Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 106 sur 121 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 151 à 3 180 sur 3608
  1. #3151
    Citation Envoyé par DrLoutre Voir le message
    Parce que mon Archer fait aussi borne d'accès wifi.
    Tu n'utilises donc que sa fonction Point d'Accès, ce qui n'est pas sa nature première.

    Citation Envoyé par DrLoutre Voir le message
    L'idée est aussi de rester dans la gratuité
    Ah évidemment, s'il faut que ce soit gratuit...

    Il y a des solutions open-source : https://opnsense.org/ par exemple, mais je n'ai jamais mis en œuvre depuis ma période IPCop sur un vieux PC.

    Les solutions commerciales comprenant routeurs et points d'accès Wifi Mesh sont tellement plus efficaces quand on n'a plus envie de bidouiller.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #3152
    Salut,

    Je me pose sérieusement la question d'acheter un routeur Wifi à force de me pencher sur la sécurité des réseaux. J'ai actuellement une Livebox 4. Pour ce qui est des débits ethernet/wifi je suis satisfait par rapport à mon utilisation. Sauf qu'en sécurité wifi elle propose du WPA2 alors que le WPA3 est sorti il y a 4 ans et je ne sais même pas si elle propose des mises à jour lorsque des failles ont été détectées, j'ai beau aller voir sur le site d'Orange à part mettre que ça corrige la qualité de service, ils ne donnent aucun détail.

    Je suppose que les routeurs dédiés sont réactifs par rapport à ça ?

    J'ai fait un petit tour des routeurs et il y en a beaucoup ... Je ne sais pas quoi choisir si ce n'est qu'un routeur avec les dernières normes de sécurité, réactif en cas de failles à corriger etc. Niveau couverture ma Livebox couvre tout l'appart sans problème même en 5 GHZ. Donc l'équivalent me va en couverture réseau.

    Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?

    Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? En fait, la seule exposition c'est qu'un gus de mon immeuble décide de tenter de pirater le wifi pour entrer, en vrai je me dis que ça doit être rare ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #3153
    De toute manière la meilleure sécurité est de pas utiliser de réseaux sans fil car si quelqu'un un minimum compétant veux pirater ton Wifi rien ne va vraiment l'en empêcher.

    Ça lui prendra juste du temps.

    Et en plus il faut aussi que tous tes appareils soit compatibles WPA3.

  4. #3154
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Et en plus il faut aussi que tous tes appareils soit compatibles WPA3.
    Et c'est souvent ça le point bloquant...

  5. #3155
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    De toute manière la meilleure sécurité est de pas utiliser de réseaux sans fil car si quelqu'un un minimum compétant veux pirater ton Wifi rien ne va vraiment l'en empêcher.

    Ça lui prendra juste du temps.

    Et en plus il faut aussi que tous tes appareils soit compatibles WPA3.
    Citation Envoyé par LanFy Voir le message
    Et c'est souvent ça le point bloquant...
    Ah ouais ... C'est pas faux.

    Je vais voir si je peux brancher au max des périphériques en ethernet.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  6. #3156
    Citation Envoyé par DrLoutre Voir le message
    Bonjour à tous !
    Déjà j'espère que vous avez passé une bonne journée !

    Contexte :
    Je me suis monté mon petit réseau domestique. Quelques switches, un routeur wifi, la box internet du FAI en bridge parce que on sait rien faire avec ce truc tout bridé, bref pas mal de nœuds (au sens propre comme figuré).
    Cependant, voilà, récemment j'ai quelques coupures d'internet. Ajouter à cela des comportements parfois étranges (mon GSM qui switch constamment entre la connexion wifi-4G, certains appareils domotique qui ne sont plus reconnus sur le réseau domestique…).

    Pour information :
    Voilà une carte vite faite, de mon infra domestique. (Je suis déjà ouvert à tout commentaire/critique sur comment le tout est agencé !) (A savoir que j'aimerai relocaliser la box/le NAS et la Raspberry juste à côté du Switch 16 ports, mais je dois encore y installer une étagère donc c'est comme ça temporairement…)
    - J'ai coupé le wifi de la box internet du FAI car j'avais l'impression que ça faisait des conflits (l'idée de base était de faire un Mesh, mais j'ai l'impression qu'il y avait basculement constant d'une source à l'autre).
    - Le DHCP est sur la box internet du FAI
    - Les switches 16 et 5 ports sont respectivement les TP-Link TL-SG116E et TL-SG105E
    - Le routeur wifi est un TP Link Archer C80
    Le switch entre la 4G et le wifi est dû à la qualité moyenne du signal et la configuration du tél à qui on demande de passer en 4G dans ce cas. Il faudrait voir s'il n'y a pas des zones d'ombres sur ton wifi. Sur les archer, il me semble que tu peux définir la puissance d'émission, vérifier qu'en l'augmentant on a une meilleure couverture.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu n'utilises donc que sa fonction Point d'Accès, ce qui n'est pas sa nature première.



    Ah évidemment, s'il faut que ce soit gratuit...

    Il y a des solutions open-source : https://opnsense.org/ par exemple, mais je n'ai jamais mis en œuvre depuis ma période IPCop sur un vieux PC.

    Les solutions commerciales comprenant routeurs et points d'accès Wifi Mesh sont tellement plus efficaces quand on n'a plus envie de bidouiller.
    OPNsense est une super distrib pour faire du routage, incluant VPN, gestion de certificat et autre. Ca ne fonctionne qu'en x64 par contre. Pour monter ça sur autre chose, il faut se diriger vers pfsense.
    Pour le monitoring, à part afficher la bande passante sur les différentes interfaces, les services actifs et autres trucs purement "routage", je ne vois pas ce qu'il peut faire pour l'état de ton réseau interne.
    En plus, pour avoir un bon débit en routage et gérer du monitoring, il faut un peu de puissance, donc je ne suis pas sûr qu'un pi fasse l'affaire.
    Nagios a (avait en tout cas) une version gratuite il me semble et c'est un vrai outil de monitoring réseau (et plus). Par contre, je pense qu'il faut une machine qui tienne un peu la route aussi pour que ça fonctionne.

  7. #3157
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour monter ça sur autre chose, il faut se diriger vers pfsense.
    Nope, PFSense est AMD64 only dans sa version community.

    Il existe une version ARM mais est réservé aux produits Netgate.

  8. #3158
    Bon, j'en ai marre, ce soir je vais réinitialiser ma box (Livebox 6) et refaire la config à la main.
    Quand que je tente de faire des transferts de mon NAS vers mon PC, le réseau pète un plomb ; plus de réseau local, plus d'accès internet, m'obligeant à rebooter la box via l'interrupteur (plus d'accès à l'interface d'admin).
    Aucun soucis pour télécharger du net vers le NAS et inversement.
    Aucun soucis de pour télécharger du net vers le pc (steam etc).

  9. #3159
    Bonjour !

    Je rencontre des soucis de débit en Wifi AC, franchement pas tops.
    Je résume rapidement le contexte :
    • J'ai un routeur wifi Synology RT2600AC
    • des machines en filaire (un PC, qu'on appellera PC 1, deux NAS, une shield)
    • d'autres en wifi, dont un PC, appelé PC 2 ici, seul sur la bande des 5Ghz, utilisant un adaptateur USB TP-Link Wifi Archer t9uh, capable de monter en débit théorique à 1300Mbps


    C'est avec ce PC 2 que j'ai des soucis. Je suis bien évidemment conscient que je n'atteindrai pas le max théorique, mais malgré tout, j'en suis très loin. Au niveau de l'adaptateur lui-même, dans ses propriétés (sur Win 10), je vois un débit qui oscille entre 580 Mbps et plus de 800 en connexion.

    En réel :
    • En nperf vers l'extérieur, j'arrive à en moyenne 160Mbps en téléchargement, donc basiquement vers les 20 Mo/s, Edit : contre pas loin de 900 Mbps depuis une machine branchée en filaire, pour donner une comparaison.
    • En transfert basique sur le réseau local (via samba) d'un gros fichier, entre cette machine et le PC 1 lui en filaire, j'arrive péniblement en max entre 5 et 7-8 Mo/s (voire 9 le vent dans le dos), quand le PC 1 transfère (et c'est logique/attendu) à plus de 100Mo vers le NAS en filaire.
    • Un test iperf entre les mêmes machines PC 1 (serveur) et PC 2 (client) me donne pareil, entre 5 et 7 Mo/s.

    C'est vraiment très faible et j'ai du mal à trouver la cause : un paramétrage sur le routeur ? l'adaptateur lui-même ? la liaison USB de l'adaptateur (J'ai d'abord cru que c'était ça, car le dongle était branché sur un port USB2 mais finalement, le changement n'a rien changé...) ? problème de driver ? autre chose ?
    Côté routeur, je suis en mixte a+n+ac, canal 112 (pour limiter les interférences avec les réseaux wifi assez nombreux ici), largeur de canal 20/40/80 et d'autres paramètres.

    Je suis preneur d'idées
    Dernière modification par mikeul ; 13/03/2022 à 17h31.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  10. #3160
    En USB2.0, le débit max est de 30Mo/s, donc effectivement il vaut mieux que l'adaptateur soit sur un port USB3.x pour exploiter la bande passante théorique.

    Ensuite, as-tu essayé de voir avec l'application Synology DS Router (Android ou iOS) sur quelle bande et à quel débit apparaissait connecté le PC en question ?
    C'est dans « Périphériques sans fil », menu « Force du signal » (je n'ai jamais trouvé l'option équivalente dans les menus du SRM).

    On y décèle parfois des surprises, surtout lorsqu'on utilise un SSID unique avec le mode Wifi 2.4/5GHz automatique du Syno, ce qui est mon cas.

    L'Archer T9UH est donné pour 1300Mbps max en 5Ghz, soit 400Mbps en réel. Mais la vitesse de synchronisation n'est pas le débit, a fortiori dans un environnement hertzien saturé qui peut provoquer des erreurs sur les transmissions de paquets.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  11. #3161
    Bonjour à tous !

    Je ne sais si certains d'entre vous s'y connaissent en fibre, mais elle arrive chez moi... je réfléchis à précabler avant l'intervention des techniciens.

    D'abord parce que j'ai entendu trop d'histoires autour de moi d'incompétence totale de la part des techniciens qui interviennent actuellement dans le coin (mention spéciale au mec qui a collé le câble directement sur le mur du garage au pistolet à colle), mais aussi parce que le câble doit passer sous mes combles, et entre les gaines de VMC, les câbles critiques qui courent dans tous les sens, et la ouate de cellulose qui cache tout ça, je préfère m'en charger plutôt que de laisser des inconnus tâtonner au hasard au risque d'abimer des trucs.

    J'en viens à mes questions :
    - est-ce que c'est pertinent ? Est-ce qu'ils vont pouvoir utiliser ce que j'aurai installé ?
    - je vois qu'il y a différents câbles en magasin, je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait mettre. Quelqu'un saurait ce qu'il est préférable de mettre ?
    - je vois que les câbles sont vendus avec des embouts, je pensais juste mettre du câble. Ce n'est pas possible ? J'ai des passages un peu compliqués (=fins) ou câbles pourrait passer, mais avec les embouts ça serait beaucoup plus difficile.

    Merci d'avance !

  12. #3162
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je ne sais si certains d'entre vous s'y connaissent en fibre, mais elle arrive chez moi... je réfléchis à précabler avant l'intervention des techniciens.

    D'abord parce que j'ai entendu trop d'histoires autour de moi d'incompétence totale de la part des techniciens qui interviennent actuellement dans le coin (mention spéciale au mec qui a collé le câble directement sur le mur du garage au pistolet à colle), mais aussi parce que le câble doit passer sous mes combles, et entre les gaines de VMC, les câbles critiques qui courent dans tous les sens, et la ouate de cellulose qui cache tout ça, je préfère m'en charger plutôt que de laisser des inconnus tâtonner au hasard au risque d'abimer des trucs.

    J'en viens à mes questions :
    - est-ce que c'est pertinent ? Est-ce qu'ils vont pouvoir utiliser ce que j'aurai installé ?
    - je vois qu'il y a différents câbles en magasin, je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait mettre. Quelqu'un saurait ce qu'il est préférable de mettre ?
    - je vois que les câbles sont vendus avec des embouts, je pensais juste mettre du câble. Ce n'est pas possible ? J'ai des passages un peu compliqués (=fins) ou câbles pourrait passer, mais avec les embouts ça serait beaucoup plus difficile.

    Merci d'avance !
    De mémoire ils tirent de la fibre et créent l'embout au bout directement.

    Si t'as une aiguille et que tu prépares la gaine, je vois pas pourquoi un technicien refuserait de l'utiliser.

  13. #3163
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    - est-ce que c'est pertinent ? Est-ce qu'ils vont pouvoir utiliser ce que j'aurai installé ?
    L'installation de la fibre n'a rien à voir avec le fait de câbler le logement en ethernet derrière.
    Ça peut aider ensuite pour bénéficier du débit, mais cela ne regarde pas le technicien installateur.

    Par contre, s'il n'y a pas de gaine télécom (verte en principe) existante en sous-terrain ou aérien, il est effectivement recommandé de préparer le boulot pour le technicien en posant ou faisant poser une gaine (et un tire-fil) qui cheminera de l'arrivée extérieure jusqu'à l'endroit où la box sera positionnée, afin qu'il y fasse aboutir la fibre. En général, s'il n'y a pas de gaine utilisable dans le logement, ils collent la fibre long des murs jusqu'à l'emplacement souhaité. Une fois la fibre connectée à la box, et que l'accès internet fonctionne via Wifi ou RJ45 directement sur la box au débit attendu, son boulot est terminé.

    Selon les FAI, les boxes utilisent parfois un boitier intermédiaire alimenté (un ONT) qui convertit le signal optique en signal électrique sur câblage cuivre. Lequel repart donc en RJ45, ce qui peut permettre de découpler le positionnement de la box par rapport à l'arrivée fibre. Mais la tendance est à l'intégration de l'arrivée optique directement sur les boxes.

    Pour le câblage en ethernet du logement, il y avait eu une discussion plus haut avec Xchroumfph :

    https://forum.canardpc.com/threads/5...1#post13499801
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #3164
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    En USB2.0, le débit max est de 30Mo/s, donc effectivement il vaut mieux que l'adaptateur soit sur un port USB3.x pour exploiter la bande passante théorique.

    Ensuite, as-tu essayé de voir avec l'application Synology DS Router (Android ou iOS) sur quelle bande et à quel débit apparaissait connecté le PC en question ?
    C'est dans « Périphériques sans fil », menu « Force du signal » (je n'ai jamais trouvé l'option équivalente dans les menus du SRM).

    On y décèle parfois des surprises, surtout lorsqu'on utilise un SSID unique avec le mode Wifi 2.4/5GHz automatique du Syno, ce qui est mon cas.

    L'Archer T9UH est donné pour 1300Mbps max en 5Ghz, soit 400Mbps en réel. Mais la vitesse de synchronisation n'est pas le débit, a fortiori dans un environnement hertzien saturé qui peut provoquer des erreurs sur les transmissions de paquets.
    J'ai pris le dongle wifi pour le mettre sur mon autre ordi (le filaire), histoire de croiser les tests. Je suis en théorique en 1300 Mbps cette fois (logique, je suis à 1m du routeur). Les débits sont en meilleurs, de l'ordre de 20-25 Mo/s en local et 220 Mbps en nperf vers l'extérieur. Cela correspond plus à ce que j'avais constaté sur l'ancien ordi qui utilisait l'adaptateur avant. J'avais fait des tests comparatifs à l'époque avec du CPL et j'obtenais des débits meilleurs en wifi, de l'ordre de 30 Mo/s (même emplacement dans l'appartement). D'où mon sentiment qu'il y a un paramétrage logiciel quelconque (driver ou autre) sur ce nouveau matériel (qui est pourtant plus récent).

    Chez moi, les deux bandes sont séparées, avec deux SSID différents. L'ordi en question (PC 2) est bien sur la bande des 5ghz, avec un débit à 780 Mbps porte ouverte, 195 porte fermée.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #3165
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'installation de la fibre n'a rien à voir avec le fait de câbler le logement en ethernet derrière.
    Ça peut aider ensuite pour bénéficier du débit, mais cela ne regarde pas le technicien installateur.

    Par contre, s'il n'y a pas de gaine télécom (verte en principe) existante en sous-terrain ou aérien, il est effectivement recommandé de préparer le boulot pour le technicien en posant ou faisant poser une gaine (et un tire-fil) qui cheminera de l'arrivée extérieure jusqu'à l'endroit où la box sera positionnée, afin qu'il y fasse aboutir la fibre. En général, s'il n'y a pas de gaine utilisable dans le logement, ils collent la fibre long des murs jusqu'à l'emplacement souhaité. Une fois la fibre connectée à la box, et que l'accès internet fonctionne via Wifi ou RJ45 directement sur la box au débit attendu, son boulot est terminé.

    Selon les FAI, les boxes utilisent parfois un boitier intermédiaire alimenté (un ONT) qui convertit le signal optique en signal électrique sur câblage cuivre. Lequel repart donc en RJ45, ce qui peut permettre de découpler le positionnement de la box par rapport à l'arrivée fibre. Mais la tendance est à l'intégration de l'arrivée optique directement sur les boxes.

    Pour le câblage en ethernet du logement, il y avait eu une discussion plus haut avec Xchroumfph :

    https://forum.canardpc.com/threads/5...1#post13499801
    Oui très clair pour l'ethernet, il est déjà tiré en fait.

    Il a un trou fait pour passer sous les combles. Ensuite le fil devra courir sous les combles (pas de gaines, c'est juste posé). Et descendre dans le mur par une gaine au milieu de la maison, aujourd'hui le chemin est emprunté par un câble téléphone.

    J'ai acheté un tir-fil pour passer dans la gaines, je me dis : autant aller jusqu'au bout et le mettre la fibre non et leur éviter de patauger ma ouate.

  16. #3166
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    débit à 780 Mbps porte ouverte, 195 porte fermée.
    Si tu divises par 3 pour avoir le débit réel, ce n'est pas terrible porte fermée donc.

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    autant aller jusqu'au bout et le mettre la fibre non et leur éviter de patauger ma ouate.
    La fibre est fournie, soudée et reliée par l'installateur à l'infrastructure qui se trouve sur le domaine public.
    Pour la partie privative, s'il (ou elle) n'a qu'à tirer, aucune raison qu'il (ou elle) aille dans les comble, sauf s'il n'y a pas déjà une gaine.

    A moins d'utiliser le câble téléphone comme tire-fil.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3167
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour la partie privative, s'il (ou elle) n'a qu'à tirer, aucune raison qu'il (ou elle) aille dans les comble, sauf s'il n'y a pas déjà une gaine.
    Voilà. Les fils courent sous comble, il n'y pas de gaines sous des combles en général.

  18. #3168
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si tu divises par 3 pour avoir le débit réel, ce n'est pas terrible porte fermée donc.
    Certes mais là, mon problème de débit est déjà porte ouverte (ma mesure porte fermée était juste pour avoir une idée). Je n'ai pas précisé, mais les chiffres que je donne sont ceux sur DS routeur (cohérents avec ce que je constate de l'autre côté).

    Là, je sèche.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  19. #3169
    Salut les canards !
    Je suis à la recherche d'un routeur ethernet 4G (on met une clef 4G dedans et il balance de l'internet via l'ethernet) à pas cher (sous les 50e ca serait cool).
    Mais il semblerait que cette technologie du futur (brancher un câble !) soit difficile à mettre en oeuvre, les fabricants préférant ne mettre que du wifi.

    Si vous avez des références, je suis preneur !

    Merci

  20. #3170
    TP-Link TL-WR902AC :

    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...er/tl-wr902ac/ -> 32 euros en promo sur la zone.

    Compatible DD-WRT selon les versions.

    https://openwrt.org/toh/hwdata/tp-li..._tl-wr902ac_v3

    Par contre, l'Ethernet est en 100Mbps donc limité à ~12Mbps.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #3171
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    TP-Link TL-WR902AC :

    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...er/tl-wr902ac/ -> 32 euros en promo sur la zone.

    Compatible DD-WRT selon les versions.

    https://openwrt.org/toh/hwdata/tp-li..._tl-wr902ac_v3

    Par contre, l'Ethernet est en 100Mbps donc limité à ~12Mbps.
    Merci mais je vois que mon explication est toute pétée en fait... Je cherche un routeur ethernet 4G, mais avec la 4G incluse dedans (dans lequel on mets une SIM (pas une carte comme j'ai mis dans mon message...) 4G).

  22. #3172
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Certes mais là, mon problème de débit est déjà porte ouverte (ma mesure porte fermée était juste pour avoir une idée). Je n'ai pas précisé, mais les chiffres que je donne sont ceux sur DS routeur (cohérents avec ce que je constate de l'autre côté).

    Là, je sèche.
    Je complète mes éléments : impossible, sur la bande 5ghz et le Syno RT2600ac, d'utiliser un canal au-dessus de 100. Ils sont bien présents dans la liste des choix, je peux en sélectionner un mais leur sélection n'a absolument aucun effet, je reste coincé sur le canal 36 (très encombré).

    Je suis sur une largeur 20/40/80.
    J'ai essayé plusieurs paramétrages (activer/désactiver DFS par ex), sans aucun effet. Je fais des recherches sur le net mais sans succès pour le moment. Une idée ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  23. #3173
    Citation Envoyé par blueray
    (dans lequel on mets une SIM (pas une carte comme j'ai mis dans mon message...) 4G).
    On appelle ça un vieux smartphone 4G LTE en mode point d'accès Wifi et le routeur susnommé qui s'y connecte en mode client, et bridge la connexion sur l'Ethernet.

    Citation Envoyé par mikeul
    je reste coincé sur le canal 36 (très encombré).
    Si remplacer le TP-Link par un MR2200ac de seconde main ou une carte PCI-E à base d'Intel AX200 n'est pas une option, as-tu essayé le mode smart Wifi pour voir sur quel canaux cela te mène toutes choses égales par ailleurs ?
    Dernière modification par Foksadure ; 15/03/2022 à 11h33.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3174
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    On appelle ça un vieux smartphone 4G LTE en mode point d'accès Wifi et le routeur susnommé qui s'y connecte en mode client, et bridge la connexion sur l'Ethernet.
    Ah mais c'est pas con du tout ça ! Merci

  25. #3175
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Merci mais je vois que mon explication est toute pétée en fait... Je cherche un routeur ethernet 4G, mais avec la 4G incluse dedans (dans lequel on mets une SIM (pas une carte comme j'ai mis dans mon message...) 4G).
    J'ai ça: https://www.digitec.ch/fr/s1/product...uteurs-5984754

    Il n'est plus produit mais tu peux peut-être trouver un truc équivalent. Il y a une prise Ethernet. Si tu as plusieurs machines tu peux y brancher un switch, ça fonctionne.

  26. #3176
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si remplacer le TP-Link par un MR2200ac de seconde main ou une carte PCI-E à base d'Intel AX200 n'est pas une option, as-tu essayé le mode smart Wifi pour voir sur quel canaux cela te mène toutes choses égales par ailleurs ?
    Tu parles de la connexion auto entre les bandes 2,4 et 5Ghz dans le paramétrage du syno ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  27. #3177
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Tu parles de la connexion auto entre les bandes 2,4 et 5Ghz dans le paramétrage du syno ?
    Oui, juste pour voir si cela change quelque chose lorsque c'est le Syno qui gère.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #3178
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    J'ai ça: https://www.digitec.ch/fr/s1/product...uteurs-5984754

    Il n'est plus produit mais tu peux peut-être trouver un truc équivalent. Il y a une prise Ethernet. Si tu as plusieurs machines tu peux y brancher un switch, ça fonctionne.
    Merci ! Je galère à trouver ce genre de chose étonnement.
    Mais je pense que je vais aller sur l'idée de Foksadure (vieux tel + routeur).

  29. #3179
    Hello les canards ! J'aimerais changer mon vieux Access Point TP-Link TL-WA501G qui me plafonne à 2Mbitsoctets en download, alors que ma Swisscom box me permet beaucoup plus (la box me permet d'aller jusqu'à 8 Mo et je peux monter à 10Mo en filaire).

    Est-ce qu'il y a un AP recommandé pour mon besoin ?

    J'achète généralement chez Digitech, comme je suis en Suisse : https://www.digitec.ch/fr/s1/product...?tagIds=7-1377

    Mais s'il y a rien d'intéressant dans leur offre, je prendrai ailleurs

    Merci pour vos lumières !

    EDIT : pour préciser mon installation, j'ai le routeur et la Swisscom box dans la cave, avec des câbles ethernet qui passent dans les murs pour arriver dans ma chambre. Dans ma chambre, j'ai un Switch branché au réseau qui est lié en filaire à mon PC et à l'AP TP-Link qui émet le WiFi.
    Dernière modification par MrBeaner ; 05/04/2022 à 22h47.

  30. #3180
    Si jamais tu veux, j'ai des WR940N qui traînent que je peux te filer à pas cher

Page 106 sur 121 PremièrePremière ... 656969899100101102103104105106107108109110111112113114116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •