Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 255 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 7637
  1. #6391
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    32" pour les fabricants de TV c'est "has been", la mode est aux 55" et 65" et au delà.
    dommage pourtant dans une petite chambre ça peut suffire .

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Mais en 32" le choix est misérable, tu tombe souvent sur des modèles en 1366 x 768 ce qui est une honte.

    On en à déjà parlé dans la page précédente et j'avais donné 1-2 modèle en 32".
    Ah oui, c'est pas top en effet.
    Je vais éliminer le critère Android TV du coup (le 32 est le max possible dans le cas présent, on a mesuré l'espace disponible)

  2. #6392
    Il te faut absolument Android TV ou avoir Netflix peut suffire?

    Car Philips utilise leur propre OS (Saphi) et ont Netflix (et d'autres services aussi) , c'est le cas sur la 32PFS6805 ou la 32PFS6905 (à priori la même mais avec l'Ambilight).

  3. #6393
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il te faut absolument Android TV
    Non pas indispensable, j'ai indiqué pouvoir "éliminer le critère Android TV" d'ailleurs.
    A la limite il resterais toujours possible d'ajouter plus tard une mini box TV voire une Google Chromecast (ma mère en à une et en est enchantée, en particularité de la facilité d'utilisation)

  4. #6394
    PS: la dernière TV Sony 32" est la KDL-32WD750 sortie en 2016.

    - - - Mise à jour - - -

    Et chez Samsung c'est dans la gamme "The Frame" QE32LS03T.

  5. #6395
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    PS: la dernière TV Sony 32" est la KDL-32WD750 sortie en 2016.
    Je vois, ils laissent tomber définitivement les petites diagonales.

    Et chez Samsung c'est dans la gamme "The Frame" QE32LS03T.
    Un peu trop "classieux" pour le besoin je pense.

    Mais les deux références Philips que tu m'a suggéré un peu plus haut me semblent un bon choix.
    Faudra voir si l'Ambilight vaut les 100€ de plus (de ce que j'ai compris il vaut mieux que l'appareil soit contre un mur et de préférence assez clair), ca sera à vérifier.
    Dernière modification par CoolRaoul ; 20/02/2021 à 11h58.

  6. #6396
    Si j'ai bien compris les dernières pages, si je veux changer de télé pour remplacer ma vieille flatTV sony (qui n'a pas de prise hdmi et commence à vraiment tirer sur le rouge), sachant que je ne veux pas trop grand (32", c'est bien), et que je vais brancher dessus le boitier UHD TV d'orange, peut-être ma switch et une WiiU, la 32PFS6805 me suffirait, j'ai bon.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  7. #6397
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Si j'ai bien compris les dernières pages, si je veux changer de télé pour remplacer ma vieille flatTV sony (qui n'a pas de prise hdmi et commence à vraiment tirer sur le rouge), sachant que je ne veux pas trop grand (32", c'est bien), et que je vais brancher dessus le boitier UHD TV d'orange, peut-être ma switch et une WiiU, la 32PFS6805 me suffirait, j'ai bon.
    C'est la conclusion que je tire également.
    En outre elle à 3 HDMI alors que la norme dans les petits modèles me semble plutôt être de 2.

  8. #6398
    Samsung à sortie un moniteur connecté (Smart Monitor M5 S32AM500NR) 1080p, il tourne sur leur OS Tyzen et à donc accès à Netflix et Prime Video (entre autre).

    Pratique pour ceux n'utilisant pas de tuner TNT par contre il à que deux port HDMI.

    Et il existe aussi en version UHD.

    Linus Tech Tips en on parlé dans une video sponsorisé par Samsung
    Dernière modification par revanwolf ; 22/02/2021 à 09h42.

  9. #6399
    Bon finalement j'ai reçu et installé ma Sony XH90 en 55", et je l'ai couplée à l'ensemble Yamaha 5.1 que j'ai trouvé sur Boulanger.

    Plusieurs remarques :

    - Le modèle vendu par Boulanger est censé être une série spéciale pour la chaîne de magasins, et les pieds de la TV (qui normalement peuvent avoir deux positions) ne peuvent être placés qu'en position centrale. Une fois la TV arrivée, je me rends compte que les pieds n'ont effectivement qu'une seule position... mais sur les bords ! C'est à n'y rien comprendre.
    - J'ai un petit défaut sur les coins supérieurs, avec une zone un peu ombragée. En regardant sur internet il semble que ce soit un problème connu sur le modèle, certainement dû à la technologie utilisée. Ce n'est pas ultra gênant à l'utilisation, donc je n'ai pas envie de me battre avec le SAV de Boulanger / Sony.
    - J'ai mis du temps à comprendre que les réglages d'image se font lorsqu'on lit un contenu dédié. Ainsi si on veut régler l'image de Netflix, on doit être sur l'app pour accéder aux réglages de cette dernière. C'est ultra non-intuitif franchement, et assez lourdingue à mettre en place.
    - En parlant de Netflix, la TV possède un mode « calibré pour Netflix » que j'ai trouvé décevant. Il utilise automatiquement le capteur de luminosité intégré et active des options MotionFlow qui ne m'intéressent pas, et qui ne sont malheureusement pas désactivables.
    - La TV a « planté » deux fois déjà, en jonglant un peu vite dans les menus j'ai dû attendre qu'elle finisse une tâche en fond pour à nouveau pouvoir l'utiliser. C'est assez déroutant pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le système Android TV.
    - La TV fait un travail de dingue sur l'upscaling à partir d'un contenu Full HD. J'avais un compte Netflix « standard », et franchement un programme récent avait une image assez folle, même sans la 4K...
    - ...par contre une fois configurée correctement et le compte mis à jour pour une offre Premium, on a accès à la 4K et le Dolby Vision et là c'est totalement dingue. Les reportages animaliers (j'ai testé avec « Our Planet ») sont à couper le souffle.
    - Je n'ai pas encore compris les subtilités des standards HDR (HD10+, BT.2020...), c'est un peu du chinois pour l'instant...
    - ...en passant d'une manière générale l'UX Android TV est assez moyenne, surtout les explications des différentes options. J'ai pour habitude d'utiliser mes appareils en Anglais, mais là j'ai sélectionné une interface en Français pour que toute la famille puisse l'utiliser. On a parfois l'impression d'avoir affaire avec une Google Trad, où le texte explicatif d'origine est déjà très bancal.
    - Le HDMI-CEC c'est le feu. J'allume la TV, et clic-clac l'ampli s'allume et se met sur la bonne entrée. J'ai l'impression d'être au 21ème siècle.

  10. #6400
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Si j'ai bien compris les dernières pages, si je veux changer de télé pour remplacer ma vieille flatTV sony (qui n'a pas de prise hdmi et commence à vraiment tirer sur le rouge), sachant que je ne veux pas trop grand (32", c'est bien), et que je vais brancher dessus le boitier UHD TV d'orange, peut-être ma switch et une WiiU, la 32PFS6805 me suffirait, j'ai bon.
    Pour 32" t'as pas intérêt à prendre un moniteur de Pc milieu-haut de gamme ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #6401
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour 32" t'as pas intérêt à prendre un moniteur de Pc milieu-haut de gamme ?
    ben le son sera pourri, non ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  12. #6402
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    ben le son sera pourri, non ?
    Aussi pourri qu'une TV écran plat.

    seul celle vendu avec une barre de son ont un son correct.

  13. #6403
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    ben le son sera pourri, non ?
    Comparé à une TV à 1000 boules oui

    Mais si elle vise une télé de 32" ça veut dire qu'elle est à quoi, 2 ou 3m de l'écran ?

    Ce genre de truc m'a l'air acceptable

    Evidemment, c'est clairement pas pour un puriste du son 12.1 Mais quand tu pars sur de la télé 32" max j'imagine que c'est pas non plus pour mater des trucs de folie.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #6404
    @Fastela content que ta TV te plaise !
    Pour Android TV, as-tu fais les dernières mises à jour ?

  15. #6405
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    @Fastela content que ta TV te plaise !
    Pour Android TV, as-tu fais les dernières mises à jour ?
    Yep il semble que la TV soit fournie avec la dernière version du firmware.



    Sé booooooooo

  16. #6406
    Elles sont cool tes enceintes, c'est quoi ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #6407
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Comparé à une TV à 1000 boules oui

    Mais si elle vise une télé de 32" ça veut dire qu'elle est à quoi, 2 ou 3m de l'écran ?

    Ce genre de truc m'a l'air acceptable

    Evidemment, c'est clairement pas pour un puriste du son 12.1 Mais quand tu pars sur de la télé 32" max j'imagine que c'est pas non plus pour mater des trucs de folie.
    Ben y'a pas de haut-parleurs dessus ou c'est moi ?
    Y'a une prise écouteurs, ok, mais si il faut ajouter une barre de on ou un kit enceinte, c'est plus le même budget du tout...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  18. #6408
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Ben y'a pas de haut-parleurs dessus ou c'est moi ?
    Y'a une prise écouteurs, ok, mais si il faut ajouter une barre de on ou un kit enceinte, c'est plus le même budget du tout...
    Moi je lis "Écouteurs stéréo 10 W"

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #6409
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Elles sont cool tes enceintes, c'est quoi ?
    C'est l'ensemble fourni avec l'ampli RX-D485, soit les Yamaha NS-P41.

  20. #6410
    Merci
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #6411
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Moi je lis "Écouteurs stéréo 10 W"

    putain, elles sont hyper bien cachées les enceintes, à la limite du déni de grossesse !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  22. #6412
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    putain, elles sont hyper bien cachées les enceintes, à la limite du déni de grossesse !
    C'est design
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #6413
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    ben le son sera pourri, non ?
    Il n'y en aura probablement pas du tout même.

  24. #6414
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    Bon finalement j'ai reçu et installé ma Sony XH90 en 55", et je l'ai couplée à l'ensemble Yamaha 5.1 que j'ai trouvé sur Boulanger.

    Plusieurs remarques :

    - Le modèle vendu par Boulanger est censé être une série spéciale pour la chaîne de magasins, et les pieds de la TV (qui normalement peuvent avoir deux positions) ne peuvent être placés qu'en position centrale. Une fois la TV arrivée, je me rends compte que les pieds n'ont effectivement qu'une seule position... mais sur les bords ! C'est à n'y rien comprendre.
    - J'ai un petit défaut sur les coins supérieurs, avec une zone un peu ombragée. En regardant sur internet il semble que ce soit un problème connu sur le modèle, certainement dû à la technologie utilisée. Ce n'est pas ultra gênant à l'utilisation, donc je n'ai pas envie de me battre avec le SAV de Boulanger / Sony.
    - J'ai mis du temps à comprendre que les réglages d'image se font lorsqu'on lit un contenu dédié. Ainsi si on veut régler l'image de Netflix, on doit être sur l'app pour accéder aux réglages de cette dernière. C'est ultra non-intuitif franchement, et assez lourdingue à mettre en place.
    - En parlant de Netflix, la TV possède un mode « calibré pour Netflix » que j'ai trouvé décevant. Il utilise automatiquement le capteur de luminosité intégré et active des options MotionFlow qui ne m'intéressent pas, et qui ne sont malheureusement pas désactivables.
    - La TV a « planté » deux fois déjà, en jonglant un peu vite dans les menus j'ai dû attendre qu'elle finisse une tâche en fond pour à nouveau pouvoir l'utiliser. C'est assez déroutant pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le système Android TV.
    - La TV fait un travail de dingue sur l'upscaling à partir d'un contenu Full HD. J'avais un compte Netflix « standard », et franchement un programme récent avait une image assez folle, même sans la 4K...
    - ...par contre une fois configurée correctement et le compte mis à jour pour une offre Premium, on a accès à la 4K et le Dolby Vision et là c'est totalement dingue. Les reportages animaliers (j'ai testé avec « Our Planet ») sont à couper le souffle.
    - Je n'ai pas encore compris les subtilités des standards HDR (HD10+, BT.2020...), c'est un peu du chinois pour l'instant...
    - ...en passant d'une manière générale l'UX Android TV est assez moyenne, surtout les explications des différentes options. J'ai pour habitude d'utiliser mes appareils en Anglais, mais là j'ai sélectionné une interface en Français pour que toute la famille puisse l'utiliser. On a parfois l'impression d'avoir affaire avec une Google Trad, où le texte explicatif d'origine est déjà très bancal.
    - Le HDMI-CEC c'est le feu. J'allume la TV, et clic-clac l'ampli s'allume et se met sur la bonne entrée. J'ai l'impression d'être au 21ème siècle.
    Content de lire que ton expérience est bonne! J'ai eu un peu le même sentiment de "waouw" en lançant des contenus 4k (mais sur Prime, j'ai qu'un abonnement standard sur Netflix).

    Pour les réglages d'image, j'ai modifié le mode "Expert" de la TV selon les données de calibrage de rtings: https://www.rtings.com/tv/reviews/sony/x900h/settings. Et ça donne bien. Mais en effet, en changeant de contenu dédié, il faut changer la luminosité notamment. Les autres réglages, je n'ai pas l'impression qu'ils bougent, tant qu'on reste sur le mode expert. Par contre, ton commentaire me fait douter maintenant donc j'irai vérifier!

    Si tu n'as pas encore mis à jour le dernier firmware, ne le fais pas. Depuis la mise à jour, chaque fois que je veux changer la luminosité, il y a un message d'avertissement indiquant que la consommation électrique pourrait être affectée. Donc beaucoup de chipotage...

    En ce qui concerne AndroidTV, je suis d'accord avec toi qu'il faut un peu creuser parfois. Par contre, j'avais une Samsung avant, avec Tizen, et je préfère de loin Android pur, notamment pour le nombre d'applis bien plus importante qu'il propose.

  25. #6415
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    - Le modèle vendu par Boulanger est censé être une série spéciale pour la chaîne de magasins, et les pieds de la TV (qui normalement peuvent avoir deux positions) ne peuvent être placés qu'en position centrale. Une fois la TV arrivée, je me rends compte que les pieds n'ont effectivement qu'une seule position... mais sur les bords ! C'est à n'y rien comprendre.
    C'est fréquent d'avoir des références spécifique pour ces enseignes, c'est pareil chez Fnac et Darty.
    Souvent c'est exactement la même qu'un modèle "normal", seul la réf change, parfois le pied change (la tienne), ou bien la couleur (gris moins ou plus foncé par exemple).

    Citation Envoyé par Fastela Voir le message
    - J'ai un petit défaut sur les coins supérieurs, avec une zone un peu ombragée. En regardant sur internet il semble que ce soit un problème connu sur le modèle, certainement dû à la technologie utilisée. Ce n'est pas ultra gênant à l'utilisation, donc je n'ai pas envie de me battre avec le SAV de Boulanger / Sony.
    C'est malheureusement assez inhérent au LCD de toute manière (car rétroéclairage). Comme les problèmes d'uniformité luminosité (et donc de contraste).
    Il y en a toujours, même en full LED, ça peut devenir assez minime avec des TV super haut de gamme aussi chères (voire plus) que des OLED.
    Les futures TV mini-led (surtout les d0 chez TCL), devraient réduire le défaut (mais pas l'annihiler).

    - - - Mise à jour - - -

    Le meilleur OS TV actuellement est WebOS chez LG, j'ai une LG et je confirme.
    Mais en général (98% du temps) j'utilise une Nvidia Shield 2019, donc android TV tourne super bien, et l'upscaling et génial (encore plus que celui de ma TV qui est déjà performant).

  26. #6416
    Citation Envoyé par gzav Voir le message
    Si tu n'as pas encore mis à jour le dernier firmware, ne le fais pas. Depuis la mise à jour, chaque fois que je veux changer la luminosité, il y a un message d'avertissement indiquant que la consommation électrique pourrait être affectée. Donc beaucoup de chipotage...
    Ah ben ce doit bien être la dernière version que j'ai alors, car j'ai effectivement ce nag dès que je veux changer un truc, c'est chiant comme pas possible.

    En passant, j'ai aussi acheté pour la TV un bandeau de LED pour faire un bias lighting. C'est VRAIMENT bien. Ça rajoute encore plus de contraste à la TV et ça évite la fatigue visuelle lors des changements de scène.





    Ces images ne rendent clairement pas justice à l'installation (l'appareil photo de mon téléphone fait ce qu'il peut dans de telles conditions) mais ça vous donne une idée de ce que ça donne.

  27. #6417
    Au contraire, je trouve ton installation très sympa !

  28. #6418
    Citation Envoyé par Fastela Voir le message

    En passant, j'ai aussi acheté pour la TV un bandeau de LED pour faire un bias lighting. C'est VRAIMENT bien. Ça rajoute encore plus de contraste à la TV et ça évite la fatigue visuelle lors des changements de scène.
    Excellent, c'est exactement le même que j'ai également acheté. Et je confirme, c'est très agréable en fond, quelque soit le contenu (jeu, cinema, TV)

  29. #6419
    Tiens c'est étrange, j'ai relié la Switch à l'ampli via un câble HDMI, et quand j'allume la console, l'ampli et la TV s'allument bien mais l'ampli ne bascule pas sur la bonne entrée HDMI, il reste sur le ARC de la TV.

    Ça parle à quelqu'un ?

  30. #6420

Page 214 sur 255 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •