Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 121 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 3608
  1. #3481
    J'ai enfin concrétisé mon installation en 2.5 gbs.

    il aura fallu 2 adaptateurs, 2 switchs Chinois que j'ai fait importer des US a vil prix, et une multitude de cable ethernet que j'ai piqué au boulot

    Je vais pouvoir utiliser mon serveur un peu plus confortablement
    Grand maître du lien affilié

  2. #3482
    Salut les canards, je cherche un bon routeur wifi pour notre appart (~70 mètres carrés) et on m'a reco soit des Ubiquiti (mais chéros), soit, comme je n'ai pas une utilisation très poussée, des TP-Link plus cheap mais en y installant Open WRT.

    Dans le genre. J'ai trouvé une bonne offre pour un Linksys WRT3200ACM, même s'il n'est pas très beau, mais quelles sont les grosses différences avec un Cudy AC2100 pour mon usage ?

    Edit: ou même le Cudy AX1800, qui pour la moitié du prix est tout de même Wifi 6 (802.11 ax), bibande (mais pas MU-MIMO, je ne sais pas si c'est important).

    Edit 2 : y'a aussi un deal sur le Asus RT-AX53U qui me tente.
    Dernière modification par Henry H Pouet ; 20/11/2023 à 15h08.

  3. #3483
    Hello !

    Je reviens par ici pour la suite de mes histoires de réseau dans mon nouvel appart.
    Le boitier Bouygues pour capter le wifi à l'étage fonctionne correctement, mais j'ai un débit quand même bien pourri, et surtout, dès qu'un autre appareil utilise le wifi (genre mon téléphone qui fait une MAJ), je n'ai quasiment plus de réseau. Il faut dire que je capte assez peu souvent le réseau 5 Ghz, je suis souvent seulement sur le 2,4 Ghz, ça doit jouer.
    J'ai recherché un peu pour voir si vraiment je ne pouvais pas utiliser ces prises RJ45 murales, et je suis tombé sur ce site:
    https://www.it-connect.fr/comment-mo...blage-ptt-298/

    Dans mon boitier de connexion au RdC, j'ai des câbles PTT-298 4 comme indiqué sur la page.

    ça ressemble à ça pour rappel:


    J'ai bien toutes les couleurs. J'ai démonté une prise RJ45, seuls les câbles gris et blanc sont connectés, ce qui est logique, mais j'ai bien aussi les câbles restants pour brancher le tout si besoin.
    Du coup mon idée, c'est de relier simplement et directement via un genre de domino les 2 prises RJ45 qu'il me faut pour connecter la sortie de la box à l'une et mon PC à l'autre. Logiquement ça devrait fonctionner, non ?

    Mais j'ai 2 questions:
    - qu'est-ce qu'il me faut comme appareil pour trouver quelle prise correspond à quel câble dans le boitier ?
    - dans le boitier, j'ai 2 fois plus de câbles que de prise, et je ne comprends pas comment c'est branché. A gauche sur la photo, c'est l'arrivée du téléphone en noir (que j'utilise pas), qui réparti ensuite sur les différentes prises, ça je pense avoir compris. Par contre c'est quoi la pièce orange à droite sur lesquels les câbles sont également connectés ? ça ne semble relié à rien du tout, je pige pas trop ce que c'est. Et du coup, si je veux brancher 2 prises en direct, il faut que je prenne les câbles de gauche ou de droite à votre avis ?

  4. #3484
    Pour du 1Gb ou plus, il faut 4 paires de fils et du câble de cat. 5 ou plus. Avec ce câble, rien ne garanti que tu seras à plus de 100Mb, mais ce sera probablement mieux que du wifi qui passe à peine.
    Les plus simple serait probablement de câbler 2 prises avec ce genre de truc et de les coupler avec un truc du genre.

    J'avais acheté ça pour tester mon câblage (24€ à l'époque). Ce n'est plus dispo, mais il y a plein de trucs équivalents a priori.
    Par contre, ça m'a servi à tester que les 4 paires étaient bien câblées, pas pour chercher quel câble allait où, vu que je venais de les poser. A voir selon le modèle que tu prends si ça fait de la recherche de câble.

    Evidemment, il faudra que tu déconnectes les câbles gris/blanc dans le boîtier, ce qui pourrait être un peu embêtant le jour où tu t'en iras vu qu'il faudra les recâbler...

  5. #3485
    Oui je sais bien que je n'ai aucune garantie que cela fonctionne et que le débit soit correct avec ce type de câble, mais j'ai bien envie de tenter le coup pour voir, je doute que ça soit pire qu'avec mon Wifi actuellement.
    Surtout qu'une fois que j'ai trouvé la bonne paire de câble, je n'ai que 4 câbles gris et blanc à déconnecter, si je dois remettre ensuite ça devrait pas être trop compliqué.

    Pour raccorder les câbles, je pense que je vais partir plutôt sur ça:
    https://www.amazon.fr/BouGPeng-Conne.../dp/B0BG4VC6MJ

    Pour tester, je vais essayer de trouver une vieille lampe de poche, la pile d'un côté, l'ampoule de l'autre, ça devrait suffire pour mon besoin

  6. #3486
    Dernière modification par Foksadure ; 21/11/2023 à 11h03.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  7. #3487
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour raccorder les câbles, je pense que je vais partir plutôt sur ça:
    https://www.amazon.fr/BouGPeng-Conne.../dp/B0BG4VC6MJ
    Ah, oui, c'est bien ce truc, je ne connaissais pas.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Pour tester, je vais essayer de trouver une vieille lampe de poche, la pile d'un côté, l'ampoule de l'autre, ça devrait suffire pour mon besoin
    Pour trouver le câble oui, mais pour valider la connexion, les testeurs sont pas mal, même si pour tester un seul câble, ça peut paraître un peu cher.

  8. #3488
    Si j'arrive à trouver un truc du genre chez Casto pour 20 balles, je prendrai, mais je veux pas que ça me coûte trop cher (le modèle que tu montres c'est 200€ xD)

  9. #3489
    Oui, c'est très cher pour ce que c'est, mais tous les techniciens télécom ont l'équivalent dans le Kangoo/Partner.

    J'avais trouvé le mien sur eBay il y a bien 15 ans. Mais pas à 20 balles.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3490
    Hello !

    Tenda, ça vaut quoi comme marque de produits réseau ? je suis notamment à la recherche d'un switch 2,5G.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #3491
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello !

    Tenda, ça vaut quoi comme marque de produits réseau ? je suis notamment à la recherche d'un switch 2,5G.
    Tu peux regarder le dernier comparatif de serve the home ici.
    Je ne sais pas si cette marque est dans leur liste, mais ils ont plein de trucs à pas cher.

  12. #3492
    Petit retour d'expérience vu que j'ai avancé sur mon problème de réseau.

    Le plus compliqué a été de trouver les câbles dans le boitier, mais j'ai réussi, avec comme seul équipement une lampe de poche démontée: la pile branchée côté prise, l'ampoule sur les différents câbles du boitier, et après un peu de galère, j'ai identifié les 2 câbles qu'il fallait que je relis.

    Ensuite, j'ai connecté les câbles sur les prises (j'en avais une qui n'était même pas connectée du tout) en suivant ce schéma:


    Puis j'ai reçu le petit boitier pour relier les 2 câbles. J'ai eu aussi du mal à brancher tout ça car l'un des câbles avait été coupé très court, je n'avais pas beaucoup de longueur pour brancher.

    Mais finalement j'ai réussi, et après quelques ajustements au niveau des prises, j'ai réussi à avoir du réseau

    Alors pas du gigabit, loin de là même, mais j'ai à peu près le même débit qu'en wifi sans les décrochages et pertes de réseau si un autre appareil utilise le wifi.
    J'aurais bien voulu avoir plus, mais visiblement la ligne est trop longue et/ou trop perturbée par le réseau électrique.

    Il faut que je revérifie les branchements d'une des prises pour voir si je peux pas l'améliorer, ça peut jouer sur le débit visiblement. Idem pour le boitier qui relie les 2 câbles, même si je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux niveau connexion.

    Au final je m'en suis sorti pour pas cher du tout et j'ai globalement obtenu ce que je voulais, je suis fier de moi

  13. #3493
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    je suis fier de moi
    Tu peux, la persévérance paie toujours.

    Par contre, côté débit sur du câble PTT, il ne faut pas espérer la lune : le câble « Grade 1 » - comme on appelle pudiquement les câbles télécoms chez les pavillonneurs - synchronisera au maximum en 100Mbps (100-BaseT).

    Soit un débit max 11Mo/s environ, ce qui est au niveau intermédiaire entre un WiFi 802.11g 54Mbps du début des années 2000 et son successeur 802.11n 300Mbps de 2009.

    A confirmer par un test LAN avec iperf ou autre.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #3494
    C'est ce que j'ai en DL Steam par exemple donc oui je suis au max de ce que je peux avoir

  15. #3495
    Salut a tous,

    J'avais décidé d'utiliser la sortie sfp de ma freebox delta pour profiter de l'internet a 10gbs.

    Probablement un peu overkill mais ca m'amusait, j'ai tiré une fibre de la freebox jusqua mon bureau, acheté une carte fibre pour mon pc et deux modules SFP+. Ca marchait nickelt jusqu'a ce que mon chat bouffe le seul endroit ou ma fibre n'était pas protégée...
    Je vais retirer une fibre mais du coup je me demande si j'en profiterais pas pour brancher mon répéteur wifi, qui fonctionne assez mal, sur cette fibre aussi. (et accessoirement également mon ordi portable de boulot qui fonctionne en wifi).
    Du coup je cherchais un switch qui aurait deux prises SFP (une pour l'arrivée, une pour brancher mon ordinateur fixe), ainsi qu'a minima 2 prises RJ 45 (idéalement 2.5gbs, pas besoin de plus).
    J'avoue être une un peu perdu dans la plétore d'offre disponible. Entre les modèles serveurs a plusieurs centaines (milliers?) d'euros et les modèles no names a 50€ - je n'ai aucune d'idée de ce vers quoi me diriger.
    Est ce qu'il y aurait des experts sur ce topic qui pourraient m'aguiller?

  16. #3496
    Disons que le SFP est en général utilisé par les entreprises donc ça coûte cher et 50€ le no-name avec du SFP j'y crois moyen (surtout sur la fiabilité).

    Et un switch "basique" avec 2SFP+ et 4 ports 2.5G c'est 160€.

  17. #3497
    J'utilise du Mikrotik pour mon réseau fibre (à 10g) et j'en suis plutôt content.
    Ce produit par exemple répond à ton besoin : https://mikrotik.com/product/crs310_8g_2s_in
    On est sur un switch/router avec une interface d'admin assez complète.

    Sinon, 3 posts plus haut, j'ai linké un comparatif de ServeTheHome sur les switchs 2.5/10g.
    Il s'agit de modèle non managés, donc forcément un peu moins chers.

    edit : à noter que ce modèle particulier chez Mikrotik inclut un ventiolo, ce qui peut être génant si tu mets ça dans ton salon.

    - - - Updated - - -

    Mais dans tous les cas, pour du SFP+ 10g + ethernet 2.5g, on est plutôt dans les 200€ minimum. En passant à de l'ethernet 1g, on peut trouver autour de 100€.

  18. #3498
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Mais dans tous les cas, pour du SFP+ 10g + ethernet 2.5g, on est plutôt dans les 200€ minimum. En passant à de l'ethernet 1g, on peut trouver autour de 100€.
    https://www.cachem.fr/test-qnap-qsw-2104-2t/

    Test QNAP QSW-2104-2T : switch réseau 10 Gb/s et 2,5 gb/s
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3499
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Disons que le SFP est en général utilisé par les entreprises donc ça coûte cher et 50€ le no-name avec du SFP j'y crois moyen (surtout sur la fiabilité).

    Et un switch "basique" avec 2SFP+ et 4 ports 2.5G c'est 160€.
    ok je me doutais que ca devait pas être top. On en trouve des moins cher que ca:
    Ce switch VIMIN par exemple est a 60€

  20. #3500
    Jamais je mettrais un équipement réseaux chinois chez moi et encore plus d'une marque inconnu et à la fiabilité douteuse.

  21. #3501

  22. #3502
    Merci à tous les 3 pour vos réponses que je vais prendre le QNAP!

  23. #3503
    Hello hello

    Je viens de passer mon réseau local en 2,5gb (un switch 2,5 Trendnet et, pour le moment, un ordi fixe en 2,5) et en accès internet, j'ai l'offre Freebox Pop, un 5gb distribué sur une ligne 2,5gb et d'autres en 1gb
    Actuellement, tout mon réseau se trouve derrière un routeur Synology RT2600AC (lui-même branché sur la box), donc qui est en Wifi 5 et surtout uniquement en 1gb côté filaire.

    J'aimerais donc faire d'une pierre deux coups et remplacer le Syno pour :
    • Monter en wifi 6 ou 6E
    • Profiter du 2,5 gb sur les machines concernées


    Il me faudrait donc un routeur wifi ou un couple routeur/point d'accès avec les caractéristiques suivantes :
    • Disposer de plusieurs ports 2,5gb, dont au moins un pour le réseau local et pas uniquement le WAN (comme pas mal de modèles que j'ai vu)
    • Pouvoir monitorer finement ce qu'il se passe sur le réseau (wifi et filaire) etc. Exemple : le Syno ne permet pas d'aller dans un niveau de détail suffisant, il ne stocke par ex l'historique que pour une machine au global mais ne permet pas d'avoir le détail par appli par ex, par tranche, etc. J'avais testé un Asus qui était plutôt intéressant dans ce domaine, mais avec, à l'époque, l'obligation d'accepter les conditions d'utilisation de Trendmicro (éditeur de la partie monitoring), imposant l'envoi d'infos sur le réseau local à l'éditeur, donc ce fut non pour moi. Est-ce toujours le cas ?

    J'avais envie de passer chez Ubiquiti mais sauf à avoir mal lu, aucun routeur n'a plus qu'un port WAN 2,5 (ou alors en passant par le "port" SFP+ en 10gb ce qui oblige à acheter en plus un adaptateur).

    Bref, je suis preneur de références
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  24. #3504
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Hello hello

    Je viens de passer mon réseau local en 2,5gb (un switch 2,5 Trendnet et, pour le moment, un ordi fixe en 2,5) et en accès internet, j'ai l'offre Freebox Pop, un 5gb distribué sur une ligne 2,5gb et d'autres en 1gb
    Actuellement, tout mon réseau se trouve derrière un routeur Synology RT2600AC (lui-même branché sur la box), donc qui est en Wifi 5 et surtout uniquement en 1gb côté filaire.

    J'aimerais donc faire d'une pierre deux coups et remplacer le Syno pour :
    • Monter en wifi 6 ou 6E
    • Profiter du 2,5 gb sur les machines concernées


    Il me faudrait donc un routeur wifi ou un couple routeur/point d'accès avec les caractéristiques suivantes :
    • Disposer de plusieurs ports 2,5gb, dont au moins un pour le réseau local et pas uniquement le WAN (comme pas mal de modèles que j'ai vu)
    • Pouvoir monitorer finement ce qu'il se passe sur le réseau (wifi et filaire) etc. Exemple : le Syno ne permet pas d'aller dans un niveau de détail suffisant, il ne stocke par ex l'historique que pour une machine au global mais ne permet pas d'avoir le détail par appli par ex, par tranche, etc. J'avais testé un Asus qui était plutôt intéressant dans ce domaine, mais avec, à l'époque, l'obligation d'accepter les conditions d'utilisation de Trendmicro (éditeur de la partie monitoring), imposant l'envoi d'infos sur le réseau local à l'éditeur, donc ce fut non pour moi. Est-ce toujours le cas ?

    J'avais envie de passer chez Ubiquiti mais sauf à avoir mal lu, aucun routeur n'a plus qu'un port WAN 2,5 (ou alors en passant par le "port" SFP+ en 10gb ce qui oblige à acheter en plus un adaptateur).

    Bref, je suis preneur de références
    A ma connaissance, seul ASUS fait des routeurs avec plusieurs ports 2.5g/10g.
    Perso, j'ai arrété de chercher et j'ai monté mon propre routeur

    - - - Updated - - -

    J'oublais de dire que les multi-ports ASUS sont les ROG super optimisé pour le gamer qui aime le RGB et qu'ils valent plus de 500€.

  25. #3505
    En fait c'est plus malin de mettre un Switch devant le routeur et de faire passer seulement le sans fil par le routeur (ou tout ce qui nécessite pas une grosse connexion)

    En plus si tu peux faire ton réseau Mesh avec des bornes câblées tu es le roi du pétrole, techniquement tu peux meme t'envoyer du 6E avec les bornes sans avoir le routeur principal capable de le faire

    Sinon la solution de faire soit meme son routeur m'attire vachement, mais je sais pas si ca vaut le coup niveau sécurité, maj, etc
    Grand maître du lien affilié

  26. #3506
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    En fait c'est plus malin de mettre un Switch devant le routeur et de faire passer seulement le sans fil par le routeur (ou tout ce qui nécessite pas une grosse connexion)

    En plus si tu peux faire ton réseau Mesh avec des bornes câblées tu es le roi du pétrole, techniquement tu peux meme t'envoyer du 6E avec les bornes sans avoir le routeur principal capable de le faire

    Sinon la solution de faire soit meme son routeur m'attire vachement, mais je sais pas si ca vaut le coup niveau sécurité, maj, etc
    J'utilise opnsense, qui est plus souvent mis à jour que la plupart des firmwares de routeurs (y compris openwrt).
    Vu qu'on découvre des failles de sécurité tous les jours sur à peu près tous les services réseau (même DNS ou DHCP), je pense qu'un routeur lambda a quand même de bonne chance de ne jamais être patché pour les corriger.

    - - - Updated - - -

    J'ajoute que le fait d'avoir un point d'accès wifi extérieur au routeur permet de le sécuriser plus facilement et de le changer avec les nouvelles normes.

  27. #3507
    Euh, monter ton routeur? 'tain, j'avais même jamais envisagé ça oui, je sais, maintenant que t'en as parlé, c'est évident que c'est une bonne idée et j'imagine même que ça doit pas être si débilement compliqué que ça, surtout si la partie software est gérée via open source.

    Tu aurais un ou deux sites web à conseiller pour se plonger là-dedans? Et un petit retour d'expérience en passant s'il te plaît?

  28. #3508
    Tu peux monter ta propre machine, ce que j'ai fait parce que je voulais du SFP+ et que c'était plus évolutif.
    Sinon, tu as ce genre de truc qui fait du 2.5g. J'ai vu que serverthehome l'a testé ici : https://www.youtube.com/watch?v=h7U4fCj_Pos (mais je n'ai pas regardé donc je ne sais pas ce que ça vaut).
    Il y a d'autres modèles, il faut chercher un peu sur leur site.

  29. #3509
    J'ai creusé la question et l'angle mort est surtout economique

    Déjà si tu veux un boîtier compact, c'est cher. Tu peux prendre un vieux PC mais ce sera encombrant, bruyant et cher en electricite.

    ensuite si tu veux du 2.5 tu va devoir payer une fortune en switches. Et enfin tu dois quand même acheter tes appareils mesh derrière. Qui se contenteront de balancer le wifi mais seront eux mêmes sujets a des failles.

    A mon avis ça vaut le coup pour un usage avancé, et ça peut même être rentable si tu as beaucoup d'appareils a alimenter en filaire ( une dizaine ), mais sinon c'est Vraiment pour l'amour de la bidouille.

    Faire un routeur de compet va coûter facilement 300 euros, et si tu pars sur autre chose que du wifi5 il faudra doubler la facture

    On a beau gueuler sur les routeurs de marques, il n'empêche que ça fonctionne et pour un usage domestique ils sont adaptés. Je pense que c'est impossible de les battre sur le coût, a moins d'avoir besoin comme je le disais de beaucoup de switches ( mais on peut les rajouter dans les 2 cas)
    Dernière modification par tompalmer ; 02/01/2024 à 20h17.
    Grand maître du lien affilié

  30. #3510
    Pour info, j'ai monté avec une machine à base de 5650G, 16G de RAM. Idéalement, un AMD de la gamme pro serait mieux, mais il n'y avait pas en stock et j'étais pressé. Ca m'a coûté un peu plus de 500€ avec les cartes réseaux, mais comme c'est évolutif, je pense pouvoir le garder 10 ans (comme le précédent).
    Avec pas mal de règles de routage et plusieurs réseaux, j'arrive à tirer 5gbps sur ma connexion free en mode bridge, ce qui est plus que ce que j'ai vu sur des benchs ubiquiti qui tournaient autour de 3.5.

    edit: j'avais déjà une alim seasonic fanless sous le coude et des Noctua qui trainait. Une bonne alim et des ventilos silencieux peuvent faire monter la facture. Tout dépend où se trouve le truc au final.

    A noter que je n'ai pas d'utilité de la TV/téléphonie ce qui simplifie la configuration du routeur.

Page 117 sur 121 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118119120121 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •