Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 436 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 13078
  1. #241
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Moi j'ai adoré le scénar de nwn2 de base (sans les add-ons) ...

    ---------- Post ajouté à 16h09 ----------


    Depuis morro il n'y a eu qu'oblivion donc il faudra attendre pour voir si bethesda suit la voie initiée par oblivion et fallout ou change de voie pour retrouver le luxe d'antan.
    Toujours en mode vieux con -> Je pense que la tendance est au jeu immédiat. pas de prise de tête (ou peu). j'ose y croire mais cela ne me semble pas probable. sniff
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  2. #242
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Heureusement que t'as minimisé tes propos sur NW2. Sinon moi et mes potes on t'aurait fait manger de la crotte de chien à la récré. On ne dit pas de bien d'un jeu pire qu'Oblivon, pas sur un topic consacré aux TES... Un peu de décence quoi, merde !
    NW2 > Oblivion.


    [/FIght]

    SInon j'ai essayé de lire les bouquins de Morro, j'adore ça avoir plein de trucs à lire pour étoffer le background ou juste se distraire entre deux combats/résolution de quêtes/promenades.
    MAis c'est lourd. Encore pire que la description d'un buisson sur 3 pages par Tolkien.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #243
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    NW2 > Oblivion.


    [/FIght]

    SInon j'ai essayé de lire les bouquins de Morro, j'adore ça avoir plein de trucs à lire pour étoffer le background ou juste se distraire entre deux combats/résolution de quêtes/promenades.
    MAis c'est lourd. Encore pire que la description d'un buisson sur 3 pages par Tolkien.
    euh..il n'y a pas photo.. si ?
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  4. #244
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    NW2 > Oblivion.


    [/FIght]
    Aïe, ça va charcler...
    De base, sans contenu additionnel (ça va sans dire qu'Oblibli peut pas concurrencer Motb), ils se valent. Je pardonnerais le côté générique à tout point de vue de NW2 (et donc j'admettrais sa supériorité) si en plein milieu y'avait pas un passage horriblement téléphoné, qu'on voit arriver à des kilomètres mais qu'on ne peut rien faire pour éviter... Je vous laisse deviner de quoi je parle.

    Mais bien sûr la vraie différence ce sont les mods.


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    MAis c'est lourd. Encore pire que la description d'un buisson sur 3 pages par Tolkien.
    Ben ouais je sais...
    Mais ça vaut quand même l'effort je trouve.
    Dernière modification par cosmo ; 26/11/2010 à 17h00.

  5. #245
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Daggerfall procurait de très grandes émotions au travers de son immersion dans le monde.
    Dans mes bras

    Et puis même niveau scénar, même s'il passait en second plan, même si c'est sûr qu'il était pas question de demi-dieux (enfin si un peu) et de pouvoir magique trop puissant (et merde, si en fait), il était quand même bourré de rebondissements. Un scénario politique avant tout, un peu comme Morrowind quand on gratte la couche de verni, avec beaucoup de bassesse, de petites manipulations, d'intérêts divergents, d'histoires de coeur et de haine. Les cours de Wayrest/Sentinel/Daggerfall, c'était amour gloire et beauté à tous les étages.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Depuis morro il n'y a eu qu'oblivion donc il faudra attendre pour voir si bethesda suit la voie initiée par oblivion et fallout ou change de voie pour retrouver le luxe d'antan.
    Ca pour le coup, ça serait vraiment un putain de retournement de situation.

  6. #246
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ca pour le coup, ça serait vraiment un putain de retournement de situation.
    Sauf si ils changent le type qui crée les animations

  7. #247
    Citation Envoyé par Raminagrobis Voir le message
    Pourquoi pas: en ajoutant un comportement dynamique aux habitants du monde, avec des producteurs de ressources, des brigands intelligents et des factions, ça peut donner quelque chose de très bon.
    Genre un X3-TES ?

    Il me semble que Bethesda avait à l'origine pensé faire de Morrowind un jeu bien plus dynamique, notamment avec des changements des zones d'influence des maisons (ce qu'on retrouve de très loin dans les quêtes pour avoir son palais dans chacune des maisons), des changements de paysage autour du Dagoth Ur (ce qui ne se traduit que par un changement de météo), etc. Mais bon revoir ses ambitions à la baisse permet aussi de sortir le jeu un jour...

    Oui, le Duncan Imrryran de Wiwiland.

  8. #248
    J'ai un gros doute tout à coup : quand ils disent qu'ils vont garder le moteur, j'espère que ça veut pas dire qu'ils vont faire comme avec Fallout 3, c'est à dire faire juste un gros mod pour Oblvion plutôt qu'un vrai nouveau jeu... Parce que si c'est ce qu'ils voulaient dire, ils peuvent se le garder leur jeu, j'en ai ma claque du gameplay d'Oblivion perso... En comptant Obli, F3 et FNV, ça fait quand même 3 jeux qui ont 95% de (mauvais) code en commun, ça commence vraiment à faire beaucoup.

  9. #249
    S'ils prévoient de sortir le jeu sur console je pense au contraire que c'est une bonne idée de garder le moteur d'Oblivion. A condition qu'ils aient pensés a l'optimiser/améliorer/tweaker cela va de soit.
    Do Not Allow Yourself To Be Programmed

  10. #250
    Citation Envoyé par nothuman Voir le message
    S'ils prévoient de sortir le jeu sur console
    Malheureusement je crois que c'est ça qui va être décisif.

  11. #251
    reneyvane
    Guest
    Le succès console de Fallout-3 et ses DLC, à probablement changé la vision de Bethesda sur ce marché et s'il est aujourd'hui considére comme plus rentable que le marché pc, je vois mal comment, un nouveau TES pourrait ne pas en tenir compte.

    Si Bethesda à simplifier Oblivion par rapport à Morrowind pour que les consoleux ne soient pas perturbés par un RPG trop complexe typé PC, je pense toutefois, qu'ils ont fait en sorte que le jeu reste encore assez riche pour plaire aux pciste qui restait la cible numéro un.

    Si aujourd'hui, la priorité de Bethesda est de vendre un max copie de TES5 sur console car le marché pc est à la traine, il parait évident, que le jeu sera encore plus consolisé que l'était Oblivion et qu'il tiendra compte du succès des DLC de Fallout.

    Le "je veux" du pciste qui rêve d'un nouvelle épisode plus proche de Morrowind est un doux rêve, Bethesda est une machine à faire du fric, qui rachète des studios tout les trimestres, si l'argent est sur console, ils feront un TES5 adapté au pad et aux gouts des consoleux, si ça doit être plus orienté action, avec de l'auto regenation, du bullet time et des QTE, il y en aura !

    Je le prendrais sur console car je préfére jouer au TES confortabement installé dans mon canapé ou débout avec Kinect !

  12. #252
    Citation Envoyé par nothuman Voir le message
    S'ils prévoient de sortir le jeu sur console je pense au contraire que c'est une bonne idée de garder le moteur d'Oblivion. A condition qu'ils aient pensés a l'optimiser/améliorer/tweaker cela va de soit.

    Euh...

    Faudra m'expliquer pourquoi le Gamebryo serait un meilleur choix sur console alors qu'aux dernière nouvelle l'ID Tech 5 gère sans souci le multisupport.

    C'est pas pour rien que les démos de Rage se font au paddle 360.

  13. #253
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    que le jeu sera encore plus consolisé que l'était Oblivion
    Question à deux sous: comment faire pour le consoliser encore plus qu'Oblivion ?

    Non ça sera probablement du même tonneau, un Obli-bis peut être un peu plus ambitieux pour l'ambiance et les décors, mais je ne pense pas que le gameplay change énormément.
    Et ils ont quand même laissé une certaine marge à Obsidian pour New Vegas, ils ne sont peut être pas si "bornés" que ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  14. #254
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Si Bethesda à simplifier Oblivion par rapport à Morrowind pour que les consoleux ne soient pas perturbés par un RPG trop complexe typé PC, je pense toutefois, qu'ils ont fait en sorte que le jeu reste encore assez riche pour plaire aux pciste qui restait la cible numéro un.

    Mouais, que l'on reproche au multisupport fait à l'arrache l'interface abominable d'Oblivion, j'veux bien, mais le reste...


    Si on c'est retrouvé avec une boussole en bas de l'écran, c'est bien parce que les joueurs PC pleuraient sur les forums parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver Caïus Cosades. (je n'imagine même pas le drame avec des PNJs qui ont un emploi du temps, surtout si il s'avère que le script est bugué)

  15. #255
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question à deux sous: comment faire pour le consoliser encore plus qu'Oblivion ?

    Non ça sera probablement du même tonneau, un Obli-bis peut être un peu plus ambitieux pour l'ambiance et les décors, mais je ne pense pas que le gameplay change énormément.
    Et ils ont quand même laissé une certaine marge à Obsidian pour New Vegas, ils ne sont peut être pas si "bornés" que ça.
    C'est vrai, on beau leur chier dessus, je pense qu'il reste quand même pas mal de gens qui aiment vraiment le RPG chez Bethesda : Shivering Isles et NV peuvent laisser de l'espoir.
    Mais on peut aussi avoir peur que ça devienne systématique : on sort un RPG très light dont on sait pertinemment qu'on l'a bridé de multiples façons ; et plus tard comme on a un peu mauvaise conscience on sort un add-on ou une suite qui essaye de corriger le tir mais doit composer avec les limites de départ...

  16. #256
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question à deux sous: comment faire pour le LALALALA-iser encore plus qu'Oblivion ?
    Casualiser, pas consoliser. Nuance
    Mais sinon c'est tout-à-fait réalisable, tu tends la perche là.

    Par exemple, on n'aurait qu'une seule ville-hub où il serait possible de trouver des quêtes. Le fast travel serait possible même vers des endroits qu'on n'a pas découvert. Il y aurait des finish sanguinolents de 1 minute comme dans AvP 2010.
    Il y aurait des succès. Il y aurait des succès inutiles (plein). Il y aurait des succès (plein) inutiles (exclusivement) et uploadés en temps réel sur ton profil Facebook.
    Il y aurait des cheat codes en DLC. Il y aurait une fin en DLC. Il y aurait des classes de personnages en DLC (de base, on pourrait joueur humain ou humain). Il y aurait un DLC cross-over avec Fallout 3.
    La version PC serait complètement verrouillée pour qu'on ne puisse même pas la tweaker. Ni la modder.Une connexion internet fonctionnelle permanente serait requise pour jouer. Il n'y aurait pas d'éditeur de mods.
    Il y aurait un portage Wii.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  17. #257
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Question à deux sous: comment faire pour le consoliser encore plus qu'Oblivion ?

    Non ça sera probablement du même tonneau, un Obli-bis peut être un peu plus ambitieux pour l'ambiance et les décors, mais je ne pense pas que le gameplay change énormément.
    Et ils ont quand même laissé une certaine marge à Obsidian pour New Vegas, ils ne sont peut être pas si "bornés" que ça.
    Apparemment ca serait Gothic 4 le bon exemple.
    D'ailleurs, si le jeu s'est planté en terme de vente, peut être qu'ils analyseront le pourquoi du comment. Alors, il a marché ou pas le Gothic 4 ?

  18. #258
    Mouais. J'suis pas sûr que Gothic 4 soit plus chiant qu'Oblivion vanilla.
    Ne serait-ce que pour l'univers et l'histoire qui semble pas si mal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #259
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Mouais. J'suis pas sûr que Gothic 4 soit plus chiant qu'Oblivion vanilla.
    Ne serait-ce que pour l'univers et l'histoire qui semble pas si mal.
    Aha ! Mais c'est exactement le problème dont on discutait pour Morrowind : quel pourcentage de cet "univers pas mal" est visible dans le produit final ?

  20. #260
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Euh...

    Faudra m'expliquer pourquoi le Gamebryo serait un meilleur choix sur console alors qu'aux dernière nouvelle l'ID Tech 5 gère sans souci le multisupport.

    C'est pas pour rien que les démos de Rage se font au paddle 360.
    Parce que comme tu le sembles l'oublier, Zenimax, la maison mère de Bethesda, n'a racheté ID Software qu'il y a un an à peine. Hors, les sources bien informées, qui peuvent ne pas l'être tant que ça, on est d'accord, disent qu'Elder Scrolls IV est en développement depuis au moins 2 ans, et avec le moteur maison de Bethesda. Donc que tu le veuilles ou non l'hypothèse la plus probable est bien celle d'une amélioration du Gamebryo. Ça va là, c'est plus claire pour toi?
    Do Not Allow Yourself To Be Programmed

  21. #261
    Y'a des gens qui ont fait Kalendaar?
    C'est bon genre top et y'a pas trop à réfléchir parce que j'suis un peu idiot moi.

  22. #262
    Citation Envoyé par nothuman Voir le message
    Parce que comme tu le sembles l'oublier, Zenimax, la maison mère de Bethesda, n'a racheté ID Software qu'il y a un an à peine. Hors, les sources bien informées, qui peuvent ne pas l'être tant que ça, on est d'accord, disent qu'Elder Scrolls IV est en développement depuis au moins 2 ans, et avec le moteur maison de Bethesda. Donc que tu le veuilles ou non l'hypothèse la plus probable est bien celle d'une amélioration du Gamebryo. Ça va là, c'est plus claire pour toi?

    C'est bien ce que je dis : ça n'a absolument rien à voir avec le fait que le jeu sorte sur console ou non.

  23. #263
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Y'a des gens qui ont fait Kalendaar?
    C'est bon genre top et y'a pas trop à réfléchir parce que j'suis un peu idiot moi.
    Moi une bonne partie mais j'ai lâché l'affaire.
    Le mod est bon et ambitieux. Par contre il faut chercher la bête, aimer retourner chaque caillou et explorer chaque coin et la moitié des PNJ d'une île à la taille comparable au jeu de base, c'est le paradis du Sherlock Holmes mais l'enfer pour le joueur un peu pressé ou qui n'aime pas faire 20 km à pied avant de trouver la bonne personne avec le bon niveau de discours pour qu'elle lui sorte la bonne ligne de dialogue pour enclencher la bonne suite de la quête...

    Malgré cela c'est un point que je trouve hyper discutable qui m'a fait lâcher le mod : il y a un compagnon obligatoire. Tout le temps, il faut se coltiner une gourdasse avec ses bugs de collision, sa parlote et tout le toutim. Au 20.000 coinçage de la radasse et multi-reload dans une mine j'ai hurlé de désespoir sur des forums chez wiwiland pour savoir si on pouvait la tuer, la bouffer ou bien au moins lui ronger les membres pour qu'elle arrête de se bloquer partout, on m'a dit que non, j'ai désinstallé. Ce fut ma dernière vraie partie de Morrowind.

    Mais le boulot est impressionnant.

  24. #264
    Ah ouai Sarah c'est vrai.

    Dans le jeu de base je déteste avoir un compagnon pour une quète alors là tout le jeu non merci, je passe mon tour.

    Et Sword Of Perithia c'est comment?

  25. #265
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message

    Et Sword Of Perithia c'est comment?
    Carrément bon, très très bon même, ma partie préférée de Morrowind en réalité. Un poil linéaire, mais justement pas trop mal scénarisé, avec un très bon lvl design, de l'aventure etc... fait de bout en bout.

  26. #266
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Carrément bon, très très bon même, ma partie préférée de Morrowind en réalité. Un poil linéaire, mais justement pas trop mal scénarisé, avec un très bon lvl design, de l'aventure etc... fait de bout en bout.
    Pourrais-tu me dire ou est-ce qu'on trouve cette merveille en VF ? Merci.

  27. #267

  28. #268
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    Carrément bon, très très bon même, ma partie préférée de Morrowind en réalité. Un poil linéaire, mais justement pas trop mal scénarisé, avec un très bon lvl design, de l'aventure etc... fait de bout en bout.
    Ah ben je vais me le faire celui là alors.
    J'avais déjà vaguement essayé puis j'avais eu la flemme.

  29. #269
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Casualiser, pas consoliser. Nuance
    Mais sinon c'est tout-à-fait réalisable, tu tends la perche là.

    Par exemple, on n'aurait qu'une seule ville-hub où il serait possible de trouver des quêtes.
    Ca, mine de rien, à l'époque où on attendait encore Oblivion avec un poil de naïveté et une grosse rasade de cynisme, c'était mon rêve (que je savais déjà cause perdue) : une seule ville, gigantesque, avec ses 10.000 habitants et ses quartiers de la taille d'un pays. Au lieu de quoi on a eu un pays de la taille d'un quartier, avec 100 habitants.

  30. #270
    Steuplé, si tu pouvais arrêter de remuer le couteau dans la plaie...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •