Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 120 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3589
  1. #61
    Et si tu ajoutais une gaine plate par dessus les plinthes de tes meubles ?

    Super wiki Daedaal !
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  2. #62
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    Question CPL, on peut avoir 3 boitiers (2 pour des ordis et 1 relié à la FreeBox) sans soucis d'IP et autres ?
    Il n'y aura aucun soucis.

  3. #63
    Citation Envoyé par flochy Voir le message
    Et si tu ajoutais une gaine plate par dessus les plinthes de tes meubles ?
    Je suis locataire, et le plus dur c'est pour sortir du meuble. Ils ont un fond et sont collés aux murs... Ca ressemble à ça :



    La box est dans la case verte du bas, à gauche (là où est la prise téléphone en faite).

  4. #64
    Sympa l'intégré !

    Mais bon le RJ45 c'est loupé en effet... Du coup, je passe la main, le wifi et le cpl, c'est pas mon truc.
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  5. #65
    Bon ben moi j'ai toujours un problème de réseau. J'ai 3 ordis, (deux sous win 7 et 1 sous win xp) eux ils ont aucun problème. Mon souci c'est ma tablette sous android. Impossible de me connecter à mes ordis (alors que je suis connecté sans souci au wifi). Ca me demande un username et un mot de passe que j'ai pas (aucune de mes machines n'a de protection de compte à ce niveau là). J'ai tenté avec les usernames qui me venaient à l'esprit (genre admin, nom de la machine etc.) et sans mettre de mot de passe. Ca marche pas. J'ai tenté aussi avec le pass géré par le machin bizarre qui crée des réseaux sous 7. Ca marche pas non plus (sur l'ordi auquel je tente de me connecter, j'ai bien enlevé la protection du partage). Vous avez une idée de quel genre de user et de mot de passe je dois mettre ?


    Sinon pour la question wifi et CPL, si tu fais du jeu en réseau, prends le CPL c'est beaucoup plus stable. J'avais pleins de soucis de micro déco en wifi que je n'ai plus eu en CPL (RUSE ne compte pas, il foire tout tout seul). En fait le CPL ça marche comme du câble. C'est pas un truc qui t'attribue des IP ou quoi que ce soit, c'est juste un tuyau par où passe l'info. En gros, tu branches et ça marche (y'en a qu'il faut apparier je crois, mais c'est pas compliqué).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #66
    Ok merci pour l'info !

    Tu arrives à jouer avec des boitiers 200 ou 500Mbits ?

  7. #67
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    Ok merci pour l'info !

    Tu arrives à jouer avec des boitiers 200 ou 500Mbits ?
    Des 200 suffiront largement, j'ai passé plus d'un an a jouer à War3 et Age of Conan avec des 85M/bits

  8. #68
    Va pour un petit lot de Netgear XAVB2501 alors !

  9. #69

  10. #70
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    Ok merci pour l'info !

    Tu arrives à jouer avec des boitiers 200 ou 500Mbits ?
    Je suis sur du 85...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #71
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    Va pour un petit lot de Netgear XAVB2501 alors !
    Je confirme, c'est du tout bon, j'en ai un coté PC/Box et ça marche nickel, j'ai simplement quelque soucis avec la sortie de veille du XAV1004 du salon...

    Saloperie de mode "économie d'énergie" impossible à désactiver. Mais il me semble qu'ils ont sorti une maj FW, faut que je teste ça...

    Parce que pour le moment, à part balancer un ping régulièrement sur la TV, pas trouvé de solution...

    Ps : Evite par contre le mode "sécurisé" maison, ça flingue bien le débit et n'apporte rien à moins d'être sur une installation électrique commune à plusieurs logements....

  12. #72
    Ma petite contribution:
    Je trouve l'article du wiki un peu dur sur le CPL. Bien sûr, le mieux reste de tirer du RJ45, mais tout de même, il y a de nets avantages par rapport au wifi.
    Perso j'étais en wifi pendant longtemps (au moins 5 ou 6 ans), et j'ai toujours eu de menus problèmes; par exemple, il arrivait fréquemment que les pc du réseau ne se voient pas entre eux, ce qui peut être emmerdant dans certains cas.
    J'avais aussi de gros problèmes de micro-lags réguliers sur Street Fighter IV.
    Ce qui a sonné le glas de mon wifi, c'est la mise en place d'un petit serveur dlna maison: la tv (connectée en rj45) ne voyait le serveur (en wifi) que par intermittence; pire! le serveur disparaissait parfois en plein milieu d'un visionnage!!

    Depuis que je suis passé en CPL, tout va mieux à ces niveaux. Il faut dire que mon installation électrique est très récente.

    Il faut préciser que le wifi étant intégré aux box, et une carte pci coûtant 30€, le CPL reste plus cher. De plus, le wifi reste indispensable pour de plus en plus d'appareils (imprimantes, smartphones,...)

    Mon conseil donc: tester en wifi pendant quelques semaines/mois si c'est possible sans payer. Si ça passe, rester comme ça. Si ça passe pas et en fonction de la qualité des fils électriques, passer au CPL.
    pouet!

  13. #73
    @Erokh :
    Ce n'est pas un Wiki, c'est juste un extrait d'un tuto que je rédige à mes heures perdues pour couvrir les bases de la conception et de la réalisation d'un réseau domestique, vu que -compte tenu de la multiplication des appareils communicants dans nos chers foyers- ça concerne pas mal de monde de nos jours.

    Comme je n'ai aucune envie de me faire chier en le rédigeant, et que je souhaite que ses lecteurs en tirent autant profit au niveau de leurs connaissances que de la musculature de leurs zygomatiques... Ben j'essaye d'éviter le style "Eyrolles : les réseaux".

    Allez ! En avant première ! Je vous livre un draft de la future intro et le plan détaillé de cette horreur. Au moins vous pourrez me faire part de vos commentaires quant aux ajouts/suppressions nécessaires :

    [TUTO] Communiquons ! Comment -et pourquoi- créer (et élargir) son réseau local.

    [Ambiance...]

    Nous recevons aujourd'hui une lettre émouvante du petit Timmy, de L'Hopital :
    Citation Envoyé par Timmy
    Ma config actuelle se sent seule. Elle a besoin de compagnie. J'ai beau lui avoir présenté un beau laptop et un HTPC particulièrement élégant, elle se refuse à les honorer selon les usages, allant jusqu'à prétendre ne pas les voir. Pourtant, je leur ai tous introduit
    Spoiler Alert!
    les prises
    bien au fond comme il faut.
    J'envisage de lui présenter un NAS et -en dernier recours- une imprimante (pour cette dernière, c'est vraiment en désespoir de cause, je dois l'avouer... Mais bon, au cas où elle préférerait le genre féminin, chuis pas bégueule...). Ceci dit, je ne suis pas sûr qu'ils s'accorderont tous sous les meilleurs auspices.
    (...)
    Comment leur permettre de profiter au maximum les uns des autres ?
    Tout d'abord, merci de cette question pertinente mon cher Timmy. Tu as frappé à la bonne porte : notre conversation ne te coutera que 45€/min (alors qu'un CPC hardware a déjà couvert le sujet...) et je me sens d'humeur loquace... Alors profites-en !

    Dans un premier temps -et compte tenu du fait que tu me parais surtout être un gros teubé en manque- nous allons nous attacher à définir un certain nombre de termes propres à la mise en relation de plusieurs dispositifs informatiques. Contrairement à ce que tu mentionnais dans la partie de ton message que je n'ai pas reproduite ici (notamment pour préserver l'innocence de nos plus jeunes lecteurs) nous appellerons cela un réseau informatique (et non une "partouze" - A ce propos, tu me permettras d'ailleurs de te faire remarquer que Megabit ne prend pas de e. Et non, Gigabit non plus...).

    Cette brève (mais néanmoins instructive) introduction terminologique sera également pour nous l'occasion de nous pencher plus en détail sur les technologies impliquées, avant de nous intéresser -enfin- aux modalités pratiques de la mise en réseau, de sa conception théorique jusqu'au défonçage en règle de murs (plus ou moins consentants) pour y tirer des câbles, ce qui nous permettra de conclure allègrement sur l'enfichage sauvage des embouts kivontbien dans les prises femelles appropriées (et que nous n'appellerons plus que "prises RJ45" (M ou F) comme tu le constateras à l'issue de notre premier chapitre) ainsi que sur le paramétrage approprié.

    Tu noteras également que l'ensemble de ces aspects de la création d'un réseau domestique sera, comme il se doit, abordé avec la plus élémentaire mauvaise foi.

    Pour ton édification personnelle, et pour frustrer ta libido, je t'informe enfin que ces différents éléments seront soumis à tes appétits sous forme d'une succession gastronomique de posts dont la narration ne manquera pas de te rappeler tes agapes de fin d'année.
    D'ailleurs, voici le menu :
    Citation Envoyé par Robert, Maître d’hôtel
    1. "Mise en bouche" : Vous êtes en train de la lire (et c'est bientôt fini...)

    2. "Une fricassée de (con)cèpes" : Lexique vaguement théorique avec des vrais morceaux de mauvaise foi
    2.1. "Alimentaire, mon cher Timmy !" : Revue élémentaire des technologies disponibles
    2.2. "Poêle, cul de poule et autres fouets" : Le matériel nécessaire et indispensable
    2.3. "Service à la cloche" : Après la connexion, la communication (IP/DNS/DHCP...)
    2.4. "Et avec ça, vous prendrez quoi ?" : Petite inspection des membres du réseau
    2.5. "Faite attention, l'assiette est très chaude..." : On ne rigole pas avec la sécurité !

    3. "La cuisine, c'est nous... Et Schmüdt !" : Planifier l'architecture de son réseau
    3.1. "Y'en a un peu plus... J'vous l'met ?" : Estimation des besoins
    3.2. "Comment ça il est pas frais, mon poisson ?" : les diagnostics à faire
    3.3. "J'avais plus de sel, alors j'ai mis des boulons à la place..." : Quelques recettes pour concevoir son réseau

    4. "C'est devant le piano qu'on voit le mieux le maître queux" : Mettre en œuvre son réseau
    4.1. "Un doigt en moins, d'accord... Mais c'est surtout le métier qui rentre !" : Tirage de câbles et sertissage sont les mamelles du réseau
    4.2. "T'es vraiment sûr qu'il faut mettre du canard dans la sole meunière ?" : Paramétrons !
    4.3. "Je t'avais dit qu'il fallait de l'huile pour faire une mayo !" : Si ça marche, ne patche pas ! Mais quand ça ne marche plus ?
    Après en avoir digéré l'ensemble, tu pourras ainsi facilement faire référence à l'une ou l'autre partie de cette diarrhée verbale sans imposer à tes interlocuteurs les morceaux adjacents.

    Le canard assoiffé de connaissance se référera également avec profit au CPC Hardware n°4, lequel lui procurera joie, félicité, retour de l'être aimé et un dossier complet sur le sujet.

    [/Ambiance]

    Procédons.
    ETA ? Pour donner une idée, j'en suis encore à finir le 2.4. (même si une partie des textes suivants a déjà été rédigée quand même). Bref, ça arrivera quand ça arrivera.

    Et si il y a des volontaires pour aider sur l'un ou l'autre point...
    (D'ailleurs, j'ai lu quelque part que le nombre de paires RJ45 utilisées dans un réseau Gb changeait en fonction de la catégorie du câble employé. Genre 2 paires sur du Cat6 et 4 paires sur du Cat 5 ? Y'a un canard qui a plus d'infos ?)




    Ceci dit, et pour préciser mon opinion sur le CPL :
    - Je maintiens que les débits sont LOIN de ce qui est annoncé sur la boîte dans une utilisation courante. Et donc que si tu fais des rips de BR sur ton HTPC pour les coller sur ton NAS, la durée de transfert ne va pas forcément être glorieuse (ni en WiFi, ni en CPL). Et aussi bien encombrer la bande passante des dits plugs.

    - Et je maintiens que pour troubleshooter ce type d'installation c'est un vrai cauchemard. Le nombre de paramètres à prendre en compte est énorme (qualité du réseau électrique, stabilité du signal entre les plugs/compatibilité, qualité du signal électrique lui-même, emplacement des prises sur lesquelles sont branchés les plugs/qualité de leur montage, tableau électrique, etc, etc, etc). Bref, ça paraît facile, mais seulement quand ça se passe bien. Et pour corriger quand ça merde...

    Bref :
    Débits inférieurs à une liaison RJ45 = les inconvénients du WiFi
    Liaison PC - Plug CPL par un câble RJ45 = les inconvénients du filaire

    Mais dans certains cas, c'est un choix de raison. Ce n'est pas pour autant qu'il faille l'encenser...

    Et puis avoue quand même que tu as esquissé un sourire en lisant...
    Dernière modification par Daedaal ; 10/05/2011 à 21h26.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #74
    Je reconnais parfaitement avoir souri, et le ton est très bien. les explications aussi, dans l'ensemble (enfin ça c'est à mes yeux).
    Reste juste le désaccord sur le CPL; et comme c'est ton tuto, et qu'en plus tu semble avoir plus d'expérience que moi là-dessus, je n'insisterai pas (mais en changerai pas d'idée pour autant ).
    pouet!

  15. #75
    Rappelez vous, le mec qui a un appart avec des meubles intégrés...

    En fouillant un peu partout, j'ai trouvé un câble avec 4 paires cuivrées. Il sert à prolonger la prise téléphone (d'à peu près là où se trouve mon HTPC) à là où se trouve la vraie prise téléphonique (ma FreeBox quoi). Donc seulement 1 paire est utilisée... Et j'ai aussi trouvé son passage secret...

    2 Choix :
    • Je squat 2 des paires restantes et avec deux plug RJ45 me voila avec une liaison 100Mbits à pas cher.
    • Je fais passer 15~20m de Cat5e, 6, 6a, 7... (entourer la mention correcte) et me voila avec une bonne liaison Giga...


    Pour passer le câble, c'est chiant mais pas trop. Il y a un très long cable coax inutile qui peut me servir d'aiguille pour passer derrière les meubles...

    Vous feriez quoi ?

  16. #76
    Je ferais passer du 'vrai' câble.

  17. #77
    Ok, je vais tirer mes 20m de Cat6 alors

    Quand on prend du câble Cat6 "à monter" les fiches doivent aussi être Cat6 ou ça n'a pas d'influence ?

  18. #78
    Alors la aucune idée... Je crois que c'est du standard quel que soit le câble, mais je me trompe peut être...

  19. #79
    Les prises pour du Cat6 sont spécifiques (les fils sont un peu plus épais et la prise se monte donc un peu différemment).



    Donc go full Cat6 !

    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #80
    Hm ok, c'est subtile. Merci en tout cas

  21. #81
    Bon, j'ai passé mon câble, sertir les prises et rien...

    J'ai testé en faisant un test de continuité à l'Ohmètre (je n'ai pas de testeur RJ45), ça passe bien.

    J'ai un doute (même si je ne vois pas ce que ça change) quant à l'ordre des couleurs. J'ai sertis les miens en faisant : Blanc-Orange | Orange | Blanc-Vert | Bleu | Blanc-Bleu | Vert | Blanc-Marron | Marron.

    Vous avez éventuellement des idées pour diagnostiquer ?


    EDIT du 13/06 :


    Fixed.
    Un des ergo en plastique (séparant les broches de contact) s'était légèrement replié sur une des broches justement. Je l'ai redressé et ça fonctionne.

    Je tape un petit 10Mo/s (au lieu des 3.8Mo/s avec les FreePlugs CPL - FreeBox v5). Il ne me reste plus qu'à remplacer la FreeBox par un vrai switch Giga...
    Dernière modification par Frayer ; 13/06/2011 à 17h43.

  22. #82
    MAJ (encore une fois...) :

    Achat d'un petit switch NetGear GS605 et du coup je tape 40-45 Mo/s (voire 50 avec le vent) !

    Donc cuivre >> all

  23. #83
    J'ai les mêmes débits avec du câble cat5, c'est vrai que ça change du 100mb/s

  24. #84
    Et du couple WiFi / CPL

  25. #85
    Citation Envoyé par Frayer Voir le message
    MAJ (encore une fois...) :

    Achat d'un petit switch NetGear GS605 et du coup je tape 40-45 Mo/s (voire 50 avec le vent) !

    Donc cuivre >> all
    C'est pourtant pas faute de l'avoir répété...




    En tout cas félicitations pour ton montage !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #86
    Merci

    Prochaine étape, je passe des fibres pour dire fibres > cuivre

  27. #87
    Tssss....

    L'avenir kikitoudur du geek, c'est le LASER !

    (bon, en même temps... C'est vrai qu'en intérieur... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #88
    range of 1.4km and a communication speed of 10Mbps full duplex.
    J'ai un appart de 25m², je préfère une fibre à 10Gbps

  29. #89
    Ouais, mais c'est du Laser! T'entends, jeune inverti ?!?! T4ENTENDS §!§§!§§§§ DU LASER !!!!



    (en plus, dans 25m²... pas besoin de réseau : il suffit de câbles USB/HDMI/e-SATA assez longs )

    Ceci dit, pour ne pas être trop HS -et si ma mémoire ne me fait pas défaut-, il y a déjà des specs pour du 10 Gb/s sur paire cuivre (cat6a ou cat7, je ne sais plus). Donc, vu le coût et la difficulté de mise en œuvre, la fibre n'aurait guère d'intérêt qu'à partir de 100 Gb/s...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #90
    Je dois avouer que mes prises CPL soitdisant 200 Mbps me gonflent, j'ai qu'une envie c'est de poser un câble RJ45 de 30 metres le long de mon mur, ma porte, mon entrée, un autre mur, une autre porte, et un autre mur. Voila le chantier.

Page 3 sur 120 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •