Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 121 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3608
  1. #2131
    en fait une fois tes appareil wifi connectés tu pourras les ajouter sur ta reservation dhcp.
    Par défaut ton routeur leur attribuera une ip sur la plage dhcp.

  2. #2132
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Ca concerne tout ce qui est connecté au réseau, RJ45, wifi, pigeon...
    D'ailleurs, dans le Centre réseau, rubrique « Réseau local », onglet « Clients DHCP » tu as un bouton « Ajouter à la réservation d'adresse » pour copier les couples MAC-IP affectées vers l'onglet Réservation DHCP.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #2133
    Oui, ça je l'avais vu. Merci pour votre aide.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2134
    Besoin d'avis : est-ce que le Netgear RAX40 est un bon choix de routeur svp ?

  5. #2135
    Bonjour les copains !

    Je vais acheter une maison existante dans moins de 3 mois et je commence à réfléchir à mon setup futur.
    Le point le plus "préoccupant" pour moi serait l'affichage et la commande déportés de mon PC de jeu depuis mon bureau, jusqu'à mon salon.
    Le "truc", c'est que les deux sont à l'opposé de la baraque.
    Vu que j'aimerais un flux vidéo en 4K HDR et que je souhaiterais éviter toute latence liée au stream, m'est venu l'idée d'un raccordement en direct.

    Sauf que la distance commence à être conséquente, déjà très loin des distances maximales conseillées pour de l'USB ou de l'HDMI !

    J'avais posé initialement la question dans le thread des travaux (post initial), avant de me dire que ma demande trouverait sans doute plus sa place ici.

    Pour vous donner le contexte de l’installation actuelle, sachez qu'il n'y a pas de réseau.
    Une prise téléphone côté raccordement, et des câble d'antenne. L'idée ça serait de vider les gaines antennes pour y tirer le réseau futur.

    Les canards des travaux me parlaient initialement de répéteur, ce qui me semble trop contraignant.
    Jusqu'à ce que Lazyjoe (ce post) n'arrive avec l'idée de passer par un réseau ethernet.

    Initialement je partais dans l'idée de tout câbler en Ethernet Cat 6E ou 7.
    De ce que j'ai compris de mes recherches, je peux utiliser :
    • L'HDMI optique
    • l'HDBaseT avec les récepteurs
    • AV-over-IP


    Et ici je ne parle que de la vidéo, quid d'une sortie USB en sus ?

    Si vous avez des suggestions / idées je suis preneur d'un avis de connoisseur !
    Merci.

  6. #2136
    A mon avis le mieux serait un extender KVM HDMI. Ce que décrivait Lazyjoe a priori.

    En gros tu as un boitier avec usb et hdmi coté pc un boitier récepteur coté bureau.

    Entre les 2 un câble réseau (attention même si il s'agit d'un câble réseau, ce n'est pas un signal IP) donc ne pas brancher sur un switch.

    un truc de ce genre.

    https://www.amazon.fr/AGPtEK-Extende...0224949&sr=8-8

    voir les fiches techniques pour la latence etc...

    ça te fait ton bureau déporté comme ça.

  7. #2137
    Linus sur sa chaine Linus tech tips décrit comment il a remplacé tous les pcs de chez lui par un seul serveur, et connecté tous les appareils.

    Il utilise notamment des boitiers spécifiques permettant de fair epasser les signaux USB3 et HDMI par de la fibre optique.

    Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=jvzeZCZluJ0

  8. #2138
    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Linus sur sa chaine Linus tech tips décrit comment il a remplacé tous les pcs de chez lui par un seul serveur, et connecté tous les appareils.

    Il utilise notamment des boitiers spécifiques permettant de fair epasser les signaux USB3 et HDMI par de la fibre optique.

    Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=jvzeZCZluJ0
    2K euros pour de l'usb 3....
    https://www.amazon.fr/Icron-Extensio...9&sr=8-2-fkmr0

    Couyu, tu as prévu assez de marge dans ton emprunt?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  9. #2139
    Salut les Canards,

    je pense à tirer un câble RJ45 entre mon PC et ma box orange fibre 1 Gbits/s. Je suis actuellement en wifi 5 à environ 200 Mbits/s, ce qui est pas si mal, mais j'aimerais profiter au maximum de ma connexion.
    La distance est assez courte (moins de 20 mètres), pas d'électroménager à proximité, il y aura juste un passage près du compteur électrique. A votre avis, qu'est-ce que je devrais prendre comme type de câble, du CAT5e FTP suffirait ?

  10. #2140
    @Bilou : oui ça serait pas mal. Il faut que j'en trouve un qui accepte un flux 4k @60fps et ce serait parfait !

  11. #2141
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    A mon avis le mieux serait un extender KVM HDMI. Ce que décrivait Lazyjoe a priori.

    En gros tu as un boitier avec usb et hdmi coté pc un boitier récepteur coté bureau.

    Entre les 2 un câble réseau (attention même si il s'agit d'un câble réseau, ce n'est pas un signal IP) donc ne pas brancher sur un switch.

    un truc de ce genre.

    https://www.amazon.fr/AGPtEK-Extende...0224949&sr=8-8

    voir les fiches techniques pour la latence etc...

    ça te fait ton bureau déporté comme ça.
    Ca se limite au 1080p, mais sinon ça a l'air pas mal. Ils parlent pas de latence par contre, à voir si ça le ferait pour du jeu.

    Citation Envoyé par Kecheu Voir le message
    Linus sur sa chaine Linus tech tips décrit comment il a remplacé tous les pcs de chez lui par un seul serveur, et connecté tous les appareils.

    Il utilise notamment des boitiers spécifiques permettant de fair epasser les signaux USB3 et HDMI par de la fibre optique.

    Le lien: https://www.youtube.com/watch?v=jvzeZCZluJ0
    Il a fait une autre vidéo ou il fait pareil avec du thunderbolt, qui permet tout ça. Le problème c'est que les câbles optiques, USB ou Thunderbolt, ça coûte vraiment cher, plusieurs centaines d'euros pour un câble de 50m

  12. #2142
    La définition va dépendre du prix que tu mets dedans.

    C'est clairement pas prévu pour le jeu.

    Je pense même que du streaming via nvidia shield ou autre fonctionnerait mieux.

  13. #2143
    Ou simplement le streaming steam. Apparemment ça fonctionne en 4k sur un réseau en Giga, mais ça risque de demander un peu plus d'effort de la part de la machine de jeu pour l'encodage : https://steamcommunity.com/groups/ho...9254942357060/
    L'avantage c'est que ça peut être testé gratuitement.

  14. #2144
    Dans l'idée c'était d'éviter le stream à cause de la latence (j'avais pas été très convaincu sur un jeu de baston ou un Dark Souls).
    Sans compter les petites contrariétés (pas de son, les contrôles ne marchent pas, les options graphiques passent pas), la nécessité d'acheter une CG récente qui supporte le HDR pour équiper un HTPC.
    Ou j'abandonne le HTPC pour passer sur une Shield Pro... c'est effectivement un calcul loin d'être stupide, tout en m'affranchissant de steam link pour reposer le tout sur Gamestream...

    On peut streamer le PC distant en dehors du jeu ?
    Je vais creuser ce point et rester sur du RJ45 CAT 6E ou 7.

    D'ailleurs entre les deux vous conseillez quoi en général ?
    Merci

    ps : Le deuxième effet kisscool c'était mon installation ambilight qui était pilotée par le PC en question.
    Donc si c'est du stream ça devrait passer, je crois que c'est une bonne solution.

  15. #2145
    On peut streamer le PC distant en dehors du jeu ?
    Oui, on peut avec certains systèmes (c'est ce que propose Shadow par exemple), ce qui m'amène à te suggérer de regarder une autre solution : https://parsecgaming.com/game-streaming-technology/
    Elle promet très très peu de latence (comme tout le monde) mais je n'ai pas eu l'occasion de tester. L'avantage, c'est que tu es moins dépendant du matos. Et c'est prévu pour streamer le PC en entier (donc bureau, etc.).

    Par contre, je vois que tu veux streamer du 4K, y compris en jeu ou juste de la vidéo ?
    Dans ton post initial, tu dis avoir un écran 1440p à la source. Si c'est toujours le cas, tu streameras du 1440p et la TV s'occupera d'upscaler, pour deux raisons :
    1. 4K demande une CG bien dimensionnée
    2. et à condition que ce soit possible car je me demande si le stream ne prend pas par défaut la définition de l'écran du PC source (ici 1440p). Auquel cas, le le problème est réglé.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  16. #2146
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Bonjour les copains !

    Je vais acheter une maison existante dans moins de 3 mois et je commence à réfléchir à mon setup futur.
    Le point le plus "préoccupant" pour moi serait l'affichage et la commande déportés de mon PC de jeu depuis mon bureau, jusqu'à mon salon.
    Le "truc", c'est que les deux sont à l'opposé de la baraque.
    Vu que j'aimerais un flux vidéo en 4K HDR et que je souhaiterais éviter toute latence liée au stream, m'est venu l'idée d'un raccordement en direct.

    Sauf que la distance commence à être conséquente, déjà très loin des distances maximales conseillées pour de l'USB ou de l'HDMI !

    J'avais posé initialement la question dans le thread des travaux (post initial), avant de me dire que ma demande trouverait sans doute plus sa place ici.

    Pour vous donner le contexte de l’installation actuelle, sachez qu'il n'y a pas de réseau.
    Une prise téléphone côté raccordement, et des câble d'antenne. L'idée ça serait de vider les gaines antennes pour y tirer le réseau futur.

    Les canards des travaux me parlaient initialement de répéteur, ce qui me semble trop contraignant.
    Jusqu'à ce que Lazyjoe (ce post) n'arrive avec l'idée de passer par un réseau ethernet.

    Initialement je partais dans l'idée de tout câbler en Ethernet Cat 6E ou 7.
    De ce que j'ai compris de mes recherches, je peux utiliser :
    • L'HDMI optique
    • l'HDBaseT avec les récepteurs
    • AV-over-IP


    Et ici je ne parle que de la vidéo, quid d'une sortie USB en sus ?

    Si vous avez des suggestions / idées je suis preneur d'un avis de connoisseur !
    Merci.
    https://forum.canardpc.com/threads/8...es)?highlight=

    Tu as tout ici
    A titre personnel, quand j'ai construit j'ai fait poser des gaines dans lesquelles j'ai tiré du HDMI et du USB sur une 30aine de mètres. J'ai un local technique central dans la maison dans lequel j'ai mis une baie et tout mon matos en rack.

    J'ai par ailleurs 2 répéteurs USB<>RJ45 qui me servent à connecter des inputs (manette, clavier) et une imprimante. Aucun problème à signaler.

    J'ai aussi testé la solution de LinusTechTip avec un Unraid sur l'ordinateur et plusieurs clients (PC fixe, TV, vidéoproj, ...). Ca marchait très bien mais ça consommation trop de Watts par rapport à séparer les usages.
    Occasionnellement je streame des jeux sur un PC portable via Moonlight (NVIDIA) ou steam.
    Pour streamer le bureau j'utilise la solution intégrée de Windows.


    Au final, de toutes les solutions possible, je n'ai juste pas testé le KVM-HDMI

    ++

  17. #2147
    Ah merci pour ce thread très instructif !

    J'opte pour la Shield Pro 2019 et du streaming pur et simple.
    Je vais essayer de transformer mon HTPC en serveur multi-baies (ça ça va être une nouvelle aventure...).
    A priori ça devrait le faire, en plus de centraliser les apps que ma TV LG n'a pas (OS propriétaire).
    Pour le réseau RJ45, vous posez du 7 ou du 6E ?

    C'est peut-être un détail, mais il y a peut-être des contre-indications pratiques ?
    Merci

  18. #2148
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah merci pour ce thread très instructif !

    J'opte pour la Shield Pro 2019 et du streaming pur et simple.
    Je vais essayer de transformer mon HTPC en serveur multi-baies (ça ça va être une nouvelle aventure...).
    A priori ça devrait le faire, en plus de centraliser les apps que ma TV LG n'a pas (OS propriétaire).
    Pour le réseau RJ45, vous posez du 7 ou du 6E ?

    C'est peut-être un détail, mais il y a peut-être des contre-indications pratiques ?
    Merci
    Bonne solution ...
    Edit : J'ai vérifié mais en fait je suis en grade 3, pas en cat 7
    La seule contrindication pratique serait d'avoir une carte graphique Nvidia sur ton PC
    Bon amusement
    Dernière modification par Numeror ; 31/01/2020 à 12h40.

  19. #2149
    T'as pas de contre-indication pour le CAT 7, ni de problème particulier pour le sertissage par exemple ?

    Côté PC de jeu j'ai une station HG correctement équipée. Restera à assumer une allégeance chez les verts pour les prochaines années...
    Entre la Gsync et le stream je crois que je suis malheureusement verrouillé quelques temps.

    Merci pour tes conseils avisés.

  20. #2150
    A la base le CAT 7 a été pensé pour des liaison de courte portée (qques mètres) à très haut débit. Typiquement entre des switchs. Sauf que mtn ce genre de connexions se font le plus souvent par la fibre et donc ce câble est très peu utile.
    Ça ne changera rien par rapport au cat6 à l'intérieur d'une maison et ce n'est pas plus "futur proof".
    Patou pour les intimes

  21. #2151
    D'accord, merci pour l'explication.
    Si on part sur du CAT6, plutôt 6 ou 6A ?
    Et quel type d'isolation faut-il prendre ?

  22. #2152
    6A si tu penses passer au 10 Gb/s un jour sinon 6 suffit.
    Pour le blindage, ça dépend où passe tes câble. Mais si c'est proches des installations électriques de puissance et que tu veux la jouer sécur. , faut prendre un s/ftp.
    Patou pour les intimes

  23. #2153
    Hello

    J'utilise internet uniquement par la 4G, en partage de connexion depuis mon smartphone

    J'ai aussi besoin d'un réseau local pour le partage local entre mes machine, mon pont HUE.

    Là j'ai mon PC connecté en wifi au tel, j'aimerai partager ça avec le routeur.

    La carte wifi du PC est en partage de connexion

    Le port RJ45 du PC est en IP auto, relié au WAN du routeur

    Mais ça ne marche pas

  24. #2154
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Le port RJ45 du PC est en IP auto, relié au WAN du routeur
    Il faudrait essayer sur un port LAN, le routeur ne sert que de switch dans ce dispositif.

    Ceci dit, il serait plus simple et plus sécurisé que ce soit le routeur qui bénéficie du partage de connexion du téléphone, et distribue tout ça aux périphériques du LAN après filtrage (pare-feu, NAT, etc).

    Avec un petit mini routeur wifi <-> RJ45 en mode client connecté en Wifi au téléphone, et relié en RJ45 au WAN du routeur.

    Exemples que j'utilise parfois :
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...ter/tl-wr802n/
    Celui-ci est même compatible DD-WRT :
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...er/tl-wr902ac/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #2155
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    6A si tu penses passer au 10 Gb/s un jour sinon 6 suffit.
    Pour le blindage, ça dépend où passe tes câble. Mais si c'est proches des installations électriques de puissance et que tu veux la jouer sécur. , faut prendre un s/ftp.
    Ok ça marche !
    J'ai fait le tour des magasins de bricolage pour trouver du 6A en bobine de 100m, mais je n'ai trouvé que du 6 tout court, et non-blindé.
    Vous avez une recommandation de site VPC au cas où ?
    Merci

  26. #2156
    J'ai pris mon câble au mètre et mes prises sur Materielelectrique.com y'a 3 ans, et j'étais content du service. Je m'étais contenté de CAT6 F-UTP, c'est déjà bien assez rigide et compliqué à passer dans les murs.

    Ils ont des prix honnêtes sur les prises/interrupteurs aussi, parce qu'en magasin de bricolage tu te fais vite assassiner sur du Legrand par ex.

  27. #2157
    Coucou les canards,


    Je sais pas si c'est le bon topic mais mes parents viennent d'être fibrés (la maison), et mon père m'a demandé qu'elle était la meilleure "box" fibre à l'heure actuelle.

    Alors en fait, il parle surtout du boitier TV, car ils l'utilisent pas mal. Moi de mon côté je suis en fibre aussi, chez Orange, mais sans boitier TV. Je suis très content de ma box mais c'est pas la réponse que mon père cherche


    J'ai l'impression que l'offre de Free est au dessus des autres mais est-ce que le boitier TV est de qualité ? Je pose la question car ils sont chez Free depuis longtemps et certains détails de la Freebox Révo les énerve (en particulier la télécommande cheap).

    Merci

  28. #2158
    Je ne sais pas si ça a changé, mais perso ce qui me cassait le plus les pieds quand j'étais chez Free, c'était la baisse de débit presque systématique à certaines heures (soirée surtout, dans mon souvenir). Je pense que ça touchait surtout la vidéo (Youtube, Netflix…) plutôt que la TV proprement dite. J'avoue que j'apprécie énormément la constance de débit chez Orange.

    Normalement, la discussion dédiée est ici.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #2159
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Hello

    J'utilise internet uniquement par la 4G, en partage de connexion depuis mon smartphone

    J'ai aussi besoin d'un réseau local pour le partage local entre mes machine, mon pont HUE.

    Là j'ai mon PC connecté en wifi au tel, j'aimerai partager ça avec le routeur.

    La carte wifi du PC est en partage de connexion

    Le port RJ45 du PC est en IP auto, relié au WAN du routeur

    Mais ça ne marche pas
    J'ai trouvé juste après en fait, je poste les réponses qui m'ont aidé au cas où quelqu'un arriverait ici par Google dans quelques années : https://superuser.com/questions/4971...ter-on-windows

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faudrait essayer sur un port LAN, le routeur ne sert que de switch dans ce dispositif.

    Ceci dit, il serait plus simple et plus sécurisé que ce soit le routeur qui bénéficie du partage de connexion du téléphone, et distribue tout ça aux périphériques du LAN après filtrage (pare-feu, NAT, etc).

    Avec un petit mini routeur wifi <-> RJ45 en mode client connecté en Wifi au téléphone, et relié en RJ45 au WAN du routeur.

    Exemples que j'utilise parfois :
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...ter/tl-wr802n/
    Celui-ci est même compatible DD-WRT :
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...er/tl-wr902ac/
    Yes j'ai fait ça à la base en reprenant un vieux TP link flashé en DD-WRT pour devenir un point accès client, relié ensuite à un autre routeur Linksys, mais ça faisait beaucoup de câbles et ça ne marchait pas forcement mieux.
    Mais merci quoi qu'il en soit, je chopperait la version AC à l'occase pour tester!

  30. #2160
    Hello, yen a qui s'y connaissent en tvheadend ? (notamment pour piocher sur du satellite) ?

Page 72 sur 121 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •