Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 121 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3608
  1. #3241
    Oui le signal faiblit avec la distance mais un câble Cat5e/Cat6 tient du Gigabit sur 100m.

  2. #3242
    Il faut également résoudre les problème de qualité réseau (amélioration de la couverture et du débit du wifi ou passage de câbles) AMHA, avant de savoir qui sera branché sur quoi et comment.

    Concernant la télé, une NVidia Shield permet - entre autre - de streamer l'image d'un PC équipé d'une carte GFX de la marque. Voir Gamestream, il y a des exemples sur YT.
    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/...tv/gamestream/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #3243
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Oui le signal faiblit avec la distance mais un câble Cat5e/Cat6 tient du Gigabit sur 100m.
    Ah oui et je vois qu'ils font diverses longueurs c'est intéressant.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut également résoudre les problème de qualité réseau (amélioration de la couverture et du débit du wifi ou passage de câbles) AMHA, avant de savoir qui sera branché sur quoi et comment.

    Concernant la télé, une NVidia Shield permet - entre autre - de streamer l'image d'un PC équipé d'une carte GFX de la marque. Voir Gamestream, il y a des exemples sur YT.
    https://www.nvidia.com/fr-fr/shield/...tv/gamestream/
    Je vois qu'on peut tout brancher en ethernet avec un hub c'est bon.

    Par contre ils parlent de virtual keyboard et mouse, je m'en sers beaucoup je voulais m'acheter des vrais (câblés, ou sans fil de préférence) clavier/souris pour le salon.
    Et j'aurais voulu avoir mon PC sur la télé, ce qui m'inquiète avec la shield c'est qu'ils ne supportent pas tous les jeux non plus.

  4. #3244
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je vois qu'on peut tout brancher en ethernet avec un hub c'est bon.
    Switch, il ne faut jamais utiliser de hub ethernet (ça servait quand un switch coutait un bras il y a 30 ans).

  5. #3245
    Je viens de changer de FAI : Sosh (livebox 5) -> Free (Freebox POP)
    Pour avoir les appels illimités du fixe vers les mobiles, car Sosh ne voulait pas remplacer ma box qui plantait quand je faisais des transfert sur mon réseau local de mon NAS vers mon PC, et au passage augmenter mon débit (300Mb/300Mb vs 2Gb/700Mb).

    En ce qui concerne le transfert de mon NAS vers mon PC, tout va bien.
    Par contre : tout ce qui est branché par l'intermédiaire d'un switch ne fonctionne pas : player pop (obligé de passer en wifi), Shield TV (obligé de passer en Wifi), point d'accès Wifi 6 Netgear (donc pas possible de remplacer le wifi de la box par le point d'accès) etc

    ça me gonfle
    Dernière modification par Endymion ; 15/07/2022 à 20h21.

  6. #3246
    Achète un router pour gérer tout ça et n'utilise la box que pour l'accès à internet? I.e tu la branches sur le port WAN du routeur et tu laisses ce dernier gérer ton réseau. Comme ça plus de problèmes.

  7. #3247
    J'ai acheté le point d'accès pour m'éviter d'acheter un routeur justement.
    Et j'ignore si la Pop peut être mise en mode bridge (quid de la box TV dans ce cas ?).

    Et si je met un routeur, il va se retrouver dans le placard de l'entré ; pas la place pour tout y mettre, pas assez de prises, et trop excentré dans l'appartement pour le signal wifi (l'intérêt du point d'accès justement).

    Schéma vite fait de ce que je souhaite avoir.
    Avant, avec la Livebox je pouvais mettre le pont Hue avec la box étant donné qu'elle a 4 ports, la Pop en ayant que 3.


    - - - Mise à jour - - -

    Actuellement :
    - l'AP ne sert à rien, il y a le signal wifi mais pas internet derrière.
    - la Shield même avec le wifi de la Pop ça marche mal.
    - TV, lecteurs BR 4K et imprimante ne sont pas connectés.
    - le pont Hue est débranché.
    - le PC pro, le smartphone et la tablette sont connectés au wifi de la Pop.

  8. #3248
    Je viens de regarder chez https://lafibre.info/, c'est tout sauf simple de remplacer le routage de la box par un routeur perso.
    C'est tout aussi peu simple que chez Orange...

  9. #3249
    Chez Orange et cie tu as un double NAT qui peut poser quelques soucis mais ça me pose pas de soucis 99% du temps et ça permet d'avoir un vrai LAN privée où j'ai le contrôle de mon réseau.

    Le routeur est derrière une DMZ pour avoir le moins interférence possible par la LB.

    Et le décodeur TV est connecté directement sur la LB car sinon elle pleure de pas pouvoir parler à maman.

    Le problème de supprimer les box opérateur par un routeur perso est que tu peux oublier le téléphone (impossible de connaitre les réglages) et c'est pas mieux pour la TV.

  10. #3250
    Allez comprendre, si je branche le switch directement au cul de la box, pas via la prise murale, ça fonctionne...
    Pourtant la prise murale et le câble qui y est branchés sont ok, j'y ai branché la Shield en solo.
    Maintenant le point d'accès est dans le placard, ce qui est pas terrible, je perd 200 Mb/s (700 -> 500) dans le bureau, probablement un peu plus dans la chambre. Et encore je n'ai pas fermé le placard ni la porte de l'entrée.

    edit : en effet, j'ai aussi besoin du téléphone fixe, je capte super mal chez moi.
    Dernière modification par Endymion ; 15/07/2022 à 23h02.

  11. #3251
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Allez comprendre, si je branche le switch directement au cul de la box, pas via la prise murale, ça fonctionne...
    Donc, ce n'est pas le switch mais la prise murale (ou le câble sur lequel elle est brassée) qui a un problème.
    Il arrive que le brochage soit mal fait par des électriciens trop pressés.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3252
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Donc, ce n'est pas le switch mais la prise murale (ou le câble sur lequel elle est brassée) qui a un problème.
    Il arrive que le brochage soit mal fait par des électriciens trop pressés.
    C'est une installation que j'ai fait faire en remplacement des prises téléphones qui était présentes avant.
    Il n'y a jamais eu de problème.

    Et non justement, en branchant d'autres équipements directement à la prise murale ça fonctionne sans problème, sans switch.

    Box - prise - équipement : OK
    Box - switch - équipement : OK
    Box - prise - switch - équipement : KO

  13. #3253
    ça fonctionne, mais à quel débit ?
    Cela vaudrait la peine d'utiliser un testeur de câble sur cette prise.
    Le switch est peut-être simplement le révélateur du souci, s'il ne parvient pas à synchroniser correctement, là où les autres équipements sont moins sensibles (genre 10/100Mbps vs 1000Mbps pour le switch).
    Il suffit d'une paire inversée dans le brochage, ou d'un câble Grade 1 téléphonique à la place d'un Gb-Ethernet Cat 5e/6/7 etc.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #3254
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    ça fonctionne, mais à quel débit ?
    Cela vaudrait la peine d'utiliser un testeur de câble sur cette prise.
    Le switch est peut-être simplement le révélateur du souci, s'il ne parvient pas à synchroniser correctement, là où les autres équipements sont moins sensibles (genre 10/100Mbps vs 1000Mbps pour le switch).
    Il suffit d'une paire inversée dans le brochage, ou d'un câble Grade 1 téléphonique à la place d'un Gb-Ethernet Cat 5e/6/7 etc.
    ça fonctionne à 1 Gb/s, j'atteins les 125 Mb/s en transfert de mon NAS vers mon PC sans problème.

    ça a toujours bien fonctionné, c'est depuis le passage à Freebox Pop que ça merde ; avant avec la box FTTH SFR des débuts (une bouse pourtant) ça fonctionnait, idem ensuite avec une livebox 4, ensuite chez Bouygues avec leur box encore dispo sur l'abonnement intermédiaire (le gros bloc rectangulaire blanc), puis la livebox 5.
    Dernière modification par Endymion ; 18/07/2022 à 14h17.

  15. #3255
    Coin les canards,

    Je me permets une petite présentation du contexte car je poste sur ce topic pour la première fois. Je vais bientôt déménager dans une maison que j'ai rénovée. J'ai la chance d'avoir un sous sol dans lequel j'ai posé un rack serveur. Dans un premier temps il ne contiendra que la box du FAI et un switch POE. A l'avenir j'y mettrai sans doute un NAS et un onduleur, mais pas tout de suite. J'ai deux questions :

    1/ Est-ce que je dois mettre un ventilateur dans le rack pour évacuer la chaleur de la box et du switch ? A priori je serai tenté de répondre non, surtout que les modèles que j'ai vu consomment pas mal de watts par rapport à un ventilo de PC (environ 20-30W)."
    2/ Vu mon installation j'aurai sans doute besoin de mettre un switch entre la box et le boitier TV. À ce que j'ai lu, ce serait possible à condition que le switch soit équipé de la fonctionnalité "IGMP Snooping". Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut confirmer ?

  16. #3256
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ça a toujours bien fonctionné, c'est depuis le passage à Freebox Pop que ça merde
    J'ai du mal à comprendre comment un changement de box peut empêcher un switch de fonctionner normalement. C'est un modèle managé ?

    Citation Envoyé par Minostel Voir le message
    2/ Vu mon installation j'aurai sans doute besoin de mettre un switch entre la box et le boitier TV.
    J'aurai tendance à m'interroger sur la nécessité de la box tv (et de l'abonnement qui va avec), à l'ère des boitiers ou téléviseurs connectés Android TV/Apple TV et de la disponibilité des applications des opérateurs de streaming (par exemple Molotov, MyCanal, OCS, etc), ou d'une plate-forme générique configurable comme Kodi. ll y a tout ce qu'il faut pour ne plus s'embêter avec les flux propriétaires des FAI, sauf besoin particulier qui ne serait pas couvert par les premiers.

    Concernant l'IGMP snooping, il y aura sûrement plus de détails sur lafibre.info, où beaucoup explorent les pistes permettant de se passer des boxes des FAI sans perdre les services triple-play associés:
    https://lafibre.info/remplacer-liveb...2-erl3-v2-0-9/

    Pour la ventilation, les équipements sont prévus pour fonctionner sans, ou avec la leur propre, la plage de température min-max est souvent indiquée dans le specs.
    Sauf si le sous-sol s'avérait une étuve, cela n'est pas nécessaire tant que le rack est bien aéré : la convection fera son oeuvre.
    A défaut de monitoring, le NAS (ventilé) sera un bon indicateur de cela, les disques-durs étant en général maintenu sous les 35 degrés dans un environnement domestique normal. Mieux vaut éviter de dépasser en permanence les 40 degrés pour assurer leur fiabilité dans le temps.
    Dernière modification par Foksadure ; 20/07/2022 à 21h22.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3257
    Merci pour la réponse rapide et complète. Alors pour la box TV, il y a une raison qui tient en quelques lettre : WAF. L'ergonomie de la box TV est globalement plus intuitive que celle des autres appareils dont je dispose (ordi, la TV est ancienne et pas intelligente du tout...). Donc pour madame et pour les enfants la box TV reste un appareil simple et pratique (et elle inclut l'accès aux services de streaming).
    Pas d'abonnement pour la box TV en ce qui me concerne, le FAI sera probablement RED (choix par défaut), car il n'y a pas de fibre mais une installation ancienne du câble avec le coaxial toujours présent. Chez RED on achète le boitier TV 30€, on ne loue pas chaque mois comme chez d'autres FAI.

    Le sous-sol est loin d'être une étuve (il doit y faire 25°C maxi en ces temps de canicule) donc je vais me passer de ventilation.

  18. #3258
    Je n'insisterai pas plus loin que ce post, mais j'ai justement une offre fibre (optique) Red, sans option TV (+3 euros par mois).
    Je ne suis pas sûr que le boitier TV fourni par ce pure player low cost soit du meilleur modèle, s'agissant en général des générations précédentes.
    Les récents fournis avec les offres des FAI canoniques sont souvent sous Android TV, dont l'ergonomie est globalement très bonne voire pilotable à la voix.

    Or, on trouve des Mibox S à 60 euros qui font très bien le job sans configuration particulière. Pour cette dernière, si la réception Wifi n'est pas suffisante dans la maison, on peut rajouter un hub USB/Ethernet compatible afin d'avoir une connectivité câble, mais on s'en sort pour 10/15 euros supplémentaires.
    En plus onéreux avec Wifi/Ethernet intégré, la Nvidia Shield est presque parfaite.
    Les deux se trouvent très facilement sur le marché de l'occasion.

    https://www.frandroid.com/test/56332...iaomi-mi-box-s
    https://www.lesnumeriques.com/disque...4591/test.html

    Ensuite, Molotov permet de regarder toutes les chaines de la TNT (et quelques autres) gratuitement.
    https://www.molotov.tv/

    Le tout sans s'embêter avec une configuration réseau complexe ou sans devoir acheter un décodeur propriétaire obsolète.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3259
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ensuite, Molotov permet de regarder toutes les chaines de la TNT (et quelques autres) gratuitement.
    https://www.molotov.tv/
    C'est plus le cas car il y a plus les chaines du groupe TF1 et M6.

  20. #3260
    Merci pour les conseils, je vais étudier ça... Il me reste à voir si ce type de boîtier peut être piloté par ma télécommande universelle.

  21. #3261
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est plus le cas car il y a plus les chaines du groupe TF1 et M6.
    C'est exact, mais pour ceux que ces chaînes intéressent, les diffuseurs parviendront peut-être à un nouvel accord tôt ou tard. Comment vivre sans TV Breizh ou W9 ?

    Je viens de voir que Red proposait effectivement un nouveau décodeur, qui est une box Android TV vendue 30 euros aux nouveaux entrants. My bad donc.
    Effectivement ce sera suffisant (et avec les chaines du groupe TF1/M6, ouf !) :
    https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/...TV/td-p/495646
    Reste à voir si elle se connecte en Ethernet simple comme les boitiers non propriétaires, ou si les flux sont particuliers pour la verrouiller.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #3262
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ai du mal à comprendre comment un changement de box peut empêcher un switch de fonctionner normalement. C'est un modèle managé ?
    Non justement, je ne comprend pas non plus.
    C'est celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    J'ai modifié la configuration de mon réseau, mais maintenant j'ai mon point d'accès wifi 6 dans la placard dans l'entrée ce qui réduit le signal (mais c'est toujours bien mieux que le wifi de base de la box).

    Concernant la box TV, celle de la Pop a un player Android et la partie TV est gérée par une appli nommé Oqee.
    Par curiosité j'ai cherché sur ma Shield, j'ai pu l'installer, je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de m'authentifier (certainement car j'ai enregistré mon compte Google sur le box tv de Free).
    Avantage : je profite du super upscaling de la shield, et ça fait un équipement en moins à brancher.
    Défaut : la télécommande de la Shield est super simple, donc sans touches numérotées.

    J'aurais pu économiser un peu, mais ne pas prendre la box TV donne seulement une réduction de 10€ le premier mois...

    Mais ça peut être intéressant pour faire du multi TV.
    Je suppose qu'on peut faire pareil avec un Chromecast, smartphone et tablette.

    (La partie TV collective de mon immeuble est pas top, c'est l'offre collective câble de SFR, qui en plus ajoute un coût dans les charges. ça peut donner lieu à une réduction, mais seulement si on prend SFR en tant que FAI. L'arnaque quoi.).
    Dernière modification par Endymion ; 22/07/2022 à 18h32.

  23. #3263
    C'est intéressant l'info sur Oqee, pour Minostel.
    On peut supposer que Red/SFR utilise la même technique avec son "décodeur" Android TV.
    Cela signifie donc qu'il n'y a pas besoin de s'embêter avec des paramétrages réseau compliqués pour la télé comme auparavant.
    C'est l'authentification dans l'appli qui gère l'abonnement, comme pour les offres de streaming pures (Netflix et consorts).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3264
    Je pense que dans un premier temps je vais m'orienter vers un routeur basique (D-Link DGS-108) qui prend en charge l'IGMP snooping dans ses dernières versions. Ce modem desservira l'ampli, le lecteur bluray, la box TV, un petit Nuc de dépannage et peut être dans le futur une console et un point wifi. Comme il n'est pas manageable, est-ce que ce modèle conviendra ?

  25. #3265
    Tout à fait. En matière domestique, les switches manageables ne servent pas à grand chose, sauf pour les maniaques du réseau qui veulent segmenter, VLANiser ou gérer finement la bande passante.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #3266
    Ce matin ça s'est remis à déconner pas mal.
    J'ai redémarré la box 2 fois, débranché le switch et le point d'accès wifi 6 (branché via la switch).

    Soit la box n'aime pas trop les switches, et est très exigeante à ce propos, soit le switch déconne.
    Dernière modification par Endymion ; 27/07/2022 à 09h50.

  27. #3267

  28. #3268
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Ou la box est défectueuse?
    Tout ce qui était connecté directement (donc pas via le switch) était ok, de même en réactivant le wifi de la box pour tester et faire sans le wifi de mon AP (j'avais pas le temps pour ça, l'heure approchait pour commencer ma journée en télétravail).
    Dernière modification par Endymion ; 27/07/2022 à 14h13.

  29. #3269
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est exact, mais pour ceux que ces chaînes intéressent, les diffuseurs parviendront peut-être à un nouvel accord tôt ou tard. Comment vivre sans TV Breizh ou W9 ?
    Ben pour le sport, c'est un peu chiant de ne pas avoir TF1 et M6.
    Je n'ai pas du box tv, mais j'ai une box Xiaomi. Comme je suis chez Orange, les rares fois où je dois regarder une des chaines M6 ou TF1, je caste à partir de mon smartphone et l'appli "la télé d'Orange", ça marche plutôt bien.
    Ce qui est con (et voulu je pense), c'est que l'appli "la télé d'Orange" n'existe pas pour les box Android.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #3270
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ce qui est con (et voulu je pense), c'est que l'appli "la télé d'Orange" n'existe pas pour les box Android.
    Pour cela il y a des astuces, qui consistent à télécharger l'application sans passer par le PlayStore, sous forme d'APK, et l'installer sur la Mibox Xiaomi (après avoir validé l'installation depuis des sources inconnues).
    Certains le font pour regarder les Replay de M6 ou TF1.

    Voir les sites comme APKPure et consorts.

    Autre possibilité : installer Kodi et bénéficier de sa multitude d'extensions.

    https://www.kulturechronik.fr/regard...-sans-molotov/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 109 sur 121 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •