Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Oi les canards. Pour motiver un petit peu ce beau monde qui se disperse j'ai envie de lancer l'idée d'une ligue avec tournois récurrents. Comparé aux autres tournois en court on partirait d'une petite pool de joueur, winner et loser bracket, sur une seule soirée.

    Par exemple 8 joueurs permet de faire des quarts, des demis et une finale ainsi que la finale loser contre winner. Tout ça en bo3 ça peut se faire en 2 heures, 3 au pire. Reste à savoir si ça branche assez de monde et fixer une échéance (hebdomadaire, deux fois par mois ou mensuel). On se fait une saison, on marque des points après chaque tournoi mais avant tout on s'amuse et on joue entre canards.

    Avec annonce des résultats sur le Mumble ça peut être assez fluide avec plusieurs rencontres en même temps.

    En tout cas si ça botte du monde je suis prêt à me bouger un peu pour organiser ça
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  2. #2

  3. #3
    Bonne idée, je suis partant.
    Less QQ more improve

  4. #4
    Si vous êtes partants donnez aussi un jour qui vous arrange

    EDIT : Et je propose les dimanche aprem' tiens.
    Dernière modification par Ivan Joukov ; 12/11/2010 à 03h13.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5
    Ca peut être sympa, mais pas les dimanches; c'est mon seul jour de repos et je suis avec ma moitié.

    Plutôt le soir a partir de 21h

  6. #6
    Excellente idée, mais pas les aprems. Plutôt les soirs après 21h aussi .

  7. #7
    Je joue actuellement en argent, je peux ? Si oui, je suis dispo a peu près tout les soirs. ainsi que le WE

  8. #8
    Je pense pas que le niveau importe, le plus important est une motivation régulière, pour éviter que des mecs abandonnent au bout de 2 semaines. Après, Ivan, dis-moi si je me trompe.

  9. #9
    Citation Envoyé par Tim17 Voir le message
    Je joue actuellement en argent, je peux ? Si oui, je suis dispo a peu près tout les soirs. ainsi que le WE
    Dans ce genre de soirée, le niveau importe peu . C'est plus pour jouer et déconner, et tu récolteras des conseils après tes parties.

  10. #10
    Ça m'intéresse, même si j'crois que j'suis foncièrement mauvais

  11. #11
    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Je pense pas que le niveau importe, le plus important est une motivation régulière, pour éviter que des mecs abandonnent au bout de 2 semaines. Après, Ivan, dis-moi si je me trompe.
    L'avantage de ce genre de format, c'est pas justement de participer comme bon nous semble ?

  12. #12
    Partant ! Mais plutôt en soirée à partir de 21h.

  13. #13
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    L'avantage de ce genre de format, c'est pas justement de participer comme bon nous semble ?
    Exactement, pas besoin d'assiduité tant qu'on est là le soir où l'on a dit qu'on était là.

    Le problème des soirées est que j'ai peur que ça dure trop tard si quelques matchs trainent trop. Après il y a soit les soirs de week end avec plus de temps mais les fêtards absents, soit les soirs de semaine où il faudra finir tôt.

    Un jour bâtard genre le mercredi dès 20h30 (pour jouer dès 21h max) ? Pareil proposez.

    Sinon je compte rester sur une idée de 8 joueurs par tournoi pour que ça soit assez bref mais si trop de personnes se retrouvent sur la touche on pourra même essayer d'en faire 2 à chaque fois, mais on va déjà voir si ça marche pour 8
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    L'avantage de ce genre de format, c'est pas justement de participer comme bon nous semble ?
    Au temps pour moi, j'avais compris de travers
    Le mercredi, ça me semble pas mal et pour le nombre de joueurs, ça dépend si on fait BO1 ou BO3 dès le début, pour éviter comme tu dis que ça prenne trop de temps Ivan.

  15. #15
    En gros si on fait 8 joueurs avec loser bracket ça fait en tout 5 matchs en BO3 (6 si on compte le match à rattraper en grande finale) soit 15 à 18 cartes au grand maximum. Ca fait beaucoup déjà je trouve mais le mieux sera déjà d'essayer une fois pour voir. Sinon pas de LB ce qui éliminera à toute vitesse mais ça pourrait au moins permettre d'avoir un rendez vous fixe entre canards pour jouer même si on fait pas beaucoup de matchs de tournoi.

    Et pour répondre aux questions précédentes l'idée serait vraiment d'accepter tout niveau même si on perd au premier match c'est pour le fun, j'avais idée de mettre d'abord les joueurs de gros niveau entre eux dans l'arbre histoire que s'il y a 2 diams, 2 platine, 2 gold et 2 argent / bronze (par exemple simplifié) ça fasse les 4 paires du premier tour histoire que tout le monde ait la possibilité de gagner 1 match.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Ça sent le diamant cette histoire, mais IN si y a de tout les niveaux.

  17. #17
    Plein de bonnes idées camarade, par contre matcher au premier tour les gens de même niveau, ça enlève un peu le charme des "surprises" et des grosses finales. Après c'est vrai que le bronze qui se prend un PGM dès le début, genre au hasard Aga, il va être un peu triste. Mais après il reste le LB

  18. #18
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Et pour répondre aux questions précédentes l'idée serait vraiment d'accepter tout niveau même si on perd au premier match c'est pour le fun, j'avais idée de mettre d'abord les joueurs de gros niveau entre eux dans l'arbre histoire que s'il y a 2 diams, 2 platine, 2 gold et 2 argent / bronze (par exemple simplifié) ça fasse les 4 paires du premier tour histoire que tout le monde ait la possibilité de gagner 1 match.
    Personnellement, je serais plutot pour l'idée de faire des tetes de séries, ou alors quelque chose de totalement random.
    Car avec ton systeme, le premier match est equilibré, mais ensuite, le winner bracket est gagné par le gagnant du match entre diamant et le loser bracket est gagné par le perdant du match entre diamant. Donc ca enleve une grosse partie du suspense.

    En tout cas, je suis argent, et ca me tente (quelque soit le systeme choisi).

  19. #19
    Je note et cogite tout ça et je vous laisse proposer des trucs, puis si ça semble viable on essaye d'en faire un la semaine prochaine avec annonce dès la fin du week end
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #20
    Partant aussi =)
    "I will show you the future of the Swarm."
    - Abathur

  21. #21

  22. #22
    Partant aussi ! Par contre je suis mauvais avec les protoss

    Et pour les horaires, ce serait mieux les samedis soir pour moi

  23. #23
    Pas de jours en particulier pour moi, mais ça serait à partir de 20-21h.
    Less QQ more improve

  24. #24
    Moi je veux être en observateur
    There is no spoon.

  25. #25
    Je suis partant si il reste une place
    Mumble : Gowy ~ Steam : Gowy ~ Uplay : Gowy.pt ~ BattleNet : Gowy#2123

  26. #26
    I'm in même si bon, faut pas se mentir, la finale ce sera Mingus et moi, un bon ZvZ.

    Parce qu'on va vous faire rager avé nos mutas.
    Dernière modification par Super_maçon ; 13/11/2010 à 03h46.

  27. #27
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    I'm in même si bon, faut pas se mentir, la finale ce sera Mingus et moi, un bon ZvZ.

    Parce qu'on va vous faire rager avé nos mutas.
    Moi qui te pensait humble

  28. #28
    Citation Envoyé par Tim17 Voir le message
    Moi qui te pensait humble
    Ce qui me pousse à me demander comment Blizzard parvient à ce qu'on mette autant de sentiment dans leur STR (joie, colère, fierté, culpabilisation, etc.) En tout cas, il y a de fortes chances que je rejoigne there is no spoon sur le banc des spectateurs de temps à autre.

    Shakespeare : To be or not to be ▪ Nietzsche : To do is to be ▪ Sartre : To be is to do ▪ Sinatra : Do be do be do

  29. #29
    Citation Envoyé par Halpern Voir le message
    Ce qui me pousse à me demander comment Blizzard parvient à ce qu'on mette autant de sentiment dans leur STR (joie, colère, fierté, culpabilisation, etc.) En tout cas, il y a de fortes chances que je rejoigne there is no spoon sur le banc des spectateurs de temps à autre.

  30. #30
    Je pose ma candidature pour être spectateur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •