Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 436 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 13078
  1. #31
    Je me souviens aussi que c'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que ma précédente configuration commençait à être vraiment vieillissante.

  2. #32
    Citation Envoyé par maxcohen Voir le message
    Moui mais non, Oblivion est sorti en début d'année 2006 et ce fût une petite claque visuelle pour beaucoup de monde.

    Je n'ai pas trop aimé le jeu, par rapport à un Morrowind par exemple, mais je me souviens de ballades en forets sublimes, le jeu était magnifique à sa sortie et enterrait toute la concurrence niveau graphisme.
    Pas partout justement et c'était là un des paradoxes d'oblivion.

  3. #33
    Oui Oblivion était très beau à l'époque mais le moteur a tout de même mal vieilli... Les personnages sont tous laids, ça bouffe pas mal en ressources, le gameplay est très "rigide" (les combats, les déplacements...)

    Aujourd'hui ça nous fait un peu mal quand même...

  4. #34
    Citation Envoyé par Maalak
    Je me souviens aussi que c'est avec ce jeu que je me suis rendu compte que ma précédente configuration commençait à être vraiment vieillissante.
    Moi j'avais même changé de carte graphique. Ce qui fut suffisant sauf pour Gothic 3, sorti moins de 3 mois après, et qui permet de comparer les graphismes, ou tout du moins leurs optimisations.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Pas partout justement et c'était là un des paradoxes d'oblivion.
    Disons que les paysages étaient impressionnants pour l'époque et que du coup ils n'ont pas assumé les limites de leur moteur ( je me souviens encore de " l'épique " bataille de fin ), les mêmes que sur Morrowind : animations moisies et persos en plastique.
    Enfin le monde d'oblivion manquait surtout d'inspiration et de cohérence par rapport à ce qui en était dit dans les précédents jeux. Un défaut du reste qui n'a du gêner que les vieux joueurs. Par contre l'addon shivering isles était hyper stylé.

    Sinon je croyais que gamebryo, enfin son développeur, était en liquidation.
    Ce genre d'evenement n'a pas d'impact sur le developpement ou l'hypothétique et lointaine date de sortie ?

  5. #35
    Rien a voir avec le moteur, Larian a pris le même pour Divinity 2, on retrouve qu'un seul gros défaut commun : ça saccade à mort. C'est juste que de bons programmeurs en JV y'en a pas des masses je pense, et c'est franchement pas facile ( du moins de mon point de vue, chuis nul en progra ^^ ), ça bug tout le temps, etc.

    Je penche plutot pour soit de faibles compétences en matière d'optimisation chez Bethesda ( et quand on regarde NV en mode wireframe, ça se tient ), soit à leur méthode pour construire des mondes en pièces détachées assemblées dans un éditeur.

  6. #36
    Citation Envoyé par Mitsuaki Voir le message
    Cool, on revient aux bases de la série alors ?
    Si on considère à tort que TES3 Morrowind marque le début de la série, ouais à la rigueur. Mais si on se souvient qu'Arena, le premier épisode, avait un scénario qui tenait sur un papier à cigarette (et une feuille courte de surcroit, hein, pas sur les feuilles longues avec lesquels Kirkbride a roulé les joints qui l'ont aidé à accoucher du background de Morrowind), pas vraiment.

    Citation Envoyé par Agathia Voir le message
    J'espère que c'est faux cette histoire de moteur...
    Todd Howard l'a dit lui-même en interview cet été : le moteur de leur prochain jeu est une version améliorée du moteur de Fallout 3.

    Et je pense pas que le jeu sortira dans deux ans. Il se murmure dans les milieux bien informés qu'il sera officiellement annoncé dans les toutes prochaines semaines, disons dix semaines maxi (on prend les paris?), et Todd Howard a dit dans la même interview que contrairement à leurs autres jeux, ils n'attendraient pas des plombes pour le sortir une fois qu'il sera annoncé. Vu qu'il y a eu un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie, je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour fin 2011.

    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    Il est toujours prévu chez les Nordiques ?
    La rumeur "Nordiques" est née il y a quatre ans quand Bethesda a déposé la marqué "Skyrim" (le province des Nordiques), mais on n'en sais pas plus. Bethesda n'a jamais fait la moindre déclaration en ce sens. Peut-être qu'ils ont déposé cette marque pour TES5. Peut-être que c'était pour un shoot'em up pour téléphone portable ou DS annulé entre temps. On en sait rien en fait. Moi je parie sur "Oblivion 2".

    Citation Envoyé par Berlioz Voir le message
    Et je rajouterais que même morowind était super instable et pas franchement beau, c'est pas pour autant que ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques !
    Qu'est ce qu'il faut pas lire graphiquement, Morrowind était une putain de claque à l'époque, peut-être même le plus beau jeu 3D au moment de sa sortie.

  7. #37
    Ouais, Morrowind était une vraie démo technologique pour GeForce 4 à sa sortie.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  8. #38
    Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
    Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
    Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

    On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.

  9. #39
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message


    Todd Howard l'a dit lui-même en interview cet été : le moteur de leur prochain jeu est une version améliorée du moteur de Fallout 3.

    Et je pense pas que le jeu sortira dans deux ans. Il se murmure dans les milieux bien informés qu'il sera officiellement annoncé dans les toutes prochaines semaines, disons dix semaines maxi (on prend les paris?), et Todd Howard a dit dans la même interview que contrairement à leurs autres jeux, ils n'attendraient pas des plombes pour le sortir une fois qu'il sera annoncé. Vu qu'il y a eu un an et demi entre l'annonce officielle d'Oblivion et sa sortie, je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour fin 2011.
    ça laisse présager du pire au moins graphiquement vu la vétusté du moteur, même amélioré ça restera vétuste.

    Bon vu qu'on avait en gros atteint les limites des x360 et ps3 sur certains points avec oblivion, on aura les mêmes limites avec celui-ci. Au moins s'il est moche on ne pourra pas dire qu'on l'a acheté pour ses graphismes, il n'y aura plus que le gameplay qui sera le juge de paix.

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    La rumeur "Nordiques" est née il y a quatre ans quand Bethesda a déposé la marqué "Skyrim" (le province des Nordiques), mais on n'en sais pas plus. Bethesda n'a jamais fait la moindre déclaration en ce sens. Peut-être qu'ils ont déposé cette marque pour TES5. Peut-être que c'était pour un shoot'em up pour téléphone portable ou DS annulé entre temps. On en sait rien en fait. Moi je parie sur "Oblivion 2".
    .
    Oblivion 2 je doute car bethesda nomme ses TES, TES : nom.



    Après avoir parcouru le mond entier dans arena, une partie moins grande dans daggerfall, une partie encore moins grande dans morrowind et une partie encore moins grande dans oblivion, je sens qu'on va parcourir une région plus petite, après qu'elles sont-elles?

  10. #40
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    J'espère que Jeremy Soule sera à la bande son.
    Pareil, et j'espère qui vont remplacer le neuneu responsable du chara-design, celui responsable de l'animation et enfin les neuneu qui font des quêtes pourraves.

    Bon en priorité l'animation, le reste je compte sur les moddeurs et mon imagination débordante.

  11. #41
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Ouais, Morrowind était une vraie démo technologique pour GeForce 4 à sa sortie.
    L'eau sublime n'était pas disponible qu'avec une Ati, au début ?
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  12. #42
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
    Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
    Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

    On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
    Les derniers COD ce sont des nouveaux moteurs je pense, plus de l'idtech 3.

    Après oui on peut toujours amélioré, il suffit de voir les textures packs sortit pour morrowind ou oblivion, mais bon encore faut-il faire l'effort pour car quand on voit l'évolution qu'ils ont fait du moteur pour fallout 3 par rapport à oblivion, on ne peut qu'être sceptique.

    On verra bien si le lod est toujours aussi indigne.

  13. #43
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    bethesda nomme ses TES, TES : nom.
    Et si ils continuent sur leur lancee de simplification extreme tout en gardant le meme moteur tout naze, il s'appellera surtout TES: non.

    (voila, vous l'avez la blague pas drole pour le topic)

  14. #44
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    L'eau sublime n'était pas disponible qu'avec une Ati, au début ?
    Non dispo aussi avec geforce 3.

  15. #45
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Les derniers COD ce sont des nouveaux moteurs je pense, plus de l'idtech 3.
    Je crois que même les derniers cod c'est de l'idtech3 mais très lourdement modifié.

    Et le moteur source vient du moteur de hl1 , qui est une amélioration de... l'idtech2.

  16. #46
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
    Certes, mais j'ai des doutes vu le tableau de chasse de Bethesda sur ce point. Et le moteur d'Oblivion a des défauts assez gros, comme le fait d'utiliser des quads à la place de triangles.

  17. #47
    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Le moteur de The Witcher est le même que celui de Neverwinter Nights 1.
    Le moteur de tout les Half-life 2 (et de Portal 2 aussi, incidemment) est le même un peu modifié depuis 2004.
    Le moteur des Call of Duty est toujours un id Tech 3 (assez lourdement modifié pour CoD 2 tout de même).

    On peut continuer longtemps comme ça, et donc dire que "bouh, c'est le même moteur ça va être de la merde", c'est ridicule comme argument.
    En même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux

    Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique

    Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...

  18. #48
    Citation Envoyé par Fenril Voir le message
    Je crois que même les derniers cod c'est de l'idtech3 mais très lourdement modifié.

    Et le moteur source c'est une refonte du moteur de hl1 , qui est une amélioration de... l'idtech2.
    Tu es sure pour COD, j'ai des doutes. S'ils sont partit de l'idtech3 il doit surement même pas resté 0.1 % du moteur de départ aujourd'hui.

    Idem pour le source avec l'id tech 2.

    De toute façon les moteurs 3d sont souvent inexploités (il suffit de voir les possibilités du cryengine 2 qui ne seront surement jamais exploités quand crytek sortira le vrai successeur du cryengine 2)

  19. #49
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Oblivion 2 je doute car bethesda nomme ses TES, TES : nom.
    The Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.

    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Après avoir parcouru le mond entier dans arena, une partie moins grande dans daggerfall, une partie encore moins grande dans morrowind et une partie encore moins grande dans oblivion, je sens qu'on va parcourir une région plus petite, après qu'elles sont-elles?
    Je suis le premier à cracher sur Oblivion, le seul épisode avec Battlespire auquel je n'ai pas accroché, mais je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3. Le jeu est censé faire 40km², contre 24 pour Morrowind. L'impression qu'Oblivion est plus petit viendrait de son "décloisonnement" (dans Morrowind, on ne pouvait pas traverser la map d'un bout à l'autre sans serpenter des heures dans des canyons). Par contre effectivement, dans Daggerfall, ça se chiffrait en centaines de milliers de km², et en millions dans Arena.

  20. #50
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    The Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.
    Je vois bien venir un truc du genre aussi.

  21. #51
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3.
    En plus pour avoir exploré tous les donjons, je peux affirmer qu'il y avait largement de quoi faire...

  22. #52
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Certes, mais j'ai des doutes vu le tableau de chasse de Bethesda sur ce point. Et le moteur d'Oblivion a des défauts assez gros, comme le fait d'utiliser des quads à la place de triangles.
    Là c'est dejà un défaut un peu plus grand, mais le moteur d'oblivion permet quand même des choses superbes (cf. screens de Nehrim quand j'en vois ), donc avec une bonne direction artistique et des graphistes talentueux (ouais, moi non plus je n'y crois pas) ils peuvent faire un truc superbe.
    Citation Envoyé par Terrestrial Voir le message
    En même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux

    Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique

    Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...
    Ces jeux ne sont pas très beaux. Et pourtant, ce sont quand même des références de jeux, des trucs qui ont décrochés des notes moyennes ahurissantes, et qui ont une quand même assez forte estime des joueurs. Ce qui est dejà pas mal. Un autre exemple: le moteur de Metro 2033 est très, voire beaucoup trop d'un point de vue légal, proche du moteur de STALKER premier du nom, qui est sorti en 2006 après un développement particulièrement ardu.

    EDIT:
    Citation Envoyé par ikarad
    Tu es sure pour COD, j'ai des doutes. S'ils sont partit de l'idtech3 il doit surement même pas resté 0.1 % du moteur de départ aujourd'hui.
    C'est sûr et certain. Rien que le découpage solo/multijoueur est un truc archi-récurrent des jeux en idtech 3. Et le moteur du 2 est similaire à celui du 1. Celui du 4 est similaire à celui du 2. Celui du 6 est similaire à celui du 6. Il n'y a absolument aucune innovation notable dans le moteur depuis CoD 2.

  23. #53
    Et en plus, l'id Tech 3 n'est plus utilisé pour les COD depuis un bon bout de temps ... Infinity Ward a son propre moteur (surement basé sur id tech3 mais maintenant c'est carrément différent) qui a été récupéré pour Black Ops

  24. #54
    Citation Envoyé par Terrestrial Voir le message
    Et en plus, l'id Tech 3 n'est plus utilisé pour les COD depuis un bon bout de temps ... Infinity Ward a son propre moteur qui a été récupéré pour Black Ops
    Si, le moteur de tout les CoD est de l'ID Tech 3. Sur le premier c'était flagrant, sur CoD 2 ça l'était beaucoup moins mais le moteur était quand même le même (commandes consoles strictement identique, organisation des cfgs identiques, défauts graphiques récurrents du moteur toujours là, etc ...), et depuis pour chaque CoD les modifications d'un jeu à l'autre sont mineures.

  25. #55
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    The Elder Scrolls : Oblivion 2, sur le modèle de Call of Duty Modern Warfare 2, je maintiens mon pari.
    J'y crois pas mais on peut parier.

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Je suis le premier à cracher sur Oblivion, le seul épisode avec Battlespire auquel je n'ai pas accroché, mais je suis pas sûr que la région de TES4 soit plus petite que celle de TES3. Le jeu est censé faire 40km², contre 24 pour Morrowind. L'impression qu'Oblivion est plus petit viendrait de son "décloisonnement" (dans Morrowind, on ne pouvait pas traverser la map d'un bout à l'autre sans serpenter des heures dans des canyons). Par contre effectivement, dans Daggerfall, ça se chiffrait en centaines de milliers de km², et en millions dans Arena.
    Battlespire est quand même un épisode à part donc après on ne peut pas vraiment le comparer avec un TES.
    Pour m'en rendre compte j'ai calculé le temps pour aller d'un bout à l'autre de la carte en ligne droite et j'ai constaté que c'était bien plus rapide sur oblivion que morrrowind en prenant bien soin de trouver les parcours les plus droits.
    Mais plus que ça c'est surtout que dans oblivion pour surement rentabiliser speedtree ils ont mis 95 % de forêt sur la surface du jeu avec quasiment toujours le même type d'arbre.

    ---------- Post ajouté à 17h52 ----------

    Citation Envoyé par skyblazer Voir le message
    Si, le moteur de tout les CoD est de l'ID Tech 3. Sur le premier c'était flagrant, sur CoD 2 ça l'était beaucoup moins mais le moteur était quand même le même (commandes consoles strictement identique, organisation des cfgs identiques, défauts graphiques récurrents du moteur toujours là, etc ...), et depuis pour chaque CoD les modifications d'un jeu à l'autre sont mineures.
    En même temps ça explique peut être que j'avais trouvé COD4 moyen graphiquement à sa sortie (bon au moins il était fluide sur ma 8600gt à l'époque) et qu'en voyant des vidéos HD de gameplay des cod 6 ou 7, je trouve ça pas très beau.

  26. #56
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Battlespire est quand même un épisode à part donc après on ne peut pas vraiment le comparer avec un TES.
    A mon sens si, on peut le comparer avec TES4, c'est dire si je le porte dans mon coeur

    De toutes façons tous les épisodes de la série sont assez "à part", y'a pas l'unité qu'on retrouve entre Fallout 1 et 2 par exemple, ou BG1 et 2, etc. A la rigueur les deux qui se ressemblent le plus sont Morrowind et Oblivion, et vu le nombre de joueurs qui vénèrent le premier en vomissant sur le second, je suis pas si certain qu'ils soient si proches.

  27. #57
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    A mon sens si, on peut le comparer avec TES4, c'est dire si je le porte dans mon coeur

    De toutes façons tous les épisodes de la série sont assez "à part", y'a pas l'unité qu'on retrouve entre Fallout 1 et 2 par exemple, ou BG1 et 2, etc. A la rigueur les deux qui se ressemblent le plus sont Morrowind et Oblivion, et vu le nombre de joueurs qui vénèrent le premier en vomissant sur le second, je suis pas si certain qu'ils soient si proches.
    S'il n'y pas la même unité c'est aussi que les TEs sortent à des intervalles beaucoup plus larges qu'entre fallout 1 et 2 ou entre BG 1 et 2.

    Moi je ne vénère pas Morrowind dont je trouve qu'il a beaucoup de défauts mais Oblivion en plus de ne pas les corriger (cavernes inintéressantes à visiter ou ne servant à rien qui sont du copiés collés, une seule texture pour toutes les cavernes, une évolution du personnage pas du tout en adéquation avec la grandeur de l'univers, animations moisis, moins de possiiblités de gameplay que dans daggerfall etc...), en a rajouter pleins d'autres (interfaces console, système de levelling des ennemis absolument raté (finir un jeu au level 1 dans un RPg ça n'a aucun sens par exemple), un monde ou le design est bien moins recherché (au moins morro avait quelque chose d'original), un monde plus petit et moins varié (que de la forêt), LOD affreux faisant plus souvent d'oblivion une horreur pour les yeux qu'un bonheur etc....).

  28. #58
    Je vous trouve assez durs : quant à moi, j'ai été épaté par les graphismes d'Oblivion à sa sortie, comme par Morrowind d'ailleurs, et je le trouve toujours beau. Hormis les animations des personnages, je crois qu'elles sont vraiment indéfendables.

    En fait je serais beaucoup plus intéressé par des infos sur le gameplay, mais j'ai l'impression qu'il faudra attendre.
    A ce sujet, je vais me démarquer de ce qu'on entend le plus souvent sur Olivion : JDR catastrophique, limite FPS, ouh là là l'auto-levelling des monstres, plantages...
    Je n'ai jamais été gêné par ces défauts, pour la bonne raison que les TES sont très ouverts aux mods : ainsi mes premières heures en Cyrodiil se sont passées dans la discrétion et la prudence, parce que la moindre rencontre d'un loup ou d'un ours était synonyme de mort. Et ça, ça donne un véritable aspect JDR. Et puis certaines quêtes étaient vraiment bien pensées (la parodie du "problème de rats dans la cave" m'a bien fait rire).

    Tout ça pour dire qu'à mon avis, une bonne partie de l'intérêt du jeu consistera dans la possibilité de réaliser des mods pour à peu près tout. Et je suis plutôt optimiste là-dessus, car Bethesda doit bien être conscient que le succès de ses jeux tient aussi à ça.

    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    The Elder Scrolls : Oblivion 2
    Que veux-tu dire exactement ? Même continent ? Mêmes personnages, même trame principale ?
    Mon avatar, c'est moi qui l'ai fait.

  29. #59
    Citation Envoyé par Terrestrial Voir le message
    En même temps c'est pas comme si les jeux que tu cite sont très beaux

    Ce qui était bien à la sortie des nouveaux TES depuis le 3, je veux dire, en plus de TES en lui-même, c'est qu'on avait un jeu magnifique

    Après, il le sera peut être, oblivion était déjà recyclé de Morrowind, mais vu ce qu'on a eu avec Fallout 3 et NV, ça fait peur ...
    Pas très beau, pas très beau. The Witcher est encore loin d'être laid aujourd'hui. C'est pas Crysis mais ca a une gueule et une ambiance me^me aujourd'hui.

    ---------- Post ajouté à 18h58 ----------

    Citation Envoyé par herodote Voir le message


    Que veux-tu dire exactement ? Même continent ? Mêmes personnages, même trame principale ?
    Même histoire foireuse et même manque d'intérêt passé le "oh c'est beau".

  30. #60
    Punaise, s'ils pouvaient repartir dans un trip liberté totale, monde barré et côté RPG simulationiste total façon TES2 ce serait un pur bonheur...

    Nan, parce que DaggerXL avance pas très vite ces temps-ci.

    Si c'est pas le cas, osef puisque ces types n'ont aucun talent d'écriture ou de level-design, on leur demandera pas un beau scénario, des quêtes sublimes mais une base énorme pour faire du rôleplay à sa sauce (et des mods !), comme ils avaient la belle ambition de le faire avant Morro (et pourtant, j'en ai passé du temps sur morro, des centaines d'heures sur le jeu et ses mods (Blye Citadelle du chaos, Sword of Perethia, Kalendaar...)) mais découvrir Daggerfall après ça m'a vacciné, je veux du monde moche, des quêtes pas tellement plus bidon quand elles sont faites aléatoirement par la machine et des possibilité de roleplay à la hauteur du vieux Daggerfall, pour le reste y'a d'autres studios qui feront toujours mieux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •