Bonsoir les canards. Je suis abonné fibre SFR, j'ai pas mal de perte signal wifi, et parfois des lenteurs.
Je suis pourtant dans la même pièce que la box wifi à quinze mètres.
J'ai donc enfin arrété de laisser trainer, et je passe sur la box 8 avec le wifi 6, en abonnement 1 gigabit.
Mon Speedtest actuel, en wifi 5ghz avec ma box 7 me donne: (avec les gosses qui mattent youtube, je sais pas si ça joue)
- 82.54 mbps descendant
- 57.29 mbps ascendant
- 50 de ping idle latency
Ma question, c'est de savoir s'il est nécessaire de passer sur un des routeurs que vous conseillez souvent, ou si la box 8 devrait faire l'affaire.
Concernant mon PC, j'ai le wifi par une clé usb type 3 euros à Lidl. Auriez vous une clé usb wifi 6 à conseiller? Une carte réseau?
Pour finir, le wifi 6 sera bien à la fois en "normal" (2,5Ghz si je dis pas de connerie) et aussi en 5ghz? Le 5 est donc lui aussi plus rapide et de meilleure portée? (la portée est aussi un problème à l'opposé de la maison, et je veux plus entendre madame hurler "T'AS ENCORE PRIS TOUT INTERNET" comme le dirait une grand mère qui refuse de comprendre les histoires de distances et que je ne "prends pas tout internet" dès que j'ouvre youtube)
Les équipements de base type téléphone et box domotique sont-ils d'emblée compatible wifi 6?
Bonne journée à vous les canards.