Salut les canards
J'aimerais retravailler "mon" réseau. J'ai d'abord tenté de faire un diagramme:
https://i.ibb.co/8YvT64t/Derdide.png
Pour résumer, c'est pas que "mon" réseau, ce sont plusieurs réseaux privés, mais pour diverses raisons (famille recomposée), il y a pas mal d'interactions entre les différents réseaux et du coup, je gère tout ça via des VPN point à point, avec des technos de VPN différentes, et c'est un poil pénible surtout que tous les modems ne sont pas forcément utilisés comme routeur. Le FAI est le même (hasard), et il offre la possibilité de configurer un VPN "net-to-net" au niveau du modem qu'il fournit, mais je n'arrive pas à le faire marcher - les différents domiciles sont sur des technos de connexion différentes et donc des boxs très différentes et même si c'est censé avoir été unifié par le FAI, ça ne marche pas, et comme nous sommes tous sur des abos pour particulier, le support là-dessus est nul. Bref, ça marche pas.
A l'inverse, ce que je veux faire est très banal dans un contexte pro - on fait ça avec Fortinet au taf', je sais qu'il y a d'autres solutions équivalents au niveau pro. Y a-t-il l'équivalent pour faire ça pour un particulier? Ubiquiti, c'est ça ou c'est encore autre chose? Et bon, y a-t-il des trucs qui coûtent pas un pont? Merci