Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 86 sur 121 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 551 à 2 580 sur 3606
  1. #2551
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    un vrai gain niveau wifi tant à l'étage qu'à proximité de la box.
    Retour intéressant. De quel ordre, le gain ? Les TP-Link M4 ont l'air à la hauteur de l'ASUS PCE-AC68.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  2. #2552
    Chez nous, j'ai finalement enlevé le routeur inutile. Le répéteur va repartir à la Fnouque et ce soir on teste les CPL d'un pote de mon fils. Je vous dirai ce que ça a donné.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #2553
    Hello, j'ai une grande surface à couvrir je vais opter pour du Wifi Mesh (dans les 500M2 je pense, sur 2 batiments)

    Le truc et que je n'en ai jamais utilisé aujourd’hui, et quand je regarde les produits dispo, je trouve des trucs qui semblent identique, mais qui vont du simple au quadruple, et je comprends pas les écarts (aucun produit n'ayant l'air fondamentalement mauvais, mais aucun ne semblant à justifier de tels écarts, uniquement le débit?)

    J'ai vu que centais créent un deuxième réseau de gestion du réseau eux même (important apparement?)
    C’est quoi les trucs super important à considérer / la bonne techno du moment?

  4. #2554
    Tu as du RJ disponible pour ces équipements ? Ou ça sera du pur wifi ?

  5. #2555
    Yop les coincoins du home network !

    Je suis à la recherche de conseil d'expert pour amener dans une pièce du wifi déporté depuis ma freeboîte, située un étage plus haut. Ca fonctionnait à peu près avec la box en équilibre sur du bordel dans le couloir, mais depuis qu'elle est bien rangée à sa place définitive dans un meuble ça marche beaucoup moins bien.

    J'ai mon réseau filaire qui arrive en gigabit dans la pièce en question, et je veux conserver le wifi de la box en fonctionnement à côté, c'est donc un point d'accès qu'il me faut ? J'ai bien capté que le répéteur wifi est à proscrire, mais quid de la différence avec un routeur ?

    Il me faudrait un brodule qui gère le 802.11ac ( bientôt la fibre ), gros bonus si ça peut faire switch avec 2 ou 3 portes ethernet disponibles en même temps. Bonus supplémentaire si il y a moyen de créer un réseau "invité" indépendant de la même façon que la freebox le permet, mais c'est pas indispensable.

    On peut trouver quelquechose de bien à pas trop cher avec ces critères ?
    Dernière modification par Lazyjoe ; 08/01/2021 à 19h46.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  6. #2556
    Bon j'ai arrêté un peu de faire ma feignasse et fouiné dans le thread, je vois que ça cause dernièrement du Archer C6 de TP-Link... il semble cocher parfaitement toutes les cases si j'ai bien tout compris ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #2557
    Le c7 tant qu'à faire qui fonctionne un peu plus vite (1700 vs 1200 mbps), et qu'on peut faire fonctionner avec OpenWRT, firmware OpenSource simple et plus configurable que la merde de TPLink.
    Tu auras effectivement besoin d'un truc comme ça pour faire un réseau guest, pas d'un répéteur car il faut des fonctions de routage (ou des vlan) pour que ça marche et les répéteurs (que j'ai testés en tout cas) n'offrent pas ça en général.
    Dernière modification par Guapo ; 13/01/2021 à 15h28.

  8. #2558
    Merci pour les précisions.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  9. #2559
    Hello les canards, en regardant les points d'accès Wifi pour remplacer mon setup Bbox + CPL + répeteur Wifi 5 Bouygues, je me suis demandé pourquoi les points d'accès Wifi étaient aussi chers, notamment par rapport à un routeur Wifi qu'on mettrait en mode point d'accès (je fais déjà ça avec mon Asus RT N66U).
    A part la possibilité d'avoir du PoE (mais là les prix s'envolent), quel est l'intérêt d'avoir un combo switch + point d'accès plutôt qu'un routeur en mode point d'accès?

    Là en regardant il doit bien y avoir un facteur x2 sur les tarifs...

  10. #2560
    il y a beaucoup de modèles et de prix différents parce qu'en général il y a des caractéristiques différentes
    Exemples: débit, nombres d'antennes, de connexions simultanées, capacités à monter de multiples réseaux, services supplémentaires (radius...).

    Il y a tous les prix, que ce soit pour les routeurs ou pour les PA...

    Si j'ai 2 éléments séparés, c'est surtout parce que je peux changer l'un ou l'autre en fonction des besoins.

  11. #2561
    Euh ben non justement c'est ça que je ne comprends pas.
    Le PA le moins cher que je trouve sur du wifi AC est deux fois plus cher que le routeur le moins cher en AC (à débit théorique identique). Les marques ne sont pas du tout les mêmes (Asus, Xiaomi, TPLink, etc. pour les routeurs et Aruba, Ubiquity, Zyxel pour les PA) donc je me demande si je n'ai pas raté une caractéristique essentielle des PA que les routeurs n'ont pas.

    Un routeur peut être configuré en mode PA, donc c'est là que je ne pige pas, à priori un routeur wifi aura toujours des fonctionnalités en plus de son équivalent PA (fonction de routage en l'occurence).
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 18/01/2021 à 09h54.

  12. #2562
    Salut les canards,
    Bon, je suis une quiche en réseau, et pour le moment, je m'en sortais avec un routeur wifi (Archer C8) branché au modem câble à 100Mb/s. C'était pas parfait (je confirme que l'interface Archer est bien plus naze que dd/open-wrt) mais ça faisait à peu près le job, et pour quelques trucs supplémentaires genre tester un accès VPN pour me connecter chez moi depuis l'extérieur, j'utilisais un Raspberry Pi et ça fonctionnait.

    Là, j'ai un double besoin qui nécessite de changer de niveau

    1. domicile principal:
    Mon immeuble est désormais fibré et je change de fournisseur et de techno. Du coup, je viens de passer à 10Gb/s, avec un modem fourni par l'opérateur (Sunrise, je suis en Suisse) avec une interface spécifique au FAI, un peu configurable mais pas fabuleuse (à peu près les mêmes fonctionnalités que l'interface d'archer). Une sortie LAN en 10Gb, 3 en 1Gb et un wifi 6. Pour le moment, j'ai branché le 10Gb sur l'Archer, ça fonctionne mais ça "rame" - au sens où je suis très, très loin d'utiliser les 10Gb. Même en me connectant au modem fibre, je suis très loin d'arriver à 10Gb (en filaire, j'arrivais à 5-600Mb en DL et 8-900 en UL), je ne sais même pas si j'ai un seul appareil capable de tester ça, mais en passant par l'Archer, je passe à 250 en DL et 500 en UL...

    2. atelier:
    J'ai un deuxième endroit dans lequel j'ai un accès vDSL à 100Mb/s (Sunrise aussi). Là, ça fonctionne correctement, mais j'aimerais que les deux soient reliés comme dans un réseau d'entreprise. Du coup, je pensais mettre un serveur VPN sur le routeur du domicile et connecter le routeur de l'atelier en VPN permanent. Je vais la bonne direction ou je me goure complet?

    Bref, je me dis qu'il faudrait que je vire l'Archer et que je le remplace par... ben voilà, par quoi? Je précise, je suis en location et je n'ai pas de câblage Ethernet dans l'appart' donc il me faut surtout du Wifi qui booste et une entrée en 10Gb sinon ça sert à rien... et j'aimerais vraiment un truc bien configurable, soit natif soit via dd-wrt pour y mettre un serveur VPN avec une vraie bonne performance. Quitte à mettre plusieurs boîtiers si nécessaire... Je ne cherche pas à avoir 10Gb sur chaque appareil bien entendu, mais si je peux en avoir plusieurs à 1Gb chacune, ça serait sympa.

    Budget: j'en sais rien, mais si ça doit coûter 300-400 balles, ça ira.

  13. #2563
    Bon, je m'auto-réponds:
    - pour le domicile, je vais tenter de trouver un routeur Asus RT-AX89X et installer un serveur VPN dessus
    - pour l'atelier, j'installerai le client VPN sur le routeur directement et on verra bien

    Je ferai un compte-rendu une fois tout installé - le routeur risque de prendre un peu de temps avant d'être livré...

  14. #2564
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Bon, je m'auto-réponds:
    - pour le domicile, je vais tenter de trouver un routeur Asus RT-AX89X et installer un serveur VPN dessus
    - pour l'atelier, j'installerai le client VPN sur le routeur directement et on verra bien

    Je ferai un compte-rendu une fois tout installé - le routeur risque de prendre un peu de temps avant d'être livré...
    Tu y as déjà répondu en partie : c'est normal que tu sois loin des 10Gb/s :
    • D'abord parce que le branchement filaire réseau de ton Archer n'est que du 1Gb/s. Donc quoique tu fasses, tu ne dépasseras pas cette valeur (si tu passes par le routeur)
    • Il est très probable que tes machines (PC, etc.), si elles sont en filaires, soient sur du 1Gb/s (le 10Gb/s est encore très très rare), donc même punition.
    • Ensuite, si tu es en wifi via l'Archer, le max que tu puisses atteindre en wifi avec est 1350 Mbps en 5 GHz (et en réalité, c'est un max totalement théorique qu'on n'atteint jamais, ce sera plutôt du 500-600 en download).
    • Enfin, même avec un routeur wifi 6 (comme l'est ta box manifestement), tu ne peux pas saturer pas une ligne 10Gb/s (et encore faut-il aussi que les machines connectées en wifi soit compatibles wifi6 pour l'utiliser à son max !).



    Bref, rien d'alarmant, c'est bien normal
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  15. #2565
    Salut les canards !
    Je cherche une solution peu chère (70 euros max) pour connecter un futur PC fixe à internet et bénéficier d'un bon débit - au moins 200 Mbps stable, voire 300-400 si possible.

    J'ai la fibre avec box dans le salon (freebox mini 4K ''old'' soit wifi g ou n monoband) , et le PC sera dans une autre pièce non voisine soit 3 murs (peu épais genre placo) et environ 7 mètres entre les deux.

    Je me tâte entre 2 solutions :

    1) utiliser deux CPL. Un modèle fiable TPlink ou Netgear à 1200 ou 1300 Mbps théorique devrait faire le taf. Cependant je ne connais pas exactement l'état du réseau électrique (locataire). C'est du monophasé avec fil de terre dans toutes les prises a priori... Parait aussi qu'avec des CPL on encoure le risque d'avoir ses données sur le réseau électrique plus large que le logement (immeuble ou plus) si les compteurs ne sont pas assez modernes. En outre si d'autres CPL sont utilisés dans les environs, cela brouille le signal. Tout cela est vrai ?

    2) utiliser un répéteur wifi ou routeur en mode point d'accès. Celui ci serait connecté à la box en RJ45 et pourrait diffuser du wifi 2,4 et 5Ghz en norme ac voire ax. Je m'apprête justement à acheter une carte mère avec chipset wifi ax intégré. Par contre je vois que cette norme équipe plutôt des routeurs qui sont hors budget pour moi...

    J'ai pas trop regardé les conso respectives mais je suppose qu'un routeur consomme un peu plus que deux CPL ?

    Bref, d'après vos expériences, qu'est ce qui serait le mieux ?

  16. #2566
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Tu y as déjà répondu en partie : c'est normal que tu sois loin des 10Gb/s :
    • D'abord parce que le branchement filaire réseau de ton Archer n'est que du 1Gb/s. Donc quoique tu fasses, tu ne dépasseras pas cette valeur (si tu passes par le routeur)
    • Il est très probable que tes machines (PC, etc.), si elles sont en filaires, soient sur du 1Gb/s (le 10Gb/s est encore très très rare), donc même punition.
    • Ensuite, si tu es en wifi via l'Archer, le max que tu puisses atteindre en wifi avec est 1350 Mbps en 5 GHz (et en réalité, c'est un max totalement théorique qu'on n'atteint jamais, ce sera plutôt du 500-600 en download).
    • Enfin, même avec un routeur wifi 6 (comme l'est ta box manifestement), tu ne peux pas saturer pas une ligne 10Gb/s (et encore faut-il aussi que les machines connectées en wifi soit compatibles wifi6 pour l'utiliser à son max !).



    Bref, rien d'alarmant, c'est bien normal
    Oui, on est d'accord. Disons qu'en me connectant en filaire directement sur la box, je suis à 800-900 en UL donc ça c'est cool, mais 500-600 en DL, c'est pas encore ça même si je conçois qu'en FTTB avec une 20-aine d'apparts, je soupçonne devoir un peu partager cette BP C'était plus pour tester la BP théorique qu'on m'a vendue qu'autre chose, en vrai, je m'en tape...

    Cependant, là où j'espère que le changement de routeur va jouer, c'est sur le nombre de clients susceptibles d'utiliser plus de BP en simultané - moi qui bosse en home-office, ma grande qui fait home-schooling 2j par semaine, mon petit qui aime bien Youtube, ça bouffe

  17. #2567
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    Salut les canards !
    Je cherche une solution peu chère (70 euros max) pour connecter un futur PC fixe à internet et bénéficier d'un bon débit - au moins 200 Mbps stable, voire 300-400 si possible.

    J'ai la fibre avec box dans le salon (freebox mini 4K ''old'' soit wifi g ou n monoband) , et le PC sera dans une autre pièce non voisine soit 3 murs (peu épais genre placo) et environ 7 mètres entre les deux.

    Je me tâte entre 2 solutions :

    1) utiliser deux CPL. Un modèle fiable TPlink ou Netgear à 1200 ou 1300 Mbps théorique devrait faire le taf. Cependant je ne connais pas exactement l'état du réseau électrique (locataire). C'est du monophasé avec fil de terre dans toutes les prises a priori... Parait aussi qu'avec des CPL on encoure le risque d'avoir ses données sur le réseau électrique plus large que le logement (immeuble ou plus) si les compteurs ne sont pas assez modernes. En outre si d'autres CPL sont utilisés dans les environs, cela brouille le signal. Tout cela est vrai ?

    2) utiliser un répéteur wifi ou routeur en mode point d'accès. Celui ci serait connecté à la box en RJ45 et pourrait diffuser du wifi 2,4 et 5Ghz en norme ac voire ax. Je m'apprête justement à acheter une carte mère avec chipset wifi ax intégré. Par contre je vois que cette norme équipe plutôt des routeurs qui sont hors budget pour moi...

    J'ai pas trop regardé les conso respectives mais je suppose qu'un routeur consomme un peu plus que deux CPL ?

    Bref, d'après vos expériences, qu'est ce qui serait le mieux ?
    pour les routeurs je ne sais pas mais au niveau des CPL voici ma toute petite expérience :

    j'ai 3 cpl devolo 550 + . Deux en bas avec la Freebox sur le 1er , la Tv et la XBOX one sur le deuxième cpl (il a deux prises Ethernet). A l'étage mon Pc sur le 3eme CPL .
    je rencontre un souci aléatoire : je perds la connexion internet sur mon pc .J'ai changé de câble Ethernet , réinitialiser réseau de mon pc , réapparaige des CPL etc . Ca revient de temps en temps.
    D'ailleurs pas plus tard que ce soir
    Le seul truc que j'avais pas fait c'est désactiver le mode économie sur les CPL : je l'ai fait ce soir, on verra

    La maison a été construite en 2009, installation électrique neuve et donc aux normes de l'époque . Donc soit ça vient du réseau électrique , ou alors si effectivement d'autre CPL dans les maisons voisines perturbent ?? Ou alors le CPL sur lequel mon pc est branché est défectueux ; ou alors ça vient de la freebox qui commence à être âgée . Bref je n'ai jamais réussi à identifier la cause .
    J'attends la fibre pour revoir mon installation de toute manière et si je change de FAI

  18. #2568
    Tu peux obtenir de tels débits avec un bon routeur Wifi 802.11ac. Pour un budget limité, les Xiaomi sont particulièrement peu chers et ont bonne presse. Reste à voir la configuration, mais j'imagine qu'ils ne sont pas pires que les TP-Link. Il y a également le marché de l'occasion, qui sera vite saturé de routeurs Wifi 5 SOHO performants une fois le Wifi 6 généralisé.

    Cela dit, puisqu'il y aura un client Wifi 6 dans la maisonnée, je viens de voir qu'il y a un routeur Honor 3 Wifi 6 à 79 balles sur Zonzone. Vu la politique de retour de la boutique, il n'y a pas grand risque à essayer... No brainer AMHA.

    Edit : Xiaomi aussi -> https://www.journaldugeek.com/test/r...ax1800-wifi-6/
    Dernière modification par Foksadure ; 21/01/2021 à 08h57.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2569
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    pour les routeurs je ne sais pas mais au niveau des CPL voici ma toute petite expérience :

    j'ai 3 cpl devolo 550 + . Deux en bas avec la Freebox sur le 1er , la Tv et la XBOX one sur le deuxième cpl (il a deux prises Ethernet). A l'étage mon Pc sur le 3eme CPL .
    je rencontre un souci aléatoire : je perds la connexion internet sur mon pc .J'ai changé de câble Ethernet , réinitialiser réseau de mon pc , réapparaige des CPL etc . Ca revient de temps en temps.
    D'ailleurs pas plus tard que ce soir
    Le seul truc que j'avais pas fait c'est désactiver le mode économie sur les CPL : je l'ai fait ce soir, on verra

    La maison a été construite en 2009, installation électrique neuve et donc aux normes de l'époque . Donc soit ça vient du réseau électrique , ou alors si effectivement d'autre CPL dans les maisons voisines perturbent ?? Ou alors le CPL sur lequel mon pc est branché est défectueux ; ou alors ça vient de la freebox qui commence à être âgée . Bref je n'ai jamais réussi à identifier la cause .
    J'attends la fibre pour revoir mon installation de toute manière et si je change de FAI
    Je te remercie pour ce retour ! ça me confirme que tout cela est assez complexe puisque dépendant de plusieurs facteurs : réseaux, équipements, configuration spatiale...

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu peux obtenir de tels débits avec un bon routeur Wifi 802.11ac. Pour un budget limité, les Xiaomi sont particulièrement peu chers et ont bonne presse. Reste à voir la configuration, mais j'imagine qu'ils ne sont pas pire que les TP-Link. Il y a également le marché de l'occasion, qui sera vite saturé de routeurs Wifi 5 SOHO performants une fois le Wifi 6 généralisé.

    Cela dit, puisqu'il y aura un client Wifi 6 dans la maisonnée, je viens de voir qu'il y a un routeur Honor 3 Wifi 6 à 79 balles sur Zonzone. Vu la politique de retour de la boutique, il n'y a pas grand risque à essayer... No brainer AMHA.

    Edit : Xiaomi aussi -> https://www.journaldugeek.com/test/r...ax1800-wifi-6/
    Merci pour ces recommandations. Effectivement le modèle Honor 3 m'était apparu en parcourant la Zone. Je viens de me le commander, mais sur le site officiel Honor, pour 55€ fdpin (avec une balance en cadeau, pas possible de la retirer du panier )

    J'ai lu des retours contrastés mais pour ceux qui en sont content, les débits semblent bons. Croisons les doigts.

    Merci !

  20. #2570
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    (avec une balance en cadeau, pas possible de la retirer du panier )
    C'est surtout à Honor (ou Huawei) que tu fais un cadeau, si la balance est connectée.

    https://www.lesnumeriques.com/balanc...0447/test.html

    Cela dit, je veux bien un retour de ton ressenti une fois que le routeur sera en place. D'après les essais rapidement survolés, c'est surtout la latence qui semble être moins élevée en Wifi 6. En tout cas sur ces premiers modèles abordables.
    Dernière modification par Foksadure ; 21/01/2021 à 09h04.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2571
    Citation Envoyé par Ruben Rybnik Voir le message
    Je te remercie pour ce retour ! ça me confirme que tout cela est assez complexe puisque dépendant de plusieurs facteurs : réseaux, équipements, configuration spatiale...



    Merci pour ces recommandations. Effectivement le modèle Honor 3 m'était apparu en parcourant la Zone. Je viens de me le commander, mais sur le site officiel Honor, pour 55€ fdpin (avec une balance en cadeau, pas possible de la retirer du panier )

    J'ai lu des retours contrastés mais pour ceux qui en sont content, les débits semblent bons. Croisons les doigts.

    Merci !
    De rien , le CPl c'est un peu la loterie j'ai l'impression ... Même si pendant des années je ai pas eu de soucis avec
    Dernière modification par marsu ; 21/01/2021 à 20h18.

  22. #2572
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    De rien , le CPl c'est un la loterie j'ai l'impression ... Même si pendant des années je ai pas eu de soucis avec
    Depuis que j'ai mis mon installation triphasée au normes, je ne peux pas brancher mes 3 CPL sans que ça foute la merde. Pour regarder un film dans le salon, je dois débrancher la prise du bureau à l'étage. J'aurais dû garder mes fusibles en porcelaine...

  23. #2573
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    Depuis que j'ai mis mon installation triphasée au normes, je ne peux pas brancher mes 3 CPL sans que ça foute la merde. Pour regarder un film dans le salon, je dois débrancher la prise du bureau à l'étage. J'aurais dû garder mes fusibles en porcelaine...
    ah bon ?

  24. #2574
    Citation Envoyé par marsu Voir le message
    ah bon ?
    Oui avant toutes les phases étaient directement branchées au disjoncteur général EDF, mais maintenant j'ai un tableau électrique avant le disjoncteur général. Donc je pense que soit l'électricien n'a pas rebranché les câbles exactement sur les mêmes phases (la preuve Aspiro+four+plaques induction = disjonction générale), soit c'est un élément du tableau qui perturbe la synchro CPL.
    Là j'attends qu'il me dise quand il repasse, mais comme j'ai déjà payé la facture, il ne va pas se presser pour revenir...

    Donc maintenant, je vais passer sur une solution avec câbles, switch et point d'accès wifi à l'étage. Faut juste que je me motive à acheter et poser le matos parce que là c'est pas vraiment pratique (bon et puis après le passage de l'électricien, j'ai plus vraiment un budget pharaonique).

  25. #2575
    J'ai des CPL aussi et c'est vraiment pas une super techno.
    Ce sont des Netgear et voici ma liste de griefs :

    - Parfois ils "plantent" le voyant est rouge, la synchro perdue, je dois les débrancher pour qu'ils se resynchro. Rien que ça c'est de la merde.
    - J'ai du désactiver le mode éco pour que ça arrive (beaucoup) moins souvent, avec un obscur soft d'une autre marque
    - Même comme ça je pense qu'en interne ils ont mis une sorte de fenêtre d'acquisition super petite, ça veut dire que tout transfert démarre lentement. Ça en dit long sur la confiance qu'ils avaient en la techno.
    - Même comme ça ça n'empêche pas des packet drop ou des baisses inexplicable de vitesse

    J'en suis au troisième appart et effectivement l'âge de l'installation électrique n'est pas forcement le principal critère.


    Du coup je pense passer en wifi avec un AP Unifi Lite 6, mais pour le moment j'ai quand même du mal a justifier le budget nécessaire.


  26. #2576
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai des CPL aussi et c'est vraiment pas une super techno.
    Ce sont des Netgear et voici ma liste de griefs :

    - Parfois ils "plantent" le voyant est rouge, la synchro perdue, je dois les débrancher pour qu'ils se resynchro. Rien que ça c'est de la merde.
    - J'ai du désactiver le mode éco pour que ça arrive (beaucoup) moins souvent, avec un obscur soft d'une autre marque
    - Même comme ça je pense qu'en interne ils ont mis une sorte de fenêtre d'acquisition super petite, ça veut dire que tout transfert démarre lentement. Ça en dit long sur la confiance qu'ils avaient en la techno.
    - Même comme ça ça n'empêche pas des packet drop ou des baisses inexplicable de vitesse

    J'en suis au troisième appart et effectivement l'âge de l'installation électrique n'est pas forcement le principal critère.


    Du coup je pense passer en wifi avec un AP Unifi Lite 6, mais pour le moment j'ai quand même du mal a justifier le budget nécessaire.

    je vois que toi aussi tu as désactivé le mode eco de tes CPl , je l'ai fait hier, je verrai bien . Bizarrement en bas , entre la box et la tv, console et boitier tv y'a jamais de problèmes de désynchro.
    De toute façon, j'attends la fibre et je verrai comment me rééquiper : si je pars sur du wifi , me trouver une bonne carte wifi pour mon pc gaming et sans un doute un répéteur ou un routeur wifi ... Bref j'ai encore qq mois devant moi (fibre prévue fin du 1er trimestre)

  27. #2577
    J'ai le même problème de sortie de veille sur mes Devolo, pas du tout sur les TPLink.
    Au cul d'une box ou d'un routeur il n'y a jamais de problème car ça sollicite régulièrement le réseau, ce qui fait que le boitier CPL ne se met jamais en veille. Derrière un PC éteint, là c'est plus problématique.
    Pas trouvé comment désactiver la veille sur les Devolo AV500...

    De totue façon bientôt ce sera de l'histoire ancienne et tout sera câblé. Dommage dans mon ancien appart ça fonctionnait nickel...

  28. #2578
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    J'ai le même problème de sortie de veille sur mes Devolo, pas du tout sur les TPLink.
    Au cul d'une box ou d'un routeur il n'y a jamais de problème car ça sollicite régulièrement le réseau, ce qui fait que le boitier CPL ne se met jamais en veille. Derrière un PC éteint, là c'est plus problématique.
    Pas trouvé comment désactiver la veille sur les Devolo AV500...

    De totue façon bientôt ce sera de l'histoire ancienne et tout sera câblé. Dommage dans mon ancien appart ça fonctionnait nickel...
    j'ai des 550 + , j'ai désactivé la fonction d'éco énergie avec leur logiciel devolo cockpit

    EDIT : bon ben le 550 + qui déconnait sur mon pc a de nouveau desynchro cet après-midi . Et impossible de le resynchroniser , j'ai tout essayé. Il clignote rouge je pense qu'il est grillé
    il me restait un 200 + de la même marque qui me dépanne en attendant
    Dernière modification par marsu ; 26/01/2021 à 17h09.

  29. #2579
    Yop les coins,
    Je sais pas si c'est le bon topic, mais comment faire pour mettre le WiFi 6 sur la tour ?
    J'ai une carte mère Asus primé b450 à, qui n'a pas de WiFi et je ne trouve pas de clé WiFi compatible WiFi 6.une idée ?
    Merki

  30. #2580
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    et je ne trouve pas de clé WiFi compatible WiFi 6.une idée ?
    Merki

Page 86 sur 121 PremièrePremière ... 3676787980818283848586878889909192939496 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •