Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 239 sur 255 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 141 à 7 170 sur 7637
  1. #7141
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Bon, au final j'ai réussi à faire marcher
    PC vers ampli av vers TV. Le tout en hdr10bit avec du bitstream dts et dolby

    C'était vraiment qu'une histoire de qualité de câble...
    Ok. Désolé alors de t'avoir orienté vers la solution avec eARC alors. Les derniers AVR Denon sont sensés gérer tout le standard HDMI 2.1 donc ça doit bien marcher (avec certaines prises HDMI seulement peut-être ?)
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  2. #7142
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Ok. Désolé alors de t'avoir orienté vers la solution avec eARC alors. Les derniers AVR Denon sont sensés gérer tout le standard HDMI 2.1 donc ça doit bien marcher (avec certaines prises HDMI seulement peut-être ?)
    Ça m'aura permis de tester en attendant un câble.
    Toutes les entrées de x3700h sont hdmi 4k hdcp 2.3. juste la dernière qui est en 8k

    J'ai même réussi à paramétrer le freeplayer en hdr en passant de dolbyvision a hdr10 par défaut; ça débloquz le choix du 10/12bit.

    Du coup je n'ai plus que le freeplayer pour "TV amazon Netflix" et le pc pour le reste.


    Allez une petite image pour illustrer

    imag
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  3. #7143
    Ca fait du bruit ?
    Grand maître du lien affilié

  4. #7144
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ca fait du bruit ?
    Aucun si le volume est sur zéro
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  5. #7145
    D'ailleurs, petite question.
    On voit souvent la mention des formats 4k, 4k120, HDR 10 ou Dolby Vision sur un ampli HC. Mais comme c'est censé décoder un signal sonore et pas vidéo, j'ai du mal à comprendre à quoi ça correspond...

  6. #7146
    L'ampliAV est capable de décoder le son et la vidéo selonnvz que tu lui demandes.
    Il peut tout a fait upsccale en 8k et appliquer des filtres comme une TV.

    Pour les plus vieux amplisAV c'est possible de décoder juste le son et laisser transiter l'image sans y toucher..
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  7. #7147
    Perso j'utilise pas les fonctions vidéo de mon ampli, je vois pas ce qu'il pourrait faire de mieux que la C1. Au mieux ca permet de brancher énormément de source et d'avoir des presets de son pour chaque entrée vidéo.

    L'ampli pourrait être moins cher s'il faisait uniquement ce que l'on lui demande, pour Denon ils ferait mieux d'investir dans une refonte de leur menu de configuration et la télécommande qui viennent d'une autre époque...

  8. #7148
    Tiens d'ailleurs j'ai pu comparer lupscale de la C2 et du freeplayer.
    Le jour et la nuit.
    Sur des animes en Petite def, genre 50mo l'épisode, c'est ultra propre en direct sur la TV et vraiment pas ouf sur le freeplayer.
    Après les animés ça se prête bien a lupscale.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  9. #7149
    Hier je voulais brancher ma vieille xbox pucée pour faire du Dance Dance Revolution et bien il semble que l'ampli X2700h ne convertisse pas une entrée composite (rca jaune) vers une sortie HDMI

    C'est quand même dommage de proposer de l'upscale etc... et ne pas assurer de la conversion de signaux, obligé de racheter un boitier.

  10. #7150
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Hier je voulais brancher ma vieille xbox pucée pour faire du Dance Dance Revolution et bien il semble que l'ampli X2700h ne convertisse pas une entrée composite (rca jaune) vers une sortie HDMI

    C'est quand même dommage de proposer de l'upscale etc... et ne pas assurer de la conversion de signaux, obligé de racheter un boitier.
    Ça c'est étrange... Ça me le faisait avant sur un vieux Denon.
    Ha c'était du yuv aussi sur la 360.


    Sinon en fait pc dans ampli dans TV ça marche mais.... Fini le 120hz et bloqué en 4.2.0 :/
    C'est partit pour relier le pc vers la TV en séparé de l'ampli mais... La 3060ti n'a que un hdmi et 2 DP donc il me faut un adaptateur DP vers HDMI capable de 4k 120hz
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  11. #7151
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Sinon en fait pc dans ampli dans TV ça marche mais.... Fini le 120hz et bloqué en 4.2.0 :/
    C'est partit pour relier le pc vers la TV en séparé de l'ampli mais... La 3060ti n'a que un hdmi et 2 DP donc il me faut un adaptateur DP vers HDMI capable de 4k 120hz
    Si tu utilises la prise HDMI "8K" de l'ampli, normalement le 120Hz en 10bit 4:4:4 est sensé fonctionner. Mais les autres entrées HDMI ne le gèrent pas en effet.
    Par contre j'ai un doute sur la gestion du VRR/Gsync. A tester...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  12. #7152
    mmmm, jvais tester de brancher le pc sur lq seule entree 8k de l'ampli alors..

    Ben fuck, pareil en uhd 4.4.4 c'est 30hz maxi alors que en direct pc/tv boumm windows se cale auto en 120hz 4.4.4

    L'ampli a l'air de casser le signal en se mettant au milieu. Faut que je vois si je ne peux pas faire un "passtrough video"
    edit: en bricolant le menu de l ampli, je pousse la liaison en 12bit 444 60hz
    Dernière modification par garyturner ; 26/01/2023 à 20h04.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  13. #7153
    Au risque de passer pour un con, j'avais remarqué du Cut out sur la barre de son, ce qui commençait a m'inquieter.

    J'avais inversé les satellites arrière droite et gauche Du coup j'imagine que la barre de son comprenait rien quand elle processait le son. Étrangement j'ai jamais été gêné par le surround, hormis les lags que ca causait

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'ai pu comparer lupscale de la C2 et du freeplayer.
    Le jour et la nuit.
    Sur des animes en Petite def, genre 50mo l'épisode, c'est ultra propre en direct sur la TV et vraiment pas ouf sur le freeplayer.
    Après les animés ça se prête bien a lupscale.
    La shield a une fonction upscale, tout dépend de la source vraiment. Si c'est garbage in ce sera Garbage out
    Grand maître du lien affilié

  14. #7154
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    edit: en bricolant le menu de l ampli, je pousse la liaison en 12bit 444 60hz
    Yes j'ai activé le passthrough HDMI sur mon ampli aussi. Par contre, ça t'empêche d'avoir les menus de l'ampli et l'indicateur de volume superposés à ta source. Mais bon, j'ai quasiment jamais besoin de ces menus alors...
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  15. #7155
    C'est pas plus mal de ne pas avoir l'énorme et hideuse barre de volume. Mais du coup comment on retrouve les menus en cas de besoin ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  16. #7156
    Si tu appuies sur Setup sur la télécommande Denon ça cache ta source et ça switche sur le menu. Mais c'est pas instantané.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  17. #7157
    Mmmm j'arrive à faire passer du 444 10bits 120hz maintenant !

    La pc reconnait l'ampli mais pas la TV par contre. Pas un vrai passtrough.

    EDIT : jai recu mon adaptateur DP/hdmi. Du coup me vla en config double ecran sur une seule TV une en UHD 444 12 bit 120hz et l'autre en 800*600 pour laisser passer le son.
    En direct ca passe sans soucis, cest reconnu dessuite et je retrouve la compatibilite Gsync



    Faut que je voie pourquoi les videos plein ecran sortenet en 120hz. Apres ca reste un multiple de 24 donc....
    Dernière modification par garyturner ; 27/01/2023 à 15h28.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  18. #7158
    Hello,

    Question à la con mais ça en est où du débat TV / OLED pour jouer/bureautique vs écran.

    J'en suis resté à ce qu'un écran comme LG C2 OLED était super intéressant au niveau prix / quali écran (1000 euroballes pour du 42' OLED 4K) par rapport à un "vrai écran" mais par rapport à un usage en partie bureautique je suis moins certain (brulures OLED ? distance du bureau trop délirante ?)

    Je pense notamment à ça: qu'est ceui justifierait l'écart de prix entre: https://www.amazon.fr/gp/product/B09...-mn-21&ie=UTF8

    et ça: https://www.ubaldi.com/tv/televiseur...91344107460173
    (0.1 vs 1 MS ? Si t'es pas un compétiteur FPS croisé avec Skynet, ça joue ?)
    Dernière modification par wushu_calimero ; 29/01/2023 à 14h47.

  19. #7159
    Fondamentalement c'est toujours pareil, tu as un risque de Burn in qui est mitigé mais inéluctable.

    Ceux qui promeuvent ca ne voient pas d'inconveniant a changer leur écran d'ici 5 ans, c'est une philosophie ... Mais un LCD qui sera 2 ou 3 fois moins cher te fera 10 ans

    Et il faudra faire constamment attention a bien éteindre l'ecran quand il n'est pas utilisé, a limiter les sessions ... Pas vraiment bon pour la tranquillité d'esprit
    Grand maître du lien affilié

  20. #7160
    Une TV LCD ne sera pas 2-3 fois moins cher, à moins de prendre l'entrée de gamme.
    Si on veut s'approcher de la qualité d'image du OLED on atteint les tarifs de l'OLED, voire on les dépasse.

    Et encore "approcher" c'est très relatif, on va s'en approcher niveau couleurs, potentiellement faire mieux niveau luminosité, mais pas faire aussi bien niveau rendu du noir et contrastes (et uniformité).

  21. #7161
    Je parlais de moniteurs.
    Effectivement ce sera pas comparable en terme de taille, je comprends l'attrait d' une petite TV OLED pour un usage specifique.

    Mais si t'as une barre des taches blanche en bas de ton ecran au bout de 2 ans et que tu finis par changer, c' est quand meme un beau gâchis de pognon et de ressources

    N'empeche que moi si j' ai le choix entre un Eizo et une LG, je prends le Eizo tous les jours. Et je garde le reste pour acheter un systeme son plus immersif
    Grand maître du lien affilié

  22. #7162
    Hello,

    Du coup j'ai pu constater le phénomène.
    Le LG C2, durant les longues scènes sombres, baisse la luminosité au point de rendre les scènes difficilement lisibles. Des que ça reprend une scène un poil plus claire, la luminosité revient.(on voit bien qu'en revenant sur les scènes sombres czta mieux)

    Ya vraiment que par les menus de service qu'on arrange ça ?
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  23. #7163
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Hello,

    Du coup j'ai pu constater le phénomène.
    Le LG C2, durant les longues scènes sombres, baisse la luminosité au point de rendre les scènes difficilement lisibles. Des que ça reprend une scène un poil plus claire, la luminosité revient.(on voit bien qu'en revenant sur les scènes sombres czta mieux)

    Ya vraiment que par les menus de service qu'on arrange ça ?
    Oui mais il n'y a plus besoin d'acheter une télécommande spéciale pour y accéder maintenant.
    3 méthodes différentes sont décrites ici : https://www.reddit.com/r/OLED_Gaming...t_the_service/
    La méthode 1 est recommandée.
    Par contre ATTENTION : Il paraît qu'accéder à ce menu peut dans certains cas invalider la garantie constructeur.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  24. #7164
    Ha, en effet, merci . Vu le bordel je vais prendre la télécommande...
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  25. #7165
    Tu peux aussi faire pause et ça va revenir quand il faudra afficher la playbar.
    Grand maître du lien affilié

  26. #7166
    Citation Envoyé par garyturner Voir le message
    Ha, en effet, merci . Vu le bordel je vais prendre la télécommande...
    Clarification : si tu achètes une "service remote" pour accéder au menu de service caché, ça invalide aussi la garantie.
    Yop ! Vous me trouverez presque partout sous le nom de Floflo ou Floflo81
    Profil Steam | Code ami Switch : 3439-5276-5208 | Code ami 3DS : 2681-2109-6863

  27. #7167
    Citation Envoyé par Mechatama Voir le message
    Clarification : si tu achètes une "service remote" pour accéder au menu de service caché, ça invalide aussi la garantie.
    Ils se couvent biens les ###@€€@ oui


    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Tu peux aussi faire pause et ça va revenir quand il faudra afficher la playbar.
    Sympa les films a coup de pause des qu'une scène sombre dépasse 2minutes .
    En vrai tu ne t'en rends pas compte au début puis au bout d'un certain temps tu plisses les yeux et la ça te saoule.

    Ça encourage les montages ultra énervés, voir epiletiques en fait.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  28. #7168
    J'ai eu je crois en tout et pour tout 3 fois le problème, dont deux fois sur House of Dragon

    Pas forcement pause mais tu peux faire juste un coup de "up", l'idée c'est de ramener l'interface de la TV qui est brillante et ca revient a la normale
    Grand maître du lien affilié

  29. #7169
    En farfouillant, j'ai vu qu'il me restait un truc de protection oled sur "bas"; j'ai désactivé.
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Oh se détend du slibard, les redresseurs de torts du Dimanche.

  30. #7170
    Ca corrige pas le probleme a 100% mais ca calme.

    Il faut que tu regarde un guide de reglage sur youtube, parce que LG c'est touffu
    Grand maître du lien affilié

Page 239 sur 255 PremièrePremière ... 139189229231232233234235236237238239240241242243244245246247249 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •