Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Salut les pipboyounets et les pipgirlounettes!

    Mes deux sources d'informations principales sur les jeux vidéo, c'est Canard PC (mag et forum) et des potes IRL.
    Il y a d'ailleurs curieusement moult divergences entre les avis de l'un et des autres.
    Donc bref, je lis partout que Fallout New Vegas c'est trop d'la balle en plus Obsidian c'est des anciens de Fallout 1 et 2, du lourd, quoi.
    Bon c'est sûr, en se basant sur des screenshots et des vidéos qui montrent des séries d'exécutions, difficile de juger.

    J'ai donc lu des louanges de la part de gens qui y ont joué, puis des persiflages (c'est l'antonyme de "louange" d'après un dictionnaire) de la part de mes proches qui me disaient "c'est comme Fallout 3".
    Ni une ni deux et qu'à cela ne tienne, il me fallu tester à point.

    Après un certain nombre de dizaines d'heures et bientôt niveau 25, en train de crapahuter à New Vegas, me voici en train de faire intérieurement un point (.) sur le jeu.
    Certes, le jeu est mieux "raconté" que Fallout 3. Les choix du joueur ont des implications plus profondes et plus durables sur l'univers. Le jeu est fouillé à ce niveau-là, c'est clair.
    Cependant, cependant!

    En tout bien tout honneur, car nous ne sommes pas... ne sommes pas... Des chevaux qu'on achève, je me suis fié à mes sensations autant que possible afin de juger ce soi-disant monument de RPG.

    Bon, déjà, j'étais confronté au bug nvidia concernant la gargantuesque baisse de framerate quand y'a du PNJ à l'écran.
    Ok, ça arrive des bugs.
    Seconde sensation : bah justement, y'en a aucune. Le perso a une inertie très exactement égale à 0, aucun mouvement de tête quand on marche. Bon bah je sais pas, c'est un jeu où on marche beaucoup, peut-être que ce serait chiant à force, mais je constate que j'ai l'impression de diriger un bloc de Lego™ sur un tapis adhérent.
    Soit, soit.

    Les combats : bah y'a pas à dire, ils sont peu passionnants. A moins de se la jouer à donf, je ne vois pas trop d'intérêt à viser autre part que la tête au VATS.
    D'ailleurs le VATS, parlons-en. Vu qu'à 15 mètres de distance (au moins quand on a moins de 50 en arme) on a peu de chances de toucher la tête, bah ok, je me cache derrière un mur, genre je suis technique, et je fonce au corps à corps des gens qui débarquent au coin pour entrer dans le vats avec un 95% de chance dans la tête.
    Autant avec une arme de poing je comprends qu'on puisse tirer facilement où on veut quand l'nenemi est assez proche de nous pour jouer à touche pipi, autant avec un fusil ou n'importe quelle arme de plus de 50 cm, je trouve ça aberrant. Mais ça permet une bonne technique de snipe à base de fonçage au corps à corps

    En parlant des armes, j'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que je suis déçu des armes à énergies. Peu de différences entre plasma et laser notamment.
    Ce serait délicat si l'IA était bonne, mais hélas elle est à la ramasse, tout comme leur pathfinding (je compte pas le nombre de PNJs qui courent inlassablement contre un mur où un rocher).

    L'interface du pip-boy est désastreuse. Franchement, faut le dire. Ok, c'est stylé, mais il prend que 50% de l'écran, tout est écrit en gros, faut scroller à mort dès qu'on a des objets, y'a 40 millions de menus différents alors qu'ils auraient pu en regrouper certain (état avec les membres, les radiations, et les malus/bonus divers du drogues & co). Vraiment pas un modèle d'ergonomie ce pip-boy.

    Les animations du jeu sont à chier, notamment lors des dialogues où j'ai l'impression de discuter avec des mannequins.

    Y'a des compétences visiblement bien plus utiles que d'autre. Diaogue est sans doute la comp la plus utile pour résolver la plupart des quêtes du jeu.
    Des fois on a besoin d'autres compétences, mais les trois quarts du temps, dialogue suffit également.
    Ok, un jeu a besoin de compétences plus "centrales" que d'autre, je comprends. Mais srsly, qui ici a grave monté explosifs, troc ou survie?

    De temps en temps, dans le jeu, je me retrouve face à de cruels problèmes de cohérence. Je vais chasser le griffemort, et je me rends compte en grimpant sur un rocher pour mieux voir les alentours que lorsque je suis sur un rocher (ou un engin de chantier), les griffemorts ne peuvent pas me toucher. Waouh!
    Et ceci n'importe où dans la zone, sur presque tous les rochers.

    Lorsque je souhaite passer une porte, délivrer des gens ou n'importe quoi qui soit gardé par des PNJs, que j'attends heure après heure qu'il y ait un roulement ou qu'ils aillent se coucher, et que je me rends compte que bah non, le ou les gardes sont à leur poste 24h24, ça me fait chier et je me dis "wat".

    Dans le Silver Rush, je dois pécho un document dans une pièce fermée à clef, gardée par un type.
    Stealth boy, accroupi, je crochette la serrure et j'ouvre la porte sous son nez sans qu'il se rend compte de rien. Ok, non mais je veux bien être RP, mais y'a des limites.
    De même, toujours invisible, j'essaie de voler un pistolet à plasma sur l'étalage du magasin. Paf, réussi. Je me dis que je suis trop bon, j'ai trouvé l'angle parfait, la vendeuse est légèrement dos à moi, super, je défonce.
    Bah non. Je peux me mettre face à elle, lui lécher la poire tout en choppant un canon à plasma, ça passe.
    Je suis bon joueur, je suis un mec qui trippe, qui fait les choses dans les règles, dans l'univers du jeu (ouais, je fais partie de ces gens qui ferment les portes qu'ils ont ouvertes -bien que ça n'ait aucune incidence dans new vegas, même si c'est un accès interdit à des données sensibles), mais quand je me retrouve confronté par hasard à une aberration pareille, ça me casse tout mon trip.

    Je suis plus en train de rêver, mais bel et bien de joue à un jeu vidéo avec ses défauts et ses bugs.

    Pendant la plupart du jeu, je kiffais les quêtes. Ça faisait voyager, c'était original (j'ai kiffé la centrale solaire et le voyage dans l'espace des goules), mais une fois à new vegas, je les trouve chiantes. Va parler à machin, va parler à truc, va parler à bidule... Ma prochaine partie je flinguerai tout le monde, tiens.


    Donc voilà : je suis déçu de new vegas par rapport à ce que j'ai lu dessus. Déçu parce que l'histoire et l'ambiance sont excellents, mais feraient presque office de cache-misère technique. Techniquement, ce jeu est à chier. Ca se ressent, et ça me frustre régulièrement dans l'avancée de ma partie, quand je suis pris dans l'ambiance et que bethesda me dit "non mais stop, je vais te faire cogner un mur invisible ou bloquer un ennemi à l'intérieur de deux-trois polygones du décor pour calmer ta joie", ça me vénère.


    Ok, ça ressemble à une lapidation en règle, mais je tiens à nuancer mes propos.

    Le jeu est extrêment bien raconté. Il est hyper bien ficelé, les relations entre les pnjs, factions et micro-sociétés sont excellentes, tout est extrêmement bien raconté, détaillé, je prends grand plaisir à discuter avec le moindre PNJ ou lire la moindre donnée que je trouve par terre.

    Oui, je l'admets je le confesse, je kiffe bien ce jeu. Il m'éclate, j'y passe je sais pas combien d'heures et je le recommencerai sûrement une fois fini.

    Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la horde de fans occulte à ce point les faiblesses de la partie technique de new vegas, parce qu'on se les coltine une bonne partie du temps et que, personnellement, ça a tendance à gâcher mon expérience de jeu.

  2. #2
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Ok, ça ressemble à une lapidation en règle, mais je tiens à nuancer mes propos
    Bah non, je crois qu'on l'a tous vécu, sauf que ces mêmes défauts ne m'ont pas empêcher de me régaler. ET que maintenant c'est modding time

    Pour le VATS, il sert surtout à affaiblir un adversaire : tirer dans les ailes des saloperies volantes (cazadarès je crois) les faits chuter, ça permet de désarmer les ennemis un peu trop costauds ou de ralentir un fuyard en lui tirant dans les pattes.

  3. #3
    Ils ont bossé avec le moteur et les bases archaïques de bethesda, donc les points négatifs sont "normaux".

    Si tu le prend pour un jeu de combat avec des anims réalistes, c'est sur que tu ne peux être que déçu.

    Pou ma part je le prend comme un fallout, les combats n'étant là que pour servir une ambiance (de toutes façons c'est mes compagnons qui font tout le boulot, j'ai quasi pas monté mes stats d'armes qui sont toutes < 50%), et je suis loin d'etre déçu.

    Au contraire, arrivé à new vegas après 20h de jeu, je me suis dis "houlàlà je suis encore nul part !". Surtout depuis que j'ai la carte entière dévoilée

    Et là je commence à monter ma compétence troc, parce qu'elle est ma foi bien utile...

  4. #4
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Mes deux sources d'informations principales sur les jeux vidéo, c'est Canard PC (mag et forum) et des potes IRL.
    Et JOL, surtout

    Mais j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la horde de fans occulte à ce point les faiblesses de la partie technique de new vegas, parce qu'on se les coltine une bonne partie du temps et que, personnellement, ça a tendance à gâcher mon expérience de jeu.
    • parce qu'après Fallout 3 et le passage à la 3D et la qualité semble t il forcément vouée à la déliquescence des suites, on n'espérait plus retrouver un Fallout digne de ce nom et des deux premiers
    • parce que parfois le gameplay l'emporte sur la technique et c'est le cas
    • parce que le jeu est dense, touffu, complet ; l'impression que plus on avance, plus on se retrouve sous une avalanche de lieux et de quêtes à découvrir au lieu que le filon se tarisse rapidement, est fantastique et trop rare dans le milieu aujourd'hui
    • parce qu'une fois moddé beaucoup de défauts peuvent être gommés
    • parce qu'on n'a pas fait mieux en terme de RPG depuis Vampire Bloodlines.

  5. #5
    Et que les deux premiers Fallout à leur sortie, c'était aussi la fête du bug.

  6. #6
    Je crois que d'un joueur à l'autre les bugs sont vraiment aléatoire, à plus de 35h j'ai juste eu un pop de gecko après un chargement et un ou deux plantages après une longue session.
    Sinon, effectivement l'aspect technique n'est pas au top du top, mais avec deux trois mods ça devient assez agréable ou du moins oubliable.
    Pis bon, y a Cass...
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  7. #7
    BAh on occulte pas.
    SImplement les qualités >>> les défauts,s'tout.

    Puis t'a des trucs logiques: que le DIscours soit bien plus utilisé en résolution de quêtes que les autres comp, c'est normal non ?
    Tu parles pas d'explosifs avec 80% des gens, c'est un domaine trop technique. DIscours englobe grosso modo tous les champs possibles de réponse d'une manière générale, c'est comma ça.

    SInon je suis en train de monter Explosifs, Survie et Armes à feu, et ça marche très bien. Mais forcément les résolutions de quêtes sont un peu plus...violentes

    Fin bref', plus un monde st détaillée, plus les risques d'incohérence sont élevés, c'est pas nouveau...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    parce qu'après Fallout 3 et le passage à la 3D et la qualité semble t il forcément vouée à la déliquescence des suites, on n'espérait plus retrouver un Fallout digne de ce nom et des deux premiers
    • parce que parfois le gameplay l'emporte sur la technique et c'est le cas
    • parce que le jeu est dense, touffu, complet ; l'impression que plus on avance, plus on se retrouve sous une avalanche de lieux et de quêtes à découvrir au lieu que le filon se tarisse rapidement, est fantastique et trop rare dans le milieu aujourd'hui
    • parce qu'une fois moddé beaucoup de défauts peuvent être gommés
    • parce qu'on n'a pas fait mieux en terme de RPG depuis Vampire Bloodlines.

    La messe est dite.

    Sinon, effectivement, pratiquement tous les défauts que tu cites étaient présent dans fallout 3. Et comme on savait que c'était le même moteur... que qu'on savait que c'était Obsidian qui récupérait le projet... les joueurs se demandaient pas si ce genre de défaut allaient être gommé, mais combien de nouveaux allaient apparaitre
    En définitive, je comprends ton point de vue, a tes amis et toi. Mais vous restez trop sur des critères techniques. Ton passage en gras est le seul qui porte sur ce que doit être un vrai RPG: un jeu avec une histoire qui emporte, qui accroche. Le reste, on s'en fout.

  9. #9
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Et JOL, surtout



    • parce qu'après Fallout 3 et le passage à la 3D et la qualité semble t il forcément vouée à la déliquescence des suites, on n'espérait plus retrouver un Fallout digne de ce nom et des deux premiers
    • parce que parfois le gameplay l'emporte sur la technique et c'est le cas
    • parce que le jeu est dense, touffu, complet ; l'impression que plus on avance, plus on se retrouve sous une avalanche de lieux et de quêtes à découvrir au lieu que le filon se tarisse rapidement, est fantastique et trop rare dans le milieu aujourd'hui
    • parce qu'une fois moddé beaucoup de défauts peuvent être gommés
    • parce qu'on n'a pas fait mieux en terme de RPG depuis Vampire Bloodlines.

    Pour ma part, j'ajouterai qu'un bon Fallout n'est pas un Fallout "techniquement abouti", le travail d'immersion se fait au final surtout au niveau de l'écriture et des choix moraux qui font que vraiment, on a l'impression d'être quand "autre chose qu'un jeu vidéo". Ok, le jeu lagge à mort (et encore, je suis poli), faut le modder à bloc pour qu'il doit décent pour les ceusses qui portent un certain intérêt à l'aspect technique. Voire même un intérêt certain, oeuf corse. Fallout et Fallout II n'étaient clairement des joyaux techniques, et la réputation de bugging qui colle aux mecs de Black Isle n'est pas vraiment à refaire. D'où, quelque part, une certaine continuité avec cet opus. Si t'es capable de faire abstraction à une technique à la ramasse et à t'impliquer dans une histoire pour laquelle tu ne peux que t'impliquer, alors c'est du tout bon.


    Sinon, y reste FFXIII (ouais, je sais, c'est hyper-facile et réducteur. Mais c'est tellement bon aussi de voir qu'un truc "parfait techniquement" sans aucune qualité d'écriture quelconque, au final, n'apporte pas de plaisir à jouer), dans le pire des pires des cas
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  10. #10
    Pourtant Boulon avait prévenu lors de son test en ne mettant "que" 10/10, les défauts du moteur et l'IA empêchant qu'il décroche le 16/10 (oui mieux que CoP).

  11. #11
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Ok, le jeu rame à mort (et encore, je suis poli),
    Pas du tout

  12. #12
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Pas du tout
    Ah ouais, jsuis con, c'est mes yeux et mon cerveau qui me jouent des tours Bon c'est pas tout ça mais j'ia un Hoverboard à tester!
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

  13. #13
    Citation Envoyé par Shining Shiva Voir le message
    Ah ouais, jsuis con, c'est mes yeux et mon cerveau qui me jouent des tours Bon c'est pas tout ça mais j'ia un Hoverboard à tester!
    Ben tu a mis le petit fichier DLL qui permet de corriger ça.

    Moi ça lag plus tout a fond même dans les villes.

    Le "troll" final fantasy VS Fallout:New vegas n'est pas si stupide.

    L'aventure NW prend au tripes on est heureux de découvrir le monde en quasi liberté.Alors que sur un FF c'est devenu d'un plat (et pourtant si il avait évolué avec les meme idées que pour FF6 avec toutes ces quetes de PNJ et les endroit de map a explorer...)

  14. #14
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Y'a des compétences visiblement bien plus utiles que d'autre. Diaogue est sans doute la comp la plus utile pour résolver la plupart des quêtes du jeu.
    Des fois on a besoin d'autres compétences, mais les trois quarts du temps, dialogue suffit également.
    Ok, un jeu a besoin de compétences plus "centrales" que d'autre, je comprends. Mais srsly, qui ici a grave monté explosifs, troc ou survie?
    Forcément que le dialogue est la compétence la plus importante, surtout quand on sait qu'on peut terminer le jeu sans avoir à utiliser la violence (voir ici). Donc oui le dialogue suffit, mais quand, comme mon personnage, on n'a pas cette compétence il y a toujours plusieurs solutions qui s'offrent à nous : attaquer, marchander, voler, ou laisser tomber.

    Personnellement avec Trade, Guns et Sneak je ne me sens pas lésé quant aux possibilités qui s'offrent à moi dans la plupart des cas, sauf pour certains Vaults qui demandent essentiellement de la science ou du crochetage.

    Enfin, en ce qui concerne la plupart des défauts esthétiques comme l'interface ils sont facilement moddables. Et je sais qu'on peut se plaindre des developpeurs qui laissent la communauté corriger les défauts de leur jeu et gnagnagna, mais avec Bethesda on est habitué.

  15. #15
    Citation Envoyé par Mr Ianou Voir le message
    Le "troll" final fantasy VS Fallout:New vegas n'est pas si stupide.

    L'aventure NW prend au tripes on est heureux de découvrir le monde en quasi liberté.Alors que sur un FF c'est devenu d'un plat (et pourtant si il avait évolué avec les meme idées que pour FF6 avec toutes ces quetes de PNJ et les endroit de map a explorer...)
    Non mais toute phrase contenant final fantasy et fallout est un troll. Comment on peut comparer un monde art-déco post-apo et un machin avec des elfettes en slip et des homosexuels qui se battent avec des épées de la taille d'un camion? C'est vraiment l'incarnation du shonen pour les ados ces jeux...

    Apprenez à troller les mecs

  16. #16
    C'est marrant, j'aurais pu écrire la même chose que CoinCoin, j'ai même failli arrêté carrément de jouer après une 40aine d'heures sans déconner ) à recommencer le jeu encore et encore pour trouver un bon perso, ou pasque des fois les bugs et incohérences de merde me faisaient succomber à mes pulsions meurtières et je tuais tous les pnjs qui disaient des conneries, ou dès qu'il y avait une erreur dans les dialogues ( genre quand tu vas voir Ringo, tu peux lui dire "vous êtes au courant qu'un mec appelé Ringo vous cherches partout ?". Erreur de trad VF, on parle de Ringo à Ringo, paf balle dans la tête ).

    Pis finalement après être arrivé à Vegas, j'étais bien lancé dans l'embrouille de l'histoire et je suis devenu accro. Mais bon vous pouvez demander à rOmy, mes commentaires balançaient entre "Putain il est trop génial ce jeu" et "C'est vraiment à chier ce jeu" toutes les 5 min...
    Dernière modification par Ekba ; 11/11/2010 à 19h29.

  17. #17
    Citation Envoyé par Ekba Voir le message
    mes commentaires balançaient entre "Putain il est trop génial ce jeu" et "C'est vraiment à chier ce jeu" toutes les 5 min...
    Oui, c'est un peu ça en fait :D

  18. #18
    Citation Envoyé par Ekba Voir le message
    C'est marrant, j'aurais pu écrire la même chose que CoinCoin, j'ai même failli arrêté carrément de jouer après une 40aine d'heures sans déconner ) à recommencer le jeu encore et encore pour trouver un bon perso, ou pasque des fois les bugs et incohérences de merde me faisaient succomber à mes pulsions meurtières et je tuais tous les pnjs qui disaient des conneries, ou dès qu'il y avait une erreur dans les dialogues ( genre quand tu vas voir Ringo, tu peux lui dire "vous êtes au courant qu'un mec appelé Ringo vous cherches partout ?". Erreur de trad VF, on parle de Ringo à Ringo, paf balle dans la tête ).
    En même temps t'étais prévenu que la trad était foireuse.
    Et ça Obsidian y est pour pas grand chose je pense.
    Dernière modification par Emualynk ; 12/11/2010 à 08h58.

  19. #19
    Vous exagérez, à part quelques coquilles et castrations de répliques, la traduction est très bonne. Lire "foireuse" voire même "catastrophique" comme j'ai lu ici et là, c'est totalement abusé.

    Il parait que c'est l'interprétation audio qui chie, mais je sais pas, je joue en VOSTFR.

  20. #20
    Citation Envoyé par Ekba Voir le message
    Erreur de trad VF, on parle de Ringo à Ringo, paf balle dans la tête).
    Sur le coup on ne peut pas blâmer la traduction FR, parce que la coquille était aussi présente en VO.

  21. #21
    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Il parait que c'est l'interprétation audio qui chie, mais je sais pas, je joue en VOSTFR.
    La qualité des interprétations est inégale, comme presque toujours, mais c'est au niveau technique que c'est un véritable festival :
    - faible nombre de voix (le mec qui fait Garrus dans Mass Effect revient très très souvent par exemple),
    - problème assez récurrent de synchro labiale,
    - voix pas toujours en adéquation avec la psychologie ou le physique du perso,
    - certains persos sont multivoix (cf l'ambassadeur de la RNC).

  22. #22
    Silver : ah bon ? j'avais souvenir que y'avait pas cette erreur en VO. Je vérifierai à ma prochaine partie ^^.

    J'ai joué plusieurs heures en VO totale, puis chuis passé en texte anglais+voix fr ( oui je sais c'est bizarre, mais quand j'ai vu Programmateur au lieu de Programmeur, j'ai mis les textes en anglais ^^ ). Et même si les voix fr sont plus redondantes, j'ai pas trouvé les voix anglaises plus expressives...

  23. #23
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Sur le coup on ne peut pas blâmer la traduction FR, parce que la coquille était aussi présente en VO.
    Pas chez moi.

  24. #24
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    résolver la plupart des quêtes
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    résolver la plupart des
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    résolver la plupart
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    résolver
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    résolver


    ----------------------------------

    Sinon, j'aime bien ton avis, c'est intéressant. Le problème avec ce New Vegas, c'est que je crains que les problèmes hérités de Fallout 3 me pourrissent vraiment trop le plaisir. (comme les sensations à chier pendant les gunfights, notamment)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  25. #25
    Les sensations en gunfight sont moins "à chier".
    On dira que c'est supportable, à défaut d'un meilleur terme.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #26
    J'ai toujours pas fini le jeu, mais perso, ce qui me déçoit c'est que les dialogues soient mal scriptés (à ne pas confondre avec mal écrits), mais faut pas jeter la pierre sur Obsidian, énormement de RPG ont le même défaut.
    Il n'est pas rare, pour peu qu'on fasse des quêtes dans un ordre différent que celui prévu a la base ou qu'on ait un objet de quête, d'avoir des choix de dialogues qui anticipent d'autres dialogues du même npc ou acte du joueur.

  27. #27
    Citation Envoyé par Ekba Voir le message
    Et même si les voix fr sont plus redondantes, j'ai pas trouvé les voix anglaises plus expressives...
    En même temps, s'ils avaient fait des voix expressives, ça ne collerait pas avec les expressions des PNJs.

    Dark Fread : que... je ne comprends pas, une erreur de traduction sans doute.

  28. #28
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    http://tof.canardpc.com/view/e745efb...2601dded36.jpg

    ----------------------------------

    Sinon, j'aime bien ton avis, c'est intéressant. Le problème avec ce New Vegas, c'est que je crains que les problèmes hérités de Fallout 3 me pourrissent vraiment trop le plaisir. (comme les sensations à chier pendant les gunfights, notamment)

    J'ai trouvé la résolvation du problème.

    Tu as du sang portugais dans les veines.

    Dommage t'avais l'air sympa.

  29. #29
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Les sensations en gunfight sont moins "à chier".
    On dira que c'est supportable, à défaut d'un meilleur terme.
    Concrètement, ça tient à quoi au juste ? Déballe.
    Dans F3, on se tapait un panel de mécanismes qui faisaient que l'aspect FPS était limite injouable... Déjà l'IA est naze. Mais ça c'est presque pas trop grave. Ce qui est horriblement pénible, c'est quand elle adopte des comportements parfaitement erratiques, ce qui rend la visée incroyablement pénible. Du genre les mecs qui sont planqués (bon déjà c'est rare) ; tu tu te caches un peu, tu essayes tranquillement d'aligner le type, et au moment où tu vas cliquer il sort de sa cachette pour se planter accroupi au milieu du terrain. D'une manière générale, les NPC ont cette manie d'adopter des déplacements absolument pas prévisibles, c'est vraiment un truc qui me donnait envie de bouffer mon écran. (parce que vu la quantité de munitions, ça rendait pas les combats plus durs, mais uniquement plus longs et plus chiants)
    Je passe sur la dizaine de heashots nécessaires à tuer le moindre péquenaud, limite ça peut se comprendre.

    Il y avait aussi un problème minuscule mais ultra pénible aussi ; les armes enrayées. Je recharge mon arme. Comme je me sens un peu dans un FPS quand même, je commence à me mettre à découvert immédiatement une fois le rechargement terminé.
    Sauf que si ça foire, il se passe environ une demi seconde de battement entre la fin du rechargement, et le début de la seconde animation de rechargement. Donc tu sors de ta planque, t'essayes de tirer, ça marche pas, et tu dois te remettre à couvert comme un con pour te taper encore trois secondes d'animation... Super chiant. De toute manière même si l'arme n'est pas enrayée, les animations de rechargement sont souvent trop longues.

    Enfin, il y avait aussi la cadence de tir vraiment trop molle des armes, tout ça concourait à flinguer constamment le rythme des gunfights.
    Dernière modification par Dark Fread ; 12/11/2010 à 18h52.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  30. #30
    J'ai toujours pas fini le jeu, mais perso, ce qui me déçoit c'est que les dialogues soient mal scriptés (à ne pas confondre avec mal écrits), mais faut pas jeter la pierre sur Obsidian, énormement de RPG ont le même défaut.
    Il n'est pas rare, pour peu qu'on fasse des quêtes dans un ordre différent que celui prévu a la base ou qu'on ait un objet de quête, d'avoir des choix de dialogues qui anticipent d'autres dialogues du même npc ou acte du joueur.
    Ah oui, la quête chez les White Gloves en est une bonne illustration. Dès qu'on fait preuve d'un peu d'initiative ça part dans tous les sens (dès qu'on sort des solutions "conseillées" par le journal de quêtes en fait. Ce qu'il m'énerve ce journal... j'en veux un comme dans les premier Fallout, qui te laisse découvrir toi même les possibilités de résolution des quêtes. Là ça fait vraiment artificiel avec leur "Optional" à la con)

    A part ça il est pas mal ce jeu. Mais personnellement j'alterne entre des moments où je suis à fond dedans pendant des heures (les moments en ville/village ou ceux où je fais des quêtes) et des moments où j'étale trois pauvres heures de jeu sur plusieurs jours (les moments d'exploration chiants à la Fallout 3)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •