Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 121 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 3608
  1. #2821
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais j’ai rien réglé.
    Pas besoin. Si t'es parano tu peux activer la deep packet inspection qui va inspecter le trafic pour bloquer tout ce qui est douteux, mais ça va brider ton trafic internet à 850Mbps (je suppose que tu as une UDM normale, pas la pro).

    Après tu peux t'amuser à créer des sous-réseaux différents pour tes appareils, par exemple un pour ce qui te sers à bosser, un pour tes trucs persos, un pour tes objets connectés afin qu'une faille d'une machine ne compromette pas ton outil de travail ou tes données personnelles. Tu peux aussi créer un wifi invité qui ne donne accès à rien sur ton réseau, juste à internet, comme ça si t'as des visiteurs ils peuvent se connecter même avec des appareils vérolés jusqu'à l'os sans risque pour toi. A toi de voir ce que tu juges utile.

  2. #2822
    Oui j'ai déjà créé le Wifi invité... Indispensable.

    Sinon je suis l'inverse de parano en informatique. (en dehors de la logique élémentaire et basique de sécurité évidemment)
    Je ne sais même pas comment je suis arrivé à n'avoir aucune grosse merde en 22 ans. Genre j'ai aucune sauvegarde, mais j'ai encore des trucs issu de mon premier HDD 6.4Go

  3. #2823
    Hello les coins,
    J'ai une petite question car je comprend rien aux explications sur le net.
    En gros j'ai la fibre depuis 1 mois chez Orange. J'ai acheter un WiFi6 mesh Asus. Tout marche à peut près nickel sauf que si je connecte ma xbox serie x à ma mesh Asus je me retrouve en double Nat et je ne sais absolument pas comment régler ce problème ?

    Bien évidement si je me connecte directe à la livebox en WiFi aucun souci mais les perfs sont bof.

  4. #2824
    Je copie colle ma demande car je n'avais pas vu qu'il y avait un topic approprié, merci pour la redirection

    Coin tout le monde !

    Je viens enfin d'avoir une connexion fibré à la maison
    La mauvaise surprise c'est que le modem est hors de portée des deux ordinateurs et ceux-ci ne disposent pas de carte réseau wifi intégrée

    Trois possibilités s'offrent à moi :
    -Acheter deux répéteurs wifi officiels du FAI (ça ne coute que 10€ chacun), les poser dans la même pièce que les PC et les raccorder en éthernet
    -Acheter deux cartes réseaux wifi externes pour le brancher sur les pc et capter le wifi du serveur
    -Une autre solution que j'ignore ?

    Mon objectif étant tout de même de profiter au max de la connexion fibré

    Hors j'ignore les limites des uns et des autres et c'est donc difficile de me décider. Par exemple je dispose déjà de deux cable ethernet Cat 7 10 Gpbs 600MHz, devrais-je quoiqu'il arrive trouver mieux (même si 10Gpbs ça me semble énorme non ?) ? Ou dans tout les cartes une carte réseau externe sera toujours la meilleur solution (mais beaucoup trop chère ?) ?

    Merci par avance pour votre aide
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #2825
    Déjà du cat7 c'est déjà assez bourrin car très peu de matériel informatique ont une prise 10 Gbps (les 3/4 sont du 1G et on commence à voir du 2.5G) sachant que la fibre c'est entre 300 mbps et 1 Gbps (et c'est souvent le 1er voire du 500 M).

    Par contre le cat 7 est très dur et le poser va être difficile.

    Et Ethernet > Wifi surtout en ville.

  6. #2826
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Déjà du cat7 c'est déjà assez bourrin car très peu de matériel informatique ont une prise 10 Gbps (les 3/4 sont du 1G et on commence à voir du 2.5G) sachant que la fibre c'est entre 300 mbps et 1 Gbps (et c'est souvent le 1er voire du 500 M).

    Par contre le cat 7 est très dur et le poser va être difficile.

    Et Ethernet > Wifi surtout en ville.
    Merci, avec toutes ces infos c'est tellement plus simple pour se décider
    D'ailleurs je viens de voir que j'ai un seul câble ethernet de bourrin, mais pour le deuxième que je dois acheter je sais maintenant quels critères sont suffisants pour pouvoir le choisir merci
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  7. #2827
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Merci, avec toutes ces infos c'est tellement plus simple pour se décider
    D'ailleurs je viens de voir que j'ai un seul câble ethernet de bourrin, mais pour le deuxième que je dois acheter je sais maintenant quels critères sont suffisants pour pouvoir le choisir merci
    En gros pour pas brider la fibre, du Cat5E suffit, du Cat6 est idéal disons. Pas besoin de Cat7 avant 10 ans au moins.

    Le Wifi est à réserver aux appareils mobiles, c'est pas forcément stable et quasi-assurément beaucoup plus lent qu'une connexion câblée. Si tu comptes jouer en ligne, par exemple, le wifi induit une latence de quelques ms que tu n'auras pas en câblé.

    Et côté carte réseau du PC, la carte intégrée à la carte-mère est ultra-majoritairement plus performante que si tu ajoutes une carte additionnelle (interne ou externe).

  8. #2828
    Et si tu tiens vraiment à avoir du wifi, autant passer en wifi 6 de nos jours.
    (ce que j'aimerais faire, mais la livebox et son incapacité à passer en mode bridge fait chier)

    Mais bon pour du PC fixe l'ethernet c'est bien mieux.

  9. #2829
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et si tu tiens vraiment à avoir du wifi, autant passer en wifi 6 de nos jours.
    (ce que j'aimerais faire, mais la livebox et son incapacité à passer en mode bridge fait chier)
    Pour coller mon propre wifi avec une livebox, j'ai juste désactivé le wifi de la box, branché mon routeur wifi (en désactivant le DHCP) en ethernet à la box, et c'était plié. Je suis encore qu'en wifi5 (parce que j'ai aucun périphérique en 6 donc autant attendre que les routeurs en 6 baissent) mais je vois pas ce qui empêche de faire ça. Comme la box n'a jamais d'antennes externes et qu'en plus 97% du temps elle est planquée en bas dans un meuble ou autre (donc avec une diffusion de signal toute pourrie), autant éteindre son wifi propre et n'utiliser que celui du routeur externe.

  10. #2830
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et si tu tiens vraiment à avoir du wifi, autant passer en wifi 6 de nos jours.
    (ce que j'aimerais faire, mais la livebox et son incapacité à passer en mode bridge fait chier)

    Mais bon pour du PC fixe l'ethernet c'est bien mieux.
    Ah mais j'ai toujours été team éthernet, c'est juste que maintenant on force pour être full wifi (cf : ma box incompatible avec des prises cpl, et le répéteur officiel qui n'a qu'un seul port éthernet, du coup je dois en acheter deux. Heureusement c'est pas cher), alors que le non-filaire n'est pas synonyme de solution parfaite
    Mais du coup, quitte à devoir utiliser un relais wifi quoiqu'il arrive je préférais poser la question
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  11. #2831
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Salut,
    Il me semble que le sujet a été évoqué récemment ici, mais je ne retrouve plus la discussion. Est-il possible que je bénéficie à la fois de la 4G et du wifi quand je branche mon téléphone en USB en tant que modem sur mon PC ? L'idée n'est pas de cumuler la bande passante mais que les deux puissent se compenser quand la connexion est foireuse.
    Non, personne ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2832
    https://forum.canardpc.com/threads/1...n-combin%C3%A9

    Tu peux combiner deux connexion réseau via logiciel pour faire de l'équilibrage de charge, mais pas dit que cela fonctionne en USB tethering.

    Cela dit, pourquoi ne pas prendre une SIM jumelle pour les datas, une clé USB 4G, et utiliser les capacités intégrées de load balancing du Synology RT1900ac ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #2833
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Non, personne ?
    Si tu mets ton smartphone en mode point d'accès il va partager la connexion dont ton téléphone dispose à un instant t.
    Donc si je dis pas de conneries, wifi quand il est sur un réseau wifi et data quand tu utilises la data.

    Mais du coup ça me fait penser, pourquoi ne pas directement utiliser le wifi de l'ordi et de ne faire access point avec ton smartphone que lorsque tu as besoin ?


  14. #2834
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour coller mon propre wifi avec une livebox, j'ai juste désactivé le wifi de la box, branché mon routeur wifi (en désactivant le DHCP) en ethernet à la box, et c'était plié. Je suis encore qu'en wifi5 (parce que j'ai aucun périphérique en 6 donc autant attendre que les routeurs en 6 baissent) mais je vois pas ce qui empêche de faire ça. Comme la box n'a jamais d'antennes externes et qu'en plus 97% du temps elle est planquée en bas dans un meuble ou autre (donc avec une diffusion de signal toute pourrie), autant éteindre son wifi propre et n'utiliser que celui du routeur externe.
    Disons que je n'ai pas envie de payer un routeur wifi pour désactiver la partie routeur...
    Mais je n'ai pas vu de point d'accès wifi décent pour le moment.

  15. #2835
    Tu sais qu'un point d'accès Wifi et un routeur c'est souvent les même composants?

    Et il y a pas mal de modèles de routeurs qui font aussi répéteur/point d'accès Wifi.

  16. #2836
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu sais qu'un point d'accès Wifi et un routeur c'est souvent les même composants?

    Et il y a pas mal de modèles de routeurs qui font aussi répéteur/point d'accès Wifi.
    Oui, et comme j'ai dit je ne veux pas payer un routeur pour en faire un point d'accès en désactivant toutes les fonctions sauf le wifi.

    D'ailleurs Orange sort un répéteur faisant aussi office de point d'accès wifi en le branchant en ethernet à la box.
    https://boutique.orange.fr/informati...peteur-wifi-6/
    Je vais surveiller et attendre des retours pour voir ce que ça vaut.

  17. #2837
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Si tu mets ton smartphone en mode point d'accès il va partager la connexion dont ton téléphone dispose à un instant t.
    Donc si je dis pas de conneries, wifi quand il est sur un réseau wifi et data quand tu utilises la data.
    Alors le problème, c'est que quand je branche mon téléphone pour partager en USB, il continue d'utiliser le wifi de la box dont l'ADSL est pourrie à cause de la TV et la consommation du reste de la famille. Si je le désactive, là seulement la 4G prend le relais mais en permanence. C'est la raison pour laquelle je me posais la question de savoir s'il y avait un truc particulier à faire...

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mais du coup ça me fait penser, pourquoi ne pas directement utiliser le wifi de l'ordi et de ne faire access point avec ton smartphone que lorsque tu as besoin ?
    Parce que mon PC n'a pas le wifi ? En fait, je joue en éthernet, normalement. Sauf que pour pouvoir utiliser la 4G, je suis obligé de le débrancher. L'idéal serait de pouvoir conserver l'ADSL en ethernet avec en appoint l'USB du partage 4G du téléphone. Mais je ne trouve nulle part de sujet là-dessu, donc j'imagine que ça n'existe pas. 'Faudrait que j'essaie avec une clé wifi et la 4G...

    J'ai activé ces options sur mon Oneplus Nord, mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne.



    Bon là, sur la capture, le mode avion est activé, mais quand je partage en USB ce n'est pas le cas, hein...
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 09/04/2021 à 19h29.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2838
    Sur un smartphone le WiFi est prioritaire aux réseaux mobiles.

    Pareil sur un PC avec l'Ethernet qui est prioritaire au Wifi.

  19. #2839
    Ah ben oui, chuis con ! Donc c'est mort, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2840
    Bah non quand tu veux utiliser la 4g tu coupes le wifi sur ton téléphone et puis c'est tout.


  21. #2841
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah non quand tu veux utiliser la 4g tu coupes le wifi sur ton téléphone et puis c'est tout.
    Comment dire...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2842
    Il n'y a pas ce genre d'automatisation possible avec IFTTT ? du genre quand j'active le partage de connexion, je coupe le wifi
    Prenez un chewing gum Émile !

  23. #2843
    Citation Envoyé par soulflydeath Voir le message
    Il n'y a pas ce genre d'automatisation possible avec IFTTT ? du genre quand j'active le partage de connexion, je coupe le wifi
    Ben si ça existe ça m'intéresse. Ça me permettrait déjà d'éviter de le faire à la main. C'est quoi IFTTT ?
    Cela dit, ce n'était pas ma question : il s'agit de pouvoir utiliser l'ADSL en ethernet ET la 4G (en relais). Mais j'ai cru comprendre que ce ne serait pas possible. Il faut l'inventer. Qui est partant ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #2844
    Ça n'existe pas, si tu es en ethernet ça prend la priorité.
    La machine ne peut pas non plus deviner quand "prendre le relai".

    Pour moi tu :
    - tu connectes la machine à ton téléphone
    - tu connectes aussi en ethernet
    - quand tu as besoin de la vitesse de la 4g tu désactives la connexion ethernet dans ton os (ou physiquement mais bof)


  25. #2845
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ça n'existe pas, si tu es en ethernet ça prend la priorité.
    La machine ne peut pas non plus deviner quand "prendre le relai".

    Pour moi tu :
    - tu connectes la machine à ton téléphone
    - tu connectes aussi en ethernet
    - quand tu as besoin de la vitesse de la 4g tu désactives la connexion ethernet dans ton os (ou physiquement mais bof)
    Y'a des softs qui permettent de basculer manuellement de l'un à l'autre, genre TCP/IP Manager.

  26. #2846
    Coin
    Je reviens vers vous, j'ai commandé un répéteur wifi du FAI à 10€, mais je n'ai pas (pour le moment) la possibilité d'en commander un deuxième, de plus le FAIl ne recommande pas trop de répéteur wifi dans peu d'espace. Le problème c'est que le répéteur n'a qu'un seul port éthernet et je dois brancher deux pc en ethernet et espérer profiter au mieux de la fibre

    je veux donc prendre un adaptateur, je veux juste m'assurer que quelque chose aussi basique que ça fonctionnera :
    https://www.amazon.fr/Yihaifu-Splitt...04344232&psc=1

    Pouvez vous me le confirmer ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  27. #2847
    Non, ça c'est un "éclateur de paires", en gros tu auras deux connexions en 2 paires au lieu d'une en 4 paires. Donc 100Mbits au mieux, et encore.

    Il te faut un petit switch Gigabit (15€) derrière le répéteur si tu veux maximiser la bande passante, même si le maillon faible sera le répéteur Wifi.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #2848
    Comme celui là par exemple ? (je préfère être certain) https://www.amazon.fr/TP-Link-LS105G...mputers&sr=1-4
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  29. #2849
    C'est exactement ce qu'il faut en simple, pas cher et sans prise de tête.

    - - - Updated - - -

    Vérifie juste que l'alimentation est incluse dans le package

  30. #2850
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Pour coller mon propre wifi avec une livebox, j'ai juste désactivé le wifi de la box, branché mon routeur wifi (en désactivant le DHCP) en ethernet à la box, et c'était plié. Je suis encore qu'en wifi5 (parce que j'ai aucun périphérique en 6 donc autant attendre que les routeurs en 6 baissent) mais je vois pas ce qui empêche de faire ça. Comme la box n'a jamais d'antennes externes et qu'en plus 97% du temps elle est planquée en bas dans un meuble ou autre (donc avec une diffusion de signal toute pourrie), autant éteindre son wifi propre et n'utiliser que celui du routeur externe.
    Perso je peux pas faire ça car j'ai 2 boîtiers TV qui sont relié en WiFi à ma livebox
    D'où mon problème de double Nat sur console. Du coup j'ai repasse mon mesh WiFi 6 dans un autre mode pour qu il ne transfer que le signal sans rajouter une couche de je sais pas quoi

Page 95 sur 121 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •