec autant de go. De plus, quand j'achète un cd physique, j'en fais une copie sur mon pc et sur mon DDE pour pouvoir l'écouter sur ma Shield par le biais du DDE.
    Je ne sais pas si c'est faisable d'envoyer de la ziq du pc vers la sd de la Shield.
    Enfin bref, la je continue à chercher la meilleur solution possible. Je vais voir si ton idée de se dans la Shield est jouable. Sinon, je partirai sur un modem routeur avec un port USB.

  13. #3223
    Citation Envoyé par garfield691 Voir le message
    Je ne sais pas si il existe des carte SD avec autant de go.
    1To en MicroSD.

    - - - Mise à jour - - -

    Et mettre tous vos œufs dans le même panier est pas une bonne idée, car tu perds ton disque dur tu perds tout.

    Il faut sauvegarder, sauvegarder et sauvegarder.

  14. #3224
    Merci pour ton conseil. Pour la ziq, je sauvegarde sur le PC et sur le DDE. Après pour les docs, c'est pareils

  15. #3225
    Coincoin,

    Je cherche un moyen de coller internet sur le pc du minot.
    Ce pc est dans une pièce où le signal wifi de la box est fort,juste dans le but de surfer,pas besoin d'un débit du futur pour de la vidéo 4k.
    On est d'accord que n'importe quelle clé usb fera l'affaire,ou il y a des subtilités à connaitre ?

    Merci.
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  16. #3226
    Pas d'expérience récente mais j'ai eu des clés Bewan ou autre à une époque et ça fonctionnait. Attention, ça collait un logiciel spécifique pour la connexion, même si on pouvait s'en passer en allant tripatouiller un peu le panneau de configuration. Pas mieux à proposer.

    Sinon, deux soirs de suite que je perds l'Internet bout par bout (une partie des sites reste fonctionnelle, puis plus rien sauf un téléchargement en cours qui continue son bonhomme de chemin), plus le téléphone (en émission comme en réception). Ça se résout facilement en redémarrant la box (Orange Fibre). Donc pas grave mais angoisse existentielle : dois-je accuser le FAI, la box ou mon ordinateur (pour ce dernier point j'ai des doutes because le téléphone) ?

  17. #3227
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Pas d'expérience récente mais j'ai eu des clés Bewan ou autre à une époque et ça fonctionnait. Attention, ça collait un logiciel spécifique pour la connexion, même si on pouvait s'en passer en allant tripatouiller un peu le panneau de configuration. Pas mieux à proposer.
    Ça doit vraiment dater car c'est maintenant géré directement par l'OS.

    Sinon pour les clés WIFI il faut qu'il y a sur une rallonge USB pour l'éloigner le plus possible du boitier qui fait office de cage de Faraday (bloque les signaux radio).

  18. #3228
    ok,merci pour ces réponses
    soyons désinvoltes,n'ayons l'air de rien...

  19. #3229
    Helloo
    Une question concernant le CPL. J'ai 2 kits identiques, avec pour chaque un master et 1 slave (bon, je sais pas s'il y a une autre dénomination, j'espère que vous me comprendrez). Pour l'instant j'ai mis sur ma ligne électrique le master et 2 slaves. J'aurai besoin d'un 3e slave : est-ce que mettre le dernier master pourra remplir ce rôle ou est-ce qu'il va venir interférer avec le premier master ?

  20. #3230
    Ça va dépendre du modèle. Faut que tu regardes dans le manuel. Sinon essayes, vu que tu les as déjà ça ne te coute rien.

  21. #3231
    Après 2h de "mais comment ça marche ces machins ?", et quelques appairages en courant partout dans la maison pour faire ça avant la fin du temps imparti, j'ai un truc apparemment correct.
    J'étais pas fan de m'y lancer, j'ai trop de problèmes sur mon réseau, entre mon routeur, mon NAS, le switch Ethernet et le CPL, je ne m'en sors pas.

    EDIT : ben en fait, je viens de virer TOUT le CPL. Après avoir fait des branchements divers sur mon installation réseau, je viens de me rendre compte que ce truc semble faire aussi serveur DHCP (sans que cela semble désactivable), et ça interfère avec celui du routeur. Apparemment c’est ce qui me posait problème depuis des mois ! J’ai remplacé par du câble à travers la maison
    Le problème c’est que j’ai 2 caméras IP qui arrivent et je comptais bien sur le CPL pour les raccorder facilement...
    Dernière modification par honu ; 20/06/2022 à 04h27.

  22. #3232
    Citation Envoyé par ra-ra-raspoutine Voir le message
    On est d'accord que n'importe quelle clé usb [Wifi]fera l'affaire,ou il y a des subtilités à connaitre ?
    Comme les autres, pour s'assurer que la réception du signal soit optimale, il vaut mieux pouvoir positionner le récepteur à sa guise, ce qui implique que la clé dispose d'une rallonge ou d'une antenne extérieure. Perso, plutôt qu'une clé USB, je préfère la solution RJ45 (si le PC dispose d'une carte réseau, évidemment) sur un petit pont/routeur Wifi en mode client qu'on peut placer n'importe où avec un câble réseau suffisamment long (et une prise électrique pour l'alimentation). Accessoirement, ils disposent souvent d'un switch intégré autorisant la connexion filaire d'autres périphériques au réseau (smartTV, console, audio multiroom, etc) dans la pièce.

    Dans les deux cas, même si il n'y a pas de nécessité d'un débit max, plutôt privilgier un protocole Wifi récent >=533Mbps afin d'être tranquille si les usages changent. Soit Wifi 5 (802.11ac) voire 6 (802.11x) plutôt que les solutions premier prix à 300Mpbs (802.11abn).

    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Ça se résout facilement en redémarrant la box (Orange Fibre). Donc pas grave mais angoisse existentielle : dois-je accuser le FAI, la box ou mon ordinateur (pour ce dernier point j'ai des doutes because le téléphone) ?
    Il me semble que la réponse est dans la question.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #3233
    Ayé, j'ai la fibre ! \o/

    Sauf que ma box qui se trouvait autrefois à l'étage, tout prêt de son pote le PC, se retrouve déplacée au garage toute seule, isolée (le technicien était prêt à mettre quelque coups de perceuse mais je sentais que ça risquait d'être fait à la va vite)
    Là, je suis relié via un câble RJ 45 de 15 m (qui passe dans l'escalier) et ça marche plutôt pas mal... Du coup, je me dis que ça ne sert à rien de faire monter la fibre jusqu'à mon bureau et que je vais continuer en RJ avec des prises et des câbles entre les cloisons (une prise dans le garage, une dans mon bureau, un câble qui traverse le sol sur l'épaisseur de l'étage - 30 cm à tout casser - pour les relier entre elles et des câbles classiques pour relier box et prise du garage et prise de l'étage avec le PC)

    Vous avez des références en prise et en câble ? (je suppose que la question a déjà été posée mais j'ai le flemme de relire 108 pages)
    (Les Legrand ont l'air top mais chères)

    Merci par avance les canards !

  24. #3234
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ayé, j'ai la fibre ! \o/
    ...et moi ?



    --------------------------------------------------------------------------------------
    ... ...

    https://ibb.co/M1VcBxZ = 365 ko/s en ADSL (illimité)

    https://ibb.co/YD9tx8f = 3.1 Mo/s en 4G (forfait 250Go/Mois)
    Dernière modification par reneyvane ; 22/06/2022 à 06h07.

  25. #3235
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ayé, j'ai la fibre ! \o/

    Sauf que ma box qui se trouvait autrefois à l'étage, tout prêt de son pote le PC, se retrouve déplacée au garage toute seule, isolée (le technicien était prêt à mettre quelque coups de perceuse mais je sentais que ça risquait d'être fait à la va vite)
    Là, je suis relié via un câble RJ 45 de 15 m (qui passe dans l'escalier) et ça marche plutôt pas mal... Du coup, je me dis que ça ne sert à rien de faire monter la fibre jusqu'à mon bureau et que je vais continuer en RJ avec des prises et des câbles entre les cloisons (une prise dans le garage, une dans mon bureau, un câble qui traverse le sol sur l'épaisseur de l'étage - 30 cm à tout casser - pour les relier entre elles et des câbles classiques pour relier box et prise du garage et prise de l'étage avec le PC)

    Vous avez des références en prise et en câble ? (je suppose que la question a déjà été posée mais j'ai le flemme de relire 108 pages)
    (Les Legrand ont l'air top mais chères)

    Merci par avance les canards !
    J'ai mis du Schneider chez moi, des doubles prises, mais c'est encore plus cher que Legrand. Installation super facile (que j'ai fait moi-même) et pratique.
    A noter qu'un canard parlait il y a quelques pages (enfin c'était en 2018 ou 2019, donc peut être plus...) de câble double qui permettait d'avoir un seul câble dans le mur pour 2 prises.

  26. #3236
    J'ai aussi mis du Schneider, que j'aurais décris comme beaucoup moins cher que Legrand par contre (par exemple la même prise chez elec44 qui ont de très bon prix et un large choix en Schneider).
    Avec un cable deleyCon (Amazon).

  27. #3237
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    A noter qu'un canard parlait il y a quelques pages (enfin c'était en 2018 ou 2019, donc peut être plus...) de câble double qui permettait d'avoir un seul câble dans le mur pour 2 prises.
    On appelle ça un éclateur de paires, il en faut un au départ et un à l'arrivée, et ce n'est pas compatible Gigabit-Ethernet.
    Sauf besoin très précis, par exemple faire passer de la téléphonie ou de la signalisation et du Fast-Ethernet sur un même câble, c'est à éviter de nos jours.

    Donc 1 prise RJ45 = 1 câble Cat6 ou 7.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #3238
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On appelle ça un éclateur de paires, il en faut un au départ et un à l'arrivée, et ce n'est pas compatible Gigabit-Ethernet.
    Sauf besoin très précis, par exemple faire passer de la téléphonie ou de la signalisation et du Fast-Ethernet sur un même câble, c'est à éviter de nos jours.

    Donc 1 prise RJ45 = 1 câble Cat6 ou 7.
    Non, je parlais vraiment d'un double câble, avec 8 paires à l'intérieur de la gaine (au lieu de 4 normalement).

  29. #3239
    Okay alors, mon stand est corrigé.

    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-double-p.html

    Câble double effectivement, les deux sections étant collées comme certains câbles audio stéréo.
    Peut-être un peu plus difficile à passer dans des chemins de câbles ou gaines encombrées, ou historiquement dimensionnées pour de la téléphonie. Mais ça peut être utile dans certains cas.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #3240
    Hello, je crois que c'est ici pour ma question, après j'ignore si ce que je veux faire est possible...
    Si c'est pas le bon endroit je chercherai mieux.
    Désolé de faire un pavé, mais je veux être le plus clair possible, et n'hésitez pas à prendre votre temps avant de répondre, ça fait 2 ans que je suis comme ça, je peux encore attendre un peu je ne suis plus à ça près.

    Pour l'instant, j'ai tout dans mon salon. La télé et la box, juste à côté de la prise pour la fibre.
    J'ai le PC télétravail qui occupe ma table de salon et me gonfle, mon PC de jeux est branché sur la télé, ce qui est top pour les jeux au pad et mon utilisation quotidienne, mais de par ma position canapé, m'empêche de vraiment pouvoir jouer à la souris, et je ne peux pas jouer au volant ni HOTAS.
    Plus les câbles de partout, j'en peux plus de ce bordel et de me priver de certains jeux.

    Ce qui devait être provisoire avec covid me tape sur les nerfs maintenant. J'ai la chance d'avoir une autre pièce que je peux transformer en bureau, j'ai fait un plan (sous paint, what else ?) pour l'installation que j'aimerais faire.
    Mais j'ai des demandes pour mon utilisation, je ne veux pas me couper de ce que je peux faire actuellement.

    Ca demandera d'acheter des trucs et bidules, câbles plus long, mais c'est pas un problème, si ça me permet d'être bien installé.
    J'ai peut-être aussi des croyances qui sont fausses, ou plus d'actualité, ça fait longtemps que j'ai arrêté de m'intéresser au hardware.

    Le plan que j'aimerais atteindre :



    Mes contraintes :

    1/ Pour le PC de télétravail, on est obligés d'être en ethernet. En passant dans le couloir, il me faudra bien plus de 10 m de câble.
    Justement, est ce encore vrai ou non, le signal faiblit avec la distance, je devrai mettre un appareil qui boost le signal, par exemple entre 2 câbles ethernet de 10 m. Ca ne me dérange pas trop d'avoir le câble dans le couloir, je travaille 4 jours par semaine, je peux virer les câbles pour le week-end.

    2/ Le PC jeux, ici j'aurai la place d'avoir le HOTAS à côté, de rajouter un second écran, de fixer le volant, d'avoir tout à ma portée. Et d'utiliser mon bon fauteuil pour le jeu comme le télétravail.
    1er problème, le wifi n'est pas extra (ma chambre est au niveau du bureau, à droite du couloir) la nuit sur tablette j'ai fréquemment des soucis de connexion. Ca fonctionne, mais c'est pas hyper stable, je suis habitué à ethernet.

    Alors peut-être une solution de ramener du câble ethernet depuis le salon, mais si je suis les plinthes ça va me rajouter pas mal de mètres de câbles (avec éventuellement le signal qui faiblit donc), je devrai traverser le mur entre salon et bureau, étant en location je ne suis pas fan de percer...
    L'avantage, une fois dans le bureau, je peux mettre un petit boîtier sur lequel brancher les 2 PC en ethernet.

    3/ J'ai besoin de la télé. Je ne regarde pas les chaînes de télé, tout ce que je regarde (twitch, youtube, netflix et autres, sports...) je le fais depuis le PC, donc j'aimerais qu'il reste relié à la télé. Je m'en sers aussi pour les jeux "consoles", c'est à dire au pad et qui ne ressemblent pas à des fichiers excel.
    J'aime profiter de la télé pour les jeux type RDR2, Elden Ring, Forza H 5 pour quelques exemples.
    Et là je suis dans l'inconnu.
    Est ce possible, et comment faire pour que je puisse continuer à utiliser mon PC jeux de cette façon ?

    J'avais pensé prendre un support de tour avec roues, pour la déplacer facilement (en laissant les câbles dans chaque pièce pour la brancher rapidement) mais je me dis qu'à l'usage ça va être insupportable. Chaque jour je regarde les services type Netflix. Je m'imagine à courir avec la tour d'une pièce à l'autre chaque jour, c'est pas une bonne solution ça va me gonfler.

    Et acheter un PC bas de gamme pour la télé ne va pas, ça irait sans doute pour Netflix et youtube, mais pas pour les gros jeux. Et j'ai l'intuition que ça ferait beaucoup de frais pour pas grand chose.

    Donc je suis complètement bloqué par mon ignorance sur les solutions existantes aujourd'hui. Je suis preneur de tout conseil.
    Si ce que je veux faire n'est pas possible... Bah je me débrouillerai alors avec un support sur roues.
    Parce que de par mon usage, je ne serai évidemment jamais sur la télé ET dans le bureau pour jouer. Ca sera toujours l'un ou l'autre.

    Merci pour votre attention et vos conseils.

Page 108 sur 121 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •