Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 120 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 3589
  1. #3061
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    C'est en effet le comportement que j'attendais et c'est raccord avec la notice livrée avec le C6. Cependant, comme toutes ces options restent actives, j'ai trouvé ça louche. De plus, en cherchant d'autre tutos sur le net, tu trouves plein de trucs différents sur ce même modèle, certains demandant de désactiver le SmartIP et/ou de brancher la box sur un port LAN. Bref, c'est un peu le bordel.

    De toutes façons, ça marche et c'est bien le principal. Juste la Bbox perd parfois son latin quand je regarde les connexions actives via l'interface de gestion. Elle est rarement à jour, elle crée des doublons, etc. Bref, elle pédale un peu dans la semoule. Je me demandais si ça venait pas du C6.

    Ou alors c'est son comportement normal
    L'analyseur réseau de la Bbox est pourri, ne t'y fie pas. Il n'a jamais compris ce qu'il se passait derrière mes CPL TPlink alors qu'il arrivait à gérer les Devolo. Une mise à jour a même fichu la grouille avec l'AP fourni gratuitement par Bouygues avec l'abonnement...

  2. #3062
    Bonjour,
    Je voudrai savoir si vous avez une bonne paire de boitiers cpl à recommander ?
    C'est pour un ami et il veut acheter sur amazon
    Et moi j'y connais rien au cpl !

  3. #3063
    Bonjour les canards.

    J'aurais besoins de quelques conseils suite à l'arrivée de la fibre dans ma maison (aujourd'hui, yeessss !)

    J'explique le fond de mon problème :

    Mes ordis fixes gamers sont dans le bureau à l'étage de ma maison ils n'ont pas de cartes wifi (avec l'adsl c'était facile la box etait à côté donc branchement direct filaire) et puis pour jouer le wifi c'est pas le plus optimisé...

    Le technicien fibre n'a pas voulu passer la fibre jusqu'à l'étage (il m'a expliqué que la faire passer dans les gaines 20mm des cloisons utilisées par les câbles RJ11 n'était pas possible) ce qui m'a empêché d'avoir la PTO et la box a côté de mes PC gamers...

    J'ai donc décalé le rendez-vous. J'ai passé une gaine dans mon vide sanitaire et percé la dalle de la maison pour avoir ma box fibre au centre de la maison au rez-de chaussée et optimiser le wifi (utilisé sur les ordis portables pour travailler).

    J'en ai profité pour passer un cable réseau RJ45 gigabit de la box jusqu'au bureau à l'étage par cette même gaine, puis par les gaines des cloisons, soit sur 15-20 m environ histoire de profiter des perfs du filaire et relier la box fibre de rez de chausseé en filaire jusqu'aux PC gamers de l'étage.

    J'ai passé ce câble annoncé cat 6 Gigabit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00...0?ie=UTF8&th=1 ce câble est denudé et arrive à une prise réseau Shneider Electrics (cat 6 a priori) murale sur laquelle je branche mon fixe.

    Bilan des courses la fibre est installée aujourd'hui, je teste les débits :

    Wifi : descendant : 623 Mbit/s montant 470 Mbits/s latence 17 ms

    Filaire RJ45 mon fixe branché direct box avec un câble de 2m pour un test : Descendant 786 Mbit/s Montant 605 Mbits 12.3 ms

    Filaire par le câble qui passe dans les gaines cloisons sur 15-20 m : Descendant 9 mBits/s Montant 8 mbits/s latence 12;5 ms.

    Chute vertigineuse... Est ce normal que sur 20 m maxi environ il y ait une telle baisse de débit ?

    Hypothèse 1 Le câble est moisi.

    Hypothèse 2 : Le branchement est mauvais sur la prise murale ?

    Hypothèse 3 : La prise murale c'est de la mer** ?

    Merci de votre aide pour m'aider à solutionner cette baisse monumentale de débit pour mes PC gamers

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  4. #3064
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Filaire par le câble qui passe dans les gaines cloisons sur 15-20 m : Descendant 9 mBits/s Montant 8 mbits/s latence 12;5 ms.
    Ça correspond à un mauvais Fast-Ethernet 100Mbit.

    La carte réseau sur les PC synchronise à combien, dans les propriétés ?

    Idem sur la box : quelle est la vitesse indiquée du port sur lequel arrive le câble qui monte ? Au pire, s'il n'y a rien dans l'interface web de la box niveau réseau ou DHCP, les LED du connecteur RJ45 s'il y en a peuvent être un indicateur. En général, vert c'est Gigabit et jaune c'est 10/100.

    Il aurait fallu tester directement en RJ45 sans dénuder le câble S/FTP, pour valider ce dernier avant de dénuder et de risquer le mauvais brochage sur la prise murale, qui est probablement la cause du problème. A moins que le câble n'ait été sérieusement endommagé lors du passage dans les gaines (échauffement s'il n'a pas été lubrifié au préalable).
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #3065
    A mon avis t'as juste mal branché ton cable. Tu as utilisé un testeur ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #3066
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Ça correspond à un mauvais Fast-Ethernet 100Mbit.
    C'est ce que je crains, il est pourtant vendu (et indiqué sur le cable) comme un Cat 6 gigabit

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    La carte réseau sur les PC synchronise à combien, dans les propriétés ?
    Sur le PC branché au cable foireux dans les propriétés Réseau je lis : vitesse de connection (réception/transmission) : 10/10 Mbps

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Idem sur la box : quelle est la vitesse indiquée du port sur lequel arrive le câble qui monte ? Au pire, s'il n'y a rien dans l'interface web de la box niveau réseau ou DHCP, les LED du connecteur RJ45 s'il y en a peuvent être un indicateur. En général, vert c'est Gigabit et jaune c'est 10/100.

    Je n'ai rien trouvé dans les paramètres de la box, ni sur les ports de la box. Les Leds sont en vert.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il aurait fallu tester directement en RJ45 sans dénuder le câble S/FTP, pour valider ce dernier avant de dénuder et de risquer le mauvais brochage sur la prise murale, qui est probablement la cause du problème. A moins que le câble n'ait été sérieusement endommagé lors du passage dans les gaines (échauffement s'il n'a pas été lubrifié au préalable).
    Et oui, mais le technicien m'avait demandé de passer le câble avant qu'il ne passe la fibre, je me retrouve donc DTC ! Le câble a peut être chauffé, mais on y est allé doucement quand même, pour éviter les problèmes justement cat on a pas lubrifié.

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    A mon avis t'as juste mal branché ton cable. Tu as utilisé un testeur ?
    Peut être que le branchement n'est pas bon on a pas utilisé de testeur, vu que sur la prise les codes couleurs sont clairement indiqués. Un testeur je croyait que c'était pour tester l'embout mâle, ça marche pour une prise "femelle" ?

    Edit : La masse ne semble pas connectée correctement sur la prise, c'est important ?

    1/ Je vais demander à un copain qui s'y connait de reprendre mon branchement prise.

    2/ Si c'est toujours moisi je vais passer un autre câble, mais comment être sur de la qualité sur zonzon c'est pas fameux on dirait...

    3/ si vous avez d'autres idées je prends

    Merci de vos éclairages en tout cas, comme toujours vous êtes au top sur ce forum

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  7. #3067
    Perso a chaque prise j'ai besoin de plusieurs enfoncage des fils pour avoir les contacts. Et a l'œil nu c'est invisible.
    Un testeur ca coute 20 balles
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #3068
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Perso a chaque prise j'ai besoin de plusieurs enfoncage des fils pour avoir les contacts. Et a l'œil nu c'est invisible.
    Un testeur ca coute 20 balles
    Ouaip je comprends pour les prises mâles Mais je ne savais pas que le testeur pouvait tester les prises femelles. Pour moi vu que c'est une machoire qui clipse, ça pouvait pas foirer. Je vais m'arrêter en magasin brico pour prendre un testeur. Merci

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  9. #3069
    Si la carte réseau du PC (gigabit on suppose) synchronise en 10 ou 100Mbps en auto-négociation, c'est qu'il y a effectivement un souci, mais pas forcément lié à la qualité du câble, lequel à l'air plus que correct.

    Le testeur te dira si une ou plusieurs paires sont en erreur (continuité ou mauvais brochage), ce qui est probable.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #3070
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Si la carte réseau du PC (gigabit on suppose) synchronise en 10 ou 100Mbps en auto-négociation, c'est qu'il y a effectivement un souci, mais pas forcément lié à la qualité du câble, lequel à l'air plus que correct.

    Le testeur te dira si une ou plusieurs paires sont en erreur (continuité ou mauvais brochage), ce qui est probable.
    Dans la mesure où branché direct en filaire à la box en plaçant le PC à 1m de celle-ci (avec un autre câble) j'ai du 786 Mbits/s en descendant, j crois qu'il n'y a pas de doutes sur le fait que la carte réseau est gigabit (c'est celle de ma carte mère qui date de 2 ans maxi )

    J'ai pas de bol j'ai acheté un testeur qui ne marche pas ( la séquence de leds ne s'allume pas, testé sur un autre câble Ok celui là ) je vais devoir en trouver un autre pour vérifier. Je commence sérieusement à croire que le problème vient effectivement du branchement, voire de la prise. J'ai refait les branchements 5 fois ce week end, parfois j'avais rien du tout (pas d'acces au net) et j'ai réussi une fois a avoir du 96 Mbit/s sur un des branchements (la carte synchronisait en 100/100 dans les propriétés ). Ce qui me laisse penser que c'est le branchement et donc la prise vu la difficulté que j'ai a choper le débit espéré avec presque 10 tentatives de branchements.

    On est d'accord qu'avec 20 m de cable, je peux espérer un débit pas trop éloigné de celui que j'ai en filaire à 1m de la box ?

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  11. #3071
    Dixit wiki, en liaison cuivre, la limite de 100m est valable aussi pour le Gigabit.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/1000BASE-T
    Donc il y a de la marge.

    Tu as manifestement déjà un souci sur le brochage de la prise.

    Au pire, tu peux essayer de mettre un noyau RJ45 blindé afin de valider le fait que le câble et le blindage n'aient pas été endommagés et/ou perturbés par quelque chose lors du cheminement.

    La doute est levé concernant la capacité LAN Gigabit de "tes ordis fixes gamers" à l'étage et "ton fixe" testé en bas, s'il s'agit de la même machine. Ça peut paraitre évident en 2021, mais mieux vaut partir des fondamentaux avant de se poser d'autres questions. Pour exemple, ma téloche Philips (Android) connectée de 2018 est plus rapide en Wifi 802.11ac qu'en Ethernet, car 100Mbps seulement. Ça existe encore.
    Dernière modification par Foksadure ; 16/12/2021 à 13h45. Motif: Histoires de bits
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #3072
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Tu as manifestement déjà un souci sur le brochage de la prise.
    Bingo !

    Fin de l'histoire : J'ai acheté une autre prise, mâchoires de brochages plus qualitatives et apres avoir passé mon testeur en SAV (le premier était défectueux) j'ai pu effectivement déterminer que le problème venait du branchement.

    Sur la première prise (la schneider electrics) les mâchoires ne cisaillaient pas correctement des câbles. (premier problème décelé au testeur) et le second problème (que je n'aurais pas non plus compris sans testeur) le testeur m'a indiqué que plusieurs câbles faisaient contact avec la masse.

    J'ai alors constaté que même en coupant les câbles "à raz" après le sertissage certains étaient malgré tout en contact avec le métal du "noyau" et donc le fil de masse. Un coup de scotch d'électricien par dessus et hop l'histoire était réglée. Faites bien attention à ce point ce petit détail fait tout la différence, en l'éliminant j'ai syncro direct en 1000 Mbit/s. On sait jamais, cela pourrait servir à quelqun ici un jour

    Je peux enfin profiter d'un débit descendant à 750 Mbit/s !

    Merci à tous pour vos conseils, et pour m'avoir aidé à diagnostiquer mon problème. Vous êtes au TOP !

    Le Pyro est le meilleur ami de l'ingé...

  13. #3073
    Salut les canards.

    j'envisage de changer de box et de moderniser le réseau de mon appart, du coup j'ai quelques questions. Mon appart fait 90m² et date des années 70

    actuellement, j'ai une box red thd (cable) l'abonnement n'est pas cher, mais j'ai de plus en plus de problèmes de stabilité, ce qui est un peu compliqué pour les visios, notamment.

    Sur cet box, j'ai de branché en direct :
    - mon pc
    - une imprimante (la config wifi posait des problèmes)
    - un adaptateur cpl (tp link av1000, c'est sensé être du gigabyte). Il y a un PC qui est connecté par CPL, je viens de faire un test, il y a en gros 92 Mb/s en DL et 55 en UL, le ping est bon le réseau électrique chez moi n'est pas terrible, mais je vais pas le refaire tout de suite).
    - un routeur
    - 1 switch 8 port netgear GS608 (sensé être du gygabyte aussi)
    au cul du switch il y a
    - Un NAS Synology
    - un sonos
    - 1 raspberry pie
    - (j'vais un autre raspberry et 1 pc mais plus maintenant)
    en wifi, j'ai un pc portable, ma mibox, 3 téléphones, 1 sonos, 1 tablette et j'ai un répéteur xiao mi 'range extender pro' 300 Mbps pour le fond de l'appart.

    Mes besoins :
    - Il va falloir que je connecte un deuxième pc par cpl
    - Le wifi du fond de l'appart est pas fou, malgré le répéteur (mais c'est mieux qu'avant, où j'avais juste pas le wifi)
    - il me faudrait une connexion plus stable pour mes visios (sur mon pc en éthernet).

    Donc j'ai regardé les offres. En gros je pencherai plutôt vers une offre free,
    - soit la delta S
    - soit la freebox pop.

    mais j'ai vu que la delta S a une prise SFP+
    d'où mes questions
    - est-ce que ça me demande de changer de matériel/câble et est-ce que ça vaut le coup ?
    - pour le cpl, est-ce que si je prends un autre boitier comme ceux que j'ai ça va marcher, et est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux une autre solution ? (sachant que les 2 cpl sont pour des pc notamment de jeux) au vu du débit (95Mb, je me demande s'il n'y a pas une limitation du genre c'est pas du gybabyte mais du 100Mb, pourtant le cpl est sensé être Gb, la carte mère (MSI B350Mortar aussi).

    Merci de vos réponses !

  14. #3074
    Rien ne dit que le manque de stabilité vient de la connexion Red.

    As-tu envisagé de faire changer la box pour le dernier modèle nb6VAC ?

    Voire par un routeur avec un Wifi digne de ce nom ?
    https://lafibre.info/remplacer-sfr/

    Je verrai bien un duo Synology RT2600ac + MR2200ac, qu'on trouve facilement d'occasion sur LBC.

    Il y a notamment dessus une gestion (simplifiée) des priorités et de la bande passante qui permettrait de s'assurer que les visios se passent le mieux possible.

    Ce qui permettrait également de supprimer CPL au profit de cartes Wifi5 ou Wifi6 pour les machines ne pouvant être connectées en Ethernet au routeur ou au MR2200ac.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #3075
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Rien ne dit que le manque de stabilité vient de la connexion Red.
    C'est vrai, j'ai pensé à ça parceque j'ai déjà eu des soucis très pénible qui venaient de leur réseau.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    As-tu envisagé de faire changer la box pour le dernier modèle nb6VAC ?
    J'ai regardé actuellement, j'ai un modèle f@st3686 V1B je n'ai pas une offre ftth (l'immeuble n'était pas fibré à l'époque) Je peux changer pour une offre 'fibre' dont je ne sais pas si c'est du ftth et pour laquelle ils changeraient mon modem pour une 'box plus' je n'arrive pas à trouver plus d'information sur le modèle.



    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Voire par un routeur avec un Wifi digne de ce nom ?
    https://lafibre.info/remplacer-sfr/

    Je verrai bien un duo Synology RT2600ac + MR2200ac, qu'on trouve facilement d'occasion sur LBC.

    Il y a notamment dessus une gestion (simplifiée) des priorités et de la bande passante qui permettrait de s'assurer que les visios se passent le mieux possible.

    Ce qui permettrait également de supprimer CPL au profit de cartes Wifi5 ou Wifi6 pour les machines ne pouvant être connectées en Ethernet au routeur ou au MR2200ac.
    Je ne savais pas qu'il était possible de changer le modem. il me semblait que le wifi c'était pas terrible pour les FPS, mais ce n'est peut être plus le cas avec les normes 5 ou 6 ? bon, faudrait aussi que j'achètes une cartes wifi pour un des pc mais bon. si ça marche, pourquoi pas.

  16. #3076
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    j'ai un modèle f@st3686 V1B je n'ai pas une offre ftth
    Les caractéristiques ont l'air très correctes.
    https://assistance.sfr.fr/internet-t...echniques.html
    Je m'étonne quand même que le Wifi 802.11ac soit problématique, mais déjà, comme le répéteur n'est que 802.11b/g/n (300Mbps), il y aurait une piste d'amélioration là-dessus. Soit avec un répéteur compatible 802.11ac (Wifi 5) ou +, soit une solution Wifi Mesh à 2 ou 3 éléments en bypassant complètement le Wifi de la box. Ce qui permettrait d'avoir une couverture Wifi dans l'appartement suffisante pour exploiter la bande passante de la fibre, et se passer du CPL. Et éventuellement de gérer les priorités si le matériel le permet.

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Je ne savais pas qu'il était possible de changer le modem. il me semblait que le wifi c'était pas terrible pour les FPS, mais ce n'est peut être plus le cas avec les normes 5 ou 6 ? bon, faudrait aussi que j'achètes une cartes wifi pour un des pc mais bon. si ça marche, pourquoi pas.
    Il faut juste ne pas utiliser la télé ou la téléphonie de l'opérateur.

    On peut aussi garder la box opérateur, et mettre un routeur évolué derrière.
    Ce qui permet de déléguer à celui-ci toutes les fonctions de routage/priorisation, et exploiter les possibilités de Mesh avec un second (ou +) point d'accès Wifi, tout en maximisant la sécurité, l'opérateur pouvant toujours gérer son équipement.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #3077
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Je m'étonne quand même que le Wifi 802.11ac soit problématique, mais déjà, comme le répéteur n'est que 802.11b/g/n (300Mbps), il y aurait une piste d'amélioration là-dessus. Soit avec un répéteur compatible 802.11ac (Wifi 5) ou +, soit une solution Wifi Mesh à 2 ou 3 éléments en bypassant complètement le Wifi de la box. Ce qui permettrait d'avoir une couverture Wifi dans l'appartement suffisante pour exploiter la bande passante de la fibre, et se passer du CPL. Et éventuellement de gérer les priorités si le matériel le permet.
    j'ai fait un petit test, j'ai un débit d'environ 10-12Mb/s en wifi de ma chambre (qui est la plus éloignée) J'imagine que les 2 murs en béton (porteurs de l'immeuble) sur le trajet n'aident pas ! en tout cas on est très très loin des 300 Mbps.

    la box me génère 2 réseaux wifi, un 2.4 Ghz et un 5 Ghz (qui a une portée plus courte, mais plus de débit, je m'en sers pour la mibox et pour un pc qui n'est pas loin).


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Il faut juste ne pas utiliser la télé ou la téléphonie de l'opérateur.

    On peut aussi garder la box opérateur, et mettre un routeur évolué derrière.
    Ce qui permet de déléguer à celui-ci toutes les fonctions de routage/priorisation, et exploiter les possibilités de Mesh avec un second (ou +) point d'accès Wifi, tout en maximisant la sécurité, l'opérateur pouvant toujours gérer son équipement.
    arf. autant la télé, je ne m'en sers pas (je n'ai d'ailleurs pas de box opérateur, j'ai une mibox) autant je me sers de la ligne fixe notamment d'un point de vue pro. Mettre un routeur derrière, il faudrait mettre la box en bridge, non ?

    En tout cas, merci de tes réponses.

  18. #3078
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    j'ai un débit d'environ 10-12Mb/s en wifi de ma chambre
    J'imagine que tu veux dire 10-12MB/s ou Mo/s, mais oui, le débit réel du Wifi est souvent celui annoncé... divisé par 3.
    Mon PC portable tape du ~60Mo/s en 866Mbps à 5m du routeur RT2600ac, et moitié moins à l'étage sur le MR2200ac relié en premier en Wifi.

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    la box me génère 2 réseaux wifi, un 2.4 Ghz et un 5 Ghz
    L'intérêt d'une solution Mesh, c'est de créer un backbone (une rocade) Wifi dédiée, utilisant la meilleure bande passante possible.
    Les Synology fonctionnent ainsi, avec un réseau 802.11ac 5GHz dédié à la liaison entre routeurs (RT1900ac, RT2600ac et/ou MR2200ac), dont la gestion est transparente pour l'utilisateur.

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    je me sers de la ligne fixe notamment d'un point de vue pro. Mettre un routeur derrière, il faudrait mettre la box en bridge, non ?
    Pas forcément, tu peux faire du double NAT et conserver le téléphone connecté sur la box opérateur.

    Il faudra voir la réponse des autres canards, et je ne sais pas combien tu veux investir, mais à ta place, je commencerai par prendre une solution Mesh à 3 éléments pour se substituer au Wifi de la box. Ce qui te permettrait de disposer des débits du Wifi 802.11ac 5G partout dans l'appartement, voire de l'ethernet derrière n'importe lequel des éléments (bien choisir une référence avec des ports RJ45 Gigabit, certaines ne sont que Fast Ethernet, soit 100Mbps).
    Il y en a pour tous les budgets, mais il existe des solutions abordables chez TP-Link, par exemple (pub gratuite):
    https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3079
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    J'imagine que tu veux dire 10-12MB/s ou Mo/s, mais oui, le débit réel du Wifi est souvent celui annoncé... divisé par 3.
    Mon PC portable tape du ~60Mo/s en 866Mbps à 5m du routeur RT2600ac, et moitié moins à l'étage sur le MR2200ac relié en premier en Wifi.
    Non, je voulais bien dire 10-12 Megabit par seconde (c'est ce que me sortent les tests Ookla et google fait depuis les chambres du fond), oui c'est un peu chiant

    Bon, il faut donc que je fasse quelque chose pour mon Wifi, c'est clair.


    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    L'intérêt d'une solution Mesh, c'est de créer un backbone (une rocade) Wifi dédiée, utilisant la meilleure bande passante possible.
    Les Synology fonctionnent ainsi, avec un réseau 802.11ac 5GHz dédié à la liaison entre routeurs (RT1900ac, RT2600ac et/ou MR2200ac), dont la gestion est transparente pour l'utilisateur.

    Pas forcément, tu peux faire du double NAT et conserver le téléphone connecté sur la box opérateur.

    Il faudra voir la réponse des autres canards, et je ne sais pas combien tu veux investir, mais à ta place, je commencerai par prendre une solution Mesh à 3 éléments pour se substituer au Wifi de la box. Ce qui te permettrait de disposer des débits du Wifi 802.11ac 5G partout dans l'appartement, voire de l'ethernet derrière n'importe lequel des éléments (bien choisir une référence avec des ports RJ45 Gigabit, certaines ne sont que Fast Ethernet, soit 100Mbps).
    Il y en a pour tous les budgets, mais il existe des solutions abordables chez TP-Link, par exemple (pub gratuite):
    https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/
    Ok, je vais voir tout ça. comme il y a 2 pc qui passeront par le wifi, et que mes fils jouent. Vaut il mieux passer en wifi 6, ou le wifi 5 c'est bon (pour le ping) ? J'ai lu que le 2.4 Ghz n'était pas recommandé pour le jeu, (à cause des variations de ping justement).

    Le pack de 3 tplink déco 20, (wifi 6, 1800 Mbps, port Gigabit) est un peu en dessous de 300 €
    Le pack de 3 déco 60 (wifi 6, 3000 Mbps, port gigabit) est à 370. Pour l'instant avec ma fibre 1 Gb, pas sur que les 3000 Mbps soient utiles, mais bon, en content le théorème de la division par trois par rapport à l'annonce et si j'opte pour une fibre plus rapide...

    Les orbi de chez netgear ça a l'air un peu plus cher. il y a aussi une gamme pro, je vois pas trop les différences entre pro et pas pro je dois dire.

    Côté budget, je préfère payer un peu plus et avoir un truc qui marche sans soucis et sur lequel je reviens pas, je dois dire. (Mais bon, c'est pas forcément la peine de claquer du pognon pour rien non plus )

    Bon, reste le problème de la stabilité de ma connexion (en ethernet, celle-là).

  20. #3080
    Citation Envoyé par megaloopz Voir le message
    Fin de l'histoire : J'ai acheté une autre prise, mâchoires de brochages plus qualitatives et apres avoir passé mon testeur en SAV (le premier était défectueux) j'ai pu effectivement déterminer que le problème venait du branchement.

    Sur la première prise (la schneider electrics) les mâchoires ne cisaillaient pas correctement des câbles. (premier problème décelé au testeur) et le second problème (que je n'aurais pas non plus compris sans testeur) le testeur m'a indiqué que plusieurs câbles faisaient contact avec la masse.
    J'ai des prises Schneider encastrées (2x eth cat.6) chez moi et je n'ai pas eu de problème à les monter (6 prises, donc 12 branchements en tout). Mais pour la prochaine fois, s'il y a mieux, je veux bien savoir quelle marque tu as achetée?

  21. #3081
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    arf. autant la télé, je ne m'en sers pas (je n'ai d'ailleurs pas de box opérateur, j'ai une mibox) autant je me sers de la ligne fixe notamment d'un point de vue pro. Mettre un routeur derrière, il faudrait mettre la box en bridge, non ?

    En tout cas, merci de tes réponses.
    SI tu veux juste améliorer le wifi, un réseau mesh ne se compose que de points d'accès, pas besoin de routeur (et donc pas de bridge ou de double LAN). Par contre, TP link va bientôt sortir les deco en wifi 6e. Perso, j'attendrai de voir le prix (et les éventuels baisses sur les wifi 6 non-e).

    Pour le SFP+, il existe des adaptateurs fibre/ethernet, mais si tu n'as pas de switch à plus d'1Gb, autant utiliser les ports ethernets de la box. Donc, tu peux prendre une Delta S et utiliser les mêmes équipements qu'actuellement sans problème.
    A noter que Free ne fait que de la FTTH à ma conaissance et de mon expérience, entre le cable SFR (FTTB et câble de merde jusqu'à l'appart) et la fibre Free, il n'y a pas photo...

  22. #3082
    Le kit deco xe75 (wifi 6e) est annoncé à 550 €.

  23. #3083
    @Ze Pompom: mon appart est plus grand mais aussi vieux avec plus de murs porteurs, en béton bien armé et bien isolant électroniquement. Rien qu'acheter un "vrai" routeur-wifi dédié (un TP-Link il y a quelques années, un Asus il y a peu) avec de vraies antennes et une vraie interface de configuration fait une énorme différence par-rapport aux box opérateurs. Est-ce que ça suffit? Ca me permet d'être en wifi 5GHz avec 150 Mbps dans mon bureau, de quoi bosser peinard y compris avec des visios en HD. Pendant un temps, j'avais un répéteur pour la chambre de ma fille mais depuis que j'ai changé de routeur, il n'y en a plus besoin.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Le kit deco xe75 (wifi 6e) est annoncé à 550 €.
    Un bon Wifi 5 ou 6 est déjà bien suffisant pour la majorité des cas.

    https://www.cachem.fr/test-netgear-a...orbi-pro-mini/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #3085
    Vraiment merci pour toutes ces réponses.

    voici ou j'en suis de mes réflexions, si vous voyez un trou dans mon raisonnement, n'hésitez pas.

    Côté box, je vais passer chez free (je suis passé voir mes voisins, qui ont le même cable que moi, ils ont aussi des coupures, autant passer à du ftth)
    Après réflexion, je ne vois pas bien ce que je ferai de la delta, le port sfp+ serait vraiment cher à exploiter.

    [edit] en fait, je pourrais exploiter le sfp+ avec un routeur Qnap sur lequel je peux brancher à la fois mon réseau wifi et mon pc. (135 € le routeur, 60 € de cable sfp+, 120 € la carte sfp+, sachant que je peux retarder l'achat d'1 cable et de la carte)

    à contrario, je me dis que le port 2.5 Gb de la freebox pop peut être utile si je m'en sers pour le wifi.

    côté wifi, je vais prendre un routeur ou systeme mesh, et attendre que la 6e sorte (mais je ne prendrai pas de la 6e, ça me parait trop cher)

  26. #3086
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    [edit] en fait, je pourrais exploiter le sfp+ avec un routeur Qnap
    C'est un switch.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  27. #3087
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est un switch.
    oui, tout à fait en plus, la recherche que j'ai fait c'est switch Qnap... tu me confirmes que ça devrait marcher ?

  28. #3088
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    tu me confirmes que ça devrait marcher ?
    Comme un switch.

    Je ne vois pas trop l'intérêt du SFP+ et des ports 2.5 GbE tout de suite, à moins d'avoir un accès internet fibre et/ou des équipements réseau compatibles qui satureraient une bande passante de 1Gbps.
    Sur certains NAS Synology, on peut faire de l'agrégation de lien (2x1Gbps) si on a un switch compatible (managé). La différence n'est pas transcendante, en tout cas avec des disques mécaniques.
    Evidemment, si on est en full SSD sur le NAS, ce n'est sûrement pas la même chose...
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #3089
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Comme un switch.

    Je ne vois pas trop l'intérêt du SFP+ et des ports 2.5 GbE tout de suite, à moins d'avoir un accès internet fibre et/ou des équipements réseau compatibles qui satureraient une bande passante de 1Gbps.
    Sur certains NAS Synology, on peut faire de l'agrégation de lien (2x1Gbps) si on a un switch compatible (managé). La différence n'est pas transcendante, en tout cas avec des disques mécaniques.
    Evidemment, si on est en full SSD sur le NAS, ce n'est sûrement pas la même chose...
    L'aggregation de lien permet de partager la charge mais pas de la multiplier. Une communication entre un poste et un autre utilisera toujours un seul lien.
    Si tu as deux machines qui peuvent dialoguer à 1gbps alors c'est utile, il faut aussi que l'algo de partage de charge mette chaque machine sur un lien différent ce qui n'est pas toujours le cas.

    Le SFP+ peut être utile si tu as deux équipements réseaux distants (deux switchs par exemple). Si c'est pour aller vers ton routeur ce n'est pas très utile, tu seras bridé par la connexion fournie par ton opérateur.

  30. #3090
    La connexion c'est du 8Gb, à priori (bon, avec toutes les précautions autour de ce genre de chiffres)

    Comme il y a quand même 3 PC dont 2 de jeux sur le réseau wifi (plus la tv, plus le reste) je me disais qu'avoir un 2.5 Gb en entrée du réseau wifi ça pouvait être intéressant. (j'ai vu qu'il y avait ça sur certains mesh justement).

Page 103 sur 120 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •