Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 65 sur 120 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 950 sur 3589
  1. #1921
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    C'est bien ce que je me disais (d'où ma question). Du coup, ça veut dire installer une machine entre le routeur et la box avec pfsense non ?
    Eventuellement, mais ça n'a pas trop d'intérêt car pfSense fait déjà tout ce que peut faire un syno.
    Tu peux remplacer ton syno par un routeur pfSense et garder le syno en point d'accès ou le revendre (et prendre un autre AP).

  2. #1922
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Est-ce qu'il y en a qui ont pu essayer pas mal des interfaces d'administration des routeurs wifi notamment sur l'aspect "monitoring du trafic réseau" (en direct ou dans l'historique) ?
    Des retours d'expérience ?
    J'ai acheté d'occase le Synology RT1900ac et je fais le même constat que toi : je trouve que le suivi temps réel est bien fichu, mais que l'historique n'est pas suffisamment précis pour évaluer la gourmandise des appareils/applications.
    Ma méthode a donc été la suivante (je suis encore en cours d'optimisation, hein) : on baptisera ça "Méthode Xi jinPing" !
    J'ai suivi en temps réel chaque appareil quand tout le monde était à la maison et j'ai paramétré les limitations de bande passante à la main au cas par cas. Au fur et à mesure que tout le monde râlait que ça râmait, je leur ai libéré la bande passante par incréments jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits. En gros, dans la majorité des cas, au-dessous de 300 KB/s ça ne fonctionne pas bien. À partir de ce taux, mêmes les applis comme Twitch, Youtube etc. finissent par fonctionner avec un peu de mise en cache. J'ai limité davantage les téléphones mobiles car les requêtes incessantes via le wifi (Snapchat et Instagram en particulier) plombent la bande passante comme pas possible. Et surtout, ils n'ont pas besoin d'immédiateté comme peu le requérir Rocket League.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #1923
    Hello mes canards. Je viens faire un tour ici car j'ai besoin de vos lumières. Jusqu'à maintenant j'avais internet via du câble avec un débit descendant d'environ 80mb (théorique 100) chez numéricable/SFR. J'ai la possibilité depuis peu d'avoir la fibre (500 méga orange). Parlant ici d'un appartement en duplex, la prise fibre se trouverait près de la porte d'entrée/salon mais du coup je ne sais pas quelle serait la meilleure solution pour dispatcher le réseau dans le reste de la maison et notamment à l'étage où se trouve la console et le PC "gamer". J'ai lu dans les pages précédentes que le CPL était généralement mal vu et qu'il s'agissait le plus souvent d'un coup de poker... Du coup le WiFi pour un PC surtout orienté téléchargement/jeu c'est viable de nos jours ? Investir dans une bonne carte réseau suffit ou bien il faut passer par un amplificateur ? Je vous avoue être un peu perdu et j'aurai aimé avoir quelques conseils sur les meilleures solutions en terme de rapport qualité/prix...

    Je précise aussi que la prise du câble se trouve, quant à elle, à l'étage donc actuellement tout est branché en ethernet... J'en viens à me demander si je ne devrai pas laisser tomber l'offre fibre et rester sur du câble pour le moment malgré les performances souvent discutables...

    Des avis éclairés ?

    Merci d'avance

    PS : Etant locataire et peu bricoleur, j'ai pas la possibilité de faire des trous dans les murs et les câbles partout c'est mort aussi
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  4. #1924
    Perso je suis en WiFi sur du cuivre 30Mo descendant. Sans mon routeur/répéteur, j'ai une connexion décente mais peu stable. Avec j'ai mes 30Mo et c'est stable. Le pc est à la cave, la box dans le salon, entre les deux il y-a une chape à l'ancienne de 40cm et quelques murs porteurs. (j'utilise un routeur ubiquiti et ses antennes, ça couvre 100% de la maison, et qui est d'une taille conséquente et construite pour résister à une guerre atomique...)

  5. #1925
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    la maison, et qui est d'une taille conséquente et construite pour résister à une guerre atomique...)
    C'pas une maison, ça, c'est un bunker

  6. #1926
    Et du coup vous avez éventuellement des modèles de carte réseau et répétiteur à conseiller ? J'y connais pas grand chose...
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  7. #1927
    Tplink archer 9. J'ai rien à lui reprocher.

    Et pour le routeur/antennes je suis un fan boy ubiquiti...

  8. #1928
    Ca fait cher tout ça. Surtout si je dois choper une carte réseau pour le PC.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #1929
    Mmh, j'avais topé la archer à une quarantaine d'euros. Le routeur, oui ubiquiti c'est un peu cher.

  10. #1930
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Ca fait cher tout ça. Surtout si je dois choper une carte réseau pour le PC.
    Dans un premier temps, choppe-toi juste une carte réseau pour le pc et utilise la box d'orange : pour un appart' duplex ça devrait être largement suffisant.
    pouet!

  11. #1931
    Plutôt que de mettre un carte wifi, il vaut mieux prendre un dongle externe. Avec une petite rallonge, tu peux le placer au bon endroit sur ton bureau (ou ailleurs) pour avoir le meilleur signal.
    La carte wifi, coincée dans le PC (souvent au sol, à un endroit fixe), quand ça ne marche pas, ou avec un débit moyen, il faut déplacer tout pour espérer améliorer le signal.

  12. #1932
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Plutôt que de mettre un carte wifi, il vaut mieux prendre un dongle externe. Avec une petite rallonge, tu peux le placer au bon endroit sur ton bureau (ou ailleurs) pour avoir le meilleur signal.
    La carte wifi, coincée dans le PC (souvent au sol, à un endroit fixe), quand ça ne marche pas, ou avec un débit moyen, il faut déplacer tout pour espérer améliorer le signal.
    Une carte wifi doit se prendre avec antenne déportée (un exemple complètement au pif) ; ça te permet de mitiger/annuler le problème de réception du signal (parce que oui, avoir une antenne wifi juste sur l'arrière d'un boitier de PC, c'est pas la meilleure idée au monde pour avoir un bon signal )

    De mon expérience, les dongles USB sont pas trop fiables: souvent de piètre qualité (oui bon, pour ça il suffit de mieux se renseigner), ils ont des antennes ridicules et nécessitent un achat supplémentaire pour bien fonctionner (la rallonge US qui ajoute un aléa de fiabilité. Tu ajoutes à tout ça la gestion parfois "aléatoire" de l'alimentation USB par Windows, et ça te fait un potentiel de déconnexions assez important.

    C'est pour ça que je préfère en général l'intégré à l'USB.
    pouet!

  13. #1933
    Je vais déjà partir sur une carte réseau et on dongle WiFi (je vais un peu regarder des avis et me renseigner) et tester nature avec la livebox... J'espère que ça sera pas trop dégueulasse, ma dernière expérience avec le Wifi remonte à mon adulescence.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #1934
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Une carte wifi doit se prendre avec antenne déportée (un exemple complètement au pif) ; ça te permet de mitiger/annuler le problème de réception du signal (parce que oui, avoir une antenne wifi juste sur l'arrière d'un boitier de PC, c'est pas la meilleure idée au monde pour avoir un bon signal )

    De mon expérience, les dongles USB sont pas trop fiables: souvent de piètre qualité (oui bon, pour ça il suffit de mieux se renseigner), ils ont des antennes ridicules et nécessitent un achat supplémentaire pour bien fonctionner (la rallonge US qui ajoute un aléa de fiabilité. Tu ajoutes à tout ça la gestion parfois "aléatoire" de l'alimentation USB par Windows, et ça te fait un potentiel de déconnexions assez important.

    C'est pour ça que je préfère en général l'intégré à l'USB.
    Certains dongle wifi sont fournis avec antenne.
    Mais je suis d'accord avec toi pour un pc desktop avoir la carte en interne c'est mieux.

    Perso j'ai une bonne vieille carte interne Intel en wifi n


    Maintenant ils font tout ça en wifi ac

    Par contre j'ai arrêté depuis bien longtemps d'utiliser le wifi de ma box.

    J'utilise un routeur Synology RT1900ac derrière ma box pour tout mon réseau domestique et wifi.

  15. #1935
    Hello,

    Je cherche une solution pour déplacer mon NAS de ma chambre vers le salon, histoire d'éviter le bruit la nuit et l'encombrement du bureau sur lequel il est posé pour le moment.
    Je n'ai pas de prise réseau dans le salon, du coup j'ai pensé au CPL, mais est-ce que c'est fiable et suffisant en termes de débit pour un NAS ? Je suis en fibre 1Gb niveau connexion internet.

    Et si oui, quel modèle prendre à pas trop cher ?

  16. #1936
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    Je cherche une solution pour déplacer mon NAS de ma chambre vers le salon, histoire d'éviter le bruit la nuit et l'encombrement du bureau sur lequel il est posé pour le moment.
    Je n'ai pas de prise réseau dans le salon, du coup j'ai pensé au CPL, mais est-ce que c'est fiable et suffisant en termes de débit pour un NAS ? Je suis en fibre 1Gb niveau connexion internet.

    Et si oui, quel modèle prendre à pas trop cher ?
    Il m'arrive de lire des fichiers HD sur mon NAS, via ma Freebox qui est branchée en CPL plus loin dans une autre pièce. Je n'ai pas remarqué de ralentissement. (mon nas est branchée à ma box, qui elle est en CPL pour les autres pièces).
    Pour le choix j'ai du Netgear mais assez ancien.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message

    je préfère une petite agile qui consomme pas trop, qu'une grosse plus lourde que je ne saurais pas emmener.

  17. #1937
    Mon CPL je l'ai trouvé très instable, au final pendant la période où j'ai dû me passer d'Ethernet, j'ai fini par revenir au Wifi plutôt que de rester sur CPL.

    Apparemment ça dépend essentiellement du réseau électrique, cela étant je pense que la qualité du kit doit jouer aussi.
    Mais difficile - sans être connaisseur - de savoir si les kits les plus onéreux apportent vraiment quelque chose sur ce point ou te font juste payer le logo sur la boite.

    Il y a probablement des tests (encore que, ça doit être bien plus rare qu'un test de carte graphique ou de smartphone), mais comme pour moi le CPL a toujours été une solution de dépannage/temporaire, je ne me suis pas plus penché dessus.
    Mon kit s'est avéré assez moyen chez moi comme chez mes parents, soit le bloc est pas top ou mon exemplaire est daubé, soit les deux installations électriques n'étaient pas propices.

    Je crois que d'une manière générale, les canards du coin ne sont pas très fans du CPL non plus.

  18. #1938
    Salut, je me suis pris un https://www.pcengines.ch/apu2.htm pour monter un pfsense.
    Apparement il faut impérativement faire l'installation via une connexion en port série null-modem (j'étais habitué à l'IPMI avec mon NAS)
    Du coup je vais m'acheter ça mais j'aimerai éviter les mauvaise surprise et si possible que ça soit reconnu sans problème sous mac également.
    Faut taper dans des marques spéciale ou ça se passe bien en général (reconnu sans driver ?) ?

  19. #1939
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Mon CPL je l'ai trouvé très instable, au final pendant la période où j'ai dû me passer d'Ethernet, j'ai fini par revenir au Wifi plutôt que de rester sur CPL.

    Apparemment ça dépend essentiellement du réseau électrique, cela étant je pense que la qualité du kit doit jouer aussi.
    Mais difficile - sans être connaisseur - de savoir si les kits les plus onéreux apportent vraiment quelque chose sur ce point ou te font juste payer le logo sur la boite.

    Il y a probablement des tests (encore que, ça doit être bien plus rare qu'un test de carte graphique ou de smartphone), mais comme pour moi le CPL a toujours été une solution de dépannage/temporaire, je ne me suis pas plus penché dessus.
    Mon kit s'est avéré assez moyen chez moi comme chez mes parents, soit le bloc est pas top ou mon exemplaire est daubé, soit les deux installations électriques n'étaient pas propices.

    Je crois que d'une manière générale, les canards du coin ne sont pas très fans du CPL non plus.
    Merci pour les avis concernant le CPL. Je pense que je vais tester avec un modèle à 50 balles, et si ça marche pas, renvoi à la boutique. Il n'y a qu'en testant que je saurai si ça fonctionne chez moi.

  20. #1940
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Il n'y a qu'en testant que je saurai si ça fonctionne chez moi.
    Pour le coup, oui, le mieux est de tester en situation réelle chez toi pour voir comment ça se comporte.

  21. #1941
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Salut, je me suis pris un https://www.pcengines.ch/apu2.htm pour monter un pfsense.
    Apparement il faut impérativement faire l'installation via une connexion en port série null-modem (j'étais habitué à l'IPMI avec mon NAS)
    Du coup je vais m'acheter ça mais j'aimerai éviter les mauvaise surprise et si possible que ça soit reconnu sans problème sous mac également.
    Faut taper dans des marques spéciale ou ça se passe bien en général (reconnu sans driver ?) ?
    Bon choix. C'est ce que j'utilise
    J'ai acheté un truc de base pour l'usb/rs232 et je n'avais pas eu de problème sur mon Mac, et un peu plus de problème sur le PC (il me semble que j'avais dû chercher un driver). Cependant, dans les 2 cas, j'avais réussi à le faire marcher. Mais j'ai mon routeur depuis 4 ans déjà et je ne me souviens plus trop.
    A noter que tu peux toujours acheter et renvoyer ensuite car normalement, tu n'as besoin de faire une install de PFSense/OPNSense qu'une fois.

  22. #1942
    Je ne connaissait pas (enfin, je ne me rappelais plus avant de voir vos posts). Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup/coût pour héberger ce que je fais avec mon Pi3 B+ ou remplacer l'atom D525 qui va me servir de NAS. Une opinion ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #1943
    Hello!

    J'ai un petit soucis et j'ai besoin des lumières des canards de ce topic !

    Voilà, j'ai l'installation suivante (dans une petite maison de ville de 100m² sur 2 etages) :
    Fibre => box Livebox 4 (rdc)
    Ethernet => Box TV 1
    CPL => PC (étage)
    CPL => Box TV 2 (étage)

    Sauf que je n'ai pas un débit dément, et en plus par moment j'ai de grosses instabilités sur mon débit (en partie, mon ping varie de 80 à 8000 ms d'un coup...). Bref j'en ai marre du CPL et je voudrais passer au WIFI.

    Du coup mes questions : Répéteur ou Routeur Wifi ? Lequel choisir ? (pas vraiment de budget pour)
    Un seul répéteur wifi pour l'étage ou plusieurs ? Quelle carte wifi choisir?

    Merci d'avance les canards!

    __

  24. #1944
    C'est vraiment pas possible d'avoir du rj45 ?

    avoir du wifi ou du cpl ça fait vraiment gâchis.

    Et surtout du wifi ça risque d'être une chiée a configurer si c'est du low cost ou une blinde si c'est de la bonne qualité.

  25. #1945
    Impossible pour le rj45, il faudrait que je perce le plafond

    D'ailleurs : autre question : mieux vaut un "répéteur wifi" avec un port rj45 et je branche au PC en RJ45.
    Ou un répéteur WIFI avec une carte wifi pour le pc?


    Pour le budget c'est pas vraiment un soucis (je comptais mettre 100/150€ pour le répéteur, et je peux aller jusqu'à 50/100€ pour la carte)

    __

  26. #1946
    Je ne vois pas ce qui a de mal à percer un plafond... Sauf si tu est locataire. Et il y aussi probablement un escalier dans la maison. Tes câbles électriques passent où ?

    Sinon, un répéteur wifi pourrait faire le taf, mais il faudrait qu'il soit à la bonne place pour maximiser le flux. Et évidemment, ça marcherait mieux si tu avais un wifi différent de celui de la box.

  27. #1947
    Coin'

    Petite question, j'me tâte à m'offrir un routeur, car le wifi de la Freebox One c'est vraiment la cata.
    Est-ce qu'il vaut mieux attendre les routeurs wifi 6, ou craquer direct pour un Synology RT 2600 ac ?
    De ce que j'ai pigé, le wifi 6 sera très intéressant pour les futures IOT non ? Pour info, je suis actuellement en appart mais projet d'une maison d'ici fin d'année. Donc un truc qui tient bien la route niveau surface couverte.

    Merci d'avance

  28. #1948
    Moi j'ai le rt1900 ac qui n'est plus dispo et j'apprécie beaucoup la fonctionnalité wifi adaptatif qui switch de fréquence entre 2.4 et 5 GHz pour la meilleur réception.
    et plein d'autres trucs dont le monitoring qui pour moi est un de ses point forts.

    J'ai qu'un petit appartement du coup niveau portée je ne pourrais pas te confirmer si c'est ok pour une maison.

  29. #1949
    Citation Envoyé par Daft Voir le message
    Coin'

    Petite question, j'me tâte à m'offrir un routeur, car le wifi de la Freebox One c'est vraiment la cata.
    Est-ce qu'il vaut mieux attendre les routeurs wifi 6, ou craquer direct pour un Synology RT 2600 ac ?
    De ce que j'ai pigé, le wifi 6 sera très intéressant pour les futures IOT non ? Pour info, je suis actuellement en appart mais projet d'une maison d'ici fin d'année. Donc un truc qui tient bien la route niveau surface couverte.

    Merci d'avance
    Le wifi 6 profite aussi aux appareils non wifi 6, avec le multiplexage.

  30. #1950
    Après avec un routeur je ne sais pas si tu peux facilement récupérer les paramètres pour la tv pour mettre sur tes boitiers tv.
    Car par défaut il se crée un sous-réseau avec des plages d'ip différentes de la box.

    Je n'ai pas assez de compétences mais il doit y avoir des solutions pour contourner ça. Je laisse ça aux experts

Page 65 sur 120 PremièrePremière ... 1555575859606162636465666768697071727375115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •