Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 436 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 13078
  1. #211
    L'écriture de Morrowind est clairement sous-éstimée.

    Le souci de ce jeu c'est l'interface de dialogues et le syteme de mots clefs qui est a chier mais par exemple le boulot sur le background des Ashlanders plutot bien écrit et dans l'ensemble ca reste quand meme super cohérant et bien detaillé...

    ...et franchement agréable si tu prends la peine de lire tranquillement.

    Oblivion le souci c'est qu'il ont eu la fausse bonne idée d'ajouter des dialogues parlés qui tiennent sur deux lignes, ca reduit forcement l'écriture et les details de background, ca devient trop succinct.

  2. #212
    NOn mais le problème est toujours le même: le background est peut être super-génial-top-cool, en attendant c'st toujours d'une écriture aussi indigeste et chiante, sans émotions.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  3. #213
    Lires les livres (y'a même du PrOn elfette noire + kahjitt)

    de l'émotion
    si t'arrive à trouver de l'émotion dans un scénar/dialogue de rpg???
    De toute façons c'est pas le trip des elderscrolls, ça l'a jamais été et ça ne dois pas l'être, ce serais dommage que ça devienne un rpg couloir juste pour une histoire de scénar mieux ficelé ou autre c'est un peu arma vs cod la.
    Tout ce que je mets est trop gros

  4. #214
    De l'émotion dans un Rpg ?
    Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
    Je continue la liste ?
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  5. #215
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    NOn mais le problème est toujours le même: le background est peut être super-génial-top-cool, en attendant c'st toujours d'une écriture aussi indigeste et chiante, sans émotions.
    J0R ça a son importance ?

    Je dis ça, je peux pas blairer Fallout 2 de toute façon. Alors que j'adore Morro'. Y'en a un qui a sûrement de très bons dialogues, de vrais choix avec conséquences et un scénario sympa, mais l'autre a une âme et une ambiance / atmosphère qui déchirent grave.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  6. #216
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De l'émotion dans un Rpg ?
    Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
    Je continue la liste ?
    Mouais...
    L'écriture est pas trop mal dans ces jeux la mais de la à parler d'émotion ah je me gauss

    Oui je suis un peu de mauvaise foie :D
    Tout ce que je mets est trop gros

  7. #217
    Je suis plutôt de l'avis de Monsieur cacao....

    Les Elder Scrolls ne m'ont que trop rarement (voir pas du tout) fait vivre une scène émouvante. Contrairement aux autres RPG qu'il a cité.

    Il faut dire que le charisme d'huitre des personnages de la série ne donne pas envie de s'y attacher. ^^'
    Je dis souvent de la merde...

  8. #218
    En même temps les Elder Scrolls n'ont jamais eu comme intention d'avoir des scènes "émouvantes". En tout cas, si c'est tout à fait vrai que les personnages ont peu de charisme (voire pratiquement aucun dans Morro'), c'est franchement secondaire, tant le reste déchire bien.

    SAUF !

    Dans Oblivion, avec le grand champion de l’arène, lorsqu'on lui révèle sa véritable identité, le doubleur a fait un superbe job au niveau de l'intonation (en VO en tout cas), j'avais de vrais remords à lui avoir appris la nouvelle. Depuis, je m'arrête avant, comme ça il reste fier et champion.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  9. #219
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    A en proposer je sais pas, mais à en vendre par paquets oui.
    Oblivion est bien le premier jeux à proposer des DLC avec l'armure de cheval.

  10. #220
    Puis Activision vint et éleva l'art de l'entubage entubatoire des DLC à un tout autre niveau.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  11. #221
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De l'émotion dans un Rpg ?
    Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
    Je continue la liste ?
    C'est quoi que tu appelles émotion ? C'est un peu vague, un Morrowind peut dégager autant d'émotion que les jeux que tu cites, l'émerveillement, l'angoisse, le sentiment de liberté, de puissance, de plénitude, d'isolement, de perte etc... + toutes les émotions que l'on peut ressentir en écoutant sa magnifique BO (l'une des plus belles du jeu vidéo).

    C'est tellement vaste que je vois pas comment on peut se limiter à l'écriture, c'est vraiment curieux de mettre à ce point l'écriture sur un pied d'estal (On dirait Boulon) et ne pas tenir compte de l'incroyable boulot artistique réalisé sur Morrwind tant au point de vue créatif visuel que musical.

  12. #222
    Limiter planescape torment, fallout, etc... a l'écriture faut quand même le faire.

  13. #223
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    C'est quoi que tu appelles émotion ? C'est un peu vague, un Morrowind peut dégager autant d'émotion que les jeux que tu cites, l'émerveillement, l'angoisse, le sentiment de liberté, de puissance, de plénitude, d'isolement, de perte etc... + toutes les émotions que l'on peut ressentir en écoutant sa magnifique BO (l'une des plus belles du jeu vidéo).

    C'est tellement vaste que je vois pas comment on peut se limiter à l'écriture, c'est vraiment curieux de mettre à ce point l'écriture sur un pied d'estal (On dirait Boulon) et ne pas tenir compte de l'incroyable boulot artistique réalisé sur Morrwind tant au point de vue créatif visuel que musical.
    Non mais je ne renie pas la possibilité de ressentir quelque chose devant les paysages de Morro, simplement je trouve que les "relations" entre personnages, les caractères de ceux-ci, les situations ou conflits engendrés, sont plus propices à créer un lien émotionnel profond avec le joueur. Question d'empathie.
    Disons que ça me semble logique de ressentir un plus fort attachement envers des entités "vivantes", même artificielles, plutôt qu'envers un décor.

    MAis bon là on parlait de Morro, et si je reconnais l'effort artistique général pour plonger le joueur dans un univers exotique, je n'ai pas non plus trouvé ça extraordinaire. Surtout que çar amait à mort à l'époque, saloperie de pc pourrave. Puis se balader à dos de cafard géant, c'est moche

    ---------- Post ajouté à 12h44 ----------

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Limiter planescape torment, fallout, etc... a l'écriture faut quand même le faire.
    S'pas faux.
    PErso je sentais bien plus l'isolement sur une map de Fallout que dans un univers 3D façon Morro ou FNV.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  14. #224
    Nan mais parler d'émotion à travers l'écriture, c'est parler de l'implication émotionnelle du joueur à travers l'écriture, le scénario et les personnages. La manière dont le joueur va se sentir concerné quoi.
    Et il a raison, de ce point de vue là, TES c'est zéro. Après il y a une toute autre dimension dans Morro, et d'ailleurs je doute que ce fut à un quelconque moment de la série une de leurs ambitions d'impliquer par l'écriture. Ils sont plutôt dans le processus de créer un univers. Donc ce n'est pas trasher le jeu que de dire ça. Ca ne lui enlève pas ses qualités ou ce pourquoi il est bon.
    Citation Envoyé par Tali'Zorah
    What bosh'tet wrote this crap?
    GW2:invalidusername.5863 Warframe:invalidusername

  15. #225
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Oblivion est bien le premier jeux à proposer des DLC avec l'armure de cheval.
    A proposer des DLC qui s'appellent "DLC" alors, parce que je suis quasi-sûr que d'autres jeux l'ont fait avant, de manière plus anecdotique. Creatures 1 et/ou 2 par exemple, dix ans avant Oblivion, proposait pas déjà de télécharger de nouveaux Norns, et je me demande si certains n'étaient pas payants...

    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Oui je suis un peu de mauvaise foie :D
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    c'est vraiment curieux de mettre à ce point l'écriture sur un pied d'estal (On dirait Boulon)
    Hmmm... humour ou fautes? Je suis perdu.

  16. #226
    Citation Envoyé par OlG-fr Voir le message
    Nan mais parler d'émotion à travers l'écriture, c'est parler de l'implication émotionnelle du joueur à travers l'écriture, le scénario et les personnages. La manière dont le joueur va se sentir concerné quoi.
    Et il a raison, de ce point de vue là, TES c'est zéro. Après il y a une toute autre dimension dans Morro, et d'ailleurs je doute que ce fut à un quelconque moment de la série une de leurs ambitions d'impliquer par l'écriture. Ils sont plutôt dans le processus de créer un univers. Donc ce n'est pas trasher le jeu que de dire ça. Ca ne lui enlève pas ses qualités ou ce pourquoi il est bon.
    Ouais mais du coup faut comprendre ceux qui se sentent assez peu concernés par l'univers... Franchement fait être un peu taré pour lire l'intégralité des 36 Leçons de Vivec en VO (comme moi, et dans l'ordre s'il vous plaît). Presque aussi taré que leur auteur Michael Kirkbride.
    Pour voir l'intérêt du background de Morro, faut déjà avoir envie de s'investir un minimum (déjà s'arrêter régulièrement pour lire les textes, c'est pas un effort que tout le monde a envie de faire, même parmi les habitués des CRPGs), sans ça c'est râpé à mon avis.
    Dernière modification par cosmo ; 26/11/2010 à 16h05.

  17. #227
    Les vrais mecs hardcore ont lu les sermons de Vivec, et ont décodé les messages qui s'y cachaient : http://forum.wiwiland.net/index.php?...spoiler-divin/

  18. #228
    Haha, ouais... J'avais déjà vu ça en VO :
    Spoiler Alert!
    Vivec a déjà tout dévoilé lors de son procès
    .

  19. #229
    Sur l'écriture, je rejoins l'avis de ceux qui tiennent les elder scrolls en basse estime sur ce sujet... Ce sont des jeux magnifiques, mais les dialogues sont quand même souvent assez plat.

    Je me suis fait récemment planescape : torment (cité plus haut en premier dans la liste des jeux bien écrit, c'est pas un hasard) et le fossé est énorme....

    Bien sûr, il faut rendre à césar ce qui est à césar. TES n'aura jamais les qualités d'écritures de jeux ultra scénarisés comme planescape ou mass effect, mais ces derniers ne pourront jamais offrir la sensation de liberté si unique des elder scrolls

    ( m'enfin, ça empêche pas de faire un effort )

  20. #230
    Citation Envoyé par bischett Voir le message
    Oblivion a-t-il été le premier jeu a proposer des DLC?
    Non car ça existait déjà dans les années 90 avec les DLCs de TA ou POd. Par contre pour les DLCs payants c'est un des premiers ou pour les dlcs au rapport qualité, contenu/prix frolant l'arnaque oui.

    ---------- Post ajouté à 15h24 ----------

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    De l'émotion dans un Rpg ?
    Planescape, Fallout, BLoodlines, Deus Ex, Mass Effect etc...
    Je continue la liste ?
    Mais tu peux avoir des émotions sans forcément un bon scénar. Une immersion réussit procure autant d'émotions qu'un scénar riche.

    Daggerfall procurait de très grandes émotions au travers de son immersion dans le monde.

    Might&magic aussi, morrowind aussi avec son monde original.

    Après tout dépend du type d'émotions que tu recherches et de l'exigence que tu demandes car il y en a qui peuvent avoir des émotions dans des jeux où d'autres n'en auront pas..

    PS: Si j'étais toi j'aurais évité de citer mass effect pour les émotions surtout par rapport aux autres titres cités.

  21. #231
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Non car ça existait déjà dans les années 90 avec les DLCs de TA ou POd. Par contre pour les DLCs payants c'est un des premiers ou pour les dlcs au rapport qualité, contenu/prix frolant l'arnaque oui.

    ---------- Post ajouté à 15h24 ----------


    Mais tu peux avoir des émotions sans forcément un bon scénar. Une immersion réussit procure autant d'émotions qu'un scénar riche.

    Daggerfall procurait de très grandes émotions au travers de son immersion dans le monde.

    Might&magic aussi.

    PS: Si j'étais toi j'aurais évité de citer mass effect pour les émotions surtout par rapport aux autres titres cités.
    Enfoncagedeporteouverte - Au final, peut-on se demander si ce n'est pas personnel comme émotion. et Que chacun ressent cette émotion avec sa propre sensibilité ? hum ?
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  22. #232
    Citation Envoyé par Benedetto Voir le message
    Enfoncagedeporteouverte - Au final, peut-on se demander si ce n'est pas personnel comme émotion. et Que chacun ressent cette émotion avec sa propre sensibilité ? hum ?
    Oui c'est personnel, on est tout à fait d'accord sans parler du fait du large panel d'émotions que l'on peut avoir.

  23. #233
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Oui c'est personnel, on est tout à fait d'accord sans parler du fait du large panel d'émotions que l'on peut avoir.
    merci...
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  24. #234
    Citation Envoyé par Benedetto Voir le message
    merci...
    Les scénars de rpg ne devrait pas être traités en terme d'émotions (même une daube peut procuré des émotions vu que le rire ou la sensatio nde s'être fait arnaqué est une émotion (j'en ai en jouant à conquest earth par exemple)), mais en terme de qualité d'écriture et de richesse de contenu.

    Là on peut dire qu'ils sont rares à avoir ces 2 choses (très rares mêmes) mais bon ce n'est pas le coeur du gameplay aussi souvent. Pour avoir les meilleurs scénars dans un jeu il faut aller dans les jeux d'aventure.

    Le jour on aura des RPGs avec des scénars dignes d'un DOTT, THe longuest journey, dreamfall, gabriel knight 2 ou monkey island 2, là ce serait génial mais à part 2-3 RPGs qui ont des bons scénars riches, de qualité et fouillés c'est très rare quand même.

  25. #235
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Les scénars de rpg ne devrait pas être traités en terme d'émotions (même une daube peut procuré des émotions vu que le rire ou la sensatio nde s'être fait arnaqué est une émotion (j'en ai en jouant à conquest earth par exemple)), mais en terme de qualité d'écriture et de richesse de contenu.

    Là on peut dire qu'ils sont rares à avoir ces 2 choses (très rares mêmes) mais bon ce n'est pas le coeur du gameplay aussi souvent. Pour avoir les meilleurs scénars dans un jeu il faut aller dans les jeux d'aventure.

    Le jour on aura des RPGs avec des scénars dignes d'un DOTT, THe longuest journey, dreamfall, gabriel knight 2 ou monkey island 2, là ce serait génial mais à part 2-3 RPGs qui ont des bons scénars riches, de qualité et fouillés c'est très rare quand même.
    Certes. Ces "vieux" jeux, j'ai eu la chance de "grandir" avec, d'y jouer etc. Aujourd'hui, la "profondeur" (richesse, qualité du scénar', gameplay..riche - pardon pour cette répétition -) n'est plus la priorité des éditeurs. Devons nous exclusivement "taper" sur les éditeurs d'ailleurs (ce qui n'est pas fait ici ...). Mode vieux con - Les nouveaux joueurs ont-ils la patience pour ? s'investissent-il comme nous le faisions ? Sincerement je ne sait pas - mode vieux con off.
    Par contre, encore aujourd'hui nous pouvons avoir de vrai pépites (et sincerment, là encore, même à "l'époque", il n'y avait pas tant de jeux que ça qui pouvaient se targuer d'avoir des scéanr' de ouf' ) Mass Effect 1, alpha protocol... et pis Moinkey Island c'est un point 'n click pis c'est tout - le-gars-a-court-d'argument !!!
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  26. #236
    Citation Envoyé par Benedetto Voir le message
    Certes. Ces "vieux" jeux, j'ai eu la chance de "grandir" avec, d'y jouer etc. Aujourd'hui, la "profondeur" (richesse, qualité du scénar', gameplay..riche - pardon pour cette répétition -) n'est plus la priorité des éditeurs. Devons nous exclusivement "taper" sur les éditeurs d'ailleurs (ce qui n'est pas fait ici ...). Mode vieux con - Les nouveaux joueurs ont-ils la patience pour ? s'investissent-il comme nous le faisions ? Sincerement je ne sait pas - mode vieux con off.
    Par contre, encore aujourd'hui nous pouvons avoir de vrai pépites (et sincerment, là encore, même à "l'époque", il n'y avait pas tant de jeux que ça qui pouvaient se targuer d'avoir des scéanr' de ouf' ) Mass Effect 1, alpha protocol... et pis Moinkey Island c'est un point 'n click pis c'est tout - le-gars-a-court-d'argument !!!
    Je comprends et je suis d'accord avec toi sur tout sauf avec mass effect 1, je ne sais pas ce que vous trouvez à son scénar, il est aussi bateau que celui de DAO avec une fin totalement ratée vu et revu des milliers de fois (merci les égouts tout pourris (ah ça oui c'était original mais dans le mauvais sens du terme) et la race éteinte à la con qui vient envahir le monde) dans un univers SF ultra générique (seule la capitale sauve un peu le tout) sans âme.

    Alors c'est sur que ça change des univers d'heroic fantasy mais j'ai vraiment pas trouvé le scénar bon. On est loin d'un planescape ou même d'un nwn2 par exemple (bateau pour nwn2 mais au moins avec des rebondissements que n'a même pas mass effect)

  27. #237
    Heureusement que t'as minimisé tes propos sur NW2. Sinon moi et mes potes on t'aurait fait manger de la crotte de chien à la récré. On ne dit pas de bien d'un jeu pire qu'Oblivon, pas sur un topic consacré aux TES... Un peu de décence quoi, merde !
    Dernière modification par cosmo ; 26/11/2010 à 17h04.

  28. #238
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Je comprends et je suis d'accord avec toi sur tout sauf avec mass effect 1, je ne sais pas ce que vous trouvez à son scénar, il est aussi bateau que celui de DAO avec une fin totalement ratée vu et revu des milliers de fois (merci les égouts tout pourris (ah ça oui c'était original mais dans le mauvais sens du terme) et la race éteinte à la con qui vient envahir le monde) dans un univers SF ultra générique (seule la capitale sauve un peu le tout) sans âme.

    Alors c'est sur que ça change des univers d'heroic fantasy mais j'ai vraiment pas trouvé le scénar bon. On est loin d'un planescape ou même d'un nwn2 par exemple (bateau pour nwn2 mais au moins avec des rebondissements que n'a même pas mass effect)
    Vrai ! Mais, comme tu le dis si bien d'ailleurs après des années à errer dans les limbes HeroicofantasycoBlignblig pfff ça fait du bien. il y a quand même - au delà du scénar' cousu de fil blanc - un background assez extraordinaire, riche, touffu. Mass effect, pour ma part, à réussi a recrer un univers qui lui est propre (meme si pomoé sur plein de bouquin/Film/Mythologie SF) (comaraison Avatar -cameron se gaussant d'avoir créer un nouveau monde - tousse-tousse...). Non, serieusement, la partie RPG est passable (pour le 2 c'est même maivais) mais, que ce soit au niveau graphisme (pour moi reste le meilleurs, la claque,les yeux ecarquillés), qu'en terme de dialogue (c'est fort quand même non ?), de nouvelles races (putain mais les Elcors quoui !!!)

    non ?

    bon sinon pour ne pas faire du HS :
    Les Elders Scrolls ne sont pas vraiment "emotionnellement" immersifs devpuis Morrowind mais reste de grands jeux. Espoir pour le prochain !
    Je te trouverai, Kernel 32, et je te pèterai ta sale petite gueule !

  29. #239
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Heureusement que t'as minimisé tes propos sur NW2. Sinon moi et mes potes on t'aurait fait manger de la crotte de chien à la récré.
    Moi j'ai adoré le scénar de nwn2 de base (sans les add-ons) justement pour ses rebondissements mais après je sais reconnaitre qu'il reste très bateau comme beaucoup de rpgs.

    Si jane jensen ou ron gilbert par exemple (mais on peut citer les scnéaristes de myst, des tex murphy et de nombreux jeux d'aventures) se mettaient à écrire des scénars de RPGs là on aurait surement droit à du haut niveau (j'en rêve parfois).

    Bioware essaie depuis ses derniers titres à faire cela mais ils n'en ont tout simplement pas le talent pour le moment (et ce que ce soit jade empire, mass effect , nwn1, kotor, dao ou même BG même si je trouve qu'il reste le meilleur de ce qu'ils ont fait)

    ---------- Post ajouté à 16h09 ----------

    Citation Envoyé par Benedetto Voir le message
    bon sinon pour ne pas faire du HS :
    Les Elders Scrolls ne sont pas vraiment "emotionnellement" immersifs devpuis Morrowind mais reste de grands jeux. Espoir pour le prochain !
    Depuis morro il n'y a eu qu'oblivion donc il faudra attendre pour voir si bethesda suit la voie initiée par oblivion et fallout ou change de voie pour retrouver le luxe d'antan.

  30. #240
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Si jane jensen ou ron gilbert par exemple
    Je pense pas que ça les intéresse : un CRPG ça demande une écriture beaucoup plus diluée, beaucoup moins maline et spirituelle qu'un Point&Click. Ou alors on arrive à un Torment... J'me trompe ou Avellone a bien fait un accident cardiaque en l'écrivant (pour cause de surmenage) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •