Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 121 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3608
  1. #271
    Salut les canards,

    On m'a redirigé vers ce topic et donc, je sollicite votre savoir :

    J'ai un réseau CPL au 1er étage (freeplug -> boitier CPL Netgear) qui fonctionne à merveille. Par contre, j'ai besoin de rajouter un accés WIFI au 1er étage car je n'ai pas de signal Wifi dans le pièce que je souhaite couvrir (je pense donc que la solution du répétiteur Wifi va être chaud du slip non ?)

    Vous me conseillez quoi sachant que dans la pièce dans laquelle je souhaite mettre le wifi dispose bien d'un boitier CPL : Routeur Wifi ? Nouveau CPL Wifi ? Autre solution ?

    Un canard, Corto, m'a conseillé un Plug Wifi sympa mais comme j'ai déja un boitier CPL, il y a peut-être moyen de trouver une soluce un peu moins couteuse...

    D'avance merci
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #272
    J'avais pas vu fait attention que tu avais déjà un plug CPL. Dans ce cas, tu peux t'orienter vers un point d'accès wifi (mais là j'ai pas de conseils pouvant t'aider)

  3. #273
    Bonjour bonjour !

    Je suis fraichement abonné chez Numéricable, offre iStarter à 5€/mois pour un internet à 100 méga.

    Le modem est connecté à internet via un câble coaxial, mais celui fourni par Numéricable est trop court à mon goût.
    Cela peut paraitre con, mais je n'ai pas trouvé de câble coaxial sur le net pour remplacer celui que j'ai (il m'en faudrait un de ~5m si possible avec les connecteurs coudés). Mais même pas une seule référence quoi, j'ai l'impression que ça n'existe pas ! Dans les rayons "réseau" des vendeurs (LDLC, Mat.net, même Conrad), ils ne font jamais mention de câble coaxial. Cela n'existe que pour les antennes Tv on dirait.
    Le problème c'est que ça n'a pas l'air d'être la bonne connectique, voilà ce qu'il me faudrait :


    Vous avez des tuyaux les canards ?
    Bêêêh

  4. #274
    Flingue ton câble et fais intervenir un technicien Numericable j'ai un beau câble de 10 m tout neuf .

    Plus sérieusement je ne pense pas que cela existe en coudé, et ces câbles sont pas vraiment trouvable dans le commerce. faut les faire fabriquer ou avoir le matos pour le faire.

    Sinon petite question pourquoi ne pas laisser le modem dans son coin et y raccorder un petit switch ou un routeur près de ton installation?

  5. #275
    Pour le câble coaxial, cela ressemble parfaitement aux câbles coaxiaux pour les antennes satellites.

    Donc soit tu le fais toi même à la bonne longueur (http://www.amazon.fr/HB-Digital-sate...dp/B00EIG200A/) soit tu en achètes un tout fait (http://www.amazon.fr/Cable-Mountain-...dp/B004WBL8DG/). J'ai pas fait de recherche poussée, tu trouveras facilement d'autres produits.

    C'est assez simple à faire avec un simple cutter et une pince coupante :
    http://bricolage.bricovideo.com/cabl...es_videos.html

  6. #276
    Du coup j'ai pris un câble antenne satellite et ça fonctionne parfaitement ! Merci pour le coup de main
    Bêêêh

  7. #277
    Citation Envoyé par Mu. Voir le message
    Du coup j'ai pris un câble antenne satellite et ça fonctionne parfaitement ! Merci pour le coup de main
    T'as trouvé des fiches coudées ou t'es resté avec des droites?

  8. #278
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    T'as trouvé des fiches coudées ou t'es resté avec des droites?
    Il existe des coudes si besoin d'adapté un câble coax classique :
    http://www.amazon.fr/Adaptateur-Fich...dp/B003M9K0RO/

  9. #279
    @ Mu vérifie quand même le rapport signal bruit sur ton modem car avec un câble foireux ça peut engendrer des erreur et/ou fluctuation de débit voir déconnexions.

  10. #280
    Bonjour,

    Je suis en train de monter un pc pour un pote.
    Or, celui-ci avait jusque là un pc portable, connecté par wifi, a une box dans une pièce différente de celle où va atterrir le nouveau pc, fixe cette fois-là.
    Pas de possibilité de percer les murs, ni de déplacer la box.

    Du coup, quelle solution pour connecter son nouvel ordi fixe :
    - wifi ? Clé usb ? Carte PCI ?
    - CPL ? quels boitier prendre (pas trop cher si possible)
    - une autre solution ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  11. #281
    Ethernet >> CPL >> Wifi

    Pour le CPL, tu peux prendre un kit compatible HomeplugAV (200 Mbits/s), c'est souvent compatible avec les CPL des box (ex : le freeplug est à cette norme). A prendre avec duplicateur de prise (en gros cela te permet de brancher électriquement d'autres matériels dessus)

    Pour le Wifi, clé USB avec rallonge, c'est plus pratique pour gagner en signal. Idem, la norme dépend de la box (AC ou N)

  12. #282
    Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières.

    J'aimerai pouvoir jouer confortablement sur ma télé en streamant mes jeux de mon pc fixe au pc protable via steam stream-home ( relié en hdmi sur la télé), j'essaie depuis un moment mais ça merdait et j'ai trouvé la cause.

    Le problème, c'est que j'ai le message slow network qui apparait souvent. J'utilise le wifi, deux pièces séparent ma box de la télé. J'ai testé avec le pc portable tout près de la box et j'ai plus de problèmes, idem en filaire, donc le stream fonctionne ien, y a pas de problème logiciel ni matériel entre mes deux pc, c'est juste la connexion qui merde à cause de la distance.

    D’où ma question, connaissez-vous un cpl efficace et pas trop cher qui pourrait se substituer à ma connexion wifi pour cet usage? Si possible un modèle sur lequel on peut branches des prises ( genre rallonge)?

    Merci d'avance

    edit: pour étayer ma question, je suis tombé sur ça par exemple, avec deux ports ( un pour la console et l'autre pour le pc) http://www.ldlc.com/fiche/PB00189572.html
    Dernière modification par Tenebris ; 19/07/2015 à 13h41.

  13. #283
    Bonjour,

    J'ai un pépin. Je suis dans un coin où Internet ne passe que par la 4G. Mon FAI me fournit un modem 4G qui fait aussi wifi, un Huawei E5172 (enfin, un dérivé). Sauf que ça me fait chier d'utiliser le wifi de ce truc du coup j'essaye d'y connecter mon modem wifi TP-Link TL-WR841N (sous OpenWRT).

    Sur le Huawei, j'ai juste deux ports RJ 45, un LAN et un TEL. Je branche donc un câble RJ45 du LAN vers le port WAN de mon TP-Link mais il y a soucis... Impossible d'accéder au net...

    Vous sauriez pas d'où ça peut venir ? Je peux vous faire des printscreens si besoin et je précise que j'y connais pas grand chose en réseau... :x
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  14. #284
    Tu as accès à l'interface de configuration du Huawei?

  15. #285
    Yes, j'ai accès à l'interface de configuration du Huawei sur 192.168.1.1 quand le câble RJ45 n'est pas branché entre les deux, sinon ça me donne accès à l'interface d'OpenWRT.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #286
    Soit tes 2 appareils ont la même ip et dans ce cas ton Huawei doit avoir un serveur dhcp et ton TP link doit se faire attribuer une ip par le Huawei.
    Sinon tu peux essayer de configurer ton huawei en passerelle.

  17. #287
    J'ai modifié l'adresse ip pour accéder à l'interface du Huawei en 192.168.1.2. Et maintenant quand je me connecte directement au TP-Link, je n'ai pas accès au net mais je peux avoir accès aux 2 interface sur 192.168.1.1 ou .2

    J'ai aussi ajouté l'IP du TP-Link dans les Bundles Adress List du Huawei, un peu au pif en fait... Ca lui donne une IP fixe, je crois..



    Je sais paaas quoi faire. Je cherche comment mettre le Huawei en passerelle mais je trouve pas l'option. Ca se dit comment en anglais ?
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  18. #288
    Tu ne dois pas mettre le premier (celui connecté à l'extérieur) en mode bridge ?
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  19. #289
    Sans doute, mais je trouve pas l'option. Peut-être que c'est impossible ?

    Allez, au pif, les options de sécu du Huawei.

    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  20. #290
    Essaie de voir les options derrière IP Pass Through, cela permet peut-être de laisser ton routeur wifi faire le travail DHCP en lieu et place du modem LTE.

  21. #291
    Bravo, je crois que c'est là ! Je teste demain matin, merci !

    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  22. #292
    Effectivement, au vu de la description c'est bien du mode bridge

  23. #293
    Demain matin je coche la case et on verra ce que ça donne !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  24. #294
    Parfois apres avoir coché la case sur certains modems (exemple labox de numericable) il faut couper le jus du modem puis le rallumer pour que le bridge s'active correctement.

  25. #295
    Finalement, je passe en question de phase 2: j'ai acheté les dévolo dlan 500, mais j'ai un problème, il y en a un qui ne marche pas correctement. Quand je le branche et le relie à un pc ou un routeur, il apparait parfois via le logiciel devolo cockpit, mais ça ne dure que quelques minutes, après il disparait et n'est plus détecté. Si je fais la même opération avec le deuxième, celui-ci apparait bel et bien et reste.

    J'ai essayé avec des cables rj 45 différents, des appareils différents, prises diff, rien n'y fait, le premier déconne.

    Ai-je raté quelques chose dans les manip ou dois-je me le faire remplacer direct?

    maj: j'ai ma réponse, après échange téléphonique le service technique l'a diagnostiqué défectueux apparemment.
    Dernière modification par Tenebris ; 24/07/2015 à 10h58.

  26. #296
    Bonjour bonjour,

    Je vais m' acheter un cable RJ45 (ethernet quoi) mais la question que je me pose c' est quelle catégorie? J' ai lu que la cat. 5 etait bien jusqu' à 10m, mais...justement, je vais acheter un cable de 10m. Alors, cat. 5 ou 6?

  27. #297
    Vu l'énorme différence de prix entre le catégorie 5 et le catégorie 6, je te dirais le cat.6
    Qui peut le plus, peut le moins

  28. #298
    cables cat 5 et 6 vont jusqu'a 100m en théorie mais en pratique on recommande maxi 90m.

    LE blindage est meilleur sur du cat 6.

  29. #299
    Question installation domestique : ma maison dispose d'un réseau de RJ45 dans les murs. Chaque pièce a sa prise, mais j'ai aucune idée de l'organisation interne. Je sais juste qu'il n'y a pas de prise téléphone en T dans la maison (sauf celle de test sur le compteur)
    Pour le moment ça se traduit uniquement par la possibilité de brancher la box n'importe ou. J'ai testé le branchement d'un ordi a une des prises murales, mais il n'a pas détecté de réseau.

    Théoriquement, est-ce que je suis censé accéder au réseau de la box de n'importe laquelle des prises murales ?
    Est-ce qu'il faut configurer la box d'une manière particulière ?

    La box est en cours de changement, livebox ou sfr ou bouygues.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #300
    Ils débouchent où tout tes câbles?

Page 10 sur 121 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •