Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 799

Discussion: a supprimer

  1. #61
    Le pouvoir du Old School tout puissant va te séduire, j'en suis certain

  2. #62
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Le pouvoir du Old School tout puissant va te séduire, j'en suis certain
    J'en ai fait une petite hier soir, ça va, à part les contrôles qui semblent dépassé, graphiquement aucun soucis, je trouve même que ça a du charme. J'ai refait une équipe sympa. Dommage que le jeu soit en anglais mais bon. En créant des personnages je me suis posé cette question, qu'est-ce que les races changent?

  3. #63
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    [/COLOR]
    Les auberges servent à recruter des pnjs (pas dans world of xeen mais possible dans M&M 3) et à créer des persos (+ manger entre autre) mais pas à sauvegarder.
    Je joue au 3 du coup, apparement les auberges sauvegardes mais j'essaierai ton truc, je te remercie.

  4. #64
    Tiens, rien à voir avec votre discussion, là, mais Spi, j'aime bien ton site, il est chouettos, comme disent les jeunes branchés.
    Même si y'a plein de fautes...h34r:
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  5. #65
    Un élève de mon école se vante d'avoir développé Arcomage en Java. Je vais voir ce que ça vaut. En attendant, ça me fait tout plaisir de rencontrer en chair et en os deux fans absolus des Might & Magic 7 et 8 (c'est sa soeur la deuxième fan, elle s'occupe des relations publiques et de la prospection à l'école).
    Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
    Par des vieux cons, pour des vieux cons...

  6. #66
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Pour le 3 c'est un diamant bleu à la place du rubis violet mais au final c'est à la même place et c'est le même menu.
    Ouaip trouvé merci.

  7. #67
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Alors ton avis sur M&M 3 au niveau gameplay, musiques, graphismes, ergonomie, ambiance, roleplay etc...? Tu en es où dans le jeux à peu près ?
    J'adore les graphismes, par contre je lutte, je trouve ça vraiment dur, et puis plus de sous.

  8. #68
    Vous me faîtes rêver à rejouer à ces Might & Magic ! Je n'ai jamais réussi à entrer dedans, malgré avoir essayé plusieurs épisodes à l'époque sans y tenir plus de quelques heures. J'ai pourtant fini Dungeon Master & Chaos Strikes Back, ainsi que les Ishar, les Beholder, les Ultima Underworld, mais M&M... non, je n'ai jamais pu y accrocher (et Wizardry non plus).
    J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose !
    « Romanes Eunt Domus »

  9. #69
    Salut,

    Alors pour les fans voici une bonne nouvelle en vidéo Wox2 Team Présente :

    http://www.youtube.com/watch?v=WZONwMafXa0

    On en sait pas beaucoup plus pour le moment sauf qu'il semblerait que ce soit un Word Of Xeen 2 en préparation (et plutôt super avancé).

    Have Fun

  10. #70
    C'est joli, mais le gameplay n'a pas l'air extraordinaire (enfin, pour autant que l'on puisse en juger sur le peu qu'on voit).
    A voir également le rapport avec WoX, parce qu'entre les graphismes et animations, on en est loin et j'aurais à la limite préféré avoir les mêmes graphismes mais en case par case à la Anvil of Dawn histoire de bien coller à l'original.

    A surveiller ceci dit, en espérant une bonne surprise.

  11. #71
    Citation Envoyé par Spi4 Voir le message
    Salut,

    Alors pour les fans voici une bonne nouvelle en vidéo Wox2 Team Présente :

    http://www.youtube.com/watch?v=WZONwMafXa0

    On en sait pas beaucoup plus pour le moment sauf qu'il semblerait que ce soit un Word Of Xeen 2 en préparation (et plutôt super avancé).

    Have Fun
    ça à l'air sympa !!
    C'est le moteur d'Oblivion ?



    Je me souviens avoir passé beaucoup de temps sur M&M VI et VII et avoir tenté le V. Mais les auberges toujours vides, refaire le tour de toutes les baraques de chaque ville pour trouver une personne, etc. ça m'a écoeuré un peu

  12. #72
    Pour ma part , je suis en train de faire Dark Messiah (que je n'avais jamais essayé , du fait qu'a l'époque je n'avais pas les config pour le faire tourner et qu'après , je n'y pensait plus ^^ )

    Je trouve qu'il se rapproche pas mal de Thief 1 à 3 quand même (la corde grappin , le backstab , l'ambiance....)

    Enfin j'espère que les niveaux à venir seront plus ouverts et moins dirigistes parce que là , j'ai pas tellement le choix et ça aurait été vraiment bon de pouvoir visiter une ville et ses maisons ^^

    Je me doute qu'un 2 n'est pas à l'ordre du jour , mais qui sait , peut être qu'un moddeur fou s'y mettra un jour ? (vu que le jeu utilise le source engine...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  13. #73
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    Comment ça plus de sous?
    tu joues bien au 3?
    S'il ya un might&magic où on n'est pas à cours de sous c'est bien le 3.

    Qu'est-ce que tu as fait pour ne pas avoir de sous? Ne serait-ce qu'en vendant les nombreux objets que tu trouves en te promenant ou sur les ennemis tu te fais facilement des quantité énormes de sous.

    Je peux peut être t'expliquer comment faire si tu me dis ce que tu fais.

    Pour la difficulté il faut au départ avancer doucement et être tactique dans tes combats (utiliser les sorts à bon escient par exemple).

    Tu as quoi comme équipe?

    ---------- Post ajouté à 19h05 ----------


    Oui (après ça dépend des M&M auxquels tu as joué) mais après ça dépend des gouts. Les M&M sont un petit peu différents car ils proposent des mondes ouverts ce qui est différent.
    Ben au tout début, dans les JDR quand tu prends un mauvais départ... Je viens de me refaire HOMM le 1!

  14. #74
    Je sais pas, j'avais pas tout pigé lors de la première partie donc bon, le truc des compétence entre autre, je ne savais qu'il fallait acheter la compétence pour tous les équipiers.

  15. #75
    Au final vous conseillez quoi comme M&M à partir du 3 pour quelqu'un qui ne connait l'univers que par la série des Heroes &MM ?
    Avec un graphisme pas trop pourri ( je suis pas exigeant si le gameplay suit )
    J'ai joué à quasiment tous les "Dungeon master like" sauf ceux là.

  16. #76
    Non là j'ai du mal...
    Je viens d'essayer World of Xeen j'ai vraiment du mal avec les graphismes et les combats , çà passe pas...
    Après avoir gouter à la 3D, ces vieux jeux manquent d'immersion.
    Mais je ne remets pas en cause leur qualité intrasèque à l'époque.

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Tu t'es casualisé, quelle horreur
    Oui çà doit être çà le pire.... (déjà un vieux avec une femme et des gosses)

    Sinon j'aime bien les trucs au tour par tour mais l'interface et les bruitages ...bof . T'as l'impression de tirer sur une bouillie de pixel et l'extérieur en forme de couloir , ou tout est plat ...aargh.
    Si çà se trouve j'aurai le même ressenti sur un Dungeon master, donc bon.

  19. #79
    Citation Envoyé par Madvince Voir le message
    Oui çà doit être çà le pire.... (déjà un vieux avec une femme et des gosses)

    Sinon j'aime bien les trucs au tour par tour mais l'interface et les bruitages ...bof . T'as l'impression de tirer sur une bouillie de pixel et l'extérieur en forme de couloir , ou tout est plat ...aargh.
    Si çà se trouve j'aurai le même ressenti sur un Dungeon master, donc bon.
    Ouais essais le 6 ou le 7 mais bon retiens bien que ça a plus de 12 ans...

  20. #80
    Nan laisse tomber, à la vue de tes commentaires c'est mort : t'es un gros casual et une graphicwhore par dessus le marché. Retourne jouer à Oblivion en attendant Skyrim

  21. #81
    Merci pour tout^^
    Je vais prendre le pack sur GOG, alors...bon, tout sera en anglais et je ne suis pas sûr de pouvoir trouver des traductions fr pour des jeux aussi anciens, mais tant pis, l'anglais ne me fait pas peur^^.

    Je vais donc attaquer avec le II, puisque c'est le début ET apparemment le meilleur^^.
    Merci encore et désolé pour le topic qui en fait ne servait à rien

  22. #82
    Citation Envoyé par etrigane Voir le message
    J'ai vu que GOG propose un pack qui contient les six premiers épidodes, la série est jouable retrospectivement jusqu'à quel épisode avant de devenir insupportable ?
    Pour ma part, je te conseillerais d'y jouer à partir du 3, le 2 fait peut-être tout de même un peu trop retour en arrière. Après, à chacun sa résistance aux vieilleries bien sûr.

    Pour ce qui est du français, il faut faire attention car certaines énigmes ont été mal traduites avec parfois le mot de passe à entrer en anglais (et je n'ai même jamais réussi à en entrer un dans MM5 jusqu'à ce que je passe ma sauvegarde en version anglaise).


    Attention aussi, les fins d'épisodes des 6 et 7 sont assez bourrines et indigestes avec ses hordes de monstres, j'espère que tu sauras bien tenir jusqu'au bout.

  23. #83
    Merci encore pour tous vos conseils.
    Avec tout cela, je pense que je vais démarrer avec le 3, juste après avoir jeté un coup d'oeil au 2, histoire de vérifier si je me sens d'attaque ou pas. Le tout en anglais. J'ai déjà fait pas mal de jeux en anglais, je suis habitué. Puis je ferai les épisodes 4 et 5, qui sont assez mythiques d'après ce que j'ai cru comprendre. Quant au 1, je crois que je n'aurais pas le courage^^'.
    Merci pour votre disponibilité, et je n'hésiterai pas à vous demander conseil si je bloque sur un truc, vous avez l'air de bien connaître la série, je n'en attendais pas moins de la communauté des canards^^.

  24. #84
    Citation Envoyé par ikarad Voir le message
    A ta question oui si tu aimes M&M 7 et son gameplay, n'hésites pas à acheter les 6 premiers mais un conseil: il faut que tu aies 500-600 heures au minimum devant toi.
    Bonne nouvelle !!!

    Les opus I à VI sont classés en abandonware (Dosbox 0.65 ou 0.70 requis pour les épisodes I à V pour le VI il faut monter un ISO, légal ça va de soit). Plus aucune raison de ne point gouter à ces monuments.

    http://www.abandonware-france.org/index.php

    Les épisodes VIII et IX sont vraiment mauvais, notamment le IX qui en plus d'être indigent et bâclé est vraiment du foutage de gueule d'un point de vue technique si on le compare à BG2 sorti deux ans plus tôt.

    On me dira que ce n'est pas le plus important mais mis en perspective avec le succès parallèle des HOMM 1 et 2 ce n'est pas d'argent dont New World Computing a manqué mais seulement d'ambition.

  25. #85
    Mais vos gueules quoi, j'ai une envie dévorante de m'y mettre maintenant
    J'y ai joué à l'un d'eux y a 15 ans, me souviens seulement que c'était très dur, tant pour mon âge que pour l'époque, et très moche, déjà

    Vils tentateurs

    Et l'abandonware est toléré, par légal Et comme le catalogue 3DO a été racheté par Ubisoft...

  26. #86
    Citation Envoyé par Abribus Voir le message
    Bonne nouvelle !!!

    Les opus I à VI sont classés en abandonware (Dosbox 0.65 ou 0.70 requis pour les épisodes I à V pour le VI il faut monter un ISO, légal ça va de soit).
    Je me répète mais l'abandonware n'a rien de légal. Tout comme les sites proposant de télécharger des .iso de jeux.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  27. #87
    Je n'ai pas le temps de me prendre la tête et j'apprécie d'avoir des jeux déjà paramétrés pour fonctionner sur GOG. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais j'achète tous mes jeux depuis des années, c'est devenu pratiquement un principe^^.
    Je télécharge fraps, je fais quelques screens de ma partie sur M&M3, histoire de vous dire où j'en suis dans la découverte de ce jeu^^.
    Merci encore pour la disponibilité et l'enthousiasme

  28. #88
    Pour les jeux tournant sur Dos, il vaut mieux utiliser D-fend reload qui fait un travail quasi parfait.

  29. #89
    Comme promis, je vous livre mes premières impressions en images^^.


    Un visage bien tordu pour vous accueillir au tout début de ce jeu. Je n'ai pas bien compris ce qu'il baragouinait, mais rien qu'à sa tronche, je l'ai noté dans un coin de ma tête dans la catégorie des vilains !


    Petit détail qui m'a amusé : tout comme dans les vieux films, on a une sorte de générique de fin au début du jeu^^.


    Hop, voilà l'écran de démarrage du jeu ! Je choisis directement new game et c'est parti pour la grande aventure !


    Premier contact assez aride. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour le début de partie, et je constate qu'on ne crée pas son équipe comme dans certains opus de la saga. On se retrouve donc avec une équipe de départ, assez équilibrée puisqu'elle contient aussi bien du barbare que du paladin, en passant par sorcier et clerc. Tout pour taper, soigner, voler et fireballer, donc. Les graphismes vous mettent une petite claque quand même, et le décor étant très uniforme, on a vite l'impression de se perdre un peu.


    La quick reference card me permet de contrôler en un coup d'oeil l'état de mon équipe, de là, on entre dans les détails d'un personnage si on clique sur son nom.


    Je sens déjà que la map va être carrément indispensable pour compenser le côté labyrinthique du décor.


    Premier monstre du jeu, premier combat ! Un beau "bubbleman" tout vert^^. Allez savoir pourquoi, je commence à trouver les graphismes sympas et attachants (comment ça, je ne suis pas difficile ???? Je suis de la vieille école, moi monsieur ! J'ai joué à Pong !)


    Premier coffre ! Je l'ai crocheté comme un pro et il y a plein de sous dedans^^. Miam.

  30. #90

    Je suis surpris de me rendre compte que le jeu contient une banque, et voici l'auguste banquier, gardé de façon assez dissuasive par un espèce de malabar qui n'a pas l'air super commode ! Je ne sais pas encore pourquoi il y a une banque dans le jeu, un petit tour par le manuel du jeu (fourni par GOG) va être indispensable, je pense.


    Le temple. J'y soigne mes premiers blessés pour une somme plutôt modique. Tant mieux, je ne roule pas sur l'or en ce début de partie.


    Le marchand d'armes. Vieux jeux oblige, je m'aperçois que les choses sont un peu compliquées. Dans la liste des armes n'apparaissent que de noms d'armes. Pas moyen de trouver la moindre indication sur les armes !

    Premières impressions à chaud : on ne va pas se mentir, le premier contact est assez brutal. Aucune explication au début du jeu, vous vous retrouvez maître d'une équipe que vous n'avez pas choisie dans un décor où tous les murs se ressemblent. Vous vous demandez un peu ce que vous foutez et l'absence d'aide contextuelle sur les boutons de l'interface vous oblige à cliquer un peu partout pour tout essayer par vous-mêmes.
    Une fois passé ce choc initial, on s'aperçoit qu'un réel intérêt s'opère malgré l'âge. Je ne sais pas si c'est du masochisme ou une certaine nostalgie d'une époque où on ne prenait pas les joueurs pour des abrutis, mais un charme fonctionne assez rapidement.
    Après, il y a quelques soucis ergonomiques : aucune stat sur les armes, on ne sait pas trop quoi acheter, pas de compétences sur la feuille de personnage, on ne sait pas trop qui peut équiper quoi... Il y a donc une vraie courbe d'apprentissage pour une plongée dans ces sources du rpg vidéoludiques, mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Quant aux graphismes, le grand âge du jeu accuse un peu le coup, mais il faut tirer mon avis un grand coup de chapeau au développeur, qui a a réussi un vrai tour de force à l'époque. Beaucoup d'écrans, de monstres, de personnages, demeurent très jolis et colorés aujourd'hui, je trouve. Quand on voit comment vieillissent certains fps assez récents, ça fait réfléchir^^.
    Dites-moi si vous voulez que je continue ce petit journal en avançant dans le jeu, cela me fait plaisir si cela vous fait plaisir^^.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •