Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 28 PremièrePremière ... 18202122232425262728
Affichage des résultats 811 à 827 sur 827
  1. #811
    Tiens, ça m'a donné envie d'essayer avec mon soft en cours d'essai (Photolab 3). C'est pas super propre (je n'ai pas trop essayé de peaufiner), mais c'est super rapide avec les UPoints :


    Un gros point de contrôle qui englobe tout le bateau (très largement au-delà, on s'en fout, c'est la zone de détection, pas d'effet), saturation au taquet en négatif, une zone protégée sur la rame qui va jusqu'à la poignée, inversion du masque et hop, il applique tout seul le traitement (désaturation) à tout ce qui n'est pas "similaire" au point de contrôle.
    Ce n'était quand même pas parfait, l'avant du bateau et le bord en bas étaient partiellement affectés (on vérifie en affichant le masque) => ajout de 4 autres points (qui héritent du traitement) sur les zones non détectées, avec un rayon plus petit et pouf, c'est pas trop mal, pour 3mn de travail

    C'est une copie d'écran du soft, pas le résultat.

  2. #812
    Merci pour vos retours!
    Je vais télécharger photolab de ce pas et cravacher là dessus.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  3. #813
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Merci pour vos retours!
    Je vais télécharger photolab de ce pas et cravacher là dessus.
    Si c'est ponctuel juste pour quelques photos, fonce, c'est utilisable sans restrictions pendant 31 jours.
    Si c'est pour acheter à terme, essaye bien, il est bien moins connu que Lightroom, donc moins de tutos dessus (à propos de tutos, sur les UPoints, il y a une vidéo sur le site, c'est comme ça que j'ai compris comment cela fonctionnait)

  4. #814
    Et pourtant c'est un excellent logiciel.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  5. #815
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Et pourtant c'est un excellent logiciel.
    Clairement, oui.
    Je profite de mon retard de développement pour essayer les nouveautés par rapport à mon vieux DOP 10, mais je pense que je vais faire l'upgrade avant la fin de l'essai.

  6. #816
    Une connaissance m'a passé le raw d'une photo de libellule :



    Le fichier raw : ici

    J'en ai fait ça :

    Dragonfly - photo by : Matthieu Sidler - Editing : me

    A vous de jouer si vous voulez
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  7. #817
    Ma tentative. J'aime bien la position de la libellule. Dommage qu'une de ses pattes soit coupée.


  8. #818
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ma tentative. J'aime bien la position de la libellule. Dommage qu'une de ses pattes soit coupée.

    https://live.staticflickr.com/65535/...4716e9fb_z.jpg
    Perso, vu qu'elle est dans le flou, ça ne me gêne pas trop. Je préfère ce recadrage à celui de Autiste Redding où les pattes sont trop près des bords de l'image. Et J'avoue que la macro est l'un des rares types de prises de vues où augmenter à la fois le contraste et la saturation me plaît. Je trouve cette tentative très aboutie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #819
    Autiste Redding, ta photo fait flipper un peu. Elle a pas l'air commode plus le côté un peu dark, heureusement c'est petit comme bestiole : si cela avait taille humaine, je n'oserais plus mettre le pied dehors. J'aime beaucoup ton cadrage, je trouve qu'il marche bien.

    staynerv j'aime ton choix des couleurs. Bon elle continue à faire peur mais moins quand même et cela fait très printemps / été avec la luminosité. J'aime bien tes couleurs.

    Bravo à tous les deux .
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  10. #820
    Merci . Après la version maléfique d'Autiste Redding je n'avais plus trop de choix .

  11. #821
    Bah d'un autre côté, la libellule est au sommet de sa chaîne alimentaire : dans le monde des insectes, c'est plutôt le prédateur féroce qui guette, prêt à vous sauter dessus d'Autiste Redding que la mignonne bêbête joyeuse qui veut jouer à la baballe de staynerv

  12. #822
    Suite à la proposition d'Autiste d'éditer à notre sauce cette photo :


    Voici ma proposition :

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  13. #823
    Personnellement, je suis resté dans le classique en couleurs :

    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  14. #824
    Pour rester sur l'idée de l'auteur, j'ai traité en N&B mais comme je l'aurais développée si c'était l'une de mes prises de vues. Très classique, donc.



    Et comme je trouve le recadrage carré "façon 6x6" judicieux, voici la version carrée :



    Cela dit, en termes de symbole, je préfère le contexte de la version complète.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #825
    Petit test aussi de mon coté en respectant le N&B:



    Je pense qu'une composition classique aux tiers marche assez bien, mais il faut alors se débarrasser des détails qui attirent l’œil (fond clair à l'arrière et la structure à droite), après N&B classique + premier claque de niveaux pour équilibrer l'ensemble, un second en excluant la robe pour éviter de la cramer et renforcer le reste, et un dernier calque de dégradé blanc circulaire sur la tête en incrustation (opacité 30%) pour fini d'équilibrer la composition et attirer l’œil sur le visage.

  16. #826
    J'aime bien ton recadrage, en effet. Tu as mis le doigt sur un élément qui me contrariait sans savoir quoi : la partie derrière la petite fille.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 07/06/2023 à 16h02.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #827
    Déterrage à l'excavatrice de topic pour vous soumettre un cliché que j'aime d'amour et dont j'aimerai faire un tirage (pour moi hein! pas de revente ou autre!)


    Les traces d'avion font partie de la composition

    Je vous mets le raw en lien: https://drive.google.com/file/d/1P-s...ew?usp=sharing
    (c'est un .orf d'origine Olympus)
    pour essayer de mettre en lumière les talents dont je dispose pas sur les logiciels de développement.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •