Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 151718192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 799

Discussion: a supprimer

  1. #721
    Ya, les M&M étaient les jeux casus de l'époque (AAA).

  2. #722
    Lands of Lore aussi. Relancez-le aujourd'hui, vous serez surpris par la facilité de prise en main.

  3. #723
    C'est aussi pour ça qu'on aimait bien M&M3, pas le genre de jeu où c'est tellement la panique qu'on finit par jeter les squelettes de ses personnages morts sur un monstre qui a décimé l'équipe (je ne vise personne, pas vrai Dungeon Master ?)


  4. #724
    J'ai repris Might and Magic 6 depuis 2 ans. J'espace mes sessions de jeux de quelques mois, mais à chaque session je suis capable d'engloutir 10 heures d'un coup. Quel pied, ce jeu ! Quel level design. Quelle générosité en terme de régions, de quêtes, de donjons et de possibilités. Pour ma part j'ai une équipe fortement orientée sur la magie : 2 sorciers, 1 clerc, 1 druide. Après des débuts un peu lents et difficiles, je suis capable de venir à bout de la plupart de mes adversaires. Du moins, pour l'instant, parce que je m'apprête à investir les régions les plus dangereuses : Kriegspire, et ensuite Dragonsand et Paradise Valley.

    J'ai aussi essayé Might and Magic 10 l'an dernier. Ce fut mon jeu de confinement. Beaucoup plus court et ramassé, considérablement moins généreux et avec un style graphique très différent des précédents, mais quand même, un RPG très sympa dans son genre, et un bon compromis entre le classique et le moderne.
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  5. #725
    J'ai bien aimé le X aussi, surtout que j'ai moins de temps qu'avant pour des jeux aussi grands que les anciens.
    Quelques problèmes techniques à sa sortie (et trop gourmand pour ce qu'il affichait) mais je trouve qu'il prenait la bonne direction pour se moderniser.
    Ubisoft n'a jamais voulu y croire.

  6. #726
    Pareil j'avais bien apprécié de me replonger dans le genre avec ce X
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #727
    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    J'ai repris Might and Magic 6 depuis 2 ans. J'espace mes sessions de jeux de quelques mois, mais à chaque session je suis capable d'engloutir 10 heures d'un coup. Quel pied, ce jeu ! Quel level design. Quelle générosité en terme de régions, de quêtes, de donjons et de possibilités. Pour ma part j'ai une équipe fortement orientée sur la magie : 2 sorciers, 1 clerc, 1 druide. Après des débuts un peu lents et difficiles, je suis capable de venir à bout de la plupart de mes adversaires. Du moins, pour l'instant, parce que je m'apprête à investir les régions les plus dangereuses : Kriegspire, et ensuite Dragonsand et Paradise Valley.

    Mon premier M&M, quelques mois après être tombé amoureux de HoM&M II. Ce fut le pied intégral que de parcourir le monde d'Enroth à la première personne.
    Par contre, j'avais le jeu en français à l'époque, et ouch la traduction. Je me souviens d'une quête, essentielle pour finir le jeu, buggée car le français nécessitait une ligne de plus que la version anglaise, et, du coup, les deux dernières lignes de texte étaient superposées. Pas moyen de déchiffrer le message...

    Citation Envoyé par Shane Fenton Voir le message
    J'ai aussi essayé Might and Magic 10 l'an dernier. Ce fut mon jeu de confinement. Beaucoup plus court et ramassé, considérablement moins généreux et avec un style graphique très différent des précédents, mais quand même, un RPG très sympa dans son genre, et un bon compromis entre le classique et le moderne.
    Jamais fait car Ubi store uniquement... C'est toujours le cas ?

  8. #728

  9. #729
    Might & Magic X Legacy ?

    C’est chez Steam aussi : https://store.steampowered.com/app/2...gic_X__Legacy/
    et Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/might-magic-x-legacy
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #730
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Might & Magic X Legacy ?

    C’est chez Steam aussi : https://store.steampowered.com/app/2...gic_X__Legacy/
    et Humble Store : https://www.humblebundle.com/store/might-magic-x-legacy
    Citation Envoyé par Steam
    Nécessite un compte tiers : Uplay (Liaison à un compte Steam prise en charge)
    Citation Envoyé par Humble Store
    Might & Magic® X Legacy est fourni via Uplay pour Windows . Un compte Uplay gratuit est requis.
    Donc Uplay uniquement.

  11. #731
    Ah, en effet.

    J’ai un seul jeu UPlay je pense, c’est je crois Farcry, qui se lance via Steam (et Proton car je tourne sous Linux PC) mais lance ensuite un lanceur pour enfin lancer le jeu.
    Dernière modification par Tchey ; 16/01/2021 à 13h53.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #732
    Ah oui, moi je me suis dit que doshu ne voulait pas Uplay, j'ai répondu dans ce sens sans me demander si c'était le launcher ou le magasin d'achat le problème.

  13. #733
    Merci, mais en effet, j'ai déjà du mal avec Steam, donc ce n'est pas demain la veille que j'installerai Uplay.

  14. #734
    C'est dommage d'ailleurs que GoG n'ait pas intégré cet opus à son catalogue.
    Peut-être un jour, qui sait.

  15. #735
    En effet, sur Gog, le jeu Ubisoft le plus récent (https://www.gog.com/games?devpub=ubi...t=release_desc) est Rayman Origins (2012), c'est pas vraiment encourageant.

  16. #736
    Justement, puisqu'on parle de GOG, je joue à MM6 en version GOG, et VO par défaut (déjà essayé la VF il y a exactement 20 ans, elle était nulle, et de toute manière je n'étais pas allé bien loin pour plein de raisons, donc je considère que ma partie actuelle est mon prermier véritable run sur MM6).

    Ikarad : j'entends tout ce que tu dis, et je ne peux qu'acquiescer. Mais mes sentiments n'ont pas changé depuis qu'on a ouvert ce topic il y a... purée, onze ans !! A savoir que je ne suis pas rationnel quand il s'agit des Might and Magic. J'ai joué à MM6 pour me replonger dans mes 22 ans, à l'époque où j'étais complètement obsédé par les épisodes 7 (le premier par lequel j'ai commencé) et 8 (joué dans la foulée, et complètement conquis malgré ses défauts criants parce que je m'en foutais, je voulais ma dose, mon fix). Les couleurs vives pétantes, les graphismes kitschissimes, les intérieurs en images de synthèse granuleuses, la musique mignonne.

    Même les raisons pour lesquelles j'ai joué à l'époque au 7 et au 8, mais pas au 6, ni avant ni après, ne sont pas rationnelles. En gros, j'ai commencé par le 7 parce que mon fournisseur en jeux de l'époque n'avait que le 7 à sa disposition. J'ai enchaîné avec le 8 parce qu'il s'était procuré le 8 dans la foulée. Et en plus, j'y jouais en trichant comme un goret. Dans le 7, c'était dès le début sur l'île d'émeraude. Je trouvais que je manquais d'argent donc j'ai commencé par de l'or illimité, puis je me suis rajouté abusivement des potions noires. Dans le 8, j'avais un cheat mode me rendant invincible. Oui, j'étais stupide. Et tu sais le pire ? Alors que pour d'autre jeux ça a été un tue-l'amour, dans le cas de ces deux M&M ça n'a altéré en rien mon envie de jouer, ma faim dévorante qui me poussait à l'explorer jusqu'à l'os, et mon envie, un jour, d'avoir un Might and Magic enfin "beau". J'ai mis tellement de sentiments, tellement d'émotions, dans cette skybox ridicule avec son bleu criard et ses nuages pixellisés... J'ai repris le 6 près de 20 ans plus tard pour retrouver ce feeling, retrouver mes 22 ans, et ils sont là, intacts.

    Pour en revenir aux défauts, oui, je trouve que le respawn est pénible et inutile. Pour le loot, comme je joue une partie exclusivement composée de lanceurs de sorts, ça ne me gêne pas trop (j'approche du moment où j'aurai tous les sorts de toutes les écoles, c'est là où j'ai dépensé l'essentiel de mon argent). Et oui, je me rends compte que le 7 a apporté des améliorations bienvenues, comme la possibilité de jouer d'autres races, ou des effets de particules pour les sorts (la boule de feu 2D fait vraiment tiep' dans le 6). Pour le level design et la cohérence du monde, je te fais confiance, il faudra vraiment que je me mette à la précédente trilogie pour comparer. Mais ma seule référence, c'est ce qui se fait maintenant. Je me rappelle quand j'ai joué à Dragon Age Origins il y a... pfiouuu, 10 ans, et où j'étais dégoûté par les niveaux-couloirs. Idem en jouant à Skyrim. Là, j'étais content d'avoir à nouveau des donjons tortueux, parfois trop tortueux (Castle Alamos, beurk beurk), mais quelle satisfaction de pouvoir poncer chacun d'entre eux sans m'aider de la solution... enfin la plupart du temps.

    Pour finir, MM10, ouaip, c'est uPlay obligatoire, d'ailleurs ça a bien fonctionné quand je l'ai essayé. Il ne m'apporte pas la même chose que les 6-7-8, mais il m'a quand même apporté beaucoup de bien, et des émotions fortes. Je me souviendrai longtemps après qu'en 2020, parmi mes activités notables, j'ai joué à ce jeu. Et là encore, j'ai mis beaucoup de sentiments dans les décors, les personnages, les effets de particule, les combats...

    PS: pourquoi, après le 7 et le 8, je n'ai pas enchaîné tout de suite après avec le 6 que j'ai récupéré ensuite ? Pourquoi j'ai attendu 20 ans pour y rejouer ? Story for another time...
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  17. #737
    c'est beau
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #738
    Merci. Et ce qui est beau pour moi, c'est de pouvoir partager mes sentiments et mes émotions. C'est quelque chose qui me manquait à l'époque, vu que je n'avais pas Internet chez moi, et que je n'étais pas spécialement proche de mes camarades de fac (quand on jouait ensemble, c'était à Counter-Strike au cybercafé).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  19. #739
    J'ai le même sentiment. Ca me manque toujours cela dit de ne pas pouvoir trop en parler IRL, mais je te comprends tout à fait
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  20. #740
    Idem, ça fait plaisir de lire ces post sur la franchise, MM6 à fait partie pendant un bon moment de mes jeux doudous et j'avais de la chance de pouvoir échanger dessus avec mes cousins et certains camarades de classe.
    J'ai même regretté que mmX reviennent au gameplay de world of xeen. (J'accroche plus trop à ce mode déplacement même si j'ai beaucoup joué dans ma jeunesse aux eye of the beholder, a land of lore et Bards tale)
    Je sais pas si vous partagerez mon avis mais mon principal grief sur MMX, c'est son incapacité de proposer un challenge digne de ce nom à une équipe préparée avec soin (en difficulté maximale, a quelques exceptions j'avais l'impression de bien trop rouler sur le jeu et je l'ai même pas terminé car ça finissait par m'ennuyer)

  21. #741
    Vous me tentez avec vos échanges sur MM6.
    Quand il est sorti je me rappel de l'effroi sur mon visage à la vue de cette 3d moche (et les portraits... ).
    Mais visiblement faudrait que j'arrive à passer outre ce problème, le jeu semble en valoir la chandelle.

  22. #742
    Cette vision 3D apportait un bon renouveau à a la série en la sortant d'un système case par case trop vu et revu à l'époque pour quelque chose de plus moderne, à la Ultima underworld.
    A ce titre, il était intéressant à faire, mais il faut bien avouer qu'il y avait à la fin du jeu un côté totalement absurde aux combats tant la carte était surchargée d'adversaires, et surtout avec un respawn bien trop marqué, qui obligeait à combattre encore et encore.
    Finalement, c'est bien les épisodes case par case qui m'auront le plus intéressé dans la série, et j'ai été ravi par la sortie de MM X, d'autant plus que l'épisode n'était pas dégueulasse du tout même si j'ai un peu regretté que l'on ne puisse pas en fin de partie découvrir toutes les cases de la carte avec tous les talents adéquats obtenus, comme dans les vieux épisodes.
    S'il sortaient enfin un MM XI dans la même veine, je signerais de suite.

  23. #743
    Mon favori est M&M6.
    J’ai été happé par le jeu à l’époque comme rarement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #744
    M&M6, je crois que c'est le seul jeu dans lequel j'ai réellement exploité les bugs pour vaincre certains combats.

    La bande son est excellente, aussi.

  25. #745
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Mon favori est M&M6.
    J’ai été happé par le jeu à l’époque comme rarement.
    Idem, c'était carrément épique comme aventure. =)

  26. #746
    Pour les amateurs de MM6 et suivants, il y a le projet «merge» qui les regroupe avec le moteur du 8.

    Je ne connaissais pas, et je préfère la série du 3 au 5 ,mais pour les amateurs:
    https://www.celestialheavens.com/forum/10/16657


  27. #747
    Citation Envoyé par hisvin2 Voir le message
    M&M6, je crois que c'est le seul jeu dans lequel j'ai réellement exploité les bugs pour vaincre certains combats.

    La bande son est excellente, aussi.
    La zik avec les chants d'oiseaux intégrés

    C'est kitsch mais c'est ça qu'on aime, nous les vieux ...

    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  28. #748
    Personellement, j'ai commencé avec le 6 que je refais environ tous les 2 ans, et j'ai joué à tous les épisodes à partir de M&M4. J'ai même terminé l'absolument immonde Might and Magic IX (qui se rappelle de son boss final d'un ridicule absolu?). Je met le 6 et le 7 en premier de loin, question nostalgie principalement. La musique incroyable, les bruitages des jeux vidéo, le côté amateur du jeu... ce sont des jeux qui valent plus que la somme de leurs qualités.

    J'ai fini la premier partie de World of Xeen mais je ne l'ai jamais terminé car je n'ai pas accroché au système case par case, du coup je n'ai pas apprécié M&M X non plus. A mon avis, c'est l'une des raisons des chiffres de ventes assez faible de ce dernier, la majorité des joueurs ont connu M&M avec le 6-7-8 et voulaient se promener librement dans l'univers du jeu. C'est compliqué de revenir en arrière quand on a commencé par là. Je conseille le projet M&M merge pour ceux qui veulent se replonger dedans, qui mixe les épisodes 6-7-8 et marche parfaitement bien.

    Malheureusement pour les fans de M&M et de Heroes, voilà une interview du directeur créatif de Might & Magic à Ubi Soft datant de 2018 :https://www.acidcave.net/q&a_with_er...niversary.html.

    Pour résumer, on y apprends :

    - qu'il n y a que très peu de chances qu'un Heroes VIII ou un Might and Magic XI sorte un jour (a part si le succès de la franchise en Chine se confirme, mais dans ce cas là ça ne sera surement pas un projet qui vous plaira) car "trop cher à produire avec trop peu de perspectives sur le marché"
    - Qu'ils ont déjà tenté de nombreux projets autour de Might and Magic sur mobile qui sont passés quasiment inaperçus
    - Qu'ils ont annulé des projets de jeu en ligne Might and Magic dont un MMORPG appelé Kingdom of Might and Magic (qui avait l'air bien naze)
    - Plein de trucs sur le lore Might and Magic sauce Ubi Soft si ça intéresse quelqu'un dans le monde
    - Son analyse sur pourquoi Ubi Soft n'a pas réussi à conquérir le coeur des fans avec leur utilisation de la licence

    Si vous suivez un peu la licence, vous savez néanmoins qu'un jeu de carte Might and Magic est sorti depuis (serveurs fermés aujourd'hui) et un Autochess l'année dernière, appelé Chess Royale, une sorte de Team Fight Tactics ultra simplifié sur lequel vous combattrez des bots faute de vrais joueurs. La licence restera probablement utilisée pour des produits mobiles car elle est la principale licence Heroic Fantasy d'Ubi Soft, mais elle restera dans cet état de semi-mort pour probablement un long moment .

  29. #749
    Citation Envoyé par BabySucre Voir le message
    Pour résumer, on y apprends :
    C'est beau le monde du jeu vidéo : une licence n'intéresse les gros éditeurs que du moment qu'ils font des ventes monstrueuses et/ou permettent de vomir du produit dérivé de mauvaise qualité sur mobile. Ironie de l'histoire, ce sont ces mêmes gros studios qui ont racheté les vieilles licences qui ne sont absolument pas utilisables de cette façon parce qu'elles resteront toujours des licences moyennes avec des fans qui ne demandent rien de plus que des suites sans trop de changements.

    Edit : oh purée cette interview, le coup du "on passe notre temps à nous battre contre l'héritage de HOMM3, c'est dur" (ben oui, mais pourquoi vous avez acheté la licence si ce n'est pas pour récupérer la marque d'un jeu qui avait été un succès à son époque) ou du "nan mais on avait une bonne idée de faire un jeu de figurines, c'est juste le concept qu'on a foiré" (juste le concept, vraiment ? vous avez une idée de votre cœur de cible pour cette licence ?), mais j'ai arrêté de lire après ce passage qui m'a flingué :
    At the time of the release of Heroes 7, several other Might & Magic projects were in discussion, including Dark Messiah 2, but also Clash of Heroes 2, and Might & Magic XI. Concepts were proposed, with various possible partner studios, all involving Julien Pirou at one position or another, but unfortunately, none was greenlighted.
    C'est beau de les voir empiler 3 jeux (4 vu que la phrase fait le lien avec Heroes 7) comme ça, qui n'ont de sens que pour leurs liens avec la licence. Tu ne peux pas interpréter la phrase autrement que "on se fiche pas mal du gameplay, si la licence fait vendre (alias si Heroes 7 s'était vendu) on la décline de toute les façons possibles pour un maximum de fric sans aucune vision à long terme".
    Alors qu'un Dark Messiah, Arkane pourrait faire ça en deux deux... Il se vendrait pas, faut pas déconner, Arkane a cette malédiction qu'ils font des bons jeux qui ne se vendent pas. Ou pas autant qu'ils le méritent.

    Ah et j'ignore qui est ce Julien Pirou, à savoir que si je cherche son nom sur google, je vois sa tronche et je sais qu'il bosse chez Ubisoft comme écrivain, mais si son bilan chez Ubi c'est l'écriture des HOMM, j'ai du mal à voir en quoi il est indispensable.
    Dernière modification par Turgon ; 20/01/2021 à 20h00.

  30. #750
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    C'est beau le monde du jeu vidéo : une licence n'intéresse les gros éditeurs que du moment qu'ils font des ventes monstrueuses et/ou permettent de vomir du produit dérivé de mauvaise qualité sur mobile. Ironie de l'histoire, ce sont ces mêmes gros studios qui ont racheté les vieilles licences qui ne sont absolument pas utilisables de cette façon parce qu'elles resteront toujours des licences moyennes avec des fans qui ne demandent rien de plus que des suites sans trop de changements.
    Pourtant Ubi Soft à connu quelques succès au départ avec la licence Might & Magic, Heroes V, qui a été développé principalement par Nival (dont Ubi Soft c'est séparé ensuite dû à des visions différentes pour la licence) a été un véritable succès commercial notamment en Europe et est encore le jeu Heroes le plus joué à l'heure qui l'est.

    Ils ont vendus un paquet de Might & Magic : Clash of Heroes aussi, un jeu DS sorti en 2009 de Puzzle Game très sympa avec une DA pour enfant (maintenant dispo sur mobile et PC aussi). Je soupçonne que c'est le succès commercial de ce jeu qui a défini leur politique autour de la licence.

    Pour l'objectif incompréhensible du million de vente de Might and Magic X, je pense qu'ils ont simplement pensé reproduire le succès inattendu de Legends of Grimrock. Pas trop compris leur stratégie sur M&M X et Heroes VI/VII de sortir des jeux moyens et non terminés sans faire aucune promo.

    Et d'accord avec toi pour le jeu de figurine, c'était quoi cette idée flinguée au possible de faire du Warhammer sur un jeu en ligne avec Might & Magic? Probablement encore une idée du fameux Julien Pirou (bravo à lui pour le pic à 79 joueurs max).

    Mea Culpa, j'avais oublié qu'ils ont sorti ça sur mobile fin 2019 (un gatcha qui reviens dans l'univers d'Enroth et de Heroes 3).


    Les fans pleurent des larmes de sang dans les commentaires de la vidéo.
    Dernière modification par BabySucre ; 20/01/2021 à 20h31.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •