Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 121 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3608
  1. #2011
    Sinon il reste l'option raspberry pi.
    Ca demande de mettre les mains dedans, mais bon. Rien d'infaisable.

  2. #2012
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Sinon il reste l'option raspberry pi.
    Ca demande de mettre les mains dedans, mais bon. Rien d'infaisable.
    D'autant que les boitiers présentes ont l'air d'être des routeurs wifi donc nécessitent de changer de réseau pour accéder aux partages.
    Avec un raspberry tu peux l'intégrer a un réseau existant avec un ip fixe et si ta box le gère une entrée DNS.

    Ça te permettra aussi de faire des partages en lecture seule et d'autres en lecture/écriture qui pourraient t'être utiles.

    Après, vu que c'est quand même un serveur de stockage, je te conseillerais de passer le stockage sur un vrai pc avec au moins un miroir pour pas tout perdre quand le disque décidé de se suicider.

  3. #2013

  4. #2014
    Citation Envoyé par moimadmax Voir le message
    Et il n'y a peut être pas tant besoin de mettre les mains dedans : https://piratebox.cc/#
    Le TP-Link TL-WR902AC dont j'ai donné les refs plus haut est - dans sa révision hardware v3 - compatible OpenWRT : https://openwrt.org/toh/hwdata/tp-li..._tl-wr902ac_v3
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #2015
    Hello à tous

    Plusieurs question sur la mise en place d'un réseau CPL (j'en avais monté un il y a longtemps mais j'ai un peu décroché).

    J'envisage de mettre 3 prises sur mon réseau :
    • 1 reliée logiquement au routeur et donc à la box
    • 1 reliée dans une chambre, pour un PC fixe de jeu
    • 1 dernière pour un NAS de sauvegarde déportée dans une pièce aveugle

    1. J'ai bien compris que plus il y a de prises CPL branchés, plus le débit est divisé entre les utilisateurs. Mais ce que je n'arrive pas à savoir, c'est si le débit est partagé seulement au moment où les machines sont utilisées ou c'est divisé de fait et par défaut. En clair, le NAS de sauvegarde ne se met en route que la nuit et ensuite s'éteint. Est-ce que cela veut dire que le PC disposera de tout le débit en journée ou le simple fait qu'il y ait 3 prises diminue quoiqu'il en soit le débit (même si l'une des prises n'est pas "active") ?

    2. Autre question : comme le NAS a peu de besoin, j'envisage de lui coller un CPL plus "faible" (d'autant que les prises que je vise pour le fixe ne se vendent que par deux).
    Est-ce que là aussi, le réseau prend le débit du CPL le moins rapide seulement au moment de l'utilisation ou en permanence ?

    3. Enfin, je pars sur du CPL, avec l'idée que ce sera plus stable que du wifi pour le PC de jeu, mais je dispose d'un syno RT2600 dans un appart de 70m2 et je me demande si le réseau 5Ghz ne sera finalement pas aussi bien. On est toujours dans l'idée que le CPL est à privilégier (alors que la techno n'a pas vraiment évolué depuis un moment) ?
    Dernière modification par mikeul ; 29/09/2019 à 12h34.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  6. #2016
    Wifi ou cpl, selon moi c'est à peu près kif-kif, et l'utilisation de l'un ou l'autre dépendra de la situation de chacun.

    En ce qui concerne le débit, c'est comme pour le wifi: une machine non active n'impactera pas le débit. En fait il faut voir le cpl comme un hub virtuel.

    Du coup tu peux parfaitement prendre un boîtier moins performant pour ton nas, sous réserve de compatibilité avec le boîtier de ta box.
    pouet!

  7. #2017
    Tu peux aussi rester en wifi sur ton NAS, ça t'évitera d'acheter un boîtier CPL pour rien...

  8. #2018
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Wifi ou cpl, selon moi c'est à peu près kif-kif, et l'utilisation de l'un ou l'autre dépendra de la situation de chacun.

    En ce qui concerne le débit, c'est comme pour le wifi: une machine non active n'impactera pas le débit. En fait il faut voir le cpl comme un hub virtuel.

    Du coup tu peux parfaitement prendre un boîtier moins performant pour ton nas, sous réserve de compatibilité avec le boîtier de ta box.
    Merci pour les infos sur le CPL.

    Concernant le choix wifi/CPL, on lit et entend un peu partout que ce dernier est plus stable que le wifi pour le jeu. D'où mon hypothèse de départ et ma question.

    Mais avec mon routeur dédié, sur le 5Ghz, je me demande si c'est toujours vrai. Cette bande est souvent moins chargée/perturbée que le 2,5Ghz. Ceci étant, vu que toutes les box récentes l'ont, probable que cet avantage s'atténue progressivement avec le remplacement progressif du matériel et le passage en fibre optique.

    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Tu peux aussi rester en wifi sur ton NAS, ça t'évitera d'acheter un boîtier CPL pour rien...
    En fait, la question du choix wifi/CPL n'est pas pour le NAS mais pour le PC de jeu (question 3), qui sera déporté dans la chambre et sans solution pour le raccorder en ethernet à ce stade.

    D'autant que dans tous les cas, mon NAS n'a que du réseau filaire (ce qui reste quand même l'ultra majorité). C'est un vieux Syno DS110j, autant dire que trouver un adaptateur wifi qui fonctionne, avec de l'USB 2 (donc des débits anémiques) ne me paraît pas vraiment être une bonne idée
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #2019
    Je suis passé d'Orange à Bouygues en FTTH.

    Pour info mon arrivé fibre est située à côté d'une mini baie de brassage dans un placard et j'y met donc directement ma box, avec mon NAS et mon pont Hue, je sais c'est pas l'idéal car la box n'est pas située dans un emplacement central et elle est enfermée.

    Le wifi de la Livebox 4 était très bon, je captais à fond dans la chambre à l'autre bout de l'appartement.
    Par contre celui de la BBox est vraiment très quelconque, le débit s'écroule en changeant de pièce ; dans le salon j'obtiens 130 Mb/s, dans la chambre (et le bureau) ça chute à 30-40 Mb/s.

    Un répéteur wifi suffirait à vraiment améliorer la situation ?
    Ou il vaut mieux carrément virer le wifi de la box et mettre un routeur wifi (wifi 6 tant qu'à faire) ?

    D'ailleurs je ne trouve pas la norme wifi de la bbox, à part que c'est du AC.

    edit : c'est manifestement du 1300, donc un répéteur 1200 voire 1750 conviendrait.
    Dernière modification par Endymion ; 06/10/2019 à 22h36.

  10. #2020
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je suis passé d'Orange à Bouygues en FTTH.

    Pour info mon arrivé fibre est située à côté d'une mini baie de brassage dans un placard et j'y met donc directement ma box, avec mon NAS et mon pont Hue, je sais c'est pas l'idéal car la box n'est pas située dans un emplacement central et elle est enfermée.

    Le wifi de la Livebox 4 était très bon, je captais à fond dans la chambre à l'autre bout de l'appartement.
    Par contre celui de la BBox est vraiment très quelconque, le débit s'écroule en changeant de pièce ; dans le salon j'obtiens 130 Mb/s, dans la chambre (et le bureau) ça chute à 30-40 Mb/s.

    Un répéteur wifi suffirait à vraiment améliorer la situation ?
    Ou il vaut mieux carrément virer le wifi de la box et mettre un routeur wifi (wifi 6 tant qu'à faire) ?

    D'ailleurs je ne trouve pas la norme wifi de la bbox, à part que c'est du AC.

    edit : c'est manifestement du 1300, donc un répéteur 1200 voire 1750 conviendrait.
    Effectivement le wifi de la Bbox est assez merdique. J'ai pris l'option gratuite du répéteur, et pour mon utilisation ça convient tout à fait.
    Pour le jeu et la vidéo, je suis en CPL, c'est beaucoup plus stable. chez moi.

  11. #2021
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Effectivement le wifi de la Bbox est assez merdique. J'ai pris l'option gratuite du répéteur, et pour mon utilisation ça convient tout à fait.
    Pour le jeu et la vidéo, je suis en CPL, c'est beaucoup plus stable. chez moi.
    Malheureusement je n'ai pas je ne suis pas en Ultym, 500/300 Mb/s me suffisait largement (Must de tête), donc pas de répéteur gratuit.

    C'est celui-ci ? https://www.amazon.fr/dp/B010RXXY48/...BW48X68N&psc=1

  12. #2022
    J'imagine que tu ne peux pas avoir de RJ45 de ta box vers une autre pièce ? Parce que ce que j'ai envie de te conseiller, c'est box->rj45->routeur wifi. Le but étant que le routeur en question soit de bonne qualité et qu'il soit placé un peu plus en central dans ta maison.
    pouet!

  13. #2023
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    J'imagine que tu ne peux pas avoir de RJ45 de ta box vers une autre pièce ? Parce que ce que j'ai envie de te conseiller, c'est box->rj45->routeur wifi. Le but étant que le routeur en question soit de bonne qualité et qu'il soit placé un peu plus en central dans ta maison.
    Appartement, pas une maison, je pense que changer pour un routeur wifi 6 (autant passer directement à la dernière norme) débloquerait d'office pleins de choses.

    Et sinon,passer via RJ45 dans une autre pièce c'est possible, j'ai remplacé mes prises tél par des prises RJ45 ; à côté de la TV et de mon bureau.
    Donc pourquoi pas.

    Si je le met dans le salon, au niveau de la TV, ça me permettrais de brancher la Shield et le boitier TV en RJ45 (j'envisageais l'installation d'un switch que j'ai en rab).
    Dans le bureau, à voir, je suis passé sur un ameublement très discret et épuré (aucun câble qui traîne, et bras ergotron), c'est pas pour mettre un trucs avec look de vaisseau spatial ou d'araignée à 10 pattes.

    J'avais pensé à la solution du point d'accès, que je mettrais dans le bureau, mais il faut que celui ci-ci ai minimum deux ports réseau Gigabit pour pouvoir brancher mon PC en RJ45.
    Mais bon, de ce que j'ai vu niveau tarif, ça n'a pas grand intérêt comparé à un routeur. Et puis ça reviendrait au même...

    L'autre avantage du routeur, ne plus avoir de re configurer mon wifi et mes équipements à chaque changement de box.
    Dernière modification par Endymion ; 07/10/2019 à 22h15.

  14. #2024
    Faut que je vois aussi comment gérer les différents fonctions entre le routeur et la box ; le DHCP, le firewall avec les règles de redirections notamment pour mon NAS, tout en gardant la TV.

  15. #2025
    J'ai changé pour Bouygues pour économiser un peu, ce n'est pas pour être obligé d'acheter un routeur à 200€.
    Donc je vais tenter le répéteur acheté chez Amazon, et si ça n'arrange pas la situation je le renverrais.

    Reste à voir quelle norme wifi AC convient et suffit (1200? 1750? plus?).

    edit : le Sagemcom F@ast 5330b-r1 (la bbox) est en 1733 Mb/s (très théorique) pour l'AC (comme la Livebox 4, qui porte mieux), ce qui correspondrait à du 2600 (800 Mbit/s en 2.4 GHz et 1733 Mbit/s en 5 GHz).
    Je me demande si avec la perte de débit qu'il y déjà en allant dans le salon, voire le couloir, je pourrais me contenter d'un AC 1750 voire 1200.

    Je vois que certains répéteurs, avec port Gigabit, peuvent faire point d'accès.
    Dernière modification par Endymion ; 08/10/2019 à 22h40.

  16. #2026
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'emménager dans un nouvel appart et souhaiterai mettre en place en réseau simple (si possible) mais efficace.
    Fibré chez Free avec la mini 4k, le wifi est assez médiocre (perte de débit voir de connexion parfois) mais le débit est bon en RJ45 (aux alentours de 850Mo/s).
    Tirer un câble vers mon PC fixe est un peu compliqué puisque qu'il faudrait percer un mur (je suis locataire) pour passer une porte. J'ai d'abord pensé à un RJ45 plat pour passer en dessous, mais je ne connais pas trop la fiabilité de ce type de câble. Quelqu'un en a déjà utilisé et aurait un retour à faire à ce sujet ?
    Du coup, puisque le wifi de la box est de base pas terrible et que les téléphones et l'ordi de ma conjointe l'utilisent de toute façon, j'aimerai brancher en RJ45 une machine annexe pour l'améliorer/stabiliser. Question, pour mes besoins, que me faudrait-il de préférence : un routeur ou un point d'accès (avec la norme 802.11ac en dual band si j'ai bien compris) ?
    Dernière question, en cas d’installation de ce type, je me dis que je ferai mieux d'acheter une carte wifi pour mon fixe, mais est-ce que je peux espérer un bon débit (le PC serait à moins d'une dizaine de mètre de la source wifi, avec une simple porte en obstacle) ? J'entends par "bon débit", un truc qui se rapproche au moins du tiers ou de la moitié du potentiel de la connexion (donc 300/400 Mo/s).

    Merci !

  17. #2027
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'emménager dans un nouvel appart et souhaiterai mettre en place en réseau simple (si possible) mais efficace.
    Fibré chez Free avec la mini 4k, le wifi est assez médiocre (perte de débit voir de connexion parfois) mais le débit est bon en RJ45 (aux alentours de 850Mo/s).
    Tirer un câble vers mon PC fixe est un peu compliqué puisque qu'il faudrait percer un mur (je suis locataire) pour passer une porte. J'ai d'abord pensé à un RJ45 plat pour passer en dessous, mais je ne connais pas trop la fiabilité de ce type de câble. Quelqu'un en a déjà utilisé et aurait un retour à faire à ce sujet ?
    Du coup, puisque le wifi de la box est de base pas terrible et que les téléphones et l'ordi de ma conjointe l'utilisent de toute façon, j'aimerai brancher en RJ45 une machine annexe pour l'améliorer/stabiliser. Question, pour mes besoins, que me faudrait-il de préférence : un routeur ou un point d'accès (avec la norme 802.11ac en dual band si j'ai bien compris) ?
    Dernière question, en cas d’installation de ce type, je me dis que je ferai mieux d'acheter une carte wifi pour mon fixe, mais est-ce que je peux espérer un bon débit (le PC serait à moins d'une dizaine de mètre de la source wifi, avec une simple porte en obstacle) ? J'entends par "bon débit", un truc qui se rapproche au moins du tiers ou de la moitié du potentiel de la connexion (donc 300/400 Mo/s).

    Merci !
    J'imagine que tu veux dire Mb/s à moins que t'ai un réseau 10Gb
    Les câbles plats fonctionnent très bien. J'ai un cat6 STP de 15m qui suit les plinthes et passe une porte sur le côté en étant plié à 90° plusieurs fois, aucun soucis pour le Gb.
    Patou pour les intimes

  18. #2028
    Euh oui, je me suis emmêlé les neurones, Mb/s pas Mo/s.
    Merci pour ton retour pour les RJ45 plats, je vais peut-être tenter ça pour mon fixe du coup.
    Question con, tu as utilisé un système de fixation de quel genre ?

  19. #2029
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Euh oui, je me suis emmêlé les neurones, Mb/s pas Mo/s.
    Merci pour ton retour pour les RJ45 plats, je vais peut-être tenter ça pour mon fixe du coup.
    Question con, tu as utilisé un système de fixation de quel genre ?
    Des petits attaches câble en plastique avec un clou. Il y en a pour câbles plats.
    Et pour certains coins où je ne pouvais pas planter les clous, j'ai utilisé de l’adhésif double face amovible.
    Si t'as des plinthes fait suivre le câble en dessus, ça évitera les problèmes lors du passage de l'aspirateur ou du balaie.
    Patou pour les intimes

  20. #2030
    Merci pour ces infos. J'ai pris un câble plat et des attaches câble du coup.
    Plus qu'à trouver une solution pour le wifi et je serrai paré !

  21. #2031
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Malheureusement je n'ai pas je ne suis pas en Ultym, 500/300 Mb/s me suffisait largement (Must de tête), donc pas de répéteur gratuit.

    C'est celui-ci ? https://www.amazon.fr/dp/B010RXXY48/...BW48X68N&psc=1
    Non ce n'est pas celui là. Aucune idée du modèle, ça vient dans une boite blanche sans marque...

  22. #2032
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Non ce n'est pas celui là. Aucune idée du modèle, ça vient dans une boite blanche sans marque...
    J'ai vu à quoi il ressemble entre temps, un truc maison quoi (enfin sous-traité rebadgé).
    Je crois que celui que j'ai donné est l'ancien.

  23. #2033
    Bonjour à tous,
    Venant tout juste d'emménager (en Italile), après avoir pris un abo fibre avec TIM (les telecoms nationaux), le technicien est venu samedi dernier.

    Pour le folklore (sans relation avec ma question ensuite), le technicien (un Napolitain histoire d'alimenter la légende) a activé la ligne tout en faisant des tests avec son propre modem. Pour les dits tests, il n'arretait pas d'essayer de m'envoyer dans d'autres parties de la maison tester le signal etc. Gros coup fourré spotted, je l'ai suivis comme son ombre. Il m'a meme demandé un cure dent pour reset le modem à un moment etc.
    Mais le pire dans tout ca, c'est la tentative de vendre "son" modem "sans rien dire à personne" pour la modique somme de 249€. Modem qui, suite à ma plainte directement après sa venue était en fait le mien.
    Bref, bienvenu en Italie.

    Quoiqu'il en soit, je recois ensuite la box d'ici 10 jours par la poste et j'installe la chose moi-meme dans la foulée.

    Mais en attendant (et voici ma question), puis-je utiliser un modem non propriétaire sur ce genre d'installation (j'imagine que c'est une question qui revient peu importe le pays et le fournisseur)?
    D'après Google, oui.
    Ok, passons à la seconde question du coup:
    Est-ce qu'un modem "Netgear N300 D1500" permet cela? Et là, Internet est soudainement moins clair et je n'arrive pas à comprendre (oui, non et si oui, comment).
    Mes tests le week end dernier ne sont pas concluant en tout cas.

    Au niveau de l'installation (disclaimer, je ne connais rien à ce genre de choses), le technicien avait fait des branchements très similaires à une ligne ADSL basique (à savoir, brancher le modem sur la ligne téléphonique, activer le wifi et tester la ligne).

    Bref, je suis un peu perdu dans tout cela et l'espoir de me connecter à ma ligne avant reception du modem "officiel" TIM dans une dizaine de jours serait une bénédiction.

    Merci beaucoup par avance!

    Liens utiles éventuellement:
    Ma souscription (en Italien)
    Connecter un modem autre
    Modem netgear sur lequel j'ai testé cela

  24. #2034
    Ca n'inspire personne mon pavé au dessus?
    Je sais que ce n'est que 24 heures plus tard mais bon ... c'est le grand désespoir sans internet (cette dépendance )!

  25. #2035
    Je pense que si tu as bien tes identifiants activés ça doit fonctionner.
    On a eu le cas lors d'une vente privée Free ou les modems n'arrivaient pas.
    N'importe quel modem autre a pu dépanner tant que tu connais tes ID.

    T'as pas un vieux routeur/modem qui traîne ?

    PS c'était en ADSL mais vu ce que tu décris sur les branchements ça ne doit pas changer grand chose.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  26. #2036
    Ça m'a l'air bizarre son histoire, car si c'est de la vrai fibre(fibre optique) alors c'est pas un modem qu'il lui faut mais un routeur.

    Car si c'est ce qu'ils appellent du FTTC c'est pas de la fibre mais du VDSL2.

    Le Netgear D1500 est que ADSL2+(pas garantie que ça marche si le DSLAM est full IPv6) en modem routeur VDSL2 tu as le TP-LINK TD-W9970 par exemple.

  27. #2037
    Ah mince donc c'est bien ce que je pensais: je n'arrive pas à configurer le D1500 car il n'est simplement pas compatible avec le VDSL2.
    Merci pour ta réponse, c'est exactement la confirmation dont j'avais besoin.

    Du coup, en théorie, si je passe acheter un routeur compatible avec cette norme, j'ai internet dés ce soir. C'est bien ca?

  28. #2038
    Bonjour les canards!

    J'aurais besoin des conseils sur les bidouillages/changements a faire - j'ai aménagé dans une coloc qui a, en théorie la fibre de free, sauf que la box c'est une vieille server mini r2 (wifi en 2,4 ghz). Vu l'emplacement de ma piaule l'ethernet est difficilement envisageable et ma connexion wifi est toute pourrie - des pertes de connexion (besoin de redemarrer ma clé wifi), descentes de débit a 0 lors des téléchargements, etc etc. Je pensais demander une nouvelle box pour passer en 5ghz mais selon un de mes colocs free veut pas changer de box tant que l'actuelle marche (?).

    Speedtest en multi me donne 15.59 en dl 30.75 en up, mais j'ai déja mesuré du 5-1O mbps dl en soirée par exemple.

    Du coup - est ce qu'on peut espérer mieux vieux l'état actuel des choses, est ce qu'il ya des bidouillages a faire? Est ce que la solution a long terme c'est une nouvelle box (limite chez un autre operateur) qui émettra a 5ghz? Et comment est ce qu'on peut voir si la clé wifi deconne (un autre coloc a la chambre a coté, avec une clé wifi également et c'est beaucoup plus stable chez lui, avec des meilleures vitesses globalement).

    Merci

  29. #2039
    Hello, tu as pensé à du CPL ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  30. #2040
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Du coup, en théorie, si je passe acheter un routeur compatible avec cette norme, j'ai internet dés ce soir. C'est bien ca?
    Normalement oui, tu as la config à donner aux modem(pas impossible qu'il le trouve aussi tout seul) et si tu as tes identifiants il devrait pas y avoir de soucis.

Page 68 sur 121 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •