Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 121 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121
Affichage des résultats 3 601 à 3 627 sur 3627
  1. #3601
    C'est dingue comme nos experiences divergent. Pour moi c'est tout l'inverse.
    Toujours des pertes de paquet en jeu en ligne en WIFI (aucun souci pour de la TV4 K par ex) que je sois à 2 M ou 20.
    Dans mon ancienne maison il me fallait un répétiteur, mais je pense que 2 auraient été mieux pour un résultat bien moins bon que le CPL. Plusieurs étages.

    Du coup je suis passé en CPL en UK ou je suis actuellement en appartement et idem je n'ai plus aucune latence ou souci de réseau (avec différents PC, ce n'est pas lié à un seul PC cette perte) alors que c'était injouable par moment en WIFI...
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  2. #3602
    Le CPL est une techno aléatoire, ca dépend de ton installation électrique, et de comment elle est utilisé.
    Quant au Wifi, ca va dépendre de la norme utilisée, du matos utilisé, des ondes ...
    Mais si tu fais les choses bien et que tu vis pas dans un bordel electromagnétique ou une cage de Faraday y'a toujours moyen de faire marcher un réseau WIFI (mais ca coute plus cher)

    Pour moi le CPL c'est un peu la dernière option quand rien d'autre ne satisfait (pas possible de tirer le moindre cable ou d'acheter des bornes MESH).
    C'est impossible de prévoir le débit que tu va avoir, alors qu'en cable ou meme en WIFI tu sais a peu près.

    Tu peux brancher un plug CPL et te retrouver avec 25% de ton débit, allumer ton lave vaisselle et te retrouver avec des variations ..
    C'est bien pour installer chez des vieux qui n'y connaissent rien parce que ca marchera, mais pour un power user ..
    Dernière modification par tompalmer ; 12/04/2024 à 14h56.

  3. #3603
    Merci à tous pour vos réponses.
    En visitant l'appartement, j'ai vu qu'il y avait des prises RJ45 au mur. Je ne savais pas que ça se faisait.
    Si j'ai bien compris, je rattache ma box à un boîtier central qui dessert ensuite les prises murales de tout l'appartement.
    Est-ce que le débit est bon dans ces cas-là ? Ou est-ce que je gagne plutôt à m'équiper en wifi ?

  4. #3604
    Citation Envoyé par Mrtn77 Voir le message
    Je ne savais pas que ça se faisait.
    C'est la norme pour les constructions récentes. Tu devrais avoir toutes les prises à coté du tableau électrique. Tu y mets un switch ou ta box et t'as internet par câble dans toutes les pièces.

  5. #3605
    Le débit sera meilleur en filaire et plus stable.

  6. #3606
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est la norme pour les constructions récentes. Tu devrais avoir toutes les prises à coté du tableau électrique. Tu y mets un switch ou ta box et t'as internet par câble dans toutes les pièces.
    Mais parfois à un debit d'il y a 15 ans (100Mb) selon le câble utilisé, tu trouve encore du câble PTT aussi appelé Grade 1 même sur du neuf.

  7. #3607
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais parfois à un debit d'il y a 15 ans (100Mb) selon le câble utilisé, tu trouve encore du câble PTT aussi appelé Grade 1 même sur du neuf.
    Souvent ça ne vient pas du câble en lui même mais de l'électricien qui a fait les branchements uniquement pour faire de la téléphonie. Il suffit souvent de recâbler les 4 paires pour atteindre le Gb/s.

  8. #3608
    Citation Envoyé par Narm Voir le message
    Souvent ça ne vient pas du câble en lui même mais de l'électricien qui a fait les branchements uniquement pour faire de la téléphonie. Il suffit souvent de recâbler les 4 paires pour atteindre le Gb/s.
    Ou plutôt :
    - réponse 1 : il n'y connait pas grand chose (voire rien) en cablage réseau et ne fait pas la différence.
    - réponse 2 (plus fréquente) : il avait encore du cable rj11 en stock et s'en débarasse.
    Dernière modification par Endymion ; 23/04/2024 à 18h01.

  9. #3609
    Coin

    Le logement dans lequel je viens d'emménager contiens des prises RJ45 dans la plupart des pièces. Cependant, celles-ci sont reliés à un boîtier DTI qui ne semble faire que du téléphone (ce modèle ci).

    Les câbles semblent avoir plus que 2 paires, donc j'imagine que je peux juste adapter le boîtier pour mettre un switch à la place (à condition de sertir les câbles ofc). Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance !

  10. #3610
    En théorie oui par contre aucune garantie pour le debit effectif selon le câble utilisé et si le reste des paires ont pas été coupé à ras par l’électricien.

  11. #3611
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En théorie oui par contre aucune garantie pour le debit effectif selon le câble utilisé et si le reste des paires ont pas été coupé à ras par l’électricien.
    Bah ce qui est bizarre c'est que toutes les paires semblent câblées sur le boîtier DTI, et la doc indique qu'il faut utiliser 4 doubles paires dans le câblage donc j'imagine que c'est bon.

    Et sinon je me demande si c'est pas possible d'upgrade le DTI vers un autre type de boîtier qui supporterai la commutation ethernet (un switch qui comprend le téléphone quoi).

    Aussi est-ce difficile de sertir un câble RJ45 ? Faut-il un outillage dédié ?

  12. #3612
    TU TOUCHE PAS AU DTI car il sert à connecter la box internet en ADSL/VDSL (et il existe aussi du DTI pour la fibre) et normalement les câbles du mur arrive sur des prises sur le tableau de communication si c'est connecté en direct sur le DTI celui qui à fait le câblage est un sagouin (ou il à 20 ans de retard).

    Le lien que j'ai donné est comment c'est correctement fait.

    Par contre tu es propriétaire ou seulement locataire? De mémoire si tu es locataire c'est considéré comme une installation électrique et tu as interdiction d'y toucher sauf accord du propriétaire.

  13. #3613
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    TU TOUCHE PAS AU DTI car il sert à connecter la box internet en ADSL/VDSL (et il existe aussi du DTI pour la fibre) et normalement les câbles du mur arrive sur des prises sur le tableau de communication si c'est connecté en direct sur le DTI celui qui à fait le câblage est un sagouin (ou il à 20 ans de retard).

    Le lien que j'ai donné est comment c'est correctement fait.

    Par contre tu es propriétaire ou seulement locataire? De mémoire si tu es locataire c'est considéré comme une installation électrique et tu as interdiction d'y toucher sauf accord du propriétaire.
    Je suis locataire, et il y a aussi un boîtier fibre qui arrive dans une autre pièce (d'ailleurs c'est via ce boîtier que j'ai internet puis que ma box y est relié)

    Il n'y a pas de tableau de communication, les câbles sont branchées directement sur le DTI :/

    L'autre option pour moi ça serait d'utiliser les gaines existantes pour faire passer du cat6 entre mon bureau et la boxe (je dirai ~15 à 20m de gaine). Mais ça risque d'être un peu galère de faire passer deux câbles ethernet dans le gaine je pense (quoique, ça doit être plus souple que du monobrin pour l'elec).

  14. #3614
    Bon je suis passé au Wifi 7.

    J'ai absolument aucun appareil a cette norme, mais la différence de prix entre les 2 routeurs était de 80 $, donc ca se justifiait.

    Je suis sur la marque Linksys, c'est économique et je sais que le velop pro 7 n'exploite pas la norme a fond. Mais le rapport qualité prix est la. Comme de toute facon j'étais sur du 5/6 hybride, pour moi c'est tout benef et je peux faire du montage vidéo directement maintenant

  15. #3615
    Des avis sur les gammes Pro de Zyxel en tant que Switch (pour passer à du 10G Uplink + 8x2.5G) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #3616
    Yop, du coup j'ai laissé tombé l'idée de câbler en ethernet. Je cherche donc un point d'accès wifi à relier à ma box (en ethernet) qui diffuse du wifi en 802.11ax (wifi 6). Vous avez des recommandations ?

  17. #3617

  18. #3618
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Coin

    Le logement dans lequel je viens d'emménager contiens des prises RJ45 dans la plupart des pièces. Cependant, celles-ci sont reliés à un boîtier DTI qui ne semble faire que du téléphone (ce modèle ci).

    Les câbles semblent avoir plus que 2 paires, donc j'imagine que je peux juste adapter le boîtier pour mettre un switch à la place (à condition de sertir les câbles ofc). Vous en pensez quoi ?

    Merci d'avance !
    Ah c'est marrant, j'ai eu exactement la même situation dans mon nouvel appart, dont je suis aussi locataire. J'ai testé de brancher 2 prises RJ45 avec les câbles manquants et de les relier directement dans le boitier où il y a le DTI( auquel je n'ai pas touché du coup), ça fonctionne mais le débit n'est pas top, la faute aux câbles eux-mêmes, que je ne peux pas changer.
    ça reste par contre bien plus stable que le répétiteur wifi que j'utilisais avant, c'est déjà ça de gagner.

    Cela dit, je songe à investir dans du bon matos Wifi 6/6E pour améliorer mon débit, mais j'ai aucune idée de ce que je dois prendre tellement l'offre est large.
    Pour rappel, mon appart est en duplex, avec sans doute une dalle épaisse entre les 2 étages (vu que je suis le seul duplex de l'immeuble, c'est séparé chez mes voisins), ma box Bouygues Fibre est au RDC, et mon bureau à l'étage au-dessus. Le CPL ne fonctionne pas bien, et le wifi de base avec la box me donne un débit faible et très instable, rendant la navigation compliquée.

    Est-ce qu'il faut que je prenne un unique routeur wifi pour remplacer le réseau Wifi de la box ?
    Un système Mesh avec 2 appareils (voir 3 si je veux couvrir la chambre de mon fils ainé qui est à l'étage au bout) ? Genre ça: https://www.amazon.fr/dp/B0CG9V6SL5/...5QK6AKRV&psc=1
    Les deux mon capitaine ?

  19. #3619
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah c'est marrant, j'ai eu exactement la même situation dans mon nouvel appart, dont je suis aussi locataire. J'ai testé de brancher 2 prises RJ45 avec les câbles manquants et de les relier directement dans le boitier où il y a le DTI( auquel je n'ai pas touché du coup), ça fonctionne mais le débit n'est pas top, la faute aux câbles eux-mêmes, que je ne peux pas changer.
    ça reste par contre bien plus stable que le répétiteur wifi que j'utilisais avant, c'est déjà ça de gagner.

    Cela dit, je songe à investir dans du bon matos Wifi 6/6E pour améliorer mon débit, mais j'ai aucune idée de ce que je dois prendre tellement l'offre est large.
    Pour rappel, mon appart est en duplex, avec sans doute une dalle épaisse entre les 2 étages (vu que je suis le seul duplex de l'immeuble, c'est séparé chez mes voisins), ma box Bouygues Fibre est au RDC, et mon bureau à l'étage au-dessus. Le CPL ne fonctionne pas bien, et le wifi de base avec la box me donne un débit faible et très instable, rendant la navigation compliquée.

    Est-ce qu'il faut que je prenne un unique routeur wifi pour remplacer le réseau Wifi de la box ?
    Un système Mesh avec 2 appareils (voir 3 si je veux couvrir la chambre de mon fils ainé qui est à l'étage au bout) ? Genre ça: https://www.amazon.fr/dp/B0CG9V6SL5/...5QK6AKRV&psc=1
    Les deux mon capitaine ?
    J'ai relu les deux dossiers de CPC HW sur le wifi 6 et 6E : le wifi 6E ne devrait pas améliorer le débit, juste la stabilité de la connexion et ce uniquement si tu es dans un environnement avec beaucoup de réseaux wifi.

  20. #3620
    Je viens de refaire un test avec mon routeur Huawei AX3, en Wifi 6, que j'avais testé jusque-là en réception, mais là je teste en point d'accès. Je l'ai placé à côté de la box, relié en RJ45 à celle-ci et avec un réseau Wifi à part pour voir si cela améliore la réception/vitesse à l'étage par rapport au réseau proposé par ma BBOX Fit.

    Je teste avec Speedtest sur mon téléphone à l'étage, en ayant désactivé la 5G (valeur en Mbps, DOWN/UP)
    - Réseau Wifi de la box (2,4Ghz): 20,2/26,7
    - Réseau Wifi de la box (5Ghz): 33,5/3,17
    - Réseau AX3 (2,4Ghz): 24,0/54,5
    - Réseau AX3 (5Ghz): 23,5/15,5

    j'ai refait plusieurs tests, ça varie pas mal, mais ça reste autour de ces valeurs en moyenne. Donc oui en effet, le wifi 6 ne m'apporte rien ici...

  21. #3621
    Normalement le wifi 6 est sensé t'apporter quelque chose, mais le 6E non !

  22. #3622
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Normalement le wifi 6 est sensé t'apporter quelque chose, mais le 6E non !
    Visiblement ce n'est pas le cas, ou alors j'ai mal configuré le bazar, ce qui est fort possible aussi...

  23. #3623
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Je teste avec Speedtest sur mon téléphone à l'étage, en ayant désactivé la 5G (valeur en Mbps, DOWN/UP)
    - Réseau Wifi de la box (2,4Ghz): 20,2/26,7
    - Réseau Wifi de la box (5Ghz): 33,5/3,17
    - Réseau AX3 (2,4Ghz): 24,0/54,5
    - Réseau AX3 (5Ghz): 23,5/15,5
    Il y a un erreur de saisie sur l'upload avec l'AX3 ou bien ?

    Sinon, il manque juste un Speedtest en filaire directement sur la box, pour connaitre les caractéristique de ton accès internet (WAN) au regard de ton réseau local (LAN).

    Il me semble qu'Analiti permet justement de tester le LAN aussi (avec iperf) : https://analiti.com/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3624
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il y a un erreur de saisie sur l'upload avec l'AX3 ou bien ?

    Sinon, il manque juste un Speedtest en filaire directement sur la box, pour connaitre les caractéristique de ton accès internet (WAN) au regard de ton réseau local (LAN).

    Il me semble qu'Analiti permet justement de tester le LAN aussi (avec iperf) : https://analiti.com/
    Non c'est bien la valeur affichée, mais je pense que c'est une erreur de mesure sur Speedtest.
    je vais tester avec Analiti plutôt.

    Entre temps j'ai passé mon AX3 en mode répétiteur wifi du signal de la box, et je cherche le meilleur endroit pour le placer, mais pour le moment j'ai rien trouvé de probant...

  25. #3625
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    J'ai relu les deux dossiers de CPC HW sur le wifi 6 et 6E : le wifi 6E ne devrait pas améliorer le débit, juste la stabilité de la connexion et ce uniquement si tu es dans un environnement avec beaucoup de réseaux wifi.
    C'est n'importe quoi ou tu as mal lu.

    Le Wifi 6E apporte une bande supplémentaire de 6 Ghz qui est très performante a courte distance.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Visiblement ce n'est pas le cas, ou alors j'ai mal configuré le bazar, ce qui est fort possible aussi...

    Voila les règles d'or du réseau Mesh :

    Aller ici : https://dongknows.com/

    - Prendre des bornes identiques, tout est rétro compatible mais en pratique ca fout la merde
    - Cabler les bornes autant que possible
    - NE pas mettre trop de bornes, ca va être contre productif, surtout si elles sont pas cablées
    - Ne pas mettre les bornes trop proches, sinon elles se genent et le Steering est pas un truc super bien supporté

  26. #3626
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est n'importe quoi ou tu as mal lu.

    Le Wifi 6E apporte une bande supplémentaire de 6 Ghz qui est très performante a courte distance.

    - - - Mise à jour - - -
    Je te laisse aller lire par toi même, mais l'explication technique fait parfaitement sens. Après je veux bien croire qu'à courte distance le 6Ghz donne des perfs en plus, mais ce n'était pas l'objectif initial (stabilité de la connexion, qui peux en retour améliorer le débit).

  27. #3627
    Depuis hier soir, j'ai mis mon AX3 en mode répétiteur wifi avec le récepteur wifi Bouygues branché au PC (vu que j'ai pas de carte wifi intégrée). J'ai trouvé un spot où ça semble bien fonctionner et où j'améliore pas mal la stabilité de la connexion et le débit. Je reste comme ça pour le moment

Page 121 sur 121 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •