Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 336 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10064
  1. #8641
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais quel est l'intérêt du métal, à part pouvoir le toucher pour savoir s'il est froid ou non ? Son coût ?
    Les volets froids sont en métal sur les vieux moteurs, genre EJ200. Les composites à matrice céramique sont réservés aux moteurs récents, genre M88 ou F414.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #8642
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les volets froids sont en métal sur les vieux moteurs, genre EJ200. Les composites à matrice céramique sont réservés aux moteurs récents, genre M88 ou F414.
    Et d'ailleurs question con (mais alors vraiment, hein : c'est pas du tut mon domaine), ces volets froids, c'est du refroidissements actif ou passif ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #8643
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est uniquement dans un but de discrétion thermique ?
    Les CMC sont beaucoup plus légères que la même pièce en métal, et le caractère autoréparant de certaines céramiques matrice permettent d'améliorer le comportement de vieillissement par vibrations.

    Mais c'est ultra plus chère et ce sont des technologies de pointe. Même si aujourd'hui les CMC sont devenus plus courant (disque de freins), ça reste difficile à maitriser quand on arrive dans les matériaux pointus.

    ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Et d'ailleurs question con (mais alors vraiment, hein : c'est pas du tut mon domaine), ces volets froids, c'est du refroidissements actif ou passif ?
    ? Ils sont autour du flux froid, mais sur un moteur de chasse, le flux froid, il est genre 3-4cm plus grand au rayon que le flux chaud...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #8644
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Les CMC sont beaucoup plus légères que la même pièce en métal, et le caractère autoréparant de certaines céramiques matrice permettent d'améliorer le comportement de vieillissement par vibrations.

    Mais c'est ultra plus chère et ce sont des technologies de pointe. Même si aujourd'hui les CMC sont devenus plus courant (disque de freins), ça reste difficile à maitriser quand on arrive dans les matériaux pointus.
    Non mais arrête, je sais ce que c'est que de la céramique...
    Je demandais juste l'intérêt des volets froids.

  5. #8645
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non mais arrête, je sais ce que c'est que de la céramique...
    Je demandais juste l'intérêt des volets froids.
    C'est un morceau du convergent, ça a une utilité aéro d'abord : la poussée est d'autant plus efficace qui l'éjection est tubulaire, donc on ferme le convergent pour guider le flux. Maintenant, en PC max, il faut juste que les gaz dégagent au plus vite, donc il faut ouvrir, améliorant la poussée, au détriment de la consommation spécifique dont on se bats les couilles, on est full PC. C'est pour ça que les réacteurs de chasse ont des convergents mobiles quand les autres moteurs, sans PC, ont des "tuyères" fixes.
    Dernière modification par Neo_13 ; 07/07/2014 à 21h13.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #8646
    Quelques-unes des futures technologies sur lesquelles travaille BAE pour ses avions de combat : des avions qui s'autoréparent grâce à des fluides adhésifs dans des nanotubes de carbone ; deux ou trois "sous-avions" qui s'assemblent en vol pour consommer moins de carburant et accroître l'autonomie, puis qui se séparent à l'approche de l'objectif, avec la possibilité d'effectuer chacun des missions différentes ; des imprimantes 3-D embarquées pour pouvoir fabriquer en cours de mission divers types d'UAV ; et des armes anti-missiles à énergie dirigée.
    There is no spoon.

  7. #8647
    Ouais et demain on marche sur la Lune.

    C'est beau de faire rêver les gens.

  8. #8648
    C'est presque aussi marrant que les vidéos des russes quand ils montrent leurs idées de prototype de drones. Le plus marrant étant qu'ils ne cachent même pas que c'est pour buter du ricain.

  9. #8649
    Intéressant concept.

    Je remarque juste qu'ils interviennent dans des déserts avec des villes de type moyen orient ou dans la jungle et qu'ils sauvent une ville "de type très occidental" d'un tir ennemi...

    Sinon, pour les armes à faisceau d'énergie dirigé, c'est surtout de l'IR ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #8650
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En vol horizontal, vu de quasi de face, sans armement externe et sans réservoir externe, pour le F35, contre à peu près dans toutes les directions, avec armement et réservoir pour le Rafale. Sans parler des profils de vol, du bruit, de l'IR, ...
    C'est la seule chose qui compte pour les américains avec leur doctrine de rouleau compresseur aérien. Pour les clients exports, tant pis pour eux , ils n'avaient qu'a pas écouter les commerciaux LM.
    De plus la SER sous n'importe quel angle d'un F35 est probablement plus faible que celle d'un F16, voire sacrilège, celle d'un Rafale !



    Avoir une SER faible est toujours un avantage...tant qu'elle n'impacte pas les qualité de vol de la cellule (pas comme le F117, le F35 est une brique pour d'autres raisons).
    Ça ramène la distance de détection EM au niveau de la distance de détection IIR.

    Et les radar magiques anti furtif a grande longueur d'onde, pour l'instant c'est de la branlette pour chercheur...et forumeur dont l'armée de l'air nationale n’aligne pas d'avions furtifs (les Russes commencent a se taire depuis le T50).

  11. #8651
    Pourquoi "les russes" en particulier?

  12. #8652
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    des imprimantes 3-D embarquées pour pouvoir fabriquer en cours de mission divers types d'UAV

    Mais lol quoi.

  13. #8653
    Ils ont l'air d’être passé a "les furtifs ça ser a rien, c'est de la branlette pour yankee, lol F117 shooté par un SA-3" a "notre PAK FA écrase n'importe quel chasseur occidental tout en restant invisible, tremblez devant le retour de l'ours !".

  14. #8654
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Ils ont l'air d’être passé a "les furtifs ça ser a rien, c'est de la branlette pour yankee, lol F117 shooté par un SA-3" a "notre PAK FA écrase n'importe quel chasseur occidental tout en restant invisible, tremblez devant le retour de l'ours !".
    T'as des sources?

  15. #8655
    Citation Envoyé par Lacuillerenexistepas Voir le message
    Quelques-unes des futures technologies sur lesquelles travaille BAE pour ses avions de combat : des avions qui s'autoréparent grâce à des fluides adhésifs dans des nanotubes de carbone ; deux ou trois "sous-avions" qui s'assemblent en vol pour consommer moins de carburant et accroître l'autonomie, puis qui se séparent à l'approche de l'objectif, avec la possibilité d'effectuer chacun des missions différentes ; des imprimantes 3-D embarquées pour pouvoir fabriquer en cours de mission divers types d'UAV ; et des armes anti-missiles à énergie dirigée.
    Je crois que les mecs de BAE ont trop regardé les Transformers de Michael Bay.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #8656
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    T'as des sources?
    Keypublishing, Militaryphoto, F16.net, etc.

  17. #8657
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    De plus la SER sous n'importe quel angle d'un F35 est probablement plus faible que celle d'un F16, voire sacrilège, celle d'un Rafale !
    Sans armement externe, probablement. Avec, ça reste à voir en fonction de l'armement.

    Avoir une SER faible est toujours un avantage...tant qu'elle n'impacte pas les qualité de vol de la cellule (pas comme le F117, le F35 est une brique pour d'autres raisons).
    Ça ramène la distance de détection EM au niveau de la distance de détection IIR.

    Et les radar magiques anti furtif a grande longueur d'onde, pour l'instant c'est de la branlette pour chercheur...et forumeur dont l'armée de l'air nationale n’aligne pas d'avions furtifs (les Russes commencent a se taire depuis le T50).
    Il y a aussi les très courtes longueurs d'ondes, dans la plage visible, qui peuvent faire le job.



    Pour le reste, la SER est du domaine du secret défense, les performances des radars aussi. Du coup, on suppute.

    Mais ouais, les russes avec leur T50, les indiens avec leur Pak-FA et les ricains avec leur F117-B2-F22-F35-SR71-... Rulez all over the world. La solution : une cellule en bois avec des ailes en peau... 100% furtif.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #8658
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Keypublishing, Militaryphoto, F16.net, etc.
    Haha les gros trolls de Keypublishing et Militaryphoto...

    ---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h28 ----------

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Sans armement externe, probablement. Avec, ça reste à voir en fonction de l'armement.


    Il y a aussi les très courtes longueurs d'ondes, dans la plage visible, qui peuvent faire le job.

    http://optronique.net/defense/wp-con..._F22Raptor.jpg

    Pour le reste, la SER est du domaine du secret défense, les performances des radars aussi. Du coup, on suppute.

    Mais ouais, les russes avec leur T50, les indiens avec leur Pak-FA et les ricains avec leur F117-B2-F22-F35-SR71-... Rulez all over the world. La solution : une cellule en bois avec des ailes en peau... 100% furtif.
    les russes avec leur T50, les indiens avec leur Pak-FA
    Correction, les russes c'est PAK-FA T-50 et les indiens c'est FGFA.

  19. #8659
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    La solution : une cellule en bois avec des ailes en peau... 100% furtif.
    Ouep, comme le Horten 229.

  20. #8660
    Il y avait d'ailleurs des pièces en bois dans le F117, au niveau de l'entrée d'air.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #8661
    @ Lacuillerenexistepas : j'ai vu la vidéo.
    => lol, n'importe quoi.
    Des fantasmes comme ça on nous en pondu des tonnes durant les années 80 et 90.
    Fait bien rêver, j'avoue, mais pas trop sinon le réveil peut être très dur.

    ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

    Ça c'est du vrai, du réel :


  22. #8662
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    [/COLOR]Ça c'est du vrai, du réel :

    C'est Armed Assault 1 !
    Enfin VBS ou machintruc, la version militaire.

  23. #8663
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    C'est Armed Assault 1 !
    Enfin VBS ou machintruc, la version militaire.
    VBS2 plus précisement.

  24. #8664
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    VBS2 plus précisement.
    Mouais, ils pouvaient pas développer leur truc directement pour VBS3 ???

    D'ailleurs, j'ai l'impression que l'armée française est un des plus gros clients de bohemia avec VBS...
    Betaseries Minecraft communauté CPC GW2 : Insert Coinz & Légion du Roi Dément En ville, on se méfie depuis que le zoo a relâché des fauves pour bonne conduite.

  25. #8665
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    D'ailleurs, j'ai l'impression que l'armée française est un des plus gros clients de bohemia avec VBS...
    Il y a plus gros qu'eux comme client, je ne crois pas que VBS soit utilisé à grande échelle dans l'armée française. C'est sans doute une version modifée pour les besoins JTAC.
    A voir la tronche des SF (ingame) que l'on voit en début de vidéo, j'ai même l'impression que c'est une version antérieur à VBS2 2.0

  26. #8666
    L'US Air Force qui commence à prospecter pour le remplacement de ses bombardiers:

    http://www.defensenews.com/article/2...ls-Made-Public
    http://www.defensenews.com/article/2...uy-175-Bombers

    Peu d'infos, en particulier sur le fait de continuer dans l'aile volante (B2) ou quelque chose de plus conventionnel (B52 moderne).
    Mais avec un prix unitaire voulu de 550 millions de dollars, je pense que ce sera moins "high tech" que le B2.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8667
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    @ Lacuillerenexistepas : j'ai vu la vidéo.
    => lol, n'importe quoi.
    Des fantasmes comme ça on nous en pondu des tonnes durant les années 80 et 90.
    Fait bien rêver, j'avoue, mais pas trop sinon le réveil peut être très dur.

    ---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 18h22 ----------

    Ça c'est du vrai, du réel :

    un SITAL version FAC on s'enfonce dans la médiocrité

  28. #8668
    Un petit retour sur le F35 et une étude (10/ 2013) de sa furtivité:

    https://defenseissues.wordpress.com/...f-35/#more-783

    Ca marche tant qu'il arrive de face pour faire simple...


    Edit: c'est vrai que l'article a l'air à charge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #8669
    Promis je rirai pas.

  30. #8670
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pas le F-35 qui devait prendre le relais ?
    C'est plutôt pour de la pénétration le F35.
    Quand les américains parlent de bombardement, ça doit plus parler de "carpet bombing".
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 289 sur 336 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •