Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 211 sur 255 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 301 à 6 330 sur 7637
  1. #6301
    Coin !

    Avec madame on est en train de refaire le salon, où j'avais une install très (trop) complexe qui a 10 ans maintenant : TV, système home cinéma, HTPC, video projecteur.... On veut se débarasser d'un max de chose pour revenir à quelque chose de plus simple. Pour la TV, j'y connais pas grand chose mais je regarde un peu les modèles dans les 50/55", en Smart TV pour y avoir un accès direct à Netflix et aux films qui sont sur mon NAS. Déjà première question, est-ce qu'aujourd'hui les TV sont capables de lire un peu tout (principalement des MKV en H.264 avec sous-titres intégrés mais aussi du AVI un poil plus exotique) ?

    En ce qui concerne le son, on hésite entre repartir sur un home-cinema avec de petites enceintes (à l'heure actuelle on a un Pioneer DCS-313, donc un truc dans le même genre), ou une barre de son avec un caisson sans fil.

    Il y a plusieurs années, les barres de son c'était vraiment caca, est-ce que ça a changé un peu ? C'est pas trop grave si j'ai pas du son partout mais s'il existe des tout-en-un dans ce genre avec des enceintes discrètes pourquoi pas...

    Je pars sur un budget d'environ 1 300 € pour le tout, ça vous paraît raisonnable ?

    Enfin, est-ce que vous pourriez me diriger vers un guide qui pourrait m'éclairer sur l'offre actuelle ?

  2. #6302
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Coin !

    Avec madame on est en train de refaire le salon, où j'avais une install très (trop) complexe qui a 10 ans maintenant : TV, système home cinéma, HTPC, video projecteur.... On veut se débarasser d'un max de chose pour revenir à quelque chose de plus simple. Pour la TV, j'y connais pas grand chose mais je regarde un peu les modèles dans les 50/55", en Smart TV pour y avoir un accès direct à Netflix et aux films qui sont sur mon NAS. Déjà première question, est-ce qu'aujourd'hui les TV sont capables de lire un peu tout (principalement des MKV en H.264 avec sous-titres intégrés mais aussi du AVI un poil plus exotique) ?

    En ce qui concerne le son, on hésite entre repartir sur un home-cinema avec de petites enceintes (à l'heure actuelle on a un Pioneer DCS-313, donc un truc dans le même genre), ou une barre de son avec un caisson sans fil.

    Il y a plusieurs années, les barres de son c'était vraiment caca, est-ce que ça a changé un peu ? C'est pas trop grave si j'ai pas du son partout mais s'il existe des tout-en-un dans ce genre avec des enceintes discrètes pourquoi pas...

    Je pars sur un budget d'environ 1 300 € pour le tout, ça vous paraît raisonnable ?

    Enfin, est-ce que vous pourriez me diriger vers un guide qui pourrait m'éclairer sur l'offre actuelle ?
    un retour d'expérience (parmi d'autres hein).

    Pour la TV: faut regarder les spec mais ma Panasonic 4k d'il y a 5ans lit les mkv donc oui c'est faisable... Après concrètement, je préfère les lire sur ma platine dédiée Oppo.

    Par ex. sur ma TX50DX730 (qui date), j'ai des problèmes avec les SRT qui ne sont pas bien lus ou sur des mkv 4k qui déconnent (pas de décodage du son etc.)...
    Du coup ma platine 4k est indispensable (de toute facon j'en ai besoin pour mes UHD/Bluray).

    Mais peut être que les TV récentes, avec un OS correct AndroidTruk ca le fera bien ... par contre évite le Firefox OS / My Home Screen de Panasonic (berk)...

    Pour le son: j'ai une barre de son Sony HTZ9 "Magic Dolby Atmos DTS/X" (spéciale dédicace pour Discaw qui appréciera ), car je n'ai pas l'espace pour une vrai installation.
    Ne te fais pas d'illusion: c'est tout juste correct, n'attend pas la même chose d'une vraie installation, ce n'est pas comparable (tout dépend de ce dont tu as l'habitude)....

    Je vois très bien le modèle dont tu parles : Pioneer DCS-313.
    C'était un pack tout en un et positionnement d'entrée de gamme (rapport qualité prix), mais des installations plus costaudes (en prix), sont bien meilleures en rendu.
    Après il existe peut être l'équivalent réactualisé de ce genre de pack tout compris, mais je n'ai pas d'idée ou de conseil la dessus....

    donc pour 1300€ ca me semble ok pour TV + barre de son.
    Pour quelque chose de + home cinéma, faut voir si un pack équivalent réactualisé de ton DCS-313 existe, il ya peut être eu des progrès qualitatifs.

    Je pense que s'orienter vers une barre de son n'est pas absurde (voir peut être incontournable, cf la suite), mais il ne faut pas en attendre une qualité "HomeCinema" (sticker/macaron marketing).
    Tout dépend de tes attentes, si c'est pour quelque chose d'équivalent "grossièrement" à ton DCS-313 oui ca le fera avec les effets surround bcp moins présents, car simulés.
    Si tu attends au moins "la même chose", tu seras déçu (notamment pour le surround).

    Bien se renseigner aussi sur la qualité de son des TV.
    En général leur son est une catastrophe (l'inverse est une exception/rareté).
    D'où dans mon cas l'achat day one d'une barre de son pour palier à la sonorisation de cuvette de WC (vue l'épaisseur de la TV... ya pas de mystère).
    Tu "risques" donc de ne pas couper à la barre de son (ne serait-ce que pour regarder la TV au quotidien).

    Les autres canards complèteront, ils ont peut être un retour différent avec des TV plus récentes.

    Edit : pour les guides, regarder du coté des numériques https://www.lesnumeriques.com/tv-video-c11.html ou sinon https://www.son-video.com/guides
    Dernière modification par Mortadelle ; 26/01/2021 à 19h43.

  3. #6303
    Moi je me tâte pour compléter ma TV OLED par un ensemble home-cinema de bonne qualité... Mais est-ce bien raisonnable ?

    Ceci me fait grave de l'œil : https://www.son-video.com/article/ho...6-hc-bois-noir
    :-x

    Pour l'instant j'utilise ça :

    Ces haut-parleurs me suivent depuis 13 ans ! Je les ai eu pour 55€ en 2007 O_o
    Ils m'ont bien servi, et sont beaucoup mieux que les haut-parleurs intégrés à la TV, mais j'en perçois les limites...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  4. #6304
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Moi je me tâte pour compléter ma TV OLED par un ensemble home-cinema de bonne qualité... Mais est-ce bien raisonnable ?

    Ceci me fait grave de l'œil : https://www.son-video.com/article/ho...6-hc-bois-noir
    :-x

    Pour l'instant j'utilise ça :
    https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net.../33_4012_2.jpg
    Ces haut-parleurs me suivent depuis 13 ans ! Je les ai eu pour 55€ en 2007 O_o
    Ils m'ont bien servi, et sont beaucoup mieux que les haut-parleurs intégrés à la TV, mais j'en perçois les limites...
    Ha ben je comprend que ca te fasse de l'oeil, parce que ca va être le BigBang pour tes oreilles, façon Ainsi Parlait Zarathoustra dans 2001 l'Odysée de l'Espace
    Je ne connais pas le modèle en question, mais un ampli de home cinema, ça n'a rien à voir avec une puce intégrée dans une barre de son ou dans un lecteur DVD tout en un (ou un pack de son logitech grand public)...

    Mon ampli HC qui doit avoir 10ans+(15ans?) me sert toujours pour écouter de la musique.
    Ma barre de son ne tient pas la route 2s en face.

    Mais prend bien le temps de te renseigner sur les amplis etc. C'est vrai que celui la a l'air pas mal du tout ; comptabilité presque complète avec tous les services de streaming (il manque Qobuz dommage) + Hi-Res Audio (miam , mais du coup ca sera que sur Tidal ou alors faudra bricoler pour écouter du Qobuz ^^)

    J'ai des enceintes comme celles ci, mais il existe maintenant des enceintes Bibliothèques (plus petites, de la taille des satellites du pack), de super bonne qualité, ca peut être intéressant si tu es juste en place. Mais après si tu as de la place et que ce n'est pas un problème.. ben c'est cool
    Dernière modification par Mortadelle ; 26/01/2021 à 19h35.

  5. #6305
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    J'ai des enceintes comme celles ci, mais il existe maintenant des enceintes Bibliothèques (plus petites, de la taille des satellites du pack), de super bonne qualité, ca peut être intéressant si tu es juste en place. Mais après si tu as de la place et que ce n'est pas un problème.. ben c'est cool
    Ben le truc c'est que mon salon/coin TV fait juste 10 m², et est ouvert sur un côté vers la salle à manger.
    Du coup, je me dis que ce genre de home cinema avec des enceintes colonnes, c'est probablement "overkill", même si j'aurais la place de les mettre
    Je vais ptet plutôt me tourner vers un ensemble avec des enceintes biblio...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  6. #6306
    Citation Envoyé par Mortadelle Voir le message
    un retour d'expérience (parmi d'autres hein).
    Merci beaucoup pour ton retour. Effectivement en ce qui concerne le son, je sais que je serai en dessous mais si j'ai son un peu chaleureux je pense que ce sera déjà ça. Je ne m'attends pas à un son type home-cinema, de toute façon quand on regarde un film / une série on a le casque sur les oreilles à cause du petit qui dort à côté.

    Donc pour l'instant je pars sur une Smart TV 50" avec une barre de son et un caisson sans fil.

  7. #6307
    Je suis assez satisfait de la LG
    Il faut juste que je règle le noir. Les bandes sous le film n'étaient clairement pas noires, c'est perturbant.
    Ca va être dur de regarder des films sur l'écran 24 du pc, je trouve l'image super moche maintenant sur le même film.

    Y'a que le son qui est décevant.

    Il manque aussi un mode d'emploi digne de ce nom, là j'essaie de comprendre comment regarder un film depuis le pc sur la télé via le réseau, ou s'il est possible d'installer de vraies applis sur la boutique d'application intégrée (webos5.0).
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #6308
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis assez satisfait de la LG
    Il faut juste que je règle le noir. Les bandes sous le film n'étaient clairement pas noires, c'est perturbant.
    Ca va être dur de regarder des films sur l'écran 24 du pc, je trouve l'image super moche maintenant sur le même film.

    Y'a que le son qui est décevant.

    Il manque aussi un mode d'emploi digne de ce nom, là j'essaie de comprendre comment regarder un film depuis le pc sur la télé via le réseau, ou s'il est possible d'installer de vraies applis sur la boutique d'application intégrée (webos5.0).
    Euh régler les noirs sur une Oled ?

  9. #6309

  10. #6310
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis assez satisfait de la LG
    Il faut juste que je règle le noir. Les bandes sous le film n'étaient clairement pas noires, c'est perturbant.
    Oui ca c'est bizarre, j'ai pas d'oled, mais normalement c'est la meilleure techno pour avoir les noirs les + profonds....
    Faut regarder si tu n'a pas trop de luminosité globale (?)
    checker ca (si t'as pas déjà fait ^^)
    https://www.rtings.com/tv/reviews/lg...ture%20quality.


    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Y'a que le son qui est décevant.
    Ca c'est quasiment systématique (sauf exception), reste plus qu'à regarder les barres de sons ...

    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il manque aussi un mode d'emploi digne de ce nom, là j'essaie de comprendre comment regarder un film depuis le pc sur la télé via le réseau, ou s'il est possible d'installer de vraies applis sur la boutique d'application intégrée (webos5.0).
    Ultime solution si le DLNA est galère : Google chromecast est ton ami, tu peux caster depuis Chrome/PC ou VLC/PC ou ta tablette (iOS, Android).

  11. #6311
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je suis assez satisfait de la LG
    Il faut juste que je règle le noir. Les bandes sous le film n'étaient clairement pas noires, c'est perturbant.
    Ca va être dur de regarder des films sur l'écran 24 du pc, je trouve l'image super moche maintenant sur le même film.

    Y'a que le son qui est décevant.

    Il manque aussi un mode d'emploi digne de ce nom, là j'essaie de comprendre comment regarder un film depuis le pc sur la télé via le réseau, ou s'il est possible d'installer de vraies applis sur la boutique d'application intégrée (webos5.0).
    Si je me rappelle bien, tu as acheté une OLED B9 55".
    J'ai la même. Je peux te donner pas mal de conseils.

    Premières réponses :
    Si le noir n'est pas noir, c'est peut-être que ta source est un appareil branché en HDMI qui envoie un signal avec niveaux "Low", et la TV est réglée avec "Black level" en "High".
    Dans ce cas particulier, le contraste est foireux, le noir n'est pas noir, et le blanc n'est pas très lumineux. La source et la TV doivent utiliser le même niveau de noir (les deux en High ou les deux en Low)
    J'ai mis les menus de ma TV en anglais alors je ne saurais pas te dire comment s'appelle le paramètre en français Je comprenais rien à la traduction française foireuse des termes techniques
    Dis-moi si ça répond à ton problème ou pas

    Comment regarder un film depuis le pc sur la télé via le réseau ?
    Pour ça, il faut activer le partage de médias sur le PC.
    Tuto en anglais : https://www.howtogeek.com/215400/how...-media-server/
    Tuto en français : https://www.01net.com/astuces/affich...er-569341.html
    Ca marche pas trop mal avec ma B9, mais quand j'ajoute des nouveaux fichiers, ils sont pas visibles instantanément sur la TV...
    Pour retrouver ce que tu veux plus facilement, je te conseille d'organiser tes fichiers en sous-dossiers sur le PC, et d'utiliser "Dossiers" dans l'appli "Photo/Vidéo" de la TV.

    Il n'y a pas d'autres applis disponibles que celles qui sont dans la boutique intégrée à la TV. Mais perso j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait.

    Si tu veux, je pourrais te passer mes réglages d'image, comme point de départ pour les régler comme tu préfères ensuite.
    Les réglages par défaut sont pas géniaux.

  12. #6312
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Euh régler les noirs sur une Oled ?
    Autant pour moi

    Effectivement je regardais un fichier via un pc en hdmi.je vais regarder ça.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  13. #6313
    Si t'es sur PC, il y a une option pour les "niveaux" dont je parlais dans mon dernier post.
    Pour Nvidia, c'est dans le panneau de configuration Nvidia, dans "Affichage" > "Changer la résolution", et tout en bas "Plage dynamique de sortie". Essaie de la passer à "Complète"
    Si le "Format de couleur de sortie" à côté est en autre chose que "RVB", ça peut être grisé. Dans ce cas, mets "Format de couleur de sortie" sur "RVB", puis "Plage dynamique de sortie" sur "Complète"
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  14. #6314
    Salut les canards,

    Question pour les utilisateurs de TV OLED.
    J'envisage de changer d'équipement pour mon salon. La pièce est lumineuse et la télé sera face à une fenêtre, je n'ai pas le choix et je n'ai pas prévu de fermer les volets systématiquement.
    Est-ce réellement gênant ? Dans tous les tests, la luminosité des TV OLED est plus faible que celle des LCD.

  15. #6315
    Perso j'ai une fenêtre face à ma TV OLED LG, mais si je la regarde avec les volets ouverts, les reflets gâchent les zones sombres de l'image.
    Il y a un filtre anti-reflets qui marche pas trop mal, mais vu la profondeur des noirs, les reflets sont quand même trop gênants.
    Par contre, pour moi, le problème c'est pas un manque de luminosité. La luminosité des TV OLED récentes est tout à fait suffisante.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  16. #6316

  17. #6317
    Pas possible d'avoir comme le nouvel anti-reflet super efficace de Samsung, c'est inhérent à la techno.

  18. #6318
    LG OLED55CX6 commandé. J’espère que ça ira !

  19. #6319
    Hello à tous

    J'ai une amie qui recherche pour sa fille un videoprojecteur, 200€max. Dans les trucs pas trop bruyants vous me conseilleriez quoi ? Si possible 1080p natif, 4K tant pis et à ce prix je ne trouverai pas je pense.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #6320
    Même pas sûr de trouver du 1080p à ce prix.

  21. #6321
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Même pas sûr de trouver du 1080p à ce prix.
    Tu trouve les vidéoprojecteurs chinois (LCD + LED) avec une luminosité très faible (en même temps à ce prix il faut pas s'attendre à un miracle).

    Un vidéoprojecteur correct 1080p natif c'est plutôt le double du prix voire le triple

  22. #6322
    Ok non mais cherchez pas un truc de pro, c'est pour une gamine de 16 ans qui veut mater des films et séries dans sa chambre.

    Moi j'ai celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 que j'ai acheté cet été, pour mettre dans notre chambre. Il fait du 1080p natif et pour l'utilisation qu'on en fait ça va. Il a fallu régler les couleurs etc... c'est pas parfait, mais c'est tout à fait convenable. Bon ok c'est > à 200€
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #6323
    Bonjour,

    Je compte offrir videoprojecteur + écran à mes parents retraités et je viens profiter de vos conseils.
    Il faut que ce soit simple d'utilisation (même si mon père se débrouille) : Une fois l'installation faite, je rédige un petit mode d'emploi et zou.
    Il servira à regarder des films avec une bonne qualité (-> Full HD ?).


    Voilà les détails du "chantier":
    Budget projo + écran + audio = +/- 500 Euros ?
    1-Le projo ne sera pas facilement accessible, fixé à une poutre à presque 4m de haut, au centre la pièce. Une fois installé, il faut pouvoir l'utiliser et le paramétrer à distance.
    2-Il ne sera utilisé qu'à la nuit tombé.
    3-Il diffusera des videos prises sur un abo web type Netflix/LaCinetek (éventuellement depuis pc qui renvoie le stream/qui a le doc sur son hdd). Il y a un wifi disponible avec un débit suffisant. Possible de tirer un RJ 45/HDMI qui restera à dispo.
    4-Audio : Je voudrais au moins 2 enceintes en non filaire. La salle fait 7x8m avec 4m de hauteur (C'est une ancienne grange, maintenant fermée).
    5-Ecran : déroulant fixé sur un mur à environ 4m de distance. Y a t il des caractéristiques à vérifier pour l'écran lui-même ?


    Voilà, vous savez tout je pense.
    Je commence à me renseigner et à fouiller.
    Merci de votre aide !
    Dernière modification par Brienne ; 04/02/2021 à 13h48.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  24. #6324
    Question super conne Brienne, tu cherches du neuf ou de l'occasion ? Parce que j'ai un projo + écran à vendre sur la région bordelaise. JDCJDR

  25. #6325
    Salut Brienne,

    Je ne suis pas expert mais après avoir regardé rapidement pour moi (avec un budget bien supérieur), je suis reparti sur une TV.

    Vidéo projecteur + écran < 500€ c'est déjà limite avec enceintes sans fil ça me paraît compromis.

  26. #6326
    Des gens ont un retour sur le système Ambilight de Philips ? C'est bien ou c'est gimmick ?

    Je suis toujours en recherche pour la nouvelle TV de mon salon et je suis tombé sur la Philips 55OLED805. Elle a l'air plutôt bien notée, la seule chose que je me demande c'est si elle n'est pas trop réflective. J'ai vu qu'il y a un coating anti-reflet mais je n'arrive pas à trouver d'exemple qui montre ce dernier en action.

  27. #6327
    Je trouve que c'est un petit plus, mais rien de transcendant à mon goût. Disclaimer : je n'aime pas regarder la TV dans le noir complet.

  28. #6328
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Des gens ont un retour sur le système Ambilight de Philips ? C'est bien ou c'est gimmick ?
    Moi j'ai collé une bande de LEDs blanches qui se branchent en USB derrière ma LG B9. Ca m'a coûté moins de 10€ sur Alibaba
    Ca fait un peu de lumière de fond tout en évitant complètement les reflets. Ca me parait plus confortable pour les yeux que d'être dans le noir ou de mettre l'éclairage au plafond.
    Par contre, les systèmes qui changent de couleur pour s'adapter à l'image qui est sur l'écran (Ambilight & co) ça me parait très gadget.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  29. #6329
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Par contre, les systèmes qui changent de couleur pour s'adapter à l'image qui est sur l'écran (Ambilight & co) ça me parait très gadget.
    Ça dépend du contenu sur du passif type film/séries c'est pas indispensable selon les retours.

    Par contre sur du jeu vidéos là c'est pas mal pour l'immersion.

  30. #6330
    Je veux bien un peu d'aide pour m'aider à m'y retrouver dans ce bazar les gens.

    Plus je me renseigne sur les TV et plus je suis perdu. Entre le nombre de modèles existants et leur nomenclature à coucher dehors, c'est un véritable enfer de s'y retrouver.

    Nous sommes arrêtés sur la taille avec madame et souhaiterions partir sur du 55". La TV sera montée sur un support intégré au meuble. En terme de budget je suis dans les 1200 € mais rien n'est définitif. La dernière TV a duré 10 ans, je peux faire un effort pécunier si ça en vaut la chandelle. Comme je disais dans un post précédent, je ne suis pas arrêté sur l'audio encore. Ce sera soit une barre de son, soit un système audio léger (2.1 ou 5.1, pas encore décidé). Ce qu'on veut surtout c'est la SIMPLICITÉ d'utilisation. Si on veut se matter un film / une série, j'ai plus envie d'avoir à jongler avec trois télécommandes comme je le faisais auparavant avec mon vidéoprojecteur.

    Concernant la technologie, j'étais tenté par le OLED mais j'ai un petit peu peur du burn-in, et surtout il me semble que les modèles OLED souffrent tous d'un anti-reflet très moyen. Or la TV sera installée à côté d'une baie vitrée, donc si je peux éviter l'effet miroir ce serait bien.

    Sinon je pense prendre une Xbox One X d'occasion pour bénéficier du lecteur Blu-Ray 4K. Mais je suis un joueur PC, et on a déjà une Switch qu'on utilise, donc je suis pas forcément attiré par un mode Gamer-de-la-mort-qui-tue.

    J'ai l'impression que beaucoup de constructeurs ont fait machine arrière sur les modèles 2020 et qu'ils sont moins performants que ceux de l'année précédente. Encore une fois il y a tellement d'options et de modèles que je suis perdu. J'ai essayé de lire des guides d'achat mais ils sont souvent très minces. Le guide des Numériques par exemple met en avant seulement deux modèles pour mon budget, et ce sont des modèles qui ne font pas l'unanimité lorsque je fouille un peu sur le web.

    Bref si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne, ce serait bienvenue.

Page 211 sur 255 PremièrePremière ... 111161201203204205206207208209210211212213214215216217218219221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •