Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 69 sur 120 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 3589
  1. #2041
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    Hello, tu as pensé à du CPL ?
    J'y ai pensé, mais c'est quand même un investissement, et internet dit que le gain n'est pas forcement évident? Fin j'y connais pas grande chose Toute façon j'aimerais améliorer la connexion pour tout le monde, pas juste pour ma gueule et les gens sont en wifi.

  2. #2042
    Merci beaucoup pour votre aide! Je suis passé acheter un modem compatible avec VDSL2 hier soir et j'ai maintenant internet à la maison. Victoire!

    Bon par contre, les lectures du techniciens annoncaient du 179mb en téléchargement (200mb annoncé sur l'offre) mais en réalité il me manque un 0 là ...

  3. #2043
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Bon par contre, les lectures du techniciens annoncaient du 179mb en téléchargement (200mb annoncé sur l'offre) mais en réalité il me manque un 0 là ...
    Ton test affiche des Mo ou Mb (ou dans la langue de Shakespeare MB vs Mb)?
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  4. #2044
    20mo/sec en téléchargement sur mon ordinateur (en langue francaise donc) et l'offre parle de 200 "mega" (en italien) ou 170 mega "certifiés" par le technicien.
    Ca a du sens?

  5. #2045
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    20mo/sec en téléchargement sur mon ordinateur (en langue francaise donc) et l'offre parle de 200 "mega" (en italien) ou 170 mega "certifiés" par le technicien.
    Ca a du sens?
    Les bandes passantes sont toujours exprimé en Mb (ou Mega bits), 1Mo ~= 8Mb (puisqu'il faut 8 bits pour faire un octet), à ça on ajoute les octets du protocole TCP pour obtenir environ un facteur de 10 entre le début annoncé par les opérateur et le débit observé par un client en Mo
    Donc oui 20Mo en téléchargement vaut bien ~200Mb (aux pertes près)
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  6. #2046
    Il utilise quel profil VDSL2 ton modem? pour avoir 200Mb/s il faut qu'il soit sur le profil 30a sachant que le débit dépend aussi de la distance entre le NRA et ton logement.

  7. #2047
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Les bandes passantes sont toujours exprimé en Mb (ou Mega bits), 1Mo ~= 8Mb (puisqu'il faut 8 bits pour faire un octet), à ça on ajoute les octets du protocole TCP pour obtenir environ un facteur de 10 entre le début annoncé par les opérateur et le débit observé par un client en Mo
    Donc oui 20Mo en téléchargement vaut bien ~200Mb (aux pertes près)
    Ah ok!
    Ca semble normal donc! Merci beaucoup pour ces précisions.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il utilise quel profil VDSL2 ton modem? pour avoir 200Mb/s il faut qu'il soit sur le profil 30a sachant que le débit dépend aussi de la distance entre le NRA et ton logement.
    Je ne suis pas certain de ce qu'est un profile VSDL2 :s
    Dés mon retour à la maison ce soir je regarderais s'il y a un truc de la sorte dans les papiers ou directement dans le panneau de configuration de la box.


    Sinon question subsidiaire ... pour augmenter la portée wifi, hormis une solution hardware (ou déplacement de la box), changer le canal ca joue toujours ou c'est has been?

  8. #2048
    C'est indiqué dans les paramètres/statistiques avancé du modem.

  9. #2049
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Sinon question subsidiaire ... pour augmenter la portée wifi, hormis une solution hardware (ou déplacement de la box), changer le canal ca joue toujours ou c'est has been?
    Le changement de canal peut aider oui. Ça va plus aider la stabilité que la portée, mais indirectement...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2050
    Petit up This Khajit needs help!

    Bonjour les canards!

    J'aurais besoin des conseils sur les bidouillages/changements a faire - j'ai aménagé dans une coloc qui a, en théorie la fibre de free, sauf que la box c'est une vieille server mini r2 (wifi en 2,4 ghz). Vu l'emplacement de ma piaule l'ethernet est difficilement envisageable et ma connexion wifi est toute pourrie - des pertes de connexion (besoin de redemarrer ma clé wifi), descentes de débit a 0 lors des téléchargements, etc etc. Je pensais demander une nouvelle box pour passer en 5ghz mais selon un de mes colocs free veut pas changer de box tant que l'actuelle marche (?).

    Speedtest en multi me donne 15.59 en dl 30.75 en up, mais j'ai déja mesuré du 5-1O mbps dl en soirée par exemple.

    Du coup - est ce qu'on peut espérer mieux vieux l'état actuel des choses, est ce qu'il ya des bidouillages a faire? Est ce que la solution a long terme c'est une nouvelle box (limite chez un autre operateur) qui émettra a 5ghz? Et comment est ce qu'on peut voir si la clé wifi deconne (un autre coloc a la chambre a coté, avec une clé wifi également et c'est beaucoup plus stable chez lui, avec des meilleures vitesses globalement).

    Merci

  11. #2051
    Et pourquoi pas vous cotiser pour un point d'accès WiFi que vous collez sur la box (le plus en hauteur possible pour avoir une portée maximale), connectée à la box en Ethernet et qui émet son propre réseau WiFi en 2,4 et 5Ghz? Si la box reçoit bien la fibre à 500Mbps ou 1Gbps, c'est le moyen le plus simple d'avoir un WiFi de qualité et avec une meilleure portée. Les box opérateurs ont souvent un WiFi de merde de toute façon.

    Pour info, un routeur WiFi peut aussi servir de point d'accès, suffit de le paramétrer (enfantin avec leur interface moderne) pour désactiver le DHCP. Même un bon truc avec plusieurs antennes externes ça coûte pas si cher.

    Attention je parle pas d'un répéteur (les saloperies qu'on met dans une prise, donc forcément au ras du sol, et qui cherchent à amplifier le signal WiFi existant) mais bien d'un point d'accès (qui crée son propre réseau WiFi, se branche en Ethernet sur la box et ne dépend donc pas de la vitesse du WiFi d'origine). Exemple avec ce Netgear à 75€.

    La différence entre point d'accès WiFi et routeur WiFi, c'est que le second peut faire DHCP (c'est à dire attribuer des adresses IP aux appareils qui se connectent). Mais comme il ne faut qu'un seul DHCP sur un réseau et que la box le fait déjà, le point d'accès (ou le routeur avec sa fonction DHCP désactivée) est plus indiqué.
    Dernière modification par Qiou87 ; 21/10/2019 à 11h35.

  12. #2052
    Pour info les routeur TP-Link à 30€ sur amazon font très bien le job pour compléter ce que propose Qiou.

    Et après tu peux même en mettre plusieurs et les brancher en RJ45.

  13. #2053
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Attention je parle pas d'un répéteur (les saloperies qu'on met dans une prise, donc forcément au ras du sol, et qui cherchent à amplifier le signal Wi-Fi existant) mais bien d'un point d'accès (qui crée son propre réseau Wi-Fi,
    Certains répéteurs font aussi point d’accès Wifi j'avais un petit Netgear qui faisait les deux(il y a un bouton pour choisir le mode).

  14. #2054
    J'ai eu du TPLink et du Netgear comme les deux du dessus. Utilisés dans les deux modes AP/Routeur.
    Ça fait le taf dans tous les cas, mais ça reste des engins que j'ai trouvé un peu en deçà en termes de portée et de stabilité. Rien de rédhibitoire, disons que ça correspond assez au placement tarifaire de ces produits.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #2055
    D'ac, merci pour vos réponses. Prendre un netgear AP a 75 euros me parait envisageable, mais du coup osef de la box / sa version?

  16. #2056
    A partir du moment où tu vas désactiver le wifi de la box (ou pas, d'ailleurs) et le remplacer par celui de ton AP, oui on se tamponne les balloches avec une râpe à fromage du modèle de la box. Tant qu'elle a assez de prises RJ45 au cul pour brancher l'AP, et si ce n'est pas le cas il suffit de lui rajouter un switch lambda et roule ma poule !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #2057
    Ce serait quoi l’intérêt de désactiver ou de laisser la wifi de la box au fait?

    Donc, pour résumer - j’achète le Netgear montré plus haut, je branche, en le mettant le plus haut possible, je configure vite fait un nouveau réseau wifi (j’espère que c'est pas trop compliqué d'ailleurs ) --> ça va créer une bonne couverture de wifi et performante en plus? Je croyais que ça allait être plus compliqué

  18. #2058
    C'est au choix.

    Le principe (en très très gros) c'est qu'une box, quelle qu'elle soit, regroupe 3 appareils en un :
    - un modem qui assure la connexion avec les internetz
    - un routeur qui gère le trafic réseau interne/externe avec quelques ports RJ45
    - un point d'accès wifi qui te permet de connecter des appareils sans fil

    Comme tu as un problème de portée/stabilité WiFi, les canards t'ont suggéré d'utiliser un autre point d'accès plus performant que tu peux placer à un meilleur endroit pour assurer ta réception. Ce point d'accès, comme celui de la box est relié au routeur.
    Techniquement tu ne fais qu'ajouter un second AP connecté au même routeur. Les deux auront fondamentalement le même débit (à norme identique bien entendu).

    A toi de voir maintenant si tu veux 2 (ou plus) réseaux WiFi ou un seul dans la coloc. En fait, un AP peut (selon le modèle) gérer plusieurs (1 à n) réseaux WiFi et ces derniers peuvent cohabiter sans problème si ils sont sur des bandes assez éloignées.
    J'embrouille les cartes 2 minutes pour le plaisir et répondre à la question "combien de réseaux WiFi ?" : Un réseau WiFi est identifié par son protocole, son nom et sa clé, pas par son AP. Donc tu peux avoir 2 AP qui diffusent le "même" réseau WiFi. Théoriquement, les clients passent automatiquement de l'un à l'autre en fonction du meilleur débit et c'est transparent pour l'utilisateur.
    En pratique il est recommandé d'utiliser un réseau différent par AP pour éviter que les clients ne se mélangent les pinceaux (ce qui peut arriver) et identifier facilement l'émetteur quand tu en as plusieurs (et sans doute des tas d'autres bonnes raisons).

    On va donc considérer que chaque AP émet son propre réseau. Garder ou pas celui de la box dépend de la couverture de l'AP que tu ajoutes et du nombre de clients qui vont se connecter à chaque AP.
    Tu peux couvrir une zone avec la box et une autre avec l'AP.
    Tu peux créer ton propre WiFi privatif (tu sera le seul client), les autres restant sur le WiFi de la box. Vous vous partagerez le débit internet mais "pas" le débit WiFi.
    ... C'est à toi de voir in-situ

    Le truc restant à prendre en compte va être la bande de tes AP : Les fréquences WiFi sont divisées en plusieurs bandes. Plus une bande est encombrée, moins elle est performante. Il faut donc s'assurer que chaque AP est sur une bande suffisamment libre -si il y en a plusieurs dans la coloc, mais en tenant aussi compte des réseaux des voisins- et suffisamment éloignée des autres bandes encombrées.

    On en vient à la configuration d'un réseau WiFi, qui est d'une simplicité évangélique.

    Tu as quelques paramètres à définir et tous les AP ont des assistants pour le faire :

    - la région, qui conditionne les fréquences et la puissance d'émission : OSEF à ce stade
    - la fréquence/vitesse/protocole (2.4/5/2.4+5)
    - le canal/bande d'émission dont on a parlé avant. Tu as des applis sur mobile qui te permettent de voir l'utilisation des bandes et la qualité de réception ainsi qu'un paquet d'autres trucs. Sur android, j'utilise WiFiAnalyser (open source)
    - le nom du réseau : Possibilité ici de faire passer un message...
    - le mode de sécurité : Tu prends le mode de sécurité le plus fort supporté par les clients. WPA2-PSK..etc... généralement.
    - la clé de sécurité (PSK) : C'est ton mot de passe. Mêmes recommandations que d'habitude.

    Et voilà !
    C'est pas bien compliqué une fois les choses mises à plat.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #2059
    D'ac, et l'AP peut diffuser du 5ghz même si la box le fait pas de base? (car justement y'en a pas dans la maison/quartier). La par exemple je vient de me connecter sur la page admin de la freebox et je voie des choses suivantes : config radio - largeur de la bande 40 mhz, canal primaire et secondaire. Mais quand je me mets sur "état de la carte wifi", ça me dit que la largeur de la bande effective est de 20 mhz, et le canal secondaire est désactive. Ensuite dans radar je vois que le canal primaire est partagé par quelques box voisines.

    Ça vaut le coup de changer simplement le canal en choisissant le moins encombré ou bien de mettre ça en auto?

    Et tout cas merci beaucoup, je me préparais déjà a me faire chier pour avoir une nouvelle box / changer de forfait etc etc

  20. #2060
    Hello les canards,

    Je profite de la discussion sur le wifi, ayant le wifi de ma box entrain de décéder je suis entrain de voir pour passer sur un vrai routeur qui me permettrait de tirer parti de ma fibre 200 Mbps.

    J’aimerai au max essayer d’aller le plus loin possible sur 2 critères :
    - que je puisse toucher au plus près les limites de ma connexion (mais le wifi pas top de la box Bouygues me permet déjà de taper du 130 Mbps environ donc je me dis je va doit être jouable)
    - que la portée soit maximale, actuellement je ne me sers pas de wifi dans mon bureau mais de CPL du fait que le débit tombe à 30-50 Mbps en 2.4 Ghz (donc encore moins en 5)

    J’avoue que je n’ai pas suivi l’évolution des technos donc je ne sais pas si c’est jouable. J’ai un budget plus large je peux monter à 200 eur pour un truc bien, mais est-ce que ça a un intérêt du coup ? Je suppose que pas d’intérêt de prendre du wifi 6 pour le moment ?

  21. #2061
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    D'ac, et l'AP peut diffuser du 5ghz même si la box le fait pas de base? (car justement y'en a pas dans la maison/quartier). La par exemple je vient de me connecter sur la page admin de la freebox et je voie des choses suivantes : config radio - largeur de la bande 40 mhz, canal primaire et secondaire. Mais quand je me mets sur "état de la carte wifi", ça me dit que la largeur de la bande effective est de 20 mhz, et le canal secondaire est désactive. Ensuite dans radar je vois que le canal primaire est partagé par quelques box voisines.

    Ça vaut le coup de changer simplement le canal en choisissant le moins encombré ou bien de mettre ça en auto?

    Et tout cas merci beaucoup, je me préparais déjà a me faire chier pour avoir une nouvelle box / changer de forfait etc etc
    Comme je le disais, ton AP est indépendant de ta box. Donc il diffuse ce qu'il diffuse, pour la box c'est juste un truc connecté à son routeur interne comme un autre.

    Je ne connais pas l'interface de la freebox, donc je vais avoir du mal à te renseigner pour le reste. Par contre, oui ça vaut déjà le coup de changer de canal pour la mettre sur un canal moins/pas encombré.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #2062
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    Je profite de la discussion sur le wifi, ayant le wifi de ma box entrain de décéder je suis entrain de voir pour passer sur un vrai routeur qui me permettrait de tirer parti de ma fibre 200 Mbps.

    J’aimerai au max essayer d’aller le plus loin possible sur 2 critères :
    - que je puisse toucher au plus près les limites de ma connexion (mais le wifi pas top de la box Bouygues me permet déjà de taper du 130 Mbps environ donc je me dis je va doit être jouable)
    - que la portée soit maximale, actuellement je ne me sers pas de wifi dans mon bureau mais de CPL du fait que le débit tombe à 30-50 Mbps en 2.4 Ghz (donc encore moins en 5)

    J’avoue que je n’ai pas suivi l’évolution des technos donc je ne sais pas si c’est jouable. J’ai un budget plus large je peux monter à 200 eur pour un truc bien, mais est-ce que ça a un intérêt du coup ? Je suppose que pas d’intérêt de prendre du wifi 6 pour le moment ?
    Réponse évidente n°1 : Tire un câble. C'est soooo 20ème siècle, mais c'est quand même le plus stable, le plus rapide et le plus simple.

    Sinon, les canards sauront te conseiller un routeur/AP dans ton budget. De mon côté j'ai un Orbi qui me donne satisfaction (mais toutes mes machines fixes sont en filaire ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #2063
    Hello,

    Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard et en ai dévoré les premières pages (Daeadal, ton tuto est il finalement sorti quelque part ?). Déjà qu'à cause de John Claude et de son tuto de montage j'ai fini par me faire mon PC, maintenant j'en suis à vouloir recabler toute la maison.

    Or donc j'ai une maison de 3 étages (2 exploités à date), vielle installation éléctrique qui fait que le CPL est pas génial, quant au wifi c'est variable.

    De plus, quand le suis connecté en CPL, je vois la box du voisin et je peux imprimer sur son imprimante (!! ça m'est arrivé un jour où ne faisant pas gaffe, j'ai sélectionné la seule imprimante visible, pas de bol c'est la sienne). Visiblement ce qui peut se comprendre en résidence (même point d'accès EDF) n'est pas censé arriver en maisons séparées quoique mitoyennes.

    Bref, je veux repasser au cable mais les travaus étant faits, l'option creuser des tranchées dans les murs ça ne va pas le faire.

    Bon je sais que le cable c'est le bien ( ) juste pour être sur depuis 2010 la techno ayant évolué, peut être que c'est moins vrai ?

    Parceque mon projet c'est d'acheter ça: https://www.amazon.fr/Veetop-RJ45-C%...ca9a2c925&th=1

    Cablage cat. 7 plat sur 50 m. pour monter au moins jusqu'au 2° sans trop pouvoir faire de trou (murs en briques, et pour faire des trous au plancher je lisais dans les premières pages du topic que c'est pas forcement simple). Du coup l'option c'est de faire courrir le cable jusqu'au plafond de le planquer un peu et de la cacher si il faut sous des goulottes (je le ferai passer via la cage d'escalier).

    Je ne sais pas quelle longueur ça prendra (les étages sont hauts et il y a des tours et détours), mais du coup:

    - est ce que ça parait jouable ?
    - des pertes si le cable fait 30-50 m ? Je met un routeur au premier pour faire répétiteur ?
    - le cable plat c'est bon ?

    J'ai la fibre de chez la poste, en terme d'usage c'est un peu de jeu et TV connectée 4k.

    Qu'en pensez vous ?
    Dernière modification par wushu_calimero ; 21/10/2019 à 14h05.

  24. #2064
    Citation Envoyé par Ewestyr Voir le message
    Hello les canards,

    Je profite de la discussion sur le wifi, ayant le wifi de ma box entrain de décéder je suis entrain de voir pour passer sur un vrai routeur qui me permettrait de tirer parti de ma fibre 200 Mbps.

    J’aimerai au max essayer d’aller le plus loin possible sur 2 critères :
    - que je puisse toucher au plus près les limites de ma connexion (mais le wifi pas top de la box Bouygues me permet déjà de taper du 130 Mbps environ donc je me dis je va doit être jouable)
    - que la portée soit maximale, actuellement je ne me sers pas de wifi dans mon bureau mais de CPL du fait que le débit tombe à 30-50 Mbps en 2.4 Ghz (donc encore moins en 5)

    J’avoue que je n’ai pas suivi l’évolution des technos donc je ne sais pas si c’est jouable. J’ai un budget plus large je peux monter à 200 eur pour un truc bien, mais est-ce que ça a un intérêt du coup ? Je suppose que pas d’intérêt de prendre du wifi 6 pour le moment ?
    Franchement je sais pas si tu as besoin de claquer 200€ pour un AP, à fortiori si ta seule contrainte est de pas brider tes 200Mbps.

    Comme dit plus haut, le WiFi c'est aussi une question d'installation ; une borne en hauteur est beaucoup plus efficace et a beaucoup plus de portée qu'une borne au raz du sol (faut voir la diffusion du WiFi comme un parapluie en gros, avec l'AP au centre des baleines).

    Pour le WiFi 6 je pense qu'on paie encore trop la nouveauté ; côté utilisateur c'est encore peu diffusé, donc tout dépend des chances que tu as d'avoir des périphériques en WiFi 6 dans un futur proche (si tu changes tous les ans de smartphone pour un flagship par ex.). Sinon autant prendre un AP à 80-100€ aujourd'hui, tu auras un truc très rapide en WiFi 5 pour tous tes appareils actuels, et dans 4-5 ans quand le WiFi 6 se sera répandu dans les téléphones/tablettes et que ton débit internet aura augmenté (on peut rêver), un AP WiFi 6 sera beaucoup plus abordable.

    A titre personnel j'aime beaucoup mon Archer C9 (TP-Link), l'interface est enfantine, les perfs en WiFi chez moi (immeuble donc assez encombré) sont excellentes et ne brident pas la connexion 500Mbps (en 5Ghz). La portée est bonne aussi (j'ai une caméra IP 1080p assez éloignée du routeur qui n'a pas l'air de se plaindre du débit et fourni des images de façon stable par ex.). Comme indiqué plus haut, c'est un routeur, mais en désactivant la fonction DHCP cela devient un simple switch Ethernet / point d'accès WiFi. Y'a sûrement d'autres choix aussi/plus pertinents, je n'ai pas fait de benchmark.

  25. #2065
    J'ai testé le répéteur le plus rapide de TP Link, le RE650 (2600 Mb/s), ça a bien fait le boulot de répéter le signal au fond de l'appartement,.
    Mais avec un débit évidemment pas supérieur à ce que je peux espérer à son emplacement (logique), j'ai donc renvoyé le répéteur à Amazon et je vais prendre un modèle moins rapide car inutile de dépenser autant; je pense au modèle 1750 voir le 1200 avec prise gigogne.

    Je n'ai pas tenté le mode point d'accès, son emplacement logique aurait été dans le bureau (pièce au centre de l'appartement), mais il utiliserait le port ethernet mural utilisé par le PC, et donc je serais contraint de brancher derrière un switch mais je n'ai pas envie de multiplier les équipements et les câbles. Il existe des répéteur/AP avec deux ports ethernet ?

  26. #2066
    Bon manifestement les point d'accès multi port ethernet et wifi AC 2600 sont plus chers que des routeurs, même wifi6... Donc un routeur vaut plus le coup.

  27. #2067
    Petit up au cas où ça se soit perdu entre 2 post...


    L'idée c'est de faire courrir le cable du RdC jusqu'au 2° étage

    Je ne sais pas quelle longueur ça prendra (les étages sont hauts et il y a des tours et détours), mais du coup:

    - est ce que ça parait jouable ?
    - des pertes si le cable fait 30-50 m ? Je met un routeur au premier pour faire répétiteur ?
    - le cable plat c'est bon ?
    - je fais monter ça au 2, je met un routeur ensuite pour pouvoir brancher TV / PC ?
    - sur une connexion 500MB voire 1 GB c'est over powered comme catégorie de cablage ?
    Merci de votre aide

  28. #2068
    Le blindage de ce câble m'a l'air vraiment léger. J'ai passé du cat.6 chez moi et il était raide comme pas possible. Le cat.6 suffit normalement déjà pour 10Gb/s d'ailleurs. Disons que sur une grande longueur, un câble mal blindé peut avoir de la perte de signal. Sur du 30m/50m je prendrai un truc un peu plus épais quand même. Dans tous les cas tes équipements seront tous au standard 1Gb/s, donc un câble Cat5e suffirait déjà. Le Cat6 est peut-être plus "sûr" compte tenu de la longueur importante.

    Si tu as déjà une box pas besoin de routeur (ne jamais avoir 2 routeurs sur un même réseau, et la box fait déjà routeur), juste un switch au 2e étage pour avoir plusieurs prises Ethernet et pouvoir ainsi brancher tes équipements avec le reste de la maison.

  29. #2069
    Merci !
    Ca veut dire pour le blindage (si j'ai bien compris pour évite la perte de signal) qu'il faut un cable + épais (donc non plat) ?

    Genre:
    https://www.amazon.fr/dp/B079Y67XMG/...NsaWNrPXRydWU=

    Si je dis pas de bétise, une fois le "bon" cable identifié, je fais mon cisrcuit, je coupe les extrèmités, je pose les embouts avec une pince à sertir et roule ma poule ?

    (si y'a des conseils / référence sur les cables et embouts, je prends aussi) !


    Hédites: j'ai une box, mais je pense changer d'opérateur (la poste, ça fait + d'u an et c'est très cher pour le débit éligible vs les offres concurrentes)

  30. #2070
    Pour ce qui est de la rigidité perçue, la différence entre câbles plats et ronds vient certainement de l'agencement des câbles à l'intérieur.
    Et je te rejoins, Qiou, sur le blindage, j'ai toujours un doute sur les câbles plats. Pour passer une porte pourquoi pas, mais sur toute la longueur... Et puis une histoire de torsadage dont au sujet duquel je ne sais plus comment il contribue/oupas au blindage EM du câble.
    Maintenant, si la norme de blindage/la fréquence supportée est la bonne... Y'a pas de raison.


    Et hélas non, je n'ai jamais fini d'écrire ce tuto. J'en ai plein de pages et de bouts, mais à trop vouloir être exhaustif et précis ça devenait une somme imbitable. En plus je n'ai aucune formation de base dans ce domaine (ni dans aucun liés de près ou de loin à l'IT) donc y'a certainement des conneries sans importance pratiques que je néglige.
    Par contre, je vais sans doute faire un truc pour ces histoires de box/routeur/switch histoire de clarifier la terminologie de base. Rien que ça élimine 80% des questions.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci !
    Ca veut dire pour le blindage (si j'ai bien compris pour évite la perte de signal) qu'il faut un cable + épais (donc non plat) ?

    Genre:
    https://www.amazon.fr/dp/B079Y67XMG/...NsaWNrPXRydWU=

    Si je dis pas de bétise, une fois le "bon" cable identifié, je fais mon cisrcuit, je coupe les extrèmités, je pose les embouts avec une pince à sertir et roule ma poule ?

    (si y'a des conseils / référence sur les cables et embouts, je prends aussi) !


    Hédites: j'ai une box, mais je pense changer d'opérateur (la poste, ça fait + d'u an et c'est très cher pour le débit éligible vs les offres concurrentes)
    Ouaip c'est tout bon. Pour les prises RJ45 mâles, tu prend simplement la norme qui correspond à ton câble. Il existe des modèles avec et sans sertissage automatique (donc sans/avec pince). Tu fais bien gaffe à respecter le schéma de câblage que tu as choisi (A ou B).



    Et normalement t'es tout bon !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 69 sur 120 PremièrePremière ... 1959616263646566676869707172737475767779119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •