Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 82 sur 121 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 431 à 2 460 sur 3606
  1. #2431
    Ok merci pour les infos!

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Et il faut voir quel débit tu souhaites.
    Pas forcément besoin d'un gros débit...
    On a un prise ethernet dans chaque pièce de la maison, qui serviront pour les ordis (gosses et bureaux) si nécessaire.
    Du coup, se sera pour les téls portables (surtout celui de mon grand, vu qu'on limite ses accès internet liés à l'abonnement: il ne peut utiliser le net quasiment que s'il est connecté en wifi) et ma switch lorsque je joue sur mon lit...
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #2432
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Ok merci pour les infos!



    Pas forcément besoin d'un gros débit...
    On a un prise ethernet dans chaque pièce de la maison, qui serviront pour les ordis (gosses et bureaux) si nécessaire.
    Du coup, se sera pour les téls portables (surtout celui de mon grand, vu qu'on limite ses accès internet liés à l'abonnement: il ne peut utiliser le net quasiment que s'il est connecté en wifi) et ma switch lorsque je joue sur mon lit...
    Plutôt que de répéter le wifi de la box, j'aurais tendance à préconiser un point d'accès qui serait branché sur l'une des prises ethernet des pièces du haut, dans une pièce un peu centrale. Mais ça veut dire que tu gères pas le wifi via la box.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  3. #2433
    Sinon, il y a la solution de déporter la box dans une pièce centrale, et de repartir en RJ45 pour alimenter les autres prises ethernet via le brassage dans le cellier.
    Ce qui nécessite la présence de deux RJ45 dans une pièce, une pour l'arrivée du WAN et une pour le départ du LAN.

    En répéteurs Wifi, mais utilisés pour ma part en mode client/point d'accès, j'ai une prise RE270K gigogne (cette dernière pilotable par IFTTT, ce qui permet de planifier l'alimentation des équipements audio/vidéo). Chez TP-Link les firmwares sont peu évolutifs mais ça fait le taf.
    Dernière modification par Foksadure ; 16/09/2020 à 21h39.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #2434
    Bonjour les canards,

    Avec ma femme, nous sommes en train de nous faire construire une maison, et nous nous posons la question de faire une installation réseau de qualité et évolutive
    En regardant ce qui peut se faire et en comparant avec ce qui est proposé par les électriciens, j'aimerai installer une baie de brassage moi-même. Je sollicite donc vos lumières pour choisir une solution parmi toutes les marques/possibilités existantes ...

    Je pensais partir sur un switch 16-24 prises. La maison est assez grande, avec une prise RJ45 prévue par chambre/bureau (6 en tout), 4 dans le salon (PC + TV + téléphone en PoE + une en rab pour une console), 2 pour installer des points d'accès wifi en PoE, et +/- 1 ou 2 supplémentaires dans cuisine/sdb (je ne suis plus à une prise près à ce stade la ).

    Bien que la maison sera câblée en 10GBs proof, je ne pense pas partir sur un switch 10GBs maintenant (prix élevé + aucun de nos appareils compatibles actuellement). Je n'ai pas non plus de besoins d'administration poussés dans la gestion du switch. Mon NAS syno (serveur partage films de vacances + plex + serveur synchronisation avec tous nos appareils + sauvegardes) sera installé directement dans la baie de brassage.
    Pour les bornes wifi, j'aimerai bien installer d'emblée du wifi 6, car j'ai l'impression que la norme s'installe rapidement et est déjà disponible sur tous les nouveaux appareils (contrairement au 10GBs ...).

    Voila rapidement pour l'utilisation prévue. L'objectif est d'avoir un réseau local (filaire et wifi) bien installé et facilement évolutif.
    Avez-vous des conseils/recommandations sur ce genre d'installation ?
    Concernant le boitier en lui-même, je suis tombé sur plusieurs tutos recommandant les baies SOHORack, avez-vous des avis dessus ?

    Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour votre aide, si besoin je peux vous détailler certains points du projet.

  5. #2435
    D'expérience, je dirais que les baies de brassage n'ont aucun intérêt. Si ta maison est grande tu peux coller ça dans sur des étagères dans ta cave ou ton garage et économiser pour autre chose. J'ai des switchs fibres et ethernet qui fonctionnent très bien en étant dans des conditions bien pires...

    Pour le câblage réseau, si tu comptes rester longtemps (ce que j'imagine si tu construits une maison) et si c'est grand, je mettrais également de la fibre optique sur certaines liaisons.
    Alors, oui, on va te dire que ça ne sert à rien et que ça va coûter plus (et c'est vrai pour le prix), mais contrairement au câble (cat6/7), la norme fibre ne change pas tous les 10 ans.

    Pour le wifi 6, attends que ta maison soit finie avant d'acheter, d'ici-là, la norme sera répandue et moins chère

  6. #2436
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Pour le wifi 6, attends que ta maison soit finie avant d'acheter, d'ici-là, la norme sera répandue et moins chère
    Je dirais bien exactement pareil pour de la fibre

    Un cable ça se remplace assez facilement pour peu que les gaines/goulottes soient pas complètement pleines.

  7. #2437
    Surtout que les nouvelles normes ne rendent pas les installations anciennes obsolètes. Juste moins performantes.
    Aujourd'hui on pourrait tout à fait se contenter d'une installation en 100 Mbps. Un film full-HD passe tranquille même sur un réseau qui aurait 20 ans.
    La fibre c'est super, mais ça coûte cher et ça casse facilement. Honnêtement ça ne se justifie que dans deux cas : de très longues distances et un environnement très perturbé. Par exemple au taf on fait régulièrement des arcs électriques et des décharges de condensateurs à la terre (via une résistance). Ca crée des impulsions électromagnétiques et même du très bon câble blindé n'y peut rien. Les équipements cramaient en série. Donc on a tiré de la fibre et ça ne bouge plus.

  8. #2438
    Question naïve dont la réponse est probablement "non" mais on sait jamais.

    J'ai fais installer la fibre chez moi, mais ça ne couvre pas tout l'appart (ça arrive direct dans le salon avec la TV), du coup j'ai mis un wifi pour arriver à mon ordi (oui je sais : "cable ethernet" tout ça mais ça peut pas, OK) ce qui me fait donc baisser la vitesse de transfert jusqu'à mon ordi.

    Question (con) : si je branche un DD directement sur la box, existe-t-il un moyen de télécharger directement un fichier d'internet rapidement sans passer par le wifi et donc profiter de la vitesse max de la fibre ? Des solutions alternatives peut être ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  9. #2439
    Salut Cailloux,
    Si c'est ton PC qui télécharge tu ne gagnes rien, puisque les données vont suivre comme chemin : Internet -> Box -> PC en Wifi -> DD branché sur Box

    Le mieux c'est soit d'utiliser les fonctions de ta Box si elle en a, soit d'installer un petit NAS qui lui pourra télécharger en direct.

  10. #2440
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Surtout que les nouvelles normes ne rendent pas les installations anciennes obsolètes. Juste moins performantes.
    Aujourd'hui on pourrait tout à fait se contenter d'une installation en 100 Mbps. Un film full-HD passe tranquille même sur un réseau qui aurait 20 ans.
    La fibre c'est super, mais ça coûte cher et ça casse facilement. Honnêtement ça ne se justifie que dans deux cas : de très longues distances et un environnement très perturbé. Par exemple au taf on fait régulièrement des arcs électriques et des décharges de condensateurs à la terre (via une résistance). Ca crée des impulsions électromagnétiques et même du très bon câble blindé n'y peut rien. Les équipements cramaient en série. Donc on a tiré de la fibre et ça ne bouge plus.
    Ça prend aussi beaucoup moins de place et ça permet de faire passer plus de cables dans une goulotte de même taille voire plus petite.
    Il y a eu pas mal d’étude montrant que ça vaut vraiment le coup en terme de prix et de gain de place dans des bureaux. Ils tirent la fibre jusqu’à des switchs de bureaux qui permettent de connecter 8 pc en ethernet cuivre.

  11. #2441
    Je suis d'accord, mais on s'éloigne un peu de l'usage domestique dont il est question ici

  12. #2442
    Citation Envoyé par jojozekil Voir le message
    Salut Cailloux,
    Si c'est ton PC qui télécharge tu ne gagnes rien, puisque les données vont suivre comme chemin : Internet -> Box -> PC en Wifi -> DD branché sur Box

    Le mieux c'est soit d'utiliser les fonctions de ta Box si elle en a, soit d'installer un petit NAS qui lui pourra télécharger en direct.
    Oui je m'en doutais. Ok je regarderai avec la nbox
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #2443
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    D'expérience, je dirais que les baies de brassage n'ont aucun intérêt. Si ta maison est grande tu peux coller ça dans sur des étagères dans ta cave ou ton garage et économiser pour autre chose. J'ai des switchs fibres et ethernet qui fonctionnent très bien en étant dans des conditions bien pires...
    Un switch ça se pose facilement sur une étagère mais pour un panneau de brassage c'est moins le cas.
    Un cadre de fixation tout con, comme ça, peut suffire dans un environnement sain, mais attention à la poussière avec les switch à refroidissement actif comme ce sera surement le cas sur du matériel qui fourni du PoE.

    Sinon le plus important, à mon avis, n'est pas le switch qui peut être remplacé facilement, mais plutôt le câblage mural, les prises et le panneau de brassage.

  14. #2444
    Merci à tous pour vos réponses.

    Avec la configuration de la maison + les normes des maisons neuves qui imposent le tableau de communication proche du compteur électrique, je serai de toute façon +/- obligé d'installer mon switch dans mon garage. C'est pourquoi je pensais faire qqchose de propre avec une baie de brassage, qui va en plus me revenir moins chère et sera plus fonctionnelle que les tableau de communications proposés par les électriciens.
    Concernant le choix du switch, est ce qu'il y a des choses particulières à regarder avant d'acheter ou des pièges à éviter ? Je comptais partir sur du D-Link / TP-Link ou Netgear.
    Idem pour le panneau de brassage, je pensais prendre un modèle vide dans lequel j'ajoute les insert RJ45 de mon choix, pour plus de souplesse.

    Je comprend la logique pour la fibre optique, c'est le genre de question qu'on se pose pour plusieurs points dans la maison (payer plus maintenant pour être tranquille plus longtemps ?), mais j'ai peur que ça fasse grandement gonfler la facture Pour le coup j'espère être tranquille plus de 10 ans avant de me sentir limité par une installation "seulement" en RJ45 cat6a ou 7

    Je prend bien note d'attendre le dernier moment pour le wifi 6, la maison doit être finie en mai 2021, j'ai encore tout mon temps !

    Merci encore !

  15. #2445
    Bon j'ai branché la box TV de SFR (modèle STB7, rien que pour trouver le nom du modèle j'ai pleuré...) et... c'est tout nul vu qu'il n'y a pas de connexion à androïd et donc pleins d'applis en moins. EN plus leur media center est pas top (si on branche le disque externe dessus la navigation est vaguement possible par contre il disparait du reseau; si on branche le DD directement sur la Box il apparait dans le réseau mais la navigation est chiante). En plus le site SFR merdois et je sais même pas si je peux demander un autre modèle.

    DU coup je me tâte à acheter une box android qui doit me permettre d'installer VLC, Kodi, la météo tout ça; qu'on puisse brancher un disque externe dessus . ça se branche direct sur la box j'imagine ? Je peux me contenter de modèles à 30 € ? je demande pas un truc de dingo, juste du plug and play qui fonctionne.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  16. #2446
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Je peux me contenter de modèles à 30 € ?
    Tu parles des trucs qui se trouve sur le marketplace d'Amazon? car la plupart de ces trucs sont assez mauvaise avec 0 MaJ système et souvent ne tourne pas sous Android TV.

    La Xiaomi Mi Box S est pas trop mal et est vendu 70€ en prix public conseillé en France mais peut se trouver moins cher sur des sites tiers (avec leur risque inhérent comme la Douane si ça viens hors UE).

  17. #2447
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu parles des trucs qui se trouve sur le marketplace d'Amazon? car la plupart de ces trucs sont assez mauvaise avec 0 MaJ système et souvent ne tourne pas sous Android TV.

    La Xiaomi Mi Box S est pas trop mal et est vendu 70€ en prix public conseillé en France mais peut se trouver moins cher sur des sites tiers (avec leur risque inhérent comme la Douane si ça viens hors UE).
    Oui je parle de ses trucs là.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  18. #2448
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Oui je parle de ses trucs là.
    J'ai remplacé pas plus tard qu'hier un Player Freebox 4K caractériel par le modèle Xiaomi d'avant (Mi Box 3), dont je ne me servais plus depuis que j'ai opté pour un téléviseur Android, et qui fonctionnait très bien avec Kodi, IPTV et autres.

    Et avec l'appli MyCanal, ça fonctionne bien mieux que le Player Free (dont l'interface est régulièrement surchargée par les mises à jour).

    La seule différence notable avec la Mi Box S c'est l'absence du support du HDR.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2449
    Coin,

    J'ai enfin eu la possibilité de tester du CPL avec un vieux kit prêté par la famille, et ça marche nickel. Mieux que le WiFi (non pas en débit, mais en stabilité, la faute à un environnement électromagnétique assez dégueulasse dans le secteur).

    Du coup j'ai regardé rapidement, et on trouve facilement du CPL en Gbps. Par contre, j'hésite entre la marque sur laquelle partir : je vois du TP-Link et du D-Link au même tarif, et du Netgear très légèrement plus cher. Ce sont trois marques avec lesquels j'ai plutôt une bonne expérience, mais peut-être avez-vous du retour spécifique au CPL ?

  20. #2450
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'ai remplacé pas plus tard qu'hier un Player Freebox 4K caractériel par le modèle Xiaomi d'avant (Mi Box 3), dont je ne me servais plus depuis que j'ai opté pour un téléviseur Android, et qui fonctionnait très bien avec Kodi, IPTV et autres.

    Et avec l'appli MyCanal, ça fonctionne bien mieux que le Player Free (dont l'interface est régulièrement surchargée par les mises à jour).

    La seule différence notable avec la Mi Box S c'est l'absence du support du HDR.
    Merci mais d'après ce que je vois il n'y a pas de port ethernet, du coup c'est con vu qu'il est sensé être collé à la box.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #2451
    Il me semble qu'un adaptateur usb-ethernet devrait faire le taf
    pouet!

  22. #2452
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Il me semble qu'un adaptateur usb-ethernet devrait faire le taf
    Mais du coup je peux plus brancher de DD externe. :smart:
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #2453


    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #2454
    Vl'a le bordel de matos pour juste profiter un peu de la TV, en plus madame râle que le wi-fi rame dans la piaule...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  25. #2455
    Excuse nous de proposer des solutions à tes questions à tiroirs "oui mais".

    La Mi Box seule fonctionne très bien en Wifi et a un port USB. Adios.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #2456
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Excuse nous de proposer des solutions à tes questions à tiroirs "oui mais".

    La Mi Box seule fonctionne très bien en Wifi et a un port USB. Adios.
    Bah désolé si je suis un peu lourd.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #2457
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Vl'a le bordel de matos pour juste profiter un peu de la TV, en plus madame râle que le wi-fi rame dans la piaule...
    Moi aussi j'ai pas mal de problème de Wifi avec ma freebox revolution. Je vais m'acheter un Switch Wifi plus moderne et couper le Wifi de la box : ma seule crainte c'est de faciliter le cracking de mon Wifi ... Après y a toujours moyen de prendre un NUC et d'installer PFsense dessus pour tenter de blinder avec une deuxième couche (1ère couche le mdp Wifi 2ème couche PFsense pour fermé tous les ports pas utilisés)

    J'ai vu celui-ci => https://www.amazon.fr/Archer-C6-Giga...dp/B07GVR9TG7/

    (Comme vu avant, je vais partir sur un switch non managé car en effet, pas besoin => même si cela semblait fun).
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  28. #2458
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Coin,

    J'ai enfin eu la possibilité de tester du CPL avec un vieux kit prêté par la famille, et ça marche nickel. Mieux que le WiFi (non pas en débit, mais en stabilité, la faute à un environnement électromagnétique assez dégueulasse dans le secteur).

    Du coup j'ai regardé rapidement, et on trouve facilement du CPL en Gbps. Par contre, j'hésite entre la marque sur laquelle partir : je vois du TP-Link et du D-Link au même tarif, et du Netgear très légèrement plus cher. Ce sont trois marques avec lesquels j'ai plutôt une bonne expérience, mais peut-être avez-vous du retour spécifique au CPL ?
    Pour du CPL Gigabit, si tu n'as pas la terre correctement câblée dans ta maison, ça ne va pas plus vite que du 500Mb/s. J'en fait l'amère expérience dans ma maison par rapport à mon ancien appart. Mes beaux TPLink 2Gb ne se synchronisent qu'à 300Mb/s alors qu'avant je tapais le 1Gb/s. En gros je passe de 30Mo/s à 6-7Mo/s en réel.
    Je suis aussi en triphasé, je ne sais pas si ça change quelque chose mais bon...

    Si ton élec est bien faite, vas y fonce, sinon teste avant mais y a peu de chance que tu gagnes des masses de débit.

  29. #2459
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Moi aussi j'ai pas mal de problème de Wifi avec ma freebox revolution. Je vais m'acheter un Switch Wifi plus moderne et couper le Wifi de la box : ma seule crainte c'est de faciliter le cracking de mon Wifi ... Après y a toujours moyen de prendre un NUC et d'installer PFsense dessus pour tenter de blinder avec une deuxième couche (1ère couche le mdp Wifi 2ème couche PFsense pour fermé tous les ports pas utilisés)

    J'ai vu celui-ci => https://www.amazon.fr/Archer-C6-Giga...dp/B07GVR9TG7/

    (Comme vu avant, je vais partir sur un switch non managé car en effet, pas besoin => même si cela semblait fun).
    Tu peux aussi filtrer les adresses MAC autorisées à rejoindre ton réseau, je pense que la plupart des routeurs WIFI intègrent cette fonction. Ce n'est pas infaillible (MAC spoofing) mais c'est une sécurité en plus sans avoir besoin de rajouter du matériel.
    Note que si tu pars sur du TP-Link, le constructeur propose des émulateurs de l'interface web de son matériel, c'est plutôt cool pour voir à quoi ça ressemble et savoir si il y a bien les fonctions dont tu as besoin avant d'acheter : https://www.tp-link.com/fr/support/emulator/

  30. #2460
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Tu peux aussi filtrer les adresses MAC autorisées à rejoindre ton réseau, je pense que la plupart des routeurs WIFI intègrent cette fonction. Ce n'est pas infaillible (MAC spoofing) mais c'est une sécurité en plus sans avoir besoin de rajouter du matériel.
    Note que si tu pars sur du TP-Link, le constructeur propose des émulateurs de l'interface web de son matériel, c'est plutôt cool pour voir à quoi ça ressemble et savoir si il y a bien les fonctions dont tu as besoin avant d'acheter : https://www.tp-link.com/fr/support/emulator/
    Putain comment c'est canon ! Merci pour le partage :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 82 sur 121 PremièrePremière ... 3272747576777879808182838485868788899092 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •