Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 121 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3608
  1. #91
    Bonjour, j'ai une question "alacon" :

    Pourquoi éclate-t-on des paires quand on câble ?


    Le paire verte ici.

    Je m'explique :

    Si notre but est que le signal de l'appareil A broche 3 arrive dans l'appareil B broche 3, que le câble soit orange, vert ou fuchsia ne change rien ?

    Donc pourquoi ?

    (la semaine prochain, les magnets : how do they work ? )

  2. #92
    Alors moi aujourd'hui je suis on fire, je suis questionnement, je suis ouverture vers le magique monde magique moderne.
    Et donc je vous soumet le truc qui me turlupine depuis quelques temps déjà mais que je suis trop pas calé pour résoudre seul.

    Alors voilà j'ai un pc dans le salon. Le salon est en "L" et y'a un retroprojo à l'opposé du "L".
    Bon j'ai déjà tiré des câbles ethernet histoire de raccorder les consoles située sous le retro à mon arrivée téléphone vers le PC.

    Mais mon truc c'est de me demander, y'a pas une solution pour balancer l'image du PC sur le retro sans passer par un réseau domestique, un htpc et tout le tintouin ?
    Je veux dire y'a quelques mètres (à vol d'oiseau ^^), on fait des souris et claviers sans fil, y'a pas moyen d'avoir un PC pour deux diffuseurs situés à quelques mêtres d'écart ?
    Parce que bon le htpc même basique faut le payer, et puis faut transférer les données sur le réseau toussa toussa, alors que moi en grande feignasse j'aurais voulu que mon PC soit mon PC (duh) / mon NAS (pas les moyens pour l'instant / et mon htpc.

    Y'a donc pas de solution pour diffuser une image de PC dans la même pièce sans passer par un autre PC ?

    J'espère avoir été clair, plus c'est simple dans ma tête plus ça peut coincer à la formulation


    Edith - oui bon c'est maintenant que j'ai pondu ce laïus que je pense à la solution évidente du câble video.
    Enfin je dis oui mais un câble hdmi de 10-15 mêtre je risque de douiller ma race non ?

    Edite 2 - Hdmi, 15 mêtres, 185 euros sur materiel.net
    Y'a vraiment pas une autre solution ?

  3. #93
    http://www.dealextreme.com/p/gold-pl...m-length-41020
    12m, 39$ port compris.

    Et pour la discussion précédente, sur les free optics network, la source est également laser pour une fibre, hein. Et ca va revenir à la mode, il y en a qui planchent pour transformer votre éclairage en réseau. Le seul problème c'est le plus gros pollueur de bande du coin : le soleil.

  4. #94
    Ouhhhh merci, ça vaux le coup d'importer à ce tarif !
    Bon quand j'ai le courage de revoir mes baguettes je craque, direct.

  5. #95
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    http://www.dealextreme.com/p/gold-pl...m-length-41020
    12m, 39$ port compris.

    Et pour la discussion précédente, sur les free optics network, la source est également laser pour une fibre, hein. Et ca va revenir à la mode, il y en a qui planchent pour transformer votre éclairage en réseau. Le seul problème c'est le plus gros pollueur de bande du coin : le soleil.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, tu connais?
    http://www.amazon.fr/HQ-CABLE-557-C%...9613988&sr=8-1
    20.77€ livré. Amazon, what else?

  6. #96
    Salut les canards..

    Alors, pour faire simple, je suis quasi nul en réseaux, à part quelques notions d'adresses IP..
    A la maison, je suis actuellement cablé comme ça: une livebox, reliée au décodeur TV par cable Ethernet, et à un PC dans un bureau par CPL.
    Et ça marche bien.

    Par contre, j'aimerais déplacer ma TV, dans la même pièce, mais à l'autre bout (Livebox, Decodeur et TV sont actuellement groupés, et ils s'aiment...).
    La pièce est biscornue, j'aurais du mal a tirer un long cable Ethernet ou une rallonge du cable téléphone sans que cela soit moche....
    Est-ce qu'il y a moyen, via l'achat d'un troisième boitier CPL, (et éventuellement d'un switch non ?), d'éloigner le décodeur et la TV de la box, sans que celle-ci change de place (cause une seule prise téléphonique...) ?
    Je sais, ça peut paraitre con...
    Sinon, l'autre solution serait de mettre la box a coté du PC, et d'utiliser mes deux boities CPL pour relier la box et le décodeur mais..j'ai des murs en pierre de 80 cm d'épaisseur dans cette pièce, et cela sera génant pour la WI-FI...

    Merci d'avance pour vos idées, conseils, et éventuels sarcasmes..(gentils hein, les sarcasmes).

  7. #97
    Oui, tu peux rajouter une troisième prise (le même modèle que les autres par contre).

    Le mieux c'est quand même d'avoir le PC et la box dans la même pièce, mais si ça gène pour la WiFi, alors prend une 3eme prises.

  8. #98
    Je ne suis pas expert en cpl mais je suppose qu'avec un troisième boitier cpl tu pourras te débrouiller. (idéalement le même que les deux premiers)

  9. #99
    Citation Envoyé par MeKa Voir le message
    Oui, tu peux rajouter une troisième prise (le même modèle que les autres par contre).

    Le mieux c'est quand même d'avoir le PC et la box dans la même pièce, mais si ça gène pour la WiFi, alors prend une 3eme prises.
    Merci (à vous deux, j'ai pas quoté JohnClaude..)
    Mais j'ai quand même un problème (méta)physique avec cette solution:
    Actuellement, j'ai un cable éthernet qui part de la box vers le boitier CPL, et un autre de la box vers le décodeur TV...
    Si je déplace le décodeur, il me suffit de supprimer ce cable BOX/Décodeur ? C'est le boitier CPL actuellement en place pour le net qui assurera à la fois le transfert vers le PC pour le net et vers le décodeur TV (qui sera donc connecté via un futur troisième CPL) ?

  10. #100
    Je suis pas plus pro des boxes que ça, mais il me semble que le flux TV doit sortir d'un port ethernet dédié sur ta LB.

    Donc le boitier CPL que tu as ne pourra pas servir au flux TV, car celui-ci sort obligatoirement par l'autre port ethernet.
    Si tu dois relier depuis la LB un PC et un décodeur TV en CPL, tu as besoin de brancher un boitier CPL par port ethernet de la LB, donc 4 boitiers CPL au total.

    Après si mon hypothèse de départ est fausse, oublie ce que j'ai dit.

  11. #101
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je suis pas plus pro des boxes que ça, mais il me semble que le flux TV doit sortir d'un port ethernet dédié sur ta LB.

    Donc le boitier CPL que tu as ne pourra pas servir au flux TV, car celui-ci sort obligatoirement par l'autre port ethernet.
    Si tu dois relier depuis la LB un PC et un décodeur TV en CPL, tu as besoin de brancher un boitier CPL par port ethernet de la LB, donc 4 boitiers CPL au total.

    Après si mon hypothèse de départ est fausse, oublie ce que j'ai dit.
    Non, j'en étais arrivé à la même conclusion...si quelqu'un pouvait confirmer...
    Et les 4 boitiers CPL (en gros, chaque paire de boitiers remplace un cable), c'est pas possible vu que les boitiers ne peuvent pas être branchés sur une multiprise, et que j'ai qu'une prise (sur laquelle il y a déjà un boitier) près de ma box.

  12. #102
    Perso j'ai ma box dans un coin, avec du CPL, et le CPL a l'autre bout dans mon salon va sur un switch. Et sur ce switch je branche mon boitier TV, mes consoles et ma télé, et tout roule niquel, donc je penses qu'avoir un 3eme CPL est la meilleur solution dans ton cas. Voir revoir ton installation avec seulement tes 2 CPL et des switchs ça doit être possible. Si j'ai bien compris, le CPL c'est juste un câble, alors un câble avec une entrée et 2 sorties (3 prises) donc ce qui rentre par un bout ressort par les 2 autres. C'est ton boitier TV qui fait le tri dans les infos dont il a besoin.

    Moi je vais avoir un soucis bientôt, c'est que avec la freebox, il y'a les freeplugs. Donc une grosse prise grise et moche pour l'alim ET le CPL. j'ai ma box dans un placard dans mon entrée (il y'a une prise téléphone dedans, pourquoi s'en priver? :D ), ma télé dans le salon et mon pc dans le bureau. Du placard au salon, facile, freeplugs et solution cité plus haut. Maintenant, je veux avoir du RJ45 dans mon bureau, sans trou! Je vois 3 solutions:

    - un 3eme freeplug, donc une grosse prise moche juste pour avoir le réseau...
    - utiliser un kit CPL de 3 prises que j'ai miraculeusement en stock, mais les freeplugs vont rester en place pour l'alimentation, grosse prises moches, beurk
    - rajouter 2 prises CPL a partir de mon kit pour faire aller le réseau dans le bureau, mais j'aurais forcément 2 kits CPL différents pour une même installation electrique, j'y crois moyen (sauf si il y'a moyen d'avoir une fréquence différentes, ou si les trames CPL peuvent cohabiter...)

    Un avis sur la question?

    EDIT: J'ai trouvé!
    freeplugclassichn9.jpg un freeplug classic! Maintenant c'est a la vente, donc je vais chercher combien ça va me coûter...

    EDIT2:
    Un FreePlug Classic : 34,99 € . Mouais. Bon. Allez. (Je laisse tout ça pour ceux qui voudrait ces infos)
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  13. #103
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    vu que les boitiers ne peuvent pas être branchés sur une multiprise
    C'est pas conseillé mais ça marche quand même. Je l'ai fait pendant des années sans problèmes (en tout cas je n'ai rien remarqué). Alors ça dépend sans doute de la multiprise et de ce qu'on met dessus, donc à essayer avant de condamner

  14. #104
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est pas conseillé mais ça marche quand même. Je l'ai fait pendant des années sans problèmes (en tout cas je n'ai rien remarqué). Alors ça dépend sans doute de la multiprise et de ce qu'on met dessus, donc à essayer avant de condamner
    Ouaip, suis d'accord sur le principe..le problème est que j'aimerais bien essayer sans acheter un 4ème CPL pour rien....ca sera pas facile de me faire prêter des boitiers exatement de la même marque, j'ai pas des tonnes de relations qui ont des réseaux CPL.

  15. #105
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouaip, suis d'accord sur le principe..le problème est que j'aimerais bien essayer sans acheter un 4ème CPL pour rien....ca sera pas facile de me faire prêter des boitiers exatement de la même marque, j'ai pas des tonnes de relations qui ont des réseaux CPL.
    Ça prouve au moins que tu as des amis de bon goût...

    :leCPLc'estlemal:


    Ceci dit, jette un œil sur les connexions dispo sur ta box. Si il y en a une marquée spécifiquement "TV"... Il y a de grandes chances qu'une vague QOS soit appliquée sur ce port, voire une redirection de protocole. C'est peut-être désactivable dans l'interface de la box, mais je dois avouer que tant que je pourrai éviter d'en avoir une chez moi, je m'en tiendrai éloigné.
    :lesBoxc'estlemalaussi:
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #106
    Après prise de renseignement, je confirme ce que j'ai dit : la LB a un port spécifique TV.
    Donc ce que j'ai dit précédemment reste valable.
    Ce qu'a dit Hyperpenguin n'est pas valable dans le cas d'une LB, si ça marche pour lui, c'est qu'il a une autre box.

  17. #107
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Après prise de renseignement, je confirme ce que j'ai dit : la LB a un port spécifique TV.
    Donc ce que j'ai dit précédemment reste valable.
    Ce qu'a dit Hyperpenguin n'est pas valable dans le cas d'une LB, si ça marche pour lui, c'est qu'il a une autre box.
    Merci de l'info ! Ca ne règle pas mon problème, mais m'évite de me diriger vers une mauvaise voie...
    Faut que je réflechisse... !

  18. #108
    Une des solutions peut consister à utiliser un switch à la sortie de la livebox sur lequel tu branches l’ethernet dédié TV et l'ethernet "informatique" de la box et un câble qui va à un boitier CPL (ou utiliser un boitier CPL intégrant un switch/hub).

    Puis, un boitier CPL vers la TV et un autre vers le PC.

    Le grosinconvénient de cette manière de faire c'est le risque de congestion car il y aura pas mal de données qui vont circuler par le même canal !
    Si le CPL n'est pas au strict minimum du 200 et/ou que les débits CPL sont pourraves, ça marchera très mal.

    Ce n'est pas la meilleur solution en terme de débit, il vaut mieux la tester en se faisant preter du matos pour tester avant.

    Cela dit, utiliser 2x2 boitiers CPL n'est pas forcément mieux au niveau des débits CPL car il faut voir le réseau CPL comme un réseau non commuté (comme un hub, pas un switch).

  19. #109
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Après prise de renseignement, je confirme ce que j'ai dit : la LB a un port spécifique TV.
    Donc ce que j'ai dit précédemment reste valable.
    Ce qu'a dit Hyperpenguin n'est pas valable dans le cas d'une LB, si ça marche pour lui, c'est qu'il a une autre box.
    Exact, j'ai une Freebox. La Livebox a en effet une prise marqué TV, mais est-ce ça va plus loin que la simple indication pour pas faire perdre la boule a Taty Danielle qui a du mal avec les ordinateurs? Si tu as la source ça m'intéresses, parce que de tête j'ai pas l'impression d'avoir utilisé spécifiquement ce port RJ45 pour faire monter la télé de la livebox a l'étage de chez mes beau-parents via du CPL...
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  20. #110
    Sur les veilles livebox (en forme de livres, sagem ou inventel), c'est un port dédié.
    Sur les livebox mini, je ne sais pas.
    Sur les livebox 2, n'importe quel port ethernet peut être utilisé pour la TV.
    Au début, ça marchait très mal (aléatoire), je suppose que ça fonctionne mieux, enfin j'espère...

  21. #111
    J'avais une Livebox mini avec un PC sur chaque port et ça marchait très bien. On peut donc utiliser le port "TV" de la mini pour un PC. Mais j'ignore si on peut brancher la TV et un PC en même temps grâce à un switch, je n'ai pas essayé.

  22. #112
    @Hyperpenguin
    Je n'ai pas de vraie source... ce sont les résultats de tests perso (sur LB Sagem format livre)
    Le port TV, si activé, transporte le flux TV et uniquement le flux TV. Ce port peut être utilisé comme l'autre port si la TV n'est pas activée.

  23. #113
    Heu oui... c'est clairement marqué dans l'interface d'admin en même temps.

  24. #114
    Sur ma freebox v5 j'ai tiré un câble qui arrive dans mon salon et passe le signal tv et Internet pour la teloche la console et l'ampli sans problème.
    "Il a free il a tout compris"

  25. #115
    Avec un bon vieux câble ouais, mais par CPL c'est pas forcément gagné :/

  26. #116
    De toute façon pour tester c'est pas compliqué: il branche son câble RJ45 du décodeur sur une autre prise de la box, et il voit si ça tourne. Si oui, alors le CPL fera passer out ça sans souci.

    Le problème de limitation dûe au débit risque de se poser uniquement avec la HD, et encore.
    pouet!

  27. #117
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Heu oui... c'est clairement marqué dans l'interface d'admin en même temps.
    Ah oui, tiens. Je me sens encore un peu plus con que d'habitude.

  28. #118
    Au cas où : je n'ai pas dit ça pour être condescendant.
    C'est juste dommage d'avoir surement perdu un peu de temps à tester alors que c'était marqué (ce qui m'arrive aussi sur d'autres choses...).

  29. #119
    @ Erokh:
    T'as rien de moins compliqué comme manip'? parce que là...pfiouuuuu...
    Blague à part, me suis senti con en te lisant..j'aurais dû y penser tout seul...et effectivement ça fonctionne sur aussi avec les autres ports Ethernet de la box...
    Ca veut dire, si je suis bien, que le port "jaune" n'est en fait pas dédié à la vidéo...et que du coup si je branche un seul cable ethernet sortant de la box sur un boitier CPL, je pourrais alimenbter ensuite via CPL à la foiis le PC et le décodeur, chacun triant ses petits...(je prefère le pléonasme à l'ambiguïté)...

  30. #120
    Quelqu'un parmi vous connait une bonne boutique sur le net pour commander du câble réseau monobrin (50m), avec les prises murales qui vont bien, avec un large choix esthétique ?

    Car, oui, je vais passer en full filaire chez moi

Page 4 sur 121 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •