Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 436 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 13078
  1. #1501
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Y'a une raison valable à ça ?
    Les moddeurs pretextants que l'auteur n'auraient pas demandé leur accord et que c'était leur propriété intelectuelle donc ils menaçaient de saisir la justice et blah blah.

    Une explication en anglais ici :

    http://www.escapistmagazine.com/news...ter-Complaints

    Bref, si dans le fond, ils ont raison, surtout que l'auteur à eu l'air de s'attribuer plus ou moins tout le travail, dans la manière de faire, c'est de la pure connerie. Ils auraient plutôt pû trouver un compromis.

  2. #1502
    Citation Envoyé par Mychkine Voir le message
    Si on va dans ce sens, dans Morrowind une grande part des réponses sont génériques et communes à tous les pnj. Elles font office de base de donnée (un peu à la manière de l'ordi de ME) sur le monde que le joueur a déjà découvert.
    Genre, si tu as déjà rencontré un forgeron par exemple, tu auras désormais dans les options de dialogue la liste de tous les types d'armes/armures pour chaque nouvel artisan rencontré. Idem pour les ingrédients végétaux, pour les lieux, etc.
    Si l'on fait à present abstraction de toutes ces réponses génériques, je ne suis pas sur (ce n'est pas une affirmation, c'est vraiment un doute) que les pnj de Morrowind aient plus de dialogues personnels uniques que ceux d'Oblivion.
    Donc, au final, entre se faire rembarrer directement par les pnj d'Oblivion ou parcourir toutes les entrées des réponses des pnj de Morro pour s'appercevoir finalement que la plupart d'entre eux n'ont rien de nouveau à nous révéler, je ne sais pas lequel des deux est préférable.



    Là je crois quand même que ta passion pour Morrowind te conduis à un peu trop de partialité et je ne crois pas qu'on puisse transformer aussi facilement un défaut en une qualité .
    Il y a peu de chance je pense que les devs aient jamais eu l'idée au départ de faire de Vivec une ville vide et triste. C'est juste leur conception d'une ville en modules qui aboutit à cette impression sans qu'ils l'aient à mon avis, ni prévu ni voulu.
    J'aime beaucoup Morrowind, mais je suis d'accord avec Tim987 quand il dit qu'il n'y a pas une si grande différence entre Morro et Oblivion et qu'une fois bien moddé (il y a de gros mods comme Francisco ou OOO + tous les mods graphiques qui améliorent bien les choses) Oblivion devient un jeu tout à fait honorable et comparable en qualité à Morrowind. La seule véritable faiblesse d'Oblivion qui m'apparaisse difficilement améliorable ce sont les quêtes (et surtout la quête principale) que je trouve particulièrement insipides, car là les mods n'y peuvent pas grand chose.

    Citations de UESP wiki:
    (Oblivion par rapport à Morrowind)
    There are far fewer topics you may discuss with NPCs, but nearly all NPCs have unique dialogue.

    Donc si on se fie à ça, vous marquez un point, et moi aussi, ridicule n'est ce pas ?

    Je m'explique pour ce qui est de Vivec, peut être que ça n'est pas voulu, c'est possible (c'est même certain), mais vu que le monde entier est mort dans morrowind (personne ne bouge) ça ne dépareille pas du reste, alors que quand on regarde oblivion, on n'y voit qu'une routine ridicule qui donne, au lieu d'une impression de mort, une certitude de jouer à un mauvais jeu.

    "[à propos de la quete principale] car là les mods n'y peuvent pas grand chose" , Theoriquement, on pourrait la réécrire, evidement ça entrerais dans la fan fiction, mais bon on est d'accord: on ne peut pas vraiment faire pire de toute manières.
    ce qu'on ne peux vraiment pas changer, c'est une grosse partie du gameplay (on peut le tordre, mais pas le refaire, le tordre est suffisant pour bien des choses, mais pas pour tout)


    EDIT; J'en profite aussi pour faire savoir que je viens de réinstaller Morrowind, et on m'a "accusé de mentir" (evidement j'utilise de grands mots, blabla vous avez compris que moi même je me fout pas mal de ce que je dit) sur le fait que le Toolset est différent: J'ai raison, ce ne sont pas les mêmes. On peut changer directement les animations dans le toolset de Morrowind.
    Dernière modification par EFBG ; 10/02/2011 à 19h21.
    "Oh yeah, this thread's hot : I'm on fire !"

  3. #1503
    Citation Envoyé par EFBG Voir le message
    Citations de UESP wiki:
    (Oblivion par rapport à Morrowind)
    There are far fewer topics you may discuss with NPCs, but nearly all NPCs have unique dialogue.

    Donc si on se fie à ça, vous marquez un point, et moi aussi, ridicule n'est ce pas ?
    C'est pas le but de compter les points, chacun ses goûts, mais moi personnellement, je préfère moins de blah-blah et des dialogues plus personnels et propre au NPC auquel on parle. Et le faite de me faire envoyer ballader par les autres NPC qui n'ont vraiment rien à me dire, rajoute un côté plus crédible au monde dans lequel on évolue, il suffit de tenter l'expérience dans la rue.


    Citation Envoyé par EFBG Voir le message
    Je m'explique pour ce qui est de Vivec, peut être que ça n'est pas voulu, c'est possible (c'est même certain), mais vu que le monde entier est mort dans morrowind (personne ne bouge) ça ne dépareille pas du reste, alors que quand on regarde oblivion, on n'y voit qu'une routine ridicule qui donne, au lieu d'une impression de mort, une certitude de jouer à un mauvais jeu.
    Sans doute, mais j'apprecie les efforts de Bethesda pour donner un semblant de vie à ses NPC. Y'a beaucoup à redire, surtout quand on pense aux déclarations à son propos avant la sortie du jeu, mais on ne peut pas leur retirer le faite qu'ils essayent de proposer quelque chose qui change de beaucoups de productions RPGesque actuelles, avec des NPCs qui attendent le joueur en chien de faience. Au moins, on peut esperer que ça leur donne un peu plus d'expérience pour nous proposer quelque chose de plus aboutis pour Skyrim.

    Citation Envoyé par EFBG Voir le message
    ce qu'on ne peux vraiment pas changer, c'est une grosse partie du gameplay (on peut le tordre, mais pas le refaire, le tordre est suffisant pour bien des choses, mais pas pour tout)
    Néanmoins, on peut joliement le tordre, et j'aime bien le gameplay que propose Oblivion. Il est certe pas parfait, mais je le trouve agréable, surtout boosté avec quelques mods.

  4. #1504
    Citation Envoyé par EFBG Voir le message
    Citations de UESP wiki:
    (Oblivion par rapport à Morrowind)
    There are far fewer topics you may discuss with NPCs, but nearly all NPCs have unique dialogue. Donc si on se fie à ça, vous marquez un point, et moi aussi, ridicule n'est ce pas ?
    Je m'explique pour ce qui est de Vivec, peut être que ça n'est pas voulu, c'est possible (c'est même certain), mais vu que le monde entier est mort dans morrowind (personne ne bouge) ça ne dépareille pas du reste, alors que quand on regarde oblivion, on n'y voit qu'une routine ridicule qui donne, au lieu d'une impression de mort, une certitude de jouer à un mauvais jeu.
    "[à propos de la quete principale] car là les mods n'y peuvent pas grand chose" , Theoriquement, on pourrait la réécrire, evidement ça entrerais dans la fan fiction, mais bon on est d'accord: on ne peut pas vraiment faire pire de toute manières. ce qu'on ne peux vraiment pas changer, c'est une grosse partie du gameplay (on peut le tordre, mais pas le refaire, le tordre est suffisant pour bien des choses, mais pas pour tout)
    Je trouve que tu es bien plus équitable dans ta comparaison Obli / Morro dans cette dernière réponse que dans les précédentes. Continues ...

    Pour les quêtes, oui, on peut les refaire mais malheureusement - j'en ai déjà parlé longuement avant donc je ne reprends pas les arguments - pour moi c'est justement ce que les mods font de moins bien car c'est dans la narration que l'amateurisme ne pardonne pas.

    Bon de toute façon je pense que Bethesda a plutôt tendance à reconnaître ses erreurs et à écouter ses fans qu'à perséverer par pur entêtement.
    Tiens, par exemple pour aller dans ton sens cette fois : une erreur magistrale d'Oblivion avait été de généraliser l'auto-levelling (même si des mods pouvait le désactiver) ... et bien là avec Skyrim ils font machine arrière. Certes pas machine arrière toute, puisqu'ils le maintiennent partiellement pour les donjons, mais de façon assez sensible si l'on en croit les déclarations de Todd Howard (de "Toddy" comme l'appelle familièrement Elodry ).
    The proof of the pudding is in the eating !

  5. #1505
    Citation Envoyé par Mychkine Voir le message
    Je trouve que tu es bien plus équitable dans ta comparaison Obli / Morro dans cette dernière réponse que dans les précédentes. Continues ...

    Pour les quêtes, oui, on peut les refaire mais malheureusement - j'en ai déjà parlé longuement avant donc je ne reprends pas les arguments - pour moi c'est justement ce que les mods font de moins bien car c'est dans la narration que l'amateurisme ne pardonne pas.

    Bon de toute façon je pense que Bethesda a plutôt tendance à reconnaître ses erreurs et à écouter ses fans qu'à perséverer par pur entêtement.
    Tiens, par exemple pour aller dans ton sens cette fois : une erreur magistrale d'Oblivion avait été de généraliser l'auto-levelling (même si des mods pouvait le désactiver) ... et bien là avec Skyrim ils font machine arrière. Certes pas machine arrière toute, puisqu'ils le maintiennent partiellement pour les donjons, mais de façon assez sensible si l'on en croit les déclarations de Todd Howard (de "Toddy" comme l'appelle familièrement Elodry ).
    Bon, Morrowind plante au bout de 2 minutes de jeu, donc mon nouveau bapteme attendra ...

    Sinon, je ne dis pas être équitable, même si j'essaye de l'être un peu quand même (j'ai été tellement déçu par Oblivion que c'est sans doute impossible).

    Bethesda qui écoute ses fans ... Peut être, mais tout ce que j'en sais, c'est ce que dit M'aiq le menteur dans Oblivion comme dans Morrowind.
    "Moi je trouve les miens très beaux, et les argoniens aussi" bin moi je les trouve pas, c'est eux qui ont décrit les Khajits et Argoniens comme digitigrades dans les anciens TES (voyez, je brule un feu, les anciens parchemins des anciens...), et la ils font machine arriere, sauf que ça pue le "on va pas se faire chier a faire une animation différente pour eux".

    Morrowind avait aussi un auto leveling, très discret cependant. C'est un problème quand une armure daedrique, quasi introuvable, se trouve justement équiper tous les bandits du pays. D'autant plus que ... avec leur choix scénaristique (le temple de la vérité qui s'est effondré et Dagoth Ur qui a explosé (la montagne)), ils est désormais impossible qu'il y ait de nouvelles armes en Ebonite et Daedriques de fabriquées, vu que l'Ebonite venait de Dagoth Ur.
    Je pense, c'est que Bethesda a un sérieux trou de mémoire, et n'ecoute personne (ou alors un peu comme nos politiques, sondages et compagnie).

    Bon, et si j'ai dit quelque chose de vraiment con, d'impoli, ou ai fait des fautes d'orthographe, c'est parce que ça fait deux jours que j'ai pas dormi, là j'y vais.

    PS: Oblivion est plus moddable (globalement) que Morrowind, si on allie les deux on obtiendrais un truc plastique, génial, avec un potentiel monstre. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait.
    "Oh yeah, this thread's hot : I'm on fire !"

  6. #1506
    Purée je regarde la vidéo de Morrowind, rien que la musique me donne envie de me relancer dedans. Je suis tristesse, je suis dépit, je suis nostalgie

  7. #1507
    ca tue !
    meilleur série qui existe avec fallout ((normal même éditeur)) je comprend pas pk tout le monde se sens obligé de toujours blamé blamé, critiqué et vasy que je re blame un petit coup, trouver moi un jeu parfait, ou mieux que quelqu'un m'invente un principe de jeu parfait ^^
    les Elder sont blindé de bug et de conneries mais sérieux l'ambiance fait tout, et fait oublié les petits défauts =)
    désolé coup de gueule oblige sur ma serie préférée

  8. #1508
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Purée je regarde la vidéo de Morrowind, rien que la musique me donne envie de me relancer dedans. Je suis tristesse, je suis dépit, je suis nostalgie
    Tout pareil

  9. #1509
    Euh, Fallout même éditeur? Seuls Fallout 3 et NV sont édités par Bethesda, NV n'a pas été développé par Beth. Et inutile de préciser que Fallout 3 n'est pas un fallout.
    Dernière modification par chenoir ; 10/02/2011 à 22h10.

  10. #1510
    Citation Envoyé par bigiben Voir le message
    ca tue !
    meilleur série qui existe avec fallout ((normal même éditeur)) je comprend pas pk tout le monde se sens obligé de toujours blamé blamé, critiqué et vasy que je re blame un petit coup, trouver moi un jeu parfait, ou mieux que quelqu'un m'invente un principe de jeu parfait ^^
    les Elder sont blindé de bug et de conneries mais sérieux l'ambiance fait tout, et fait oublié les petits défauts =)
    désolé coup de gueule oblige sur ma serie préférée
    Je serais toi, je ferais gaffe à ton orthographe, à ta ponctuation et à tes majuscules, sinon tu vas pas pouvoir défendre bien longtemps ton amour des jeux Bethesda.

  11. #1511
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Euh, Fallout même éditeur? Seuls Fallout 3 et NV sont édités par Bethesda, NV n'a pas été développé par Beth. Et inutile de préciser que Fallout 3 n'est pas un fallout.

  12. #1512
    Citation Envoyé par Terrestrial Voir le message
    Kwa ? Kekidi ?

  13. #1513
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Purée je regarde la vidéo de Morrowind, rien que la musique me donne envie de me relancer dedans. Je suis tristesse, je suis dépit, je suis nostalgie
    C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?

  14. #1514
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?
    J'espère !
    Car les musiques d'Oblivion étaient...
    (Bon il a fait aussi de la merde comme la musique de Prey)

  15. #1515
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?
    Oui!

  16. #1516
    arrrrrrrrrrgggggghhhhhh


  17. #1517

  18. #1518
    Citation Envoyé par Rock'n'Roll Voir le message
    Ha non, les meilleures sont :




    che bendd !

  19. #1519
    Elles sont toutes bien

    La deuxième que t'a mise, putain comment ça fait plaisir de réentendre ça

  20. #1520
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Les moddeurs pretextants que l'auteur n'auraient pas demandé leur accord et que c'était leur propriété intelectuelle donc ils menaçaient de saisir la justice et blah blah.

    Une explication en anglais ici :

    http://www.escapistmagazine.com/news...ter-Complaints

    Bref, si dans le fond, ils ont raison, surtout que l'auteur à eu l'air de s'attribuer plus ou moins tout le travail, dans la manière de faire, c'est de la pure connerie. Ils auraient plutôt pû trouver un compromis.
    Le coup de saisir en justice, c'est un peu exagere, m'enfin le jugement que tu portes sur eux est un peu hatif. C'est le fruit de leur taf', qu'ils ont fait gratuitement pour la communaute et avec pour seule recompense la reconnaissance de celle-ci. Le type qui prend leur mod' sans demander la permission leur a manque de respect et merite quelques noms d'oiseaux. Surtout si l'auteur de ce mod' s'est attribue tout le travail, je pense qu'ils ont parfaitement eu raison de lui dire d'aller se faire foutre sans compromis. C'est dommage pour nous et c'est frustrant, mais je prefere largement ne pas avoir acces au mod' que de me dire que le mod' est plus ou moins le fruit d'un vol du travail d'autres gens qui ne recoivent meme pas de salaire materiel pour leur taf'.

    (D'ailleurs, de facon amusante, le type qui a fait cette compil' a l'air d'etre beaucoup moins critique envers ces types que vous; en gros, il a l'air de reconnaitre avoir fait du caca et vu une opportunite pour se faire un nom sans penser aux consequences.)
    Dernière modification par Railgun ; 11/02/2011 à 06h19.

  21. #1521
    Y'a pas une section dans le cluf qui dit que les mods sont la propriété de Bethesda ? Ou quelque chose d'approchant ?

    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    C'est le fruit de leur taf', qu'ils ont fait gratuitement pour la communaute et avec pour seule recompense la reconnaissance de celle-ci. Le type qui prend leur mod' sans demander la permission leur a manque de respect et merite quelques noms d'oiseaux. Surtout si l'auteur de ce mod' s'est attribue tout le travail, je pense qu'ils ont parfaitement eu raison de lui dire d'aller se faire foutre sans compromis.
    Bof, apparemment il a juste compilé des mods pour simplifier la vie des utilisateurs, et mis les crédits - avec des erreurs apparemment. C'est plutôt une bonne chose.

  22. #1522
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    Le coup de saisir en justice, c'est un peu exagere, m'enfin le jugement que tu portes sur eux est un peu hatif. C'est le fruit de leur taf', qu'ils ont fait gratuitement pour la communaute et avec pour seule recompense la reconnaissance de celle-ci. Le type qui prend leur mod' sans demander la permission leur a manque de respect et merite quelques noms d'oiseaux. Surtout si l'auteur de ce mod' s'est attribue tout le travail, je pense qu'ils ont parfaitement eu raison de lui dire d'aller se faire foutre sans compromis. C'est dommage pour nous et c'est frustrant, mais je prefere largement ne pas avoir acces au mod' que de me dire que le mod' est plus ou moins le fruit d'un vol du travail d'autres gens qui ne recoivent meme pas de salaire materiel pour leur taf'.

    (D'ailleurs, de facon amusante, le type qui a fait cette compil' a l'air d'etre beaucoup moins critique envers ces types que vous; en gros, il a l'air de reconnaitre avoir fait du caca et vu une opportunite pour se faire un nom sans penser aux consequences.)
    Moui, enfin il aurait - à priori - balancer les mails de ses détracteurs sur le forum officiel de Bethesda, ce qui lui aurait valu un ban permanent là bas.

    Ce n'est pas un jugement hâtif, ils ont parfaitement le droit de réclamer des comptes, mais les menaces juridiques sont un peu fort en cacao. Quelqu'un aurait même réclamer à son fournisseur de lui couper la connection internet. La réaction est disproportionnée, pour un cailloux lancé, on lui envoit du napalm dans la tronche.

    Surtout que beaucoup de mods, qu'ils le veuillent ou non, reste sous la propriété de Bethesda, ils n'ont aucun droit légal dessus, sauf pour certaines parties éventuelles de leur mods, mais mettre un petit readme en disant "c'est à moi, Go fuck yourself", ça vaut peanut.

    Un article intéressant mais en anglais, qui revient un peu sur l'affaire, tout en essayant de voir si l'action légal peut être légitime.

    http://morrowind2011.ultimaaiera.com/?p=111

    Avis rapide d'un avocat, editeur en chef du blog Law of the Game:

    http://www.joystiq.com/2011/01/22/lg...nd-mod-mayhem/

    De toute façon, on va dire que c'est juste dommage pour la communauté de voir ce genre de réactions. Si, avec un peu de recherche et quelques heures, on peut facilement se faire une compilation équivalente voir même meilleure, puisqu'on contrôle un à un les éléments qu'on veut ajouter, on ne peut pas dire que ce genre d'affaires soit bénéfiques pour l'ensemble des joueurs.

  23. #1523
    A propos d'oblivion, quelqu'un a installé le mod paysage unique ou unique landscape ?
    Ca vaut le coup ou pas ?

  24. #1524
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    De toute façon, on va dire que c'est juste dommage pour la communauté de voir ce genre de réactions. Si, avec un peu de recherche et quelques heures, on peut facilement se faire une compilation équivalente voir même meilleure, puisqu'on contrôle un à un les éléments qu'on veut ajouter, on ne peut pas dire que ce genre d'affaires soit bénéfiques pour l'ensemble des joueurs.
    Je ne suis pas d'accord. Je trouve ca dommage, pour la communaute, d'avoir des plagieurs et pilleurs de mods, de types qui s'approprient le merite du travail des autres, en sachant que ces autres ne le font *que* pour la reconnaissance en regle generale.
    Oui, les moddeurs sont alles un peu loin avec leurs histoires de proces (meme si je me demande quelle est la version longue - ont-ils tous parle de proces, ou bien seulement une petite poignee, les autres ayant juste demande d'arreter la diffusion du mod ? Sur internet, tout se deforme bien vite - mais au final, si ce pack n'est pas sorti, ce n'est pas de la faute des createurs des mods mais bien celui de la compilation, pour ne pas avoir respecte la regle la plus elementaire de courtoisie (serieux, c'est une putain de regle de base que de demander la permission). Comme en plus il a oublie de donner certain noms dans la liste des auteurs*, il n'a aucune excuse et je le trouve parfaitement indefendable si l'on met de cote cette histoire de proces.

    Et si tu te fais une compil' equivalente, t'es oblige de passer sur chacun des sujets correspondants/ liens de telechargement, avec le nom de l'auteur bien en vue. Et ca, pour moi, c'est capital. C'est la seule chose que l'auteur gagne a faire son mod. Meme que tu peux faire un petit "merci pour le mod" sur le sujet, c'est encore mieux.
    Alors qu'avec sa compil', l'autre andouille tire la couverture a lui.


    *Quand bien meme il aurait donne tous les noms, on demande la permission, point. La tres grosse majorite des moddeurs auraient dit "bien sur, a condition que mon nom apparaisse en premiere page du sujet sur le forum et dans les descriptions sur les sites de telechargement comme TESNexus.", et puis basta.

  25. #1525
    Citation Envoyé par bigiben Voir le message
    ca tue !
    meilleur série qui existe avec fallout ((normal même éditeur)) je comprend pas pk tout le monde se sens obligé de toujours blamé blamé, critiqué et vasy que je re blame un petit coup, trouver moi un jeu parfait, ou mieux que quelqu'un m'invente un principe de jeu parfait ^^
    les Elder sont blindé de bug et de conneries mais sérieux l'ambiance fait tout, et fait oublié les petits défauts =)
    désolé coup de gueule oblige sur ma serie préférée
    Pour créer des jeux parfaits sur le principe : Moi.

    Non, je déconne, mais il n'a jamais été question d'un jeu parfait, il est question d'un jeu meilleur que Morrowind, et c'est sûrement pas Oblivion qui l'est, comme on a pris des longueurs à discuter de ça, voilà ce qui en ressort:
    Chacun ses goûts.
    et
    Je ne connais personne qui a joué a Morrowind à sa sortie qui a trouvé Oblivion supérieur.
    Ce qu'on critique dans Oblivion, ce sont des choix artistiques, et le scénario, le gameplay on ne le critique pas énormément, parce que il y a beaucoups d'améliorations, et beaucoups de ratés.
    Question bête: qui préfére le système de commerce de Morrowind à celui d'oblivion ?
    et autre question bête: qui préfère le systeme de discrétion de Morrowind ?
    Pour moi, c'est Oui et Non, la preuve que même moi je suis encore capable de donner des bons points à Oblivion, mais de là a dire qu'Oblivion est le meilleur de la série, non.
    "Oh yeah, this thread's hot : I'm on fire !"

  26. #1526
    Citation Envoyé par Railgun Voir le message
    ...
    J'ai bien dit que j'étais d'accord sur le fond et pas la forme. C'est une évidence qu'il y'a un manque de courtoisie flagrant et que l'auteur de la compil' n'est pas l'ange que tu crois que je crois qu'il est. Même si, au delà de la gloriole personnelle, l'intention était louable de founir une solution clé en main et fonctionnelle pour la communauté, surtout qu'elle n'avait pas nature à être payante, avec des mods mis à la dispostion du publique gratuitement.

    Je ne critiquais que la réaction disproportionnée à son encontre. Il est évident que l'action n'est pas le faite de TOUT les moddeurs inclus dans sa compilations, seuls quelqu'uns qui ont un sens des réalités un peu dépassé. On peut très bien réclamer des comptes dans une action amiable et adulte sans déclencher l'hallali.

  27. #1527
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Ce n'est pas un jugement hâtif, ils ont parfaitement le droit de réclamer des comptes, mais les menaces juridiques sont un peu fort en cacao. Quelqu'un aurait même réclamer à son fournisseur de lui couper la connection internet. La réaction est disproportionnée, pour un cailloux lancé, on lui envoit du napalm dans la tronche.
    Il faut aussi se rappeler que c'est pas le premier gars qui sort de nulle part avec une compilation de mods piochés ça et là sans avoir demandé la permission aux créateurs. Si je me souviens bien, Wiwiland a eu le même coup avec son PNO Oblivion qui s'est retrouvé dans une compile sans que les PNOteurs ne soient au courant.
    Alors dans ce genre de situation, t'as le gars qui s'excuse et corrige sa bourde (et généralement, avait déjà intégré tout le monde dans les crédits)... et puis t'as l'autre : celui qui te tend un doigt bien haut et va prétendre partout que l'ensemble des mods est sa création.

    La communauté autour des TES a vu passer une belle série de Mister n°2, alors à force de se faire rire au nez, certains moddeurs dégainent désormais la grosse artillerie au moindre doute et sans plus se poser de questions.

    Surtout que beaucoup de mods, qu'ils le veuillent ou non, reste sous la propriété de Bethesda, ils n'ont aucun droit légal dessus, sauf pour certaines parties éventuelles de leur mods, mais mettre un petit readme en disant "c'est à moi, Go fuck yourself", ça vaut peanut.
    Je ne pense pas qu'ils aient envisagé sérieusement l'action en justice, mais c'est la seule menace qu'ils ont a disposition et qui soit à même d'effrayer leur cible.

  28. #1528
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    C'est Jeremy Soule à la bande son pour TES5 au fait ?
    Oui, évidemment.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  29. #1529
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    A propos d'oblivion, quelqu'un a installé le mod paysage unique ou unique landscape ?
    Ca vaut le coup ou pas ?
    Oueps, je les ai essayé. Il n'y en a pas qu'un, mais beaucoup (une quinzaine je crois) pour couvrir à peu prés toutes les régions au final.

    Avis trés mitigé : c'est trés sympa d'avoir des paysages personnalisés et certains sont assez réussis. Par contre 1) quelques régions refaites font ramer le jeu, même sur des machines trés correctes, 2) il y a souvent des problèmes de textures (manquantes, mal jointes les unes aux autres) surtout si tu installes toute la série ou si tu installes d'autres mods graphiques. Mais le plus gros blème c'est que 3) ça provoque éventuellement de gros ctd du jeu (ça m'est arrivé) si tu les installes tous sans suivre un ordre précis (et même en le suivant ça semble rendre le jeu plus instable).

    Bon c'est peut-être juste une mauvaise expérience personnelle et ce pourrait être différent pour d'autres installations et d'autres joueurs. Peut-être faut-il n'en installer qu'un ou deux pour que cela marche bien.
    Dernière modification par Mychkine ; 11/02/2011 à 15h03.
    The proof of the pudding is in the eating !

  30. #1530
    Je trouve ça très chouette, les uniques landscapes, il y'a une version OMOD qui regroupe la totalité des UL, facile à installer donc, mais ça ne dispense pour autant de faire un tour sur la page de la longue liste de patchs de compatibilités. Comme le souligne Mychkine, ils mettent à genoux des configs puissantes, déjà que le framerate est pas souvent à la fête dès qu'on commence à ajouter d'autres mods qui touchent un temps soit peu les graphismes. A toi de voir, mais je trouve que les UL renforcent beaucoup l'immersion pour peu qu'on aime le côté buccolique et champêtre d'Oblivion.

    J'espère que Skyrim sera mieux suivit par Bethesda d'ailleur de ce côté là, et qu'il essayeront un minimum de se projetter dans l'avenir car il y'a un manque d'optimisation pour les configs modernes, même en tripatouillant dans l'ini et autre.

Page 51 sur 436 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •