Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 121 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 3608
  1. #2761
    En débranchant la 2 eme mesh c'est pareil.
    Par contre ca me sert qd meme, bien que je ne sois pas dans un chateau, car la libebox 5 ne permet pas en wifi d'atteindre les 800 / 900 mega de dl sur mon pc de jeu qui est un peu éloigné de la box !
    C'est juste casse couille pour le shadow.
    Apres le souci de renvoyer le produit a amazon, c'est que je vais passer 15 Jours sans rien en remplacement, le temps qu'ils réceptionnent, qu'ils me rembourse et que je rachète

    Et je pense que le mesh est qd meme un prérequis pour moi, car entre les pieces les plus éloignés de la maison et la livebox / Mesh 1 y'a trop de distance et le signal est moisi !
    Dernière modification par darkmanticora ; 04/03/2021 à 12h18.

  2. #2762
    Et en mettant un seul routeur au milieu de la maison?

    Pour ma part un appareil réseau qui mets du lag toutes les 30s c'est non et retour à l'envoyeur et je tente un autre modèle/marque (même un autre système mesh) et en vérifiant si le nouveau est pas connu pour avoir ce même type de soucis (pour pas avoir à me retaper une remboursement).

  3. #2763
    Ba oui mais si je fais ca, ca veut dire tirer un cable au milieu de la maison, ce que je veux eviter

    Ce qui me saoule, c'est qu'en attendant le retour / remboursement, j'ai plus de signal dans mon bureau et j'ai des conf call tous les jours
    En plus le lag n'aparait que sur le shadow pc, en jeu standard j'ai un ping de 20 qui m'a l'air stable, j'ai pas vu de trucs chelou !

  4. #2764
    Tu penses qu'un truc comme ca : https://www.amazon.fr/ASUS-RT-AX82U-...s%2C180&sr=8-8
    Aurait assez de porté pour mon bureau ou je boss qui doit etre a 15m max de ma box, et un signal wifi 6 assez puissant pour mon pc de jeu qui serait a 6-10 de ce routeur que je devrais forcement positionner a coté de ma box ?

  5. #2765
    Oh pitain, je sais pas ce que j'ai touché mais plus de lag en utilisant shadow ! Ping a 18/20 constant ! pour vu que ca dure

  6. #2766
    Canards, canardes,

    j'ai besoin d'une suggestion/conseil. J'ai récemment changé de chambre dans mon appart' et j'ai beaucoup perdu en connexion WiFi sur mon laptop parce qu'il y a pas mal d'obstacles entre où je suis et la box, à tel point que Twitch passe parfois en 160p pour arriver à tenir (parce qu'en plus ma connexion n'est pas pas toujours très stable).

    Quelle serait la meilleure solution en terme de rapport qualité/prix pour avoir un débit suffisant, en WiFi, pour pouvoir regarder un pauvre stream Twitch sans que ça coupe toutes les 30 secondes ? En sachant que je n'ai pas besoin, d'un débit optimal, mes appareils ayant besoin d'un bon débit sont tous en filaire.

  7. #2767
    Ton fournisseur de box peut pas te fournir un répéteur wifi gratos ?

  8. #2768
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Ton fournisseur de box peut pas te fournir un répéteur wifi gratos ?
    Ah bah si Bouygues peut faire ça, c'est clairement la meilleure solution qualité/prix

  9. #2769
    En fonction de l'offre, il me semble qu ils proposent un répéteur sur demande.
    Essai de voir avec eux ?

  10. #2770
    Alors juste pour info, j’avais posté ici suite à des soucis avec le remote Play et ma ps5 pensant que ça venait d’un problème réseaux (des lags réguliers, freeze etc).

    J’ai trouvé le coupable ... attention asseyez vous ... si je débranche l’hdmi (côte ps5 ou tv peu importe) et plus de problèmes ...

    J’ai testé avec un autre câble, même chose.

    J’ai pas l’explication mais si je rebranche hop le problème réapparaît.

  11. #2771
    Citation Envoyé par Stefbka Voir le message
    J’ai pas l’explication mais si je rebranche hop le problème réapparaît.
    C'est un câble HDMI with Ethernet ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #2772
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est un câble HDMI with Ethernet ?
    Pas que je sache, c'est le cable livré avec la PS5 hdmi 2.1 a priori, mais j'ai testé avec un cable lambda le problème est le même.

    Je n'ai aucune explication ...

  13. #2773
    https://www.tomsguide.com/news/major...ers-what-to-do

    Un truc avec le port LAN ou le HDMI CEC ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  14. #2774
    Bonjour les canards,

    Suite a un nouveau plantage de ma box internet, un nouveau reset et la nécessité de re-reconfigurer le réseau, couplé au fait qu'il manquait déja quelques options me motive a investir dans mon propre routeur.
    A priori je pense pas avoir besoin de chose très évolué, a savoir pouvoir gérer mon DHCP, des ouvertures de ports et du pré-routing.
    Vous auriez un conseil d'achat ? Et j'ai vu plusieurs fois OpenWRT revenir, ça vaut le coup ?

  15. #2775
    J'ai ai profité des -30% sur les produits reconditionnés Amazon (cf topic des bons plans) pour prendre un pack de 3 orbi rbk50 comme neuf (emballage abîmé) pour tester le wifi mesh à la maison. Pour 250€, je pense que je m'en sort pas mal. L'idée est de brancher le routeur à la box située dans le garage, puis de relier les 2 satellites au routeur par ethernet à travers le réseau tiré dans la maison. Ça me permettra d'avoir enfin du réseau au sous-sol et peut-être même dans le jardin !
    J'ai longtemps hésité entre wifi 5 + triband et wifi 6 + dualband et j'ai finalement opté pour la première solution (connexion à priori plus stable grâce à la bande 5 GHz dédiée). Le wifi 6 + triband étant hors de mon budget.

  16. #2776
    Bonjour à tous,

    J'ai une question réseau, assez simple en fait:

    J’en ai de plus en plus marre du routeur de la box Orange, cause:::
    - lag infernal en utilisation du bureau à distance (PC portable envoyé sur mon PC fixe), voir des déconnexions et cela en Wifi (ce qui est le mode "normal") comme en Ethernet (j'ai testé du coup) ! Parfois c’est fluide, parfois c’est horrible... Souvent horrible en Wifi, voir constamment maintenant, en ethernet, ça dépned. Et j’ai l’impression que c’est de pire en pire années après années au début ça marchait peu ou prou, maintenant c'est inutilisable, je ne travaille plus que son mon PC portable, ce qui est quand même vraiment dommage. L’autre fois notre support info a du se connecter en bureau à distance sur mon PC portable, et même problème…. Il arrêtait pas de perdre la connexion.
    - Déconnexions intempestives réseau sur ma Nvidia Shield, du genre sur une vidéo Google, ou Netflix (plus rare). J’avoue que j’incrimine pas forcément le routage de la box, je suis vraiment pas sur d’où ça vient Shield, CPL, ou routage, mais bon….
    - Remarque: mon PC fixe n'a aucun souci....

    Du coup je pensais acheter un routeur Wifi/ethernet.

    Mais je cale un peu techniquement, je ne sais pas si ce que je veux est possible
    En gros je veux que tout le réseau local soit gérer par le routeur relié juste à box pour avoir internet. (j’ai vu dans un CPC hardware que certains routeurs peuvent carrément s’en substituer ; possible avec la fibre orange en FTTH mais ce sera en deuxième coup)
    Bref, je voudrais supprimer la box de l’équation réseau local tel que ce schéma :



    Est-ce possible ? La box va pas faire chier ? Comment je dois régler tout ça ?
    Vous avez des modèles de routeur à conseiller ?

  17. #2777
    Oui c'est possible, j'ai un routeur Synology et ca marche très bien.
    Y'en a plein d'autres et ça va essentiellement dépendre de ton budget (sachant que c'est une utilisation assez classique).

    J'ai la même installation chez moi, j'ai surtout fait attention au nombre de ports sur le routeur (sachant que c'est facile et pas cher à étendre avec un routeur Ethernet de base) et à la priorisation des connexions ("l'ordi du boulot est plus important que la télé").

  18. #2778
    Je fais exactement ça avec une Ubiquiti Dream Machine. Ça devrait fonctionner avec la plupart des routers.

  19. #2779
    Salut,
    Si tu achètes un routeur, tu peux peut-être passer la Livebox en mode bridge pour la rendre la plus transparente possible.

  20. #2780
    Ouais bon mon frère m'a répondu la meme chose que vous en plus détaillé.
    A priori la Livebox peut pas passer en gateway/bridge. Enfin c'est ce qu'il m'a dit je vais vérifier quand meme.

    il m'a aussi conseillé de l'Ubiquiti. Alors comment dire je ne connaissais pas du tout.

    Le routeur : https://eu.store.ui.com/collections/...RoCK4gQAvD_BwE

    Une borne (ils ont plusieurs modèles) : https://eu.store.ui.com/collections/...access-point-1


    C'est moins affreux que les trucs au design GaMerZ de certains, au moins. A priori le soft est top.

  21. #2781
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    il m'a aussi conseillé de l'Ubiquiti. Alors comment dire je ne connaissais pas du tout.

    Le routeur : https://eu.store.ui.com/collections/...RoCK4gQAvD_BwE
    Avec la Dream Machine t'as tout en un: https://eu.store.ui.com/collections/...-dream-machine

    Ou si t'es un gros geek: https://eu.store.ui.com/collections/...oducts/udm-pro
    Elle ne fait pas wifi par contre, il faut ajouter une borne. Perso j'ai celle là: https://eu.store.ui.com/collections/.../unifi-ac-lite qui est bien moins chère que celle que tu as link.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Avec la Dream Machine t'as tout en un: https://eu.store.ui.com/collections/...-dream-machine

    Ou si t'es un gros geek: https://eu.store.ui.com/collections/...oducts/udm-pro
    Elle ne fait pas wifi par contre, il faut ajouter une borne. Perso j'ai celle là: https://eu.store.ui.com/collections/.../unifi-ac-lite qui est bien moins chère que celle que tu as link.
    Mais la sienne fait Wifi 6.

  23. #2783
    Ah oui. Par contre je gagne un port ethernet et un seul objet bien plus facile à intégrer.

    Ceci dit en Wifi 6 j'aurais presque intérêt à mettre la Shield (oui le boitier TV sur mon schéma c'est a Shield) en Wifi plutot qu'en CPL. (il y a aura 7/8m tout au plus entre et une porte ouverte 99% du temps.)

    Sinon il y a une fonction "DMZ" sur la livebox qui ressemble fort à un gateway:


  24. #2784
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Sinon il y a une fonction "DMZ" sur la livebox
    McGrill va pas être d'accord, mais oui, ça dépanne faute d'un véritable mode passerelle.

    https://forum.canardpc.com/threads/5...1#post13306772
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2785
    merci pour le lien:
    "Par contre, bon, va falloir pas faire n’importe quoi avec la config du routeur….
    Mais si je n’utilise pas cette fonction, ça changera quoi ? la gestion des ports/etc restera gérée par la Box, c’est si embêtant ?
    "


    j'avais posé cette question mon frère du ça y répond bien.... Il m'avait effectivement dit de créer une IP fixe au routeur (déjà fait sur mon PC portable) pour la livebox et un adresse de sous réseau différente pour le réseau local.


    En lisant Mcgrill j'ai quand même vraiment peur de faire de la merde.

  26. #2786
    Perso j'ai activé toutes les sécurités à fond sur la Dream Machine. Même le deep packet inspection et tout. AMHA elle est plus sûre qu'une box de FAI.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    AMHA elle est plus sûre qu'une box de FAI.
    Ça dépend si tu payes un abonnement pour avoir les mises à jour. :fortinet:
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #2788
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    merci pour le lien:
    "Par contre, bon, va falloir pas faire n’importe quoi avec la config du routeur….
    Mais si je n’utilise pas cette fonction, ça changera quoi ? la gestion des ports/etc restera gérée par la Box, c’est si embêtant ?
    "


    j'avais posé cette question mon frère du ça y répond bien.... Il m'avait effectivement dit de créer une IP fixe au routeur (déjà fait sur mon PC portable) pour la livebox et un adresse de sous réseau différente pour le réseau local.


    En lisant Mcgrill j'ai quand même vraiment peur de faire de la merde.
    Faut pas avoir peur Il faut connaitre ses limites.

    La DMZ ça permet d'ouvrir ta box complétement pour que ton routeur ubiquiti soit face à Internet.
    Première question en as-tu besoin ? Si tu héberges des services ça permet de faire passer toutes les connexions venant de l'extérieur à l'IP de ton choix, dans ton cas ton routeur ubiquiti.

    Si tu n'héberge pas de service et que tu ne configures pas de NAT/PAT tous les deux jours, tu peux totalement t'en passer.

    En gros ton routeur ubiquiti va avoir une IP externe (son interface WAN) dans le réseau de la livebox (soit en DHCP soit via une IP statique ce qui est préférable). Ensuite ton routeur Ubiquiti va faire du NAT avec cette IP. C'est à dire que toute connexion de tes machines vers ta livebox (vers internet quoi) aura l'IP de l'interface WAN du routeur ubiquiti. Comme le fait aussi ta livebox vers l'extérieur avec ton IP publique. Au final la livebox croira qu'il n'y a qu'un seul device dans ta maison.

    Pour les connexions initiées depuis l'extérieur de chez toi (le traffic entrant) quand on met du NAT en place (le mécanisme décrit au dessus) il faut créer une règle de PAT (port address translation). C'est obligatoire car depuis l'extérieur les gens ne voient que ton IP publique, il faut donc dire à ta box à quel PC chez toi envoyer ce traffic. Elle ne peut pas le deviner. Donc la règle de PAT permet de dire une connexion externe sur tel port TCP ou UDP ira vers ce PC. Pas si compliqué au final non ?
    Et bien quand tu as la livebox tu dois le faire une fois de l'IP publique à ton IP privée, quand tu rajoutes un deuxième routeur rebelotte, il faudra aussi le faire sur ce routeur, de l'IP privée de ton interface WAN au PC qui se cache vraiment derrière le routeur Ubiquiti. Les gens n'aiment pas ça car il faut configurer les choses deux fois, et qu'ils trouvent ça compliqué.

    Sans règle de PAT, le traffic est rejeté par défaut. Ce qui protège ton réseau du traffic entrant. Ce n'est pas un équipement de sécurité certes, mais si le traffic ne rentre pas, tu es protégé.
    Quand tu mets en place la DMZ plus de PAT à faire, toute nouvelle connexion est envoyée au routeur ubiquiti. Le problème, comme je l'évoquait précédemment dans ce thread, c'est que les équipements grand publics (et même les équipements pro) arrivent souvent préconfigurés pour permettre aux utilisateurs d'avoir rapidement accès à leurs services (ce qui est fort sympathique) au détriment de la sécurité (Disponibilité versus Sécurité).
    Même sur les équipement de sécurité pro on recommande de virer toute la configuration et de repartir de 0...

    Au final en sortant ça donne ça, l'IP source est modifiée, l'IP de destination ne l'est pas :
    IP Source - IP Destination (un serveur LOL par exemple)
    1. Ton PC (en sortant de ton PC, en arrivant sur UI LAN) soit une ip que tu auras défini sur ton ui, de base il me semble qu'il attribu un 192.168.0.x/24 - LOL
    2. Ubiquiti WAN (en sortant du routeur UI, en arrivant sur Livebox LAN) soit une ip en 192.168.1.x/24 - LOL
    3. Livebox WAN (en sortant de ta livebox, jusqu'au serveur LOL) soit une ip publique attribuée par Orange - LOL

    En revenant le paquet fera ça, cette fois l'IP source ne change pas (notre serveur LOL) mais ton IP destination sera modifiée :
    IP Source - IP Destination
    1. LOL - Livebox WAN (en sortant du serveur LOL, en arrivant sur ta livebox)
    2. LOL - Ubiquiti WAN (en sortant de la livebox, en arrivant sur le routeur UI)
    3. LOL - Ton PC (en sortant de ton routeur UI, en arrivant sur ton PC)

    En vrai il est possible que cette opération soit effectué aussi du côté de Riot Games qui peut changer l'IP du serveur plusieurs fois en interne dans son Datacenter pour atteindre des ressources en IP privées.

  29. #2789


    Merci ! Super post ! Ultra didactique !

    Bon j'avais à peu près compris du coup, sauf le coup des NAT/PAT qui était peu clair c'est le moins qu'on puisse dire.... Mais je ne m'étais pas du tout penché là dessus.
    mais ça me resservira x100 quand j'aurais reçu les pièces.


    Et donc non je ne pense pas avoir besoin de DMZ (mon frère m'a dit exactement pareil que toi là dessus), je n'héberge rien.
    J'ai une utilisation très basique (mais relativement lourdes en données - j'insiste sur le relatif, mais je syncronise en permanance des bibliothèques sharepoint assez lourdes - trop lourdes pour sharepoint aussi d'ailleurs), hormis l'utilisation en bureau à distance mais sur le réseau local seulement pour bosser depuis mon fixe sur le PC portable du boulot. Mais rien qui implique l'usage d'une DMZ si j'ai bien compris.

  30. #2790
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    quand j'aurais reçu les pièces.
    Du coup t'es parti sur quoi? Une Dream Machine ou autre chose?

Page 93 sur 121 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •