Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 121 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3608
  1. #3031
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Mon réseau comme j'aimerais l'avoir demain :
    Code:
    Fibre (connecté à un ONT car en sortie de boitier je suis en SFP+ donc le ONT me donne du SFP, je suis en ZMD => je suis en ip fixe full stack)
    |-> TP-Link MC220L (Convertisseur fibre RJ45)
          |-> Firewall (J'hésite entre le Netgate 1100 qui consomme peu, utiliser une VM de mon homelab, prendre un machine au format tiny/mini avec une carte réseau pci-express pour mettre PFsense ou OPNsense : je suis ouvert au proposition)
                |-> TP-Link Archer C6
                      |-> Wifi
                            |-> Macbook
                            |-> iPhones
                            |-> iPads
                            |-> consoles
                      |-> Eternet
                            |-> CPL
                                  |-> Homelab
                                  |-> PC du boulot
                            |-> Disque réseau avec mes vidéos de vacances pour que VLC sur l'Apple TV y accè
                            |-> pc fixe
    Hello,

    tentative de go-live (sans la partie firewall) ce week-end et big fail :/ .

    Les led du TP-Link MC220L indique bien une connection internet et un connection au réseau mais je n'ai pas trouvé ou et comment configuerer l'IP de ma connection internet à Free dans ce boitier, pas trouvé l'adresse de l'interface web (si il y a?).

    Les leds du routeur TP-Link Archer C6 semble ok à l'exception de la connection internet, j'avais mis le RJ45 venant du TP-Link MC220L sur le port WAN (après j'ai testé sur un port LAN mais zéro connection :/ dans les deux cas)

    Je n'ai pas trouvé de portail pour configurer ça avec le TP-Link MC220L donc je me suis dis que cela devait être configueré dans le TP-Link Archer C6 mais même là le routeur me dit que ma connection est "faible" et impossible d'accéder à internet... J'ai pourtant garder le boitier ONT de Free donc il devrait me connecter et gérer la connection pour moi non?

    Même en me connectant directement en réseau sur le TP-Link MC220L (toujours branché sur le boitier ONT de Free) avec mon pc => pire, pour Windows les paramètres de ma connection internet sont impossibles et même en forçant impossible de me connecter à internet... :/

    Au début je pensais qu'il y aurait une interface web sur le TP-Link MC220L et que c'est là qu'il me faudrait renseigner les informations de connection internet (IP Free)...

    Je suis un peu perdu du coup :/ et j'ai rollbacké avec ma Freebox revolution (en virant le boitier TV).

    EDIT : https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1585/ >> Cela semble expliquer comment faire la config dans le Archer C6 mais je suis quasiment sur d'avoir fait ça...
    Dernière modification par ook4mi ; 06/09/2021 à 09h59.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3032
    Sur le Archer C6 y'a 2 modes de fonctionnement (AP ou Extender d'un réseau filaire). Faut faire la conf avec l'appli pour être dans le bon mode (ou changer dans les menus) et après seulement mettre ta connexion sur le port WAN.

  3. #3033
    Enfin ! Ils s'y sont mis à trois hier soir jusqu'à 21h30 mais ça y est, j'ai la fibre ! Quel soulagement après plusieurs mois de galère avec Bouygues. Il s'en est fallu de peu mais un installateur expérimenté hier soir a fait la différence.

    Je vais donc pouvoir faire aboutir mon projet. La baie de brassage dans le garage est en place. J'y ai collé la BBox, aucun problème, les prises ethernet que j'ai installé sont bien désservies.

    J'ai commandé un petit Switch TP-link SG105 pour installer à l'arrière de la TV et y raccorder le Pc et la Shield.

    Reste la question du wifi. Comme je le pressentais, depuis le garage, le signal est un peu faiblard. J'envisage donc de brancher un routeur wifi dans le salon pour créer un réseau sur lequel j'aurais complètement la main. Je cherche donc un routeur wifi fiable et bon marché. Le C6 évoqué au dessus pourrait faire l'affaire ? Comme tout le monde, j'ai un peu des appareils de tous les âges à connecter donc il faut que la compatibilité soit au rdv.

    Autre point plus anecdotique. Je cherche une petite armoire pour mettre à l'abri le matos du garage. Les armoires spécifiques coûtent un bras. Plutôt plastique ou métallique ? Il faut qu'elle soit aérée et que je puisse la modifier si nécessaire pour passer les câbles. Une piste ?

    Merci !

  4. #3034
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sur le Archer C6 y'a 2 modes de fonctionnement (AP ou Extender d'un réseau filaire).
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ca veut dire que le C6 peut soit créer un réseau wifi autonome ou bien étendre le réseau wifi de la Bbox ?

    J'ai une autre question, les bandes 2,4Ghz et 5ghz sont sur le même réseau ou le routeur crée deux réseaux distincts ?

    Plein de questions, désolé mais je ne trouve pas de réponses claires en lignes.

  5. #3035
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ca veut dire que le C6 peut soit créer un réseau wifi autonome ou bien étendre le réseau wifi de la Bbox ?

    J'ai une autre question, les bandes 2,4Ghz et 5ghz sont sur le même réseau ou le routeur crée deux réseaux distincts ?

    Plein de questions, désolé mais je ne trouve pas de réponses claires en lignes.
    Non ça veut dire qu'il peut soit faire routeur entre un réseau filaire et un réseau wifi (donc que tu as 2 réseaux séparés et que tu peux utiliser le wifi comme un réseau indépendant), soit qu'il ne sert que d'extension à un réseau filaire existant.

  6. #3036
    Ok. Et c'est un bon choix pour une utilisation domestique ?

  7. #3037
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Ok. Et c'est un bon choix pour une utilisation domestique ?
    Ah ben perso j'ai 3 C6 chez moi, tous les 3 connectés en Ethernet à mon réseau et qui servent le même réseau wifi. Ce qui fait que je peux me promener partout dans la maison et ne jamais perdre le wifi.

    Donc je trouve que oui, ça sert très bien pour du domestique.

  8. #3038
    Note qu'il y a d'autres modèles (C7 par exemple, c'est celui que j'ai), la différence étant la bande passante disponible en 5Ghz.
    Un modèle wifi 6 pourrait aussi être un bon choix pour le futur...

  9. #3039
    Genre le Ax10 ? C'est toujours rétrocompatible avec le vieux matos ?

  10. #3040
    C'est sensé gérer les standards suivants :
    802.11ax/ac/n/a (5GHz)
    802.11n/b/g (2.4GHz)
    Le produit a l'air plutôt bien, mais je n'ai pas testé donc je laisse un autre canard te donner son avis.
    Dernière modification par Guapo ; 12/09/2021 à 11h46.

  11. #3041
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Sur le Archer C6 y'a 2 modes de fonctionnement (AP ou Extender d'un réseau filaire). Faut faire la conf avec l'appli pour être dans le bon mode (ou changer dans les menus) et après seulement mettre ta connexion sur le port WAN.
    Mais moi j'ai besoin qu'il déclare à Free mon adresse ip non? Car le TP-Link MC220L ne fait pas nativement, il peut pas deviner mon IP non? Merci

    Question naïve : j'ai une maison année 80, avec un vide sanitaire en dessous : j'ai le droit de percer le sol pour passer mes cables dans le vide sanitaire ? J'étudie la possibilité de cabler ma maison en rj45 pour être moins dépendant du wifi... Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    C'est sensé gérer les standards suivants :
    Wi-Fi 6
    802.11ax/ac/n/a (5GHz)
    802.11n/b/g (2.4GHz)
    Le produit a l'air plutôt bien, mais je n'ai pas testé donc je laisse un autre canard te donner son avis.
    Finalement, je suis resté sur le C6. Le wifi 6, c'est bien joli mais c'est grandement limité par l'abonnement fibre (capé à 300Mbits pour moi) et puis les postes les plus consommateurs de data seront connecté en filaire me concernant (pc fixe et shield).

    Le matos devrait être livré dans la journée. J'espère que je ne vais pas trop galérer à l'installation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Question naïve : j'ai une maison année 80, avec un vide sanitaire en dessous : j'ai le droit de percer le sol pour passer mes cables dans le vide sanitaire ? J'étudie la possibilité de cabler ma maison en rj45 pour être moins dépendant du wifi... Merci
    A priori oui, tu as sans doute déjà pas mal de câbles et de tuyaux qui y passent. Je dirais que le tout c'est de gainer tout ça proprement. Après je ne suis pas un expert (go topic des travaux) mais n'espère pas percer ta dalle facilement.

  13. #3043
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Le wifi 6, c'est bien joli mais c'est grandement limité par l'abonnement fibre (capé à 300Mbits pour moi)
    Sans considération de moyens financiers, je trouve dommage d'investir en 2021 dans un périphérique Wifi qui ne soit pas 802.11ax.
    Sur un client compatible (et il y en aura de plus en plus), le gain en latence et en débit peut être intéressant pour accéder à des ressources locales, comme un NAS par exemple.
    Après tout, on utilise depuis presque 20 ans des switches domestiques Gigabit avec des connexions internet xDSL. Si on avait dû dimensionner les clients aux débits du WAN, certains seraient encore en 100base-T.
    Dernière modification par Foksadure ; 12/09/2021 à 12h04. Motif: Wobaked
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #3044
    Fondamentalement je suis d'accord mais c'est aussi important de penser son installation en fonction de ses besoins et, si nécessaire, prioriser son budget. Autant ça me semble logique de mettre du câble ethernet de bonne qualité dans les murs avec le surcoût que ça suppose, autant pour le routeur wifi, c'est une évolution simple à envisager et les prix ne feront que baisser. Bon, il restera la config.

  15. #3045
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sans considération de moyens financiers, je trouve dommage d'investir en 2021 dans un périphérique Wifi qui ne soit pas 802.11x.
    Sur un client compatible (et il y en aura de plus en plus), le gain en latence et en débit peut être intéressant pour accéder à des ressources locales, comme un NAS par exemple.
    Après tout, on utilise depuis presque 20 ans des switches domestiques Gigabit avec des connexions internet xDSL. Si on avait dû dimensionner les clients aux débits du WAN, certains seraient encore en 100base-T.
    Wifi 6 c'est 802.11ax

  16. #3046
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Enfin ! Ils s'y sont mis à trois hier soir jusqu'à 21h30 mais ça y est, j'ai la fibre ! Quel soulagement après plusieurs mois de galère avec Bouygues. Il s'en est fallu de peu mais un installateur expérimenté hier soir a fait la différence.

    Je vais donc pouvoir faire aboutir mon projet. La baie de brassage dans le garage est en place. J'y ai collé la BBox, aucun problème, les prises ethernet que j'ai installé sont bien désservies.

    J'ai commandé un petit Switch TP-link SG105 pour installer à l'arrière de la TV et y raccorder le Pc et la Shield.

    Reste la question du wifi. Comme je le pressentais, depuis le garage, le signal est un peu faiblard. J'envisage donc de brancher un routeur wifi dans le salon pour créer un réseau sur lequel j'aurais complètement la main. Je cherche donc un routeur wifi fiable et bon marché. Le C6 évoqué au dessus pourrait faire l'affaire ? Comme tout le monde, j'ai un peu des appareils de tous les âges à connecter donc il faut que la compatibilité soit au rdv.

    Autre point plus anecdotique. Je cherche une petite armoire pour mettre à l'abri le matos du garage. Les armoires spécifiques coûtent un bras. Plutôt plastique ou métallique ? Il faut qu'elle soit aérée et que je puisse la modifier si nécessaire pour passer les câbles. Une piste ?

    Merci !
    Peut-être regarder une petite baie d'occasion, ça évitera pas mal de bricolage. Sur LBC de mon côté il y a des petites baies propres 50-60€
    Dernière modification par Argha ; 12/09/2021 à 15h53.

  17. #3047
    Ah oui, merci, pas con. Il y a quelques trucs. Je vais creuser un peu.

  18. #3048
    Tu peux aussi regarder du coté du matos audio. J'ai pris un rack chez Thomann pour ranger un peu de bordel, il y en a pour tous les prix.

  19. #3049
    Bon le Archer C6 est installé et configuré. Tout semble marché sauf que j'ai quelques questions et il n'y a pas grand chose qui a l'air à jour, même sur le site TP-Link je trouve des infos ou tutos contradictoires...

    Déjà pour commencer, l'archer C6 est en V2.00 et un firmware 1.3.6. J'ai préféré mettre le C6 en mode "Point d'accès" afin d'avoir un unique réseau. Il est donc relié à la Bbox en filaire et génère un réseau Wifi. J'ai désactivé le Wifi de la box pour être peinard. La configuration du C6 s'est résumée à aller dans le sous-menu "opération" et à le basculer sur le mode adéquat. Et c'est tout.

    Première question, en mode point d'accès, j'aurais eu tendance à relier la Bbox au C6 via un port LAN mais la notice du C6 indique d'utiliser le port "internet". Normal ?
    Deuxième question, j'aurais également eu tendance à basculer le C6 en IP fixe mais là encore, la notice ne précise rien ce qui laisse entendre qu'il faut le laisser en mode SmartIP tel qu'il est par défaut. Là encore, c'est ok ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tu peux aussi regarder du coté du matos audio. J'ai pris un rack chez Thomann pour ranger un peu de bordel, il y en a pour tous les prix.
    J'ai regardé également mais j'ai pas grand chose de ce côté. Je dois habiter un coin paumé

  20. #3050
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai regardé également mais j'ai pas grand chose de ce côté. Je dois habiter un coin paumé
    Ils livrent dans toute l'Europe. J'allais quand même pas me déplacer. Dans un magasin! Et parler à un vendeur! WTF?

  21. #3051
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Bon le Archer C6 est installé et configuré. Tout semble marché sauf que j'ai quelques questions et il n'y a pas grand chose qui a l'air à jour, même sur le site TP-Link je trouve des infos ou tutos contradictoires...

    Déjà pour commencer, l'archer C6 est en V2.00 et un firmware 1.3.6. J'ai préféré mettre le C6 en mode "Point d'accès" afin d'avoir un unique réseau. Il est donc relié à la Bbox en filaire et génère un réseau Wifi. J'ai désactivé le Wifi de la box pour être peinard. La configuration du C6 s'est résumée à aller dans le sous-menu "opération" et à le basculer sur le mode adéquat. Et c'est tout.

    Première question, en mode point d'accès, j'aurais eu tendance à relier la Bbox au C6 via un port LAN mais la notice du C6 indique d'utiliser le port "internet". Normal ?
    Deuxième question, j'aurais également eu tendance à basculer le C6 en IP fixe mais là encore, la notice ne précise rien ce qui laisse entendre qu'il faut le laisser en mode SmartIP tel qu'il est par défaut. Là encore, c'est ok ?

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai regardé également mais j'ai pas grand chose de ce côté. Je dois habiter un coin paumé
    Je suis en IP fixe perso, et j'ai mis le port Internet sur le WAN et ça fonctionne nickel.

  22. #3052
    Tu peux mettre ton C6 en IP fixée par le DHCP de ta box.
    Perso je mets tous les équipements "fixes" de la maison en DHCP, je ne laisse que les appareils wifi nomades (style téléphone, tablettes) hors DHCP, vu que maintenant ils ont en plus une fâcheuse tendance à avoir l'option adresse MAC aléatoire cochée par défaut.

  23. #3053
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Tu peux mettre ton C6 en IP fixée par le DHCP de ta box.
    Perso je mets tous les équipements "fixes" de la maison en DHCP, je ne laisse que les appareils wifi nomades (style téléphone, tablettes) hors DHCP, vu que maintenant ils ont en plus une fâcheuse tendance à avoir l'option adresse MAC aléatoire cochée par défaut.
    J'évite de faire ça parce que j'utilise un autre serveur DHCP que la box, donc si mon serveur DHCP est down, je veux que le reste du matos fonctionne correctement pour n'avoir qu'un élément à diagnostiquer.

  24. #3054
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Tu peux mettre ton C6 en IP fixée par le DHCP de ta box.
    Pour le C6 en lui-même, ok. Mais pour les appareils connecté au C6 via wifi en point d'accès ? C'est le C6 ou la Bbox qui leur attribue leur IP ?

  25. #3055

  26. #3056
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est la box
    Ok, ca paraît normal en effet. Du coup, je comprends pas bien pourquoi l'option smartIP du C6 n'est pas grisée. Je ferais quelques tests à l'occasion et je regarderai comment ça se comporte. Merci !

  27. #3057
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Première question, en mode point d'accès, j'aurais eu tendance à relier la Bbox au C6 via un port LAN mais la notice du C6 indique d'utiliser le port "internet". Normal ?
    A mon avis, le port WAN permet de filtrer le trafic au travers du pare-feu du routeur, tandis que le LAN est considéré comme trafic de confiance.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #3058
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    A mon avis, le port WAN permet de filtrer le trafic au travers du pare-feu du routeur, tandis que le LAN est considéré comme trafic de confiance.
    Si on est en mode point d'accès, tous les ports sont LAN, donc ça ne devrait rien changer vu qu'aucun firewall ou routage n'est actif.
    C'est d'ailleurs le seul moyen que le DHCP de la box donne des adresses IP aux machines connectées sur le C6.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Si on est en mode point d'accès, tous les ports sont LAN, donc ça ne devrait rien changer vu qu'aucun firewall ou routage n'est actif.
    C'est d'ailleurs le seul moyen que le DHCP de la box donne des adresses IP aux machines connectées sur le C6.
    C'est en effet le comportement que j'attendais et c'est raccord avec la notice livrée avec le C6. Cependant, comme toutes ces options restent actives, j'ai trouvé ça louche. De plus, en cherchant d'autre tutos sur le net, tu trouves plein de trucs différents sur ce même modèle, certains demandant de désactiver le SmartIP et/ou de brancher la box sur un port LAN. Bref, c'est un peu le bordel.

    De toutes façons, ça marche et c'est bien le principal. Juste la Bbox perd parfois son latin quand je regarde les connexions actives via l'interface de gestion. Elle est rarement à jour, elle crée des doublons, etc. Bref, elle pédale un peu dans la semoule. Je me demandais si ça venait pas du C6.

    Ou alors c'est son comportement normal

  30. #3060
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    tous les ports sont LAN, donc ça ne devrait rien changer vu qu'aucun firewall ou routage n'est actif.
    En guise d'accès internet Wifi, on a au bureau un vieux TL-WR841N connecté à une Livebox fibre depuis son port WAN.
    Il me semble qu'il ne fonctionnait pas comme attendu en mode AP, i.e. les clients n'avait pas accès au net.
    Je regarderai à l'occasion, pour ma culture personnelle.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

Page 102 sur 121 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •