Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 121 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 3608
  1. #2611
    Il à une prise Ethernet?

    Si oui il à peut-être aussi un mode point d'accès, tu lui amène un câble et il créera lui-même un réseau Wifi qui sera meilleur qu'en mode répéteur wifi.

  2. #2612
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Honor ≠ Huawei car ils sont devenu indépendant pour éviter les sanctions américaines contre Huawei.
    J'ai fait l'allusion à dessein, car si j'ai bien saisi, Honor a été vendu à ses clients, i.e. un consortium d'entreprises chinoises dont l'activité en dépendait.

    https://www.lepoint.fr/economie/huaw...2401350_28.php

    Considérant les enjeux et le contexte ayant mené à cette cession, on peut quand même supposer que les liens existent toujours entre les deux marques. Et que Honor ne produit pas ses propres puces par exemple...
    Dernière modification par Foksadure ; 09/02/2021 à 11h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #2613
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il à une prise Ethernet?

    Si oui il à peut-être aussi un mode point d'accès, tu lui amène un câble et il créera lui-même un réseau Wifi qui sera meilleur qu'en mode répéteur wifi.
    Non c'est un truc très basique, c'est ce modèle: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1

  4. #2614
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour 50m2, un routeur correct suffirait.

    Il y a un Honor wifi 6 à 50 balles fdpin sur le site de la marque (= Huawei). Avec une balance connectée offerte.

    Un canard en a parlé plus haut.
    Salut les canards !
    J'utilise effectivement ce routeur Honor 3 - wifi 6 depuis quelques jours . Comme je vois que plusieurs cherchent à acheter un routeur, je vous fais un premier retour d'expérience rapide :

    Globalement j'en suis satisfait. Il fait le taf, facile à configurer (on accède au menu du routeur via une adresse type 168.192.x.x, ensuite il faut choisir un mdp pour finaliser le compte admin). Pour le moment j'ai laissé le choix au routeur de la bande 2,4 Ghz ou 5. Il est censé opter pour la plus rapide.
    C'est mon 1er routeur donc je ne peux pas faire de comparaison mais par rapport à ma box (une freebox mini 4k limitée au wifi n ou 4) c'est un sacré bon.

    Quelques valeurs de débits mesurées hier (SpeedTest - moyennes en Mbps)

    1) avec laptop de 2014 connecté en RJ45 (cat 5e) à la box
    Down 775 Up 511

    2) valeurs équivalentes en se connectant via RJ45 au routeur. À noter que le cable fourni par Honor est de cat. 5e

    3) avec laptop de 2014 en wifi (bi-band) dans la même pièce et à environ 3m du routeur
    Down 224 Up 198

    4) avec laptop de 2014 en wifi (bi-band) dans une autre pièce (environ 7m et trois murs de séparation)
    Down 193 Up 139

    5) avec PC fixe situé dans une autre pièce (environ 7m et trois murs de séparation) et équipé d'une carte wifi 6 intégrée avec 2 petites antennes
    Down 236 Up 303

    Concernant le ping, il est le même quelque soient les conditions (cable / wifi / distance) : entre 22 et 24 ms.

    Il me resterait à tester le PC fixe en wifi positionné juste à côté du routeur, pour voir la perte cable > wifi. Je vous ferai ça à l'occasion et compléterai ce post.

    Les + :
    -très facile d'installation et d'utilisation
    -design relativement sobre (faut aimer le blanc)
    -silencieux (pas de ventilo a priori) et ne chauffe pas trop

    Les - :
    -était censé arriver avec une balance connectée, mais j'ai rien eu... Peut-être une erreur de préparation ou alors l'offre est expirée et il la laissent en ligne pour attirer le chaland...
    -débits pas transcendants non plus (il faudrait que je teste un cable de cat 6e voire 7 entre box et routeur peut-être ?)

    To be continued...

    PS : un câble de meilleure qualité - cat 6e ou 7 - pourrait-il améliorer le débit ''brut'' en sortie de box ?
    PS2 : il me semble que Huawei propose aussi 2 routeurs qui ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ce Honor. Une version dual-core comme ce Honor, et une version quad-core.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    -débits pas transcendants non plus (il faudrait que je teste un cable de cat 6e voire 7 entre box et routeur peut-être ?)
    Merci pour ce retour très documenté.

    Pour le prix, les débits sont plutôt corrects je trouve.
    Surtout considérant que les portables de 2014 ne sont peut-être pas en 802.11ac bi-bande.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #2616
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Non c'est un truc très basique, c'est ce modèle: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
    C'est même leur modèle le plus pourri, sur Amazon tu trouvais son grand frère qui à un port Ethernet pour le même prix.

  7. #2617
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    -débits pas transcendants non plus (il faudrait que je teste un cable de cat 6e voire 7 entre box et routeur peut-être ?)

    ...

    PS : un câble de meilleure qualité - cat 6e ou 7 - pourrait-il améliorer le débit ''brut'' en sortie de box ?
    Il faudrait surtout que tu testes tes débits dans ton réseau local, sans "sortir à l'extérieur", pour éliminer les biais (ce que ne permet pas Speedtest). Là tu aurais une vraie comparaison. Et seulement ensuite, tu pourras faire un test avec les câbles (même si je ne suis pas certain que passer à un Cat 6 ou 7 change fondamentalement la donne).

    Si je prends l'exemple :
    1) avec laptop de 2014 connecté en RJ45 (cat 5e) à la box
    Down 775 Up 511
    C'est pas mal comme valeur, mais ici, c'est la connexion vers l'extérieur qui est probablement le facteur limitant (j'imagine que tu as une fibre 1Gb/s ?). En local, tu devrais pouvoir quasi saturer, en arrivant à ~110-115 Mo/s (donc pas loin de 900Mb/s).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #2618
    Je lorgnais côté du Honor ou de Xiaomi avec les AX 1600 ou 3200. Qqun a un retour sur ces produits ?
    Account LoL : Imperfection
    Account B.Net : Isdrydge

  9. #2619
    J'expérimente toujours des problèmes chez moi à chaque fois que la TV ou la Shield sont en route. Il devient presque impossible de jouer à Rocket League tant le ping fait le yoyo.
    J'espérais que ça finisse bientôt grâce à la fibre, mais on m'a annoncé que c'était programmé pour fin de l'année seulement.

    Du coup, j'envisage de rebrancher mon routeur Synology RT1900AC pour tenter de gérer au mieux la bande passante. J'ai du mal à croire que sur une connexion à 16,59 / 1,03 Mbps et 13 de ping (test Ookla) la TV bouffe tellement de bande passante que je n'ai plus assez pour jouer. Suis-je dans l'erreur ?

    Dans le cas où quelque chose peut être fait, où puis-je trouver un tuto pédagogique (je suis en bille en réseau) pour configurer de manière à pouvoir gérer la bande passante de la TV ?
    La box est dans mon bureau / Mon ordi (lui aussi dans le bureau) est relié directement à cette box en RJ45 / La box TV, la Shield et la TV connectée sont dans la salle à manger, reliées en RJ45 également via un petit switch TP-Link.
    Le problème, c'est que chez Orange la TV dispose -si je ne m'abuse- d'une bande passante dédiée et que je n'ai jamais compris comment je pouvais l'insérer dans mon réseau géré par le routeur (pour la Shield, je ne sais pas comment est gérée la bande passante).

    On avait essayé de m'expliquer ici comment procéder, mais franchement c'était déjà trop technique pour moi. Bien que j'aie appris entre-temps à administrer mon routeur, est-ce que c'est faisable par un nul comme moi, à votre avis ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #2620
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'expérimente toujours des problèmes chez moi à chaque fois que la TV ou la Shield sont en route. Il devient presque impossible de jouer à Rocket League tant le ping fait le yoyo.
    J'espérais que ça finisse bientôt grâce à la fibre, mais on m'a annoncé que c'était programmé pour fin de l'année seulement.

    Du coup, j'envisage de rebrancher mon routeur Synology RT1900AC pour tenter de gérer au mieux la bande passante. J'ai du mal à croire que sur une connexion à 16,59 / 1,03 Mbps et 13 de ping (test Ookla) la TV bouffe tellement de bande passante que je n'ai plus assez pour jouer. Suis-je dans l'erreur ?

    Dans le cas où quelque chose peut être fait, où puis-je trouver un tuto pédagogique (je suis en bille en réseau) pour configurer de manière à pouvoir gérer la bande passante de la TV ?
    La box est dans mon bureau / Mon ordi (lui aussi dans le bureau) est relié directement à cette box en RJ45 / La box TV, la Shield et la TV connectée sont dans la salle à manger, reliées en RJ45 également via un petit switch TP-Link.
    Le problème, c'est que chez Orange la TV dispose -si je ne m'abuse- d'une bande passante dédiée et que je n'ai jamais compris comment je pouvais l'insérer dans mon réseau géré par le routeur (pour la Shield, je ne sais pas comment est gérée la bande passante).

    On avait essayé de m'expliquer ici comment procéder, mais franchement c'était déjà trop technique pour moi. Bien que j'aie appris entre-temps à administrer mon routeur, est-ce que c'est faisable par un nul comme moi, à votre avis ?
    Pas simple de répondre à la question. Ou alors si, passe à la fibre si tu peux :D
    Avant de te lancer dans un réglage fin, avec avec un routeur comme celui que tu as et à condition que tous tes appareils (shield, TV, ordi) se trouvent évidemment derrière, tu peux essayer les différentes options proposée par Syno. Par exemple prioriser les flux sur les machines (priorité élevée pour l'ordi par ex). Pas de garantie mais ça vaut le coup d'essayer.

    D'ailleurs, peut-être que ta box propose quelques réglages de ce type en standard...
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  11. #2621
    Alors pour les priorités, ça je sais gérer. Mais comme la Shield et la Box prennent (justement) la priorité et sont hors-réseau, j'ai l'impression de pisser un peu dans un violon. Pour la box TV, je ne sais pas trop. Sur la Shield, j'ai pas trouvé le moyen de plafonner le débit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #2622
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Il faudrait surtout que tu testes tes débits dans ton réseau local, sans "sortir à l'extérieur"
    Sur le principe, je suis d'accord qu'un test de débit avec un petit iperf entre machines pourrait aider.

    Mais en l'occurrence il n'y a aucun périphérique branché de manière permanente en filaire, ni positionné suffisamment à proximité pour saturer le Wifi (6).

    Donc le facteur limitant n'est pas la connexion internet.

    La dégradation des débits en fonction de la distance entre périphériques Wifi et le routeur en constitue le vibrant témoignage.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour la box TV, je ne sais pas trop. Sur la Shield, j'ai pas trouvé le moyen de plafonner le débit.
    Je viens de vérifier le contrôle du trafic de la Shield avec le routeur Synology, ça fonctionne comme attendu : impossible de regarder Luxe.TV 4K de manière fluide en bridant la bande passante à 1000 KB/s malgré la fibre 1Gb symétrique.
    Pour ce qui est de l'influence sur le ping, les priorités se limitent à 3 valeurs donc ce n'est pas aussi fin qu'une vraie QoS.

    Je n'ai pas de box TV pour tester (la TNT, Molotov et Kodi suffisent à mon usage).
    Dernière modification par Foksadure ; 09/02/2021 à 23h32.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  13. #2623
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je viens de vérifier le contrôle du trafic de la Shield avec le routeur Synology, ça fonctionne comme attendu : impossible de regarder Luxe.TV 4K de manière fluide en bridant la bande passante à 1000 KB/s malgré la fibre 1Gb symétrique.
    T'arrives à brider ta bande passante, toi ? Comment tu procèdes ? Moi, je veux seulement brider de la FHD.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #2624
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Sur le principe, je suis d'accord qu'un test de débit avec un petit iperf entre machines pourrait aider.

    Mais en l'occurrence il n'y a aucun périphérique branché de manière permanente en filaire, ni possitionné suffisamment à proximité pour saturer le Wifi (6).

    Donc le facteur limitant n'est pas la connexion internet.

    La dégradation des débits en fonction de la distance entre périphériques Wifi et le routeur en constitue le vibrant témoignage.
    Je ne parlais pas des écarts entre les différents cas de figure, simplement que notre ami trouvait les débits pas extraordinaires dans l'absolu pour ce routeur (si j'ai bien compris sa remarque).
    Quand je parle de facteur limitant, je me suis peut-être mal exprimé : je veux simplement dire que si on veut vérifier, sans biais, les performances max du routeur, il est préférable de tester en local, "sans influence extérieure".

    J'aurais aussi tendance à désactiver la sélection automatique de la bande, pour tester un coup avec l'une, un coup avec l'autre. Et voir ce que ça donne. Par ailleurs, il n'est pas impossible que les perfs soient influencées par la qualité des puces wifi du portable de 2014 (et donc en connaître les spécs, 6 ans, ça commence à dater). Bref, il y a pas mal de facteurs d’influence potentiels.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Alors pour les priorités, ça je sais gérer. Mais comme la Shield et la Box prennent (justement) la priorité et sont hors-réseau, j'ai l'impression de pisser un peu dans un violon. Pour la box TV, je ne sais pas trop. Sur la Shield, j'ai pas trouvé le moyen de plafonner le débit.
    Je ne comprends pas ce que tu entends par "hors réseau".
    Si tu veux gérer les priorités sur un nœud du réseau (ou gérer finement les débits), il faut que les machines soient "derrière". En l'occurrence, si tu réinstalles ton Syno RT1900 pour gérer cela, les 3 machines (box TV, Shield et ordi) doivent être branchées au cul du routeur.

    Ou alors sur la box, puisque pour le coup, tout le trafic y transite, mais il faut qu'elle propose des réglages, ce n'est pas toujours le cas (ma box SFR est très très pauvre dans le domaine).
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #2625
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    T'arrives à brider ta bande passante, toi ?
    En ayant mis dans les paramètre de Contrôle du Trafic la bande passante de mon accès internet, et en configurant une limite pour la Shield (son adresse MAC est déclarée en IP réservée dans les params réseau DHCP).

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  16. #2626
    OK, je le regarderai. Je crois bien que j'avais jamais vu cette option. Pour le moment, je viens de tester Rocket League en 4G et ça passe nickel. Je pense donc que je vais tester davantage, et si ça marche comme ça, j'attendrai la fibre pour voir comment ça évolue. Encore merci pour les réponses. Petite question conne : y a moyen de partager sa 4G avec le PC sans débrancher le RJ45 ?
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/02/2021 à 19h35.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #2627
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Petite question conne : y a moyen de partager sa 4G avec le PC sans débrancher le RJ45 ?
    Tu veux dire switcher de manière automatique de l'une à l'autre des connexions ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #2628
    Ouais, c'est ça. Pas garder en simultané mais simplement pas me coltiner de débrancher le RJ45.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2629
    Le plus simple est de désactiver la carte réseau dans les paramètres : Win-X > Network Connections > Change adapter options > clic droit sur la connection à désactiver
    A réactiver pareil pour que ça se reconnecte.

  20. #2630
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le plus simple est de désactiver la carte réseau dans les paramètres : Win-X > Network Connections > Change adapter options > clic droit sur la connection à désactiver
    A réactiver pareil pour que ça se reconnecte.
    J'allais dire pareil
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #2631
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    J'aurais aussi tendance à désactiver la sélection automatique de la bande, pour tester un coup avec l'une, un coup avec l'autre. Et voir ce que ça donne. Par ailleurs, il n'est pas impossible que les perfs soient influencées par la qualité des puces wifi du portable de 2014 (et donc en connaître les spécs, 6 ans, ça commence à dater). Bref, il y a pas mal de facteurs d’influence potentiels.
    Je plussoie.

    Pour rebondir sur les performances en situation réelle du Wifi 5/6 et l'Honor mentionné plus haut, Cachem propose un test du routeur QNAP QHora-301W :

    https://www.cachem.fr/test-qnap-qhora-301w/



    Puisque les puces OEM existent, je ne serais pas surpris que Synology réplique avec un RT9600x et son meshmesh cousin MR7200x associé.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  22. #2632
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Le plus simple est de désactiver la carte réseau dans les paramètres : Win-X > Network Connections > Change adapter options > clic droit sur la connection à désactiver
    A réactiver pareil pour que ça se reconnecte.
    "Le plus simple" ? Bon là, ça va plus vite de déconnecter le RJ45, alors. J'imaginais qu'il existait un système plus simple, comme Audioswitch mais pour le réseau, par exemple. Comme quoi, y a encore des choses à inventer dans nos PC. Merci pour la réponse en tous cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2633
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    "Le plus simple" ? Bon là, ça va plus vite de déconnecter le RJ45, alors. J'imaginais qu'il existait un système plus simple, comme Audioswitch mais pour le réseau, par exemple. Comme quoi, y a encore des choses à inventer dans nos PC. Merci pour la réponse en tous cas.
    Tu peux probablement en faire un script exécutable.

  24. #2634
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    "Le plus simple" ? Bon là, ça va plus vite de déconnecter le RJ45, alors. J'imaginais qu'il existait un système plus simple, comme Audioswitch mais pour le réseau, par exemple. Comme quoi, y a encore des choses à inventer dans nos PC. Merci pour la réponse en tous cas.
    Tu peux aussi faire avec un script (à lancer en admin) pour déconnecter
    Code:
    > netsh interface set interface "nom de l'interface réseau" admin=disable
    et reconnecter
    Code:
    > netsh interface set interface "nom de l'interface réseau" admin=enable
    Ca reste plus simple que la déconnexion physique si ton PC est sous le bureau

  25. #2635
    Sinon il n'y a pas des routeurs multi-wan abordables pour fusionner les deux accès avec du load-balancing et du failover ?

  26. #2636
    Citation Envoyé par Imrryran Voir le message
    Sinon il n'y a pas des routeurs multi-wan abordables pour fusionner les deux accès avec du load-balancing et du failover ?
    Si, bien entendu.

    J'ai longtemps utilisé un TP-Link TL-R470+ pour cet usage (équilibrage de charge entre ADSL et box 4G).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #2637
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ai longtemps utilisé un TP-Link TL-R470+ pour cet usage (équilibrage de charge entre ADSL et box 4G).
    Il me tentait pas mal mais j'ai vu un certain nombre de retours négatifs sur le failover, quand une des connexions était down ça ne semblait pas toujours tout basculer sur l'autre. As-tu observé ce genre de soucis ?

    Par curiosité, tu utilisais quoi comme box 4G ?

  28. #2638
    Pour le fail-over, je ne sais pas. Je l'utilisais en mode équilibrage de charge, et la Box 4G Bouygues Tel était une Huawei B528.

    Le seul défaut du TP-Link pour moi, c'est qu'il est en 100Mbps donc pas suffisamment puissant pour gérer une connexion fibre.
    Et l'interface est rustique, mais beaucoup plus paramétrable que les fonctions équivalentes de double WAN des routeurs Synology RT que j'ai utilisés ensuite avant d'avoir une connexion fibre.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #2639
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'expérimente toujours des problèmes chez moi à chaque fois que la TV ou la Shield sont en route. Il devient presque impossible de jouer à Rocket League tant le ping fait le yoyo.
    J'espérais que ça finisse bientôt grâce à la fibre, mais on m'a annoncé que c'était programmé pour fin de l'année seulement.

    Du coup, j'envisage de rebrancher mon routeur Synology RT1900AC pour tenter de gérer au mieux la bande passante. J'ai du mal à croire que sur une connexion à 16,59 / 1,03 Mbps et 13 de ping (test Ookla) la TV bouffe tellement de bande passante que je n'ai plus assez pour jouer. Suis-je dans l'erreur ?

    Dans le cas où quelque chose peut être fait, où puis-je trouver un tuto pédagogique (je suis en bille en réseau) pour configurer de manière à pouvoir gérer la bande passante de la TV ?
    La box est dans mon bureau / Mon ordi (lui aussi dans le bureau) est relié directement à cette box en RJ45 / La box TV, la Shield et la TV connectée sont dans la salle à manger, reliées en RJ45 également via un petit switch TP-Link.
    Le problème, c'est que chez Orange la TV dispose -si je ne m'abuse- d'une bande passante dédiée et que je n'ai jamais compris comment je pouvais l'insérer dans mon réseau géré par le routeur (pour la Shield, je ne sais pas comment est gérée la bande passante).

    On avait essayé de m'expliquer ici comment procéder, mais franchement c'était déjà trop technique pour moi. Bien que j'aie appris entre-temps à administrer mon routeur, est-ce que c'est faisable par un nul comme moi, à votre avis ?
    Tiens je suis passé récemment d'une réception TV satellite (donc aucun impact réseau) à une nVidia Shield, et depuis j'ai également un ping qui fait le yoyo sur Rocket League. Bon pour la fibre c'est prévu au 3ème trimestre, m'enfin ça fait long, donc preneur d'options aussi - mais je n'ai pas de routeur spécifique, et je suis sur une Box Bouygues dont les options sont plus que limitées.

  30. #2640
    Je pense, malheureusement (si mes lectures sont fiables, ce qui est loin d'être garanti ), qu'il pourrait s'agir de Throttling. Il semble qu'Orange pratique la même politique douteuse que Free et bride les flux des box Android. Comme par hasard, cela intervient, me concernant, approximativement depuis le couvre-feu, et surtout aux fortes heures d'affluence (le soir à partir de 19h jusqu'à environ 22h). Comme si Orange, voulant économiser de la bande passante, grattait sur les flux qui ne proviennent pas de sa propre box. Du coup, j'avais déjà un ping pourrave quand la TV est allumée (même celle d'Orange), maintenant la Shield passe son temps à bugguer à coups d'arrêts sur image.
    Ce qui est triste, c'est qu'il semble que le problème persiste -dans une moindre mesure- avec la fibre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 88 sur 121 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •