Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 260 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 7788
  1. #1
    Réglementation du topic concernant les spoilers.



    Série :

    - Spoilers sur saison en cours
    - Pour la saison en cours, on précise l'épisode
    - Pas de spoilers sur les saison précédentes, en précisant cependant la saison concernée


    Pour les comics (oui, parce que y'en a bien qui vont nous cassez les couilles avec les comics ) :

    - Spoilers sur le dernier volume français et americain sortie
    - Pas de spoilers sur les volumes précédents
    En précisant a chaque fois, en préambule quel volume.


    Pour les Jeux vidéos (oui, toujours la meme chose, pour eviter les chieurs).

    - Spoilers sur la dernière saison.

    Pour les livres ()

    - Pas de spoilers, mais on précise le bouquin

    Pour les goodies (T Shirt, Mugs, calendrier de Daryl....)

    Pas de spoilers, sauf si ca concerne la dernière saison.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------------------------------------
    J'ai regardé le pilote de Walking Dead.
    Série sympa, l'ambiance est bonne, c'est bien crédible. Mais dieu c'est violent... Non pas violent dans le sens bain de sang, gore ou ce genre de chose qu'on prend en dérision. Mais dans le sens, violence dur.
    Bon, les méchants sont des zombies (ouh le spoil!), mais quand même, on a l'impression qu'il tire sur des humains. Comme si on voyait une tuerie ou qqchose de ce genre. A chaque fois qu'il descendait un zombie, ça me retournait...

    En plus, je crois que c'est la première fois, depuis que le regarde la télé,
    Spoiler Alert!
    qu'il abat une gamine en pleine tête.
    (spoil, mais ce sont les 30 premières secondes de la série)

    Autant en BD ça passe. Autant en film ou série, c'est vraiment violent..
    Dernière modification par Dyce ; 10/07/2015 à 21h36.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #2
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    J'ai regardé le pilote de Walking Dead.

    Série sympa, l'ambiance est bonne, c'est bien crédible. Mais dieu c'est violent... Non pas violent dans le sens bain de sang, gore ou ce genre de chose qu'on prend en dérision. Mais dans le sens, violence dur.
    Bon, les méchants sont des zombies (ouh le spoil!), mais quand même, on a l'impression qu'il tire sur des humains. Comme si on voyait une tuerie ou qqchose de ce genre. A chaque fois qu'il descendait un zombie, ça me retournait...

    En plus, je crois que c'est la première fois, depuis que le regarde la télé,
    Spoiler Alert!
    qu'il abat une gamine en pleine tête.
    (spoil, mais ce sont les 30 premières secondes de la série)

    Autant en BD ça passe. Autant en film ou série, c'est vraiment violent..
    Je suppose que tu as lu la BD? Parce qu'elle est quand même super violente aussi, et rarement gratuitement.

    Donc c'est plutôt une bonne chose que la série le soit. \o/

  3. #3
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    J'ai regardé le pilote de Walking Dead.

    Série sympa, l'ambiance est bonne, c'est bien crédible. Mais dieu c'est violent... Non pas violent dans le sens bain de sang, gore ou ce genre de chose qu'on prend en dérision. Mais dans le sens, violence dur.
    Bon, les méchants sont des zombies (ouh le spoil!), mais quand même, on a l'impression qu'il tire sur des humains. Comme si on voyait une tuerie ou qqchose de ce genre. A chaque fois qu'il descendait un zombie, ça me retournait...

    En plus, je crois que c'est la première fois, depuis que le regarde la télé,
    Spoiler Alert!
    qu'il abat une gamine en pleine tête.
    (spoil, mais ce sont les 30 premières secondes de la série)

    Autant en BD ça passe. Autant en film ou série, c'est vraiment violent..
    C'est un pré-air....y'a peut etre des choses qui ont changé d'ici la diffusion !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4
    Non, je n'ai pas lu la BD. J'imagine que celle-ci est violente. La série n'est pas mal non plus. Mais disons qu'en plus d'être violente, elle est choquante.

    En tout cas, ne la montrez surtout pas a des jeunes. Elle est vraiment choquante et sa laissera des traces.
    Les films d'horreurs sont violent, on peut aller jusqu'a l'envie de vomir par exemple.
    Dans ce cas-là, c'est vraiment du tir gratuit.

    Même le dernier Rambo est moins "violent".
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  5. #5
    [QUOTE=Dreffan;3687921]Non, je n'ai pas lu la BD. J'imagine que celle-ci est violente. La série n'est pas mal non plus. Mais disons qu'en plus d'être violente, elle est choquante.

    En tout cas, ne la montrez surtout pas a des jeunes. Elle est vraiment choquante et sa laissera des traces.
    Les films d'horreurs sont violent, on peut aller jusqu'a l'envie de vomir par exemple.
    Dans ce cas-là, c'est vraiment du tir gratuit.[QUOTE]

    Je sais pas si c'est du tir gratuit, puisque dans l'esprit, c'est pour eliminer un zombie qui te menaces...


    En bref, si la censure ne lui tombe pas sur le dos avant sa diffusin tv, on tient donc une très bonne adaptation de la BD....adulte, mature (qu'est ce que ca va donner les scens avec le gouverneur ).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #6
    Franchement, ça m'étonnerait qu'ils ne censure pas. Et le soucis, c'est que si la censure passe, la série se transformera en petite maison dans les zombies.

    Sauf si sa passe à 3h du mat
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Elle passe sur quelle chaîne ?
    AMC donc il y a peu de chance qu'elle soit censurée normalement.

  9. #9
    Citation Envoyé par Dreffan Voir le message
    J'ai regardé le pilote de Walking Dead.

    Série sympa, l'ambiance est bonne, c'est bien crédible. Mais dieu c'est violent... Non pas violent dans le sens bain de sang, gore ou ce genre de chose qu'on prend en dérision. Mais dans le sens, violence dur.
    Bon, les méchants sont des zombies (ouh le spoil!), mais quand même, on a l'impression qu'il tire sur des humains. Comme si on voyait une tuerie ou qqchose de ce genre. A chaque fois qu'il descendait un zombie, ça me retournait...

    En plus, je crois que c'est la première fois, depuis que le regarde la télé,
    Spoiler Alert!
    qu'il abat une gamine en pleine tête.
    (spoil, mais ce sont les 30 premières secondes de la série)

    Autant en BD ça passe. Autant en film ou série, c'est vraiment violent..
    Bah comme disent les autres, la BD est déjà bien violente aussi. J'hésite à regarder la série parce que justement, en BD ça passe parce que les dessins sont moins "réalistes", ça permet de prendre une certaine distance, mais la série va être bien dure

    Puis y'a des scènes qui vont être horribles, comme
    Spoiler Alert!
    celles avec le gouverneur et Michonne (ce nom ) ou alors quand il s'enfuient de la prison, je risque de chialer ma race

  10. #10
    Citation Envoyé par Sophie Fonfec Voir le message
    Bah comme disent les autres, la BD est déjà bien violente aussi. J'hésite à regarder la série parce que justement, en BD ça passe parce que les dessins sont moins "réalistes", ça permet de prendre une certaine distance, mais la série va être bien dure

    Puis y'a des scènes qui vont être horribles, comme
    Spoiler Alert!
    celles avec le gouverneur et Michonne (ce nom ) ou alors quand il s'enfuient de la prison, je risque de chialer ma race
    Ouais, moi qui suis une grosse flipette et qui regarde jamais de films qui font peur... parce que ça me fait peur et que je déteste ça, bin je suis un peu comme toi. Je suis fan du comic, j'adore vraiment. Mais l'idée de le voir en série TV, si c'est bien foutu et réaliste, ça va faire sursauter tout le temps et je supporte pas. Tain...
    Si vous aussi vous faites parti de ces gens qui aiment pas avoir peur en regardant des films/séries et qui n'y prennent pas de plaisir du tout, rejoignez nous dans le groupe des gens qui trouvent que se faire peur c'est nul.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  11. #11
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Si vous aussi vous faites parti de ces gens qui aiment pas avoir peur en regardant des films/séries et qui n'y prennent pas de plaisir du tout, rejoignez nous dans le groupe des gens qui trouvent que se faire peur c'est nul.
    Je me sens moins seul, moi aussi je suis une grosse lavette, en plus j'aime pas le gore/zombie/slasher. On vient de me prêter la bd walking dead, et même si j'arrive a voir les qualités de la chose, j'ai vraiment du mal avec l'étalage de violence gratuite, parce que faut bien reconnaitre que le zombie est quand même une bonne excuse pour découper (ou exploser, ou démembrer, etc) une chiée d'humain en gros plan en ayant la conscience tranquille (attention, ceci n'est (presque) pas un troll).

    Et en direct live, sur arte, scène de torture dentaire de marathon man, j'ai un début de crise d'angoisse.

  12. #12
    Ben moi aussi, je viens juste de terminer de voir le pilote de The Walking Dead.



    C'est vraiment très très bon. En comparaison avec le 1er tome de la bd, ça suit très bien les évènements et ça ajoute pas mal de scène quand même. Mais de bonnes scènes qui restent dans l'ambiance de la bd. S'ils continuent comme cela, ça va devenir la série incontournable sur les zombies.

    Les effets spéciaux sont pas mal du tout mais j'attend la version 720p pour confirmer cela, vivement la suite quoi

  13. #13
    Ah vous me rassurez Ezechiel et Noache, j'ai HORREUR des flims qui font flipper, mais vraiment horreur, et la plupart de mes amis et mon copain adorent

    Je vois vraiment pas l'intérêt de flipper volontairement, de se sentir pas bien et tout. Ils m'ont fait regarder REC, j'ai vu un monstre en culotte dans ma chambre pendant une semaine, et ils ont voulu regarder 28 jours plus tard y'a plus de deux mois et bordel j'en suis encore traumatisée, je dors mal et tout

  14. #14
    Tu es traumatisée par 28 jours plus tard?

    C'est quand même plus un film basé sur les relation entre les perso, sur les prises de vue du décors et l'ambiance, le scénario très bon (dommage qu'il y ai eu une suite ) ...
    Mais il n'y a pas vraiment de gros "sursaut".

    Personnellement c'est un de mes films préféré, alors que je déteste les films qui font peur, qui n'ont aucun scénario et qui ne sont basé que sur le "on fait apparaitre un monstre dans un couloir, le spectateur sursaute et rebelote" (syndrome Doom).

    28 jours plus tard je l'ai regardé au départ comme un film "d'horreur" parce qu'il n'y avait rien d'autres, et j'ai eu la surprise de découvrir un film profond, très bien filmé, avec cette petite touche qu'on tout les films et séries britanniques qui donne l'impression que tout est filmé crument, et qui laisse vraiment bien transparaitre les émotions.

    En plus ça se finis bien sans tomber dans la guimauve, bref, un chez d'œuvre, de mon point de vue.
    Dernière modification par Nilsou ; 26/10/2010 à 02h28.

  15. #15
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais, moi qui suis une grosse flipette et qui regarde jamais de films qui font peur... parce que ça me fait peur et que je déteste ça, bin je suis un peu comme toi. Je suis fan du comic, j'adore vraiment. Mais l'idée de le voir en série TV, si c'est bien foutu et réaliste, ça va faire sursauter tout le temps et je supporte pas. Tain...
    Si vous aussi vous faites parti de ces gens qui aiment pas avoir peur en regardant des films/séries et qui n'y prennent pas de plaisir du tout, rejoignez nous dans le groupe des gens qui trouvent que se faire peur c'est nul.
    Au rapport! :droitcommeuni:

  16. #16
    Nilsou : ah nan mais moi je suis une lavette de première
    Ce qui m'a traumatisée, (je mets les balises spoiler, on sait jamais)
    Spoiler Alert!
    c'est que c'est finalement plus réaliste que les zombies, parce que là ils sont pas morts-vivants, mais infectés par un virus qui les rend ultra sauvages. Ca me fait plus flipper parce qu'ils sont ultra rapides et en plus (alors ça c'est la honte mais c'est un traumatisme d'enfance ) j'ai SUPER peur des yeux rouges
    Puis d'habitude pour les films d'horreur, je me raisonne en me disant que c'est vraiment peu plausible mais là je sais pas, je trouve pas ça si improbable que ça.


    Alors j'imagine que pour les gens habitués à voir des films d'horreur ça passe, mais ça m'a fait vraiment flipper.

  17. #17
    J'suis une fiotte gravissime (même si j'aime me faire peur aussi), Walking Dead, à part le moment où tu te dis "hum, je n'aurais carrément pas du prendre une huitième part de cette fantastique pizza à la coppa et aux amandes", même pas peur. Un peu tendue certes, mais pas plus que pour n'importe quelle série à suspens, un peu nauséeuse mais pas flippée.
    All you biatches, hail to the queen.

  18. #18
    Non mais pour ceux qui ont pas compris: la BD me fait pas peur. Le gore visuel me fait pas peur. Je supporte pas ces moments où je SAIS qu'un truc va surgir et paf ça manque pas, je saute au plafond. Je suis hyper sensible à ces moments d'avant la "surprise", je supporte tout simplement pas. Après matter un alien qui bouffe la cervelle d'un mec, je m'en cogne.
    Donc du coup chuis flippé d'avance: Walking Dead la BD je suis fan, mais vais-je réussir à regarder la série sans me chier dessus à chaque fois qu'un zombar va surgir...? Et moi j'aime pas ça me chier dessus

    Exemple: y a quelques jours chuis allé voir The Social Network (très bien par ailleurs). Bin avant ils ont trouvé le moyen de passer la bande annonce de Paranormal Activity 2. Moi c'est le moment que j'ai choisi pour nettoyer consciencieusement mes lunettes... Ouala ouala. Bande d'enculés qui passent des BA de films qui font peur avant des films tout public...
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #19
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Non mais pour ceux qui ont pas compris: la BD me fait pas peur. Le gore visuel me fait pas peur. Je supporte pas ces moments où je SAIS qu'un truc va surgir et paf ça manque pas, je saute au plafond. Je suis hyper sensible à ces moments d'avant la "surprise", je supporte tout simplement pas. Après matter un alien qui bouffe la cervelle d'un mec, je m'en cogne.
    Donc du coup chuis flippé d'avance: Walking Dead la BD je suis fan, mais vais-je réussir à regarder la série sans me chier dessus à chaque fois qu'un zombar va surgir...? Et moi j'aime pas ça me chier dessus

    Exemple: y a quelques jours chuis allé voir The Social Network (très bien par ailleurs). Bin avant ils ont trouvé le moyen de passer la bande annonce de Paranormal Activity 2. Moi c'est le moment que j'ai choisi pour nettoyer consciencieusement mes lunettes... Ouala ouala. Bande d'enculés qui passent des BA de films qui font peur avant des films tout public...

    Dans The Walking Dead, étonnement, il n'y a pas trop ce problème. On s'y attend, mais la réaction des zombies n'est pas instantanée. Le temps que zombie se tourne et se mette a marcher, etc.

    Par contre je sursaute a chaque fois que le sherif tire une balle dans la tête du zombie. C'est vraiment violent dans ce sens.
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  20. #20
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    A propos de « Walking dead », je ne connais pas le comic, mais il y a matière à alimenter une série ? Elle m'intrigue, mais j'ai peur que ça tourne en rond assez rapidement, je me trompe ?
    La série en BD comporte actuellement 12 recueils. Et est formatée un peu comme une série US, avec une situation, des rebondissements, jusqu'à que la situation soit réglée, et on passe à la suivante. Des cliffhangers à la fin de plusieurs bouquins aussi.
    Mais y'a très largement de quoi faire un paquet de saisons. Sachant que la BD n'est pas terminée, même si ça semble se diriger vers une fin, ils sont déjà repartis quasiment de zéro.

    D'ailleurs, attendez-vous à perdre des personnages, principaux comme secondaire, au fur et à mesure des épisodes et des saisons. Pas de pitié dans la BD, pour les adultes comme pour les enfants.

  21. #21
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    La série en BD comporte actuellement 12 recueils. Et est formatée un peu comme une série US, avec une situation, des rebondissements, jusqu'à que la situation soit réglée, et on passe à la suivante. Des cliffhangers à la fin de plusieurs bouquins aussi.
    Mais y'a très largement de quoi faire un paquet de saisons. Sachant que la BD n'est pas terminée, même si ça semble se diriger vers une fin, ils sont déjà repartis quasiment de zéro.

    D'ailleurs, attendez-vous à perdre des personnages, principaux comme secondaire, au fur et à mesure des épisodes et des saisons. Pas de pitié dans la BD, pour les adultes comme pour les enfants.
    C'est un peu du spoil cette dernière phrase... Mais c'est vrai que Walking Dead c'est sans pitié
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #22
    Premiere de Walking Dead.


    Bof. La bande annonce ne presageait rien de bon. Bah c'est un peu confirmé.

    Pour ceux qui lisent la bédé, ben la serie n'apporte pas grand chose de plus. Voir rien du tout en fait. Ca devient même chiant.

    Je sais pas si je perdrais mon temps à regarder la suite. J'vais ptete donner sa chance à la serie pendant encore 1 ou 2 episode histoire de voir la gueule des acteurs qui jouent les persos qu'on a pas encore vu, mais c'est mal barré.

    En plus le seul acteur que j'aime bien, c'est le pote de rick qui, si la serie respecte la bandessinée,
    Spoiler Alert!
    va pas faire long feu.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  23. #23
    Vu le premier épisode de Walking Dead.

    La réalisation est pas mal, mais ça manque de personnalité, on a l'impression de se taper un grosse introduction d'un film de zombie lambda, avec tous les clichés habituelles du genre (faut leur tirer dans la tête, ne pas se faire mordre etc...).

    Y a bien un peu d'humour pour faire passer, mais c'est quand même bien timide pour l'instant et les dialogues manquent de mordant.

    Heureusement, les thèmes (zombie et ambiance post apo) sont assez rares en série et ça donne envie de voir ce qu'ils vont faire pour la suite. Même si pour l'instant j'accroche pas des masses, ça se laisse regarder.

  24. #24
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Vu également, le pre-air de walking dead (à cause de vous hein!).
    En fait j'ai l'impression que les plus enthousiastes et les plus déçus ont lu la BD. Ne faisant pas partie de ces gens là, je suis mitigé.
    Les acteurs principaux sont plutôt bons. Comme déjà dit, j'ai un peu l'impression de regarder la version américaine de 28 days later...
    Mais c'est moi ou ça avance super vite pour un premier épisode?
    Spoiler Alert!
    (le gars se réveille, rencontre des gens, les quitte, rentre dans une ville, contacte sans le savoir son ancien sidekick)
    c'est le rythme normal d'une saison ça dans une série normale habituelle!
    Et j'ai trouvé les maquillages, le jeu, et les bruitages zombies assez limites, c'est du au pre-air (peu de moyens)?
    Spoiler Alert!
    on aurait dit qu'ils ont tout misé sur la cascade avec la voiture, et la zombie coupée en deux qui rampe dans le parc, apres y'avait plus de sous!

    Bref, wait and see pour moi.
    Spoiler Alert!
    Tout ce qui se passe dans le pilote ça équivaut aux 40 premières pages du Tome 1. Ça va pas si vite finalement. Par rapport a la BD j'veux dire

  25. #25
    +1.

    Vraiment séduit par ce pilote. En bon fan de la BD, j'apprécie énormément les ajouts qui font que l'on a pas qu'une adaptation des planches. Je crois que j'en suis même à espérer avoir une trame globale un poil différente pour pouvoir être surpris et attendre fébrilement les épisodes suivants.

    Par contre il y a quelques points importants qu'il ne faudra surtout pas élaguer, mais ce sont aussi les plus violents (et de façon assez extrême). Donc à voir comment ils vont se débrouiller avec ça.

    Je trouve le rythme bon et je parie que la saison 1 se terminera
    Spoiler Alert!
    avec la découverte de la prison
    . Et j'ai trop hâte de voir
    Spoiler Alert!
    Michonne
    .

  26. #26
    Citation Envoyé par Gregouze Voir le message
    +1.

    Vraiment séduit par ce pilote. En bon fan de la BD, j'apprécie énormément les ajouts qui font que l'on a pas qu'une adaptation des planches. Je crois que j'en suis même à espérer avoir une trame globale un poil différente pour pouvoir être surpris et attendre fébrilement les épisodes suivants.

    Par contre il y a quelques points importants qu'il ne faudra surtout pas élaguer, mais ce sont aussi les plus violents (et de façon assez extrême). Donc à voir comment ils vont se débrouiller avec ça.

    Je trouve le rythme bon et je parie que la saison 1 se terminera
    Spoiler Alert!
    avec la découverte de la prison
    . Et j'ai trop hâte de voir
    Spoiler Alert!
    Michonne
    .
    J'ai bien aimé aussi, en lisant les comics dès la parution VO depuis des années.

    Le casting en particulier est plutôt bien réussi, très proche de la BD.


    Pour la personne qui trouvait pas du tout crédible que Rick soit contacté par
    Spoiler Alert!
    son ancien collègue à la fin de l'épisode
    , a priori, c'est pas lui
    Spoiler Alert!
    à la radio mais ...


    un petit jeune motivé: Glenn. Celui qui a les traits un peu asiatiques sur l'image ci-dessus. Le "dumbass" à la radio colle bien au personnage. La situation colle bien à la BD, même s'il n'y pas la scène avec le tank.


    J'espère que Glenn et Andrea sont réussis, les 2 persos les plus chouettes de la BD. Du mal à kiffer Michonne, en dehors de son arme de prédilection.

  27. #27
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'espère que Glenn et Andrea sont réussis, les 2 persos les plus chouettes de la BD. Du mal à kiffer Michonne, en dehors de son arme de prédilection.
    En effet son arme joue beaucoup.

    J'aime aussi Andrea, je trouve qu'avec Rick c'est le personnage dont l'évolution est la plus intéressante tout au long de la série.

  28. #28
    Vu aussi The Walking Dead... Étant lecteur du comics depuis le premier tome Semic, je dois dire que l'adaptation télévisée m'a agréablement surpris.

    Ca reste fidèle dans le sens où la trame scénaristique a l'air calquée sur la version papier (y'a même des plans identiques ) , mais il y a des ajouts de scènes par ci par là. Ni insultant ni sans intérêt donc, du coup ça passe bien.
    Je me demande juste comment ils vont adapter certains passages du comics, parce que bon, y'a quand même des trucs assez violents

  29. #29
    Deuxième épisode de Walking dead ^^
    Association Ludopoly ; Festival Ludinord ; Instagram ; Ludotheque

  30. #30
    Si c'est pas indiscret, vous les mattez où vous premiers épisodes de Walking Dead ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •