Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 120 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 3589
  1. #3331
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est marrant j'ai lu des retours inverses, pourquoi le metal au fait ?
    Dissipation thermique meilleur ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #3332
    Sur une merdouille en 5 ou 8 ports je doute que ca chauffe beaucoup mais je me trompe peut etre

    Chez d link y'en a un : https://eu.dlink.com/uk/en/products/...thernet-switch
    Grand maître du lien affilié

  3. #3333
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pour le coup j'ai jamais eu de cas ou mes vidéos avaient un Bitrate superieur a 60 mbps, et encore c'est vraiment des cas extrêmes sur ce que je lance en local.
    Le bitrate maximum n'est pas tout, je pense que ça joue lors de la mise en cache, le scrubbing voire l'indexation sur des sources locales.
    Si le téléviseur tourne sous AndroidTV, tu peux tester latence et débit avec l'appli Analiti et comparer le filaire au WiFi :
    https://play.google.com/store/apps/d...id&hl=en&gl=US

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    C'est marrant j'ai lu des retours inverses, pourquoi le metal au fait ?
    Plus durable, plus stable (car plus lourd) avec les câbles branchés, facile à empiler ou racker, meilleure dissipation thermique, facile à démonter et remonter en cas de panne (genre un condo qui lâche)...
    Dernière modification par Foksadure ; 07/12/2022 à 11h37.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  4. #3334
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Le bitrate maximum n'est pas tout, je pense que ça joue lors de la mise en cache, le scrubbing voir l'indexation sur des sources locales.
    Si le téléviseur tourne sous AndroidTV, tu peux tester latence et débit avec l'appli Analiti et comparer le filaire au WiFi :
    https://play.google.com/store/apps/d...id&hl=en&gl=US
    Tu me met le doute, j'ai :

    - Serveur Plex sur mon PC
    - NAS
    - TV LG c1 qui a un port 10/100

    Tout est relié en filaire au routeur avec des câbles 5E, j'ai fait un speedtest via le navigateur de la TV et ca fait genre 8 en DL et presque 100 en upload

    Derrière je peux attester que je lis des trucs en 4k HDR sur Plex sans problème, sans transcodage, du 20 mb/s. (j'ai refait un test sur ce que j'avait) Et je trouve bien que le filaire a apporté un poil de fluidité par rapport au Wifi 5, notamment quand je navigue dans une vidéo ou l'interface

    Du coup je comprends pas

    edit : J'ai retrouve un film encodé autours des 40 mb/s qui passe
    Dernière modification par tompalmer ; 06/12/2022 à 16h21.
    Grand maître du lien affilié

  5. #3335
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tout est relié en filaire au routeur avec des câbles 5E, j'ai fait un speedtest via le navigateur de la TV et ca fait genre 8 en DL et presque 100 en upload
    8 quoi ? 100 quoi ? Tu as un ASDL 8Mbps ?

    Speedtest, ça teste la vitesse de ton internet vue depuis le périphérique sur lequel tourne l'appli.
    L'outil Analiti permet de mesurer également la vitesse max du LAN, le chiffre 100 correspond donc peut-être à la liaison Ethernet 10/100.
    Il faudrait tester sans le câble, en WiFi.
    Dernière modification par Foksadure ; 06/12/2022 à 23h44.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #3336
    Non j'ai du 500, c'est pour ca que je trouve bizarre le résultat, je vais essayer avec l'app native
    Grand maître du lien affilié

  7. #3337
    Bon en fait c'est le navigateur intégré qui fout la merde, j'ai concocté un protocole de test maison :

    J'ai pris une vidéo de 23 secondes, que j'ai réencodé avec différents bitrate (bitrate variable quand même donc il peut y'avoir des pics)
    Ensuite je les lis sur Plex

    Jusque 90 Mbps ca tourne, la seule différence est que le lancement initial de la video peut etre allonge de quelques secondes (Plex créant un léger buffer je suppose)

    Autour des 100 j'ai du lag, notamment dans la partie de la vidéo ou le Bitrate augmente brutalement
    Étrangement j'avais encodé une video a 200 et elle se lit mieux que celles a 100/110/120, ce que je m'explique pas.

    Dans tous les cas sur un film ou un épisode de série ce serait imprudent de dépasser 90 % de ta bande passante via le Bitrate.

    Conclusion : Le port 100 Mbps suffit a 99,99 % des gens, à part les grands malades qui ont des Blue Ray rips qui vont plus haut, mais ils ne verront de toute façon jamais la différence
    Grand maître du lien affilié

  8. #3338
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Conclusion : Le port 100 Mbps suffit a 99,99 % des gens
    J'ai du mal à saisir une généralisation basée sur la seule hypothèse du bitrate d'un contenu vidéo local, avec une application (Plex) qui en plus - si je ne m'abuse - fait du transcodage dans tous les sens.
    Par définition, si un périphérique se connecte au LAN, il faut que ce soit à la bande passante maximum qu'il supporte, sans présumer de l'usage réel qu'il en fera derrière.
    A fortiori avec une connexion WAN fibre, qui est largement plus rapide que le Fast-Ethernet.

    Ce qui m'intéresserait plus, c'est que tu nous dises combien tu as en débit et en gigue en Wi-Fi vs en Fast-Ethernet sur la téloche.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #3339
    Plex ne transcode pas s'il n'y a pas besoin.

    En WIFI j'ai logiquement un meilleur débit, et la TV est a 1 mètre du routeur. Mais je pense que LG OS est plus lent sur Wifi, peu importe la vitesse de celui-ci, c'est clairement un pb de latence (pas une différence de dingue mais quand même)
    Grand maître du lien affilié

  10. #3340
    Effectivement, Plex ne transcode que si c'est nécessaire ou si l'utilisateur le demande :
    - Format vidéo ou son non pris en charge
    - Format des sous titres non pris en charge
    - Débit insuffisant entre le client et le serveur et donc diminution de la qualité via transcode

    Donc à part le dernier cas, les 2 premiers ne se déclenchent jamais tant qu'on lit les vidéos sur un lecteur "standard" ou avec des formats pas trop exotique. Mais c'est pas le sujet

  11. #3341
    Petit tuyau en passant pour les gens qui cherchent des switch PoE sans vendre un rein:
    - Cherchez sur LBC, il y a pas mal de boites qui renouvellent leur matos (en tout cas en région parisienne) et il y a du stock pour pas trop cher. Ce ne sera pas de la dernière technologie, mais en réseau ce n'est pas non plus dramatique pour de l'usage domestique
    - J'ai trouvé fs.com que je ne connaissais pas du tout et qui a quelques références accessibles pour les particuliers (j'ai pris un switch 16 ports PoE) et surtout avec des puissances compatibles avec des maisons connectées (caméras, domotiques, etc.). En plus ils sont assez réactifs sur les questions sur le matos et le service client est très personnalisé. Je précise que je n'ai aucun lien avec eux, juste que c'est le seul endroit où j'avais trouvé ce que je cherchais à tarif raisonnable pendant la crise des semiconducteurs.

  12. #3342
    Hello tout le monde ! J'espère être au bon endroit pour ma question.

    Je viens d'emménager dans un nouvel appart et j'essaie de maximiser ma connexion wifi depuis mon bureau. Pour donner une rapide idée de mon installation, j'ai une Freebox Mini à laquelle j'ai raccordé un Archer C7 v5.0 pour booster son wifi qui est quand même pas terrible de base. C'est une installation que j'avais déjà dans mon ancien appart, mais étant donné que le nouveau est plus en longueur et que je ne peux plus me raccorder directement en RJ45, j'ai acheté une carte Asus PCE-AX58BT pour pouvoir me connecter au réseau depuis mon PC fixe. J'ai actuellement un débit d'environ 200-230Mb/s, ce qui est pas trop mal en soit, mais il est un peu instable parfois, et le Mac de ma compagne qui se trouve dans la même pièce que mon PC, mais un peu plus loin, voit son débit chuter à 30-40Mb/s...
    Je sais que la connexion me permet d'aller à près de 500Mb/s (test avec RJ45) et si je déplace le récepteur de ma carte wifi à l'entrée de la pièce, je parviens à atteindre les 450Mb/s.
    J'ai donc dans l'idée d'acheter un répéteur wifi et de le placer à l'entrée de la pièce (pas moyen de le mettre dans le couloir un peu plus proche de la box, pas de prise secteur), là ou mes tests m'ont permis de me rapprocher du débit max en ethernet. Ma question : quel type de répéteur choisir ? Je pense rester sur du TP-Link, histoire d'éviter les conflits et de pourquoi pas mettre en place le onemesh, mais est-ce qu'un répéteur premier prix suffirait (vu que le débit maximal n'est pas foufou non plus) ? Le RE305 par exemple serait-il assez puissant pour faire ce que je veux ?

    J'y connais pas grand chose niveau réseau wifi, donc si quelqu'un a un avis là dessus...

    Edit: Quand je dis que mon débit est instable : je suis à même pas 50Mb/s sur un test que je viens de faire. Ça varie énormément, je suppose qu'il y a parfois des interférences qui dégradent énormément la connexion.
    Dernière modification par moietmoi ; 26/12/2022 à 23h04.

  13. #3343
    Les répéteurs premiers prix ne font pas du Mesh normalement

    Si tu as des interferences tu dois passer sur une norme wifi superieure, tu dois etre en 5, tu peux passer en 6e ce sera futureproof, mais ca implique d'acheter un routeur mesh et un ou plusieurs relais.

    Mais avant ca tu peux lancer un check de ta box pour voir si tu peux pas changer les canaux, c'est peut être ca le problème pour les interferences.

    Et tu peux optimiser aussi le placement de la box aussi, et raccorder les objets fixes en filaire quand c'est possible.
    Le problème c'est qu' il nous faudrait un schema de l' appartement et une idée du nombre d' appareils connectés en simultané. Si tu arrives a faire un placement malin tu peux t'en sortir sans frais
    Grand maître du lien affilié

  14. #3344
    Merci pour la réponse !
    Alors au sujet de la norme, je suis bien en 5 apparemment. La 6 permettrait d'avoir quelque chose de plus stable ?
    Le répéteur RE305 à l'air de prendre en charge le mesh (https://www.tp-link.com/en/onemesh/product-list/). Après, est-ce qu'il le fait bien...
    Niveau canaux, ça m'a l'air d'être assez tranquille sur le réseau quand même. J'ai un réseau 2.5Ghz sur le canal 10 et un 5Ghz sur le canal 36, et ils sont un peu tout seul à ce niveau :



    Je ne peux pas bouger la box par contre. On a installé la fibre près de la porte d'entrée et il n'y avait aucune prise secteur dans tout le couloir, du coup on a du tirer un câble pour en ajouter une près de l'arrivée de la fibre. Pas possible du coup de la mettre ailleurs. Petit schéma rapide (j'ai mis 12m sur le schéma entre la box et l'entrée du bureau, mais j'ai vu un peu large, c'est plus de l'ordre de 7-8m) :

    Dernière modification par moietmoi ; 27/12/2022 à 03h07.

  15. #3345
    Ça me semble être un problème de portée du coup. Tu as deux choix :

    - mettre des répéteurs en wifi 5 qui sont moins chers, essaye le tri bande ça devrait être mieux
    - upgrader la base, un nouveau routeur et ensuite ajouter un ou deux répéteur mesh.

    Le second choix sera mieux et plus long terme, mais c'est forcément plus coûteux. Tu peux garder le répéteur que tu as déjà il sera compatible , juste moins performant.

    Sachant que tu dois avoir peu de devices qui sont compatibles wifi 6 ou6e, mais d'ici 2 ou 4 ans ce sera plus fréquent. Et les répéteurs récents profiteront du débit supplémentaire, quitte a l'envoyer en 5 aux vieux devices

    Ça revient a créer une autoroute sans fil dans ton couloir, et d'avoir le même débit des deux côtés. Ainsi tu devrais avoir au moins 400 dans la pièce avec les pc
    Dernière modification par tompalmer ; 27/12/2022 à 06h09.
    Grand maître du lien affilié

  16. #3346
    Merci pour les conseils.

    En lisant ton message, je m'étais dit que j'allais partir sur la première solution dans un premier temps, en achetant pourquoi pas un répéteur déjà compatible wifi 6 histoire de n'avoir qu'à upgrader le router Archer C7 si nécessaire, mais en refaisant des tests de débit à l'instant (dont un à l'endroit où je peux brancher le répéteur, à l'entrée du bureau), je ne dépasse même pas les 100Mb/s. Le réseau n'a pas l'air plus surchargé que hier soir pourtant... (Edit: ça doit être un soucis du routeur directement en fait, même en me tenant à côté avec l'ipad, je ne dépasse pas les 100Mb/s non plus, je dois avoir un soucis dans les paramétrages. Edit2: débits aux alentours de 300Mb/s sur le PC du bureau après reboot de la box et du routeur, mais toujours 30Mb/s sur le Mac, donc réseau instable et portée un peu trop juste quand même) Est-ce que le wifi 6 permet de meilleurs perfs à ce niveau (stabilité) ? Si oui, je vais sans doute partir là dessus.

    Des conseils dans le choix du router et du répéteur (à brancher directement sur la prise murale de préférence, je n'ai pas de meuble sur lequel le poser à l'endroit de la prise) ?

    Edit: Question subsidiaire : C'est quoi les différences au niveau du Wifi 6 par rapport aux AX (AX 574 - AX 3000 - AX 2402 etc...) ?
    Dernière modification par moietmoi ; 27/12/2022 à 15h25.

  17. #3347

  18. #3348
    Oui mais pour la même norme 801.11ax, il y a parfois une ou plusieurs lignes dans certaines spécifications (AX 1800, AX 3000 etc...)

  19. #3349
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    - upgrader la base, un nouveau routeur et ensuite ajouter un ou deux répéteur mesh.
    Le routeur C7 est compatible OneMesh, pas besoin de le changer s'il donne satisfaction et se substitue au WiFi de la Pop (désactivé j'espère) :
    https://www.tp-link.com/fr/home-netw...ter/archer-c7/

    Il suffirait donc effectivement d'acheter un répéteur ou un routeur WiFi compatible OneMesh, le plus performant possible afin d'être future proof (ex: le RE605X testé par Les Numériques), pour le positionner au plus près des clients.

    Avec une connexion fibre 500Mbps, le débit du WiFi 5 (802.11ac) sera suffisant, même si la carte Asus (puce Intel AX200) et le répéteur sont compatibles WiFi 6. Rien n'empêche de changer le routeur plus tard, à la condition de rester chez TP-Link. Ou revendre les TP-Link pour passer à une solution Mesh WiFi 6 d'un autre équipementier.

    A noter qu'il est également possible de bridger la connexion WiFi du PC pour repartir en filaire RJ45 et alimenter un périphérique réseau ainsi (switch Gigabit, pont WiFi, etc).
    https://www.youtube.com/watch?v=YUHh9J7PeVk
    Ce qui nécessite évidemment que le PC reste en fonctionnement.

    La vitesse du Mac par contre indique peut-être qu'il se connecte en 802.11bgn (2.4GHz). Soit la réception en 5GHz est vraiment mauvaise, soit c'est un modèle ancien.

    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Oui mais pour la même norme 801.11ax, il y a parfois une ou plusieurs lignes dans certaines spécifications (AX 1800, AX 3000 etc...)
    C'est une appellation commerciale un peu abusive qui additionne la bande passante des flux que le périphérique est capable de gérer en simultané sur plusieurs gammes de fréquences :
    https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_8...ertised_speeds
    Dernière modification par Foksadure ; 27/12/2022 à 13h45.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  20. #3350
    Oui oui, le Wifi de la box est désactivé depuis le début. Il était vraiment mauvais et c'était la raison de l'achat du C7

    Je m'étais effectivement noté le RE605X en ayant lu le même test, vu qu'il est abordable d'un point de vue budget, compatible OneMesh avec mon C7 et gère le Wifi 6 lorsque je songeais à la première option proposée par tompalmer.

    Le débit max n'étant que de 500mb/s, je pense peut-être rester sur du 5 finalement, mais j'ai quand même ce soucis de chute du débit en provenance du routeur. Ça s'est reproduit juste avant : je lance mon PC -> test à 30Mb/s (ipad devant le routeur à 80Mb/s) -> reboot du C7 -> débit à 250-300Mb/s. Une idée d'où ça peut venir ? Parce que si le C7 commence à tirer la langue (il est de début 2020, donc pas vraiment vieux quand même), autant le remplacer par un routeur Wifi 6.

    En ce qui concerne le Mac, c'est un Mac Pro de 2019 qui permettait un débit d'au moins 300Mo/s dans l'ancien appart, donc je pense effectivement qu'il ne capte pas le 5Ghz et se rabat sur le 2.4Ghz comme il peut. Aussi, de ce que j'ai pu lire, la norme Wifi 6 permet de meilleurs débits même sur la 2.4Ghz, donc ça peut être intéressant à ce niveau là de remplacer d'abord le routeur (sans répéteur) et de voir si ça améliore la situation. Le Wifi 6 a peut-être une meilleure portée aussi ou ça dépend plus du matos genre les antennes ?

    Et merci pour les précision sur la norme AX
    Dernière modification par moietmoi ; 27/12/2022 à 15h24.

  21. #3351
    Tu peux aussi tenter de supprimer le 5 GHz. C'est ce que je fais quasi systematiquement.
    Car ton device va bien souvent arriver a s'y connecter mais va avoir une connexion miserable.
    Ou alors tu utilises 2 SSID distincts pour 2.4 et 5 ? (mais c'est pas ce que je comprends de ton message)

  22. #3352
    Non je suis bien sur un même SSID pour les deux.
    Je viens de faire un test en les séparant :
    - depuis le PC, en 5Ghz ça me fait du 300Mb/s, en 2.4Ghz du 30Mb/s
    - le mac capte quand même le 5Ghz et fait du 75Mb/s, en 2.4Ghz du 30Mb/s (du coup je pige pas pourquoi il privilégie le 2.4Ghz lorsque les deux fréquences partagent le même SSID vu que le 5Ghz reste plus rapide)

    Edit: Je viens de remarquer qu'un test depuis le bureau avec mon smartphone c'est du 30Mb/s en 2.4Ghz et du 100Mb/s en 5Ghz, mais lorsqu'il n'y a qu'un seul SSID, pareil que pour mac, le 2.4Ghz est privilégié : 30Mb/s. Bizarre...
    Dernière modification par moietmoi ; 27/12/2022 à 15h24.

  23. #3353
    Attention au mélange des unités de mesure dans les débits :

    Tu es passé du Mbps (qui est la vitesse de synchronisation en fait), au Mo/s, valeur que personnellement je préfère pour parler de débits réels de téléchargement et d'upload sur un réseau local ou WAN.

    300Mo/s en WiFi, je ne pense pas... 300Mbps par contre oui.

    Tu mesures avec quel logiciel ?
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  24. #3354
    Ah je parle en Mb/s depuis le début (je viens de voir que je me suis effectivement planté sur tous les messages après le premier, my bad, je corrige ça).
    Niveau tests, je les fais avec fast.com généralement, mais speedtest me donne des résultats similaires.

    Edit: d'ailleurs niveau tests, je me retrouve parfois quand même avec des vitesses d'upload plus rapides que celles du download...

  25. #3355
    Ok. Cela veut donc dire que tu testes la connexion internet depuis tes postes clients.
    Le résultat obtenu dépend de la charge de la connexion internet, mais aussi du maillon le plus faible entre les différents éléments du réseau jusqu'à celle-ci : client <-> routeur WiFi 5 <-> Gigabit Ethernet Pop <-> WAN

    Je pense qu'il serait intéressant de regarder sur le routeur à quelle vitesse et quelle norme les différents périphériques sont connectés en WiFi.
    En tout état de cause, seul le PC avec la carte Asus (ou en filaire) est en mesure de saturer la connexion internet.

    Sur ordi, c'est assez facile d'aller dans les propriétés de la connexion WiFi pour voir à quelle vitesse la synchronisation se fait.

    Il y a également la possibilité d'installer un serveur de test sur une machine qui serait connectée en filaire Gigabit sur la Pop ou le C7, afin de mesurer la vitesse du réseau local en différents points de l'appart depuis divers périphériques, indépendamment de la qualité de la connexion internet.

    https://openspeedtest.com/selfhosted-speedtest
    Dernière modification par Foksadure ; 27/12/2022 à 17h36.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #3356
    My bad j'avais cru que son routeur était la Freebox seulement.

    Ceci étant quoi que le problème soit, ca ira mieux avec un répéteur.

    Et au pire 2 répéteurs (on doit pouvoir faire passer la connexion du répéteur 1 au répéteur 2 par du filaire, ce qui permet de faire un HUB dans la pièce critique avec un Switch par exemple).

    En tous cas c'est ce que je ferais, câbler tout ce qui est immobile évitera de saturer le réseau et de se prendre la tête avec le Wifi, tout en assurant le meilleur débit possible sur les machines gourmandes.
    Et le couloir reste cable free

    Aussi il faut voir si :
    - Le routeur est bien dégagé
    - Qu'il soit a jour
    Grand maître du lien affilié

  27. #3357
    @Foksadure
    J'ai pu regarder sur le routeur et j'ai remarqué que le soucis ne vient pas de lui mais de mon PC qui, lorsqu'il sort de veille, a tendance lui aussi à se connecter sur le 2.4Ghz au lieu du 5Ghz. Une simple déco/reco règle le soucis, mais je vais voir si je peux configurer la priorisation du BSSID du 5Ghz au lieu du 2.4Ghz à chaque connexion.
    Edit: j'ai ajouté le BSSID directement dans wpa_supplicant.conf en lieu et place du SSID (en conservant le psk), on verra si ça fait le job.

    @tompalmer
    Le truc c'est que je ne peux pas vraiment raccorder en filaire deux répéteurs, j'ai qu'une seule prise secteur dans le couloir, du coup il faudrait que je mette par exemple un répéteur dans le salon et un autre dans le bureau et les relier par câble en passant par... le couloir
    Sinon le routeur est sur un commode, assez bien dégagé (aucun autre meuble dans le couloir) et je l'ai mis à jour il y a quelques jours, donc pas de soucis à ce niveau là je pense.

  28. #3358
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    je vais voir si je peux configurer la priorisation du BSSID du 5Ghz au lieu du 2.4Ghz à chaque connexion.
    Normalement, une fois la connexion initiale établie, c'est le routeur qui doit être capable d'adapter la vitesse de synchronisation en fonction de sa qualité de réception du client. Mes Synology se comportent ainsi avec le WiFi "intelligent", mais ils font aussi du beamforming (optimisation directionnelle si le client est en ligne de mire).

    Le 5GHz est plus sensible aux obstacles (murs, portes) et à la densité des matériaux : la qualité de la liaison (et donc la vitesse) diminue très vite a mesure que la distance augmente.
    Cela explique peut-être qu'il commence par favoriser le 2.4GHz, plus robuste, lorsque le PC émerge de sa veille et demande l'accès au WiFi.
    La FAQ de TP-Link explique cela assez bien.

    https://www.tp-link.com/fr/support/faq/468/

    Concernant le répéteur et l'emplacement que tu indiques, à ta place je récupèrerais un ou plusieurs RE300 d'occasion (20 balles pièce sur Le Bon Coincoin, 35 balles le lot RE300/305) qui sera/seront suffisant(s) pour ton C7 WiFi 5.

    En effet, le C7 n'est pas réputé pour la qualité de sa couverture, mais dans un appartement de taille raisonnable, cet investissement minimal devrait permettre de récupérer un peu de performances :
    https://www.techgearlab.com/reviews/...cher-c7-ac1750

    Et je referais la configuration WiFi complète (réinitialisation du routeur et appairage avec le ou les RE300/305 en utilisant OneMesh et l'appli sur téléphone).
    Et ensuite, en fonction des prises de courant disponibles, tu pourras tester diverses configurations pour le ou les répéteur(s) afin d'obtenir une connexion efficace dans n'importe quelle pièce. Idéalement, un répéteur doit être en ligne de mire du routeur afin que la vitesse de la liaison entre les deux soient la plus rapide possible.

    La remise à plat du WiFi permettra aux clients eux-mêmes de récupérer une connexion propre et a priori optimale avec ce matériel, sachant qu'il n'est pas nécessaire ni possible que tous les périphériques soient connectés à 500Mbps puisqu'il s'agit là du débit maximal à partager entre tous.

    Si vraiment ce n'était pas satisfaisant, il faudra songer à investir dans un couple de périphériques Mesh WiFi 6 plus efficace et revendre ce matériel pour récupérer un peu de $$$ en lui donnant une seconde sinon une troisième vie.
    Dernière modification par Foksadure ; 28/12/2022 à 11h45.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #3359
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Normalement, une fois la connexion initiale établie, c'est le routeur qui doit être capable d'adapter la vitesse de synchronisation en fonction de sa qualité de réception du client. Mes Synology se comportent ainsi avec le WiFi "intelligent", mais ils font aussi du beamforming (optimisation directionnelle si le client est en ligne de mire).
    Effectivement, ça n'a pas changé grand chose.

    Bon, vendu pour le RE300 (le pack de deux serait overkill je pense) sur lbc, je ferai des tests et on verra ce que ça donne. Comme tu dis, au pire je revends derrière pour passer en wifi 6.

    Effectivement, la majorité des appareils n'a pas besoin d'avoir une grosse connexion, et mis à part dans le bureau (le Mac surtout), le reste de l'appart est suffisamment bien desservi au vu des besoins (et capacités).

    Merci à tout le monde en tout cas, je vous tiens au courant de l'évolution du truc

  30. #3360
    Le répéteur a pris sont temps pour venir, mais il est là et... c'est pas fameux...

    En gros, alors que je tournais à 250/300Mbps sur le PC et 30Mbps sur le Mac, je suis maintenant à 100Mbps sur les deux. J'ai l'impression que le répéteur a une portée pas terrible, du coup la connexion 5GHz ne se fait pas super bien.
    Enfin je dis ça, mais parfois je me retrouve avec une liaison à 780Mbps (mais pas d'amélioration du débit côté PC), et 10s plus tard elle tombe à 175Mbps...





    Au final, faut que je trouve une autre solution...

Page 112 sur 120 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •