Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 206 sur 255 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 151 à 6 180 sur 7636
  1. #6151
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Salut,
    je cherche une télé en 55 pour un budget de ~800 €, je ne sais pas trop ou chercher.
    Lesnumeriques c'est devenu n'importe quoi, 4 écrans qui se battent en duel avec des liens affiliés pour le marketplace..

    J'ai pas de console pour le moment et pas vraiment le projet d'en avoir, c'est essentiellement pour regarder des films.
    Check sur LCD Compare plutôt, de la lecture en perspective.
    Les Num, j'aime plus non plus c'est foutraque; et j'ai l'impression d'avoir à faire à des vendus ... parfois.

    Je suis sur le sujet aussi, ma Samsung n'arrivera pas sur ses 13ans. : /
    : 1550-3026-6244

  2. #6152
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Check sur LCD Compare plutôt, de la lecture en perspective.
    Tout seul c'est aussi très moyen car il manque le plus important : le type de dalle car c'est un bordel à ce niveau car les fabricants mélange allégrement VA et IPS selon la taille de la TV.

    J'utilise aussi DisplaySpecifications pour connaître le type de dalle et surtout son rétroéclairage.

    Puis avec l'OLED les prix ont explosé (même s'ils étaient déjà assez corsé avant) et les numériques ont bien un guide sur le 55" allant de 3200€ à 500€.

    Et à 800€ ce sera du bas de gamme voire un poil de milieu de gamme même s'il y a de joli trucs chez les fabricants chinois comme cet HiSense 55U7QF qui est pas mal sur le papier.

  3. #6153
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tout seul c'est aussi très moyen car il manque le plus important : le type de dalle car c'est un bordel à ce niveau car les fabricants mélange allégrement VA et IPS selon la taille de la TV.

    J'utilise aussi DisplaySpecifications pour connaître le type de dalle et surtout son rétroéclairage.

    Puis avec l'OLED les prix ont explosé (même s'ils étaient déjà assez corsé avant) et les numériques ont bien un guide sur le 55" allant de 3200€ à 500€.

    Et à 800€ ce sera du bas de gamme voire un poil de milieu de gamme même s'il y a de joli trucs chez les fabricants chinois comme cet HiSense 55U7QF qui est pas mal sur le papier.
    Merci sa complète les infos, car oui j'avais vu qu'il manquait cette info (IPS/VA) sur LCDcomp, et d'après tes messages ici (les récents) ce détail est important.
    Mais le bordel que c'est pour trouver ne serait-ce qu'une direction à prendre, le choix est monstrueux, les options aussi ...... >_>

    Je sais juste que, je n'rais pas au delà du 55", que le budget sera de 700-800€ max, et qu'en plus le Vendredi Noir arrive (même si j'ai des doutes sur son "utilité").
    : 1550-3026-6244

  4. #6154
    Non mais surtout Display Specifications c'est un peu de la merde. Aucune lecture de spec ne peut se substituer à un test plus ou moins subjectif.
    Sinon dans ces tarifs, la Hisense 55U7QF est pas mal, mais à ne pas forcément négliger, les versions U72 vendues par Boulanger qui sont moins cher, quitte à pousser sur la version 8 (ou 82), qui a une assez grosse ODR actuellement (200€ sur le 55"), et dont les améliorations par rapport à la 7 ont l'air remarquable, surtout sur le HDR.

    Par contre, Les numériques c'est pas que c'est devenu n'importe quoi (sur leurs tests TVs en tout cas), c'est plutôt que le marché de la TV n'est pas super intéressant; on retrouve un peu les mêmes modèles depuis 2/3 ans, et on a l'impression que les nouveautés sur le rétro-éclairage reculent de plus en plus en sortie. Et avec la multiplication des références constructeur, c'est infernal à suivre.

  5. #6155
    J'ai installé une LG 55BX hier. C'est impressionnant à quelle point la dalle est fine. Le rendu de l'OLED + HDR est assez dingue. Sur un ou deux jeux PS4 (Death Stranding, Horizon Zero Dawn) que j'avais vu tourner sur une TV non OLED et non HDR, ça change beaucoup de chose. Je veux changer ma Samsung LED 46" qui date de 2013, du coup je pense prendre le même modèle si je trouve une promo intéressante autour de Noël...

    J'ai eu l'impression que les jeux étaient très fluide (Death Strading par exemple m'a donné l'impression de tourner à bien plus de 30 fps, alors que la console sort bien du 30). Est ce qu'il existe un système chez LG, comparable au motion flow (ou quelque soit le nom de la techno qui créé des images par interpolation pour le contenu vidéo), qui fonctionnerait pour n'importe quel type de source vidéo?
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  6. #6156
    Probablement, sur une LG 55B7 (ou B8 ?) il y a clairement une interpolation du mouvement sur la xbox one S qui y est branchée. Pour les bluray 4K c'est une chose, pour les jeux ça rajoute probablement du lag.

  7. #6157
    Coin

    Je vais devoir changer de TV car déménagement bientôt. Je vais me retrouver avec un recul de 3m environ donc clairement mon LG 42" en 1080p aura fait son temps.

    Le hic c'est que mon budget n'est pas ouf (j'aimerais ne pas dépasser 800€). Et d'après ce que j'ai lu il me faut viser du 65" minimum.

    Je compte utiliser ma TV pour un peu tout, c'est à dire regarder des chaines TV, jouer sur consoles (actuellement PS4 Pro, Xbox One X et Switch) et PC (PC branché sur la TV en HDMI) et regarder du blu-ray.

    En fouinant un peu je suis tombé sur cette Philips 70" (full LED apparemment) qui m'a l'air franchement pas mal. En plus j'ai eu l'occasion de tester l'Ambilight chez un pote et ça m'a vraiment plu.

    Vous en pensez quoi ?

    Sachant que le HDMI 2.1 et le 100 Hz je m'en cogne un peu, de toute façon c'est clairement hors budget pour moi.

  8. #6158
    Est ce que quelqu'un est expert en gamme LG?

    Il y a une une différence dans les ref que je ne comprends pas : sur un modèle et une taille donné, mettons le 55" en OLED, on a une lettre B ou C (qui correspond respectivement à du milieu ou du haut de gamme) puis un nombre qui correspond à l'année (9 pour l'année dernière, X pour cette année). Le modèle milieu de gamme de l'année dernière est le 55 B9, alors que le haut de gamme de cette année est le 55 CX. Mais on trouve en plus un chiffre après (55CX3 ici, ou 55CX6 là), et je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  9. #6159
    Variation de références selon les pays? avec par exemple des prises différentes car avoir une prise EU aux US ça sert à rien et inversement.

  10. #6160
    Je continue ma mise à jour sur les TV, et un problème remonte ... le son.
    J'ai un Ampli qui ne possède que des connectiques RCA, pour sortir du Stéréo (ça me va), mais sur les TV récentes, je ne vois pas de sorties RCA pour aller sur mon ampli ...
    J'ai bien vu qu'il existe des convertisseurs HDMI -> RCA à mettre entre la TV et l'ampli.

    Si des gens sont dans ce cas, je veux bien connaitre vos solutions (viables).

    Car changer TV + Ampli ... ça fait beaucoup, sachant qu'il a pas 2ans l'ampli, mais il correspondait à un besoin et budget du moment ...
    : 1550-3026-6244

  11. #6161
    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    Je continue ma mise à jour sur les TV, et un problème remonte ... le son.
    J'ai un Ampli qui ne possède que des connectiques RCA, pour sortir du Stéréo (ça me va), mais sur les TV récentes, je ne vois pas de sorties RCA pour aller sur mon ampli ...
    J'ai bien vu qu'il existe des convertisseurs HDMI -> RCA à mettre entre la TV et l'ampli.

    Si des gens sont dans ce cas, je veux bien connaitre vos solutions (viables).

    Car changer TV + Ampli ... ça fait beaucoup, sachant qu'il a pas 2ans l'ampli, mais il correspondait à un besoin et budget du moment ...
    L'ampli a moins de 2 ans et il n'a ni de sortie Hdmi (ARC) ou optique ?

    Dans ce cas oui, tu peux essayer de te procurer un convertisseur RCA vers Hdmi ou optique selon ce que tu préfères, mais attention au sens de conversion

    edit : en plus je dit moi-même des conneries puisque le sens de conversion c'est du tv vers l'ampli donc hdmi ou optique vers RCA en effet
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  12. #6162
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Est ce que quelqu'un est expert en gamme LG?

    Il y a une une différence dans les ref que je ne comprends pas : sur un modèle et une taille donné, mettons le 55" en OLED, on a une lettre B ou C (qui correspond respectivement à du milieu ou du haut de gamme) puis un nombre qui correspond à l'année (9 pour l'année dernière, X pour cette année). Le modèle milieu de gamme de l'année dernière est le 55 B9, alors que le haut de gamme de cette année est le 55 CX. Mais on trouve en plus un chiffre après (55CX3 ici, ou 55CX6 là), et je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond.
    Je crois que la CX3 c'est la variante d'Europe de l'Est (république tchèque...)
    Après quelle est la différence réelle, aucune idée.
    Je sais juste que les US ont toujours leur propre version avec une compatibilité avec leurs systèmes de TV hertzienne et par satellite qui diffèrent un peu de l'Europe.

    Tu peux essayer de comparer les détails de cette page :
    https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...oled-4k-uhd-tv
    avec celle-là :
    https://www.lg.com/cz/televizory/lg-oled55cx
    :-p

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par TheGreatMakak Voir le message
    sur les TV récentes, je ne vois pas de sorties RCA pour aller sur mon ampli ...
    Le plus simple et plus économique serait d'utiliser la prise casque de la TV (s'il y en a une).
    Moi j'ai branché des hauts-parleurs externes (mes Logitech X-230 légendaires qui marchent très bien depuis 12 ou 13 ans) et ça rend très bien, beaucoup mieux que les HP intégrés à la télé.
    Si tu as besoin de connecteurs RCA, un adaptateur mini-Jack vers RCA est facile à trouver.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  13. #6163
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message

    Le plus simple et plus économique serait d'utiliser la prise casque de la TV (s'il y en a une).
    Moi j'ai branché des hauts-parleurs externes (mes Logitech X-230 légendaires qui marchent très bien depuis 12 ou 13 ans) et ça rend très bien, beaucoup mieux que les HP intégrés à la télé.
    Si tu as besoin de connecteurs RCA, un adaptateur mini-Jack vers RCA est facile à trouver.
    Oui mais il y a de moins en moins de sortie jack sur les TV de nos jours
    Des fois, je fais des vidéos sur GTA

  14. #6164
    Je sais, comme sur les smartphones
    En tout cas il y a une prise Jack sur les OLED de LG
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  15. #6165
    Citation Envoyé par JP Madjer Voir le message
    Oui mais il y a de moins en moins de sortie jack sur les TV de nos jours
    Pour le moment je vois du jack, sur celles que je vise.
    Et pour le câble Jack/RCA, tu n'as pas remarqué de pertes ?
    Car se serait le plus simple et économique effectivement.
    : 1550-3026-6244

  16. #6166
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Variation de références selon les pays? avec par exemple des prises différentes car avoir une prise EU aux US ça sert à rien et inversement.
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je crois que la CX3 c'est la variante d'Europe de l'Est (république tchèque...)
    Après quelle est la différence réelle, aucune idée.
    Je sais juste que les US ont toujours leur propre version avec une compatibilité avec leurs systèmes de TV hertzienne et par satellite qui diffèrent un peu de l'Europe.

    Tu peux essayer de comparer les détails de cette page :
    https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...oled-4k-uhd-tv
    avec celle-là :
    https://www.lg.com/cz/televizory/lg-oled55cx
    :-p

    - - - Mise à jour - - -
    Merci pour vos réponses
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  17. #6167
    Je ne pense pas qu'une prise RCA donne forcément une meilleure qualité de son qu'une prise mini-Jack.
    Il est vrai que les câbles avec prise mini-Jack sont en général plus fins et n'ont pas de "shielding". De plus ils regroupent le canal gauche et droit, donc ils sont probablement plus sensibles aux interférences extérieures et au "cross-talk", surtout si le câble est long.
    Mais bon si tu mets un adaptateur mini-Jack -> RCA directement du côté de la TV, l'impact du connecteur est minime.

    Et puis la qualité du son dépend surtout de la qualité du DAC (convertisseur digital-analogique) associé à la prise.
    Malheureusement je pense qu'aucun test de TV ne va jusqu'à tester ce DAC.
    De ma propre expérience, de nos jours, quasiment tous les DAC basse puissance utilisés dans l'électronique courante donnent une qualité de son très bonne si connectés à un ampli de qualité, avec un câble audio pas trop long et pas trop pourri.
    C'est quand tu branches directement un casque Hi-fi que la qualité du DAC est plus importante, car la faible impédance d'un casque Hi-fi peut provoquer des distortions avec les mauvais DAC.
    Ce problème n'existe pas quand il y a un ampli.

    Bref, au final, la solution avec adaptateur Jack n'est pas "le top du top", mais avec un ampli analogique, donc sans entrée HDMI, tu pourras difficilement avoir mieux.
    L'utilisation d'un connecteur RCA au lieu de Jack ferait une différence indétectable sauf cas extrêmes ou TV vraiment naze qui aurait mis le DAC le plus pourri possible.

    Attention, tout ceci est basé sur mon expérience perso et mes recherches sur le Net. J'ai jamais utilisé du matériel audio très haut de gamme pour comparer.
    Un de mes projets pour 2021 c'est de m'équiper d'un bon ampli home cinema et de haut-parleurs de ce genre : https://www.son-video.com/article/ho...-pack-noir-mat
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  18. #6168
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Est ce que quelqu'un est expert en gamme LG?

    Il y a une une différence dans les ref que je ne comprends pas : sur un modèle et une taille donné, mettons le 55" en OLED, on a une lettre B ou C (qui correspond respectivement à du milieu ou du haut de gamme) puis un nombre qui correspond à l'année (9 pour l'année dernière, X pour cette année). Le modèle milieu de gamme de l'année dernière est le 55 B9, alors que le haut de gamme de cette année est le 55 CX. Mais on trouve en plus un chiffre après (55CX3 ici, ou 55CX6 là), et je n'arrive pas à savoir à quoi cela correspond.
    Variation de référence selon pays/magasin etc C'est strictement identique.
    Typiquement j'avais vu ça sur des TV LCD Fnac, la référence diffère mais c'est la même TV en fait.

    Et il y a E en plus haut de gamme, par contre pas de EX cette fois.
    Dernière modification par Endymion ; 19/11/2020 à 14h28.

  19. #6169
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Variation de référence selon pays/magasin etc C'est strictement identique.
    Typiquement j'avais vu ça sur des TV LCD Fnac, la référence diffère mais c'est la même TV en fait.

    Et il y a E en plus haut de gamme, part contre pas de EX cette fois.
    Ok, nickel. Merci
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  20. #6170
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je crois que la CX3 c'est la variante d'Europe de l'Est (république tchèque...)
    Après quelle est la différence réelle, aucune idée.
    Je sais juste que les US ont toujours leur propre version avec une compatibilité avec leurs systèmes de TV hertzienne et par satellite qui diffèrent un peu de l'Europe.

    Tu peux essayer de comparer les détails de cette page :
    https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg...oled-4k-uhd-tv
    avec celle-là :
    https://www.lg.com/cz/televizory/lg-oled55cx
    :-p
    .
    Pour info, "ano" en tchèque = oui. J'ai vérifié les points majeurs (HDMI 2.1, ALLM, VRR, Gsyn/FreeSync) et c'est ano partout donc ça a l'air d'être pareil.

    Moi, j'ai pris la CX3 de cdiscount. Donc j'espère juste que les textes ne sont pas qu'en tchèque

    Sinon, j'ai besoin de la fixer au mur (disons que ça serait mieux): c'est quoi la marque à prendre pour les bras orientables? Précision: sur le mur, y'a du placo avec le béton derrière mais j'imagine qu'il faut des chevilles spéciales qui aillent jusque dans le béton, sinon juste dans le placo ça tiendra jamais, non?
    Dernière modification par Sylla ; 19/11/2020 à 11h53. Motif: ah et pour la fixer?

  21. #6171
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Sinon, j'ai besoin de la fixer au mur (disons que ça serait mieux): c'est quoi la marque à prendre pour les bras orientables? Précision: sur le mur, y'a du placo avec le béton derrière mais j'imagine qu'il faut des chevilles spéciales qui aillent jusque dans le béton, sinon juste dans le placo ça tiendra jamais, non?
    Il existe probablement mieux, mais je pense avoir trouvé la bonne affaire avec ceci : INOTEK MOOV 3265.2 https://www.cdiscount.com/high-tech/...moov32652.html
    C'est vraiment du costaud. Ma B9 55" ne bouge pas d'un poil, sauf quand je veux l'orienter sur le côté bien sûr.

    Je l'ai fixé sur un mur 100% placo. Le manuel du support indique d'utiliser 4 chevilles, mais ça me paraissait léger. Du coup j'ai mis 8 chevilles métalliques de ce type (je suis plus sûr du diamètre), et en ayant fait des trous avec exactement les bonnes dimensions, ça ne bouge pas.
    Attention, besoin d'une pince à expansion pour bloquer ce type de cheville.

    Après avoir réglé l'inclinaison verticale, j'ai juste dû serrer un peu les boulons du support associés à cette inclinaison. Sinon la TV penchait toute seule en avant.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  22. #6172
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Je ne pense pas qu'une prise RCA donne forcément une meilleure qualité de son qu'une prise mini-Jack.
    Il est vrai que les câbles avec prise mini-Jack sont en général plus fins et n'ont pas de "shielding". De plus ils regroupent le canal gauche et droit, donc ils sont probablement plus sensibles aux interférences extérieures et au "cross-talk", surtout si le câble est long.
    Mais bon si tu mets un adaptateur mini-Jack -> RCA directement du côté de la TV, l'impact du connecteur est minime.

    Et puis la qualité du son dépend surtout de la qualité du DAC (convertisseur digital-analogique) associé à la prise.
    Malheureusement je pense qu'aucun test de TV ne va jusqu'à tester ce DAC.
    De ma propre expérience, de nos jours, quasiment tous les DAC basse puissance utilisés dans l'électronique courante donnent une qualité de son très bonne si connectés à un ampli de qualité, avec un câble audio pas trop long et pas trop pourri.
    C'est quand tu branches directement un casque Hi-fi que la qualité du DAC est plus importante, car la faible impédance d'un casque Hi-fi peut provoquer des distortions avec les mauvais DAC.
    Ce problème n'existe pas quand il y a un ampli.

    Bref, au final, la solution avec adaptateur Jack n'est pas "le top du top", mais avec un ampli analogique, donc sans entrée HDMI, tu pourras difficilement avoir mieux.
    L'utilisation d'un connecteur RCA au lieu de Jack ferait une différence indétectable sauf cas extrêmes ou TV vraiment naze qui aurait mis le DAC le plus pourri possible.

    Attention, tout ceci est basé sur mon expérience perso et mes recherches sur le Net. J'ai jamais utilisé du matériel audio très haut de gamme pour comparer.
    Un de mes projets pour 2021 c'est de m'équiper d'un bon ampli home cinema et de haut-parleurs de ce genre : https://www.son-video.com/article/ho...-pack-noir-mat
    Je testerai la solution "moins cher" quoi qu'il en soit.
    Merci de ta réponse, ça oriente toujours.
    : 1550-3026-6244

  23. #6173
    Il y a des TV Philipps Ambilight de valable pour jouer avec une PS5 en 43" max ? L'ambilight si la TV est accrochée au mur c'est un peu moins bien non ?

    J'ai vu aussi celui-ci qui serait top niveau taille mais sans Ambilight :https://www.materiel.net/produit/201...C3%A9riques_PC
    Le besoin c'est pour le bureau, avec un meuble tv de 160cm et donc il faut laisser la place pour 2 enceintes.

    Avec des lighstrips il y a peut être moyen de faire quelque chose de cool sans ambilight pour jouer / film non ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  24. #6174
    Ça dépend de ce que tu cherche comme fonctionnalité, il y a que 4 modèles 43" sur la gamme 2020.

    Par contre les TV Philips sont pas les rapides les LG OLED et Samsung QLED sont ceux ayant la plus faible latence, même si en OLED Sony ou Panasonic se débrouille pas mal.

    Sinon tu as les OLED 48", chez Philips il a même une barre de son qui devrait éviter d'avoir besoin d'enceintes séparés.

  25. #6175
    En fait je voudrais surtout pouvoir jouer à la PS5 sur un écran 4k que je vais mettre dans le bureau. Meuble tv de 160cm et 2m50 de recul max d'où mon idée de partir sur un 43".
    500-700€ ce serait parfait. Ambilight j'aime bien l'idée surtout que je vais mettre d'autres lampes Hue dans cette pièce, j'aime bien les ambiances.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #6176
    A 2.5m de distance c'est plutôt du 60" en taille recommandé, avec 43" c'est plutôt 1.83m pour un usage mixte.

  27. #6177
    Alors là dans le salon on est à environ 3m de la TV avec une 50" (Plasma Full HD) et j'ai du mal à m'imaginer avec un écran plus grand et une distance moindre.
    L'OLED 48 que t'as linké au dessus donne vraiment envie mais franchement même pour le salon je mettrai pas autant dans une TV alors dans le bureau c'est impensable. (surtout vu le nombre de trucs à acheter quand on va déménager ce printemps/été :x)

    Je vais réfléchir à la taille du coup. Dès que possible j'irais en magasin pour me rendre compte.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  28. #6178
    Pour info il est possible en ce moment de chopper le haut de gamme led de chez Sony KD49XH9505 (49 pouces donc) à moins de 800 balles, voir à 691€ sur ubaldi en vous faisant parrainer + réduc supplémentaire de 10%

    Le seul défaut c'est l'absence de HDMI 2.1 mais si vous vous en foutez c'est une excellente affaire, on parle d'une TV sortie cette année et qui est a quasi -50% !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  29. #6179
    Pas mal en effet

  30. #6180
    Bonjour les canards,

    J'ai un vieux Samsung UE40ES6710 que je n'ai pas envie de changer pour plein de raisons.

    Depuis quelques semaines, le bas de l'écran se met à scintiller dans les 5 minutes qui suivent l'allumage. Plus la durée d'utilisation est longue et plus ce scintillement prend de la place sur l'écran (environ 1/5 du bas de l'écran jusqu'à un bon tiers).

    Je n'y connais pas grand chose en électronique mais je présume qu'une barre de LED qui grille ne donne pas ce type de panne. Est-ce que ça peut être un composant comme un condensateur qui montre des signes de faiblesse ? Pensez-vous que c'est réparable ?

    J'ai près de chez moi une association de réinsertion qui est spécialisée dans la réparation d'électro-ménager, si vous pensez que c'est réparable mais trop complexe pour un quidam je peux me tourner vers eux. Merci d'avance pour vos réponses.

Page 206 sur 255 PremièrePremière ... 106156196198199200201202203204205206207208209210211212213214216 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •