Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 192
  1. #61
    Ha je dis pas , le coté délire venu de nul part c'est un peu aussi l'esprit fallout que j'affectionne tout particulièrement. Mais quand on sait qu'il y a le geck , on peut vraiment imaginer pas mal de trucs .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #62
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Mais tu vois, l'histoire de l'eau ça rappelle quand même à quel point Goodspring jure avec le reste de cet univers. Je sais pas si ça a été imposé à Obsidian par Bethesda ou quoi, mais ça fait vraiment trop "camp de base et refuge pour joueur débutant". Qu'un village qui bénéficie d'une source d'eau pure, de champs, d'un médecin, n'ait été annexé/rasé par aucune faction alors qu'il est facilement accessible et n'est défendu que par une jeune femme avec un fusil (et qui a besoin d'un coup de main pour exploser de simples geckos), ça ne tient pas debout une seconde.
    La RNC et la Légion sont surtout occupé à se bouffer la gueule à l'Est.
    Goodsprings ne rentre pas en priorité. Ca obligerait à se diviser.
    D'ailleurs la RNC a déjà du mal à organiser des campements sûres au loin du Strip et du camp Mc Carran.

    La jeune femme propose de l'aider à tuer les geckos, mais ce n'est pas obligatoire, et quand elle parle on a plutôt l'impression qu'elle nous le propose dans notre intérêt plutôt que pour lui venir en aide à proprement parler

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #63
    Sans oublier qu'il y a un vieux avec une tonne de dynamite et que tous les habitants peuvent prendre les armes pour défendre quelqu'un d'extérieur au village si on les convainc.
    Alors pour se défendre eux même ça doit pas être génant non plus. (sans compter que comme je l'ai dit au dessus ils ont sans doute pas eu a se défendre depuis un bail)

  4. #64
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Oh hey, ça va, on s'en fout un peu de la "crédibilité" de l'affaire. Le jour où je veux du post-apo crédible, je vais faire du trekking à Prypiat.
    Merci de ton intervention, mais il me semblait pas que le sujet de la conversation était "Fallout est-il conforme aux attentes spécifiques d'ELOdry ?", il me semble que c'est juste une discussion sur le thème des incohérences dans l'univers de Fallout en général, et Fallout 3 et New Vegas en particulier. C'est pas non plus une attaque envers les gens qui aiment le jeu (et je pense pouvoir dire que tous les gens qui lui ont reproché des incohérences ici en sont eux-mêmes fans quand même) et on ne cherche à gâcher le plaisir de personne, donc je comprends ceux qui avancent des contre-arguments pour dire "mais si, c'est cohérent", c'est normal, la discussion est même un peu là pour ça, mais pas trop les quelques réactions de type "hé ho ça va, vos gueules quoi merde".
    Va te faire enculer.

  5. #65
    Je ne trouve pas ça si choquant en fait. S'ils se lavaient, il n'y aurait plus du tout de pack de lessive. Du coup, ils risquent de les garder pour les grandes occasions ou les tenues de sortie. En tout cas, je trouve ça nettement moins choquant que F3, avec la femme qui parlait de l'avant guerre en délirant comme si elle y était encore, alors que c'était fini de puis 8 générations (de même que le patriotisme américain de certains NPC, alors qu'aucun n'a connu ce pays.)

    Evidemment, pour la facilité de pillage, ce n'est pas trop crédible, mais sans ça, il n'y aurait pas d'exploration du tout (ceci dit, ils auraient facilement pu dire qu'une zone avait été trop irradiée, et qu'elle était fraichement réhabitée).

    Quand à ne plus savoir faire plein de choses, après la chute de l'empire romain, certaines techologies avaient quand même pas mal regressé (les chateaux forts et les villes fortifiées ne sont pas revenues tout de suite, et même en ville, on construisait surtout en bois), donc ça ne me semble pas si choquant que ça qu'ils construisent peu (surtout qu'ils sont un peu dans le désert).

    Dans l'ensemble, je trouve ça nettement mieux que le Fallout de Bethesda, même si le gameplay reste médiocre (je trouve le VATS complètement nul, mais comme le jeu est équilibré en conséquence, c'est difficile de faire l'impasse, surtout quand on a investi tout plein en agilité).

  6. #66
    Citation Envoyé par Galdred Voir le message
    Je ne trouve pas ça si choquant en fait. S'ils se lavaient, il n'y aurait plus du tout de pack de lessive. Du coup, ils risquent de les garder pour les grandes occasions ou les tenues de sortie. En tout cas, je trouve ça nettement moins choquant que F3, avec la femme qui parlait de l'avant guerre en délirant comme si elle y était encore, alors que c'était fini de puis 8 générations (de même que le patriotisme américain de certains NPC, alors qu'aucun n'a connu ce pays.)
    Des gens se prennent bien pour Jésus ou Napoléon, j'en trouve pas moins notre monde crédible .

    Cela dit, plus je lis ce topic, plus j'ai l'impression que le jeu est crédible et logique. C'est normal docteur ? (je ne suis convaincu que par les réponses avec plus de 80 en sciences)
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  7. #67
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Même pour la RNC, j'ai un doute? Je viens de checker sur The Vault, mais non, ils n'avaient pas de GECK. Marrant, ça m'aurait pas étonné.
    Si si. Shady Sands a été créée grâce au GECK de l'Abri 15.

    A GECK? Well, that's old history, so what the hell. You mean the old Garden of Eden Kit. We had one - I mean our grandparents had one. Used it when they came out of Vault 15. Got this place started, they say. It's all used up now.
    (Mickey, Fallout 2.)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  8. #68
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Quand je vois que je suis accueilli par des mines dès que j'entre dans certains bâtiments, quand ce ne sont pas des robots, je comprends pourquoi les gens l'ont laissé tranquille. (exemple au QG de Repconn :
    Spoiler Alert!
    des raiders morts devant une porte, surement après avoir essayé de la forcer
    )
    Moi c'est ce genre de détails que j'aime beaucoup. Par exemple hier j'ouvre une porte, je vois un cadavre et je me dis "tiens, je ne me souviens pas de l'avoir buté lui..." J'avance un peu... Boom ! Je saute sur une mine.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    La jeune femme propose de l'aider à tuer les geckos, mais ce n'est pas obligatoire, et quand elle parle on a plutôt l'impression qu'elle nous le propose dans notre intérêt plutôt que pour lui venir en aide à proprement parler
    A noter que la première chose qu'elle nous propose
    Spoiler Alert!
    c'est de tirer sur des boites de conserves
    , et ça c'est vraiment classe.

    Et oui, Goodsprings est quand même bien protégée avec ses personnages qui gardent du matériel à utiliser en cas de problème, sauf que dans leur vie de tous les jours ils ne vont pas se trimbaler en permanence avec une armure et des armes, ce serait stupide.
    Spoiler Alert!
    Bon, par contre plusieurs jours après l'assaut des Poudriers ils ont toujours leurs armures sur eux.


    Non moi ce genre de ville ne m'a pas choqué, par contre voir la plupart des chambres avec des éviers et toilettes cassées alors que des gens vivent dedans, là oui ça me choque un peu plus.

  9. #69
    Un jeu vidéo c'est un jeu vidéo, pas une simulation pointilleuse de la réalité ( à part qq exceptions comme Robinson requiem )

    Non mais un jeu où on trouve des Griffemorts, des scorpions longs d'un mètre, des robots tout droit sortis d'un film des années 1950, des types en armure de space-marine et d'autres habillés en légionnaires romains... et vous vous plaignez de détails irréalistes ???

  10. #70
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Mais tu vois, l'histoire de l'eau ça rappelle quand même à quel point Goodspring jure avec le reste de cet univers. Je sais pas si ça a été imposé à Obsidian par Bethesda ou quoi, mais ça fait vraiment trop "camp de base et refuge pour joueur débutant". Qu'un village qui bénéficie d'une source d'eau pure, de champs, d'un médecin, n'ait été annexé/rasé par aucune faction alors qu'il est facilement accessible et n'est défendu que par une jeune femme avec un fusil (et qui a besoin d'un coup de main pour exploser de simples geckos), ça ne tient pas debout une seconde.
    Facilement accessible? Tu rigolles? Hors NCR (et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un contingent de la NCR sur place que ce n'est pas un territoire sous "protectorat" de la NCR...), la seule faction qui y aurait facilement accès, ce sont les Poudriers, et ce n'est pas comme si les villageois étaient une bande de bisounours sans aucune arme.

    Goodsprings est l'une des villes les mieux protégée du jeu de par sa position géographique : tu peux aller dans n'importe quelle direction, tu finiras soit par tomber sur un obstacle naturel, soit sur une autre ville, soit sur un campement de la NCR.

    Quand à l'eau pure, c'est très loin d'être une ressource aussi rare que dans les autres Fallout, et c'est parfaitement expliqué par le background de la zone... ce n'est pas un hasard si le Mojave est l'une des région les moins touchée par les problèmes liés aux radiations.
    Dernière modification par Le Tyran ; 04/11/2010 à 17h21.

  11. #71
    Quand je dis Science Fiction, je parle effectivement pas de SciFi avec les lasers et tout le toutim hein.
    C'est du post apo en plus, genre encore plus exigeant pour que ce soit crédible.
    Et Goodspring fait un peu tâche dans tout ça.
    Le reste je trouve ça tout à fait justifié ne serait-ce que pour le côté crade.
    On est dans le désert, les tempêtes de sable ça doit être relativement fréquent et même sans ça, ça doit se salir facilement.
    Et puis si la NCR n'est pas présente surarmée, c'est expliqué.
    Tout ça ça se tient.
    Par contre Goodsprings, ça se tient moins.
    Et c'est dommage.
    Dans un S.T.A.L.K.E.R par exemple, tout ceci est justifié, les premières zones sont éloignées du coeur de la zone donc moins dangereuses, moins radioactives.
    Mais là, y'a pas vraiment de raison que ce soit comme ça.
    Encore moins qu'ils aient de l'eau purifiée à foison.

  12. #72
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Encore moins qu'ils aient de l'eau purifiée à foison.
    Moi je trouve ça étrange que vous fassiez une fixette sur goodsprings alors que la map est pétée de points d'approvisionnement en eau pure, et je ne parle même pas de New Vegas où on a carrément des fontaines d'eau pure qui coulent à flot matin, midi, et soir.

  13. #73
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Moi je trouve ça étrange que vous fassiez une fixette sur goodsprings alors que la map est pétée de points d'approvisionnement en eau pure, et je ne parle même pas de New Vegas où on a carrément des fontaines d'eau pure qui coulent à flot matin, midi, et soir.
    Parce que New Vegas est approvisionnée par Hoover Dam, traité entre Mr House et la NCR après la première bataille de Hoover Dam et Boulder Town.

    Tout ça c'est expliqué et ça se tient.
    Idem pour Helios, c'est à côté de la station qui envoie toute l'électricité du barrage en NCR.

  14. #74
    La plupart des points d'eau que je rencontre sont de l'eau pure. Pas les flaques, hein, mais les rivières et lacs.

  15. #75
    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Parce que New Vegas est approvisionnée par Hoover Dam, traité entre Mr House et la NCR après la première bataille de Hoover Dam et Boulder Town.

    Tout ça c'est expliqué et ça se tient.
    Idem pour Helios, c'est à côté de la station qui envoie toute l'électricité du barrage en NCR.

    C'est exactement ce que je dis : qu'il y ait énorme un lac d'eau pure, ça ne vous choques pas plus que ça qu'il n'y ait aucun souci avec les radiations.

    Par contre qu'il y ait une source d'eau pure dans un village, c'est un gros problème de cohérence.

  16. #76
    Citation Envoyé par diday Voir le message
    La plupart des points d'eau que je rencontre sont de l'eau pure. Pas les flaques, hein, mais les rivières et lacs.
    C'est l'eau qui vient du barrage, c'est normal.
    En tout cas ça ne me choque pas.
    Par contre les points d'eau stagnantes sont en général radioactifs.
    C'est le cas à Cottonwood Cove par exemple.

  17. #77
    Ca me choque pas que l'eau soit pure à Goodspring. Ce qui est plus étonnant, c'est que jusqu'à présent, dans les autres villes/campements/installations que j'ai visités, l'eau ne l'est pas. Si je bois au lavabo chez le docteur de Goodspring, je ne subis pas de radiation. Dans les lavabos à Primm, Nipton ou autre, c'est 2 rads, 5 rads, 12 rads, 17 rads selon les endroits. L'eau courante pure reste donc une denrée relativement rare. C'est pas absurde que Goodspring en ait, mais je trouvais juste un poil bizarre que la ville vive en paix comme ça alors qu'on pourrait penser qu'elle susciterait plus de convoitise vu cette particularité d'avoir un système d'eau courante pure.
    Va te faire enculer.

  18. #78
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Un jeu vidéo c'est un jeu vidéo, pas une simulation pointilleuse de la réalité ( à part qq exceptions comme Robinson requiem )

    Non mais un jeu où on trouve des Griffemorts, des scorpions longs d'un mètre, des robots tout droit sortis d'un film des années 1950, des types en armure de space-marine et d'autres habillés en légionnaires romains... et vous vous plaignez de détails irréalistes ???
    On parle pas de réalisme mais de crédibilité.

    Citation Envoyé par Emualynk Voir le message
    Encore moins qu'ils aient de l'eau purifiée à foison.
    J'avais cru comprendre que l'eau est justement un des "matières" qui perd sa radioactivité le plus rapidement.

  19. #79
    Tiens, à l'instant même, un exemple des petits détails qui clochent.

    Alors une fois de plus je sais, C'EST QU'UN JEU, qui a ses limites, mais forcément quand on assiste à la scène, c'est rigolo.

    Je me balade aux abords d'une route, j'entends des coups de feu, je vais voir ce que c'est. Un marchand (y en a plusieurs au fait ou c'est le même qui parcourt tout le wasteland ? Je croise toujours le même type avec un bouc moi) et ses mercenaires sont attaqués par des Légionnaires. La bataille se finit, la Légion a perdu, la caravane reprend sa route dès les fusils rangés. Résultat, tout en n'ayant même pas participé à la fusillade, je n'ai plus eu qu'à détrousser tous les cadavres, courir après la caravane 10 mètres plus loin, et tout revendre au marchand. Qui aurait simplement pu prendre un instant pour tout ramasser lui-même gratuitement.

    Voilà, évidemment, le jeu n'est pas programmé pour que les PNJ vivant pillent les PNJ morts, mais du coup ça crée ce genre de scène absurde.
    Va te faire enculer.

  20. #80
    En général les armes sont 3/4 foutues la plupart du temps.
    Faudrait un mod qui empêche la revente d'armes/armures dont le taux de qualité est trop bas, tiens.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #81
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    Voilà, évidemment, le jeu n'est pas programmé pour que les PNJ vivant pillent les PNJ morts, mais du coup ça crée ce genre de scène absurde.
    Et quand on vient de Stalker CoP (le seul Stalker à avoir cette feature de base il me semble) on sait que ça peut être frustrant ce genre de détail. Mais il y a des mods qui commencent à l'inclure !

    Autrement il y a bien plusieurs marchands ambulants, par exemple j'en ai croisé deux qui se baladaient avec deux brahmins, et sans mercenaires.

  22. #82
    Citation Envoyé par Erlikhan Voir le message
    Non mais un jeu où on trouve des Griffemorts, des scorpions longs d'un mètre, des robots tout droit sortis d'un film des années 1950, des types en armure de space-marine et d'autres habillés en légionnaires romains... et vous vous plaignez de détails irréalistes ???
    Bon ça tombe sur toi, mais c'est pas le seul message qui évoque un truc du genre...
    Faut pas confondre réalisme, crédibilité et cohérence.

    Edit : non, j'ai pas lu le post 4 crans au-dessus du mien....

    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Et quand on vient de Stalker CoP (le seul Stalker à avoir cette feature de base il me semble) on sait que ça peut être frustrant ce genre de détail. Mais il y a des mods qui commencent à l'inclure !
    Les mods qui proposent ça dans Stalker engendrent d'autres problèmes non moins absurdes ; abattre un quidam et s'apercevoir en le fouillant que le type était suffisamment armé pour déclencher deux ou trois guerres mondiales et compenser une absence totale, et je dis bien totale, d'organes génitaux.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  23. #83
    Fallout, c'est un univers. C'est le futur version année 50/60, avec tout de nucléaire (boisson, véhicule, et j'en passe), les pistolets lasers, les robots qui ressemblent à robby et cie, et j'en passe. Donc, trouver un robot des années 50, ça me semble cohérent dans leur univers, un scorpion géant, ça passe (même si c'est une absurdité scientifique), etc... C'est même ces choses qui font partie de l'univers.

    Pour revenir au problème des baraques toujours en ruine, faut aussi penser que pour rénover c'est très compliqué. Mettre du carrelage, ça suppose avoir les outils, la colle, et le carrelage. Déjà, trouver le même carreau, c'est pas hyper simple sans avoir le bricomarché d'à coté qui permet d'aller commander ce qu'on veut. Pour la colle, elle a séché entre temps. Donc pour en refaire, ça devient vite compliqué. Pour le papier peint, même chose. Où en trouver? Et j'en passe.

    On a également du voir un grand retour en arrière de la connaissance de civilisation. Imaginez juste que 90% des humains disparaissent. Avant de reconstruire des cathédrales, c'est pas 200 ans qu'il faudra. En plus avec New Vegas, on voit vraiment que les gens parent au plus pressé, la guerre. Donc au lieu de mobiliser les fonds pour aider à reconstruire, on fait des bunker, des armes, des munitions, des armures, etc... On cherche plus à éliminer l'ennemi qu'a refonder une civilisation.

    Et dans cette optique, trouver des villes qui ressemblent à des ruines plus qu'à autre chose ça ne me choque pas vraiment. Bon ça manque un peu de système D à mon goût, ça c'est certain, mais voilà.

  24. #84
    Citation Envoyé par Toxic Voir le message
    L'aspect punk/no future c'est une composante du post-apo, c'est sûr qu'on s'attend pas à ce que les gangs de Mad Max construisent une belle ville bien propre. Le truc c'est que dans Fallout, les gangs de punks à clous côtoient des citoyens "normaux" qui visiblement tentent quand même de s'organiser une vie normale, et eux non plus ne font aucun effort. Comme le disait Lanys au début, y a pas vraiment de raison cohérente au fait que par exemple l'école de Goodspring soit dans cet état. Pourtant, ils ont des fermes, un commerçant, un bar, un médecin... La ville prend un aspect un peu factice du coup, parce qu'elle a comme par hasard tout ce qu'il faut à un joueur débutant : de quoi se soigner, de quoi s'équiper, un coin où aller ramasser un peu de loot et buter quelques monstres de bas niveau.
    Je suis globalement d'accord que c'est plus crade que ça devrait, mais comme ça t'as vu des gamins à Goodspring?
    Du coup avoir une école délabrée, ça me chaque pas vraiment!

  25. #85
    Citation Envoyé par pierrot.la.lune Voir le message
    Je suis globalement d'accord que c'est plus crade que ça devrait, mais comme ça t'as vu des gamins à Goodspring?
    Du coup avoir une école délabrée, ça me chaque pas vraiment!
    C'est vrai que c'est sans doute le plus choquant dans un tel univers post-apo.
    La ressource la plus chère passé les 1er besoins (eau/nourriture), c'est les gosses, surtout si les groupes humains cherchent à se reformer au travers de petites communautés.
    A la 3eme génération, qu'il y ai si peu de gosses, c'est du suicide (hors mis peut etre pour la RNC pour qui la zone du jeu est avant tout une frontière)

  26. #86
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    C'est vrai que c'est sans doute le plus choquant dans un tel univers post-apo.
    La ressource la plus chère passé les 1er besoins (eau/nourriture), c'est les gosses, surtout si les groupes humains cherchent à se reformer au travers de petites communautés.
    A la 3eme génération, qu'il y ai si peu de gosses, c'est du suicide (hors mis peut etre pour la RNC pour qui la zone du jeu est avant tout une frontière)
    Les gosses à mon avis c'est plutôt un problème de censure ou une connerie du genre comme pour les premiers Fallout.

  27. #87
    Non parce qu'il y en a ailleurs dans le jeu.

  28. #88
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non parce qu'il y en a ailleurs dans le jeu.
    Puis de toute façon pour la censure, ils rendent déjà les mioches invincibles.

  29. #89
    Citation Envoyé par Vuzi Voir le message
    Avant de reconstruire des cathédrales, c'est pas 200 ans qu'il faudra.
    Heu, la cathédrale qu'on blaste dans le 1, elle a été construite par les disciples du Maître moins de 10 ans avant le début de Fallout, hein. C'est pas un monument d'avant-guerre.

    Pour ce qui est de l'absence de gosses à Goodsprings, vous semblez tous partir du fait qu'ils sont là depuis des siècles, alors qu'il est possible que le village ne soit réhabité que depuis quelques années (il n'a d'intérêt que comme halte pour les caravanes suivant la route entre l'avant-poste de Mojave et Vegas le long de l'I-15, et cette route commerciale ne doit pas exister depuis très longtemps...)
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  30. #90
    De toutes façons, Goodsprings, y a quoi, 12 habitants, dont 2 femmes. Et ils feront jamais de gosses, ils sont visiblement bien à 12, sinon même en seulement 5-10 ans ils auraient bien trouvé le temps d'envoyer un signal radio vers leur terre natale pour dire "hé les gars, on a trouvé une ville abandonnée qui a des terres cultivables, l'eau courante et zéro radiation, venez nous rejoindre"
    Va te faire enculer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •