Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 295 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 8849
    Ahlala, tellement d'amusement sur Tribes Ascend
    Une de mes meilleurs expériences en FPS multi.

Oui, quel enfer de ne plus avoir un seul FPS multi de son niveau .
    Je tente d'avoir accès aux phases de tests de midair 2, même si je me doute que ça sera loin de fournir l'expérience Tribes Ascend, ça sera toujours mieux que rien.
    Jeux du moment : Straftat
    Stuttering et Core Parking

Du monde serait intéressé pour faire des soirées CPC sur TA ?

J'ai aussi pu faire du Midair 2 ce weekend. Il passe plutôt bien.
    C'est léger par rapport à Tribes Ascend ou Tribes 2 mais il y a de quoi s'amuser, surtout en cette période de famine de FPS multi.

Premières screenshots du nouveau Tribes ! https://fps-z.com/shooter/first-look...rophecy-games/

Ouais, c'est le plus gros danger.
    Pour l'instant l'entreprise semble se chercher/galérer à finaliser ses projets. J'espère que les joueurs de FPS multi old school ne vont pas faire la fine bouche/pisse froid (comme ce fut le cas avec Shootmania ou LawBreakers par exemple) et porter le jeu même s'ils trouvent le résultat final moins cool que de précédents Tribes.

Mais ils ne partent pas de 0, ça reste des anciens de Hirez.
    Dernière modification par Erkin_ ; 23/11/2023 à 17h03.

Playtest la semaine prochaine !

- - - Mise à jour - - -

On dirait heu, Tribes Ascend. Ils ont pas trop eu à bosser la direction artistique.
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

C'est un bon point pour moi, histoire de pondre le jeu plus rapidement et pouvoir se concentrer sur les choses importantes.
    Ils peuvent même récupérer des assets.

Après, de nombreux éléments doivent être temporaires.

J'ai pas du tout suivi la marche à suivre, on fait comment pour l'accès au playtest ?
    En tout cas ça fait plaisir d'imaginer un renouveau de Tribes, j'en serai clairement !

Ca sera annoncé sur le discord : https://discord.gg/b6vt29qE

Merci, y'a plus qu'à.

[VGS]

Vu cette fiche sur SteamDB, le nom devrait être "Tribes 3 : Rivals".
    https://steamdb.info/app/2708610/info/

A voir s'il y a une raison autre que marketing dans le fait de lui attribuer un nom en lien direct avec Tribes 1/2 et non pas Tribes Ascend.

Dernière modification par Langbardr ; 25/11/2023 à 21h08.

Le problème c'est que Tribes ça marchait il y a 20 ans, mais depuis ils refont le même jeu à chaque fois sans chercher à améliorer/moderniser la recette. Ensuite ils s'étonnent qu'il y a pas assez de joueurs, mais forcément puisque c'est la même niche de fans qui passent de clone en clone depuis tout ce temps.

Là sur les screens on dirait un clone random de Tribes daté d'au moins 10 ans. Ça va sûrement être décemment fun, mais ça va intéresser personne sauf les fans, et les nostalgiques qui vont désinstaller au bout de quelques heures quand les serveurs se videront et qu'ils se feront rouler dessus par les vétérans qui vont être les seuls à rester.

Pour moi Tribes ne pourra vraiment renaître que si les devs font l'effort d'intégrer la formule Tribes à l'ère d'aujourd'hui. C'est faisable, suffit de voir les devs de Battlebit qui ont réussi à faire un BF-like moderne tout en reprenant ce que la licence Battlefield a fait de mieux ces deux dernières décennies.

Il ne faut pas aussi ruiner le gameplay seulement pour attirer.

Tu entends quoi par modernité ? D'ailleurs Battlebit n'offre pas l'inverse de la modernité justement ? BF like, server browser, pas de ranked, pas de héros.

Tribes 3 a un coup à jouer je pense, on est dans les ténèbres complets niveau FPS multi de ce genre, aucun Tribes s'est pointé dans de telles conditions (le dernier Tribes date d'il y a 11 ans, les autres étaient bien moins espacés.

Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Là sur les screens on dirait un clone random de Tribes daté d'au moins 10 ans. Ça va sûrement être décemment fun, mais ça va intéresser personne sauf les fans, et les nostalgiques qui vont désinstaller au bout de quelques heures quand les serveurs se videront et qu'ils se feront rouler dessus par les vétérans qui vont être les seuls à rester.
    Comme Toxikk, le "nouveau unreal tournament" de 2016 ?

Après il ne faut pas être dupe, c'est plus "facile" de faire un ersatz de BF qui va attirer une masse critique de joueurs sans trop forcer, qu'un fast fps à l'ancienne austère et difficile à maîtriser d'entrée de jeu. Bon Tribes Ascend j'avoue que ça m'a très vite gonflé, les routes tout ça, les grandes maps vides, les bases qui ont une sale gueule, bref je ne suis pas client.

https://cdn.discordapp.com/attachmen...a19b3b75921be&

Une petite vidéo. Il va falloir augmenter énormémenet ce fov et virer le motion blur, mais ça a de la gueule ! Le 3ème kill est étrange, on dirait que le jetpack explose !
    Les maps semblent avoir pas mal de bâtiments, sur celle dans la neige je vous des structures qui ressemblent plus à Katabatic de Tribes 2 que Tribes ascend .

Edit :
    Commentaire du joueur qui a posté la vidéo.
    Ya I completely blanked out changing the fov for the first 2 play tests, I didn't increase it to 110 until the third play test.
    also I didn't change the visual/graphic settings at all.
    The physics are a large part of the "subject to change" gameplay, all 3 tests the physics were different. So I expect after our feedback them to not be the same as they are in these videos. Definitely keep that in mind.
    At the very end of the play test once I started getting it so by like day 3 over the weekend, I was able to grab around 200 on that kata like map, but I averaged between 170-190
    fastest I ever went was 238
    EDIT EDIT : Une autre !
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...a0cce667f2059&
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/11/2023 à 01h48.

Pour avoir rincé Tribes Ascend et y avoir tout débloqué sans jamais débourser un centime, you have my curiosity.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Il ne faut pas aussi ruiner le gameplay seulement pour attirer.

Tu entends quoi par modernité ? D'ailleurs Battlebit n'offre pas l'inverse de la modernité justement ? BF like, server browser, pas de ranked, pas de héros.
    Bah Battlebit reprend la formule des vieux BF tout en rendant l'expérience beaucoup plus fluide et accessible. De plus au lieu d'avoir fait un BF en moins beau, ils ont eu l'intelligence de partir à l'opposé avec un style minimaliste qui permet au jeu de mettre facilement 250 joueurs sur une map sans impacter les performances, chose que BF ne peut pas faire. Pour moi c'est ça la modernité.

L'enrobage déjà, si le jeu a 10 ans de retard techniquement et qu'il a une direction artistique générique de SF des années 2000 comme on peut le constater sur ces images/vidéos de Tribes 3, ça part mal, c'est pas là-dessus qu'il va convaincre de nouveaux joueurs... Ensuite rendre le jeu plus attirant/attrayant, par exemple j'ai toujours trouvé ça con qu'on soit juste des mecs en armures qui glissent on ne sait comment sur des collines, pourquoi ne pas représenter visuellement les "skis" d'une manière ou d'une autre pour que ce soit plus "cool" et visuel, et en plus ça permet d'ajouter une couche de cosmétique.

Aussi j'essaierai de rendre l'expérience plus accessible, le skill-ceiling est déjà presque infini, donc autant chercher à adoucir la courbe d'apprentissage d'entrée de jeu. Comment ? peut-être ajouter quelques armes faciles à utiliser, comme ça les nouveaux peuvent se concentrer plutôt sur leurs skis, ou augmenter le air-control, histoire de rendre une mauvaise trajectoire prise moins punitive, je sais pas...

Sinon ça me fait chier de le dire, mais il faut aussi un système pour inciter les joueurs à rester, un simple server browser ça ne suffit plus. Il faut soit un système de progression, en débloquant armes/items/etc à la Battlefield. Soit un système de ranked complet.

La modernité c'est aussi avoir un modèle économique bien pensé et fonctionnel. Les joueurs veulent du nouveau contenu régulier, mais si ton jeu ne fait pas d'argent, tu n'en a pas non plus pour faire du contenu, donc les joueurs s'en vont et tu as encore moins d'argent...

D'après ce que j'ai compris le jeu est plutôt tourné vers un mode en 5v5 avec des maps réduites donc. Je suis pas convaincu, le genre est très peu accessible, si le mode principal du jeu est déjà axé sur le côté compétitif ça va refroidir plein de monde. Moi j'irai à l'opposé et je ferai des serveurs de 16v16 ou carrément 32v32, pour apprendre un jeu aussi difficile c'est toujours mieux de le faire dans un mode peu punitif où l'on peut s'amuser facilement.

Tout ça pour dire que s'ils sortent encore une fois le même jeu sans gros changements/nouveautés pour s'adapter aux shooters modernes, bah il finira déserté comme tous les autres avant lui.
    Dernière modification par Langbardr ; 26/11/2023 à 03h51.

Bah Battlebit reprend la formule des vieux BF tout en rendant l'expérience beaucoup plus fluide et accessible. De plus au lieu d'avoir fait un BF en moins beau, ils ont eu l'intelligence de partir à l'opposé avec un style minimaliste qui permet au jeu de mettre facilement 250 joueurs sur une map sans impacter les performances, chose que BF ne peut pas faire. Pour moi c'est ça la modernité.

L'enrobage déjà, si le jeu a 10 ans de retard techniquement et qu'il a une direction artistique générique de SF des années 2000 comme on peut le constater sur ces images/vidéos de Tribes 3, ça part mal, c'est pas là-dessus qu'il va convaincre de nouveaux joueurs... Ensuite rendre le jeu plus attirant/attrayant, par exemple j'ai toujours trouvé ça con qu'on soit juste des mecs en armures qui glissent on ne sait comment sur des collines, pourquoi ne pas représenter visuellement les "skis" d'une manière ou d'une autre pour que ce soit plus "cool" et visuel, et en plus ça permet d'ajouter une couche de cosmétique.
    Je ne comprends pas trop ta remarque. D'un côté tu félicites Battlebit d'avoir fait un truc très peu détaillé pour les perfs (et je suis totalement en phase avec ça, même si je trouve le choix de DA des personnages très mauvais) et de l'autre tu trouves Tribes 3 pas assez beau (alors que sur les vidéos le bidule est magnifique, trop magnifique même car comme tu dis faut voir les perfs et conscessions à faire).

De même, tu vantes le style minimaliste mais tu voudrais des couches cosmétiques pas nécessaires en plus ?
    Sur les vidéos on peut voir qu'ils représentent des flammes sous les pieds, et des trainées dans l'air et au sol.

Aussi j'essaierai de rendre l'expérience plus accessible, le skill-ceiling est déjà presque infini, donc autant chercher à adoucir la courbe d'apprentissage d'entrée de jeu. Comment ? peut-être ajouter quelques armes faciles à utiliser, comme ça les nouveaux peuvent se concentrer plutôt sur leurs skis, ou augmenter le air-control, histoire de rendre une mauvaise trajectoire prise moins punitive, je sais pas...
    C'est exactement ce qu'à fait Tribes Ascend de manière très importante. Air control sans devoir payer de l'énergie, ajout d'armes à hitscan (beaucoup décriées justement), transmission de vitesse du joueur aux projectiles moins importante, skiing facile, système de jeu moins complexe, des airstrikes, système de classes très restrictifs.
    S'ils partent sur cette base c'est donc déjà bien simplifié et on peut difficilement faire plus sans tout ruiner.
    Pour l'instant sur les premiers playtest, il y avait aussi de l'air control gratuit, pas de dégâts lors des chutes, mais pas d'armes à hitscan (j'espère que ça va rester ainsi de mon côté).

Plutôt que de bousiller le gameplay et retirer l'intérêt du jeu, je dirais qu'il faudrait plutôt améliorer la partie tuto. Midair 2 et les mods de TA offrent des trucs intéressants pour apprendre à jouer, avec notamment un système qui permet d'afficher et suivre les routes pour s'entrainer. Il faudrait qu'ils s'inspirent de ce que fait Rocket league.

Sinon ça me fait chier de le dire, mais il faut aussi un système pour inciter les joueurs à rester, un simple server browser ça ne suffit plus. Il faut soit un système de progression, en débloquant armes/items/etc à la Battlefield. Soit un système de ranked complet.
    Plein de saloperies qui rendent le jeu non viable sur le futur, quand les devs passent à autre chose. Mais là aussi Tribes Ascend avait tout (des personnages, armes, compétences à débloquer, et maîtrise des armes à faire progresser, des ranks, des skins, des ajouts de contenu régulier, etc.).

La modernité c'est aussi avoir un modèle économique bien pensé et fonctionnel. Les joueurs veulent du nouveau contenu régulier, mais si ton jeu ne fait pas d'argent, tu n'en a pas non plus pour faire du contenu, donc les joueurs s'en vont et tu as encore moins d'argent...
    Pour l'instant ils ne savent pas vers quoi partir niveau modèle économique : "This is still being determined, may depend on player feedback, etc."

D'après ce que j'ai compris le jeu est plutôt tourné vers un mode en 5v5 avec des maps réduites donc. Je suis pas convaincu, le genre est très peu accessible, si le mode principal du jeu est déjà axé sur le côté compétitif ça va refroidir plein de monde. Moi j'irai à l'opposé et je ferai des serveurs de 16v16 ou carrément 32v32, pour apprendre un jeu aussi difficile c'est toujours mieux de le faire dans un mode peu punitif où l'on peut s'amuser facilement.
    5vs5 et petite map sur les playtest et visiblement il y avait une option grisée 9vs9. Mais le dev vient de commencer et il n'y a pas eu de déclarations à ce sujet.
    Je ne sais pas ce qui attire le plus aujourd'hui, j'aurais dit avoir des serveurs avec du monde, mais on voit quand même les CS/Valorant/Lol/Dota/Overwatch/Rocket league rencontrer un succès démentiel sur ce format.

Idéalement je préfèrerais un retour sur le format de Tribes 2, de plus grandes maps, du 64vs64, plein de véhicules différents. Mais d'un autre côté, c'est très risqué de construire un jeu multi pour des parties avec beaucoup de joueurs, tu vas encore plus galérer à rendre le gameplay et le matchmaking viable si tu n'as qu'une petite communauté.

Tout ça pour dire que s'ils sortent encore une fois le même jeu sans gros changements/nouveautés pour s'adapter aux shooters modernes, bah il finira déserté comme tous les autres avant lui.
    Malheureusement, la clef des gros succès aujourd'hui c'est plutôt :
    - Avoir un jeu taillé pour twitch.
    - Avoir des gros streamers qui font de la promo.
    - Avoir la chance de sortir le bon jeu au bon moment.
    Le point 3 pourrait être validé, mais pour le 1 et 2 c'est mort, qu'importe les transformations que tu appliques.
    Dernière modification par Erkin_ ; 26/11/2023 à 11h46.

Je ne comprends pas trop ta remarque. D'un côté tu félicites Battlebit d'avoir fait un truc très peu détaillé pour les perfs (et je suis totalement en phase avec ça, même si je trouve le choix de DA des personnages très mauvais) et de l'autre tu trouves Tribes 3 pas assez beau (alors que sur les vidéos le bidule est magnifique, trop magnifique même car comme tu dis faut voir les perfs et conscessions à faire)
    Disons que ce que trouve intéressant c'est le parti-pris radical que Battlebit a choisit au lieu de partir dans une DA générique de guerre moderne, après on peut trouver ça beau ou moche (moi non plus je suis pas fan du style). Sur Tribes 3 on sent que le studio n'a aucune vision artistique, ils reprennent juste ce que fait Tribes depuis le début, c'est à dire des maps vides, quelques bâtiments géométriques, et de la SF random pour les armes.

Alors qu'avec le concept de Tribes je suis sûr qu'il y a moyen de faire un jeu visuellement incroyable et super attrayant, suffit d'imaginer des paysages grandioses sur des planètes aux décors variés, des horizons dégagés et des skybox épiques. C'est pas tout les jeux qui proposent un level-design aussi original que celui des maps de Tribes, il y a mieux à faire que les habituels collines vertes / collines enneigées / dunes de sable...

Plutôt que de bousiller le gameplay et retirer l'intérêt du jeu, je dirais qu'il faudrait plutôt améliorer la partie tuto.
    Je pense qu'il y a moyen de faire un jeu au gameplay profond et complexe, tout en étant accessible et amusant pour n'importe qui. Quelques jeux ont réussi ce pari, comme Titanfall 2 par exemple, qui est très accessible car intuitive et fluide, mais qui possède une profondeur dans son système de mouvement qui permet des techniques très avancées. De plus TF|2 a eu l'intelligence de proposer une campagne solo très réussie capable d'accrocher n'importe quel joueur tout en étant un très bon tuto déguisé pour apprendre les bases du gameplay.

Je suis complétement d'accord pour dire qu'un tuto bien fait est indispensable pour un jeu comme Tribes, je pense que ça peut même faire la différence entre une réussite ou un échec commercial.

Plein de saloperies qui rendent le jeu non viable sur le futur, quand les devs passent à autre chose. Mais là aussi Tribes Ascend avait tout (des personnages, armes, compétences à débloquer, et maîtrise des armes à faire progresser, des ranks, des skins, des ajouts de contenu régulier, etc.).
    Ben le but c'est qu'ils ne passent pas à autre chose justement, ou au moins le plus tard possible, et pour ça il faut trouver des moyens de rétention, que le jeu continue de faire de l'argent pour justifier du contenu supplémentaire. Si c'est pour éviter qu'un an après sa sortie le jeu n'est jouable qu'à certaines heures de la journée car il n'y a plus qu'un ou deux serveurs actifs peuplé de joueurs vétérans, je peux bien supporter un battle-pass ou un système de progression à la con.

Idéalement je préfèrerais un retour sur le format de Tribes 2, de plus grandes maps, du 64vs64, plein de véhicules différents. Mais d'un autre côté, c'est très risqué de construire un jeu multi pour des parties avec beaucoup de joueurs, tu vas encore plus galérer à rendre le gameplay et le matchmaking viable si tu n'as qu'une petite communauté.
    Je n'ai joué qu'à Tribes Ascend et Midair, du coup je ne connais pas l'expérience originale de Tribes. Mais j'avais oublié que T2 proposait déjà du 64v64 ! Et franchement je ne comprends pas pourquoi ils n'essayent pas de retourner vers ce genre de format. De grandes maps ouvertes, des batailles épiques à grande échelle, je pense que ça attirerai bien plus les foules qu'un pauvre format 5v5 et de petites maps plates.

reprennent juste ce que fait Tribes depuis le début
    Bah la licence Starsiege + Tribes à sa propre identité, ça me semble normal de continuer dans cette direction. Il n'y a pas énormément de jeux sur ce genre d'univers.
    Il devait même y avoir un MMO dans cet univers qui a été annulé (Tribes Universe).

suffit d'imaginer des paysages grandioses sur des planètes aux décors variés, des horizons dégagés et des skybox épiques
    C'est étrange de dire ça car s'il y a bien un truc sur lequel TA est magnifique, c'est les skybox.
    Dryrock avec le vaisseau qui passe, si ça ce n'est pas épique !

Sur le nouveau, on voit que les décors sont encore plus détaillés même sur cette version alpha (statues, bâtiments, éléments structurels hors de la map jouable).

Quelques jeux ont réussi ce pari, comme Titanfall 2 par exemple, qui est très accessible car intuitive et fluide, mais qui possède une profondeur dans son système de mouvement qui permet des techniques très avancées.
    TF2 reste sur des fondations assez "limitées". Il y a pas mal d'iron sign, les mouvements sont dans l'ensemble contextuels (wallrunk, vaulting), des armes assez classique. Clairement on est dans ce qui fait de mieux du FPS multi grand public, mais c'est pas du tout le même contexte (gros AAA d'éditeur par les devs de COD, nouvelle licence sans aucun passif à respecter).
    Et pareil pour la campagne solo, on est pas sur les mêmes budgets.

Si c'est pour éviter qu'un an après sa sortie le jeu n'est jouable qu'à certaines heures de la journée car il n'y a plus qu'un ou deux serveurs actifs peuplé de joueurs vétérans, je peux bien supporter un battle-pass ou un système de progression à la con.
    Oui mais comme je disais Tribes Ascend avait déjà de tout ça, ils peuvent en effet partir sur du battlepass en plus maintenant (ça n'existait pas à l'époque), mais TA était plus en avance qu'en retard sur ce sujet.

Je n'ai joué qu'à Tribes Ascend et Midair, du coup je ne connais pas l'expérience originale de Tribes. Mais j'avais oublié que T2 proposait déjà du 64v64 ! Et franchement je ne comprends pas pourquoi ils n'essayent pas de retourner vers ce genre de format. De grandes maps ouvertes, des batailles épiques à grande échelle, je pense que ça attirerai bien plus les foules qu'un pauvre format 5v5 et de petites maps plates.
    C'est justement Tribes qui a inventé tout ça. 128 joueurs, des grandes maps, des véhicules, en 1998 bien avant BF.
    Le choix de faire plus restreint doit venir des budgets et de la mode des jeux compétitifs. On pourrait aussi parler de Dirty Bomb qui a commencé sa phase de beta sur des maps identiques à ET pour ensuite réduire leur taille en virant des sections et objectifs.

J'ai toujours regretté cet aspect, dans T2 il y avait de quoi faire sur les bases secondaires (à capturer) et le gros véhicule de commandement à gérer pour le déploiement. J'aimais bien aussi le fait de spawn avec un loadout de base et devoir s'équiper sur les bornes (de la map, d'où l'intérêt des bases secondaires, ou bien déployé par les joueurs).

Dernière modification par Erkin_ ; 26/11/2023 à 21h33.

T'façons, le seul truc important sur un Tribes, c'est que ça tourne a 120 FPS .

Need.
    Citation Envoyé par pikachu Voir le message
    la difficulté du mode " exiled " viens pas des autres ia , mais de la difficulté de la campagne , accent de manierez artificière avec des catés qui bruissent ou fomente le terrine de la maso a un rime de digue .

Citation Envoyé par Petit Patapon Voir le message
    T'façons, le seul truc important sur un Tribes, c'est que ça tourne a 120 FPS .
    Je jouais à Tribes Ascend avec des drops à 15 FPS

Sinon je suis globalement d'accord avec les propos de Langbardr. Voilà. En tant que fan de Tribes Ascend (j'ai pas joué aux autres).

Citation Envoyé par Acteon Voir le message
    Need.
    Regardez qui ça fait revenir !

Idéalement en nombre de joueurs, pour assurer un suivi sur le long terme, je pense qu'il faudrait qu'il suivre une trajectoire semblable à Planetside 2 sur la durée. 1300/1400 joueurs par soir : https://steamcharts.com/app/218230 .
    C'est conséquent mais peut-être réalisable. Le discord officiel est à 2800 inscrits en seulement quelques jours.

Rogue Company, par Hirez, est toujours maintenu avec 1000 joueurs chaque soir : https://steamcharts.com/app/872200

Les mêmes vidéos en version youtube :
    Dernière modification par Erkin_ ; 27/11/2023 à 16h02.

Page 287 sur 295 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295 DernièreDernière

Règles de messages