Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 121 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 3627
  1. #1501
    Bon j'ai finalement opté pour le moment pour une config avec la Bbox en routeur et l'Asus en point d'accès Wifi, notamment pour le filtrage MAC que ne possède pas la Bbox.
    C'est carrément pas pratique car mon PC et mes NAS sont sur l'Asus et je pense qu'il est en train de rendre l'âme.

    Donc je suis activement à la recherche d'un routeur (et d'un switch, je commence à manquer de ports) qui pourra avantageusement remplacer la Bbox et mon routeur Asus.
    Il me faut donc au mois 4 port Ethernet 1000 (ça existe avec plus?), 1 port WAN 1000 (je suis avec la fibre) et je ne sais absolument pas comment faire pour brancher un téléphone car la Bbox a deux prises dédiées (configuration VLAN pour la VOIP??).

    En terme WiFi je n'ai pas besoin d'un foudre de guerre vu les équipements qui se branchent en WiFi, mais il me faut un truc très stable, qui chauffe peu (idéalement il sera dans un meuble), et qu'on puisse configurer des VLAN (tagged et untagged) via l'interface.
    Autant que faire se peu, pas de firmware custom, mais j'ai besoin du firewall, du contrôle d'accès individuel par plage horaire (pouvoir bloquer la tablette de ma fille à un créneau horaire), du filtrage MAC et de la redirection de ports automatique en UPnP.

    Après mes recherches le DLink DIR-878 a l'air de convenir, mais je ne sais pas s'il pourra gérer les VLAN comme il faut, notamment pour ce qui est du téléphone....

    Des avis sur ce routeur?
    Vous connaissez mieux pour ce que je veux faire?

  2. #1502
    Bah les trucs de Ubiquity dans leur gamme Unifi feront surement ça. Pour avoir lu leur manuel et acheté un switch et un point d'accès, je suis sur que le bazar avec les VLAN se fait, il "suffit" de savoir comment c'est paramétré chez Bouygues (ce qui n'est peut-être pas gagné...).

    Mais ça veut dire acheter 3 appareils : le routeur (qui a un port WAN, un LAN, un autre marqué pour le téléphone), un switch et un point d'accès Wifi (en POE, normalement alimenté par le switch du coup). Et l'interface suppose clairement que tu as quelques notions en admin réseau.
    L'avantage, c'est que tu as une interface centralisée pour tout ça et que tu dois pouvoir placer ces trois engins un peu où tu veux, donc par exemple le switch et le routeur dans ton meuble et le point d'accès au centre de la baraque pour assurer une bonne couverture.

  3. #1503
    Je recommande aussi un switch et un accès wifi séparé. D'ailleurs au début, tu peux conserver ton ASUS comme point d'accès wifi, pas besoin de prendre tout de suite un nouveau truc.
    Tant qu'à faire, tu peux passer à la fibre pour ton switch : un Mikrotik CSS326-24G-2S+ par exemple, qui à l'avantage d'être fanless te permet de commencer ton LAN en 10G

  4. #1504
    Ah ouais tout de même!
    Ca me paraît un poil trop balèze pour ce que je veux faire non?

    Pourquoi vous conseillez de séparer WiFi et switch/routeur?

    Les racks sont trop grand pour mon meuble et le WAF est trop bas pour mon logement. Dans l'idéal un truc tout en un et avec juste ce qu'il faut de paramétrage possible (en gros je doute d'aller plus loin que la config des VLAN pour Internet, IPTV et VOIP) et pouvoir sécuriser mon réseau à la source (et non via chaque poste) avec des restrictions d'accès fines.
    Mes connaissances en réseau sont moyennes (j'arrive à configurer du basique, mais les masques de sous réseau et les tables de routage c'est limite, même si j'apprends vite en fouillant sur le net), donc une config tout en ligne de code c'est un poil trop chaud pour moi je pense.

    D'autant qu'à part un réseau WiFi invité ou un nouvel appareil dans la maison, je doute d'avoir besoin de mettre à jour mon paramétrage régulièrement.

    En tout cas j'ai appris un truc aujourd'hui: ce que veut dire SFP!

    Sinon les produits Ubiquiti Unifi ne font que point d'accès Wifi non? Il faut aller dans la gamme Amplify pour trouver la partie routage?

  5. #1505
    Chez mikrotik, pas besoin de ligne de commande, chez TP-Link non plus. A ma connaissance, seul les gros équipements genre CISCO utilisent encore un OS qui demande de tout paramétrer à la main.

    La raison pour laquelle je recommande 2 éléments séparés, c'est que
    (1) si un tombe en panne, tu as toujours l'autre, donc tout ton réseau n'est pas forcément out
    (2) les technos n'évoluent pas forcément de la même manière, donc si tu veux changer dans 1 an pour le nouveau wifi ou passer en fibre, tu peux ne changer qu'un équipement
    (3) tu mets ton routeur dans ton meuble et le point d'accès en dehors pour avoir un meilleur signal. Avec le POE, tu n'as qu'un cable ethernet qui sort, c'est assez WAF, surtout si tu prends un petit modèle

    Note pour le WAF que les trucs sans antenne externe apportent les mêmes performances qu'avec.

  6. #1506
    Ok donc je me réoriente vers un truc plus modulable et plus pérenne donc.
    Mais là je suis pris d'un doute, quelle est la différence entre un switch manageable (style ça) et un routeur (style ça)?

    Parce que là j'ai l'impression que ça fait la même chose... j'ai l'impression que le port WAN de routeurs n'est qu'un simple port Ethernet qu'on a mis sur un VLAN différent, mais ça a l'air con en l'écrivant.
    J'ai raté un truc?
    Dernière modification par Focke_oeuf ; 11/09/2018 à 15h00.

  7. #1507
    De mémoire, je dirais qu'un switch travaille jusqu'au niveau 2, alors que le routeur va jusqu'au niveau 3.
    Un certain nombres de choses peuvent donc se faire avec un simple switch (manageable) donc, mais pas tout.
    Le Mikrotik que j'ai linké permet de travailler dans les 2 modes justement (routeur ou switch) en fonction du logiciel que tu installes dessus.

    A noter que le switch que tu linkes propose des ports SFP (1Gb), le 10Gb est dispo sur des ports SFP+

  8. #1508
    Ouais aujourd'hui je n'ai rien de compatible 10Gb, et déjà arriver à faire fonctionner mon réseau en Gb tout court sera un point de passage important! J'ai encore du CPL 500Mb qui bride à environ 80/50Mb donc j'ai encore pas mal de chemin à parcourir avant le 10Gb!

    Ton Mikrotic, ça m'a l'air quand même un peu brutal niveau configuration, je sais pas pourquoi.

  9. #1509
    Justement, tant qu'à changer ton CPL, autant mettre directement de la fibre

    Pour ce qui est de la configuration voici le lien vers la conf des VLAN dans SwOS (pour le switch en question) à titre d'exemple.
    La plupart des trucs pro ou semi-pro propose ce genre d'interface (en gros, sorti de Asus, Netgear et autres). C'est pas super sexy, mais ça fonctionne assez simplement

  10. #1510
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Justement, tant qu'à changer ton CPL, autant mettre directement de la fibre

    Pour ce qui est de la configuration voici le lien vers la conf des VLAN dans SwOS (pour le switch en question) à titre d'exemple.
    La plupart des trucs pro ou semi-pro propose ce genre d'interface (en gros, sorti de Asus, Netgear et autres). C'est pas super sexy, mais ça fonctionne assez simplement


    Ouais ça confirme que c'est pas si évident que ça à configurer non plus...
    Du coup c'est ptêt bien de l'overkill quand même.

  11. #1511
    Bonjour a tous
    je cherche un bon CPL pour connecter mon PC (plus tout récent) à ma box qui se trouve à plusieurs pièces de là!
    Avez-vous des conseils concernant un kit intéressant?
    Pour le moment j'ai vu ces 3 :
    TP-LINK TL-PA9025P KIT
    TP-LINK TL-PA8015P KIT
    D-Link DHP-701AV
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  12. #1512
    Citation Envoyé par clark_69_fr Voir le message
    Bonjour a tous
    je cherche un bon CPL pour connecter mon PC (plus tout récent) à ma box qui se trouve à plusieurs pièces de là!
    Avez-vous des conseils concernant un kit intéressant?
    Pour le moment j'ai vu ces 3 :
    TP-LINK TL-PA9025P KIT
    TP-LINK TL-PA8015P KIT
    D-Link DHP-701AV
    J'ai recu mon TP-LINK TL-PA9025P KIT hier soir justement et dans la même configuration pas idéale je fais environ x3 en débit par rapport à mes 500Mbps AV+ Devolo. Je passe de 50Mbps à 150Mbps effectifs (vitesse de synchro de l'application TP-link à environ 700Mbps).
    C'est franchement mieux avec une synchro beaucoup plus rapide et le switch intégré n'est pas dégueu pour couronner le tout.

  13. #1513
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    (...)

    Sinon les produits Ubiquiti Unifi ne font que point d'accès Wifi non? Il faut aller dans la gamme Amplify pour trouver la partie routage?
    Non justement, tu as maintenant de tout dans la gamme Unifi : des points d'accès en tous genre et pour tous les gouts, des petits switchs, des petits switch POE, des gros switches, des routeurs plus ou moins gros...

    Amplifi, c'est du routeur et point d'accès wifi maillé (genre Netgear Orbi, Linksys Velop, Plume, Google Wifi,...) et l'orientation du produit est clairement plus grand public que Unifi. Si tu veux quand même tout regrouper dans une même boite, ça peut aussi faire l'affaire (mais je crois qu'il n'y a que 4 ports Ethernet dessus).

    Mikrotik, je ne connais pas du tout. Ça a l'air pas cher du tout, mais j'ai juste strictement rien compris à leur gamme et encore moins à leur documentation en ligne. C'est entre autres ça qui m'a poussé chez Ubiquity qui a une documentation plus claire.

  14. #1514
    Mikrotic est une boîte Letonne, composée en gros d'une bande d'ingénieurs qui se focalisent sur les performances et le rapport qualité/prix de leurs produits. Ils ne sont pas forcément très fort sur le marketing et l'expérience utilisateur, c'est clair.
    Ubiquity est une boîte américaine basée à New-York. La première préoccupation de l'équipe doit être le marketing et la com', c'est dans leur ADN. Ce qui ne veut pas dire que leurs produits sont mauvais d'ailleurs, sauf que tu payes un peu plus pour ça.
    Un peu comme acheter Apple, quoi

  15. #1515
    Enfin il y a quand même une grosse différence entre Ubiquiti et Apple quand même.
    C'est pas du tout le rouleau compresseur que tu laisse entendre (oui j'ai vu le smiley !). C'est sur qu'à côté de mikrotik tout parait "Apple", mais les produit Ubiquiti sont très réputé en rapport qualité prix.
    Ubuiti c'est plutôt orienté SMB, donc oui des prix qui ne sont pas aligné avec les routeurs et wifi proposés chez Darty ou à la Fnac. On est bien au dessus en terme de spécification et fonctionnalités.

    Mikrotik c'est pour le même segment mais c'est vraiment le no-cost total. Avec tout ce qui va avec. Orienté full gros barbu en mode démerden sie sich.
    Pour un néophyte je ne recommande clairement pas mikrotik, qui s'adresse plutôt à des profils ingés. (Ubiquiti moins dans la mesure ont ils ont accompli un gros travail sur leur GUI).

  16. #1516
    Pour le moment j'ai un bewan 200 maxx+ donc je ne crains rien niveau augmentation!
    Merci de ton retour
    Axel Breaker Jones
    Coach Debutant


  17. #1517
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Mikrotik c'est pour le même segment mais c'est vraiment le no-cost total. Avec tout ce qui va avec. Orienté full gros barbu en mode démerden sie sich.
    Pour un néophyte je ne recommande clairement pas mikrotik, qui s'adresse plutôt à des profils ingés. (Ubiquiti moins dans la mesure ont ils ont accompli un gros travail sur leur GUI).
    D'accord avec toi. Avec Mikrotik, il faut un minimum de connaissance pour s'en sortir et je ne conseillerais pas non plus à quelqu'un qui ne connait rien au truc.

  18. #1518
    Bon plan pour un bon routeur

    https://www.dealabs.com/bons-plans/r...cluses-1290985

    par contre faudra que je vérifie s'il y a l'adaptateur prise europe.

  19. #1519
    Bonjour,

    pensez vous qu'il est possible faire cohabité sur un CPL deux marques différentes comme netgear et tp-link ?

    Je vous vois parler de router mikotik qui semble très bon niveau prix, mais certains d'entres vous les ont essayé ? Marre de ma livebox box minable.

  20. #1520
    S'ils sont sur la même norme (Home plug/HomeplugAV) alors normalement pas de problème. Après je pense qu'il y a moyen que les débits soient moins bons avec deux marques qu'avec une marque s'ils n'utilisent pas les mêmes chipsets.

  21. #1521
    hmmm ok je vais regarder si ya une norme d'écrite sur les boitiers merci !

  22. #1522
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Bonjour,

    pensez vous qu'il est possible faire cohabité sur un CPL deux marques différentes comme netgear et tp-link ?

    Je vous vois parler de router mikotik qui semble très bon niveau prix, mais certains d'entres vous les ont essayé ? Marre de ma livebox box minable.
    J'ai un switch Mikrotik, mais n'ai pas essayé les routers.
    Du coup je ne peux pas vraiment parler des fonctionnalités disponibles.
    Par contre, comme déjà dit dans ce topic, on est sur de l'interface spartiate qui nécessite de bien savoir ce qu'on veut faire pour configurer le bousin.
    Tout dépend de ce que tu veux faire aussi. Si ta livebox fonctionne en mode bridge (ou vient avec un convertisseur fibre), tu n'as besoin que d'un routeur/firewall performant avec 3 ou 4 port ethernet, et il y a pas mal de trucs sur le marché.

  23. #1523
    Oui je cherche un routeur qui me donne plus de liberté que la livebox, notamment administrer plus facilement, faire du VLAN, voir du traffic shapping (à moins que les priorités ping suffisent), je voudrai notamment limiter la bande passante de certaines machine serveurs (idéalement qu'elles utilisent que la bande restante, la priorité restant sur les postes de travail). J'envisagait l'utilisation de distro complètes sur un mini pc (avec plusieur ports eth bien sûr) mais si mikrotik (ou autres refs) fait le boulot alors ouais je suis preneurs de références

    @Guapo tu peux faire de l'aggregation sur ton swith ? (de la vrai : LACP)
    administrable L3 ?

    Concernant le homeplug pour les CPL j'ai bien le symboles "maison" sur les TP-Link mais étonnament pas sur les netgear

  24. #1524
    Si c'est pour faire ça le mieux c'est que tu mettes non pas un routeur mais un petit firewall (pfsense, opnsense) qui te permettent de faire tout ça de manière graphique et poussée.
    Tu te mets au cul de la livebox, tu désactive le wifi et tu mets des AP sur ton firewall. Tes guests tu peux les faire arriver directement sur ta livebox (en niveau 2) comme ça pas de communication entre ton réseau et tes guests.

    Se passer de la livebox c'est une galère si tu utilises la télé et le téléphone voire la voix sur wifi avec ton portable si tu es chez orange aussi.

  25. #1525
    Ben oui je pensais à pfsense mais en mode routeur également => sinon je vois pas comment ça va faire du VLAN et autre traffic shapping / QoS ....
    Pour ça que je vérifie que microtik ou autres ref ne ferait pas le boulot directement sans que j'ai trop de temps à consacrer au bousin.

    Je vais garder la livebox pour le routage vers le WAN, derrière mon routeur perso, même si je m'en cogne de la TV/Téléphone par internet.
    La voix téléphone sur Wifi ? ça consiste en quoi ?

  26. #1526
    Citation Envoyé par smooki Voir le message
    Ben oui je pensais à pfsense mais en mode routeur également => sinon je vois pas comment ça va faire du VLAN et autre traffic shapping / QoS ....
    Pour ça que je vérifie que microtik ou autres ref ne ferait pas le boulot directement sans que j'ai trop de temps à consacrer au bousin.

    Je vais garder la livebox pour le routage vers le WAN, derrière mon routeur perso, même si je m'en cogne de la TV/Téléphone par internet.
    La voix téléphone sur Wifi ? ça consiste en quoi ?
    Ce que tu veux faire c'est du niveau 2 pas du niveau 3 (vlan, shapping et qos sont des fonctions qu'on applique souvent au niveau 2 et qui est ensuite conservé sur les routeurs au niveau 3).
    Un firewall à forcément des fonctions de niveau 3 et de niveau 2 pour séparer ton réseau en zones (de sécurité).

    Tu peux utiliser les interfaces du pfsense avec du vlan tagging pour faire de la séparation de niveau 2 sur un même lien sans aucun problème.
    Ensuite tu peux appliquer des politiques de shapping. La QoS (DiffServ) est inutile sur ton réseau domestique, ce que tu souhaite c'est de l'attribution de bande passante en conservant plus de BP pour certains services. Ou partager équitablement la bande passante. Il y a souvent un amalgame entre le terme générique qualité de service et implémentation technique de la QoS.
    C'est de la policy simple ça, pas besoin de QoS te prends pas la tête
    On peut bien évidemment utiliser 100% du lien et lorsque le service critique démarrera il aura alors un la priorité pour la bande passante minimum que tu lui aura affecté.

    Pour la voix sur wifi si tu as un portable avec abonnement Orange il peut basculer sur le wifi pour passer les appels. Je ne sais pas si la livebox le verra si tu est derrière. À essayer mais souvent chez Orange ils font des services maisons qui ne fonctionnent plus quand on fait pas du défaut.

  27. #1527
    Je suis embrouillé alors parce que mon switch d-link1100-08 me permet de tagger (mais j'y comprend rien en fait le réseaux à toujours été un problème pour moi) les vlans etc et de donner différentes priorités mais ça n'est pas du traffic-shapping mais bien du QoS (simple priorité de part port ou vlan, pas de réelle possibilité de paramétrer la "taille des tuyaux") et ça je pense que c'est au niveau du routage que ça se passe (vu que shapper la bande passante vers le WAN).
    Egalement je souhaite avoir un vrai truc administrable pour le routage de manière générale, les services machins d'orange je ne m'en sers pas. Mais je vais être obligé de garder la livebox pour la partie modem, bonjour l'écologie.
    A defaut de références je pense partir sur çà c'est cher par contre mais bon.

  28. #1528
    Pas sûr, d'être au bon endroit, mais je cherche un disque dur portable pour que ma femme puisse faire tout un tas de sauvegardes (photos, paperasses, etc.).
    qu'est-ce qui vaut le coup ?
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #1529

  30. #1530
    Citation Envoyé par MegABiloU Voir le message
    Merci
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 51 sur 121 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •