Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 121 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3606
  1. #2881
    Bonjour,

    J'ai acheté deux routeurs Honor 3 WIFI 6 pour remplacer et améliorer le WIFI de ma Livebox mais je suis face à un vrai casse-tête...

    Ma config actuelle :
    Livebox 5
    Répéteur TP-Link RE650

    Ma config souhaitée :
    Désactiver le WIFI de la livebox 5
    Placer le premier routeur Honor 3 en point d'accès
    Placer le second routeur Honor 3 en routeur secondaire (Mesh/Link+)
    Voir si nécessaire l'achat d'un 3e routeur Honor 3 toujours en mesh pour optimiser la couverture sur toute la maison

    Les problèmes :
    - J'ai pu lire sur le net que le premier routeur Honor 3 devait être branché à la livebox sur un port LAN et non sur le port WAN.
    Mais branché sur un port LAN (et configuré sur le même réseau que la livebox), impossible de le connecter à internet, quel que soit le mode d'accès (DHCP, point d'accès, IP statique) : j'ai toujours le même message "Votre routeur n'est pas connecté à internet"

    - Je l'ai donc connecté sur le port WAN mais là je suis obligé de créer un sous-réseau différent pour le WIFI, même en mode point d'accès. Le message :
    "Après être passé en mode Pont (point d'accès), vous pouvez gérer ce périphérique à l'adresse http://192.168.2.1. Veuillez vous assurer que l'adresse IP de gestion du routeur principal n'est pas 192.168.2.1 afin d'empêcher toute anomalie réseau causée par des conflits d'IP. En mode Pont (point d'accès), votre routeur ne prend pas en charge la fonction Link+ ; en outre, aucun routeur secondaire ne peut être utilisé."
    Si je change ensuite l'IP du routeur sur mon réseau local (exemple : 192.168.1.2, ma livebox étant en 192.168.1.1) :
    "L'adresse IP de réseau local du routeur ne peut se trouver sur le même segment que l'adresse IP WAN."
    Et en plus, en mode point d'accès, je perds l'accès depuis l'appli AI Life et je ne peux plus utiliser le second routeur en Mesh (Link+)...
    Je l'ai donc configuré en IP Statique (sur un nouveau sous-réseau)

    - Ensuite, le problème des performances :
    A très courte portée, je ne vois pas la différence mais j'étais au max de ce que proposait la Livebox 5 (400 Mbps, le max de mon forfait)
    A quelques mètres, par contre, le début chute un peu plus vite que ce que je pouvais constater avec la livebox (assez similaire mais quand meme un peu moins bien)

    - Le 2e routeur en mesh
    La c'est par contre beaucoup plus gênant : mon ancien répéteur TP-Link RE650 est beaucoup plus performant (alors que je le trouvais léger)
    En positionnant le 2e routeur a l'exact emplacement de mon ancien répéteur, et en me connectant à très courte portée de cet équipement, je constate des débit entre 50 et 100 Mbps, alors que j'atteignais 200 en moyenne avec le répéteur.
    Le plus surprenant depuis le même emplacement est si je coupe le 2e routeur pour me connecter au premier : j'ai de nouveau environ 200 en moyenne.
    Si je m'éloigne du 2e routeur, les débits chutent encore plus pour devenir ridicules face à mon ancien répéteur
    L'activation du 2e routeur et du mesh casse les perfs au lieu de les stabiliser...

  2. #2882
    Hello,
    Je ne suis pas certain d'être au bon endroit, mais petite question matos : j'ai une CM récente (MSI B550 Gaming Edge Wifi), sauf que plusieurs fois par jour elle perds le réseau quelques secondes. C'est franchement pénible, et d'après ce que j'ai pu regarder sur le net, ça viendrait du contrôleur Realtek, et il n'y aurait pas grand chose à faire. A part renvoyer la CM et espérer que la nouvelle fasse mieux. Sauf que tout démonter, le renvoyer à mes frais, etc... bah pas sûr que ça soit bien rentable cette histoire
    Bref, je pensais donc chercher à juste rajouter une carte réseau USB, sauf que je ne sais pas du tout ce que ça vaut. C'est performant et pas trop cher ? Des modèles à conseiller éventuellement ? A minima ça me permettrait de confirmer que le problème vient bien de là...

    Merci
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  3. #2883
    Pourquoi ne pas rajouter une carte réseau PCI / PCIe ?

  4. #2884
    C'est ce que je ferais aussi, une carte pcie ça semble la solution la plus pérenne. En parallèle du côté des dongles usb t'as tp-link qui fait du bon matériel pour pas très cher, et si le routeur est un peu loin y'a des modèles avec antenne externe. Dans les deux cas compte une quinzaine d'euros pour l'une ou l'autre.

  5. #2885
    Citation Envoyé par Anklum Voir le message
    J'ai acheté deux routeurs Honor 3 WIFI 6 pour remplacer et améliorer le WIFI de ma Livebox mais je suis face à un vrai casse-tête...
    Vu le casse-tête que ça à l'air d'être, à ta place je renverais les Honor (certes pas chers), et les remplacerais par une vraie solution mesh se branchant sur le LAN de la box, par exemple dans la gamme Tenda (je crois avoir en avoir lu du bien plus haut dans ce fil).

    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Je ne suis pas certain d'être au bon endroit, mais petite question matos : j'ai une CM récente (MSI B550 Gaming Edge Wifi), sauf que plusieurs fois par jour elle perds le réseau quelques secondes. C'est franchement pénible, et d'après ce que j'ai pu regarder sur le net, ça viendrait du contrôleur Realtek
    Utilise le Wifi6 intégré.

    Si on parle bien de réseau ethernet, une connexion notoirement défectueuse sur une carte à +200 euros sous garantie mériterait un retour pour échange ou remboursement, au profit d'une autre référence.

    La carte réseau ethernet PCI-E, c'est la solution facile pour résoudre un problème qui ne devrait pas se produire. De marque Intel de préférence, alors.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2886
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Pourquoi ne pas rajouter une carte réseau PCI / PCIe ?
    Car je pensais ne pas avoir la place sans boucher l'aération de la CG :D Mais en fait je suis trop bête, j'ai un port PCI-E 1x dispo en bas de la CM, donc oui ça serait probablement la meilleure solution. Une référence marque/meilleure qu'une autre ?

    Sinon je sais qu'il serait préférable de renvoyer la CM, mais franchement j'ai pas le courage de tout démonter/remonter, sans compter le temps sans PC en attente de la prise en charge (et sur ce genre de souci, s'ils veulent tester un minimum, j'ai un peu peur qu'on me renvoi la CM en me disant "on a testé 5 minutes, on a rien vu"). Et pour le Wifi... j'ai pas tiré des cables pour pas les utiliser

    Merci en tout cas
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  7. #2887
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Et pour le Wifi... j'ai pas tiré des cables pour pas les utiliser
    Ah, toi aussi tu prends des CM haut-de-gamme et te retrouves avec des trucs dont tu n'as pas besoin ?

    Ce serait l'occasion d'en acheter une autre qui n'ait pas tous ces gadgets inutiles, et de te faire rembourser celle qui a un défaut. Ou un retour SAV/échange, et revendre la carte de remplacement non déballée.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #2888
    Hello les canards,

    J'ai un petit souci de déconnexion toutes les 4-5 min. Après avoir injustement soupçonné le cablage (50 m de cable fin et pas blidé remplacé par une version + solide et s/FTP cat.6) je soupçonne au final le hub (cisco SG1 10D 05).

    Je pensais que c'était dû au cable qui avait un peu souffert, mais en fait le CISCO se réinitialise toutes les 4-5 min à peu près (genre de reboot: les LED clignote, l'accès internet indique un changement de réseau, bref 30 sec / 1 min. off line et ça repart, mais bon imaginez les visio TLtravail ave ça).

    Ca le fait avec l'ancien et le nouveau cable, mais si je branche le nouveau direct box / PC tout marche nikel.

    Une idée des causes ? une configuration à faire sur le Cisco ? les conséquences d'une chute malencontreuse ? une piste à voir avec les périphériques de la box ?

    thank for support

  9. #2889
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Une idée des causes ?
    De prime abord, ça fait penser à un problème d'alimentation. Il faudrait tester avec une autre de mêmes specs (voltage, ampérage > ou égal, polarité).

    Sinon un souci sur le Cisco lui-même (condensateur, défaut, etc). Les avis ne sont pas glop sur LDLC.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #2890
    Citation Envoyé par Kl4w Voir le message
    Car je pensais ne pas avoir la place sans boucher l'aération de la CG :D Mais en fait je suis trop bête, j'ai un port PCI-E 1x dispo en bas de la CM, donc oui ça serait probablement la meilleure solution. Une référence marque/meilleure qu'une autre ?

    Sinon je sais qu'il serait préférable de renvoyer la CM, mais franchement j'ai pas le courage de tout démonter/remonter, sans compter le temps sans PC en attente de la prise en charge (et sur ce genre de souci, s'ils veulent tester un minimum, j'ai un peu peur qu'on me renvoi la CM en me disant "on a testé 5 minutes, on a rien vu"). Et pour le Wifi... j'ai pas tiré des cables pour pas les utiliser

    Merci en tout cas
    Broadcom / Intel font des cartes très abordables et de qualité.

  11. #2891
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    De prime abord, ça fait penser à un problème d'alimentation. Il faudrait tester avec une autre de mêmes specs (voltage, ampérage > ou égal, polarité).

    Sinon un souci sur le Cisco lui-même (condensateur, défaut, etc). Les avis ne sont pas glop sur LDLC.
    ah ouais merde.
    Thanks !

  12. #2892
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Broadcom / Intel font des cartes très abordables et de qualité.
    Nickel, je vais regarder de ce côté merci
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  13. #2893
    J'ai une question à priori débile mais j'ai un gros doute... Est-ce qu'un répéteur wifi agit comme un switch? Au sens distribution des paquets, j'entends, pas au sens prise RJ45. Dit autrement, si deux ordinateurs sont connectés au répéteur plutôt qu'au router wifi et que des paquets doivent aller de l'un à l'autre, est-ce que ces paquets passent-il par le routeur ou le répéteur les retransmet-il directement?

  14. #2894
    Je n'ai pas la réponse à ta question, mais si tu as déjà le matériel sous la main, un traceroute entre tes deux machines devrait te donner la réponse.

  15. #2895
    Ah ben oui j'y avais pas pensé en effet.

    Cela dit, je n'ai pas encore le répéteur, donc difficile de tester - ça pourrait jouer dans la décision d'achat...

  16. #2896
    Après réflexion, ce n'est même pas un bon conseil car les paquets pourraient aller jusqu'à ton routeur WIFI en restant en layer 2 et tu n'aurais pas la réponse...

  17. #2897
    Alors un traceroute ne montrera rien parce que c'est Layer 2.

  18. #2898
    Yo,
    Jai tiré un cable rj45 6A entre une prise murale et une baie de brassage.
    Je connecte mes 8 brins de chaque côté, je branche un pc sur la prise murale, la box sur la baie.
    Je test, ca marche
    Sauf que mon debit sur speedtest est de 96 up / 96 down, alors que directement sur la box jai 700/700.

    Je capte pas trop, si j'avais mal branché mes brins ca ne fonctionnerait pas du tout non ?

    La prise murale rj45 a une douzaine d'années, mais pareil je vois pas trop l'influence..

    Je precise que j'ai testé les câbles rj45 qui vont de la box a la baie et de l'ordi a la murale.

    Des idees ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #2899
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Yo,
    Jai tiré un cable rj45 6A entre une prise murale et une baie de brassage.
    Je connecte mes 8 brins de chaque côté, je branche un pc sur la prise murale, la box sur la baie.
    Je test, ca marche
    Sauf que mon debit sur speedtest est de 96 up / 96 down, alors que directement sur la box jai 700/700.

    Je capte pas trop, si j'avais mal branché mes brins ca ne fonctionnerait pas du tout non ?

    La prise murale rj45 a une douzaine d'années, mais pareil je vois pas trop l'influence..

    Je precise que j'ai testé les câbles rj45 qui vont de la box a la baie et de l'ordi a la murale.

    Des idees ?
    La qualité du signal est mauvaise et la carte réseau négocie la vitesse en base 100Mbps au lieu de base 1000Mbps.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  20. #2900
    Quelle longueur ? Câble blindé ? Pas blindé ? Comment était brassée/connectée la prise murale auparavant ? A quoi servait-elle ? A-t-elle bien 8 broches et pas 4 comme une RJ11 téléphonique ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2901
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Quelle longueur ? Câble blindé ? Pas blindé ? Comment était brassée/connectée la prise murale auparavant ? A quoi servait-elle ? A-t-elle bien 8 broches et pas 4 comme une RJ11 téléphonique ?
    Blindé c'est les feuilles d'alu ? Oui.
    La prise est une legrand, sans doute un modèle d'avant 2008.
    Elle ressemble à ca :

    (branchements non contractuels )

    Avant elle était branchée en 2 brins ptt, j'ai enlevé le ptt et tiré du rj45 6A.


    La box affiche un débit de son port ethernet limité a 100 mbs, je ne sais pas d'ou ça vient. Si c'est un problème qualité du signal, ca peut être du à des connexions mal faites sur les prises ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #2902
    Côté prise, tu as combien de broches cuivre ? 8 ou 4, comme sur cette photo ?



    A mon avis, s'il y avait du PTT dessus, tu ferais aussi bien d'en mettre une moderne, blindée et Cat6.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  23. #2903
    Ouais je vais m'en commander, les nouvelles ont un système de passage de cable bien meilleur.
    En plus je vais remplacer tous les câbles télé par du rj45 pour avoir 2 prises par piece.

    Il va me falloir un switch 16 ports.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  24. #2904
    Question cablage / vie de couple ;-)

    Je cherche des caches cables (pas possible de trouer les murs).
    J'ai trouvé ça par exemple mais ça fait un peu cher (3m50) car j'ai 2 étages à monter (25-30m de cablage quoi)

    Si vous avez des tuyaux...

  25. #2905
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Question cablage / vie de couple ;-)

    Je cherche des caches cables (pas possible de trouer les murs).
    J'ai trouvé ça par exemple mais ça fait un peu cher (3m50) car j'ai 2 étages à monter (25-30m de cablage quoi)

    Si vous avez des tuyaux...
    Des tuyaux non mais des plinthes / caches-câbles oui.
    En fonction du nombre de câble que tu as à passer il y a plusieurs épaisseurs.
    et en les plaçant juste au dessus des plinthes ou bien dans les angles, il y a moyen de rendre ça assez discret.

    Par contre si tu as plusieurs étages, ça peut être plus compliqué selon la cage d'escalier...

  26. #2906
    Thanks.
    Pas con Leroy, j'avais jeté un oeil sur la maison du cable sans trop de succès...

    Pour les 2 escaliers faudra ruser mais pour l'instant c'est en mode réseau électrique khirgize, donc ça ne peut être que mieux !

  27. #2907
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    La box affiche un débit de son port ethernet limité a 100 mbs, je ne sais pas d'ou ça vient. Si c'est un problème qualité du signal, ca peut être du à des connexions mal faites sur les prises ?
    Oui complétement. J'ai eu le problème sur plusieurs prises murales quand j'ai câblé chez moi. Il suffit qu'un brin ne fasse pas bien contact dans la prise murale et la connexion peut fonctionner mais uniquement en 100. Rien ne vaut un testeur de câble RJ45 pour s'assurer que tout est OK, mais ça coûte assez cher si tu ne l'utilise qu'une fois pour tester ton câblage. Le mieux c'est de s'en faire prêter un.

    Tu peux déjà essayer de bouger un peu tes brins dans ta prise murale, ça peut suffire si ç'est juste le plastique autour qui a mal été sectionné.

  28. #2908
    Nice,
    j'enfonce mes brins avec un tournevis plat et fin, j'ai vu qu'il existe un outil d'insertion adapté ma baie de brassage. Ca aide vraiment ? Sinon ca vaut le coup de dénuder les brins pour faciliter le contact ?

    (je viens juste de voir ta réponse, oublié de m'abonner au sujet)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  29. #2909
    Si tu parles d'un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Digiflex-repou...dp/B002N63060/ , oui c'est bien pratique et pour le prix c'est dommage de s'en passer. Bon si tu n'as qu'une prise à faire ce n'est pas obligatoire et le coup du tournevis devrait suffire. Là de toutes façon, sur la photo que tu as mise, j'ai l'impression que la prise est prévue pour être utilisée sans outil, le plastique du cache semble avancer et doit pousser tes brins quand tu le clip.
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée de dénuder, ce n'est pas prévu pour fonctionner comme ça et si ton brin est trop fin ça risque aussi de faire un faux contact.

    Sans testeur de câble, tu devrais aussi pouvoir tester avec un multimètre pour voir si il y a bien contact entre le brin nu à l'extrémité et les "dents" par lesquelles il passe pour essayer de trouver le fautif.

  30. #2910
    Petit retour rapide sur des routeurs Huawei AX3 pris en promo, mais en bref: caydlamerde.
    Bon, pas complètement, si vous avez une petite pièce dans laquelle vous voulez du wi-fi, c'est probablement très bien. Mais en pratique, je veux l'utiliser pour avoir de meilleures performance qu'une livebox 5, et en pratique, ce n'est pas le cas, malgré le fait d'avoir fait un "mesh" avec deux, donc en théorie une couverture wi-fi quasiment parfaite sur la liaison routeur 2 -> testeur (téléphone qui supporte wi-fi 6 en l'occurence).

    Du coup ça va repartir, et je vais tenter ma chance avec un Netgear RAX80.

    EDIT: A quand même pour être complet, je mentionnerais que c'est avec la distance et quelque mur le problème. Si je suis juste à côté des routeurs, le petit Huawei va quasiment 2 fois plus vite que la Livebox.

Page 97 sur 121 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •