Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 255 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 7637
  1. #6631
    je vois une LG OLED CX 6 LA à 1300€ livré avec si besoin un magasin dans mon patelin pour faire marcher la garantie au cas où.

    https://www.mda-electromenager.com/f...ist-os5-0-pied

    Le prix me semble le prix normal, sachant que pour l'instant les C1 se monnayent vers les 1500-1700€

    Je la vois en concurrence contre ça :
    Philips 55oled705
    https://www.darty.com/nav/achat/hifi...55oled705.html

    et panasonic TX-55HZ980E
    https://www.darty.com/nav/achat/hifi...-55hz980e.html

    La panasonic, je trouve pas sa fréquence. Je sens la 50Hz avec un truc smooth motion plus vision turbo truc bidon.


    On a parlé de Sony qui est au dessus de LG, mais je en sais pas du tout pour Philips pour la qualité d'image vs LG ainsi que la qualité de la partie smart TV.

    Amis experts, vous avez des éléments sur ces points là?

  2. #6632
    Je prendrai la LG à 1300€ c'est un très bon prix.

    Aucune des deux autres n'a de compatibilité HDMI 2.1.
    Dernière modification par Paul Verveine ; 29/07/2021 à 17h02.

  3. #6633
    Je suis très content de ma CX, peut-être qu'il y a encore mieux mais hormis les HP (OSEF j'ai un ampli externe pour ça) je doute que je serais capable de percevoir la différence. L'upscaling me semble nickel, l'IHM est très réactive, pas de lag, rien qui rame. Je ne peux que recommander.

  4. #6634
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Je prendrai la LG à 1300€ c'est un très bon prix.

    Aucune des deux autres n'a de compatibilité HDMI 2.1.
    La LG C, c'est claire que c'est un achat dans une fourchette de prix correct pour un modèle plutôt bon.
    La panasonic, je l'ai viré du choix.
    La philips, j'arrive pas à savoir si les 200€ d'économie et l'ambilight sont intéressants et si sa qualité d'image est moindre que la LG.

    le hdmi 2.1 sert à quoi face au hdmi 2.0 ? J'ai compris que c'est en gros plus de bande passante pour plus d'info, mais dans l'utilisation d'une TV 4K, y a t il des cas où le 2.0 devient un frein?

  5. #6635
    Si c'est une OLED la qualité d'image sera similaire pour la simple raison qu'elles sortent toutes de la même usine (seul LG Display fabrique pour le moment des dalles OLED grande tailles).

    Mais il y aura une différence dans le traitement d'image et surtout l'upscaling.

    l'HDMI 2.1 permet du 4k à 120Hz et supporte le FRV (comme AMD FreeSync/Nvidia G-Sync Compatible) contre "seulement" 60Hz fixe pour le 2.0b.

  6. #6636
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je suis sûr que ça change quelque chose sur ma B9 en tout cas. Tu as testé en affichant cette page http://www.lagom.nl/lcd-test/gradient.php (vérifie la régularité du dégradé) ou celle-là http://www.ozone3d.net/public/jegx/2...test-4k-tv.png (vérifie la lisibilité du texte et la régularité des lignes. il faut afficher l'image en zoom 100% / pixel perfect en 4k)
    C'est très curieux en effet... Quand je renomme l'entrée HDMI "PC" en autre chose, la télé me remet en effet à 0 un certain nombre de réglages. Je vais essayer de régler l'image en "Game console" pour voir si j'obtiens un résultat différent.

  7. #6637
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Mais il y aura une différence dans le traitement d'image et surtout l'upscaling.
    => c'est ça mon inconnu sur la philips. Mes dernière références philips en terme de TV date des cathodiques pour cette marque...

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    l'HDMI 2.1 permet du 4k à 120Hz et supporte le FRV (comme AMD FreeSync/Nvidia G-Sync Compatible) contre "seulement" 60Hz fixe pour le 2.0b.
    [/QUOTE]

    Alors là, je suis incapable de savoir si le hdmi 2.1 a un intérêt pour moi maintenant ou plus tard. Je suis pas console, mais rien n'empêche de faire un lien PC-TV. Reste que déjà fournir du 120 fps, c'est pas facile, surtout en 4K.
    En revanche, dans 4 -5 ans, ce sera peut être le cas et là, le HDMI 2.0 sera un frein...

    Si je mets la différence de 200 € de coté dans mon choix, j'hésite entre la LG choix sur, et la Philips, choix aux belles lumières mais sur lequel je ne connais pas la qualité de traitement et un hdmi 2.0 . C'est possible une LG ambilight ou bien qu'on me prête les 2 modèles 1 semaine?

    Après, j'avoue que je fais un peu mon casse couille avec mes questions non stop, mais je me sens tellement largué par la technologie TV.

  8. #6638
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    => c'est ça mon inconnu sur la philips. Mes dernière références philips en terme de TV date des cathodiques pour cette marque...
    Philips est en deçà de Sony/Panasonic mais c'est pas catastrophique pour autant.

  9. #6639
    A savoir que les télé Philips ne sont plus des Philips: ce sont des télé chinoises sur lesquelles sont collées la marque, c'est tout.

  10. #6640
    Yup ça appartient à TP-Vision de mémoire qui ont aussi la marque de moniteur AOC.

    D'ailleurs c'est pas le seul dans ce cas, Thomson c'est TCL, Sharp c'était turc et là c'est chinois avec HiSense (qui font de bonnes TV sur le milieu-haut de gamme).

  11. #6641
    La philips, j'arrive pas à savoir si les 200€ d'économie et l'ambilight sont intéressants
    J'ai eu une ambilight pendant trois mois (avant que mes gosses ne la pulvérisent ), si il y a un effet "wahou" au début, perso j'ai fini par vite m'y habituer et ne plus vraiment y faire attention. Je trouve sincèrement que ça ne vaut pas le surcout que ça va imposer vis à vis d'un autre modèle aux même caractéristiques sans ambilight.
    J'ai deux potes qui ne jurent que par ça par contre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #6642
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Philips est en deçà de Sony/Panasonic mais c'est pas catastrophique pour autant.
    par rapport à LG? égale ou en dessous? ou au dessus ?

  13. #6643
    Identique mais prends la LG !

    Ca ce joue vraiment sur des détails.

  14. #6644
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    par rapport à LG? égale ou en dessous? ou au dessus ?
    Les derniers modèles doivent être assez proches de Samsung/LG.

  15. #6645
    Je crois l'avoir déjà mentionné ici, mais les modèles Philips ont (avaient ?) une tare.
    Un halo vert apparaît sur l'image après un nombre d'heure de fonctionnement aléatoire. C'est dû au positionnement de l'électronique qui fait chauffer anormalement la dalle.
    Philips et Sony sont touchés mais ce n'est pris en charge que après beaucoup de démarches.
    PS je suis au sav d'un magasin.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  16. #6646
    Merci à tous pour vos conseils.

    Au final, j'ai pris une LG... pas CX mais BX.

    En allant à Darty pour voir ce que l'ambilight donnait en vrai et en discutant avec le vendeur, il m'a proposé une 55" BX de chez LG pour 1000€. Après avoir discuté avec vous ici, j'avais les armes pour savoir ce que j'achetais. J'ai un peu moins de puissance et ptet quelques trucs en moins que la CX, pas d'ambilight qui pour l'instant ne m'a pas paru essentiel vu la taille de l'écran et le peu de recul que j'ai, mais j'ai une LG oled 55" à 100hz, hdmi 2.1, eARC et le tout pour 1000€. Je pense pas avoir fait un mauvais achat.

    En tout cas, merci pour vos réponses qui m'ont permis de m'y retrouver un peu dans la jungle des télévisions.

    Bonus, le darty est à 6 mn de chez moi.

  17. #6647
    Je pense que c'est un bon choix !
    Si tu veux des conseils pour la paramétrer n'hésite pas

    - - - Mise à jour - - -

    Je pense que c'est un bon choix ! ?
    Si tu veux des conseils pour la paramétrer n'hésite pas
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  18. #6648
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Au final, j'ai pris une LG... pas CX mais BX.
    Je pense que tu as fait le bon choix. Tu es vraiment dans de la télé bien haut de gamme. Les 3/4 bidules pour justifier le prix des modèles très haut de gamme, c'est plus pour segmenter et proposer un produit aux clients fortunés. Après, il en faut pour tout le monde

    Par contre, bon courage avec l'interface LG qui est vraiment à chier et bien mystérieuse, sans une notice digne de ce nom et ça, pour 1000 boules, j'ai bien les boules justement.

  19. #6649
    Avec une clé Amazon à 40 balles, l'os n'est plus un problème, si ?

    Pour l'Ambilight, je fais parti de la team qui aime bien et qui ne pourrai plus s'en passer.
    Par contre, j'ai raqué pour la solution externe : le hue Sync avec les hue play.
    Ça fait très rapidement une installation à 400/500 balles pour des lumières, je trouve très cher pour ce que c'est mais je regrette pas pour autant.

    Si vous avez un PC, vous pouvez vous passer du boîtier de Sync (200/250€), mais du coup, il n'y a que le flux PC qui est capturé et des sites / applications comme Netflix bloque la capture du flux vidéo donc l'application ne fonctionne pas (ce qui motive l'achat du boîtier).

    Bref, 200 balles de "plus" pour l'Ambilight natif, pour moi, c'est intéressant mais il faut ne pas faire de concession sur la dalle pour ça.

  20. #6650
    Salut les canards,

    J'ai emménager dans un appart en Mai et j'aimerais changer la télé qu'on m'a généreusement dépanner. Sauf qu'entre les Hisense où y a des soucis de fiabilité et tout, bah je sais pas trop où me diriger. J'aimerais une télé assez polyvalente où je pourrais tout faire mais surtout jouer sur la PS4 de manière fluide.
    J'ai un budget de 600€ grand max pour une télé 50 pouces 4k.

    https://www.rueducommerce.fr/p-tv-le...E&gclsrc=aw.ds

    Merci par avance
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  21. #6651
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    J'ai un budget de 600€ grand max pour une télé 50 pouces 4k.
    Si 49 pouces, ça passe, je te conseil de passer chez Sony

    Je connais pas le P5 de chez Phillips mais le X1 de chez Sony permet un traitement de l'image (pour de l'upscale 4k, la gestion des couleurs / contrastes, etc.) qui est assez bluffant.
    Au niveau de l'OS, chez Phillips, c'est SAPHI qui est une surcouche propriétaire (dans potentiellement incompatible avec les app du google store) tandis que chez Sony, c'est Android 9.

    Pour la dalle, je ne peux pas t'aiguiller parce que j'ai le modèle "au-dessus" chez Sony (XH90) et ça semble être ni la même dalle (VA sur ma télé, IPS sur celle du lien) ni le même rétroéclairage (local dimming pour moi, edge led sur le lien).
    La seule chose que j'ai trouvé, c'est un vidéo de comparaison en mode "showfloor" entre la XH8096 (même série que la XH8077) et la PUS8505 (PUS7855, sous android).
    Gros warning : l'angle de vision de la caméra et le paramétrage d'usine des téléviseurs peuvent vraiment donner une mauvaise appréciation.
    Dernière modification par purEcontact ; 02/08/2021 à 00h59.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  22. #6652
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    Si 49 pouces, ça passe, je te conseil de passer chez Sony
    dalle IPS donc nope.

    C'est le plus embêtant pour choisir une TV : le type de dalle peut différer selon les tailles avec pas mal de dalles IPS qui sont pas ouf pour regarder des séries/films dessus à cause de leur contraste assez faible (les noirs apparaisse gris).

    La seule exception sont les nouveaux IPS mini-LED qui arrive à avoir de très bon contrastes grâce à leur local dimming mais elle sont pas donné pour le moment.

  23. #6653
    En quoi une dalle IPS entraîne un "nope"

    Tu as peut être des noirs moins profond mais la colorimétrie au global est bonne. Même si je suis pas fan du test des numériques (j'ai l'impression qu'ils testent par rapport au meilleur téléviseur du marché et non pas au segment), les XH80 sont pas mal notés : https://www.lesnumeriques.com/tv-tel...7745/test.html

    La demande est sur une télé polyvalente mais surtout pour le jeu et vu le budget, il faut soit faire des concessions sur la partie film/série, soit sur la partie jeu vidéo.
    Pour ne pas en faire, aujourd'hui le budget est plutôt aux alentours des 1000/1200€ (souvent pour de l'OLED).

  24. #6654
    Les IPS mini-LED sont impressionnant car elles arrivent presque au niveau de l'OLED au niveau du contraste mais c'est pas le cas des modèles classiques (surtout si elle à pas de zones de rétroéclairages).

    Et aussi je suis un poil vacciné des TV Sony quand la mienne est morte en moins de 4 ans.

  25. #6655
    Citation Envoyé par blork Voir le message
    Merci à tous pour vos conseils.

    Au final, j'ai pris une LG... pas CX mais BX.
    Très bon choix et à 1000€ c'est une affaire !

    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Salut les canards,

    J'ai emménager dans un appart en Mai et j'aimerais changer la télé qu'on m'a généreusement dépanner. Sauf qu'entre les Hisense où y a des soucis de fiabilité et tout, bah je sais pas trop où me diriger. J'aimerais une télé assez polyvalente où je pourrais tout faire mais surtout jouer sur la PS4 de manière fluide.
    J'ai un budget de 600€ grand max pour une télé 50 pouces 4k.

    https://www.rueducommerce.fr/p-tv-le...E&gclsrc=aw.ds

    Merci par avance
    Pour ton budget, je partirai sur une Samsung ou Sony. La première aura son RQP pour elle, la seconde une qualité de réglages satisfaisantes. Je ne pense pas qu'il faille faire l'impasse sur l'IPS à moins d'augmenter fortement le budget.

  26. #6656
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    Pour ton budget, je partirai sur une Samsung ou Sony. La première aura son RQP pour elle, la seconde une qualité de réglages satisfaisantes. Je ne pense pas qu'il faille faire l'impasse sur l'IPS à moins d'augmenter fortement le budget.
    Je cherche je cherche, mais je trouve pas vraiment de Samsung à mon budget. Sony j'ai regardé celle qu'on m'a montré plus haut (merci encore !) mais Samsung, c'est un peu plus compliqué dans mon budget.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  27. #6657

  28. #6658
    Même si t'es réticent à prendre Hisense, je sais que j'avais pas mal regardé du côté du 50u7qf (https://www.boulanger.com/ref/1143502) avant de craquer mon slip pour la Sony.

    Le point négatif qui m'avait stop lors de la lecture des tests, c'est la rémanence relativement marquée.
    Accessoirement, le son n'est pas des meilleurs mais c'est quelque chose qui s'améliore facilement en rajoutant une barre de son : pense à en prendre une qui est en HDMI CEC & ARC.


    A part ça, sur le papier, c'est une bonne dalle (VA pour faire plaisir à revan + local dimming).
    Au niveau du processeur d'upscaling par contre, je sais pas du tout ce qu'il vaut.

  29. #6659
    C'est ici le topic pour les écrans d'ordi aussi ? )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #6660

Page 222 sur 255 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •