Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 436 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 13078
  1. #121
    Citation Envoyé par Jolaventur Voir le message
    Il est surtout aussi chiant à jouer que l'Assassin Royal à lire.
    C'est dire...

    Morrowind est terrible, Oblivion est tout caca point.

    ---------- Post ajouté à 07h39 ----------



    Ah ben ça moi non plus.
    il est très bien ce bouquin !

  2. #122
    La quète ou on rentre dans un tableau était sympa. C'était un jeu agréable une fois moddé qui aurait été Génial si le coté scénar avait pris le pas sur le coté combat. Un action RPG avec une teinte d'exploration en somme.

    Pour le 5 s'ils ne font pas d'autolevelling et des quêtes avec d'autres résolution que le coup de masse ca peut etre pas mal.

  3. #123
    Citation Envoyé par Samara Voir le message
    Quelqu'un aurait le lien d'un mégamod(mod qui regroupe plusieurs mods en son sein) pour Morrowind d'ailleurs?
    Un gros programme tout-en-un qui améliorerait Morrowind sur tous les points?
    Hmm... Oblivion?

    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Ça me rajeunit pas tout ça.
    De toutes façons ce topic est une succursale de WWL.

  4. #124
    Enfin, Oblivion était pas si mal que ça par certains côtés.

    Les guildes des assassins et des voleurs offraient des quêtes franchement pas mal pour la plupart, du genre le manoir ou il faut tuer tous les membres ou la dernière quête de la guilde des voleurs, ou on passe par une ancienne cité pleine de dangers pour s'infiltrer dans la citadelle impériale.

    Et puis la quête du tableau était franchement dépaysante aussi. Mais au delà de ça c'est un gros navet niveau écriture de quêtes et scénarios.

  5. #125
    Faudrait que je réessaye un jour, mais les décors en plastique, l'interface minable et le manque total d'ambiance et d'esprit m'interdisent à chaque fois d'aller plus loin que la quête où on emmène Martin dans sa forteresse des montagnes.

  6. #126
    Ahhhh ce vieux débat Morro VS Oblivion!
    Vivement qu'ils nous sortent le 5, qu'on puisse faire un débat Oblivion VS TES5 qui durera six ans
    Et histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice du trollounet (parcequ'il est mignon et pas méchant) je suis un pro-Oblivion, même si j'ai adoré morro (pas joué aux précédents).
    Oblivion il déchirait la rétine tellement il était beau et avait une ambiance palpable, j'ai passé tellement d'heure a juste gambader dans les herbes folles (alors que morro c'était plutôt des heures à galérer dans les terres cendrées).

    Pis les quêtes étaient scénarisées (cf guildes des voleurs et des assassins comme dit plus tôt, d'immenses moments!), les donjons uniques et peaufinés avec des pièges, le monde immense, chaque ville avait sa propre architecture...

    Quelle baffe ca a été à sa sortie



    Pour ce qui est du moteur de jeu, Todd Howard a effectivement dit il y a quelques mois (pour une interview eurogamer, ca doit se retrouver) que le prochain jeu de son équipe utiliserait le moteur Fallout 3. Et il a ajouté que "le fossé graphique entre leur prochain jeu et Fallout 3 serait encore plus important qu'entre fallout 3 et oblivion" (citation quasi-exacte, ca m'a marqué)

    Wait and see, comme d'hab, mais j'ai quand même quelques craintes sur un oblivion 2 cheap.

  7. #127
    Oui euh, Oblivion, c'est UNIQUEMENT les voleurs et assassins qui sont scénarisés. Le reste, euh.

    Morrowind est pour moi plus beau qu'Oblivion, parce que l'univers est plus "magique", et que la palette des couleurs est nettement moins artificielle. Et tant pis pour le Hdr et le bloom.

    Par contre la citation sur le fossé graphique entre Fallout 3 et Oblivion m'inquiète un peu.

    Non parce que je sais pas pour vous mais à part la présence d'un filtre maronnasse cacadoie qui cachait la pauvreté des graphismes, j'ai trouvé Fallout 3 plus moche qu'Oblivion.

  8. #128
    Ben c'était tellement pas le même style graphique que c'est difficile de comparer en même temps... si ça se trouve, Oblivion sur le moteur de Fallout 3 serait plus beau, mais c'est vrai que j'ai du mal à le croire, on dirait quand même exactement le même moteur.

    Citation Envoyé par bischett Voir le message
    Vivement qu'ils nous sortent le 5, qu'on puisse faire un débat Oblivion VS TES5 qui durera six ans
    Le vrai débât qu'a la classe, c'est Daggerfall vs Morrowind, 8 ans que ça dure

    D'ailleurs je trouve Oblivion presque plus proche de Daggerfall que de Morrowind, dans le genre générique mais sans le charme et l'immensité.

    Pour ce qui est du moteur de jeu, Todd Howard a effectivement dit il y a quelques mois (pour une interview eurogamer, ca doit se retrouver) que le prochain jeu de son équipe utiliserait le moteur Fallout 3. Et il a ajouté que "le fossé graphique entre leur prochain jeu et Fallout 3 serait encore plus important qu'entre fallout 3 et oblivion" (citation quasi-exacte, ca m'a marqué)
    Effectivement : http://www.eurogamer.net/articles/20...ward-interview

    D'ailleurs pour toutes les infos sur TES5 , elles sont ici et généralement sourcées : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/TES_5

  9. #129
    Pour ma part j'ai toujours trouvé que les elders en tout cas pour Morro et Obli ont été des grosses claques graphiques quand même. Il n'y avait pas bcp de jeu "ouvert" aussi vaste et beau à leurs époques. C'est comme des might and magic en temps réel en fait.

  10. #130
    Citation Envoyé par bischett Voir le message
    une ambiance palpable [...] Pis les quêtes étaient scénarisées [...] les donjons uniques et peaufinés avec des pièges, le monde immense [...] chaque ville avait sa propre architecture...
    T'es sûr qu'on a joué au même jeu ? J'veux dire, tant mieux si tu l'as apprécié à ce point là, moi-même j'y ai passé environ 80 heures, pour la plupart sympathiques, et j'avais aussi que Morrowind à mon actif niveau TES.
    Mais ! Non, j'ai pas vu/senti d'ambiance, surtout par rapport à son prédécesseur bien plus typé. Les donjons m'ont parut être toujours les mêmes, et j'en ai absolument aucun souvenir précis là... Le monde m'a parut petit par rapport à TES 3, on pouvait d'ailleurs le voir en entier assez facilement en grimpant en montagne. Et les villes, euh, copy-paste quelqu'un ?

    Bref, sympathique (avec les mods adhoc hein, en vanilla non merci) oui, mais fade est pour moi le qualificatif le plus juste.

  11. #131
    Non la carte d'oblivion n'est pas plus petite que celle de morro, c'est une légende urbaine, c'est le brouillard qui donnais cette impression.
    En tout cas j'espère que ça se passera dans une région plus typée que cyrodill cette fois.
    Soyons fous : tout tamriel ça serais bien

    Les villes sont toutes humaines mais vraiment pas copy/paste, elles représentent toute une architecture d'un coin d'europe différente (méditerranéen, europe du nord, europe de l'est et europe de l'ouest) , par contre oui y'a pas de ville naines/elfique, normal c'est cyrodill....

    Et si ils nous avaient pondus des villes orientales, ça serais pisser sur le background géographique : impensable.


    Niveau quête vous oublier shivering isle, parceque déja la région est super chouette et les quêtes foutrement sympas/marrante.
    Tout ce que je mets est trop gros

  12. #132
    De toutes façons les nains dans les TES, ça a jamais été vraiment ça...


  13. #133
    Je sais bien qu'il n'était pas plus petit et que le brouillard jouait beaucoup dans le ressentit de la taille de Morrowind. Mais justement, je parlais d'impressions, pas de chiffres ^^.
    Et je n'ai pas fait Shivering Isles, 80h d'Oblivion m'ont vacciner des TES. À vie sans doute (sauf DaggerXL s'il sort un jour, ou bien un futur TES mais vraiment à mon goût)

  14. #134
    Citation Envoyé par Berlioz Voir le message
    il est très bien ce bouquin !
    Non!

    Sur ce je vais réinstaller Morrowind encore un coup.

    Morrowind j'y ai passé 4 ans.
    Oblivion, je vais jamais plus loin que le temple des nuages.
    Pour situer.

  15. #135
    Citation Envoyé par bischett Voir le message

    Pis les quêtes étaient scénarisées (cf guildes des voleurs et des assassins comme dit plus tôt, d'immenses moments!), les donjons uniques et peaufinés avec des pièges, le monde immense, chaque ville avait sa propre architecture...
    Euh what ?
    Dans Oblivion c'est 4-5 "donjons" répétés à l'infini (avec parfois un couloir qui bifurque dans l'autre sens, certes ) et des villes sans identité pour la plupart...
    Le jeu était beau, mais alors niveau design général c'était plus que sommaire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #136
    Shivering Isles est à tester, on retrouve quand même bien l'ambiance morrowindienne.
    Hi, I'm Elfo !

  17. #137
    Avec toujours cette VF ridicule quand même... j'avais emprunté SI version PS3 mais j'ai pas pu à cause des dialogues pourraves et des mecs avec leurs tronches en plastique, ça m'a tué l'immersion en 20 minutes chrono. Faudrait que je réessaye en coupant les voix, voire soyons fous sur PC en VO et avec des mods pour que les mecs ressemblent pas tous à Elena Hoyos.

  18. #138
    Citation Envoyé par Jasoncarthes Voir le message
    Faux.
    Il y a des quête bien plus réfléchies que dans la plupart des rpgs récents....
    Certes elles sont minoritaire, mais la encore les eldersscroll la quête principale n'a jamais été autre chose qu'un truc qui fais acte de présence.... on s'en cogne on peut très bien approcher les 200 heures de jeux sans ne serais-ce qu'approcher de loin la quête principale.
    je le répète et l'univers des elderscrolls est loin d'être manichéen (alors oui il l'est tel qu'il est reflèté à travers la quête) mais en lisant les divers bouquin de morro et d'obli tu peut voir que l'univers est bien plus complex' qu'il n'y parais.

    Je préfère une quête principale pourrie avec une grande ouverture aux rpg couloir et dirigiste que bioware et compagnie nous sert depuis bg...
    qui ne sont aux finale que des jeux d'aventure avec système de combat rpg.
    Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
    C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
    C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  19. #139
    Citation Envoyé par Berlioz Voir le message
    il est très bien ce bouquin !
    Si tu veux en parler gogo topic du "vous lisez quoi en ce moment", mais c'est vrai que je suis pas fan non plus de l"AS...
    Ce que m'évoque la sortie de TES5, ben pas grand chose.
    J'ai découvert Morro via Joystick à l'époque, je connaissais pas du tout la série. Acheté, adoré, joué pendant des années. Ensuite j'ai attendu Oblivion, en bavant devant les screens magnifiques.
    Acheté, joué, balancé au bout d'un mois. J'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois mais à chaque fois c'était une avalanche de mods et ça finissait par tout faire planter ou alors j'avais plus envie de jouer une fois que tout marchait (pas encore testé nehrim).
    Donc on verra ce que va donner ce nouvel opus, mais j'ai quand même un peu peur...

  20. #140
    Citation Envoyé par herodote Voir le message
    Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
    C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
    C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]

    SAuf que ce ne sont quelques quêtes originales qui sauvent l'ensemble. D'autant plus qu'elles se résolvent toutes de la même manière ou peu s'en faut: en bourrinant des mobs.
    Et la comparaison avec X3 OMG, tu cherches à te faire tabasser dans une ruelle sombre derrière le forum ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #141
    C'est toujours quelques quête de plus que au hazard dragon age
    Tout ce que je mets est trop gros

  22. #142
    Euh bof j'ai trouvé plus de quêtes intéressantes dans DA que dans Oblivion. MAis c'est sans doute parce que Bioware a des types qui ont un minimum de talent pour écrire et mettre en forme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #143
    Je viens de lire chez RPG codex qu'il est fort possible que le mec qui a écrit les meilleures quêtes (dark brotherhood) chapeaute tout ou partie du projet : on estime qu'on n'entend plus parler de lui depuis que le développement a commencé.

    Sinon rien à voir, mais un avis sur la franchise qui m'a bien fait marrer :
    Bleh. TES series is like that girl you loved madly but then she got gang raped, became a junkie and now you only have the memories from before. Who gives a fuck?
    Dernière modification par cosmo ; 25/11/2010 à 15h36.

  24. #144
    Citation Envoyé par herodote Voir le message
    Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce jeu !
    C'est tellement plus facile de suivre le troupeau en rabâchant "quêtes fedex", alors qu'il y en avait de vraiment intéressantes dans le jeu, et que la plupart des autres ne font pas mieux !
    C'est un peu comme un X3 je trouve : les quêtes de ce jeu sont les plus chiantes du monde, mais parcourir l'univers et se créer son propre chemin est bien plus intéressant. [ne lapidez pas merci]
    Vous pouvez plus ou moins me compter parmi ceux qui ont aimé Oblivion.

    Je précise "plus ou moins" parce que je n'ai jamais eu le courage d'essayer la version Vanilla (contrairement à Morrowind, d'ailleurs). Dès le début, j'ai démarré direct avec le mod Oscuro Oblivion Overhaul, donc je n'ai jamais souffert de l'auto-leveling ni du manque de challenge (en particulier avec mon personnage de magos Haut Elfe du signe de l'Apprenti). D'ailleurs, si je redémarre une partie, ce sera blindé de mods afin de rendre le jeu plus beau, les combats plus dynamiques, les persos moins moches... et je réinstallerai OOO.

    Cette précision mise à part, j'ai des sentiments mitigés vis-à-vis d'Oblivion, même moddé. D'un côté, j'ai eu de vrais moments de grâce comme les balades à cheval, les randonnées sur des chemins inconnus, quelques éléments du scénario que je trouvais bien pensés (la Confrérie Noire, par exemple), les moments de frayeur quand on rencontre un PNJ qui annonce qu'il va vous tuer, etc... Mais de l'autre, il m'arrivait de ressortir de longues sessions de plusieurs heures en ayant l'impression de n'avoir joué à rien. C'était troublant.

    Autre chose qui m'a beaucoup déçu : le manque d'ambition et de caractère du jeu, en régression par rapport à Morrowind. Passe encore qu'on revienne à de l'Heroic Fantasy classique, mais dans ce cas, on aurait pu compenser par autre chose, comme l'architecture monumentale. Alors quand j'ai vu la Cité Impériale... Deux ou trois empilements de HLM uniformes, une tour sur laquelle on ne peut même pas grimper. Quant aux basiliques, OK, elles sont sympa la première fois qu'on va dedans. Mais bourdayl, c'est des cathédrales que j'aurais voulu voir ! Et puis en ce qui concerne la taille du monde à parcourir, excusez-moi mais Cyrodil, c'est quand même une province comparable en taille à la Baie d'Illiac de Daggerfall, et on se retrouve coincé dans un monde minuscule constitué de quelques patelins indignes d'être appelés des villes, avec deux ou trois pékins dans les rues. Enfin, on a toujours le même problème de savoir ce qu'on fait quand on est maître de guilde. OK, les quêtes pour accéder au sommet sont bien pensées et bien scénarisées. Mais pour quoi faire, au final ? Un sidekick, deux-trois piécettes et un appart ? Là encore, le manque d'ambition est flagrant. C'est d'ailleurs pour ça que je dis souvent qu'Oblivion est le brouillon du grand jeu qu'il aurait dû être. Un magnifique brouillon, mais un brouillon quand même.

    Mais malgré tout, j'ai quand même aimé ce jeu. Après tout, ce n'est qu'au bout de dizaines d'heures dessus que j'ai commencé à râler après les défauts listés ci-dessus. Et puis, certains mods arrangent beaucoup les choses.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  25. #145
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh bof j'ai trouvé plus de quêtes intéressantes dans DA que dans Oblivion. MAis c'est sans doute parce que Bioware a des types qui ont un minimum de talent pour écrire et mettre en forme.
    Bizzare parceque dans le fond les quêtes de dragon age a part aller d'un point a un point b, vider un donjon, bourriner du mob ou de la ceuillette, il n'y a rien
    Tout ce que je mets est trop gros

  26. #146
    Comme dans 95% des Rpg.
    Mais je parle surtout de la mise en forme, de la qualité d'écriture. Pas de l'originalité proprement dite.

    @Cosmo: de mémoire c'est le même mec qui chapeautait Fallout 3...On a vu le résultat.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #147
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Avec toujours cette VF ridicule quand même... j'avais emprunté SI version PS3 mais j'ai pas pu à cause des dialogues pourraves et des mecs avec leurs tronches en plastique, ça m'a tué l'immersion en 20 minutes chrono. Faudrait que je réessaye en coupant les voix, voire soyons fous sur PC en VO et avec des mods pour que les mecs ressemblent pas tous à Elena Hoyos.
    Pour la VF je sais pas, mais la VO de Shivering Isles est très sympa, particulièrement en ce qui concerne Sheogorath et son larbin dont le nom m'échappe.

    Ça fait un choc après les dialogues insipides d'Oblivion.
    Mon blog (absolument pas à jour) : Teχlog

  28. #148
    Citation Envoyé par cosmo Voir le message
    Je viens de lire chez RPG codex qu'il est possible que le mec qui a écrit les meilleures quêtes (dark brotherhood) chapeaute tout ou partie du projet.
    Emil Pagliarulo ? Euh c'était le lead designer de Fallout 3, ce n'est pas particulièrement rassurant (en ce qui me concerne).

  29. #149
    Merde, je savais pas. C'est moche, ça veut dire que ce type sait à peu près comment écrire un bon RPG, mais qu'avec F3 il a délibérément choisi de faire "autre chose"...
    Mon innocence vient d'en prendre un coup, là.
    Je me sens sale...
    Dernière modification par cosmo ; 25/11/2010 à 16h23.

  30. #150
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Si tu veux en parler gogo topic du "vous lisez quoi en ce moment", mais c'est vrai que je suis pas fan non plus de l"AS...
    Ce que m'évoque la sortie de TES5, ben pas grand chose.
    J'ai découvert Morro via Joystick à l'époque, je connaissais pas du tout la série. Acheté, adoré, joué pendant des années. Ensuite j'ai attendu Oblivion, en bavant devant les screens magnifiques.
    Acheté, joué, balancé au bout d'un mois. J'ai essayé de le réinstaller plusieurs fois mais à chaque fois c'était une avalanche de mods et ça finissait par tout faire planter ou alors j'avais plus envie de jouer une fois que tout marchait (pas encore testé nehrim).
    Donc on verra ce que va donner ce nouvel opus, mais j'ai quand même un peu peur...
    Ouai tout pareil
    Bref y'a pas de débat, Obli c'est juste à peine le tiers du jeu qu'il aurait du être.
    Point final.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •