Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 101
  1. #1
    Ok, j'ai osé...

    Pour la bonne est simple raison qu'en terme de jeu de rôle, d'écriture, d'univers il n'a pas TROP à rougir.

    Mon préféré reste malgré tout le premier, et de loin, tout simplement car je trouve l'histoire du premier superbement écrite et bien plus cohérente que celle du second et que l'ambiance ( plus sombre, plus sérieuse ) est meilleure mais New Vegas, bien que j'adore Fallout 2, vaut plus qu'un spin-off.

    Même si je ne suis pas fan de certaines des factions ( la légion :-/ ), je trouve qu'il s'éparpille moins que Fallout 2 et que l'ambiance est plus sombre.
    D'un autre côté, Fallout 2 me paraît meilleur en termes de roleplay et plus varié en termes de locations ( ce qui est également un défaut lorsque l'on prend en compte certaines des locations, comme San Fransisco par exemple ).

    Je développerai peut-être mon point de vue plus tard, en évoquant l'histoire et les personnages...

    Pour moi :

    Fallout 1 >>> Fallout 2 >= Fallout New Vegas

    Et vous ?

  2. #2
    F1=f2=fnv >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> f3>caca

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #3
    Je partage le même avis que Monsieur Cacao. ça me fait rager quand je vois qu'un de mes pote à qui j'avais prêté fallout 2 ne l'avait jamais installé et continue de ne jurer que par Fallout 3...

  4. #4

  5. #5
    Mon avis :
    Code:
    f1=f2>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>f3
        |______________|
               |
    NV est quelque part par là
    Trop tôt pour juger précisément encore.

  6. #6
    C'est vachement interessant.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  7. #7
    J'ai pas encore fini le jeu donc je peux pas trop dire, mais je suis très tenté de mettre New Vegas entre le 1 et le 2, voire même en tête pour l'instant.

  8. #8
    FNV est bien au niveau roleplay quête, mais ils ont simplifiés un gros paquets de truc (bonus dégâts critiques suivant la zone du corps visé, nb compagnon lié au charisme) pour qu'il passe devant F1&2

  9. #9
    Il y a des trucs améliorés aussi, comme la gestion des factions..

  10. #10
    Ouais, c'est sur qu'il y a des trucs un peu changés dans la gestion des compagnons ou l'équilibrage des points de compétence et des gains d'expérience, mais la cohérence assez effrayante de l'univers, elle, est totalement inégalée. Dire qu'avant ce jeu, je pensais que Bethesda était super fort pour créer des univers, je ne pensais pas que je pouvais me tromper à ce point et que ce serait Obsidian qui leur donnerait une telle leçon.

  11. #11
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Dire qu'avant ce jeu, je pensais que Bethesda était super fort pour créer des univers, j
    T'avais jamais touché à un RPG autre que les Elders Scrolls ou quoi ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #12
    Tiens d'ailleurs n'étant venu aux premiers Fallout qu'en rétro gaming et les ayant donc parcouru finalement qu'en surface (pas assez de parties pour tout tester/voir). Il y a une perk dans FNV que je trouve abusée (mais que j'ai bien utilisé quand même puisque je ne voyait rien de plus utile dans les premiers niveaux) c'est de pouvoir ajouter un point SPECIAL tous les deux niveaux. C'était déjà présent dans les premiers ? Je n'en ai pas le souvenir. J'aurais préféré à l'instar du niveau supp, que cela soit possible une seule fois. Car là on peut presque arriver à un perso proche de dieu à niveau élevé. Un peu dommage.
    Heureusement là au niveau 16 je débloque des perks qui me plaisent plus ou me sont plus utiles mais bon, j'ai quand même la tentation.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Ouais, c'est sur qu'il y a des trucs un peu changés dans la gestion des compagnons ou l'équilibrage des points de compétence et des gains d'expérience, mais la cohérence assez effrayante de l'univers, elle, est totalement inégalée. Dire qu'avant ce jeu, je pensais que Bethesda était super fort pour créer des univers, je ne pensais pas que je pouvais me tromper à ce point et que ce serait Obsidian qui leur donnerait une telle leçon.
    Je pense que S.T.A.L.K.E.R enterre New Vegas pour ce qui est de la cohérence.
    (Ceci n'est pas une critique négative de New Vegas, je tiens à le préciser).

  14. #14
    D'un autre côté le monde de STALKER est moins "dense" niveau politique/social.
    Attention je n'ai jamais dit qu'il n'était pas profond dans les thèmes qu'il aborde :bouclieranti-pluton:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #15
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    D'un autre côté le monde de STALKER est moins "dense" niveau politique/social.
    Attention je n'ai jamais dit qu'il n'était pas profond dans les thèmes qu'il aborde :bouclieranti-pluton:
    Je parlais pas forcément de la cohérence à ce niveau là hein.
    Mais par rapport à la reproduction d'environnement existant.
    Dans Stalker, ça fait jusqu'au placement de chaise près qui correspond à la réalité (bon en même temps, c'est normal que ce soit plus dur de faire ça dans Fallout, ça se passe pas dans notre trame historique).

  16. #16
    Citation Envoyé par yOoN Voir le message
    Il y a une perk dans FNV que je trouve abusée (mais que j'ai bien utilisé quand même puisque je ne voyait rien de plus utile dans les premiers niveaux) c'est de pouvoir ajouter un point SPECIAL tous les deux niveaux. C'était déjà présent dans les premiers ? Je n'en ai pas le souvenir.
    Dans Fallout 2 y avait une série de perks qui permettaient de gagner 1 point par attribut, genre la perk Force +1, ou Charisme +1, etc.
    Va te faire enculer.

  17. #17
    Euh non. Je ne compte pas les fois où une chaise était 1 centimètre trop à droite ou trop à gauche, vraiment pas crédible. Sans compter les stalkers qui bouffent leurs quignons de pain à travers le masque à gaz (ça m'a toujours fait bien marrer).

    Euh sinon alors pour ma question, on pouvait déjà augmenter le SPECIAL à chaque acquisition de perks dans les premiers Fallout ?

  18. #18
    Citation Envoyé par yOoN Voir le message
    Euh non. Je ne compte pas les fois où une chaise était 1 centimètre trop à droite ou trop à gauche, vraiment pas crédible. Sans compter les stalkers qui bouffent leurs quignons de pain à travers le masque à gaz (ça m'a toujours fait bien marrer).

    Euh sinon alors pour ma question, on pouvait déjà augmenter le SPECIAL à chaque acquisition de perks dans les premiers Fallout ?
    Tu veux surement parler des perks Gain (Statistic) de Fallout 1/2 vis-à-vis de d'Intense Training de Fallout 3/NV.
    En théorie oui, mais en fait c'était bien plus limité (indisponible avant niveau 12, sélectionnable une fois par caractéristique) et finalement pas si intéressant que ça.

  19. #19
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Je parlais pas forcément de la cohérence à ce niveau là hein.
    Mais par rapport à la reproduction d'environnement existant.
    Dans Stalker, ça fait jusqu'au placement de chaise près qui correspond à la réalité (bon en même temps, c'est normal que ce soit plus dur de faire ça dans Fallout, ça se passe pas dans notre trame historique).

    En même temps y'a pas de chaise dans les 3/4 des batîments de Stalker

    Plus sérieusement, j'vois rien de choquant à ce niveau dans FNV: le mobilier est en général placé où il faut (pas de lit dans la cuisine par exemple ), j'ai pas une impression d'incohérence. Bon j'suis pas décorateur d'intérieur non plus hein...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Plus sérieusement, j'vois rien de choquant à ce niveau dans FNV: le mobilier est en général placé où il faut (pas de lit dans la cuisine par exemple ), j'ai pas une impression d'incohérence. Bon j'suis pas décorateur d'intérieur non plus hein...
    Je parle pas de choquant, hein.
    Mais je me souviens d'une photo de Pripyat la vraie et le screen du même bâtiment dans S.T.A.L.K.E.R devant le bâtiment t'avais une chaise retournée, elle était dans la même position au même endroit dans le jeu.
    C'est des détails certes, mais c'est hallucinant un niveau de conformisme tel.

    Et puis dans New Vegas, la carte est quand même vachement repliée sur elle-même par rapport à la réalité.
    En vrai Boulder City c'est loin à l'Ouest de Las Vegas et au Nord et après Hoover Dam.
    Quand tu vois la carte initiale de Van Buren, ça fait un peu mal de se dire qu'au final c'est quand même vachement moins grand.
    Alors certes dans S.T.A.L.K.E.R. ils ont triché en mettant la centrale de Chernobyl au Nord de Pripyat, mais au delà de ça, tout est à taille réelle.

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Quand tu vois la carte initiale de Van Buren, ça fait un peu mal de se dire qu'au final c'est quand même vachement moins grand.
    D'un autre côté, s'ils peuvent, pour compenser nous refaire un jeu de cette ampleur en reprenant un autre bout de Van Buren, genre un Fallout:Dog City à Denver, ou un Fallout:New Canaan chez les Mormons, ça me va


    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Alors certes dans S.T.A.L.K.E.R. ils ont triché en mettant la centrale de Chernobyl au Nord de Pripyat, mais au delà de ça, tout est à taille réelle.
    Et on ne peut pas se déplacer librement, il y a des zones reliées par des points de passage.

    ---------- Post ajouté à 22h09 ----------

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Sinon c'est quoi une location?
    location, nf : "Action par laquelle le propriétaire d’une chose la donne à quelqu’un, à titre de louage ou de bail. Du latin locatio (« loyer, louage, bail, adjudication »)." (Wiktionary)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  23. #23
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Et on ne peut pas se déplacer librement, il y a des zones reliées par des points de passage.
    Dans Call of Pripyat les zones sont quand même vachement grandes.
    Et les points de passages c'est plus ou moins justifié par la présence d'anomalies dans ce dernier et le fait d'être obligé de payer un guide pour y aller.

  24. #24
    Ça reste une excuse pour ne pas représenter les distances réelles entre les lieux. New Vegas joue sur l'échelle, STALKER sur des lieux séparés mais reliés par des téléporteurs.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  25. #25
    J'ai pas encore fini New Vegas, mais à vue de nez je dirais : F2>FNV>F1. New Vegas arrive de mon point de vue à s'intercaler entre ces deux monuments, malgré les tares Bethesdiennes qu'il se trimbale. C'est pas rien.

  26. #26
    Citation Envoyé par Shambelle Voir le message
    Tu veux surement parler des perks Gain (Statistic) de Fallout 1/2 vis-à-vis de d'Intense Training de Fallout 3/NV.
    En théorie oui, mais en fait c'était bien plus limité (indisponible avant niveau 12, sélectionnable une fois par caractéristique) et finalement pas si intéressant que ça.
    Voilà vu l'accessibilité tardive ça n'apportait pas tant que ça : niveau 12, c'est surtout les points de compétences et leur répartition qui jouent, d'autant plus que tu commences à avoir des perks très intéressantes du coup gagner un point SPECIAL semble pas terrible.

  27. #27
    Au risque de me faire démolire (démollir ?... bha, il est tard...), je trouve FNV moins bon que F1 et F2, mais meilleur que F3, probablement pas pour les raisons sus-citées.

    Je m'explique...

    L'histoire de FNV est pas terrible... Si !

    Dans Fallout 1, on découvrait l'univers, puis on se battait contre le maître et on sauvait le wasteland (ou pas).
    Dans Fallout 2, on découvrait que la civilisation était en train de re-apparaître, on découvrait l'Enclave () et on sauvait (encore une fois) le wasteland (ou pas).
    Dans Fallout 3, bon... ben on jouait au plombier.
    Dans FNV, on découvre pas tant de trucs que ça et on ne fait finalement pas grand chose : pas de grand méchant manipulateur (la RNC, comme M. House ou Caesar sont un peu des guignols), pas de sauvetage de le monde. Du coup, j'ai eu l'impression de jouer à une sorte de "quête annexe", un peu une anecdote de l'univers de Fallout plus que "le vrai jeu".

    En fait, c'est un peu comme si les créateurs du jeu s'étaient retenus. Surtout si on compare à l'intrigue de Van Buren ().

    En dehors de ça, il s'agit certainement du Fallout le plus abouti et le plus mature depuis le début, aucun doute sur le sujet. Mais ils auraient eu raison d'aller plus loin et de pousser plus loin les thèmes abordés (le RNC qui se corromp de plus en plus, la légion de Caesar qui a "peut être" raison, New Vegas qui est finalement un ramassis de raclûres), c'est pas assez "gris" à mon goût.

    L'impression que j'ai eu en finissant FNV est qu'il s'agissait d'une sorte de "pre-release" et que le VRAI jeu est encore en préparation.

    Alors ça peut paraître étrange d'être déçu par FNV, mais j'ai bien peur d'être dans ce cas
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  28. #28
    Ah ça il est certain que ce New Vegas laisse un petit gout "spin-off", il manque un petit peu d'ambition, quoi.

  29. #29
    Peut-être une limite imposée par Bethesda, non?

  30. #30
    Citation Envoyé par Lanys Voir le message
    Peut-être une limite imposée par Bethesda, non?
    C'est bien possible ça tiens...

    Comme ça Beth se laisse l'opportunité de nous faire sauver le Wasteland dans Fallout 4 avec la Confrérie de l'Acier qui construit un aspirateur géant pour manger tout le sable (mais les méchants de l'Enclave ils veulent s'en servir pour manger les gens ).
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •