Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 336 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10064
  1. #151
    Aux dernières nouvelles qui étaient arrivées à mes oreilles (pas super fraîches non plus), le FELIN avait subit pas mal de coupes budgétaires, non ?

    L'équipement français n'est pas génial, mais il me semble que le FAMAS jouit d'une excellente réputation, de même que nos fusils de précision (hécate, ultima ratio), et on a les meilleures rations de combat du monde

    Les américains sont eux lancés dans la cybernétisation, avec des exosquelettes (uniquement pour l'intendance pour l'instant (sans doute à cause de craintes sur la fiabilité), pour le déplacement de lourdes charges et de munitions) et une "mule" de transport, le "BigDog", qui fait quand même bien flipper :


  2. #152
    [QUOTE=AtomicBondage;3747718mais il me semble que le FAMAS jouit d'une excellente réputation,[/QUOTE]
    lolilol

    de même que nos fusils de précision (hécate, ultima ratio)
    lolilol bis

    Je détaille pas c'est de l'armement léger, hors sujet.
    Cependant je peux t'envoyer un lien vers un forum ou il y a des gens très calés dans le domaine qui causent du famas, et ils en disent peu de bien quand ils le comparent a ce qui se fait maintenant. En revanche dans les 70's c'était le top !


    "BigDog"
    J'adore ce robot Impressionant, dire que le prof de robotique nous montre juste des video d'asimo&co.
    Je trouve big dog autrement plus évolué/agile, maintenant le challenge doit être dans la miniaturisation des batteries et le système de reconnaissance du terrain avant qu'on ait de vrais robots autonomes non?

  3. #153
    Le BigDog, faut d'abord qu'ils résolvent le problème du bruit ou alors ils peignent deux gros yeux dessus et ils l'envoient droit sur l'ennemi pour lui faire peur.
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Cependant je peux t'envoyer un lien vers un forum ou il y a des gens très calés dans le domaine qui causent du famas, et ils en disent peu de bien quand ils le comparent a ce qui se fait maintenant. En revanche dans les 70's c'était le top !
    Ça m'intéresse, quels arguments à part l'âge ? Parce que cette saloperie d'AK-47 est encore plus vieille, mais elle reste toujours redoutable (inenrayable, forte puissance et résistance de la balle qui met en défaut les gilets pare-balle).

  4. #154
    Gros soucis avec les munitions concernant les FAMAS, avec une utilisation de munitions pas vraiment adaptées dans son type de poudre (F1), d'où un taux d'incident de tir élevé, pas catastrophique non plus, mais quand même bien présent. De plus, elle supporte très mal une utilisation trop intensive en combat. C'est une bonne arme tout de même, en stand et condition d'exercice, elle remplit parfaitement son rôle, mais ce n'est pas l'arme la plus fiable qu'on puisse trouver.

    Ah, et puis bon, y'a aussi le tir de grenade, vraiment pas pratique avec cette arme, alidade de chie, ocultation du canon pour tirer la patate, position de merde...

    Ah et encore, le démontage de l'arme. Pour la manutention de base ,ça va, mais dès qu'on doit manutentionner l'extracteur, percuteur et l'obturateur, ça ne se fait pas n'importe où.

    Par contre le bi-pied est un petit plus, et la poignée rangement de clopes aussi.
    Dernière modification par tim987 ; 16/11/2010 à 00h53.

  5. #155
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Ça m'intéresse, quels arguments à part l'âge ? Parce que cette saloperie d'AK-47 est encore plus vieille, mais elle reste toujours redoutable (inenrayable, forte puissance et résistance de la balle qui met en défaut les gilets pare-balle).
    Liste non exhaustive :
    Nécessite des balles faites avec des tolérances super serrées (donc chères) et avec une charge de poudre/poids d'ogive fait pour des canons rayés a un pas différent de celui de tous les autres pays de l'OTAN. Si non on s'expose a des incidents de tir (qui peuvent aller jusqu’à l'explosion de l'arme) et a une précision digne d'un AK made in pakistan.
    edit: il n'y a plus de fabriquant de munitions petit calibre en France, il faut commander a l’étranger.

    Chargeurs 25 coups non compatibles M16, on va dire non standard OTAN vu que presque tous les fusils le sont.

    Chargeurs fait a l'origine pour être jetables, ils sont usés jusqu’à la moelle et occasionnent des incidents d'alimentation, pour réduire les incidents on ne peu pas les remplir a fond.

    Pas de rails Picatinny M1919 (standard OTAN) pour y fixer des accessoires, il faut bricoler une pièce a accrocher tant bien que mal a l'avant.

    Poignée garde main haute, éloignée du canon, en soit c'est pas un problème jusqu’à ce qu'on y rajoute une optique.

    Pas de repose joue réglable pour avoir facilement l'oeuil aligné a l'optique (voir dernier point).

    Mauvais acier qui a tendance a rouiller.

    Canon qui a tendance a vite chauffer (par rapport aux fusils a emprunt de gaz/piston, c'est quand même pas aussi nul que ceux a emprunt de gaz direct).


    Plus les défauts liés a la conception bullpup de l'arme, défauts qui sont compensés par d'autres avantages
    +canon long dans un fusil a l'encombrement réduit

    -éjection prés de l'oreille, rend sourd
    -mouvement pour réapprovisionnement l'arme complexe par rapport a une architecture standard
    -centre de gravité très en arrière

    Et pour finir, ils commencent a viellir et on n'a plus d'industrie d'armement léger en France pour fabriquer des pièces de rechanges a bas coût ou un remplaçant éventuel.


    Certains de ces défauts seront réglé avec la valorisation comprise dans le programme Felin, il est probable que cette valorisation coûte le prix d'un fusil (de qualité) neuf.

    Il est intéressant de remarquer qu'en France tout ceux qui peuvent avoir autre chose qu'un Famas ne se privent pas pour le faire :
    Forces spéciales armée de terre et armée de l'air : HK 416 et un peu de tout
    Forces spéciales marine : G36, SIG 550 et d'autres
    GCP/GCM : G36, M4, HK 416 et d'autres
    Gendarmerie en opération extérieure (pas GIGN): G36 (merci le ministère de l’intérieur qui a cassé les pieds a tout le monde pour avoir un bon budget
    équipement)

    plus de lecture ici : http://www.air-defense.net/forum/ind...c,11889.0.html

  6. #156
    Le FAMAS G2 prend des chargeurs standards.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #157
    On avait pas dit qu'on éviterait de partir sur les pétoires dans ce topic?
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  8. #158
    Tout à fait, mais il est essentiellement en dotation dans la Marine.

  9. #159
    Le FAMAS supporte quand même plutôt bien la crasse, comparé par exemple au M16. Pour le souci des chargeur, c'est tout con: quand Kevin veut partir à la guerre, il fait comme Rambo, il tape bien fort sur le cul du chargeur, ça fait plus stylé, tavu.
    Du coup, le haut du chargeur se déforme, c'est là qu'on a des incidents de tir.
    Le principal défaut du FAMAS est surtout son coût je dirais. Ceci dit, c'est aussi ce qui lui a permis de ne pas se retrouvé copié et distribué partout dans le monde.

    Pour l'équipement "standard" du grenadier-voltigeur, ben ça dépend surtout du théatre d'opération et du contexte de la mission.
    Exemples vécus: -
    -équipement preskapoil: pantalon, chemise, beret, FAMAS plombé et un chargeur de 15 munitions dans la pochette.
    -équipement robocop: gilet pare-balles lourd en kevlar (du cou jusqu'aux parties, 3 ou 4 plaques de kevlar de 2-3cm si je me souviens bien), casque OTAN, FAMAS chargé à 25 balles + 3 chargeurs complets, complétés par des lunettes intensificatrices de lumières (alias les NVGs)
    -équipement d'assaut: gilet pare-éclats, casque léger, coudières, genouillères, lunettes anti-projections, MP5 chargé + 5 chargeurs, + 3 grenades offensives

    Dans les missions où j'exerçais en tant que tireur de précision je m'équipais de ma ghillie suit, mon FR-F2 + 3 chargeurs, un MAC 50 + chargeurs, une radio pour la reco, et un poignard perso.

  10. #160
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    En afgha on a le ciras en gilet pare-balles/éclats, les frag c'est fini, sauf pour l'entrainement et l'afrique.

    quand Kevin veut partir à la guerre, il fait comme Rambo, il tape bien fort sur le cul du chargeur, ça fait plus stylé, tavu.
    En fait le tap/rack c'est la procédure quand ça fait click, donc oui ça nique assez vite les lèvres du chargeur (coquin), mais c'est pas pour faire joli le geste.

    Et mine de rien le famas F1 s'en tire très bien en afgha. On peux pas en dire autant de ceux qui se tappe le nettoyage

  11. #161
    Et au delà du blabla sur les flingues, il y a de bons sites / forums dédiés (pas trop bas du front si ça existe) qui trainent sur le net pour tout ce qui touche aux techno militaires entre autres (FR/ENG) ? Un recensement est-il possible ou c'est forbidden ?

  12. #162
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Et au delà du blabla sur les flingues, il y a de bons sites / forums dédiés (pas trop bas du front si ça existe) qui trainent sur le net pour tout ce qui touche aux techno militaires entre autres (FR/ENG) ? Un recensement est-il possible ou c'est forbidden ?
    Certains sites comme MilitaryPhotos.net sont "strictly forbbiden" sur le forum, j'en ai fait la "boulon"* expérience.


    * "dure".

    ---------- Post ajouté à 10h04 ----------

    Citation Envoyé par Skouatteur Voir le message
    Le FAMAS supporte quand même plutôt bien la crasse, comparé par exemple au M16. Pour le souci des chargeur, c'est tout con: quand Kevin veut partir à la guerre, il fait comme Rambo, il tape bien fort sur le cul du chargeur, ça fait plus stylé, tavu.
    Du coup, le haut du chargeur se déforme, c'est là qu'on a des incidents de tir.
    Le principal défaut du FAMAS est surtout son coût je dirais. Ceci dit, c'est aussi ce qui lui a permis de ne pas se retrouvé copié et distribué partout dans le monde.

    Pour l'équipement "standard" du grenadier-voltigeur, ben ça dépend surtout du théatre d'opération et du contexte de la mission.
    Exemples vécus: -
    -équipement preskapoil: pantalon, chemise, beret, FAMAS plombé et un chargeur de 15 munitions dans la pochette.
    -équipement robocop: gilet pare-balles lourd en kevlar (du cou jusqu'aux parties, 3 ou 4 plaques de kevlar de 2-3cm si je me souviens bien), casque OTAN, FAMAS chargé à 25 balles + 3 chargeurs complets, complétés par des lunettes intensificatrices de lumières (alias les NVGs)
    -équipement d'assaut: gilet pare-éclats, casque léger, coudières, genouillères, lunettes anti-projections, MP5 chargé + 5 chargeurs, + 3 grenades offensives

    Dans les missions où j'exerçais en tant que tireur de précision je m'équipais de ma ghillie suit, mon FR-F2 + 3 chargeurs, un MAC 50 + chargeurs, une radio pour la reco, et un poignard perso.
    Je te haiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....... :jaloux:

    Et comme comme le dit si bien --Lourd--, le démontage et nettoyage sont LE gros soucis du FAMAS.
    Et le G2 règle en partie certains défauts, mais actuellement seules les troupes de Marine en profitent.

  13. #163
    Ceci n'est pas un Pseudo. C'est un avertissement. Avatar de --Lourd--
    Ville
    Culasse
    En magazine je vous conseille Dsi, ca parle technologie militaires et géopolitique.
    Dernière modification par --Lourd-- ; 16/11/2010 à 15h29.

  14. #164
    Citation Envoyé par Ellierys Voir le message
    Et paf 5 minutes plus tard,

    Cette vidéo inclut du contenu de la FOX [...] You are screwed.
    C'était cette vidéo là ?

    F18 Hornet Fights SAM Missile's
    Dernière modification par SlyTheSly ; 16/11/2010 à 12h51.

  15. #165
    Citation Envoyé par SlyTheSly Voir le message
    C'était cette vidéo là ?

    F18 Hornet Fights SAM Missile's
    Ca c'est du film réaliste. J'aime surtout particulièrement la grosse lumière rouge qui t'indique que c'est un sam, le fait que l'avion aie un radar à l'arrière, qui plus est suffisamment précis pour détecter un machin de la taille d'un missile, et que des Strela aient une portée d'environ 70 km, aillent à la même vitesse que le F-18 et échangent assez d'informations pour mettre au point des tactiques de cisaillement.

    Edit : Ah oui, j'ai parlé des bidons qui explosent comme des bombes, du missile qui se déclenche sans source magnétique proche alors que l'autre passe à 10cm de l'avion sans exploser?

  16. #166
    Ouais le Strela... Mais le Tor-M1 c'est mieux :

  17. #167
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Edit : Ah oui, j'ai parlé des bidons qui explosent comme des bombes, du missile qui se déclenche sans source magnétique proche alors que l'autre passe à 10cm de l'avion sans exploser?
    Non.

  18. #168
    J'apprends des choses intéressantes dans ce topic, bien que je sois un parfait néophyte en la matière. Merci pour les explications claires et concises.

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    [...] Par contre, je lance publiquement un appel aux noms pour ce topic. Si vous avez des idées, je suis prendeur.
    Tiens, j'aurais une idée de titre à soumettre pour ce topic, histoire de me faire pardonner ma vanne pourrie sur les méchas. Et être un peu constructif aussi. Voici :

    La techno militaire vulgarisée : quand la musique des innovations est expliquée par des amateurs éclairés [pétoires forbidden]

    C'est à améliorer, bien sûr, mais l'idée est là.


    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    [...]
    Sinon le felin c'est pour les low, les vrais hommes ont des exosquelettes !
    http://edition.cnn.com/video/#/video...bo.soldier.ksl
    Vu les problèmes d'autonomie (40 minutes maximum), on n'est pas prêt de le voir employé dans les combats. Et c'est pas plus mal.
    Source : http://www.nowhereelse.fr/exosquelet...at-vidos-7942/

    Sinon, dans le civil, il existe des applications prometteuses des exosquelettes, pour les handicapés notamment, ou le personnel soignant. Sans surprise, les japonais sont très forts dans ce secteur.

    Le site de Cyberdyne (en anglais) : http://www.cyberdyne.jp/english/

    Article à propos de cet exosquelette : http://www.robotblog.fr/exosquelette...pour-4200-1212
    (L'article date un peu, désolé)

    Son utilisation par un handicapé : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/...ntid=154696485


    On notera l'humour des japonais, au vu des clin d'œil avec les noms de l'entreprise et de l'exosquelette.
    http://www.geekzone.fr/ipb/topic/415...exosquelettes/

    Comment ça, je relance en fourbe sur les méchas ?

  19. #169
    Bon sinon, on vient aux nouvelles, entre autres maritimes :

    Le Chevalier Paul, frégate anti-aérienne de la classe Horizon (qui claque de beauté) a été lancée cette année et a fait de Mars à Juillet un tour du monde promotionnel, on en produire peut être finalement plus de 4 (pour l'instant, 2 pour l'Italie, 2 pour la France)


    Le Chevalier Paul

    Au niveau des nouvelles Frégates FREMM, toujours de DNCS, la première est en cours d'assemblage, sortira des chantiers courant 2011 et sera livrée à la marine nationale en 2012. Cette dernière en a commandé 11 pour le moment (je sais pas si elles sont destinées à remplacer ou à compléter les La Fayette cependant).

    Pour ceux qui voudraient des précisions :

    - 142 mètres de long et 20 mètres de large
    - Un équipage de 108 personnes
    - Déplacement de 6000 tonnes en charge maximale
    - Propulsion hybride, 2 moteurs électriques et une turbine à gaz
    - Vitesse maximale de 27 noeuds
    - Autonomie de 6000 miles à 15 noeuds

    Au niveau armement, youpi c'est la fête :

    - 8 Exocet MM40 Block 3 (l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur missile anti-navire actuel)
    - 16 ASTER pour la FREMM normale, 32 pour la version anti-aérienne
    - 16 Scalp Naval
    - Un canon de 76mm, 2 canon télé-opérés de 20mm, 4 affuts de 12.7mm
    - 19 torpilles MU90
    - Dotation standard d'un NH-90 par frégate
    - 1 sonar de coque et un sonar remorqué supplémentaire pour la version ASM

    (Autant dire qu'avec un emporte pareil il y a de quoi faire mal)

    Sinon, niveau technologique, elles bénéficient de tout ce qui a été fait à partir des frégates lafayette : Construction par tronçon, automatisation de plus en plus grande, furtivité accrue (dissipation thermique pour les IR, matériaux et géométrie de la coque pour les signaux radars). Les noms des 8 premières FREMM françaises ont déjà été dévoilés : Aquitaine, Normandie, Provence, Bretagne, Auvergne, Languedoc, Alsace, Lorraine, et avoir une frégate qui s'appelle Normandie c'est la classe.


    Vue d'artiste d'une FREMM.

    En parlant de ça, un truc qui m'étonnera toujours c'est l'accroissement énorme de la vitesse de fabrication des navires.Avant pour construire un destroyer il fallait des années. Aujourd'hui pour construire une FREMM à partir de zéro (donc aucun matériau usiné), il faut 10 mois, et les chantiers navaux de Lorient estiment pouvoir porter cette durée à 7 mois dans l'avenir.


    Toujours dans le domaine maritime, le chantier du Suffren, le premier des 6 sous-marins de classe Baraccuda destinés à remplacer les sous-marins nucléaires d'attaque Rubis avance. Commencée le 19 décembre 2007, la construction devrait durer jusqu'en 2017, date à laquelle le prototype et premier navire opérationnel de la classe sera livré. Les suivants seront livrés à raison de 1 tous les deux ans.



    La encore, petit rappel des caractéristiques techniques du bouzin :

    - 99m de longueur, 5300 tonnes de déplacement
    - Vitesse annoncée en plongée supérieure à 25 noeuds
    - Profondeur d'immersion maximale aux alentours de 350m
    - Équipage de 60 personnes avec des cabines pour passagers (équipes de commandos, naufragés, pin-ups pour l'anniversaire du capitaine)

    Niveau équipement :

    - 20 armes embarquées tirées depuis 4 tubes de 533mm. A priori ce devraient être des FTL (Future Torpille Lourde) F-21 dérivée de la torpille Black Shark vendue à l'export.
    ( La F-21, d'une longueur de 6m pourra plonger à une profondeur supérieure à 500m, se déplacer à 50 noeuds et atteindre une cible à 50 kilomètresà
    - un certain nombre de missiles de croisière Scalp Naval en lanceurs verticaux (j'ai pas trouvé le nombre exact)
    - De même, des missiles anti-navires Exocet SM39 (d'une portée de 50km) Block2 Mod2
    - Un caisson sec pour déploiement de commandos derrière le massif, pouvant accueillir 10 personnes et leur matériel.
    - Un sonar de coque, antennes de flanc et remorquées, un sonar d'évitement de mines

    Mis à part ça, le Barracuda reprend des innovations développées sur le Scorpène, un sous-marin à propulsion conventionnel développé avec l'Espagne et qui s'est révélé extrêmement silencieux en plongée à une vitesse supérieure à 20 noeuds. Ces caractéristiques devraient être encore mieux développées, et le fait que le Barracuda soit un sous-marin nucléaire va en faire l'un des sous-marins les plus silencieux actuellement. On notera aussi la disparition du périscope pénétrant, remplacé par un mat optronique situé à l'arrière du kiosque, permettant ainsi d'économiser la place occupée d'habitude par le puit de périscope. Et enfin, niveau innovation, le Barracuda sera le premier sous-marin français a être équipé de barres de plongée en croix de Saint André. Et en plus il sera écolo puisqu'on pourra retraiter l'intégralité des déchets du bord .
    Dernière modification par chenoir ; 16/11/2010 à 15h44.

  20. #170
    Tiens, tant qu'on en est sur les missiles, j'aimerais bien une petite explication sur les différentes technologies utilisées à ce niveau, et pourquoi elles sont plus ou moins adaptées aux différentes situations.

    Sinon, quitte a partir un peu sf, quid des champs de force? Ca existe ou pas déjà? Et j'aimerais bien aussi qu'on me fasse un topo sur les énergies du futur, qui viendront remplacer l'essence ou le kérosène.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  21. #171
    Bonne idée l'énergie. Comment les miliaires comptent-ils remplacer les carburants à base de pétrole, etc..., j'imagine que ça doit déjà cogiter sur la suite ?

  22. #172
    Déjà dans les navires, le nucléaire a sa place, sauf quand on réfléchit au choix le plus con qu'on pourrait faire pour un second porte avion.

    Et pour le reste, les missiles utilisent des propergols, on saura probablement les synthétiser sans pétrole.

    Les autres trucs avec de l'éthanol, ça marche pas mal. Donc comme dans l'auto : il faut réussir l'industrialisation à grande échelle du craquage catalytique de la cellulose. Et l'extraction oléagineuse des algues...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  23. #173
    Classe

    On dirait un peu une version moderne des Chevrolet 30 du LRDG.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  24. #174
    Est-il possible d'aborder la question du matos russe?

  25. #175
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Est-il possible d'aborder la question du matos russe?
    Ça va partir en sucette, non ?

    Ou alors, faudrait uniquement rentrer dans le détail technique du matériel utilisé sans déclencher des comparaisons (à la noix, juste pour faire chier) avec le matos des ricains (entre autres).

    Faut voir.

  26. #176
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Ça va partir en sucette, non ?

    Ou alors, faudrait uniquement rentrer dans le détail technique du matériel utilisé sans déclencher des comparaisons (à la noix, juste pour faire chier) avec le matos des ricains (entre autres).

    Faut voir.
    C'est ce qui m'inquiète.

    Pourtant, objectivement, y'a des bons trucs.

  27. #177
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Pourtant, objectivement, y'a des bons trucs.
    Si t'as le bagage techniquement pour nous expliquer comment marche leurs outils, tout ce qui touche à l'avionique m'intéresse

  28. #178
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Si t'as le bagage techniquement pour nous expliquer comment marche leurs outils, tout ce qui touche à l'avionique m'intéresse
    C'est pas drôle, et je résiste mal au "russian bashing" tout comme le "french bashing"* pratiqué dans de nombreux forums ricains et anglais.




    * Lors du premier vol de l'A-400M Grizzly, t'aurais dû voir le trollage et les "Hercules whores" à l'œuvre dans MilitaryPhotos.net... Affligeant.

  29. #179
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Le Chevalier Paul, frégate anti-aérienne de la classe Horizon (qui claque de beauté)
    Ca claquerait plus avec les textures..

  30. #180
    Citation Envoyé par AtomicBondage Voir le message
    Big Dog
    A partir de 0:36 je suis sorti de mon slip
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •