Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Jeux Hotseat

  1. #1
    Alors je sais pas si un sujet semblable a deja existé, mais en ce moment je cherche des jeux sympa (de strategie) a tester en hotseat / lan avec un pote.

    On a deja testé & aimé : Age of Wonders 1&2, Alpha Centauri, Heroes of Might and Magic 3&5.

    On a deja testé & pas aimé : Civilisation (surtout qu'il ya même pas de hotseat dans le dernier ). Ceci dit quel volet est une reference absolue et sympa a jouer? Civ4?

    Et sinon, que pourriez vous me conseiller? Un truc a la GalCiv? (j'y connais rien en 4x moi) ou bien tout ce qui est Hearts of Iron (qui m'a l'air un peu prise de tete quand meme).

    Merci d'avance pour vos reponses sages

  2. #2

  3. #3
    Bloodbowl (en tout par tour) - à condition de bien lire les règles du jeu
    Citation Envoyé par Efiban Voir le message
    J'sais pas trop quoi dire pour Ungoliant, [...] Je ne peux que m'incliner devant autant de déveine...

  4. #4
    Battle for Wesnoth est sympa et rapide à jouer. Je l'ai trouvé très bien fait et pensé pour un freeware.

    Sinon dans les oldies j'ai toujours aimé Deadlock 2 qui est un sorte de euh civilization (vite fait hein) dans l'espace pour handicapés (comme moi ... enfin au moins il est rapide à prendre en main et à jouer).

  5. #5
    Dans Hearts Of Iron, impossible de faire du hotseat, c'est du temps réel pausable...

    Je plussoie pour BloodBowl, le format est parfait. Par contre, dans mes souvenirs, il n'y a pas de gestion de l'XP sur le hotseat (en gros, les parties n'ont pas de lien entre elles), mais peut-être que ça avait été patché.

  6. #6
    Essaye Battle Isle

    Sinon, Solium Infernum peut aussi être intéressant à tester.

  7. #7
    Bon un peu limite pour "stratégie", mais worms ca marche en hotseat, et c'est plutôt rigolo à plusieurs.

  8. #8
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Essaye Battle Isle
    Je plussoie pour BI, notamment Incubation : j'y ai passé quelques heures de fun stratégico-tactique en barre fut une époque

  9. #9
    Pour Civ V, y a un hotseat de prévu... dans une future MàJ (gratuite).
    Sinon, peut-être que dans Football Manager il y en a un (il y a des années en arrière, j'y jouais comme ça); et j'avais découvert les jeux en tour par tour avec Warlords III en hotseat (un vieux HOMM-like).

  10. #10
    Aucune hésitation pour ma part, je n'en vois qu'un : HOMM 2 ! Le seul, l'unique !!!!!!

  11. #11
    Les gars, ca va, Worms je connais quand même

    Sinon c'est noté pour Blood Bowl et Battle Isle, je connais les deux, mais les univers me faisaient jamais vraiment envie. Ce sera peut etre une occas de tester.

    Le probleme avec Solium Infernum ( je connais aussi, etant lecteur de canard pc) c'est qu'il y'a pas de demo officielle (même sur les sites a "demos" non officiels j'ai pas reussi a trouver), et payer 20 dollars x2 pour un jeu qui sera peut etre pas convaicant pour les soirees bieres/pizza, ben c'est pas sympa quand on est etudiant.

  12. #12
    Heroes c'est le bien

  13. #13
    Steel panthers est jouable en hotseat.

    http://www.steelpanthersonline.com/main.asp

    Un super wargame gratos. Bon, c'est quand même old school, faut pas que ça rebute.
    Photo : Nikon D5100 et Fujifilm X20 Flickr

  14. #14
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Le probleme avec Solium Infernum ( je connais aussi, etant lecteur de canard pc) c'est qu'il y'a pas de demo officielle (même sur les sites a "demos" non officiels j'ai pas reussi a trouver), et payer 20 dollars x2 pour un jeu qui sera peut etre pas convaicant pour les soirees bieres/pizza, ben c'est pas sympa quand on est etudiant.
    Euh ... tu plaisantes ?

    En outre, pourquoi payer 2 fois le jeu si c'est pour du hot seat ?? (double)

  15. #15
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Euh ... tu plaisantes ?

    En outre, pourquoi payer 2 fois le jeu si c'est pour du hot seat ?? (double)
    Oups Pas vu, merci pour l'info.

    Acheter le jeu deux fois, ben c'est pour faciliter le transport de sauvegardes, continuer des parties en LAN etc.

    Sinon, est ce qu'il y'a des jeux type GalCiv / Master of Orion, ou le but serait de developper son empire a la Civilisation / Alpha Centauri? Et qui seraient pas trop moches en plus?

  16. #16
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Oups Pas vu, merci pour l'info.

    Acheter le jeu deux fois, ben c'est pour faciliter le transport de sauvegardes, continuer des parties en LAN etc.

    Sinon, est ce qu'il y'a des jeux type GalCiv / Master of Orion, ou le but serait de developper son empire a la Civilisation / Alpha Centauri? Et qui seraient pas trop moches en plus?
    Space Empires V ? Y'a du hot seat si je ne m'abuse. Par contre va falloir beaucoup de temps libre.

    Sinon comme dit plus haut Deadlock II qui date maintenant mais qui permet des jeux de conquête planétaire et de développement de civilisations de manière assez rapide (en qques heures vous bouclez une partie).

  17. #17
    Dernière modification par Guybrush_SF ; 20/11/2010 à 19h04.

  18. #18
    Merci j'ai google chez moi aussi Ce qui m'interesse c'est les impressions et les tests perso.

  19. #19
    Et moi qui me suis pris la tête avec les menus/options de mobygames
    Ingrat

  20. #20
    Ah oui, steel panther en hot seat : j'en ai passé des soirées il y a quelques années sur ce jeu avec les centaines de scénarios dispos. LE wargame tactique sur ordi...

  21. #21
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    On a deja testé & aimé : Age of Wonders 1&2

    Je suppose que tu as aussi fait Shadow Magic, puisque c'est le meilleur des trois et de loin

  22. #22
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Merci j'ai google chez moi aussi Ce qui m'interesse c'est les impressions et les tests perso.
    Han l'autre, on se casse le cul pour l'aider parcequ'il n'a pas suffisament de sens critique pour faire son choix, et comme il nous traite !!!

  23. #23
    D'un autre côté, les deux derniers liens donnés ne fonctionnent même pas

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Canard WC Voir le message
    Han l'autre, on se casse le cul pour l'aider parcequ'il n'a pas suffisament de sens critique pour faire son choix, et comme il nous traite !!!
    Je voulais pas blesser vos sentiments Merci pour votre aide, mais c'est vrai quoi, je peux taper jeux / hotseat dans google et lire les resultats.

    J'ai assez de sens critique pour faire mes choix, mais j'ai entamé ce sujet pour voir d'autres opinions, lire les impressions des gens sur les jeux que j'ai pu rater.

    ---------- Post ajouté à 00h06 ----------

    Citation Envoyé par Le Biclarel Voir le message
    Je suppose que tu as aussi fait Shadow Magic, puisque c'est le meilleur des trois et de loin
    Ouaip, avec le patch non officiel et tout ce qui va avec. Mais la on commence a le connaitre un peu par coeur, idem pour homm V. L'ideal serait de trouver un jeu semblable, mais bon, heroic fantasy en tour par tour avec les combats tactiques et gestion du royaume...

    T'a essayé disciples sinon? En voila une serie que j'ai raté...Il parait que c'est pas trop mal.

  26. #26
    La série de Grand Prix est jouable en hot seat.

  27. #27
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Je voulais pas blesser vos sentiments Merci pour votre aide, mais c'est vrai quoi, je peux taper jeux / hotseat dans google et lire les resultats.
    Tu n'auras jamais une liste aussi complète que celle au-dessus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •